Rork Adno
Rork Adno
Messages : 41
Eclats Kyber : 15
Rork Adno
Maitre Jedi Gris
identité
Faction : Jedi
Poste Vacant : Non
Nom & Prénom : Rork Adno
Année de naissance : 3522 av. BY/21531
Lieu de naissance : Planète Cathar
Espèce : Cathar
Notoriété : Très élevée. Une légende vivante parmi les Jedi, aussi connu que le croque-mitaine parmi les Chasseurs de primes, suspect, voir mal vu dans les zones de la République et cible prioritaire chez les Sith et Jedi Noirs.
Rôle/Métier : Ancien du Conseil Jedi/Chasseur de Primes


Description
Rork est un Jedi comme les autres mais étant Neutre, il laisse malgré tout certains caractères faire leurs offices. La sagesse, l'intelligence et la compréhension des choses qui l'entoure sont effectivement des domaines dans lesquels Rork excel. Mais à côté de ça, le Cathar est relativement impulsif, rancunier et têtu. Il est également très respectueux, loyal, sage, réfléchit et honnête. Ce qui équilibre un peu les choses, surtout avec son côté impulsif car oui, Rork fait souvent appel à ses plus bas instincts malgré son entraînement de Jedi. Depuis le début, le lion estime que refouler ses sentiments revient à alimenter ses frustrations et ainsi, augmente les chances de finir du Côté Obscur. Si Rork est devenu Neutre, c'est pour divergence d'opinion avec son Maître et l'Ordre des Jedi en général. Bien sûr, son honnêteté et son respect pour les autres font que Rork ne sombrera jamais dans le Côté Obscur de la Force. Mais à l'inverse, son impulsivité ne l'aide pas non plus à aller dans la Lumière.

Oh Rork est pourtant un fervent défenseur du faible et il déteste les injustices. Mais à côté de ça, il n'hésite pas à tuer un Sith ou deux s'il tombe dessus. Il ose tuer quiconque sert le Côté Obscur de la Force. Donc certes, un Jedi ne doit pas tuer sans en être obligé mais pour Rork, pour équilibrer les forces entre Sith et Jedi, il faut que certains osent se salir les mains. Et le félin est du genre à savoir prendre les décisions difficiles contrairement à l'Ordre Jedi. Plus d'une fois, l'opinion des membres du Conseil exaspéra le jeune Padawan. Ce manque total d'actions concrètes de la part des Grands Maîtres mettait Rork sous ébullition. Évidemment le Cathar gardait toujours ça pour lui, attendant de pouvoir enfin s’émanciper des Jedi. Il n'y avait que le respect que le félin portait aux membres du Conseil qui l'empêchait de tout laisser avant même d'avoir fini son enseignement. Il ne voulait pas paraître ingrat envers son Maître en quittant l'Ordre avant la fin de sa formation. Quelque part, pour Rork, quitter son Maître avant que ce dernier ne le considère comme Chevalier était un manque de respect. S'il y avait bien une chose dont Rork était esclave, c'était du respect qu'il vouait à son Maître et à l'Ordre. Malgré les mésententes quotidiennes.

Et puis, il y avait sans arrêt cette soif d'en apprendre toujours plus. Rork était intelligent et patient dans l'apprentissage. Son caractère têtu faisait aussi des miracles lors de ses entraînements. Lorsqu'il échouait, il ne baissait jamais les bras, s'entêtant sans cesse jusqu'à y parvenir. En parallèle, lorsqu'il avait quelque chose en tête, il ne l'avait pas ailleurs. Ce qui pouvait évidemment lui attirer quelques ennuis.

Malgré tout, Rork est un être très propre sur lui. Certes il a déjà dû porter des vêtements de seconde main mais depuis son arrivée au Temple Jedi, il n'a jamais eu de souci pour se vêtir et encore moins aujourd'hui où il effectue des contrats juteux en échange de crédits. Ces contrats étant souvent avec des sommes à cinq, voire six chiffres. En plus de ça, Rork aime bien changer de vêtements régulièrement, ce qui implique qu'il a une garde robe relativement bien fournie. De toute façon vu sa carrure, avec son mètre quatre vingt-dix et ses cent dix kilos, il est relativement compliqué pour le Cathar de passer inaperçu. Sans parler de son regard de félin, ses griffes, ses crocs, sa mâchoire carrée et menaçante même lorsqu'il sourit. En soi, Rork est un phare en pleine nuit et les gens sont des papillons, ils finissent tous par venir près de lui pour l'observer ou lui parler.

« QUALITES» Observateur, loyal, honnête, perspicace et patient.  
« DEFAUTS » Rancunier, têtu, impulsif, calculateur et manipulateur.


caractéristiques
Intellect :
- Grâce à son métier, il parle une dizaine de langues différentes.
- C'est un excellent négociateur.
- Les maths n'ont plus de secret pour lui.
- C'est un cuisinier très doué.
Attitude :
- Intimidation très importante.
- A une autorité naturelle envers tous les corps d'armée, même les hauts gradés.
- Il peut même effrayer les plus influençable.
- Est le seul à posséder un sabre laser couleur or.
Aptitudes ;
- Maîtrise parfaite du sabre laser (Forme Soresu & Djem So).
- Maîtrise du combat au corps à corps très élevée malgré son gabarit.
- Sait user de ses cinq sens plus développés pour prendre rapidement l'avantage sur la plupart des autres races.
Sagesse :
- Maîtrise de la télépathie très avancée.
- Maîtrise de la télékinésie très avancée.
- Maîtrise du bouclier de protection avancée.
- Maîtrise de la foudre avancée.


biographie


Chapitre I : Fibre Paternelle.

Rork est né sur Cathar, comme tous les membres de son peuple. Cette planète, réputée pour sa sauvagerie faunique, fut un lieu parfait pour développer les capacités de Rork dès son plus jeune âge. Sa race étant génétiquement et physiquement proche de ce que nous appelons des félins, cela permit au jeune Cathar de survivre comme tout un chacun dans ce monde hostile qu’était Cathar. Son père était un Chasseur de Prime et il faisait donc rarement parti des personnes toujours prêtes à être là pour Rork lorsqu’il en avait besoin. De son côté, la mère de Rork était déjà plus présente même si elle laissait son fils faire ce que bon lui semblait. Etant très jeune, Rork ne se rendit pas compte de l’absence de son père, d’autant plus lorsque ce dernier trouva la mort lors d’une chasse. Le jeune Cathar venait tout juste d’avoir un an lorsque son père, partit une fois de plus pour chasser un hors-la-loi, revint dans une capsule mortuaire…

D’après les dires des autorités, le père de Rork s’attendait à traquer une seule cible. Malheureusement, cette même cible se fit un ami en route et au lieu d’un un contre un, le père de Rork tomba sur du deux contre un. Le second hors-la-loi n’était pas encore une connaissance des autorités et c’est ce qui fut le rouage mortel dans cette affaire. Orn, le père de Rork, trouva la mort en tentant de faire face aux deux assassins.

