Personne
Anonymous
Bonjour,

J'aurais quelques questions.
Tout d'abord je m'intéresse au poste vacant de seigneur du crime, est-il toujours disponible ? Si oui peut-il être un utilisateur de la Force ? (par exemple un Jedi qui à basculer du côté obscur mais sans rejoindre l'Empire)
Toutes les races sont possibles ? En dehors de limitations que j'ai cru dans la partie du règlement sur les aptitudes spéciales ?
Je crois que me souvenir qu'à l'époque il y avait des systèmes de compétences et de possessions, ce n'est plus le cas ?
Un seigneur du crime peut-il être forcément mauvais et pas simplement un peu en mode juste l'argent qui compte mais s'il peut éviter d'être méchant il évite ?

Voilà merci par avance pour vos réponses.
La Force
La Force
Messages : 186
Eclats Kyber : 100017
Bonjour Personne,

Je suis quelqu'un et je vais essayer de répondre à tes questions point par point :


  • ¤ Le poste vacant est disponible. Il nécessite cependant une certaine implication (mais si tu as du temps libre et de la motivation, c'est tout à fait faisable) !

  • ¤ Il nous semblerait que pour des raisons de crédibilité / intérêt du perso / jouabilité avec tes partenaires ; ce soit mieux que ce ne soit pas un utilisateur de la Force. Mais nous ne sommes pas fermés, si c'est bien articulé.

  • ¤ Toutes les races sont possibles si elles n'ont pas disparu à l'époque du jeu (donc plutôt pas de Rakata) ou bien ne sont pas encore apparues (pas de Yuuzhan Vong). Je dois te mettre en garde par contre : une race très rare, couplée à seigneur du crime, couplée au fait d'être un utilisateur de la Force... Les personnages qui cumulent trop de puissance sont souvent sans aucun intérêt pour les partenaires de RP. Je te suggèrerai de faire un choix dans les leviers de puissance de ton personnage. Mais en dehors de cela, pas de restrictions particulières sur les races.

  • ¤ Il n'y a plus de système de compétences ni de possessions, non.

  • ¤ Je ne suis pas sûre d'avoir compris ta dernière question. J'aurais tendance à te dire que probablement tout personnage n'est jamais 100% mauvais ni bon, et qu'un personnage plus nuancé est sûrement plus intéressant (à jouer comme à lire) avec des traits plutôt négatifs et des traits plutôt positifs en lien avec son histoire (ses craintes et ses aspirations peuvent expliquer des actes plus mauvais que d'autres, notamment, ce qui pourrait faire que du point de vue du personnage, il se considèrerait particulièrement "bon" même en étant Seigneur du Crime !). Dans tous les cas, nous n'avons pas vraiment à nous mêler du caractère et/ou de la philosophie de ton personnage, tant qu'il te plaît à toi et que ça tient la route pour tes partenaires...


A ta disposition si tu as d'autres questions et à bientôt peut-être.

Quelqu'un.
Personne
Anonymous
Merci pour les réponses.
J'ai une dernière questions, mais est-il possible d'avoir une chronologie des choses importantes notamment dans l'espace Hutt ? Vu que mon personnage est assez vieux, il a dû vécu et je présume que c'est mieux si je l'intègre aux évents du fofo.
La Force
La Force
Messages : 186
Eclats Kyber : 100017
En effet, nous n'avons pas encore rédigé une chronologie des évènements passés mais ça viendra. Voici ce que je peux te donner sur l'Espace Hutt :

  • ¤ 21.563 /  Incident diplomatique sur Nal Hutta. Le Clan Dejsadii capture un cargo corellien, avec à son bord des ressortissants Républicains, affirmant que ceux-ci tente de faire parvenir des armes de contrebande à un groupuscule de rebelles d'Ylesia. Le Hutt voit là l'occasion de durcir le ton avec la République, afin la forcer à revoir ses positions commerciales et diplomatiques.
    Mais Balek commet une terrible erreur : celle de ne pas voir les signes de la résurgence des Sith. Alors qu'il est toujours à la tête des Kajidiic, des dissensions apparaissent. Certains clans continuent de prôner la neutralité, tandis que d'autres pense qu'il serait nécessaire de se rapprocher de la République avant que le vent ne tourne... Enfin, d'autres clans décident de se rapprocher des Sith. Balek est finalement assassiné pendant les pourparlers diplomatiques sur Nar Shaddaa.

