Darth Yrlion
Darth Yrlion
Messages : 72
Eclats Kyber : 283
Valtus Arann
Seigneur Sith
identité
Faction : Empire Sith
Poste Vacant : Non
Nom et Prénom : Valtus Arann ici
Année de naissance : 21 548
Lieu de naissance : Sigil
Espèce : Humain
Notoriété : Très Élevée sur Sigil : Roi / Modérée dans l’Empire / Peu connu dans le reste de la galaxie
Rôle/Métier : Seigneur Sith – Conseiller en technologies auprès du Maître des Forges


Description
 « La beauté du Diable » serait un bon résumé pour qualifier Valtus.

Apparences et habillement : Le regard de Valtus dégage un charme troublant. Ces traits fins, l’absence de marques de corruption et de rides quelconques suscitent à qui le regarde fascination, attirance et désir. Mais aussi l’intimidation, s’il se mets à fixer quelqu’un droit dans les yeux, tant son regard peut être perçant et insistant. Autant d'atouts en dévafeur de ses victimes.

Sa taille moyenne et la fermeté de sa fine musculature lui donnent un allure athlétique ne font qu’ajouter à l’image charmante qu’il dégage. Cependant, dans l’intimité du plus simple appareil, le corps de Valtus porte les marques de son duel avec son ancien maître. Des larges cicatrices sont visibles à l’endroit de son dos, d’une de ses épaules et d’une de ses jambes. A certains endroits, les cicatrices suggèrent même que la peau avait fondue avant de se reconstituer.

Au niveau vestimentaire, le Sith varie ses tenues en fonction des circonstances. Sur Sigil, il arborera le plus souvent son costume royal noir et rouge, surmonté d’un manteau léger sans manche noir brodé de liserets d’or. Sa tête sera toujours ornée de sa couronne reconnaissable à son cercle d’or et d’argent autour duquel était incrusté trois cristaux Sigil de petite taille.

Lorsqu’il s’affiche en tant que Seigneur Sith, Valtus arbore une tenue plus martiale noire, associant des parties en tissus et d’autres en alliage plastoïde s’ajustant parfaitement à ses courbes. Il porte également une cape asymétrique, plus courte du côté droit que du côté gauche, possédant un petit col couvrant le bas de son cou et maintenue sur son uniforme par des attaches magnétiques.

Il porte son sabre-laser à la ceinture, toujours bien évidence et de tel manière à pouvoir s’en saisir dans la seconde.

Moralité et attitude : De part sa fonction et son éducation royale, l’attitude de Valtus était celle d’un monarque à la fois digne et imposante. Sa démarche assurée et ses gestes précis. La plupart du temps avenant et de bonne compagnie, il était habile à user de flatterie et de beaux mots pour convaincre et séduire et ne faisait jamais ouvertement preuve d’arrogance.

De part son passé, Valtus ne s’est jamais véritablement de se sentiment d’infériorité qui le mine insidieusement et qui le pousse à toujours montrer de quoi il est capable. S’il savait faire preuve se flexibilité et acceptait de faire des compromis quant aux moyens nécessaire, rien ne pouvait l’empêcher d’atteindre son but.

Valtus est un homme patient, extrêmement rancunier et sournois. Attendre des années le bon moment pour assouvir sa vengeance n’est pas un problème pour lui.

Manipulateur, il cherchera toujours à orienter les choses à son avantage et afin d’obtenir ce qu’il veut.

La part de naïveté qu’il n’a jamais réussi à totalement effacer influence l’idée qu’il se fait de l’image qu’il doit renvoyer en tant que roi et seigneur Sith à la fois emprunte de devoir, d’ordre, de puissance et de crainte, mais aussi de justice et d’impartialité. Une justice qui souvent poussée à l’extrême n’avait plus rien de juste.

Minimum 300 mots, maximum 1500.

« QUALITES» Loyal à l’Empire / Réfléchi / Posé / Élégant / Déterminé
« DEFAUTS » Angoissé / Rancunier / Manipulateur / Naïf / Ambitieux


caractéristiques
Intellect :  Culture générale très solide – Parle le Basic et l’ancien langage des Sith – Connaissances avancées en diplomatie, en politique et culture Sith – Connaissances moyennes en technologie et économie – Connaissance rudimentaires en pilotage et mécanique
Attitude : Charisme naturel et charmeur. Intimidant et parfois terrifiant.
Aptitudes : Combat au sabre-laser de niveau moyen – Combat à main nues rudimentaires – Pilotage aisé de petits appareils type navette ou cargo.
Sagesse : = 1) Maîtrise complète de  de la télékinésie et de la magie Sith.
2) Maîtrise avancée de l’absorption de vie, de la foudre de Force, et de la télépathie
3) Maîtrise basique de l’exacerbation des sens, de l'augmentation des capacités physiques et de Lévitation