Corellia, 3523 av.BY…
Orn était dans une cantina, attendant de voir son contact arriver. Ce dernier devait lui donner les dernières informations sur sa cible afin qu’il puisse enfin agir et récupérer sa prime. Buvant un coup en patientant, Orn observait les choses autour de lui. Après un peu moins d’une heure d’attente, le fameux contact fit son apparition. Sans détour, l’informateur se rendit au comptoir, demandant à voir Orn. Le barman indiqua la table de ce dernier d’un léger mouvement de tête. S’installant à la table d’Orn, le contact posa une enveloppe devant le Cathar qui l’ouvrit sans attendre.

« Tu es sûr de tes infos ?

- Evidemment, sinon je ne serais pas là. Où sont mes crédits ?

- Ok. Tiens. »

Sans dire un mot de plus le contact quitta la table et prit la porte de la cantina avant de disparaître dans la foule. Orn de son côté se plongea dans une lecture très instructive sur sa cible. Visiblement, l’assassin n’était pas loin et il avait des affaires urgentes dans le coin. Ce qui l’obligeait à rester quelque temps sur Corellia afin de tout régler comme il se devait. Orn laissa quelques crédits sur la table avant de lui-même quitter la cantina et de se mêler à la foule. D’après les renseignements que le Cathar avait reçu de son contact, l’assassin venait tous les soirs dans cette cantina afin de boire avant de rentrer en plein milieu de la nuit. Le Chasseur de Prime attendit donc l’heure adéquate pour revenir à la cantina. Il y avait beaucoup de monde et la musique était entraînante et agréable. Orn fixa la salle en entrant, cherchant du regard sa cible avant de s’avancer et de faire signe au barman de lui servir un verre. S’asseyant au comptoir, le colosse à la fourrure blanche comme la neige fit mine de s’intéresser qu’à son verre, écoutant la musique et les gens discuter. Mais l’animal était assis de façon à voir la sortie, ainsi si sa cible décidait de quitter les lieux, il le verrait tout de suite. Une heure passa, puis deux et enfin trois. L’assassin quitta la cantina, titubant sérieusement. En le voyant Orn pensa que le combat allait plutôt facile vu l’état dans lequel était sa cible. Malheureusement, ce ne fut pas le cas…

Suivant l’homme titubant dans la rue, Orn attendit d’être à distance raisonnable de la cantina avant de sortir son blaster. Puis, d’un pas décidé, ce dernier accéléra le rythme afin de rattraper sa cible. Mais alors que le Chasseur n’était plus qu’à trois mètres de l’assassin, ce dernier se retourna rapidement, le sourire aux lèvres et l’arme à la main. Se fixant l’un l’autre, Orn sentit une présence derrière lui, le bruit de pas se faisait très nettement entendre. Tournant autour de sa cible afin de voir qui se trouvait derrière lui sans pour autant perdre de mire l’assassin, le Chasseur eut la grande surprise de voir son contact avec un blaster tout neuf en main et pointé dans sa direction.

« Je suppose que c’est avec mes crédits que tu as acheté ce blaster ?

- Tout juste. »

Ne voulant pas perdre de temps, ledit contact tira sur Orn qui fit de même tout en courant derrière des caisses entreposées à même le sol à quelques mètres de là. Le contact d’Orn trouva la mort dans cet échange de tir mais le Cathar ne pût échapper aux tirs de son adversaire. Atteint au niveau du bas ventre, côté droit, le Chasseur savait qu’à partir de ce moment, l’assassin était avantagé dans l’affrontement. Le hors-la-loi profita du duel entre les deux hommes pour lui aussi se mettre en sûreté derrière un mur.

« Tu as été touché Orn, je l’ai vu. Ta fin est prochain mon ami (rire). »

Malheureusement, il avait raison. Orn était en mauvais état et son adversaire n’allait pas le laisser repartir pour qu’il se soigne. Le combat était à son avantage, il serait bien idiot de laisser le Chasseur qui le poursuit récupérer de ses blessures. Voulant en finir rapidement, ou du moins faire sortir Orn de sa tanière, l’assassin prit une grenade à onde de choc, l’activa et la lança en direction des caisses. Le Cathar esquiva l’explosion mais n’ayant plus nulle part où aller pour se cacher, Orn se contenta de rester à genoux, main droite sur sa blessure et pointant son blaster en direction du mur où se trouvait sa cible. Quelques secondes passèrent, semblant être une éternité à attendre la mort. Puis l’assassin posa son arme sur la tempe d’Orn. Derrière lui.

« Ta blessure a amoindrit tes sens, Cathar. Cela signe ton arrêt de mort. »

Dans un bruit électrique étouffé, le tir du blaster réduisit le crâne d’Orn en bouillie. L’assassin ne laissa aucune chance au Chasseur. Et ainsi mourut Orn, Fils de Danth, Père de Rork.

Les deux années suivantes, Rork vécu une vie tout ce qu’il y avait de plus normale. A une différence près. Durant des années, la mère de Rork avait toujours tenue tête à Orn en ce qui concerne l’envie de faire intégrer son premier enfant, fille ou garçon, dans l’Ordre Jedi. Mais en mémoire de son défunt mari, Alya décida qu’à ses trois ans, son fils irait au Temple afin de voir s’il était possible pour lui de suivre l’enseignement des Jedi. Ce fut donc deux jours après ses trois ans qu’Alya fit le voyage jusqu’au Temple afin de soumettre son fils à l’Ordre. Rien n’indiquait que Rork était sensible à la Force et c’était d’ailleurs un souci pour Alya. Et pour s’assurer si oui ou non son fils était un potentiel Jedi, il lui fallait donc faire venir son enfant au Temple, devant un Jedi qui pourrait peut-être lui dire si son fils avait le don. Dans la majeure partie des cas, les enfants développaient des capacités lorsqu’ils étaient plus ou moins jeunes. Mais là, Rork ne laissait rien paraître. Et puis en mémoire d’Orn, qui voulait s'assurer que son fils ne finisse pas comme lui en temps que Chasseur de primes, Alya décida qu’il était plus que temps d’en être certain.

Les tests devaient donc se passer en présence d’un Chevalier et de préférence sans les parents, dans le cas de Rork, sans sa mère. Le premier fut évidemment celui de l’analyse de sang afin de voir si dans celui-ci se trouvait des midi-chloriens. A la grande surprise d’Alya, ce fut le cas. Rork possédait bien des midi-chloriens dans le sang. Dès lors, le choix fut pris de prendre le jeune Cathar dans l’Ordre.

Chapitre II : Apprendre de soi.

Comme pour tout débutant dans la maîtrise de la Force, Rork passait beaucoup de temps à faire les exercices de base. Sentir son ennemi, ouvrir son esprit à l’univers et surtout savoir maîtriser ses émotions. Mais comme vous vous en doutez, Rork était difficile avec ses sentiments. Il obéissait plus souvent à l’animal qui se trouvait en lui. Contrairement à l’être humain qui se targuait d’être soi-disant civilisé alors qu’il ne faisait que refouler ses instincts primaires de primates. Rork, lui, n’avait pas honte de sa nature bestiale, bien au contraire. Ce qui, du coup, provoquait souvent des désaccords entre le Cathar et ses enseignants Jedi. Combien de fois le jeune félin avait entendu la phrase « Apaise ton esprit. » ? Au moins des centaines de fois par jour. Mais rien n’y faisait. Rork était peut-être un très bon élève, il n’en restait pas moins un élève instable de par sa nature profonde. Comme le disait souvent son enseignant « Ce jeune Apprenti est très sauvage… ». Bon d’accord, c’était dans la nature des choses chez les Cathars d’être un peu, beaucoup, têtu. Mais malgré cela, Rork avait des principes fondés sur l’entente entre les races et ça, personne ne pouvait le nier. Lorsqu’un de ses ami(e)s était dans le besoin, le jeune félin n’était jamais loin pour aider.

