J'aime les cookies
Anonymous
Salutation !

J'ai, vous vous en doutez, une ou deux petite(s) questions.

Je souhaiterais savoir ce qu'il en est des espèces jouables, j'ai peut être loupé l'information quelque part, mais existe t il des limitations particulières vis à vis des multiples espèces star wars jouables ? Si oui lesquelles ?

J'ai vu qu'il existait une "Ascendance Sith Pure avéré". Cela implique t il une espèce de Sith au Sang Pur ? Ou bien juste des humains/proche-humains doté d'un lignage remontant à d'antique sangs purs ?

Et enfin, à quand remonte le lore/contexte de l'ancien forum ? Il y a beaucoup de temps qui est passé ? Là aussi l'information est sans doute lisible quelque part mais je n'ai sans doute pas les yeux bien alignés.

(ah mais ça fait trois question en fait ... zut)


Voilà c'est tout pour le moment ! Merci par avance !
La Force
La Force
Messages : 186
Eclats Kyber : 100017
Bonjour à toi et bienvenue !

Toutes les espèces sont jouables sur le forum, à l'exception de celles qui n'existent pas encore à l'époque (comme les Yuuzhan Vongs) ou celles qui ont disparu (comme les Sith de Sang Pur). Si certaines espèces "très rares" deviennent trop représentées sur le forum dans les mois à venir, nous imposerons des quotas. Ce n'est pas le cas pour le moment, et la phase bêta nous permettra de déterminer je pense assez vite quelles sont les races qui posent problème, s'il y en a.

Cela répond en partie à une autre de tes questions : les Sith de Sang Pur n'étaient plus qu'une poignée durant la Grande Guerre Galactique, environ 150 ans plus tôt par rapport à notre époque, et la race n'a pas survécu. Il s'agit donc plutôt bien de leurs descendants directs dont nous parlons dans notre background, plutôt que de véritables Sith de Sang Purs. Tu peux donc créer un descendant de Sith de Sang Pur, ayant peut-être même encore quelques unes de leurs caractéristiques héritées de l'hybridation. Si vous êtes trop nombreux dans ce cas d'ici quelques temps, nous instaurerons donc un quota (mais pour l'instant, fais-toi plaisir, l'avantage d'arriver en premier !)

Le lore de l'ancien forum s'est déroulé sur une période d'environ 20 ans, à la fin de laquelle se sont produites quelques évènements majeurs :
- Une guerre civile dans l'Empire Sith
- Le rejet des Jedi par la République
- L'obtention par Grendo S'Orn des pleins pouvoirs dans la République

Depuis, cinq années se sont déroulées pendant lesquels les Sith ont à peu près résolu leur guerre civile créant une union diplomatique, les Jedi ont été traqués par une République devenue de plus en plus autoritaire et se sont réfugiés sur Tatooïne, sur laquelle ils consolident actuellement leur base.

Nous allons publier dans la partie contexte un récapitulatif des grandes dates, car je crois que notre formulation dans la présentation n'était pas assez détaillée (ce n'est donc pas tes yeux le problème Razz ) ainsi qu'une carte pour pouvoir s'y retrouver rapidement.

N'hésite pas si tu as d'autres questions !
J'aime les cookies
Anonymous
Ah ok merci, bah du coup j'ai d'autre questions !

J'ai un peu regardé les postes vacants entre autre.

- Concernant les Hutts, il est fait mention de l'Echange. Est-ce que c'est une organisation jouable ou bien sommes nous plus ou moins contraint de positionner les personnages criminels en priorité sur l'échelles des puissances Hutts, ou bien sommes nous libre de nous revendiquer indépendants de ceux-ci ?
En gros jouer Billy le Flingueur, membre de l'Echange (ou sous fifre externe), qui n'a pas de compte à rendre aux grosses limaces.


- Toujours sur les postes vacants, j'ai bien vu qu'il était notifié plusieurs conditions tout à fait compréhensibles, tel que l'activité rp active et soutenue. Est-ce que l'identité des différents postes vacants sont défini en partie ? Par exemple je vois chez les Sith qu'ont parle d'une "Sorcière Sith", est-ce que cela implique un PJ de genre nécessairement féminin ?
La Force
La Force
Messages : 186
Eclats Kyber : 100017
C'est tout à fait possible d'être en mode Billy le Flingueur. Dans la façon dont je comprends cette partie du lore, il me semble qu'en plus les membres peuvent quand même assez facilement retourner leurs vestes pour être un jour à la solde d'un employeur, un jour à la solde d'un autre, et un troisième jour être complètement indépendant. Donc ça ne te force pas à être sous la coupe de notre Trooga si tu n'en as pas envie, et peut-être qu'un jour tu feras quand même un contrat pour l'Echange.