biographie


Chapitre I : La paix est un mensonge

Enfance sur Sigil

Valtus est le second d’une fratrie qui débuta trois ans auparavant avec la naissance de son frère aîné Vartas. Tous deux connurent la même éducation aristocratique stricte, rigoureuse, lourde de contraintes et furent initié très tôt à la maîtrise de la Force et au Côté obscur. Vartas était meilleur bretteur tandis que Valtus manipulait la Force avec aisance. La reine Thyris, leur mère, entretenait entre eux une rivalité malicieuse en privilégiant toujours son aîné et le poussant à harceler toujours plus son Valtus. De son côté, le Prince Aegon, ayant la certitude que Vartas était le fruit de l’adultère de son épouse, décida de superviser lui même l’éducation de Valtus dans le but d’en faire l’instrument de sa vengeance. Le moment venu, Valtus serait en mesure d’effacer son frère et d’arracher le trône aux mains de sa mère. Même s’il ne savait pas encore ce dernier détail, Valtus développa très vite une haine viscérale pour sa mère et son frère, un sentiment qu’il gardait pour lui avec l’aide de son père.

A cette rivalité fraternelle s’ajoutait la jalousie de son cousin, Balt Teneb, un garçon prétentieux, condescendant et bagarreur qui n’avait d’autres préoccupations que de saisir la moindre occasion pour martyriser Valtus.

Le jour de l’Intronisation

Comme le voulait la tradition, une grande réception fut organisée le jour des quinze ans de Vartas. Ce jour là, toutes les familles nobles étaient conviées au palais pour festoyer mais aussi pour reconnaître officiellement le fils aîné de la souveraine comme son successeur légitime. Contraint et forcé, Valtus assistait également à la cérémonie. C’était un jour de fête, il y avait abondance de nourritures et de boissons, les deux choses préférées par Corthus qui ne quittait pas la table de banquet. Valtus et lui finirent par se retrouver face à face. Le jeune prince ne compris pas ce qui se passa sur le moment, mais Corthus était calme, étrange et disait des choses incompréhensibles comme s’il tentait de l’avertir d’un danger.

Les représentants et les chefs des familles nobles défilaient les uns après les autres devant le trône en posant simplement un genou à terre et en inclinant la tête. Ce fut alors le tour de Farz Teneb, patriarche de sa famille et principal soutient de la Couronne, mais il ne s’inclina pas. Des mercenaires investirent soudainement la salle du trône et les tirs de blasters fusèrent. Vartas fut le premier à être transpercer par le sabre-laser de Farz. Dans une manœuvre pour protéger son fils, Aegon succomba face aux nombreux tirs de blasters qu’il reçu. La reine elle même se rendit rapidement avant de se faire décapiter.

Dans la confusion de la situation, Morenn le précepteur de Valtus l’avait conduit en dehors du massacre par un couloir dérobé avec l’idée de lui faire quitter le palais. Le jeune garçon ne savait quoi faire, il était perdu et apeuré. Toute sa vie venait de basculer en quelques minutes. A la sortie du couloir, un groupe de mercenaires les attendait. Morenn tente de se battre avec et Valtus de fuir mais sans succès. Morenn fut abattu rapidement. Valtus l’aurait suivit dans la foulé si un individu armé d’un sabre-laser mauve n’était pas intervenu et n’avait pas taillé en pièces les assaillants.

S'approchant du garçon et lui tendant la main il dit : « Viens avec moi et tu vivras, mon garçon »

Chapitre II : Il n’y a que la passion

Les années sur Korriban

L’individu qui avait sauvé la vie de Valtus était Darth Forx, un seigneur des Sith. Il l’avait recueilli, décidé de faire de lui son apprenti et envoyé à l’Académie de Korriban. Ce qu’il avait vécu sur Sigil n’était rien en comparaison de la via sur Korriban. Il n’y avait plus de prince, plus de luxe, plus de serviteurs. La vie de Valtus était en jeu tous les jours et à chaque instant mais il finit par s’y faire et se découvrit des ressources inattendues.

En dehors des enseignements imposés par son maître et dispensés par les autres Sith de l’Académie, Valtus passait le plus clair de son temps au milieu de la poussière des vieux parchemins, des lumières vacillantes des holocrons et dans les salles de méditation. Sa compréhension de la Force et du Côté obscur grandissait de jour en jour, l’un de ses tuteurs l’avait même remarqué ce qui poussa Darth Forx à donner l’autorisation à Valtus de pouvoir accéder à certains textes interdit aux apprentis. Plus le temps passait et plus il était évident que les facilités de son apprenti le destinait à la magie Sith plutôt qu’à devenir un maître d’arme, comme les illustres membres de sa lignée.

La colère, la frustration, la haine et la peur étaient autant d’aspect à travers lesquels Valtus avait  expérimenté le Côté obscur depuis son enfance, mais de manière plus intense et plus structurée depuis qu’il était sur Korriban. Il découvrit un autre aspect qui pouvait servir de vecteur au Côté obscur.

Alec Tyr

Aucun apprenti sur Korriban ne pouvait se targuer d’avoir des « amis », la notion était inconcevable, au mieux pouvait on parler d’intérêts communs ou de rapprochements stratégiques. Mais tous sans exceptions avaient des rivaux. Alec Tyr et Valtus ne s’étaient jamais parlé auparavant et ils ne se connaissaient pas. A chaque fois qu’ils se croisaient, la Force s’agitait, la tension montait et l’atmosphère devenait électrique.