Un en particulier fit ami-ami avec Rork. Un jeune Zabrak nommé Olak Kran. Olak était un jeune Zabrak plein de promesses, ayant un don pour la Force impressionnant, sans parler des capacités naturelles que possédait sa race. Les Zabraks étaient réputé pour être particulièrement résistant physiquement. Que ce soit le froid, la chaleur, la douleur ou autre, les Zabraks étaient clairement fait pour la guerre et les combats en général. Ce qui collait très bien avec le jeune Cathar qui lui aussi était taillé pour le combat. A plus d’une reprise, Olak et Rork furent remit en place en raison de leur comportement. L’un entraînant l’autre et inversement, les deux jeunes élèves ne cessaient de perturber les exercices. Que ce soit en n’en faisant qu’à leur tête ou en posant sans arrêt des questions afin de contredire ce qu’on leur enseignait. Après quelques temps comme cela, la décision de séparer les deux jeunes fut prise et ainsi Rork n’entendit plus parler d’Olak mise à part en dehors du Temple.

Les années passèrent et Rork, tout comme Olak, trouvèrent un Maître Jedi qui allait prendre le temps d’approfondir les acquis. La première fois que Rork vit son Maître, il avait presque douze ans et ce dernier, le Maître Jedi Kan-Ur, devait avoisiner la cinquantaine. La première pensée qu’eut le jeune Cathar fut de se demande si l’ancien n’avait pas vu trop d’années passer pour continuer à enseigner. Mais la réputation du Maître était sans précédent. De la race des Anzatis, Kan-Ur vit le jour en 3751 av.BY, ce qui était relativement jeune pour sa race mais assez pour avoir fait la Grande Guerre Galactique de 3681 av.BY. Durant cet évènement épique, Kan-Ur fut l’un des éléments décisifs de cette guerre. Aussi bien d’un point de vue politique que militaire, l’Anzati était un Jedi accompli, sachant maîtriser les deux aspects les plus courants de ce monde en effervescence.

A plusieurs reprises, Kan-Ur dût remettre Rork dans le chemin. Ce qui n’était pas nouveau en fait pour le Cathar. Mais alors que cela faisait à peine un an que les deux hommes étaient en binôme, Kan-Ur et Rork tombèrent sur un Seigneur Sith. Chose rare depuis la Grande guerre Sith, cinq siècles avant environ. Kan-Ur ordonna donc à son Padawan de fuir afin de ne pas risquer sa vie inutilement en affrontant un adversaire largement supérieur à lui. Mais têtu comme à son habitude, Rork resta. Il prit le chemin du retour avant de décider de revenir et d’observer le combat dans un coin, sans être vu. Evidemment, cela ne se passa pas exactement comme le jeune Cathar le pensait. Le combat entre Kan-Ur et le Sith était très intense, les deux hommes étaient clairement très puissants. Jamais le félin n’avait vu autant de Force être utilisé en un combat. Les yeux exorbités de Rork montraient à quel point ce dernier était impressionné. Et surtout peu attentif aux risques. Pendant un moment plus calme du combat, le Sith, affichant un sourire sadique sur son visage, prit la parole…

« Je vois que ton Padawan n’est pas du genre obéissant.

- Effectivement. Et je lui reproche bien souvent cela. »

Ne s’éternisant pas sur la conversation, le Sith balança un vague de Force en direction de la cachette de Rork, propulsant l’ensemble, lui comprit, à une dizaine de mètres dans un fracas assourdissant. Se relevant tant bien que mal, Rork prit part au combat malgré lui et sous les hurlements de protestations de son Maître. Le Sith n’y allait pas de main morte, profitant de la volonté de Kan-Ur à vouloir absolument protéger son Padawan. Sans trop de conviction, le jeune Cathar sortit son sabre laser et se mit en position de défense. Et alors que durant une simple petite seconde le Sith prit le dessus sur Kan-Ur, le Seigneur Noir s’en pris à Rork. Le coup fut rapide et net, ne laissant aucune chance au jeune Jedi qui fut sévèrement touché. Kan-Ur fit donc le nécessaire afin de fuir avec son Padawan. Il repoussa le Sith avec la Force et fit s’écrouler des tonnes de rochers entre lui et son adversaire. La mission du Conseil était de voir si dans une grotte bien précise, les dires de certains villageois étaient fondés. Kan-Ur et Rork furent donc envoyé sur place afin de vérifier. En aucun cas il était question d’affronter un Seigneur Sith. Encore moins perdre son Padawan…

Deux jours plus tard, Rork retrouva ses esprits dans l’infirmerie du Temple. Le côté du droit du visage souffrant et une armature en argent recouvrant sa chair. L’œil ne fut pas atteint, n’altérant pas sa vue mais l’attaque avait provoqué une douleur immense et l’opération fut également éprouvante pour le jeune Padawan. Le moral du jeune Cathar n’était pas au beau fixe, il n’avait rien pût faire face à ce Seigneur Sith. Rork avait l’impression que son enseignement, toutes ces années à apprendre et à perdre du temps dans le Temple, tout ça n’avait servi à rien ! Sa colère envers lui-même et envers l’Ordre grandit d’un coup ce jour-là. Aux yeux du félin, si les Jedi voulaient faire face aux Sith, ils devaient s’ouvrir un peu plus au reste des possibilités qu’offrait la Force. Sombrer dans la colère n’était peut-être pas la bonne voie mais rester aveugle à la détresse des peuples ne l’était pas non plus. Prendre parti dans un combat pour la Justice n’était jamais une erreur. Malheureusement l’Ordre était trop lâche pour s’en soucier…