  • ¤ 21.568 / Sans signes avant-coureurs, le Seigneur de Guerre Borenga précipite une flotte de mercenaires vers Makem Te. Son piège se referme sur les forces impériales et Républicaines qui s'affrontent en orbite. Néanmoins ce coup d'éclat est un échec cuisant. Le Hutt bat en retraite.
    Depuis, l'Espace Hutt n'a jamais été aussi instable... Rester Neutre, s'allier à la République, ou bien à l'Empire ? Cette question déchire les clans.

  • ¤ 21.569 / L'année suivante, le Conseil des Kajidic, composé des chefs de clans les plus influents, se réunit sur Nar Shaddaa pour décider d'une position commune à tenir face à l'incontrôlable Borenga. Celui-ci multiplie les provocations à l'encontre de toutes les puissances galactiques, cherche à étendre son territoire au détriment de ses voisins Hutt. Pour l'occasion, des délégations impériales et Républicaines sont reçues en grandes pompes. Les enjeux sont vitaux pour l'Espace Hutt de plus en plus sous pression. Mais, au beau milieu des pour-parlés, tout bascule : Borenga entre en scène, équipé d'une antique armure de combat Hutt. Ses drones déferlent sur la Tour des Kajidic, massacrant tout sur leur passage. Plusieurs Hutts sont tués. Les délégations étrangères sont évacuées en urgence... Mais l'imposant Seigneur de Guerre manque d'y laisser la vie. En effet, suite à la trahison de l'un de ses sbires, le Hutt Ragda Rejliidic, la Tour du Conseil est détruite, sapée à sa base. Elle s'effondre, emportant avec elle une grande partie des forces dont disposait Borenga.
    C'est le coup de trop. Les clans Hutt se liguent contre Borenga, qui se terre à l'intérieur de ses frontières. Rejliidic est désigné par le Conseil comme l'intermédiaire entre les clans dans le but de destituer son ancien maître.

  • ¤ 21.570 / Borenga est assassiné par Darth Velvet, une utilisatrice de la Force indépendante, sur Tatooïne. Suite à ce coup de théâtre, les lignes bougent entre les clans Hutt avec une série de trahisons et d'assassinat. L'Empire Sith en profite pour s'étendre sur une partie des territoires : il se saisira ainsi des planètes au Nord de l'Espace Hutt, notamment : Raxus, Jaminere, Caluula, Dellalt, Iego, Jabiim, Taskeed et Dennogra.


L'histoire s'est stabilisée ainsi par la suite, sans grands évènements particuliers.

Nous posterons bientôt une carte à jour pour que tout le monde visualise mieux. En attendant, nous utilisons celle-ci :
https://www.zupimages.net/up/20/49/dm30.png

Personne
Anonymous
Merci pour les réponses.

Dans les faits je compte donc faire un Seigneur du crime à la tête d'une flotte de pirate. Et j'aimerais savoir si possible quel taille je devrais faire pour être reconnu seigneur du crime. Sachant qu'à côté se trouve diverses branches permettant de ravitailler la flotte par le biais de vols et pillage, mais aussi de contrebandes. Et même par le biais de travail au noir en rançonnant des industries et en prenant possession de certaines. Je pensais aussi faire de Hypori ma base principale dans laquelle se trouve un port inconnu de tous si ce n'est de cette organisation ou du moins de ces membres de confiances. Aussi je me demande à quoi j'aurai droit comme vaisseau amiral pour une flotte de pirate. Sachant que mon perso à environ 400 ans au moment présent du forum.

