Luuna Shein
Luuna Shein
Messages : 3909
Eclats Kyber : 0
~~Premier post rp~~


Le trajet dans la navette fut des plus calme, Luuna à mesure qu'elle s'approchait du temple sentait son cœur battre de plus en plus fort dans sa poitrine, comment allait on l'accueillir, avait elle bien fait de revenir comme ça sans s'être plus renseignée sur le temple. Elle n'en savait que ce qu'on lui avait dit, une rapide description du lieu et de ses taches sans plus de précision, les questions fusaient dans son esprit, était elle bel et bien une jedi comme Sam lui avait laissé penser? La navette arriva enfin devant le temple, un immense bâtiment de blanc immaculé qui était surplombé par cinq tours, celle au centre surpassant les autres très largement malgré leur taille conséquente. La zeltron sortit du transport après lui avoir réglée le trajet avec l'argent que lui avait donné son ancien maître se dirigeant vers ce qui semblait être l'entrée principale retirant la capuche de son long manteau espérant qu'une personne puisse la reconnaitre.

La jeune femme s'arrêta à plusieurs pas de l'entrée, son cœur battant si fort dans sa poitrine qu'elle décida de s'avancer lentement vers un petit renfoncement à sa droite avant de prendre place sur un banc. Regardant autour d'elle elle essaya de trouver des points de repères, des choses qui auraient pu débloquer chez elle un souvenir, la végétation était complètement absente dans ce lieu, les allées toute plus grandes les unes que les autres, les personnes qui marchaient par-ci par là qu'il soit adultes ou non... Mais il ne se passa rien, cet endroit lui était totalement inconnu. Luuna resta assise encore quelques minutes faisant passer sur ses genoux son sac elle juta un coup d'œil sur le sabre laser et les deux holodisques qu'il contenait, ces trois objets étaient les seules choses en réalité qui l'avait entrainée jusque ici c'était si maigre... Qui allait elle bien pouvoir demander pour avoir des renseignements elle ne connaissait aucun nom, repassant le sac sur son coté portant ses mains métalliques sur son visage elle se leva après de longues minutes à se poser toute ces questions décida de commencer ses recherche. Après tout avec un peu de chance quelqu'un la reconnaitrait alors qu'elle vagabondait dans le bâtiment et si ce n'était pas le cas elle chercherait à s'entretenir avec un des responsables du temple pour avoir quelques renseignement sur elle.... Luuna se dirigea vers les escaliers menant à ce qu'il semblait être le bâtiment principal, montant les marches un jeune homme les descendant en courant la frôla se retourna vers elle la brune prit la parole d'une voix faible.



"Excusez moi, est-ce que vous..."


Avant qu'elle n'ait pu finir sa phrase le jeune homme disparu, il n'avait pas du entendre sa question, ou du moins le début de sa question... Luuna le regarda partir sans un mot puis entra dans le bâtiment principal. elle s'avança vers le centre du hall cherchant du regard une quelconque indication sur sa destination. Il devait bien y avoir un bureau qui pourrait la renseigner sur les personnes à contacter pour avoir des renseignements sur les personnes ayant vécu ici dans le temps. La zeltron resta au centre du hall de longues minutes tournant sur elle même regardant les diverses personnes marchant autour d'elle essayant de se rappeler la moindre petite chose mais en vint... La jeune femme se dirigea alors vers ce qui semblait être un large panneau d'affichage ou de nombreuses affichettes étaient disposées mais aucune d'entre elle ne semblait expliquer quoi que ce soit celles-ci parlant de cours et autre événements qui ne devait concerner les visiteurs mais la plus part étaient signées par les deux mêmes personnes, Maitre Don et Maître Caldin. Luuna devait trouver une de ces deux personnes et c'est alors qu'en se retournant elle interpela les premières personnes qu'elle vit.

"Excusez moi? Vous savez qui sont Maitre Don et Maître Caldin? Je voudrais..."

Une nouvelle fois la jeune femme parla d'une voix faible de peur de déranger toute ces personnes qui semblait si occupés mais elle y mit tout de même un peu plus de cœur se plaçant bien devant eux...
Lyrae O'Sil
Lyrae O'Sil
Messages : 560
Eclats Kyber : 0
Après une bonne nuit de sommeil suivi d'un copieux petit déjeuner pour récupérer de sa dernière mission , Lyrae avait filé droit à la bibliothèque. Toute la matinée, il avait parcouru différents ouvrages de mécanique, cherchant à savoir qu'elles seraient les meilleurs modifications à apporter à son sabre laser flambant neuf. Il lui convenait déjà parfaitement, mais le jeune humain avait toujours été passionné par la mécanique et l'électronique ; aussi un peu de bidouillage de plus sur l'objet ne le dérangerait certainement pas. La matinée s'écoula paisiblement, et Lyrae quitta la bibliothèque lorsque son estomac commença à gronder.

Quelques minutes plus tard, il était descendu dans l'entrée du Temple. Il se laissa tomber sur un banc, les jambes encore endolories par les exercices de la veille. Il était un peu en avance pour son rendez-vous avec son maître, le Chevalier Misha, avec qui il devait manger ce jour-là. Pour s'occuper, il regardait pensivement les différents individus qui vaquaient à leurs affaires dans l'entrée. Des groupes de padawans discutaient entre eux avec animation, un Chevalier Nautolan passait par là sans les voir, l'air fort préoccupé. Un autre groupe de Maîtres et de Chevaliers menait une conversation plus calme que celle des padawans. Une femme, à l'apparence humaine, s'était approché des panneaux d'affichage qui trônaient sur les murs. Elle les examinait avec attention, à deux mètres de Lyrae. Soudain, elle se retourna vers lui, et parla avec ce qui lui sembla être de la timidité, ou de la gêne.