Pour les postes vacants, cela dépend complètement de celui que tu vises. Par exemple, pour les maîtres du Conseil, c'est complètement libre, car nous n'avons personne en tête.
Pour la Sorcière Sith, il y a un lien fort avec l'Impératrice des Sith qui est un personnage joué et dont une partie du lore est attaché, c'est la raison pour laquelle elle est effectivement genrée ainsi. Si tu souhaites jouer la sorcière Sith, tu peux contacter Darth Hope en MP après avoir créé un compte (tu pourras changer le nom de ton compte ultérieurement si besoin).
J'aime les cookies
Anonymous
Oh ok d'accord. J'ai quelques idées qui me viennent peut être. Je suis intéressé par le monde du Crime de manière générale mais j'aime bien les Sith aussi. Si la sorcière est lié au background de la chef de faction je vais peut être passer mon tour alors.


- Vis à vis des membres du Conseil Noir, le poste réellement libre si je comprends bien c'est le Maître des Forges en fait. Puisque le Cardinal est déjà défini et la Sorcière est déjà un minimum conditionné sur certains aspects.

Du coup, vu que ce genre de poste est très particulier, est-ce qu'il est possible de prendre en compte une puissance individuelle ? C'est à dire qu'il s'agit là d'un des grands seigneurs de l'Empire ? A inclure une possible richesse personnelle conséquente et influence particulière ? Exemple Seigneur d'une planète, possession d'un vaisseau, fortune etc.
Ou bien est-ce qu'on est plus sur une idée d'un fonctionnaire ? Genre toi là tu est doué, je te place au Conseil tu vivra dans ton appart dédié au Palais et tu bosse au smic (je caricature un tout petit peu bien sûr).



Même idée de questions pour le monde du crime.

- Je vois qu'il existe le poste vacant du Second/lieutenant et plus bas le "Autre" qui désigne les criminels à haute responsabilité dans l'Espace Hutt ou Galactique, incluant l'Échange donc possiblement. Est-il possible de cumuler l'un comme l'autre ? Dans l'idée ou le personnage est une p... un gars qui double deux trois personnes importante. On peut difficilement bosser pour la concurrence sans en subir les conséquences, à moins de se planquer.
Si la réponse est non, est-il possible de faire le "Second" d'un personnage important, un des chefs des Grands Kajidics ou celui du ... ahem ... du grand chef ?



- Je vois que les aptitudes spéciales sont limités à une à la créa. Je vois qu'il y a l'Alchimie Sith et le Mechu Deru. Est-ce qu'il y aussi la Sorcellerie Sith ? Ou bien est-ce quelque chose qui est perdu ou non-existant ou non limité à un prérequis tel qu'une aptitude ?
Si quelqu'un souhaite faire un sith qui utilise l'alchimie sith, qui est issu d'un lignage sith et dont cette dernière est d'une lignée royale (sur sa planète), cela implique nécessairement d'avoir trois aptitudes spéciales donc ?



Enfin, il existe des espèces particulières qui, dans certains cas, disposent de longévités parfois remarquablement longues. Outre l'évidence du fait qu'il faut un bon niveau d'écriture pour pouvoir tenir ce genre de personnage, est-ce qu'il est autorisé de faire (je prend un exemple volontairement exagéré) un Gen'dai de 3 000 ans d'âge ? Ou un Neti (je crois que c'est un peu la même soupe pour eux aussi).


- Ah oui aussi, dans le cadre d'un criminel à haute responsabilité, qu'il s'agissent d'un élu républicain (tous les même) ou d'un gangster hutt, la fortune et les possessions corporatives doivent elles êtres notifiés dans les aptitudes spéciales ? Si non doivent elles être notifié quelque part sur la fiche ou non ?


(je suis désolééééé avec toutes ces questioooons ! En pleine digestion en plus)
La Force
La Force
Messages : 186
Eclats Kyber : 100017
Il va de soi que le Maître des Forges ne peut pas être un type lambda, mais qu'effectivement il ait forcément une certaine puissance individuelle qui a conduit à ce qu'il se retrouve à ce poste. Sans être un fonctionnaire (mais y'a des gens bien parmi les fonctionnaires cela dit !) il sera quand même forcément globalement loyal envers les autres membres du Conseil Noir en place (même si ça se retrouve être temporaire) ; autrement dit, ça ne peut pas être un ennemi de l'Impératrice, en soi. Mais ça n'empêche nullement qu'il soit très puissant. D'un autre côté donc, s'il est puissant au point d'être une vraie menace pour l'Impératrice, il y aurait eu peu de chances qu'elle le choisisse comme Maître des Forges.