Tous deux avaient venaient d’avoir dix-neuf ans et le hasard fit qu’ils se rencontrèrent un jour dans la même salle d’entraînement. Pour sacrer leur première rencontre, les sabre-lasers s’entrechoquèrent. Alec était meilleur duelliste que Valtus, mais ce dernier compensait ses faiblesses en combinant postures de combats et usages de la Force. Ni l’un ni l’autre n’arrivait à prendre l’avantage. La combat se termina par une tentative de désarmement de la part d’Alec et une esquive de Valtus. Dans la violence du combat, tous deux perdirent l’équilibre et tombèrent au sol, l’un sur l’autre, nez à nez, puis peau contre peau. Valtus venait de découvrir la passion, sentiment grisant et envoûtant qui donnait une autre saveur au Côté obscur.

Officiellement rivaux et secrètement amants, ils restèrent ainsi liés pendant un temps, jusqu’au Tournoi des aspirants. Darth Corthus et son nouveau rival Darth Ydris avaient décidé de soldé un de leur différent en faisant s’affronter leur apprentis respectifs. Alec était l’apprenti d’ Ydris et le combat était à mort. Bien qu’ils éprouvaient une passion ardente l’un pour l’autre, l’instinct de survie et la peur de la mort étaient les plus forts. Valtus laissa libre court à ses émotions et en appela  au Côté obscur contre son amant. Alec était toujours meilleur que lui au sabre-laser, mais Valtus avait perfectionné ses combinaisons postures et usages de la Force. D’un geste de télékinésie, il déstabilisa Alec, tendit son sabre-laser droit devant lui, l’attira à lui et le transperça.

C’était la leçon sue Darth Corthus voulait enseigner à son apprenti. Il  ne pouvait y avoir d’amour. Il n’y avait que la passion.

Chapitre III : Par la passion, j’ai la puissance

Les épreuves du terrain

Voyant le jeune homme qu’il était devenu gagner en compétences et en puissance, Corthus commença à lui confier quelques missions en dehors de Korriban, puis de plus en plus et de manière indépendante. Valtus commença à nouer des liens ci et là, à se faire connaître discrètement, sachant faire retenir son nom aux bons endroits et aux bonnes personnes.

L’Ordre Sith et l’Empire agissaient toujours dans l’ombre à ce moment mais ils redoublaient d’efforts pour se préparer à quelque chose. Prise de contacts avec des gens plus ou moins influents, simple maintient de l’ordre ou encore transactions commerciales n’étaient là qu’une partie des choses que son maître lui confiait. Valtus participa à la bataille d’Artorias puis à d’autres et il se rendit même sur Axila.

Artorias

Une fois le Traité d’Artoria signé et la planète placée sous contrôle impérial, Corthus lui confia la tâche d’assurer l’ordre public. Il avait l’autorité sur les forces de l’ordre impériales locales et même sur une poignée d’appentis. Pillages, exécutions sommaires, otages, mesures de représailles Valtus laissa libre court à son inspiration pour faire respecter l’ordre impérial… et le sien. La rumeur selon laquelle des Jedis seraient présents sur Artoria pour aider les résistants et provoquer le trouble le poussa à redoubler d’efforts mais sans succès. Corthus lui fit payer à coups d’éclairs de Force son échec à s’emparer de ses agitateurs.

Toutes ses épreuves ne firent que renforcer le caractère et la détermination de Valtus à commencer sérieusement à s’émanciper.  


Darth Yrlion
Darth Yrlion
Messages : 72
Eclats Kyber : 283
biographie


Chapitre IV : Par la puissance, j’ai le pouvoir

L’Empire sith était sortie de l’ombre et opérait aux yeux de toute la galaxie. Darth Corthus s’étant rapprocher de Darth Ynnitach, il quittait rarement Dromund Kaas sauf pour se rendre dans son domaine privé sur Jaguada.

Valtus venait de passer sa vingt-cinquième année et passait son temps libre à aller et venir entre Korriban et la capitale impériale. Il continuait de grandir dans la Force obscure et de parfaire ses connaissances. Si les effets de l’usage permanent du Côté obscur ne se voyait pas encore sur lui, Valtus observait les teints blafards, les peaux marquées et les visages creux des autres Siths plus avancés. Un changement d’état physique qu’il n’était pas décidé à accepté.

Le tombeau sur Athyss

Cherchant un moyen de préserver son corps de la dégradation engendré par le Côté obscur, Valtus se rendit en secret sur Athyss à la recherche du tombeau d’un ancien seigneur Sith. Après des heures à explorer grottes et tunnels, Valtus finit par découvrir le tombeau de Razaz Par et son holocron détenant la technique de régénération. Tel un vampire, Valtus devait se nourrir de l’essence vitale d’autres individus pour régénérer son propre corps avec la contrepartie de devenir totalement dépendant. Un prix bien maigre à payer de son point de vue. Il commença d’abord a s’exercer sur des animaux puis sur les indigents et les marginaux qu’il rencontrait au cours de ses voyages.