La semaine qui a suivi cet incident, Kan-Ur tenta de remotiver Rork mais sans succès. Puis, le huitième jour, son Maître eut une idée, une surprise à faire pour son Padawan. Se levant tôt ce jour-là, Kan-Ur quitta ses quartiers et prit des dispositions avant d’aller réveiller Rork. Secouant le jeune félin, Kan-Ur ordonna à son Padawan de se préparer rapidement car il avait une surprise pour lui. Un peu hébété, Rork grommela quelque peu avant de se préparer. Kan-Ur l’informa qu’il avait environ deux heures pour être prêt, jusque-là, il ne devait pas bouger de ses quartiers. Et effectivement, deux heures après Kan-Ur vint retrouver Rork dans ses quartiers et lui demande de le suivre. Ce qu’il fit. Sur le chemin, le Cathar posa plusieurs la même question, où est-ce qu’il l’amenait comme ça ? Mais à aucun moment son Maître ne répondit, ne faisant que garder ce sourire béat au visage. Soufflant et pestiférant dans sa truffe, Rork suivait malgré tout son Maître jusqu’à ce que ce dernier lui montre une porte et le laisse là, comme une statue. S’approche de ladite porte, Rork ouvrit lentement cette dernière avec la plus grande prudence, redoutant une épreuve quelconque se trouvant à l’intérieur.
Ce qui était, en quelque sorte, le cas.
En entrant dans la pièce, Rork tomba nez à nez avec une Cathar. Cette dernière fixa le jeune Padawan avec les larmes aux yeux, se redressant lentement du canapé sur lequel elle semblait avoir patientée. Le félin ne savait pas trop quoi dire ou faire et à aucun moment la femme devant lui ne lui était familière. Si elle était une personne proche de lui, il ne s’en souvenait pas. Ainsi, alors que Rork tentait de comprendre ce qui se passait, la femme se présenta sous le nom d’Alya. Sa mère. Cela faisait maintenant plus de douze ans qu’il ne l’avait pas vu et lorsqu’il l’a quitta, n’ayant que trois ans à peine, Rork n’avait que très peu de souvenirs d’elle. Prenant le Cathar par les mains, Alya guida ce dernier jusqu’au canapé afin que les deux puissent se retrouver confortablement l’un en face de l’autre. Alya n’arrêtait pas de pleurer et le jeune Padawan ne savait vraiment pas comment agir devant cette femme qui prétendait être sa mère. Mais malgré cela, Rork eut quelques flashs au fur et à mesure qu’Alya lui parlait d’elle et de son père. Et surtout, l’odeur de sa mère semblait être restée dans la mémoire de Rork. Être proche d’elle comme ça, le jeune Cathar avait des souvenirs de sa mère qui revenaient tous seuls. Lorsqu’elle le couchait, lui racontait des histoires pour l’endormir et surtout lorsqu’elle l’appelait de la maison pour qu’il rentre manger et que lui restait encore dehors pour grimper partout. Puis évidemment, vint le moment où Alya demanda pourquoi il portait ce masque. Rork expliqua évidemment la chose et ajouta que finalement, l’enseignement Jedi n’était pas si efficace et qu’il n’avait pas fait de lui un vrai défenseur de la Justice…

La conversation continua encore pendant une bonne heure avant que Kan-Ur ne revienne. Le Maître Jedi frappa deux légers coups à la porte avant d’entrer. Saluant une nouvelle fois la mère de Rork, l’Anzati fit savoir que son Padawan se devait de reprendre l’entraînement au plus vite et qu’Alya devait, par conséquent, quitter le Temple. Ajoutant évidemment qu’elle pourrait revenir de temps en temps maintenant que Rork a déjà de bonnes bases en termes de maîtrise de la Force. Kan-Ur avait travaillé avec son Padawan de façon à ce que chaque jour, même sans qu’il le veuille, il puisse développer ses sens. Bien sûr Rork était encore loin du niveau de son maître mais ce dernier ne doutait pas qu’un jour, il puisse l’égaler, voire le dépasser. Rork afficha un sourire à sa mère avant de quitter la pièce. Le lendemain, après une nuit plutôt courte, Rork se leva avant même que son maître ne vienne le chercher. Ouvrant sa porte de chambre afin d’en sortir, le jeune Cathar tomba nez à nez avec son maître qui fut plus que surpris de le voir déjà sur pied. Suivis de l’étonnement, Kan-Ur afficha un grand sourire avant d’informer Rork de ce qui allait, à présent, se passer. Voilà maintenant plus de douze ans que Rork était au Temple. La maîtrise de la Force était pourtant encore très loin d’être parfaite mais assez pour passer le niveau supérieur. D’aujourd’hui, jusqu’à l’année de ses vingt ans, Kan-Ur allait former Rork à devenir Chevalier Jedi. Ce qui impliquait des entraînements plus complexes, plus subtiles et surtout, plus long. Kan-Ur ne cacha pas son envie de voir son Padawan devenir Chevalier et il allait faire son possible pour que cela arrive.

Les mois passèrent, Rork suivait les entraînements de son maître, tentant de communier avec la Force afin de mieux la comprendre. Comme tout bon Jedi le sait, la Force était un élément indispensable à l’équilibre de l’univers et il fallait apprendre à l’écouter et à la comprendre. Le Cathar passait des journées entières à méditer, restant assis dans la salle ou dans ses quartiers, ouvrant son esprit à ce que la Force voulait bien lui offrir. Et en parallèle, Rork passait également beaucoup de temps à affronter son maître en combat, lui faisant travailler ses réflexes et ses pouvoirs. Bon, pour l’agilité, on repassera mais pour ce qui était de la force brute, le félin était loin d’en manquer, bien au contraire. Même pas encore seize ans que le Cathar faisait une tête de plus que ses camarades et qu’il faisait preuve d’une force incroyable. Sans parler de ses sens naturellement développés dût à sa race. Rork avait tout pour devenir un excellent Maître Jedi. Enfin caractère mis à part évidemment. Plus d’une fois Kan-Ur dût freiner son Padawan car ce dernier était trop souvent sur la défensive. Une agressivité naturelle était au cœur même du félin. Elle n’avait rien de mauvaise, elle était simplement naturelle en raison de sa nature animal. Rork y voyait juste une façon d’être plus proche de sa vraie nature alors qu’à l’inverse, l’Ordre y voyait des risques de sombrer du Côté Obscur. Mais Rork savait que plus il était question de maîtrise de soi et plus cela devenait un risque de réellement sombrer du mauvais côté de la Force…

Voilà maintenant trois ans que Rork suivait les entraînements de Kan-Ur pour devenir Chevalier Jedi. Avec déjà plusieurs dizaines de missions effectués, le duo se retrouvait avec cette fois une mission des plus délicate. Il y avait visiblement des Mandaloriens quelque part sur Kuar qui ne faisait plus qu’uniquement s’enrichirent en faisant des contrats. Kan-Ur et Rork furent donc envoyé afin de mettre un terme aux agissements des mercenaires. D’avance les deux Jedis savaient que le combat serait rude, les Mandaloriens étaient réputés pour leur capacité à pouvoir tenir tête à un Jedi. Le vaisseau de Maître Kan-Ur décolla rapidement, faisant cap vers Kuar, la planète où la mission devait se dérouler. Une fois sur place, les deux hommes se rendirent jusqu’au petit village ayant subi les attaques des mercenaires. Les villageois étaient très heureux de voir que l’Ordre portait autant d’attention à leur problème de pillage. Kan-Ur et son Padawan furent accueilli avec beaucoup de joie de la part des habitants. En quelques minutes, les gens indiquèrent le chemin vers le lieu où se trouvaient les Mandaloriens et les marchandises volées. Sans perdre une minute les deux Jedis prirent la direction qu’on leur avait indiquée. Aux abords de la grotte, Kan-Ur sentit soudain une légère perturbation dans la Force, comme si cette dernière voulait le prévenir de quelque chose. Faisant signe à Rork d’être sur ses gardes, les deux hommes entrèrent dans la cachette des mercenaires. Le Maître Jedi pouvait encore sentir cet appel de la Force, comme une vibration dans l’esprit de ce dernier. Il y avait vraiment quelque chose de bizarre dans cette grotte. Quelque chose ou quelqu’un…

