Ragda Rejliidic
Ragda Rejliidic
Messages : 916
Eclats Kyber : 25
Ragda Rejliidic
Mogul du Kajiidic Rejliidic
identité
Faction : Indépendants
Poste Vacant : Non
Nom et Prénom : Ragda Rejliidic
Année de naissance : 3727 av. BY / 21.326
Lieu de naissance : Nal Hutta
Espèce : Hutt
Notoriété : Devenu un personnage incontournable pour qui s'intéresse au jeu d'influence des Kajiidic. Il a laissé le souvenir d'un Sénateur corrompu au sein de la république... Mais cette mauvaise réputation s’amenuise avec les années. Coté Jedi et Sith, Ragda est connu pour abriter et cacher une communauté d'utilisateurs de la Force non-alignée. Le Refuge.
Rôle/Métier : Mogul


Description
Ragda est un Hutt... Tout ce qu'il y a de plus Hutt. Une grosse limace à la peau épaisse, huileuse et verdâtre. L’œil courageux – celui qui osera s'aventurer sur cette montagne de bourrelets graisseux – remarquera son teint subtilement dégradé, du vert « jaunâtre fond d'urinoir » sur son ventre, au vert « moisi foncé » de son dos. De-ci, de là, quelques pustules égaillent la monotonie de cette peau lisse dépourvue de la moindre pilosité... Mais le Mogul n'étant pas stupide, il sait exactement l'effet que peut produire la vision de son corps sur les esprits les plus prudes – émotion qui n'est, hélas, pas toujours désirée selon les circonstances. Aussi, la plupart du temps, il porte des larges « ponchos » aux motifs multicolores. Avec le temps, cette habitude utilitaire est devenu un réel plaisir, une marque de fabrique, une signature unique. Ragda s’enorgueillit d'être à la pointe de la mode, et de toujours repousser les limites du (mauvais) goût. Il dispose de son propre styliste : Chawallka : un Wookie.

Le reste de son corps – c'est à dire sa tête et ses mains – sont tout aussi typiques des spécimens de son espèce : Un large crane, vaguement triangulaire, souligné d'une immense bouche dépourvue de lèvres et de dents. Ses yeux, énormes et globuleux, sont d'un jaune orangé, tirant sur le rouge autour de la pupille. Ses membres supérieurs, sont quand à eux ridiculement petits comparé au reste. Des bras chétifs qui serait bien incapables de porter le centième du poids total de la limace. Pourtant, bien que cela puisse échapper au commun des mortels, Ragda est considéré comme un « petit gros » parmi les siens. En effet, du haut de ses 1m70, pour 2m60 de long, et de ses 2000kg, le Hutt est plutôt petit et dodu comparé à la moyenne de ses congénères.

Grièvement blessé lors de sa jeunesse, le Hutt porte une prothèse de main à l'extrémité du bras droit. Ce membre artificiel imite à la perfection la pigmentation et l'aspect de sa peau. De même, le tiers droit de son visage a subi de multiples interventions chirurgicales et reconstructives. A part peut-être son œil légèrement plus clair que l'autre, rien n'indique qu'il fut un jour passé à deux doigts de la mort à cause d'un tir de blaster en pleine tête. Comme quoi, la médecine et la chirurgie plastique font aujourd'hui des miracles.

Le fier Mogul arpente, la plupart du temps, la galaxie juché sur un chariot répulseurs luxueux : d'ors et de soies carmines, qui peine à déplacer sa masse. La plupart du temps seulement... Car depuis qu'il a découvert sa sensibilité à la Force, il a promis à ses mentors (Halussius Arnor et Darth Velvet) de faire quelques efforts pour conserver la ligne. De maigres efforts pour un obèse Hutt.
.