Tyr Corporation

Sur ordre de son maître, Valtus passa de plus en plus de temps dans les salons privés de Dromund Kaas à intriguer, séduire et négocier avec des aristocrates et des industriels. Il présentait que son maître préparait quelque chose sans savoir quoi. Lors d’une réception, Valtus fut mis en relation avec Bergeth Tyr, le dirigeant d’un conglomérat militaro-techno-industriel dont le principal client était la marine impériale et accessoirement le père d’Alec. Rencontrer le meurtrier de son fils ne l’ému pas plus que cela. Il remercia même à demi-mot Valtus d’avoir préservé sa famille et l’Empire d’un être aussi faible.

Les bonnes dispositions de Bergeth Tyr à son égard allaient lui permettre de satisfaire les intérêts de son maître mais aussi de développer les siens. Tyr était un patriote, un fervent défenseur de l’Empire presque fanatique et être en bon terme avec lui ouvrait des portes dans les hautes sphères impériales et s’assurait un accès au sein de la Marine impériale en la personne de l’Amiral Varg Tyr, le frère de Bergeth, commandant de plusieurs destroyers.

En côtoyant régulièrement Tyr et ses relations, Valtus devint de plus en plus familier avec la technologie en visitant, étudiant des laboratoires et des ateliers de la Tyr Corporation.

Chapitre V : Par le pouvoir, j’ai la victoire

Le retour sur Sigil – Complot et prise de la capitale

Ce que pressentait Valtus se confirma, Dath Corthus préparait une opération militaire. L’objectif était Sigil. L’apprenti n’avait jamais remis les pieds sur son monde natal depuis sa fuite et son maître ne lui avait dit que ce qu’il avait besoin de savoir lorsqu’il posait des questions. Oris Sharok, l’Usurpateur et roi de Sigil ne reconnaissait pas l’autorité de la nouvelle impératrice depuis le Traité d’Artorias. Le prétexte était parfait pour rétablir l’autorité impériale et permettre à Valtus de se venger.

Darth Corthus confia le commandement de ses troupes à son apprenti dans le but d’éliminer les forces armées de Tarz dans la capitale et d’éliminer l’Usurpateur.

L’affrontement entre les troupes de Valtus et les mercenaires de Tarz mis la capitale à feu et à sang. Mue par le désir de vengeance et le traumatisme qu’il avait vécu lors du massacre de sa famille, Valtus ne faisait preuve d’aucune pitié. Son sabre-laser tranchait, les éclairs foudroyaient et les corps volaient dans les airs. Lorsque Valtus réussi à forcer l’entrée du palais royal, il reconnu immédiatement le visage de celui qui l’accueillait en armes avec sa troupe. Il s’agissait du même visage que l’homme qui l’avait bousculer lors de la réception, juste avant l’assaut. Ilov Kang, le capitaine des mercenaires. Lui aussi reconnu Valtus malgré les années qui s’étaient écoulées.

Valtus avait reçu ordre de ne faire aucun prisonnier pourtant, lorsque Ilov fut à sa merci ce dernier commença à lui dire des choses intrigantes. D’abord pensant que le capitaine mentait pour sauver sa vie, l’ex-prince commença à douter au regard des détails que Ilov commençait à lui donner et du sort qui avait été réservé à son cousin, Balt Teneb. Il décida de l’épargner et de le garder prisonnier le temps d’en savoir plus. Il n’en dit rien à son maître. Lorsqu’il pénétra dans la salle du trône, il n’y avait personne. Oris s’était échappé dans sa forteresse au nord.

Le retour sur Sigil – Balt Teneb

Les interrogatoires successifs que Valtus fit subir au capitaine des mercenaires portèrent facilement et rapidement leurs fruits. Le capitaine lui confia que ce n’était pas Farz Teneb qui l’avait recruté ses hommes et lui, mais un intervenant extérieur très fortuné. Pour les besoins du Coup d’état il leur avait fournis armes, droïds de guerre et matériels en tout genre. Valtus apprit aussi que Balt était retenu prisonnier dans une forteresse à l’est de la capitale.

La navette de Valtus ne l’amena pas en orbite mais jusqu’à la forteresse où était détenu Balt. Le Sith qu’il était devenu maîtrisa facilement les gardes de la forteresse qui étaient peu nombreux et pénétra enfin dans la cellule de son cousin. Il n’avait plus rien à voir avec le garçon gras et poisseux qu’il était durant leur enfance. C’était un jeune homme amaigri, aux traits marqués et passablement affaibli.

