Lysandre Fairstar
Lysandre Fairstar
Messages : 5
Eclats Kyber : 20
Lysandre Fairstar
Bon à rien
identité
Faction : République Galactique
Poste Vacant : Non
Nom et Prénom : Lysandre Fairstar
Année de naissance : 21 569
Lieu de naissance : Coruscant
Espèce : Humain
Notoriété : Illustre inconnu
Rôle/Métier : Réparateur de droïdes
Informateur d'un petit groupe de rebelles
Pickpocket et gigolo


Description
Lysandre est un adolescent au physique banal d'un humain de son âge purement dans la moyenne en taille comme en poids. Ses vêtements sont rarement propres et visiblement usés. Il possède des sourcils épais et des cheveux châtains mi-longs au-dessus, rasés sur les côtés et derrière - à l'exception d'une petite tresse fine. Ses yeux bleus clairs sont souvent aussi expressifs que le reste de son visage. Il n'est pas rare de le voir arborer quelqu'immenses sourires, tout comme des moues boudeuses qui peuvent paraître exagérées mais qui ne le sont finalement que rarement. Il ne cache jamais ce qu'il ressent, laissant ses émotions s'exprimer à défaut de parvenir lui-même à trouver les bons mots.

Il faut dire que Lysandre ne semble pas faire partie des jeunes les plus intelligents. Il n'est pas rare qu'il ne comprenne pas la moitié de ce qu'on lui raconte, et ne s'en cache pas. Il n'en est pas moins débrouillard pour autant. La vie ne lui ayant pas fait de cadeau depuis sa naissance, il parvient toujours à trouver différents moyens pour se sortir des situations les plus délicates - parfois sur des malentendus. S'il y a bien une chose qu'on ne peut lui retirer, c'est son éternel optimisme, et sa volonté sans faille de finir un jour par atteindre ses rêves. Il a cependant appris qu'il valait mieux ne compter que sur lui-même dans cette vie, et ne se tourne vers les autres que lorsqu'il n'a pas d'autre option.

Au-delà de ça, il est un adolescent qui aime s'amuser dès qu'il le peut, bien que ce soit un luxe rare pour lui étant donné qu'il passe la majorité de ses journées à essayer de rapporter un maximum de crédits pour sa mère et lui, ainsi que de quoi en mettre un peu de côté pour parvenir un jour à réaliser ses rêves.

Il déteste la façon dont il vit avec sa mère, et estime que tout le monde se moque éperdument de ceux qui, comme eux, vivent dans les bas fonds de Coruscant. Il n'a donc aucune allégeance, que ce soit politique ou religieuse. Si vous le voyez côtoyer parfois quelques rebelles, c'est simplement qu'il y voit là un moyen de gagner quelques crédits supplémentaires. Il n'est qu'un garçon qui vend ses services, que ce soit son corps, des petites missions, ou sa capacité assez incroyable à réparer toutes sortes de choses, notamment des droïdes. Mais il ne se contente pas de réparer, il veut également construire lui-même, et est suffisamment doué de ses mains pour le faire. Sans pouvoir l'expliquer, il comprend parfaitement comment fonctionnent les choses.

« QUALITES»
Optimiste ; Débrouillard ; Energique ; Enthousiaste ; Très doué pour réparer et construire
« DEFAUTS »
Comprend vite mais faut lui expliquer longtemps ; Naïf ; Boudeur ; Influençable ; Solitaire


caractéristiques
Intellect :  /
Attitude : Parvient particulièrement bien à se faire passer pour un parfait débile.
Aptitudes ; Répare et construit des droïdes ainsi que des petits moyens de transports ; Pilote avec succès une planche à voile volante qu'il a lui-même construite.
Sagesse : A une sensibilité à la Force qui se manifeste de façon non contrôlée ; ne sait maîtriser aucun pouvoir pour le moment.


biographie


Né dans les profondeurs de Coruscant, c'est là que Lysandre a toujours vécu avec sa mère. De son père il ne sait rien, puisqu'elle n'a jamais voulu ne serait-ce que donner son nom, se contentant d'expliquer qu'il n'avait jamais voulu prendre ses responsabilités et qu'il avait préféré fuir. Lysandre a beaucoup rêvé de ce père inconnu, lui inventant tout un tas de visages et tout un tas de vies différentes, des plus excitantes aux plus ennuyantes. Les premières années de sa vie furent rythmées par le travail de sa mère qui essayait tant bien que mal de ramener de la nourriture chaque jour. Mais elle tomba rapidement malade, et en quelques années sa condition s'est tellement dégradée qu'elle ne pouvait plus quitter sa couche.