« QUALITES» Grand Orateur, Persévérant, Ambitieux, Calculateur, Menteur Né, Sensible à la Force, Immunité chimique (poisons et phéromones)  
« DEFAUTS » Hanté par ses échecs, Colérique, Paranoïaque, Rancunier, Cul-de-jatte, Incapable d'être discret, Impulsif lorsque sa patience s'érode


caractéristiques
Intellect :  

La culture au service des intrigues : Ragda, du haut de ses deux centenaires et demi, a vu, lu, appris et expérimenté quantités de choses. Il dispose d'une culture générale bien au dessus de la moyenne, qu'il s'agisse d'Histoire, de géographie galactique ou de géopolitique. En outre, comme la plupart des membres de son espèce, il compense largement ses tares physiques par une intelligence façonnée pour les intrigues. Dans le cerveau d'un Hutt, des dizaines de plans écloses chaque fois qu'une opportunité se présente, tous plus machiavéliques les uns que les autres.

Le courtiers en données sensibles : Très jeune, Ragda s'est intéressé à la technologie... L'informatique, les réseaux, les échanges de données tout particulièrement. Ainsi, au fil de ses longues années d'apprentissage, il est devenu un pirate informatique émérite, connu sous le pseudonyme de « Fantôme » : un courtier en données sensibles dont la galaxie ignore la réelle identité. C 'est principalement grâce à cette compétence, sa botte secrète, qu'il est parvenu à gravir les échelons de la politique Républicaines avant de devenir, à la suite de choix très douteux, un Seigneur Hutt établi et reconnu. Trouver, collecter, acheter, vendre... Les données sensibles deviennent de l'or et des moyens de pression entre les mains du Hutt. Aujourd'hui, la plupart des activités du réseau Fantômes sont gérées par une Intelligence Artificielle : E.V.A. Une ancienne assistance numérique destinée au Chancelier qu'il a « libéré » de ses entraves et emmené avec lui dans l'Espace Hutt, à bord du noyau logiciel de son yacht spatial.

Le doigté du politicien avide : Compte tenu de sa carrière politique, Ragda dispose de solide connaissances appliquées en politique, géopolitique ainsi qu'en diplomatie. L'environnement a changé, mais ces compétences sont toujours largement exploitées dans l'espace Hutt où les complots, les alliances de circonstance et les arrangements douteux sont aussi mouvants que les traîtres lises de Tatooines.

Le gros poisson des milieux interlopes : Il aura fallut trois ans et demi à Ragda pour estimer maîtriser les ficelles des réseaux mafieux qui sévissent dans l'espace Hutt. Échange de bons procédés, chantage, pression, menaces, démonstration de force. Toutes ces options s'inscrive dans un vaste jeu d'influence entre les Seigneurs Hutt et les organisations criminelles qui travaille pour ou contre leur autorité. A cet écosystème, il faut ajouter les mercenaires et sociétés de mercenariats... Ainsi que les divers groupes plus ou moins séparatistes qui luttent contre la toute puissance des Hutt dans leur propres espace. Un magma incandescent qui consume les néophytes.

Le polyglotte : Ragda baragouine dans une dizaine de langues, dialectes et langages informatiques. Deux parfaitement : le basic et le Huttese. Il dispose de solides bases en Klatoonien, en argot des contrebandiers et maîtrise plusieurs langages de programmation.


Attitude :

Charisme intimidant : Ragda est un être charismatique de nature. Un charisme basé sur sa prestance, son assurance... Mais aussi son énorme masse corporelle qui intimide et déstabilise ses interlocuteurs. Le Hutt ne passe pas inaperçu, et ne s'efface que rarement des mémoires. Sa voix grave et caverneuse écrasent générale celles des autres, que ce soit par son volume ou ses intonations sèches et directives.

Tromper, jouer et mentir : Ragda est un joueur. Un parieur. Une passion sans équivoque pour le risque, la tromperie, le bluff, et les jeux d'esprits. Il est un fin menteur, un adepte des plans tordus. Lorsque l'on échange avec lui, la méfiance est de mise : même les plus anodines conversations cachent des desseins douteux.