Mettant tous leurs sens en éveillent, les deux aventuriers faisaient un pas après l’autre, sans brusquer l’allure afin de ne pas prendre trop de risques. Puis au loin Kan-Ur et Rork entendirent des voix parlant sous des casques, sûrement Mandaloriens. Restant derrière un rocher présent le long du chemin, le duo observa la scène. Les mercenaires étaient au nombre de quatre pour le moment dont trois d’entre eux chargeaient des caisses qui ne semblaient pas leur appartenir. Sûrement les cargaisons volées. De là où se trouvaient les deux Jedis, il était impossible de voir l’ensemble de la grande salle de la grotte mais une chose était sûre, elle était immense, assez pour y faire passer un vaisseau cargo, le charger et le faire redécoller. Alors que les trois mercenaires s’attelaient au chargement du vaisseau, le quatrième fut rejoint par un cinquième homme qui lui n’était pas Mandalorien. Kan-Ur n’arriva pas à dire si oui ou non le dernier homme était quelqu’un de connu ou pas, étant de dos et encapuchonné. Mais lorsqu’il fit volte-face pour quitter le hangar, le Maître Jedi afficha un regard exorbité. L’assassin Sith Rek Hon, surnommé le Tueur d’Ombre. Ce dernier était normalement mort depuis près de quinze ans. Mais à la grande surprise du Maître Jedi, l’assassin Sith était bien là, et tel que Kan-Ur connaissait la réputation du Chistori s’il était dans le coin, cela ne voulait rien dire de bon. L’Anzati savait qu’il fallait l’arrêter avant qu’il ne puisse aller trop loin dans ses projets, quels qu’ils soient. Faisant signe à son Padawan, les deux hommes prirent position dans un virage un peu plus en retrait afin de faire une embuscade au Sith.

L’attaque fut rapide et précise mais par malchance, Rek était aux aguets et avait repéré les traces et l’odeur des deux intrus. Kan-Ur tomba sur Rek avec son sabre laser mais ce dernier dégaina à son tour un sabre au grand étonnement du Maître Jedi. Voilà donc ce que ce hors-la-loi faisait depuis plus de quinze ans, il suivait l’entraînement Sith. Cela compliquait les choses, entre Rek et les Mandaloriens, le combat allait très rude. Rork, dans son coin, sentit une perturbation dans la Force. Chose qui ne lui était encore jamais arrivé. Sans trop savoir pourquoi, il prit conscience qu’il devait à tout prix mettre hors d’état de nuire le Chistori. La Force semblait lui avoir fait comprendre ça, enfin du moins c’est ce que le Cathar pensait. Quittant sa cachette, le jeune Padawan prit son sabre laser dans sa main droite et, fort de son pouvoir nouvellement acquis, balança une vague de Force sur l’assassin. Oubliant au passage que son maître était dans sa ligne de mire. S’en rendant compte un peu tard, Rork vit son maître et son adversaire être repoussé sur une dizaine de mettre avant de reprendre leur équilibre. Bon et bien au moins la vague de Force de Rork avait un peu d’effet sur son ennemi. Bien que ce dernier fût attaqué sans s’y attendre et qu’il récupéra son équilibre comme s’il venait juste de rater une marche d’escalier. Peut-être qu’en y mettant une bonne dose de concentration songea Rork. Car effectivement il n’avait pas vraiment prit le temps de faire le nécessaire pour que son attaque soit digne de son adversaire. Courant vers le Chistori, le Padawan concentra donc dans sa main gauche une vague plus forte avant de sauter, sabre au-dessus de sa tête, prêt à s’abattre sur sa cible. Retombant lourdement sabre contre sabre Rork enchaîna avec sa vague sans même attendre de reprendre son équilibre. Le choc fût si violent que Rek fût projeté violemment contre le mur faisant face à une quinzaine de mètres et Rork perdit le peu d’équilibre qu’il avait. Finissant son attaque assit parterre…

Sonné mais encore conscient, Rek tenta de reprendre son sabre par la télékinésie mais Kan-Ur intervint et attrapa le sabre au vol avant de s’approcher de son ennemi. Le Sith était clairement en colère d’avoir été mis à terre par un simple Padawan. Mais malgré le fait que le Chistori eut été plus puissant, Rork fut plus malin et ne laissa aucune chance à son adversaire. Et puis, techniquement Rek avait autant d’année d’entraînement que Rork même si chez les Siths, un assassin était déjà capable de beaucoup de choses au combat. La ruse face à la maîtrise. Dans certains cas cela pouvait faire la différence lorsque l’un compensait l’autre. Se relevant de son attaque le jeune Cathar rejoignit son maître et fit face à son ennemi qui le dévisagea rapidement. Son visage était un mélange d’étonnement et joie, comme s’il venait de se rappeler quelque chose d’important et étant en sa faveur.

« Pourquoi est-ce que tu rigoles Rek ?

- Parce que ton Padawan me dit quelque chose. Dis petit, ton père s’appellerait pas Orn, par hasard ?

- Si…comment tu le sais ?

- Parce que c’est moi qui l’ai tué lorsqu’il me pourchassait y’a plus de quinze ans (rire) ! J’ai perdu mon coéquipier dans cette affaire…mais ça valait le coup de le perdre pour voir la cervelle de ton père repeindre le sol (rire) »

Rork fixa l’assassin et sorti son sabre laser avant de la lever vers le Chistori afin de le décapiter. Mais Kan-Ur arrêta son Padawan en plein geste. Si Rork faisait ça, sombrer du Côté Obscur était inévitable aux yeux de Maître Jedi. Evidemment pas aux yeux du Cathar. Tuer cet assassin venait à empêcher d’autres morts car si ce dernier avait été capable de tuer son père qui était pourtant un Chasseur de primes très doué, le citoyen lambda était clairement en danger. Mais visiblement, Kan-Ur n’était pas de cet avis, tuer venait à se détourner du Côté Lumineux de la Force. Oh non mais ça va, ce n’était pas non plus un génocide que faisait Rork, c’était simplement assurer la sécurité des citoyens en éliminant un assassin Sith. Si le nombre de mort continuait à augmenter, le vrai responsable allait être Kan-Ur uniquement. De leur côté les Mandaloriens continuaient leur chargement, suivant visiblement un délai relativement court, les obligeant à accélérer le mouvement. Mais Kan-Ur ne voulait pas prendre de risque en laissant ces hommes arriver à leur fin. Établissant un plan avec son Padawan, le but premier était de mettre hors service le vaisseau et de prendre les Mandaloriens par surprise. Rork devait détruire les réacteurs tandis que le Maître Jedi s’occupait des mercenaires. Se séparant, Rork prit sur la droite en sortant du tunnel où se trouvait le chemin sur lequel les deux Jedi avaient laissé le Chistori ligoté. En parallèle, Kan-Ur se présenta aux mercenaires afin de faire diversion le temps que son Padawan détruise en partie le vaisseau. Usant de sa télékinésie, Rork commença par broyer les réacteurs au niveau les plus faibles de l’armature en métal puis de ses deux mains, le jeune Padawan fit comme un étau, broyant encore plus le réacteur au point qu’il explosa. A la grande surprise de tous, même des deux Jedi. Sous le coup, Rork fut soufflé, l’obligeant à reculer et à se protéger de ses avant-bras en raison de la chaleur dégagé par l’explosion…