- Excusez moi? Vous savez qui sont Maitre Don et Maître Caldin? Je voudrais...


Les yeux du padawan s'arrondirent un instant. Qui ne savait pas, en ces lieux, qui étaient les Maître Don et Caldin ?
Ellana Caldin était l'une des Maîtres Jedi les plus célèbres au Temple, autant par sa témérité que son allure franche et séduisante. Elle avait accomplit une carrière parfaite et à un âge très jeune. L'Ordre était particulièrement fière d'elle. Quant à Maître Don, il était un des plus vieux membres de la communauté, et était reconnu pour sa profonde sagesse. Si beaucoup ne le connaissaient qu'à peine au sein du Temple, l'on entendait son nom jusqu'au Sénat, car il était autant craint que respecté, en dehors et au dedans des murs de l'académie Jedi.
En bref, il s'agissait des deux Jedi les plus célèbres de l'Ordre et de la République.

- Heu, oui... Vous ne savez pas ?

Devant l'air interrogateur de la jeune femme, Lyrae songea qu'elle semblait réellement ignorer qui étaient ces personnes. Mais elle portait pourtant des vêtements de Jedi... Etait-ce un test ? En tout cas, elle ne semblait pas se moquer de lui. Il décida de lui répondre franchement, espérant savoir en retour pourquoi elle posait de telles questions.

- Hé bien, Maître Don et Maître Caldin sont les Maîtres du Conseil Jedi. Vous savez, ceux qui prennent les décisions pour notre Ordre... expliqua-t-il avec un sourire un peu gêné.
Luuna Shein
Luuna Shein
Messages : 3909
Eclats Kyber : 0
Le jeune homme qu'elle avait interpelée semblait stupéfait d'une telle demande, c'est du moins ce qu'elle en déduit en l'observant. C'était un jeune homme plus jeune qu'elle sans aucun doute, la vingtaine tout au plus et encore, à moins que son visage si spécial ne le rajeunisse, de taille moyenne il avait un carrure assez peu imposante ce qui renforçait son impression de gentillesse. Ses yeux s'arrondirent devant la question qu'elle venait de poser si innocemment, à croire que n'importe qui était sensé savoir qui était ces deux personnes ce que ses paroles confirmèrent presque immédiatement.

- Heu, oui... Vous ne savez pas ?

"Non désolée je ne les connait pas... Le seul maitre que je n'aies jamais eut était Maître Ein mais il m'a permis de partir il y a peu..."

Sa voix restait assez faible, bafouillant un peu comme si elle avait peur de blesser son vis à vis par son ignorance, sa tête se baissa à mesure qu'elle parlait mais chose perturbante le sourire qu'elle avait sur les lèvres ne disparu pas. Ce tic pouvait être perturbant mais elle ne faisait pas exprès à vrai dire elle n'était même pas consciente de ce fait... Le jeune homme en face d'elle une fois la surprise passé fini de lui répondre et elle comprit alors pourquoi il avait été si surpris qu'elle ne les connaisse pas...

- Hé bien, Maître Don et Maître Caldin sont les Maîtres du Conseil Jedi. Vous savez, ceux qui prennent les décisions pour notre Ordre...

Luuna le regarda l'air toujours interrogative mais elle remarqua aussi la gène que cette réponse avait fait naitre dans l'esprit du jeune homme sa voix trahissant facilement cela. Aussitôt la zeltron essaya de détendre l'atmosphère en commençant à expliquer sa situation du moins une petite partie de celle-ci car elle ne connaissait pas les circonstances de son départ... Ce jeune homme pourrait peut être lui apprendre certaines choses mais jusqu'où devait elle aller? Commencer par se présenter elle devait commencer par là. C'est alors qu'elle tendit sa main robotique vers le jeune homme pour se présenter essayant de s'excuser poliment de ne rien connaître des termes ayant cours ici...

"Désolée mais je ne savais pas cela... En réalité je ne sais pas grand chose vous savez, je... je viens tout juste d'arriver ici. Je m'appelle Luuna Shein... Enfin c'est ce que l'on m'a dit il y a 2 ans de cela quand Maître Ein m'a trouvée..."

Et bien c'était vraiment une très mauvaise façon de détendre l'atmosphère, elle n'avait certainement réussit qu'à embêter encore un peu plus le garçon en face d'elle avec ses multiples excuses et pauses dans son discours. Pour essayer de sauver les meubles elle fini rapidement sur une question tout aussi mal posé son visage montrant un trouble certain lorsqu'elle parla de son identité...

"Vous savez s'ils pourraient parler avec moi....? Ils savent peut être qui je suis... vraiment..."
Lyrae O'Sil
Lyrae O'Sil
Messages : 560
Eclats Kyber : 0
Malgré sa tenue vestimentaire, la jeune femme ne semblait pas appartenir à l'Ordre. Elle semblait même n'en connaître rien... Cela intrigua le jeune homme mais, par politesse, il se garda d'avoir l'air trop étonné. Il n'avait jamais entendu parler de Luuna Shein ni d'un quelconque Maître Ein. Mais cela ne voulait peut-être rien dire ; après tout, ils étaient nombreux à former l'Ordre Jedi.
Lyrae acquiesça silencieusement à la requête et se leva de son banc. Misha était presque toujours en retard, il serait sûrement revenu à temps dans le hall pour la retrouver.

- Ils pourront sûrement vous recevoir, oui, fit-il. Il suffit de monter à la Chambre du Conseil et demander une audience. Je vous y emmène, si vous voulez, j'ai le temps.