pour résumer le perso ça serait un Gen'Daï, qui par le biais du shaman de sa flotte nomade, lui aurait enseigné la voie des Jedis ( le shaman à apprit de son ancêtre qui a lui même appris d'un jedi). Puis à la suite de divers problèmes, mon perso se serait enfui pour vivre d'abord comme mercenaire puis peu à peu grimper les échelons et devenir seigneur du crime. Cela semble cohérent ?
La Force
La Force
Messages : 186
Eclats Kyber : 100017
Bonjour,

Je comprends ta demande. Cependant, nous sommes sur un forum où nous souhaitons que les joueurs soient dans une certaine autonomie. C'est donc à toi de proposer un personnage avec un dimensionnement, je ne pourrai pas répondre point par point à toutes tes demandes pour chaque ligne de ta fiche. Par ailleurs, il n'y a pas de "statut" octroyant des privilèges qui s'offriraient à toi ; l'idée d'un Seigneur du Crime est plutôt que cette personne soit en mesure de RP avec de petites responsabilités (par exemple, donner des contrats à d'autres joueurs, s'engager à les recevoir inRP, etc.) d'où cette nécessité d'avoir un minimum d'autonomie dans ta création comme dans ton jeu. Ainsi, je ne peux pas te dire avant de voir ta fiche si ta fiche est bien proportionnée ; je ne peux que te conseiller.

Par ailleurs, au vu de ce que tu me dis : une race surpuissante, couplée au fait d'être Jedi, d'avoir plusieurs centaines d'années, en plus d'être seigneur du crime et donc d'avoir tout un tas de personnel... Il me semble que le personnage sera beaucoup trop surpuissant, ce qui le rendra vraiment peu intéressant. Pourquoi avoir besoin de cumuler le côté Jedi par exemple ? Vu déjà les capacités des Gen'dai ?

Pour être très directe : j'ai peur que tu ne sois pas suffisamment autonome sur le forum pour le moment pour construire un personnage si surpuissant avec en plus des responsabilités au vu de ton besoin d'accompagnement (par exemple, je ne vais pas te dire comment doit être ton vaisseau...). Mais je comprends aussi si tu découvres le forum, tu as forcément beaucoup de questions. Peut-être serait-il plus sage réduire un peu la voilure et envisager de faire évoluer ton personnage ensuite en jeu ?  
Personne
Anonymous
Bah merci tout de même, je vais réfléchir à la chose, même si c'est déjà écris en soit.
Personne
Anonymous
Bonjour, je me permets de double post, mais j'ai oublié de demander la réactivation de mon ancien compte qui est Isoroku Hachiman et qui est soit sous une adresse mail qui commence par Be soit par ma. Enfin si cela est possible.
La Force
La Force
Messages : 186
Eclats Kyber : 100017
Bonjour,

Le compte est réactivé !
Annatar
Annatar
Messages : 19
Eclats Kyber : 0
Merci bien, bon bah je vais revoir le perso alors.
Zyra Cassandra Vestali
Zyra Cassandra Vestali
Messages : 619
Eclats Kyber : 775
Bonjour ancien membre j'ai reçu un mail m'informant de la reprise du forum et du coup me voilà petite question vous avez un discord ?
La Force
La Force
Messages : 186
Eclats Kyber : 100017
Hello et bon retour à toi !
Non, il n'y a pas de discord de la communauté. Nous "traînons" de temps à autre sur la CB, sinon tu peux poser tes questions à la Foire aux Questions. Si tu veux reprendre contact avec une connaissance via Discord rien ne t'empêche bien sûr de contacter la personne par MP !
Zyra Cassandra Vestali
Zyra Cassandra Vestali
Messages : 619
Eclats Kyber : 775
Super après un discord je trouve ça vraiment plus pratique a utiliser que la tchatbox surtout que depuis ton téléphone tu peux voir qui est en ligne ext après justement par rapport à ça j'arrive pas à mp les membres du forum c'est normal ?
La Force
La Force
Messages : 186
Eclats Kyber : 100017
Oui je comprends, pour le moment nous avons choisi de ne pas mettre de Discord car nous ne souhaitons pas devoir faire de la gestion en "temps réel" du forum, et ce lié à nos disponibilités... Mais cela changera peut-être avec le temps !