Le Mandalorien qui semblait être le chef ordonna à l’un de ses hommes de s’occuper du jeune Padawan. Kan-Ur se retrouva donc à trois contre un et Rork à un contre un. Visiblement les mercenaires sous-estimaient le Cathar, ce qui allait être clairement à son avantage. Usant de nouveau de sa télékinésie, le félin désarma le Mandalorien de sa vibrolame et le fit venir à lui. Faisant un vol plané jusqu’à la main griffue de Rork, l’homme en armure n’eut aucunement le temps de réagir avant que le Jedi n’use de sa force physique pour lui briser la nuque. Une fois dans sa main Rork plaqua violemment son adversaire au sol avant d’augmenter la pression sur le cou de celui-ci. Un bruit sourd se fit entendre et l’homme resta inerte, mort. Inutile de faire usage de la Force dans un cas pareil. La force brute était largement suffisante, surtout pour un Cathar. Se redressant et continuant son chemin vers son Maître afin de l’aider, les trois Mandaloriens commencèrent à douter de la bonne idée de s’en prendre aux deux Jedis. Dans un moment de lucidité, les trois hommes décidèrent de prendre la fuite, balançant des grenades à onde de choc. Mais Kan-Ur n’eut aucun mal à renvoyer les grenades vers les mercenaires qui finirent au sol, inconscient. Une fois hors d’état de nuire, le Maître Jedi utilisa son holo-communicateur afin de prévenir le Conseil que l’affaire des Mandaloriens était réglée. Même s’il restait beaucoup de zones d’ombre dans cette affaire, le plus urgent était sous contrôle. Kan-Ur et Rork attachèrent les mercenaires avant de retourner récupérer Rek qui était lui-aussi ligoté un peu plus loin dans le tunnel. En arrivant, les deux Jedis tombèrent sur les attaches qui avaient servi pour le Chistori. Mais ledit Chistori n’était plus là.

Deux ans et demi après ce passage désagréable, Rork passa Chevalier Jedi après une convocation par le Conseil Jedi. Sa dernière mission sur Dantooine à propos de pillages dans la grotte où se trouvait les cristaux de sabre laser fut une réussi. Bien que Rork s’en tira avec deux belles cicatrices, une au bras droit et une dans le dos, en bas à gauche. A plus d’une reprise le Cathar se vit mourir mais c’était sans compter sur son maître qui assurait ses arrières tout comme lui assurait les siennes. Un groupe de contrebandiers s’en prenait aux cristaux avec dans l’idée de priver les Jedis de ceux-ci pour qu’ils ne puissent plus fabriquer de sabre laser. Ce qui était totalement idiot vu que des entreprises en fabriquaient de façon artificielle et que par conséquent, l’Ordre ne risquait pas d’en manquer. Quoiqu’il en soit, Rork fut très heureux d’être promu au rang de Chevalier. Depuis le temps qu’il attendait cela, il y parvenait enfin. Kan-Ur semblait très heureux que son Padawan devienne enfin un Chevalier, comme il l’avait prévu depuis cinq ans environ. Rork avait travaillé dur pour que le Conseil lui fasse assez confiance et constate ses progrès. Bon, le Cathar était toujours un impulsif et une vraie tête de mule mais au moins, il avait acquis des compétences dignes d’un Chevalier ainsi que la sagesse. Tête brûlée jusqu’au bout, le jeune félin était souvent blessé en raison de sa manie à foncer dans le tas, surtout lorsque ce dernier savait qu’il faisait le poids face à ses adversaires...

Une fois la cérémonie de terminée, Rork quitta la salle en Chevalier Jedi. Kan-Ur suivit de près son ancien Padawan devenu ami et lui fit savoir qu’à présent, il était prêt pour entendre certaines choses sur le passé de l’Ordre et surtout sur les conflits.


« Comme tu le sais, je ne suis plus un jeunot, loin de là. Et j’ai participé à la plus grande guerre qui a jamais eu lieu. La Grande Guerre Galactique. Elle est considérée comme le conflit le plus ravageur de la galaxie. J’ai croisé l‘Amiral Greik lors du premier assaut sur Bothawui. Nous étions peu et lorsque l’Empire lança sa seconde vague, nous nous sommes retrouvé à un contre cent sur le terrain. Nous étions quatre-vingt Jedi et quatre cent soldats républicains contre environ cinquante mille impériaux. La Seconde Bataille de Bothawui fut à la fois un désastre et une réussite. Le Maître Jedi Belth Allusis était à la tête des Jedi et des hommes contre Le Grand Moff Zellos. Nous avons lutté, tuant des milliers de nos ennemis avant de nous retrancher et nous regrouper dans un ultime effort. Zellos proposa d’épargner les survivants s’ils se rendaient. Mais nous n’étions pas là pour ça. L’Histoire raconte que nous sommes tous mort durant cette bataille. Ce qui en soit peut être vrai mais pas complétement. J’ai été grièvement blessé durant cette bataille mais je ne suis pas mort. Je suis le seul survivant. Et aujourd’hui, je peux témoigner d’une chose. Dans toute l’Histoire Jedi, il y a eu très peu de Jedi au sabre laser couleur or comme toi. Ou Maître Allusis. »


Kan-Ur afficha un grand sourire en terminant son monologue. Que devait comprendre Rork dans cette histoire ? Que Kan-Ur voyait la bravoure et la Force de Belth en Rork ? Si tel était le cas, le Cathar était plutôt fier de savoir qu’un Maître aussi grand que le sien pensait ça de lui. Rork aussi avait frôlé la mort plus d’une fois, cela voulait peut être dire qu’il était de la même trempe que son Maître ?...

Chapitre III : L’Eveil de la Force.

Voilà maintenant plus de vingt ans que Rork suivait les enseignements des Jedi. Le Cathar était clairement devenu puissant et habile avec sa maîtrise de la Force. Mais c’était comme tout, on pouvait toujours faire mieux. Et le félin espérait devenir Maître d’ici quelques années. Aujourd’hui qu’il n’était plus le Padawan de Kan-Ur, il était donc temps pour le colosse de prendre un Padawan et de le former. Malgré tout, Rork restait très proche de son Maître et il lui demandait encore de temps en temps des conseils. D’ailleurs le dernier conseil en date était de ne pas prendre de Padawan.  En tout cas, pas pour le moment. Le Cathar devait déjà apprendre encore plus de choses sur la Force avant de transmettre à un autre. Bien que les deux Jedi ne soient donc plus en duo, le Conseil faisait souvent appel à eux afin qu’ils résolvent quelques petits détails pour l’Ordre. Rork n’aimait pas plus que ça les missions que le Conseil Jedi donnait mais au moins, ça lui évitait de rester cloîtré dans le Temple à ne rien faire. Puis vint le temps où les missions furent pour Rork uniquement, Kan-Ur faisant les siennes de son côté. Après seulement un an comme Chevalier, le Cathar était souvent envoyé seul sur une autre planète afin de s’occuper d’un problème quelconque. Entre mission et méditation, Rork ne faisait que ça pratiquement. Ce dernier voulait vraiment atteindre le rang de Maître et il lui fallait être exemplaire le temps nécessaire pour l’obtenir. Cherchant l’équilibre dans la Force, à plus d’une reprise le félin plongea dans les méandres de la Force à la recherche de réponses. Comme chacun sait, la Force pouvait offrir certaines choses si on savait s’y prendre. Rork lui, voulait avoir accès à ces révélations par simple curiosité.