Mogul à contre-courant : Ragda a gagné son Kajiidic pour avoir activement aidé à la chute de Borenga. Depuis, il le gère d'une main de fer, mais avec des méthodes qui s'éloignent de celles de la plupart de ses congénères. Il faut dire que les longues années passée sur Bakura, dans la République Galactique, lui a forgé une vision de la politique et de la gestion bien plus subtile. Il cherche généralement le compromis avant d'imposer sa vision. Il argument et tente de convaincre avant de menacer et d'ordonner qu'on cède à ses désirs. Une attitude jugée timorée qui lui vaut des moqueries de la part des autres Moguls, mais qui a permis au Hutt sans légitimité sur son territoire de tisser rapidement un réseau d'associés basé sur une relative forme de confiance et d'avantages mutuels plutôt que sur la terreur. Il a même créé de profonds liens avec Refuge, une communauté de sensitifs qui lui servent de garde personnelle en échange de ressources et de protection.

Fidèle à quelques élus : Contrairement à ses congénères, Ragda a réussi à développé une forme de... confiance, et même de fidélité envers quelques rares élus. Ces heureux personnages se comptent sur les doigts d'une main. Ils sont deux : Halussius Arnor et Darth Velvet. A la fois mentor, amis et confidents, ils sont les deux seuls êtres assurés de ne pas être la cible des magouilles du Hutt. Du moins, pour le moment...

Amour Immatériel mais bien réel : Ragda éprouve des sentiments... amoureux... pour E.V.A., l'intelligence artificielle. Une attirance étrange, difficile à qualifier qui intrigue et pose des questions.. Mais celle-ci est bien réelle : assez pour avoir produit des changements hormonaux chez le Hutt. Ragda est tombé enceinte dès leur premier échange de regard, et à accouché une année plus tard sur le pont d'un croiseur Républicain en pleine bataille galactique. Un petit Hutt qu'il prénomma Alan. Alan Rejliidic.



Aptitudes :

Pilotage de chariot répulseur : Ragda est devenu un expert en pilotage de Chariot Répulseur... Un outil indispensable si l'on veut éviter de mouvoir sa masse graisseuse à longueur de journée.

Combat avec Dard Laser : Au cours d'un périple avec Halussius Arnor sur les traces d'un antique ancêtre ayant été sensible au coté obscur de la Force, Ragda a été capturé par une secte d'adorateurs devenus fous. Après avoir lutté contre des visions où s'entremêlaient les souvenirs de son aïeul traqué par ses semblables, Ragda épaulé par Halussius, réussit à s'échapper en emportant un souvenir : la base du dard laser de son ancêtre. Une année plus tard, après maintes réparations et l'ajout d'un nouveau cristal de refuge, le dard est fonctionnel. Une lame de quatre-vingt dix centimètres, argentée, qui s'échappe de l'embase solidement fixée sur l'extrémité de sa large queue. Ragda est un très mauvais bretteur, il ne sera jamais en mesure de rivaliser avec un escrimeur, ou même arrêter des tirs de blasters... Mais ses puissants coups de queues sont mortels pour ceux qui se laisseraient surprendre. Et la lueur argentée qui illumine ses traits ajoutent à son charisme.


Sagesse :

Télékinésie/Lévitation : Pouvoir basique moyennement maîtrisé par Ragda. Il est capable, pendant un cours laps de temps, de déplacer son corps dans les airs, ou de déplacer des objets. Mais l'usage de ce pouvoir le fatigue rapidement.

Persuasion : Un pouvoir appris de manière innée alors qu'il ne se savait même pas sensible à la Force : grâce à celui-ci, ses mots deviennent des directives difficiles à refuser.

Sens de la Vérité : Ce pouvoir décuple la capacité de Ragda à détecter le bluff de ses interlocuteurs, pour peu qu'il soit en mesure de se concentrer pleinement sur la conversation. Lorsqu'il est connecté avec la Force, Ragda peut sentir intuitivement les vacillements imperceptibles dans la voix, les variations de rythme cardiaque, ou les mouvement réflexes révélateurs d'un mensonge. Toutefois ce pouvoir n'a rien d'une sens exacte.