Balt lui révéla qu’après le coup d’État, il fut arraché à sa famille pour être élever par l’Usurpateur, une forme d’otage, pour s’assurer de la fidélité de son père. Lorsque Farz Teneb mourut dans des circonstances étranges, Balt devint patriarche et tenta de rallier les familles nobles contre l’Usurpateur mais cela échoua. Les jeunes aristocrates qui l’avaient soutenus furent eux aussi emprisonnés à différents endroits

Ce fut un choc pour eux deux. Valtus avait toujours pensé que c’était le père de Balt qui avait fomenté le coup d’État et prit le pouvoir. Balt aussi avait été victime des sombres ambitions de ce mystérieux personnage qui agissait dans l’ombre.

Valtus fit évacuer son cousin en lui demandant de rester caché le temps de se rétablir et qu’il puisse mener son enquête. La prise de Sigil venait de prendre un tournant inattendu. Mais sa mission n’était pas encore terminée.

Le retour sur Sigil – La fin de l’Usurpateur

Réfugié dans sa place forte, Oris ne comprenait pas ce qui se passait. Où avait-il commis des erreurs ? Qu’est ce qui avait changer ? Incompréhension totale. De plus, impossible d’entrer en contact avec son « bienfaiteur » qui semblait faire la sourde oreille.

La demeure de l’Usurpateur était solidement défendu mais face aux troupes et aux armes impériales, Valtus pénétra dans la place avec une facilité déconcertante. Il avait pensé à ce jour depuis des années et même s’il était près à en découdre et à assouvir sa vengeance, ce qu’il avait appris depuis le début de l’opération le troublait.

Lorsqu’il se retrouva en face d’Oris, Valtus découvrit un Sith tremblant qui brandissait son sabre-laser avec hésitation et qui transpirait d’angoisse. Oris savait qui était son adversaire et lorsque Valtus tenta d’engager le combat, il se mit à parler. De nombreux nobles qui avait soutenu le coup d’État disparurent de manière étrange ces dernières années. Empoisonnement, accident de navette, maladie foudroyante et d’autres circonstances les avaient terrassés. Il avait reçu l’ordre de museler les successeurs ou de les mettre au secret si besoin. Aujourd’hui, il avait comprit que c’était son tour. Il ne connaissait pas l’identité de son « bienfaiteur » qui se faisait simplement appelé « Darmath ». L’esprit de Valtus trembla à l’énonciation de ce nom qui ne lui était pas inconnu et il fut déstabilisé le temps d’un instant.

Après s’être ressaisi, l’ex-prince engagea le combat. Oris se défendais sans conviction et même s’il réussi à blesser Valtus à la jambe, le jeune homme réussi à le vaincre et à le blesser gravement. Mais il ne le tua pas et décida de le garder en stase pour le moment.

Valtus ne mentionna pas la rencontre avec son cousin lors de son rapport à Darth Corthus, qui était resté sur Jaguada. Il lui confirma que Sigil était prise et que l’autorité de l’Empire était restauré. Lorsque Corthus lui demanda confirmation que l’Usurpateur était bien mort, Valtus ne le fit pas. Il justifia le fait qu’il l’avait gardé en vie au motif qu’il possédait des informations concernant une conspiration le visant personnellement. Une nouvelle que Darth Corthus accueilli avec méfiance et circonspection. Valtus reçu donc l’ordre de conduire l’Usurpateur sur Jagauda

Le retour sur Sigil – Préparer l’avenir

Conduire l’Usurpateur auprès de son maître n’était pas dans les projets de Valtus. Il donna ordre de le garder au palais royal et de le maintenir en vie.

Balt et Valtus se mirent d’accord pour mettre de côté les vieilles rancœurs et les ressentiments qui pouvaient exister entre leur deux familles. Tous deux avaient été trahis et manipuler par la même personne, que ce soit directement ou indirectement, il avait donc un but commun. Valtus allait quitter Sigil afin de trouver les informations qui lui manquait et de son côté, Balt allait libérer les autres chefs des familles nobles emprisonnés et les convaincre de se rallier au véritable souverain légitime.

Chapitre VI : Par la victoire, je brise mes chaînes

Avant de se rendre sur Jaguada, Valtus décida de se rendre sur Dromund Kaas et au siège de la Tyr Corporation. Sur place, il demanda à vérifier les contrats qu’il avait négocier au nom de son maître. Sur chacun d’eux, Darth Corthus avait signé d’une même signature « Egyr Darmath ».

Son intuition avait vu juste. Le mystérieux commanditaire des mercenaires, le bienfaiteur de l’Usurpateur, l’homme dans l’ombre qui avait organisé le coup d’État, décimé sa famille et l’avait privé de son héritage et de son trône n’étaient qu’une seule et même personne. Darth Corthus, son maître.

Sur Jaguada, Darth Corthus ne se formalisa pas du fait que Valtus n’avait pas amener l’Usurpateur avec lui, un ordre qu’il lui avait pourtant donné. Pour la première fois depuis des années, son apprenti le questionna à nouveau sur les circonstances du coup d’État et sur le fait qu’il se trouvait sur place ce jour là. Corthus ne répondit pas. Il avait comprit que son apprenti savait la vérité sur Sigil.