Les Maîtres Caldin et Don seraient sûrement d'une meilleure aide que lui. Il était étrange d'emmener ainsi une inconnue dans le Temple mais elle lui semblait de bonne foi... Et si les gardes Chevaliers à l'entrée n'avaient pas fait d'histoires pour la laisser passer, c'est qu'ils avaient dû reconnaître en elle l'une des leurs, ou au moins la penser inoffensive.
Lyrae se dirigea vers les escaliers principaux au fond du hall, jetant un oeil derrière lui pour vérifier que Luuna lui emboîtait bien le pas. La jeune femme semblait toujours gênée, comme si elle ne se sentait pas à sa place en ce lieu.

- Moi, c'est Lyrae, se présenta-t-il pour détendre l'atmosphère. Lyrae O'Sil. Ne vous inquiétez pas, si vous avez un rapport avec les Jedi, la meilleure chose à faire est sûrement d'aller voir le Conseil, vous avez bien fait de venir ici !

Il haussa les épaules en marchant. Voyant le manque d'assurance de la jeune femme, il ajouta :

- Et puis, vous verrez, ils sont très gentils, ils vous écouteront bien.


Il ne pensait pas se tromper là-dessus. L'on lisait souvent dans les récits des archives des Jedi les descriptions de Conseil constitués de Maîtres avec une poigne de fer et le regard perçant, à qui nul mensonge n'échappait. Mais à ces Maîtres actuels, l'on n'avait pas envie de mentir. Quelques personnes -des Chevaliers, des personnes du Sénat ou journalistes qui avait la critique facile- leur reprochait justement cette « douceur », elle était parfois interprétée comme de la faiblesse. Mais Lyrae se plaisait à croire que le Conseil avait la même main de fer que les Conseils précédents, mais qu'il y avait autour un gant de velours si fin et si habile que l'on ne s'en rendait pas compte.
Enfin, ce n'était que son avis. Il croyait fort en l'Ordre Jedi et en les décisions du Conseil. Contrairement à beaucoup de sa génération, il commençait à apprécier la droiture et la discipline qu'on leur inculquait.

- Hum, si ce n'est pas trop indiscret, est-ce que je peux vous demander qui est ce Maître Ein dont vous parlez ? Demanda-t-il pour briser le silence tandis qu'ils gravissaient les marches.
Luuna Shein
Luuna Shein
Messages : 3909
Eclats Kyber : 0
Le jeune homme se leva doucement de son banc répondant de façon positive à la question posée par la jeune Zeltron lui expliquant qu'il n'était pas vraiment difficile de les rencontrer au contraire même cela semblait d'une facilité assez déconcertante. Certes elle n'avait pas vraiment l'habitude de ce genre de choses mais elle avait déjà rencontrée certaines personnes de grandes qualités alors qu'elle était la compagne de Maitre Ein et à chaque fois celui-ci avait du prendre rendez vous longtemps à l'avance pour parler ne serait-ce que quelques minutes avec eux alors qu'il était lui même un homme assez important sur Ertegas, du point de vue de la jeune femme. Alors elle qui n'était presque rien, il fallait bien l'avouer, elle pouvait tout de même rencontrer des gens aussi importants sur une simple demande et ce grâce à ce jeune homme... Il devait être quelqu'un d'important ici...

Mais alors qu'elle était quelque peu perdue dans sa pensée, son vis à vis s'était déjà mit en route en direction du fond du grand hall se retournant alors vers elle pour lui faire signe de le suivre ce qu'elle fit rapidement pour se retrouver à sa hauteur. Tout était si grand ici qu'elle se sentait comme écrasée par tout ce que ce lieu dégageait, à chaque pas elle essayait de chercher de vue la moindre petite chose qui pouvait lui rappeler quelque chose mais tout comme à l'extérieur il ne se passait rien c'est alors que son guide se présenta.


- Moi, c'est Lyrae, Lyrae O'Sil. Ne vous inquiétez pas, si vous avez un rapport avec les Jedi, la meilleure chose à faire est sûrement d'aller voir le Conseil, vous avez bien fait de venir ici ! Et puis, vous verrez, ils sont très gentils, ils vous écouteront bien.

Alors qu'il parlait l'ancienne esclave ne le quitta pas des yeux aquiessant de la tête à ses dires par politesse, son maitre lui ayant toujours appris cela. C'était d'après lui une marque de respect lorsque l'ont se trouvait avec une personne importante mais il ne fallait pas en abuser... Luuna était tout de même assez rassurée sur la suite des évènements et le doute sur l'accueil que l'ont pouvait lui réserver ici avait très fortement diminué grâce aux paroles de Lyrae, car Sam pensait qu'elle avait bel et bien un lien avec les jedi et donc comme venait de lui dire son jeune homme voir les deux maitres était la chose à faire... Cependant ne sachant que faire et encore moins que dire la Zeltron se contenta de suivre en silence le jeune homme qui la conduisait jusqu'au moment ou il prit la parole.

- Hum, si ce n'est pas trop indiscret, est-ce que je peux vous demander qui est ce Maître Ein dont vous parlez ?

"Maître Ein...? C'est mon... Enfin c'était mon maître... Quand je vivais sur Ertegas. C'est lui qui m'a sauvé la vie là bas en... Me prenant avec lui et... C'est lui qui m'a dit de venir ici... Il y a peu j'ai... Enfin il pense que je serais peut être une jedi... Comme il... enfin c'était..."