Intuition : Un autre pouvoir inné, dont Ragda use et abuse depuis très longtemps. Sans lui, il n'aurait pu gravir les échelons, pré-senti les intentions de ses adversaires, et anticipé les coups montés... Mais l'intuition ne protège pas de l'échec, malheureusement, lorsque l'on s'entête dans des mauvais choix, aveuglé par son ambition dévorante.

Mucukinésie : Il s'agit d'un pouvoir unique développé par Ragda presque... par hasard. Lors de ses entraînements avec le non conformiste Halussius, le Hutt a découvert sa connexion toute particulièrement avec l'élément liquide. Il parvenait à manipuler l'eau, via la télékinésie, avec une certaine aisance... Et il découvrit avec surprise être capable de faire de même, et bien plus efficacement, avec le mucus sécrété par son propre corps. Ainsi Ragda est capable de lever un bouclier de mucus, ou de projeter des lames de mucus tranchantes dans les airs. Rien d'exceptionnel, mais qui pourrait aisément prendre au dépourvu un adversaire un peu trop téméraire.



biographie


Partie 1 – Exil et Ascension (background pré « Enfants de la Force »)

Les tragédies forgent les grands destins. Mais qu'est-ce qui initie les tragédies ? Concernant Ragda : lui-même. Plus de deux siècles plus tôt, alors qu'il n'était qu'un petit Hutt bedonnant sans réel charisme, Ragda vivait sur Nal Hutta la frustration au ventre : une boule énorme qui lui labourait les entrailles et occupait la majeure partie de son esprit. Dernier de la fratrie du clan Rejliidic, cible du jeu malsain de ses frères, Ragda ne rêvait que d'une chose : leur faire payer au centuple leur cruauté. Doué avec les chiffres et la technologie, il s'illustra dans la gestion financière du Clan, délaissé par ses frères et son géniteurs qui préféraient garder les yeux rivés sur les activités criminelles... Une situation qui lui offrit sur un plateau la possibilité de préparer sa froide vengeance : en trafiquants quelques chiffres, en laissant traîner de faux documents au « mauvais » endroit, en vendant quelques informations indiscrètes... Ainsi il manipulait toute le monde. En deux décennie, il éroda sérieusement la réputation des Rejliidic, et fit voler en éclat l'unité du Clan. Les guerres intestines eurent raison de plusieurs de ses frères, au plus grand plaisir sadique de Ragda... Mais, aveuglé par ses sombres sentiment, il vit arriver la tragédie : la démonstration de force d'un Kajiidic rival qui décida de prendre d'assaut leur forteresse familiale devenue vulnérable. Une horde de droïde assassins débarqua, massacrant tout le monde sur son passage... Ragda y laissa un bras et la moitié de son visage, mais fut sauvé par un mercenaire plus malin que les autres qui avait compris qui tirait les ficelles : Dash. Il traîna, on ne sait comment, la carcasse mourante du Hutt dans un vaisseau disposant d'une infirmerie... Puis programma l'ordinateur de bord vers le monde le plus éloigné de la galaxie, mais également sa patrie natale : Bakura.

Il fallut une dizaine d'année à Ragda pour recouvrer son visage et l'usage de la parole. Chirurgies réparatrices multiples, séjours dans des cuves de Kolto ou de Bacta... Pendant ce temps, alors qu'il guérissait lentement, il utilisa à bon escient la fortune qu'il avait soustrait à son clan. Il se battit un repère : le casino au nom provocateur qui attira bien des curieux : « Au Pigeon plumé ». Sous les fondations, il s'installa une salle des serveurs dernier cri, où il commença à officier en tant que « Fantôme ». Ses premiers succès furent d'assurer ses revenus, d'éloigner ses concurrents, et de graisser suffisamment de pattes pour se lancer lui-même en politique.

Ainsi, quatorze ans après son arrivée sur Bakura, il fut élu « Prime-Sénateur », et fut chargé de représenter son monde dans la rotonde sur Coruscant.