Les années passèrent, Rork développa son lien avec la Force, exécutant les missions de l’Ordre. Allant et venant de planète en planète afin d’offrir son aide aux différents peuples formant la conscience même de ce qu’était la Force. Chacun être vivant offrant une partie de lui dans cette équilibre. Mais une nuit où Rork était plongé dans une méditation plus profonde qu’à l’accoutumé, ce dernier eu un flash suivit d’une sensation étrange. Le flash fut brusque, l’image de Siths, d’Ondéron ainsi que de Jedi se bousculèrent dans l’esprit du Cathar. Mais ce qui perturba le plus le Chevalier fut cette sensation froide le long de son dos, comme si la Mort elle-même avait hurlé dans l’esprit du Jedi. Quelque chose d’horrible allait bientôt se produire et cela allait être une effroyable période, mettant à mal beaucoup de choses normalement stables. Rork ne pouvait pas encore expliquer ce qui venait de lui arriver. Dans le doute, le félin en parla à son ancien Maître et au Conseil. Mais comme rien ne laissait prétendre que cela allait arriver, le Conseil prit en compte le témoignage de Rork sans pour autant faire le nécessaire…

Quelques jours avant son trentième anniversaire, Rork refit ce rêve, si on pouvait l’appeler comme ça, mais cette fois d’une façon bien plus violente comme pour prévenir que cela allait bientôt, très bientôt arriver. L’année dernière, de jeunes Padawans furent enlevés et les gens voulaient des comptes à l’Ordre. Rork ne savait plus comment prendre les choses et ce dernier voyait en l’Ordre une erreur magistrale. De nouveau, le Cathar fit savoir au Conseil que son rêve refit surface mais cette fois d’une façon plus violente et surtout plus détaillé. Visiblement, les Siths allaient s’en prendre au Temple, il fallait donc faire rapidement appel au Sénat pour venir en aide aux Jedi présent sur les lieux. Quittant la salle du Conseil, Rork ne fut pas informé de la suite des évènements. Le Conseil avait-il fait appel au Sénat ? Le Sénat allait-il aider le Temple à se protéger ? Sous quel délai ? Le félin n’en savait rien mais de son côté, il prépara quelques petites choses afin d’assurer sa survie au cas où le combat ne serait pas en la faveur du Temple. Evidemment, il allait combattre, Rork n’était pas du genre à fuir facilement. Puis soudain les prémices de cette vision firent leur apparition. Des vaisseaux Siths se mirent en orbite autour d’Ondéron lançant des transporteurs sur la surface de la planète déversant des Siths un peu partout. Rork se positionna à l’entrée du Temple tandis que les Maîtres prirent contact avec l’ennemi plu avant, tentant de limiter l’avancée de l’ennemi. Après plusieurs heures de combat, la victoire fut au rendez-vous. Mais à quel prix. Une fois de plus Rork trouva dans l’inaction du Conseil une raison de plus pour ne pas les suivre dans leurs erreurs une fois que ce dernier aura été promu Maître Jedi.

L’année suivante, en 3493 av. BY, une bataille spéciale éclata dans l’espace Bothan opposant la flotte Jedi à celle des Siths, pendant plusieurs heures. Rork et Kan-Ur, quelques minutes avant la bataille se fixèrent avec un grand sourire, les deux hommes étaient dans le même escadron et la bataille se déroulait au-dessus de Bothan, là où près de cent quatre-vingt ans auparavant, la Bataille de Bothawui avait eu lieu. Kan-Ur avait la tête rempli de souvenir de cette époque lointaine, très lointaine. La bataille fut rude mais l’Ordre prit le dessus et fit fuir les Siths. Bien évidemment cette bataille fut la preuve pour tous que les Siths étaient de retour malgré le fait que le Sénat soutenait depuis le début le contraire. Suite à ce moment de grande perdition, les Jedi finirent par ne plus faire l’unanimité aux yeux du peuple et du Sénat. L’Ordre semblait se ceindre en deux au fur et à mesure que le temps passait, la chute était proche et Rork pouvait clairement le sentir. Et ce qui devait arriver, arriva. Des Siths se faisant passer pour des Jedi provoquèrent une attaque en plein dans le Temple, mettant à mal l’efficacité des Jedi aux yeux de tous…

L’Ordre Jedi n’était plus.

L’année suivante, le Sénat s’immisce dans les affaires de l’Ordre Jedi, mettant en place des Inquisiteurs afin de surveiller ce que le Conseil fait dans le moindre détail. Dans la précipitation et le besoin, mais aussi parce qu’il le mérite après de nombreuses missions et batailles, Rork fut promu Maître Jedi par le Conseil. Ce fut l’un des derniers actes perpétré par les Maîtres avant que le Sénat ne point le bout de son nez. Le Cathar se voyait Maître Jedi dans des circonstances où l’idée même d’être Jedi était mal vue. On ne pouvait pas vraiment dire que cela était une aide précieuse pour la suite des évènements. Quoi qu’il en soit, Rork n’en était pas moins fier, tout comme Kan-Ur. Treize ans à attendre ce passage, offrant tout son temps à la Force et à sa compréhension. Obéissant aux ordres de missions données par le Conseil, offrant son sabre laser pour la bonne cause. Enfin c’était un point de vue. Maintenant que Rork n’était plus tenu par les promesses de promotion, il pouvait dire clairement ce qu’il pensait et il ne se gêna pas, loin de là. Le lendemain de sa nomination, il prit la direction de la salle du Conseil et exposa les choses. L’Ordre Jedi était un Ordre vieilli, perdu dans l’immense Univers qui avait, quant à lui, continuer son avancée. Les préceptes de l’Ordre étaient fondés sur un monde qui n’existait plus depuis des milliers d’années. Aujourd’hui, le peuple avait besoin de sécurité, d’être rassurer en voyant un Jedi et non effrayé. Cet état de fait était la preuve flagrante que l’Ordre avait échoué dans ses démarches et qu’il se devait d’agir autrement…

Evidemment, cela ne servit à rien, le Conseil n’en faisait encore qu’à sa tête, quitte à voir l’Ordre disparaître et la galaxie sombrer plutôt que d’avouer ses fautes. Ces anciens étaient normalement ceux qui prônaient la neutralité, l’exactitude mais en fait, ils n’étaient que des lâches, incapable de faire les choix qui s’imposaient. Verser le sang pour la bonne cause ne faisait pas forcément d’un Jedi un Sith. Savoir se battre pour une cause juste n’était jamais un penchant pour le Côté Obscur. Comme Kan-Ur l’avait dit durant la Bataille de Bothawui, le Maître Jedi Belth avait pourtant bien décidé de tuer et de mourir pour protéger le bouclier planétaire. Et bien Rork allait devoir faire cavalier seul s’il voulait pouvoir reproduire l’acte héroïque de Belth un jour. Enfin en évitant de mourir quand même, ce serait sympa…