Avant de devenir un seigneur noir des Sith, Corthus s’appelait Roan Thorast, né en esclavage après que sa mère eut été vendu comme tel par l’arrière grand-père de Valtus, le roi Tygor. Roan s’était donné pour mission de venger sa famille et d’anéantir les Arann. Garder Valtus en vie et le recueillir faisait partie de son plan pour s’emparer de Sigil. Voir le dernier des Arann se battre pour lui et lui apporter sur un plateau ce qui lui revenait pourtant de droit était l’humiliation suprême et une douce ironie de son point de vue. Valtus n’aurait jamais régné puisqu’une fois Sigil sous son contrôle, Corthus comptait l’éliminer purement et simplement.

Le combat qui s’en suivit fut rude, le plus rude que Valtus eu à mener. Un déchaînement de pouvoirs obscurs et de maîtrise de la Force, à l’avantage de Corthus. Le seigneur Sith maîtrisait la foudre à la perfection et Valtus était bien en peine pour les contrer. Ses attaques de télékinésie réussissaient à déstabiliser son maître qui se ressaisissait rapidement. Les lames de leur sabre-laser s’entrechoquèrent. Corthus ayant supervisé lui même l’entraînement de son apprenti, il anticipait ses attaques et ses parades. Même les techniques hybrides de Valtus ne suffisaient pas. Lorsque Darth Corthus commença à se lasser de jouer ainsi avec son apprenti il porta des coups précis, sa lame mauve lacéra Valtus au dos, aux jambes et à l’épaule ce qui le contraint à reculer et à poser un genou à terre. Corthus usa de la Force pour désarmer son apprenti, le soulever et commencer à exercer une pression sur la poitrine afin de l’étouffer lentement.

Valtus rassembla tous les noirs sentiments qu’il pouvait éprouver afin de concentrer le Côté obscur en lui. Corthus lui même fut surpris de voir l’obscurité de la Force affluer et répondre à l’appel de son apprenti avec tant d’intensité. Il tenta d’accentuer son emprise sur lui mais Valtus réussi à s’en libérer au prix de grands efforts. Les lames s’entrechoquèrent à nouveau. Le prince de Sigil foudroya à son tour son maître un première fois, avec succès, puis une seconde fois mais cette fois Corthus para l’attaque en renvoyant une partie de la foudre sur à son envoyeur qui fut projeté contre le mur.

Valtus était agar. Corthus s’approcha alors de lui, visiblement plus éprouvé physiquement par les dernières attaques de son apprenti. Sûr de sa puissance et de sa victoire, le seigneur Sith se risqua à s’agenouiller devant Valtus, le temps de lui dire quelques dernières paroles avant de lui porter le coup final.

« C’est ainsi que s’éteint la lignée des Arann… dans le déshonneur et la faiblesse… tout comme ta mère... et ton père... »

Cette dernière mention provoqua comme un électrochoc chez Valtus qui usa de la Force pour propulser une statue dans le dos de son maître. Corthus dévia l’objet sans effort mais le but de la manœuvre fut atteint. Distrait par la manœuvre, Corthus avait détourné le regard quelques instants ce qui l’empêcha de voir et d’empêcher les mains de son apprenti de se poser de caque côté de sa tête. C’était la première fois que Valtus utilisait sa technique d’absorption de l’essence vitale sur un autre individu sensible à la Force. Son maître était comme tétanisé et ne pouvait plus bougé, sentant sa force et son énergie l’abandonné. La sensation était si inédite qu’il ne savait pas quoi faire ni comment réagir. Valtus sentait ses forces revenir à lui. Plus il se renforçait et plus il ponctionnait l’essence vitale de son maître avec avidité.

Il dût se faire violence pour se stopper et ne pas tuer Corthus… du moins pas de cette manière. En se relevant et regardant son maître inconscient et misérable, Valtus compris qu’il était libre.

Chapitre VII : La Force me libérera

La défaite de Darth Corthus se propagea rapidement sur Dromund Kaas. Le seigneur Sith avait été tué par son apprenti, comme le voulait la tradition chez les Sith. Ce fut le moment pour Valtus de faire appel à ses relations et tirer profit du réseau qu’il avait tissé au fils des ans à l’insu de son ancien maître. Il était hors de question de laisser les ambitieux s’emparer de ce que Valtus venait de gagner et l’empêcher ainsi de terminer sa vengeance.

Il obtient ainsi le grade de Seigneur des Sith et prit le titre de Darth Yrlion. Son allégeance envers Darth Ynnitach lui permis d’occuper les fonctions de son ancien maître au sein de la Citadelle impériale auprès du Maître des Forges.

Sur Sigil, Balt avait réussi à rassembler les familles nobles. Celles qui étaient restés fidèle à la famille Arann ne posèrent aucun problème à reconnaître la légitimité de Valtus. Le temps n’étant plus propice aux conflits, ce dernier s’engagea à négocier avec les autres familles qui étaient fidèles à l’Usurpateur mais qui s’était sentirent trahis lorsque Valtus leur révéla le complot de Darth Corthus et son implication dans l’assassinat de leur chef respectif. Ce n’est qu’après d’âpres débats et négociations que les nobles indécis consentirent à reconnaître Valtus comme souverain légitime de Sigil en échange d’un partage des bénéfices du commerce des cristaux Sigil et de la restitution des biens autrefois confisqués par la Couronne.