La jeune femme ne savait pas trop que dire de plus sans attirer des ennuis à son ancien maître car il lui avait bien avoué que ce qu'il avait fait été illégal et elle n'avait pas envie que sa gentillesse à son égard soit puni par quiconque. Elle avait du mal à s'avouer à elle même qu'il n'avait fait que profiter de l'occasion pour satisfaire ses envies car il lui avait sauvé la vie du moins c'est ce qu'il disait... Mais elle n'avait aucune idée de ce qui était réel ou pas entre les diverses versions de son ancien maître, toutes deux des plus crédible et les rêves pour ne pas dire les cauchemars qu'elle faisait. Regardant Lyrae elle reprit d'une voix légèrement plus assurée tranchant quelque peu avec le ton peunot qu'elle avait utilisée auparavant.

"Je ne me rappelle de rien avant que Maître Ein ne me prenne chez lui à vrai dire. Alors c'est assez compliqué de savoir qui ment ou pas..."

C'était la seule chose dont elle était sure, le fait qu'elle n'avait aucun souvenir du passé avant de se réveiller dans la maison de Sam Ein.
Lyrae O'Sil
Lyrae O'Sil
Messages : 560
Eclats Kyber : 0
En effet, Lyrae trouvait aussi que c'était assez compliqué ! Il fut pris d'un sentiment de compassion pour elle. Elle semblait tellement égarée !

Maître Ein n'était peut-être pas un Maître Jedi, maintenant qu'il y réfléchissait. Si c'était « son » Maître... Enfin, elle n'avait plus vraiment l'âge d'être une padawan, pour tout dire. Tout cela était confus, et Lyrae décida de ne plus poser de questions à ce sujet. Inutile de l'embarrasser plus que ça... Et puis, si elle était amnésique comme elle semblait le dire, la pauvre ne pourrait pas lui raconter grand chose.

- D'accord, se contenta-t-il de déclarer sérieusement. Les Maîtres sauront sûrement vous aider, alors. Mais il faudra peut-être attendre un peu. S'il y a déjà audience dans la Chambre du Conseil, il faudra patienter pour que ça se libère...

C'était bien la première fois que Lyrae devait expliquer ça à quelqu'un de plus âgé que lui. C'était étrange, maintenant qu'il avait grandi, on lui accordait beaucoup plus d'attention. Etait-ce parce qu'il avait gagné en confiance ? Sûrement.

Après avoir tourné dans quelques couloirs et gravi d'autres escaliers, Luuna et Lyrae arrivèrent enfin devant la Chambre du Conseil. De hautes portes en bois et gonds de métal en barraient l'entrée et, juste un mètre sur la droite, se tenait un petit comptoir. Une jeune femme se tenait là et les toisa d'un air morne. Un Chevalier Jedi, que Lyrae salua d'un signe de tête respectueux, faisait les cent pas à quelques mètres de là.
Lyrae s'approcha de la dame.

- Bonjour. Cette dame -il indiqua Luuna d'un coup d'oeil- demande une audience au Conseil Jedi, s'il vous plaît.
- C'est pour ?

Lyrae hésita un instant. Le Chevalier sembla vaguement intéressé et dirigea vers eux son regard.

- Elle a besoin de consulter le Conseil pour une affaire personnelle, déclara-t-il finalement en haussant les épaules.

Il n'aimait pas cette femme qui posait toujours des questions. Bien sûr, elle ne faisait que respecter les ordres mais, lorsque l'on voulait faire passer un document au Conseil, on arrivait rarement à le remettre en mains propres aux maîtres du Conseil, la dame voulant le récupérer pour réduire au maximum le nombre d'audience. Quant on voyait le nombre d'affaires qu'avaient à régler les Maîtres, c'était toutefois compréhensible.
La dame regarda Luuna un instant avant de déclarer sur un ton professionnel :

- Bien. Vous aurez une audience dans quinze minutes. Veuillez patienter.

- Merci.

Lyrae se retourna vers Luuna.

- Voilà, il ne reste plus qu'à attendre,
lui fit-il en souriant.
Luuna Shein
Luuna Shein
Messages : 3909
Eclats Kyber : 0
Luuna laissa ses yeux vagabonder sur le visage du jeune homme pour essayer de décrypter sa réaction, après tout il devait surement comprendre sa situation dans un sens car lui aussi avait des maîtres mais ça ne semblait pas être pareil ici. A ce qu'il lui avait dit les maîtres ici prenaient les décisions pour l'ordre des jedi et ont lui avait expliquée plus tôt en ville que le temple jedi était là faire régner la paix du moins c'est ce qu'elle avait retenue dans la discussion... Lyrae répondit après quelques secondes il semblait assez comment dire sérieux bien qu'il ne chercha pas a en savoir plus.

- D'accord. Les Maîtres sauront sûrement vous aider, alors. Mais il faudra peut-être attendre un peu. S'il y a déjà audience dans la Chambre du Conseil, il faudra patienter pour que ça se libère...

"Je comprends, c'est bien normal pour des personnes aussi importantes. Merci beaucoup de m'aider je n'aurais pas vraiment pu faire ça toute seule...Vous êtes très gentil de m'offrir de votre temps..."