Dans le côté Hutt, tu seras beaucoup plus libre, tout simplement car tous les personnages en place sont des PNJ. Par cumuler, tu peux en effet cumuler un poste dans l'Echange par exemple tout en étant d'autres rôles dans le monde du crime. Par contre, cumuler les postes vacants de différentes factions ne me semble vraiment pas intéressant pour le reste de la communauté, parce que vous serez certainement plusieurs à convoiter de tels postes. Mais rien ne t'empêche, par exemple, d'être un Sith qui a un poste vacant chez les Hutt. Mais le combo Maître des Forges-Seigneur du Crime-Sénateur de la République ; là non, il faut aussi en laisser un peu aux autres Wink

La sorcellerie Sith n'est pas limitée en nombre de personnes la maîtrisant, en tout cas pour le moment.

Pour la longévité, l'exagération que tu choisis est justement exagérée... Mais dans les faits, non, ce n'est pas interdit.

Ca peut être bien de faire apparaître les possessions sur la fiche, surtout si tu comptes t'en servir beaucoup dans tes RP comme levier pour que ton personnage obtienne ce qu'il veut.

Pour conclure, je te recommanderai seulement : attention aussi à faire un perso qui reste pertinent, un Sith de la lignée Sith, seigneur du crime multimilliardaire et maîtrisant la sorcellerie, à un moment, tu vois, je pense que les gens ne seront juste pas motivés pour RP avec toi en fait ? Les relations RP fonctionnent souvent bien quand les persos sont complémentaires, qu'ils aient des faiblesses ou des manques qui font qu'ils sont dépendants des autres. Le personnage qui est surpuissant dans toutes les factions va t'ennuyer et ennuyer les autres. C'est aussi à toi, en fonction de ton expérience de ce que tu aimes RP, de te modérer et de faire quelques choix majeurs qui détermineront ton personnage, ce qui implique d'accepter de renoncer aux possibilités infinies du monde de SW (mais en même temps, tu pourras faire un DC par exemple pour cocher d'autres cases qui t'intéresseraient).

Dans l'ensemble, nous n'avons pas vocation à faire ces choix à ta place, mais si tu cumules 200 points surpuissants, à la fin, nous serons obligés de refuser ta fiche. Essaie de construire un personnage qui a une marge de progression : peut-être qu'il ne maîtrise pas la sorcellerie, mais qu'il rêve d'apprendre ?
Personne n'a envie de jouer avec un Hutt qui maîtrise tout et tout le monde doit le respecter "de force".
Mais un Hutt qui rêve d'être apprenti sorcier, ça c'est drôle, et tout le monde aura envie de jouer avec.

Enfin, ce ne sont que des recommandations. Je te suggère d'écrire une fiche, juste d'un perso qui t'inspire, et de recadrer ensuite en fonction des contraintes du forum ? Il me semble que la démarche sera plus propice à ce que tu développes un personnage qui te plaise, plutôt que de te perdre à faire l'inventaire de ce qui est possible ou non sur le forum.
J'aime les cookies
Anonymous
ok d'accord

Oui ne vous inquiétez pas, je ne parlais à aucun moment de cumuler Sith et Hutt xD

Je parlais de criminel qui cumule des casquettes dans le monde du crime mais pas entre les factions non plus. Après sur le thème de l'exagération il y a de l'idée ... pourquoi pas un membre du conseil noir chargé de gérer les exagérations ? Il aurait beauuucoup de taff chez les Sith (je plaisante bien sûr).


Bien je vais voir j'ai deux trois idées (sans cumulations débile rassurez vous) et je tenterais un truc. J'ai une idée à voir ce que je dois prioriser.
La Force
La Force
Messages : 186
Eclats Kyber : 100017
pourquoi pas un membre du conseil noir chargé de gérer les exagérations ?

Ca s'appelle un staffeux !!! On devrait appeler le staff comme ça, un Conseil Noir  Une ou deux question(s) ...  1f602
J'aime les cookies
Anonymous
Aaaaah ! J'ai une autre petite, touuuuuuuute petite question de rien du tout ... dsl

On est d'accord que la cybernétique (quelque soit son pourcentage) est nécessairement inclus dans les "aptitudes spéciales", non ? Que ce soit pour se faire installer une main à la Anakin ou se faire de l'auto-tuning façon Grievous.
La Force
La Force
Messages : 186
Eclats Kyber : 100017
Tout à fait. Encore que, si c'est juste un petit doigt en métal, on te le comptera pas, va. Si y'a un bazooka dans le petit doigt en question, signale-le en aptitude spéciale.
Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum
skin made by
© jawn