Chapitre VIII : La guerre civile impériale

De part ses relations au sein des hautes sphères impériales Vatus su devenir un atout indispensable pour le Maître des Forges de Darth Ynnitach, lui ouvrant ainsi l’attention du Conseil Noir. Lorsque la guerre civile éclata, Valtus se rangea du côté des loyalistes et du Conseil Noir. Sigil fut épargné par les combats mais Darth Yrlion prit part au combat tant sur le terrain que sur le plan politique et économique sur Dromund Kaas.

La fin du conflit et la nomination de la nouvelle impératrice était l’occasion pour lui d’obtenir encore plus.



Darth Yrlion
Darth Yrlion
Messages : 72
Eclats Kyber : 283
biographie


Épilogue – Chaînes montagneuses de Lathal, zone équatorial de Sigil

Seulement quelques temps s’étaient passé depuis son affrontement avec Valtus. Corthus ressentait encore cette sensation terrible de sentir sa force, son énergie et sa vie s’échapper de lui. Jamais il n’avait ressenti pareil traumatisme considérant que c’était pire même que de se faire foudroyer.

Il avait encore du mal à se rendre compte des conséquences et des séquelles que le duel lui avait laissé. Il ne se souvenait de rien et reprenait seulement conscience. Il percevait seulement un bruit sourd autour de lui et une lumière aveuglante l’empêchait de discerner où il se trouvait. De toute évidence, il était entravé par de solides attaches, il n’arrivait pas bouger.

« Oh, vous voilà enfin parmi nous, maître. »

La lumière baissa alors en intensité et Corthus reconnu son ancien apprenti qui se tenait juste devant lui les yeux dans les yeux.

« Vous êtes resté inconscient pendant un moment. Ahh, je dois bien avoué qu’on vous y a un peu contraint. Comment vous sentez-vous ? »

« Tu aurais dû me tuer quand tu en avais l’occasion, mon très cher apprenti. Tes entraves ne me retiendrons pas longtemps et lorsque je serais libre, alors... »

Valtus ne semblait pas faire attention à ce qu’il disait. Il tourna la tête et se mit à parler à une femme que Corthus n’avait pas remarqué jusqu’ici.

« Ça ne fonctionne pas ? »

Le femme en question habillée d’un uniforme médical et d’une blouse blanche brillante s’affaira sur une moniteur et une console.

« Les fréquences sont normales. Il peut nous entendre mais le modulateur vocal s’est déconnecté. Mais ce n’est rien… je vais arrangé ça tout de suite. »

Corthus tenta à nouveau de bouger mais une fois encore, aucun de ses membres ne répondaient.

« Veuillez m’excuser, maître, il y a toujours de petits ajustements à faire. C’est une technologie remarquable vous savez. »

De quoi était-il entrain de parler ? Quelle technologie ? En quoi cela pouvait le concerner ?

« De quoi parles-tu ? Tu... »

Corthus se stoppa aussitôt qu’il eut le retour de sa voix. Ce n’était pas elle, ce n’était pas sa voix… c’était une voix digitale et déformée.

« Ça fonctionne ! Je vous remercie, Docteur ».

« Qu’est ce qui se passe ? Qu’arrive-t-il à ma voix ?! »

Valtus l’écoutait vociféré et souriait avec une satisfaction non dissimulée. Pour ajouter à son incompréhension, Corthus remarqua soudainement de micros bulles d’air passer dans son champ de vision. Une cuve à kolto ? Un cylindre aquatique ? Il était de toute évidence dans un liquide et pourtant il respirait sans difficulté et sans appareil apparent.

« Avant toute chose, maître, je tiens à vous remercier. Si vous ne m’aviez pas receuilli, si vous ne m’aviez pas envoyé sur Korriban, je n’aurais probablement jamais appris tout ce que je sais aujourd’hui ! Et je n’aurais probablement jamais mis le pied sur Tatooine de ma vie !

Vous vous souvenez ? La traque des soldats renégats aux abords de la Mer de dunes… Ce fut une mission très exaltante et très enrichissante. Cette planète désertique est vraiment passionnante en terme ethnique et culturel. Savez-vous par exemple que du côté de Mos Esley, dans les canyons, vie un groupuscule de religieux fanatiques, les moines bomarr ? Ils consacrent leur vie entière à la méditation afin « d’élever leur esprit » à un niveau de conscience supérieure et ainsi les détacher de leur corps physique. C’est vraiment fascinant car lorsqu’un moine considère avoir atteint le stade ultime de l’illumination, le cerveau est extrait de leur corps et placé dans un bocal conçu spécialement pour préserver intact et indéfiniment leur organe cérébrale. Grâce à leur don de télépathie, les moines ainsi « élevés » peuvent commander des droïds qui peuvent accueillir les bocaux… enfin voilà… »


Le regard malin de Valtus s’était mue en regard satisfait. De nouvelles bulles passèrent devant les yeux de Corthus qui, bien qu’il n’en avait plus, sentait son coeur s’accélérer et se serrer.