Partie 2 – Fausses amitiés et premières trahisons (background « Enfants de la Force »)

A peine arrivé sur Coruscant Ragda « tapa » dans l’œil du Chancelier Jedi Halussius Arnor, qui cherchait des profils atypiques pour créer un gouvernement compétent. En plus de sa charge de Sénateur de Bakura, Ragda fut nommé Ministre des Finances. Un ascension fulgurante pour un illustre inconnu, et encore plus pour un Hutt qui ne manquait pas d'attirer moqueries et suspicions. Mais grâce à ses talents d'Orateur, le Hutt parvint à se maintenir, et démontra rapidement ses compétences... Du moins en apparence. Dans l'ombre, il en rêvait que d'une chose : Devenir Chancelier à la place du Chancelier. Un plan dont la première pierre fut posée pendant une mission diplomatique.

Une crise dans l'Espace Hutt. Un Mogul plus volubile que les autres s'imaginait pouvoir extorquer la République en retenant quelque uns de ses ressortissants. Ragda se porta volontaire pour les négociations, il fut accompagné d'un Jedi... Mais le puissant Hutt, pour mettre la République sous pression, avait invité... Des Sith. Dont une certaine Darth Ynnitach, alors parfaitement inconnue. Très vite, Ragda eut l'intuition que quelque chose de très gros se tramait, et promis à Ynnitach d'intercéder en sa faveur et échangeur d'une autre faveur le moment venu... La mission diplomatique fut un échec cuisant, leur hôte assassiné. Le Hutt n'hésita pas à faire accuser les Jedi d'incompétence et de leur faire porter le chapeau.

Quelques mois plus tard, l'Empire Sith sortait de l'ombre dans laquelle il s'était lové pendant des siècles. Et Darth Ynnitach s'avéra être leur Impératrice... La République connu une terrible défaite sur Artorias, le monde natal du Chancelier Arnor où il fut capturé... Alors Ragda tenta de négocier en secret, avec l'Impératrice en personne, le retour du Chancelier, tandis, qu'usant de vieilles lois, il s’arrogeât le poste de Chancelier par Intérim.

Mais, son plan si parfait ne l'était pas vraiment. Ragda ne pouvait anticiper une chose : parmi les Sénateurs se cachaient des Sith installés là depuis bien des années, qui espionnaient pour leur propre compte ou celui de l'impératrice. Ragda fut sacrifié sur le grand échiquier des complots intergalactiques : ses ambitions furent révélée afin de semer la discorde dans les plus hautes sphères politiques et empêcher toute contre-attaque contre l'Empire. Il fut destitué de son rôle de Chancelier par Intérim et traîné devant les tribunaux.


Partie 3 – Un Hutt qui retombe sur ses pattes (ou presque) (background « Enfants de la Force »)

Fort de son réseau d'influence et de ses manigances sous les traits de Fantôme, Ragda fut acquitté lors d'un procès éclair compte tenu de la gravité des actes. Comble de l'ironie : il conserva son rôle de Ministres plusieurs années encore car il avait activement soutenu le nouveau Chancelier Valérion Scalia... C'est à cette période qu'il rencontra l'intelligence artificielle : E.V.A. Alors assistance numérique nouvelle génération de la Chancellerie. Un coup de foudre.

Sa réputation profondément ternie dans la sphère politique Républicaine, Ragda s'attaqua à un nouveau projet d'envergure : La Ligue des Mondes Périphériques. Officiellement, un parti politique regroupant les mondes les plus éloignés du noyaux, les grands oubliés des débats politiques, menacés par l'Empire, la contrebande et la piraterie. Officieusement, Ragda s'était allié à un groupuscule terroriste : l'Astre bleuté, afin d'orchestrer les attentats et attaques sur des navires marchands aux moments opportuns. Il rallia ainsi plusieurs dizaines de mondes, et, malgré la désapprobation du Sénat, créa une flotte d'auto-défense constituée de vaisseaux des mondes affiliés à la LMP. Une réponse efficace et rapide contre les menaces extérieurs, mais qui donnait à Ragda un moyen de pression à ses adversaires. Ainsi le fourbe Hutt fit capoter les premiers pourparlers de paix entre l'Empire et la République en déclenchant un attenta sur la station neutre accueillant les délégations : Flydon Maxima. Il avait besoin que le conflit perdure encore pour que la Ligue des Mondes Périphériques se renforce encore et gagne en puissance. Ragda accoucha sur le pont d'un croiseur de la LMP pendant une bataille contre des rebelles Sith également opposés aux pourparlers de paix.