Ça l'était d'autant plus qu'il le faisait avec une gentillesse si agréable comme si Luuna était une de ses amies. Ils continuèrent à marcher dans plusieurs couloirs, tous aussi impressionnant les uns que les autres avant de gravir des grands escaliers, au fur et à mesure les allées étaient bien moins animées. La Zeltron restait attentive à tout ce qui l'entourait espérant toujours au fond d'elle avoir un flash ou tout autre souvenir qui viendrait titiller sa conscience. C'est quelques minutes plus tard que les deux jeunes gens arrivèrent devant une imposante porte en bois, aux cotés de celle-ci une femme les regarda avec un certain mépris qui dérangea assez fortement Luuna qui resta à quelques pas alors que Lyrae s'avança vers elle. La discussion entre lui et cette inconnue fut assez courte, il semblait que c'était elle qui décidait quand on pouvait entrer à ce que la brune entendit et ils ne pourraient pas rentrer avant une quinzaines de minutes. Revenant vers elle Lyrae prit la parole.

- Voilà, il ne reste plus qu'à attendre

"Merci beaucoup, vous... vous restez un peu avec moi le temps qu'ils me reçoivent?"


La jeune femme lui sourit à nouveau avant de se diriger vers un banc tout proche et y prit place proposant au jedi de prendre place à ses cotés. Ce qu'elle s'apprêtait à demander n'était certainement pas une chose à dire à une personne que l'ont ne connaissait que depuis si peu de temps mais cela faisait si longtemps qu'elle ne pouvait plus continuer comme ça... Relevant la tête vers Lyrae Luuna essaya de trouver les mots justes que son vis à vis ne prennent place à ses coté ou non cette invitation n'étant qu'un geste de politesse ...

"J'aurais une chose à vous demander en fait mais c'est... Pas facile pour vous je pense... Et vous serais surement pas d'accord... Je peux? Je veux pas vous mettre mal à l'aise..."

Au fur et à mesure qu'elle parlait un œil observateur pouvait voir des doigts robotiques de la jeune femme s'agiter l'un contre l'autre sous les longues manches de son pardessus mais aussi son stress montrer en elle.
Lyrae O'Sil
Lyrae O'Sil
Messages : 560
Eclats Kyber : 0
Le jeune homme sourit en entendant les compliments de Luuna, même s'il savait qu'il ne devait pas s'en enorgueillir. Il haussa les épaules avec nonchalance et mit ses mains dans ses poches, un peu gêné.

- Non, c'est normal, vous savez. Ce n'est pas de la gentillesse.. Disons plutôt que c'est le devoir d'un Jedi, de se comporter ainsi.

Il avait l'étrange impression d'expliquer des choses évidentes à quelqu'un qui aurait dû en savoir plus que lui. Cela lui faisait bizarre, mais il se garda bien de montrer ce qu'il ressentait.

- Je peux attendre un peu avec vous, bien sûr.


L'instant suivant, tous deux s'asseyaient sur un banc proche de l'entrée. Lyrae sortit un instant son datapad, dans l'intention d'envoyer un message à son Maître Misha, la prévenant qu'il aurait un peu de retard. A côté d'eux, le Chevalier impatient avait cessé de faire les cent pas, s'adossant contre un mur, les yeux rivés au sol. Lyrae laissait errer son regard, pensif. Lorsqu'il vit les doigts robotiques de la jeune femme, le jeune homme préféra faire comme si de rien n'était, comme s'il n'avait pas remarqué. Ce genre de prothèse était relativement courant chez les Jedi. Le métier était dangereux et les blessures nombreuses. Lyrae était trop jeune pour avoir déjà vécu ce type d'accident grave, mais il se doutait bien que peut-être un jour, il devrait se faire à l'idée d'avoir un membre remplacé ou quelque chose de ce type. Ce n'était pas une perspective très agréable mais tout le monde évitait d'y penser. Après tout, si l'on y réfléchissait trop, on se prenait à avoir peur et comme tout padawan le savait, la peur mène à la colère, la colère à la haine et la haine au côté obscur de la Force. Mieux valait donc oublier ce détail.

Les paroles de la jeune femme le tirèrent de ses pensées. Elle voulait lui « demander quelque chose ». Elle paraissait si embarrassée que Lyrae se demanda si elle voulait juste poser une question ou lui demander un service. Mais qu'est-ce qui pourrait bien la gêner autant ? Si c'était une question, lui n'avait franchement pas grand chose à cacher. Sauf peut-être des éléments de son adolescence, mais cela ne devait absolument en rien l'intéresser, vu qu'ils ne se connaissaient pas.
Le Chevalier avait à nouveau tourné leur regard vers eux deux.

- Demandez toujours. Si c'est trop gênant... Hé bien je vous répondrai juste que c'est trop gênant, et il n'y aura pas de mal,
répondit-il en s'adossant contre le mur derrière eux.

Les portes de la Chambre du Conseil s'ouvrirent soudain, et un Maître Nautolan et son jeune padawan humain filèrent rapidement devant eux. Sans un mot, ils disparurent dans les escaliers, et la dame au comptoir fit signe au Chevalier d'entrer à son tour. Ce dernier, d'un pas vif -et sûrement stressé, pour être aussi pressé- s'engouffra dans la Chambre. Les portes se refermèrent sur lui.

- Ce sera à vous juste après cette personne,
fit Lyrae. Que vouliez-vous me demander, alors ?

Luuna Shein
Luuna Shein
Messages : 3909
Eclats Kyber : 0
Lyrae lui sourit haussant les épaules lorsqu'il entendit les compliments que la jeune femme lui fourni expliquant que c'était le devoir des jedi de se comporter ainsi. Cela expliquait surement pourquoi les maîtres se trouvant derrière la lourde parte la recevait aussi rapidement, si c'était une façon de se comporter avec les gens. Par la suite son guide vint à ses cotés prenant place sur le banc.

- Je peux attendre un peu avec vous, bien sûr.