Lysandre a alors pris le relais, en commençant par commettre quelques petits larcins, notamment de nourriture afin de pouvoir tenir un jour de plus. Puis de vêtements. Et aux vols à l'étalage ont vite succédé les vols à la tire. Mais il s'est bien vite rendu compte que c'était dangereux, et qu'il pouvait être pris à tout moment. Alors il est devenu plus discret, un pickpocket exemplaire, une ombre que personne ne voit ni ne sent. C'est à ce moment également qu'il a appris qu'il valait mieux ne pas avoir l'air trop futé. Les cons sont moins souvent soupçonnés. Il a bien vite appris qu'il y avait différentes façons de se faire des crédits, certaines plus efficaces que d'autres. Et peu lui importait tant qu'il pouvait ramener à manger pour sa mère, et surtout les médicaments dont elle avait besoin.

Un jour, il a récupéré un droïde complètement désossé et hors d'état de marche. Il s'est mis en tête de le reconstruire, se fournissant les pièces nécessaires petit à petit, jusqu'à ce que le truc s'allume, à la surprise de tout le monde - sienne comprise. Il l'a revendu aussitôt, et a recommencé plusieurs fois, jusqu'à ce que les gens lui apportent directement leurs droïdes défectueux. Il a commencé à gratter quelques pièces chères pour les remplacer par d'autres déjà usées, ou même par aucune lorsque c'était possible. Et petit à petit, il est parvenu à se construire une planche à voile à propulsion volante, premier pas vers son rêve ultime : obtenir son propre vaisseau spatial et voyager librement dans la Galaxie, ne plus être obligé de se terrer au fond de Coruscant, sans même pouvoir voir le ciel.

A force de chercher de toutes parts des pièces détachées et de vieux droïdes, il a fini par tomber sur une étrange créature un peu visqueuse et flottante avec des yeux, toute mignonne. Il n'a strictement aucune idée de ce dont il s'agit, mais il arrive régulièrement que ladite créature se transforme en un objet de son choix. Il a décidé de la garder avec lui, la trouvant très utile comme boîte à outils. Il la nomme Slimy, de par son étrange aspect, et la considère très clairement comme sa seule et unique amie, bien qu'il soit bien incapable de savoir s'il s'agit là d'un mâle ou d'une femelle.

Il a longtemps peaufiné sa planche l'essayant discrètement pour les derniers réglages avant de se lancer dans le véritable test, celui qu'il mène à la surface. L'objet fonctionne à merveille. Tant et si bien qu'il se fait bientôt poursuivre par une brigade de soldats qui lui hurlent de s'arrêter. Pas franchement décidé à obéir, il préfère accélérer de toute la puissance de l'appareil qui commence à vibrer d'une façon bien peu rassurante. Bientôt, Lysandre perd complètement le contrôle, manque de s'écraser, parvient à redresser la planche au dernier moment tout en hurlant aux gens sur son passage de se bouger. Ce qu'ils firent tous d'un même mouvement en se jetant purement et simplement sur les côtés comme s'ils étaient repoussés par un aimant.

Lysandre a fini par se faire arrêter par les soldats, et s'est retrouvé avec un procès. Mais ce qu'il pensait être un procès pour enfin non immatriculé et non autorisé s'est transformé en procès pour usage de la Force et une accusation très claire de n'être rien d'autre qu'un Jedi sous couverture. Et malgré son air hébété et empli d'incompréhension, malgré une défense somme toute digne des plus grands benêts de l'histoire, il est apparu qu'il représentait une trop grande menace et qu'il devait être emprisonné dans une prison de haut sécurité pour Jedi. Et comme si le fait d'être emprisonné en laissant seule une mère malade n'était pas suffisant, voilà qu'il se retrouve avec un vieillard à moitié sénile comme compagnon de cellule. Par chance, Slimy est toujours avec lui, puisque la créature s'était transformé en collier lors de son arrestation et avait eu le bon goût de fermer les yeux pour qu'ils ne soient pas visibles.


La Force
La Force
Messages : 187
Eclats Kyber : 100017
Efficace, un bon à rien comme on les aime. C'est validé.
Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
skin made by
© jawn