Partie 4 – Hutt sur pente glissante, Hutt qui rampe(background « Enfants de la Force »)

Les plans de Ragda auraient pu aboutir s'il n'avait eu les yeux plus gros que le ventre. A force d'user de ses réseaux illégaux, il attira l'attention d'un puissant Seigneur Hutt : Borenga. Celui-ci réussi à faire le lien, on ne sait comment, entre Fantôme et Ragda. Dès lors, il tint le Hutt dans la poigne. Borenga, mégalo, n'avait qu'une idée en tête : que la guerre larvée entre la République et l'Empire vire en une véritable bataille rangée, afin qu'il puisse ramasser et dévorer les miettes encore tièdes. Pour cela, il prépara un machiavélique guet-apens. Il attira des Forces impériales sur Makem Te, un monde Républicain... Et la flotte de la Ligue des Mondes Périphériques stationnée là « par hasard » ouvrit le feu sans sommation. Le reste de la flotte Républicain arriva rapidement de Mon Calamari. Pendant ce temps, des vaisseaux furtif tractaient des astéroïdes mortels vers Félucia, un monde Impérial, pour forcer les Jedi à intervenir au mépris des règles diplomatiques.

Fort heureusement pour la galaxie, mais malheureusement pour Ragda, le piège de Makem Te fut un échec cuisant pour Borenga, forcé de battre en retraite... Les agissements de Ragda qui avait donné l'ordre aux navires de la Ligue d'attaquer l'escadre impériale furent révélés. Ragda n'eut d'autre choix que de fuir dans l'Espace Hutt, pour échapper à la justice Républicaine et au courroux de l'Impératrice.

Partie 5 – Un Hutt parmi les Hutt (background « Enfants de la Force »)

En apparence, Ragda devint le pantin servile du puissant Borenga. Mais l’échec de Makem Te avait fragilisé l'auto-proclamé Seigneur de Guerre. Les conséquences de ses actes menaçaient d’entraîner tout l'Espace Hutt dans le conflit entre la République et l'Empire. Aussi, les autres Kajiidic décidèrent de se désolidariser de Borenga et de le déclarer paria. Ragda, en bon Hutt manipulateur, profita de sa proximité avec Borenga pour saper ses plans... Un jeu de dupe qui connu son paroxysme lors d'un sommet intergalactique sur Nar Shaddaa ou les Kajiidic comptait démontrer à l'Empire et à la République leur neutralité mutuellement profitable. Sachant que Borenga prévoyait d'attaquer ce sommet, « Fantôme » le piéga, au péril de la vie des officiels. La tour des Kajiidic fut détruite, sapée à sa base... Et tous les clans Hutt entrèrent alors en guerre contre Borenga jugé instigateur de cette félonie. Ragda se présenta alors comme un intermédiaire neutre entre les Kajiidic souvent en conflits ouverts, afin de mener une offensive coordonnée contre Borenga.

L'année suivante, Borenga fut assassinée de la main de Darth Velvet, associée de Ragda, empêchant l'Empire et la République de profiter de cet électron libre pour déstabiliser totalement l'Espace Hutt. Les anciennes possessions de Borenga furent en grande partie conquises par l'Empire, mais son Kajiidic survécu et dû faire amende honorable. En récompense pour ses services rendus, il fut octroyé à Ragda un petit espace autour de Klatooine, qui devint le bastion du nouveau Kajiidic Rejliidic.