Le jeune homme sortit de sa poche un datapad comme en avait maître Ein, aussitôt elle détourna le regard pour ne pas voir ce qu'il pouvait taper par politesse mais aussi car elle n'avait jamais eut le droit de le faire avec son ancien maître celui-ci lui interdisant formellement de regarder et encore plus d'utiliser ceux-ci. En y repensant elle n'aurait pas eut bien de monde a qui envoyer des messages mise à part à Jana mais celle-ci n'avait pas de datapad non plus étant aussi une esclave comme elle. A leurs coté l'homme qui faisait les cents pas à leur arrivée s'était calmé pour se placer contre un mur proche de l'entré de la salle du conseil, il était peut être anxieux comme elle de parler a des personnes aussi importante... Une fois qu'il eut fini Lyrae prit la parole pour répondre à la question de Luuna.

- Demandez toujours. Si c'est trop gênant... Hé bien je vous répondrai juste que c'est trop gênant, et il n'y aura pas de mal.

Cette réponse fit vraiment plaisir à l'ancienne esclave, elle n'aurait pas besoin de se confondre en excuse pour son manque de tac plus que certain. Il fallait bien avouer qu'elle avait malgré tout assez peur de la réaction de Lyrae car elle ne savait pas du tout comment les gens se comportait ici ou du moins les gens normaux elle n'en avait jamais côtoyée seule sans son maître. C'est alors que les lourdes portes s'ouvrir laissant apparaître deux personnes en sortant un humain assez jeune ainsi qu'une personne plus âgée qui n'était pas humain chose qui surprit un peu Luuna qui n'avait que rarement côtoyée des espèces non humaine bien qu'elle même ne soit pas humaine mais bien plus proche-humaine que ce Nautolen qui arborait de multiples tentacules sur le crane... Son trouble fut balayé par le jeune homme à ses cotés prenant la parole.

- Ce sera à vous juste après cette personne. Que vouliez-vous me demander, alors ?

"D'accord..."


Lui répondit elle alors qu'elle laissa son regard vers la grande porte pour essayer de distinguer l'intérieur avant que les portes ne se referme. Elle n'avait jamais était aussi proche de savoir qui elle était vraiment sans aucun mensonge, ou du moins l'espérait elle... Faisant passer son sac à dos devant elle la Zeltron regarda timidement Lyrae avant de se lancer...

"Voilà... Ce que je voulais vous demander... c'est... Après que je sois allée parler avec les Maîtres derrière cette grande porte, je serais peut être qui je suis vraiment... Et si je reste ici enfin... Si je suis comme Maître Ein le pense une jedi... Je vais rester ici je suppose et donc je ne verrait plus Maître Ein... Je veux dire, depuis que je suis partie de chez lui je fais des rêves, ou plutôt des cauchemars avec un homme et j'ai plus pu dormir... Avant je dormais avec Maître Ein mais depuis... A chaque fois que je ferme les yeux je fais un cauchemar alors je me demandais si... Si je pourrais dormir avec vous juste.."

Luuna serra ses mains contre le sac de toile sur ses genoux mal à l'aise.

"Juste pour me reposer une fois? comme je connais personne..."
Lyrae O'Sil
Lyrae O'Sil
Messages : 560
Eclats Kyber : 0
Lyrae écarquilla les yeux. Alors là, pour une surprise ! Il ne s'attendait pas du tout à une requête de ce type. Dormir avec lui ? C'était bien la première fois qu'on lui demandait une chose pareille ! Ses joues s'empourprèrent un peu, mais il tenta comme il put de se composer un visage amical avant de lui répondre. Il choisit doucement ses mots.

- Hé bien, heu... Ce n'est pas du tout que vous me dérangeriez bien sûr, mais en fait... Ici, au Temple, il y a plusieurs dortoirs : des dortoirs pour les padawans, d'autres pour les chevaliers, d'autres pour les Maîtres.. Et d'autres pour les visiteurs. Je suis padawan, et je dors donc dans le dortoir des padawans. Je n'ai pas le droit de vous y faire entrer...
Expliqua-t-il, embarrassé. Et puis, les dortoirs ici ne sont pas mixtes. Les garçons dorment avec les garçons, et les filles avec les filles... Pour que chacun ait son intimité, qu'il n'y ait pas de gêne...

C'était délicat à expliquer. Cela lui semblait une évidence... Et on ne dormait pas avec un inconnu ! Que serait-il arrivé si elle était tombée sur quelqu'un de malintentionné ? Il aurait pu accepter et profiter d'elle ! Il trouvait ça vraiment surprenant.
Il jeta un coup d'oeil discret en direction de la dame au comptoir, mais elle ne semblait pas avoir entendu leur conversation, toute plongée qu'elle était dans l'écran de son ordinateur. Heureusement que le Chevalier est déjà entré dans la Chambre du Conseil, songea le padawan, ça aurait pu être encore plus embarrassant, sinon...

- Je suis vraiment désolé, reprit Lyrae à voix basse. Je n'ai pas le droit de faire ça... Vous comprenez ? Mais si vous dormez au Temple, vous serez en sécurité, il n'y aura vraiment pas de raison d'avoir peur !

"Et si jamais elle ne dormait pas là et devait se trouver un hôtel sordide dans Iziz, d'après tes paroles, elle aura peur," se fit remarquer Lyrae en son for intérieur. "Bien joué, crétin, t'as encore trouvé les mots justes."
Il tenta de se reprendre un peu.

- Mais l'entrevue avec les Maîtres Caldin et Don vous apportera sûrement quelques réponses et alors, vous ferez peut-être moins de cauchemars, voire plus du tout, qui sait...