Par contre, pour les MP, non, ce n'est pas normal. Peux-tu me faire un screen du message d'erreur que tu obtiens ?
Zyra Cassandra Vestali
Zyra Cassandra Vestali
Messages : 619
Eclats Kyber : 775
pas de soucis après j'ai pas de message d'erreur c'est juste que je trouve pas comment faire pour envoyer de mp quand je vais sur un profil j'ai aucun bouton pour envoyer un mp après c'est peut être juste moi qui suit pas très doué xd
La Force
La Force
Messages : 186
Eclats Kyber : 100017
Aaaah oui non en effet il n'y a pas de bouton. Tu dois cliquer sur "Messagerie" puis entrer le nom du destinataire quand tu crées un nouveau message. Tu peux aussi rechercher le nom de la personne à qui tu envoies le mp via cet écran.
Zyra Cassandra Vestali
Zyra Cassandra Vestali
Messages : 619
Eclats Kyber : 775
Ah d'accord oula fallait le savoir c'est vraiment pas très intuitif vous auriez pas moyen de mettre un bouton ? ça sera quand même bien plus simple
La Voix de la Force
La Voix de la Force
Messages : 503
Eclats Kyber : 0
Bonsoir Zyra,

Merci pour tes retours. Comme indiqué dans les news du forum. Celui-ci est actuellement en bêta. Donc en phase de test. Nous règlerons tous ces petits problèmes très vite !

Si tu as besoin d'aide, n'hésite pas Very Happy
Zyra Cassandra Vestali
Zyra Cassandra Vestali
Messages : 619
Eclats Kyber : 775
Pas de soucis je comprend après petite question le consortium hapien fait partie de la république ? après je me doute que la réouverture du forum prend beaucoup de temps mais pourrait ont avoir une map de la galaxie avec les différentes zone contrôler par la république galactique , l'empire sith et les hutt ? de mémoire sur l'ancien forum elle était disponible du coup ça ne serait pas trop difficile de l'utiliser je propose l'idée vu que pour des personnes qui voudrait prendre des personnages type sénateur ou gouverneur plantaire ça leur faciliterais leur création de personnage je pense
La Force
La Force
Messages : 186
Eclats Kyber : 100017
Hello !

Le consortium de Hapès ne fait pas partie de la République c'est une zone indépendante.

Tu as tout à fait raison, nous sommes justement en train de retravailler la carte. En attendant pour référence, nous utilisons l'ancienne, les frontières n'ayant pas bougé : https://www.zupimages.net/viewer.php?id=20/49/dm30.png


Zyra Cassandra Vestali
Zyra Cassandra Vestali
Messages : 619
Eclats Kyber : 775
salutation petite question est ce qui serait possible d'avoir sur le forum des boutons pour voter sur les différents top site de forum rp histoire que ceux qui le désir peuvent faire un peu de pub pour le forum ? je pense que le forum aurait tout intérêt a gagner a s'inscrire sur les différents top sites si ce n'est pas déjà fait
La Main de la Force
La Main de la Force
Messages : 701
Eclats Kyber : 10021
Bonsoir Zyra

Nous réfléchissons à tout cela en ce moment. Merci pour ton idée.

Le Forum étant actuellement en phase de bêta, tous les paramètres et fonctionnalités ne sont pas encore opérationnels  Wink
Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum
skin made by
© jawn