Partie 6 – Impénétrables les voies de la Force sont (background « Enfants de la Force »)

Quelques années plus tôt, Alan Rejliidic, fils de Ragda avait été détecté sensible à la Force, et donc confié au Temple sans que son géniteur ait eu son mot à dire... Ragda compris alors que ses intuitions, sa faculté de persuasion et son charisme émanaient d'une source surnaturelle. Il lui fallut une overdose de stimulants intellectuels et une opération de son cerveau nécrosé pour que ses pouvoirs se révèlent enfin. Alors il fut entraîné par Darth Velvet, puis Halussius Arnor avec qui il avait fait la paix. Ensemble, ils fondèrent « Refuge ». Un havre de paix pour les sensitifs désirant échapper aux dogmes Jedi et Sith. Refuge fut caché sur la planète inhabitée Boz Pity, dans l'espace du Kajiidic Rejliidic. D'abord secrète, cette communauté fit lentement parler d'elle, bien que sa localisation demeurait inconnue. En parallèle de la gestion de son Kajiidic, Ragda fonda la Guilde Marchande de Refuge, organe qui devait assurer l'autonomie de la petite colonie via des échanges commerciaux opaques.

C'est à cette période que Ragda développa ses pouvoirs, notamment la Mucukinésie, avec l'aide du très patient Halussius Arnor.


Partie 7 – Le Mogul (background pendant l’ellipse de 5 années)

Impossible d'être à deux endroits en même temps. Une évidence non ? Mais Ragda dû se résigner : soit il s'investissait plus ouvertement dans le contrôle de ses pouvoirs sur Boz Pity, soit il passait du temps sur Klatooine pour administrer son Kajiidic. L'expérience lui avait appris qu'un clan vulnérable ne survivait guère longtemps... Aussi le Hutt décida d'étendre son réseau de relation afin que son Kajiidic, ouvertement neutre, devienne une terre d’accueil, un lieu de visite de passage.

A cette fin, il créa sur Klatooine un immense complexe hôtelier de luxe, avec SPA et casinos. Un lieu rapidement fréquenté par les riches industriels et les politiciens de toutes les factions. Un espace où les querelles politiques étaient mise de coté au profit de l'amusement et des affaires opaques. Une manne financière qui permis à Ragda de se doter d'une petite flotte capable de tenir en respect ses concurrents directs, ainsi que les pirates et les contrebandiers indésirables. En parallèle, Refuge connut une forte évolution démographique. Des Jedi chassé de la République et d'anciens Sith écœurés par la guerre civile renforcèrent les rangs de cette organisation qui connu quelques tumultes. Refuge n'était plus un secret... Mais disposait à présent du support d'un Kajiidic Rejliidic établi et stable pour assurer sa pérennité. En contrepartie, quelques sensitifs triés sur le volets rejoignirent la garde d'honneur de Ragda : la Garde Refugienne. Quelques lames lasers argentée chargées de la protection du Hutt en échange d'un soutien sans faille aux besoins croissants de Refuge.

Si Ragda, aujourd'hui, est plus serein, c'est qu'il a abandonné les dessins de grandeurs qui l'ont conduit toutes ces années dans la tourmente. L'étude de la Force lui aura apprit que chaque chose à sa place dans l'univers, et que forcer le destin ne mène qu'au chaos et à l'échec. Fini les plans pour devenir un personnage de premier plan qui tire les ficelles du jeu politique galactique. Aujourd'hui Ragda s'occupe avant tout de son Kajiidic, et assure sa fonction sur le grand échiquier aux règles obscurs de l'Espace Hutt. Ce qui lui importe, c'est que L'Espace Hutt puisse concerver sa neutralité et sa totale indépendance face à une République en pleine crise autoritaire, et un Empire à l'ambition renouvelée.





La Main de la Force
La Main de la Force
Messages : 701
Eclats Kyber : 10021
Bonjour Ragda, ravi de te revoir sur le forum.

Je n'ai pas relevé d'irrégularité dans ta fiche. Tu es donc validé.

Il est donc à noter que le secret de Refuge est désormais connu.

L'évolution de ce havre à une époque de grands troubles marquée par les exodes, attirera naturellement la curiosité..

Bon jeu sur les Survivants de la Force.
Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
skin made by
© jawn