Il ne savait quoi ajouter de plus. D'autre part, il se demandait de plus en plus qui pouvait être ce « maître Ein » qui en plus de la faire loger chez lui, avait toujours dormi avec elle alors qu'elle était amnésique ! L'histoire de la Zeltron lui semblait complexe et il commença à avoir peur qu'elle ne se soit faite manipuler.
Pour se donner une contenance, il regarda les grandes portes de la Chambre, mais elles restèrent closes.
Luuna Shein
Luuna Shein
Messages : 3909
Eclats Kyber : 0
La question sembla embarrasser assez fortement devant l'expression que prit son visage. Ses yeux s'étaient écarquillés alors que ses joues se mirent à rougir ça devait être très dérangeant pour lui de répondre à une telle question alors que pour elle s'était quelque chose de normale. Lyrae commença à expliquer la situation à Luuna qui au fil des mots comprit qu'elle ne pouvait pas dormir avec le jeune homme. Cet endroit était très structuré un dortoir par groupes qui semblait l'habiter, les invités, les padawans, les chevaliers et enfin les maîtres mais surtout les dortoirs n'étaient pas mixtes, les hommes n'avaient apparemment pas le droit de dormir en compagnie de femme ce qui la surprit... Elle n'avait jamais était véritablement dérangée par son manque d'intimité peut être au début de sa relation avec Maître Ein mais elle s'y était faite rapidement et puis elle avait toujours partagé son lit avec une autre personne sans aucune gêne.

- Je suis vraiment désolé. Je n'ai pas le droit de faire ça... Vous comprenez ? Mais si vous dormez au Temple, vous serez en sécurité, il n'y aura vraiment pas de raison d'avoir peur !

"Je ne comprends pas vraiment pour la gêne... Mais si ce sont les règles je ne veux pas vous causer de souci... Merci de m'avoir répondu franchement... Lyrae..."


La Zeltron garda son sac devant elle ses doigts le serrant toujours fortement, elle déçue que la réponse, souriant tout de même pour donner le change comme toujours mais elle ne pouvait transiger avec les règles de ce lieu. Toute sa vie avait été régit par les règles que son maître lui avait toujours imposé et donc elle comprenait très bien que le jeune homme ne veuille transiger avec celles qui régissaient la sienne. Le jeune homme continua ses dires.

- Mais l'entrevue avec les Maîtres Caldin et Don vous apportera sûrement quelques réponses et alors, vous ferez peut-être moins de cauchemars, voire plus du tout, qui sait...

"Peut être que vous avez raison..."


Elle ne pensait pas vraiment cela mais elle ne voulait pas contre dire le jeune homme, il ne pouvait savoir ce qu'elle subissait à chaque fois qu'elle fermait les yeux ce n'était plus de la peur mais l'appréhension de dormir était devenue si forte qu'elle s'en rendait malade à l'heure du coucher. Voir cet homme à chaque fois sans savoir qui était-ce, sans comprendre pourquoi elle était à ses coté, se battant contre lui parfois ou au contraire avec lui sans parler de ce flash qu'elle eut où elle se trouvait à ses cotés comme elle aurait pu l'être avec Maître Ein... Le cœur de la jeune femme se remit à battre fortement devant le fait accompli, elle ne trouverait pas le sommeil aujourd'hui, elle savait dès à présent que son cauchemar reviendrait dès qu'elle s'assoupirait. Mais avant tout le ne voulait pas causer d'ennuis à Lyrae qui était si gentil avec elle, bien qu'il lui ait expliqué que c'était normal, comme si c'était son travail.

"Je vous reverrais plus tard? Après avoir parlée avec les maîtres des lieux?"

Luuna aurait bien aimée remercier son guide d'une façon ou d'une autre suivant ce que le conseil lui dirait mais surtout si elle se devait de repartir car elle aurait fait perdre son temps au jeune homme...
Lyrae O'Sil
Lyrae O'Sil
Messages : 560
Eclats Kyber : 0
Le jeune homme fut soulagé que Luuna n'insiste pas outre mesure. C'était déjà un peu gênant de devoir refuser une requête qui semblait lui tenir à coeur, alors s'il avait en plus fallu insister...
Il ne comprenait pas vraiment pourquoi cette parfaite inconnue lui offrait ainsi une confiance si profonde, mais ce n'était pas désagréable. Une fois de plus, il se demanda ce qui pouvait arriver à une jeune femme si naïve et si prompt à faire confiance à la première personne qu'elle trouvait serviable. Ce devait être une conséquence de l'amnésie plus que de son caractère.

- Bien sûr ! Si vous voulez me revoir, vous pourrez, c'est avec plaisir. Moi et mon Maître -le Chevalier Misha- n'avons pas de mission de prévu pour l'instant. Je ne bougerai donc pas du Temple ! Si vous devez rester ici, nous prendrons nos repas ensemble à la cantine, si vous voulez, cela me laissera le temps de vous expliquer comment l'Ordre fonctionne, entre autres...


Et si vraiment elle ne se souvenait, il y aurait beaucoup de choses à expliquer ! La pauvre pourrait se sentir perdue, au début. Lyrae se souvenait de ses premiers jours au Temple. Un Chevalier l'avait chapeauté quelques heures : il lui avait montré sa chambre, la cantine, les salles de classes et d'entraînement, expliqué brièvement le respect qu'il devait à ses aînés et aux moeurs du Temple. Après plusieurs recommandations de discipline, on l'avait laissé seul, et le pauvre jeune padawan s'était alors senti minuscule au milieu d'un monde complexe et immense. Mais cela remontait à plusieurs années maintenant, et il avait entre temps vite appris comment le tout fonctionnait. Depuis un an, et même si c'était tardif, il reconnaissait se sentir ici comme un poisson dans l'eau. C'était son univers, et sa famille restée sur Coruscant ne troublait que rarement ses pensées.
Il eut un sourire pour Luuna en repensant à sa requête. Elle devait être aussi égarée que lui à l'époque.