« Et là, vous vous demander certainement où je veux en venir n’est-ce pas ? Accordez moi juste un instant. »

Valtus quitta alors le champ de vision du seigneur Sith quelques instant avant de revenir avec un digi-miroir.

« Voilà, cela sera plus parlant comme ça. »


Le miroir s’activa… Corthus put alors voir son propre reflet… le reflet de la cuve dans laquelle il se trouvait… le reflet des ses orbites… des nerfs optiques et des canaux reliés à son cerveau maintenu en suspension par un équipement de portage auquel était toujours attaché sa colonne vertébrale. Le modulateur vocal avait encore sauté mais Valtus imaginait sans difficulté et avec une grande satisfaction le cri d’effroi de son maître. Il s’écarta alors du miroir en prenant grand soin de le laisser bien dans le champ de vision de Corthus.

« D’après la docteure ici présente, il est normal que vous sentiez encore vos bras,, vos jambes tout ça… Je conçois que ça peut être un peu déroutant mais l’effet va se dissiper rapidement.

 J’ai hésité, vraiment, à vous tuer juste après vous avoir vaincu… Mais… cela aurait été trop facile. Un coup de sabre-laser… où est la punition ? Un maître de votre niveau, de votre stature, mérite mieux que cela…

N’est ce pas vous qui m’avez dit un jour qu’une vengeance doit se préparer patiemment et produire produire ses effets longtemps ? Rassurer-vous, maître, j’ai bien retenu votre enseignement. Ma vengeance envers vous va durer longtemps, très très longtemps…

Je suis la dernière personne que vous verrez et que vous entendrez. Lorsque je partirai, le système qui vous permet d’entendre les bruits extérieurs sera désactivé et on occultera votre cuve. Cet endroit est perdu et situé profondément sous la montagne alors ne comptez pas recevoir une quelconque aide, d’autant plus que tout l’Empire à été informé de votre mort…

Cette cuve est autosuffisante ce qui veut dire qu’elle recycle et produit elle-même les nutriments nécessaire à la conservation de votre cerveau et le plus beau c’est qu’elle utilise vos propres ondes électriques pour s’alimenter en énergie. N’est ce pas une merveille de technologie ?

Oh… j’oubliai aussi de détail… mais peut être l’avez vous déjà remarqué. Inutile de vous épuiser à faire appel à la Force. Nous avons placé des inhibiteurs directement dans votre cerveau. Un nouveau modèle, conçu spécialement pour l’Inquisition Sith et capable de couper de la Force même un membre du Conseil des Jedis….

Bien je crois avoir tout dit… Que cette éternité de solitude vous soit profitable… Mes respects, maître. »


Comme il l’avait dit Valtus, les consoles se mirent en veille lorsqu’il quitta la pièce. La porte d’accès se ferma et se verrouilla avant d’être condamnée… à jamais.
La Force
La Force
Messages : 187
Eclats Kyber : 100017
Bonjour Darth Yrlion,

Félicitations pour cette fiche, j'ai vraiment beaucoup aimé l'histoire, en particulier le châtiment réservé à Corthus. La fiche est donc validée, tu peux dès à présent commencer à RP !

Mes seules réserves, et je préfère les émettre pour que tu puisses les prendre en compte éventuellement dans tes RP pour tes partenaires (mais tu en fais ce que tu veux, c'est plus un conseil...), porteraient sur la surpuissance parfois de ton personnage par le biais d'expressions un peu "toutes faites" dans ton histoire qui laissent penser à quelque chose de peut-être un peu "trop" surnaturel. Par exemple, chapitre V : "les éclairs foudroyaient et les corps volaient dans les airs." => je comprends l'effet de style, mais pour le lecteur cela peut vite créer un effet de type "ok, c'est Hulk, super". La puissance d'un personnage, mais ce n'est que mon avis, ne se démontre peut-être pas tant en surenchère technique que par des accomplissements qui ont pour lui au contraire été durs. De fait, le combat avec Corthus est BEAUCOUP plus intéressant à lire, justement parce que ça ne semble pas aussi facile que ça...
Mais encore une fois, c'est plus un conseil pour rendre ton personnage intéressant et donc pour avoir des RP satisfaisants avec tes partenaires à l'avenir ; il est parfois utile d'avoir des retours objectifs. Tu en feras donc ce que tu voudras.

Bon jeu !
Darth Yrlion
Darth Yrlion
Messages : 72
Eclats Kyber : 283
Merci pour ton retour !

Oui c'est bien une figure de style employée peut être maladroitement pour avancé vite sur la suite. Car je me connais j'aurais développé et on en serait peut être à une quinzaine de pages au lieu de la dizaine déjà posté XDDDD

Je suis très attentif à la surpuissance et ce n'est pas ma manière de jouer, j'ai vu les dérives que j'avais engagé avec Halussius à uen certaine époque.

Je repars donc sur de bonnes bases =)
Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
skin made by
© jawn