- Et puis, si vraiment ça ne va pas, la nuit, venez discrètement au dortoir des padawans, chambre numéro 22. Je vous emmènerai discrètement prendre l'air dehors. Je ne peux pas vous offrir la compagnie pour la nuit, mais c'est mieux que rien, non ? Et puis, le parc est toujours un lieu très apaisant, de jour comme de nuit, déclara-t-il avec sincérité.

Les portes grincèrent et s'ouvrirent soudain. Le Chevalier qu'ils avaient vu entrer sortit de la Chambre avec un léger sourire aux lèvres. Il était perdu dans ses pensées mais l'on pouvait supposer que le rapport qu'il venait de faire avait été un franc succès, et il devait maintenant être fier de lui. Il fila devant eux sans les voir, probablement l'esprit trop occupé. Il avait dû même oublié leur présence.
La dame au comptoir fit un signe de tête en direction de Luuna.

- C'est à vous.


Lyrae se leva du banc et tenta de donner à Luuna un regard confiant.

- Je ne peux pas vous accompagner plus loin, mon Maître m'attend pour mon entraînement. Si vous devez rester ici après votre entrevue, vous serez sûrement prise en charge quelques heures par quelqu'un. Nous nous reverrons ensuite, maintenant que vous connaissez le numéro de ma chambre. Si l'on vous demande de rejoindre Iziz, hé bien, vous saurez que si vous voulez me revoir, je suis au Temple la plupart du temps.

Il hésita un court instant, ne sachant qu'ajouter.
Luuna Shein
Luuna Shein
Messages : 3909
Eclats Kyber : 0
Lyrae ne se fit pas prier répondant rapidement à la question de la jeune Zeltron lui expliquant qu'il en serait ravi, apparemment il était assigné au temple pour le moment son Maître et lui n'ayant aucune mission pour l'instant. Il se proposa même pour prendre ses repas avec elle et de lui expliquer le fonctionnement du temple si elle se devait de rester ici ce qui ravie Luuna. Mais une chose la perturba quelque peu, le fait qu'il ait un Maître lui aussi du moins un autre que les deux Maîtres qu'il lui avait déjà parlé... Comment faisait il avec autant de maître pour s'y retrouver dans leurs demandes respectives, les Chevaliers étaient eux aussi des Maîtres apparemment . Avant qu'elle n'ose poser la question le jeune homme reprit la parole.

- Et puis, si vraiment ça ne va pas, la nuit, venez discrètement au dortoir des padawans, chambre numéro 22. Je vous emmènerai discrètement prendre l'air dehors. Je ne peux pas vous offrir la compagnie pour la nuit, mais c'est mieux que rien, non ? Et puis, le parc est toujours un lieu très apaisant, de jour comme de nuit.

"C'est vrai? Merci beaucoup Lyrae, si je reste je serais vraiment heureuse de passer du temps avec vous, mais je ne veux pas vous attirer de souci non plus... Vos Maîtres ne seront peut être pas content s'il savent cela?"


Mais avant que le jeune homme ne puisse répondre les lourdes portes de la chambre du conseil s'ouvrirent laissant apparaître l'homme qui l'avait précédé dans la chambre du conseil. Il était beaucoup moins stressé qu'il y avait quelques minutes, celui-ci passa devant eux sans même les remarquer. Luuna tourna la tête en direction des grandes portes pour y voir l'un des deux Maîtres alors que la dame de l'entrée lui indiqua que c'était son tour.

- C'est à vous.

Lyrae se leva suivi aussitôt de l'ancienne esclave, celui-ci lui adressa un regard des plus chaleureux avant de prendre la parole pour lui expliquer la suite des évènements.

- Je ne peux pas vous accompagner plus loin, mon Maître m'attends pour mon entraînement. Si vous devez rester ici après votre entrevue, vous serez sûrement prise en charge quelques heures par quelqu'un. Nous nous reverrons ensuite, maintenant que vous connaissez le numéro de ma chambre. Si l'on vous demande de rejoindre Iziz, hé bien, vous saurez que si vous voulez me revoir, je suis au Temple la plupart du temps.

"Encore merci pour tout. Que je reste ou non je viendrais vous voir pour vous dire comment cela c'est passé Lyrae. C'est la moindre des choses."


Luuna fit passer son sac à dos sous son épaule alors qu'elle s'inclina devant le jeune homme en guise de remerciement. Elle aurait bien aimée être accompagnée mais son guide avait des ordres de son Maître et c'était certain, il ne pouvait pas y transiger ce qu'elle comprit aisément. Se redressant elle posa son regard sur les immenses portes puis sur Lyrae lui souriant pour le rassurer avant de s'avancer vers la chambre du conseil. La première question qui lui vint à l'esprit fut bien sur l'accueil que les Maîtres allaient lui faire, devrait elle leur parler en première ou bien allaient ils lui poser des questions. Est-ce qu'il la reconnaîtrait si elle était vraiment une jedi ou alors... peut être bien qu'il ne la connaissait pas qu'elle en soit une ou pas, il y avait tant de monde ici... Essayant de chasser toutes ses questions de sa tête Luuna passa devant la dame de l'accueil qui était à nouveau plongée dans ses écrans pour enfin passer lentement les doubles portes de bois et de métal.

[Seuls les administrateurs ont le droit de voir ce lien]
Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
skin made by
© jawn