Deux ans ont passé depuis le jour où Rork quitta l’Ordre sous le regard fier de son Maître. Il revenait quand même de temps en temps afin de prendre des nouvelles. Après tout, il n’était en rien l’ennemi des Jedi, ce n’était qu’une divergence d’opinion qui poussa le Cathar à suivre son propre chemin. Et malgré ce chemin détourné, il croisait souvent celui du Temple. Depuis environ un an, le Maître Saï Don fit libérer en quelque sorte le Temple. L’entrave Inquisitoriale semblait avoir été levée. Rork prit donc plus facilement le chemin du Temple afin d’influencer les membres du Conseil pour qu’ils ouvrent les yeux. Mais ce n’était pas gagné évidemment. Heureusement, d’autres pensaient comme Rork. Le Maître Jedi Ellana Caldin tentait de faire prendre conscience à la population que les Siths étaient là et qu’ils étaient même dans les rangs politiques. Si Rork se devait d’avoir un avis politique, il serait dans la même optique que celui de Maître Caldin.

Dans un même temps, l’Ordre sentit comme une oppression, signale que quelque chose allait sûrement se produire, une nouvelle attaque. Ne voulant pas prendre de risque, les jeunes Padawans furent transporté en lieu sûr. Malheureusement, cette information fut interceptée par les Sith qui lancèrent une attaque sur le vaisseau. Rork ne fut pas sur place n’étant plus dans l’Ordre. Mais le félin sentit une énorme perturbation dans la Force, le voilà invisible de la Force se déchirant violemment…

Chapitre IV : Le bouleversement d'une galaxie.

Pour être un changement, cela allait en être un, c'était certain. Si Rork c'était toujours dit de ne jamais intervenir sur les faits et gestes du Sénat tout comme sur ceux des Jedis, il fallait avouer que les choses qui se passaient sur Artorias n'avaient rien de rassurant. Les Siths étaient clairement en position de force et rien ni personne n'allait pouvoir y changer quoique ce soit. Il allait falloir faire des choix, les plus judicieux tout en préparant une riposte pour plus tard. Histoire de remettre les choses dans l'ordre, car là c'était clairement le chaos qui venait de l'emporter.

Les mois s'écoulèrent, ce qui retrouva la vie sous le nom de l'Empire Ressuscité n'était autre que l'Empire Siths et Rork dû se rendre auprès de l'Ordre Jedi, enfin ce qu'il en restait plutôt. Il devait voir Saï. Les deux Maîtres Jedis se connaissaient depuis pas mal d'années et même si Rork ne faisait plus partie du Conseil, ce dernier espérait quand même que son avis avait encore une place auprès de Saï Don, le Grand-Maître du Conseil...

Après une bonne conversation avec son vieil ami, le Cathar quitta les lieux, cherchant un moyen pour mettre en place l'idée que le Grand-Maître avait eu. Le félin l'avait également eu mais il était venu ici afin de s'assurer qu'il n'était pas le seul à prévoir une entente de façade, le temps que les Siths rompent ce fameux traité de paix. C'était dans leur nature de ne pas être sincère et de ne pas suivre ce qu'eux-même imposaient. Rork savait que les Siths allaient tôt ou tard faire un faux pas et cela sera bien suffisant pour que le peuple de la galaxie prenne conscience des choses. Il ne fallait qu'attendre, patienter pour les choses reviennent à la normale d'elles-mêmes.

Rork et les Jedis n'eurent pas beaucoup à attendre. Une partie des Siths, avant même que le traité de paix ne soit signé, étaient déjà en train de comploter pour attaquer et réduire cette paix en un mauvais souvenir pour eux. Ce fut sur Flydon Maxima que les sombres velléités de la rébeillion Sith fut mise à jour. Des embuscades furent lancées. Malgré tout, les choses se firent quand même, car de retour sur Coruscant, le traité fut signé et ratifié dans la foulée. Triste galaxie...

Un peu partout dans la galaxie, le chaos régnait et il semblait impossible de faire quoique ce soit. Surtout Rork de son coin, lui qui déjà ne comptait pas être actif sur les fronts importants, tout ce chaos n'avait aucunement l'attrait d'une nouvelle aventure où il fallait intervenir. Si le Conseil venait à avoir besoin de lui, il répondrait présent mais si on ne l'appelait pas, il ne bougerait pas. Le félin repris sa route, traînant un peu partout dans la galaxie avec des contrats lui permettant de vivre comme il faut. Profitant même du chaos en somme, il était tellement plus simple de faire des contrats quand des monstres arpentaient plusieurs planètes.

Le temps passa, Rork ne s'occupa que de contrats, ceux qui payaient le plus évidemment. Écoutant les histoires qu'il pouvait glaner un peu partout dans les cantinas. La République était dans un sale pétrin plus souvent qu'à son tour, laissant les Siths devenir ce qu'ils voulaient sans soucis. Rork n'avait pas pour habitude de venir proposer son aide au Temple Jedis, même si effectivement certains Chevaliers et Maîtres Jedis étaient des connaissances, voire même des amis. Toute fois, régulièrement, le Maître Jedi Gris croisait des Siths et comme cela était logique, un combat s'en suivait. Et cela se terminait quasiment tout le temps par la mort du disciple du côté obscur. Ou tout du moins sa fuite dans un état plus ou moins stable.

Actuellement, en 3479 avant BY, Rork Adno n'avait participé qu'à très peu d'intervention Jedi sur les territoires des Siths. Qui lui, par contre, ne cessait de s'étendre bataille après bataille. Jamais le félin n'avait vu autant de désordre dans la galaxie, les Siths semblaient inarrêtable. Sur Columex, l'imposant félin décida de s'y rendre et d'aider ses anciens frères et soeurs qui étaient là, affrontant l'Impératrice elle-même sur le champ de bataille. Et après un long moment sur le champ de bataille, tout s'arrêta d'un coup, sans explication ni même holo pour annoncer quelque chose. Les Jedis, tout comme Rork, rengainent leurs sabres tout en observant l'Impératrice quitter le champ de bataille pour prendre son vaisseau. Les croisés en orbite et en atmosphères basses s'arrêtent même de tirer, attendant visiblement des ordres sur si oui ou non, ils doivent continuer l'assaut...

Quelques temps plus tard, Rork apprit grâce aux holoécrans qu'un certain Grendo S'orn venait d'accéder au rôle de Chancelier Suprême de la République Galactique et bizarrement, Rork n'appréciait pas trop ça.

Chapitre V : Un univers à la dérive.

Voilà que cinq années étaient passées. Tout était dans la pénombre du côté obscur, Rork n'avait jamais connu ça jusqu'à aujourd'hui. Les Jedis n'étaient même plus les bienvenues dans la zone de la République Galactique, c'était une catastrophe. Heureusement, le colosse pouvait encore circuler sans trop de difficulté grâce au fait qu'il était plus reconnu comme étant un chasseur de primes, plutôt qu'un Jedi.

Dans certains circuits, il restait le colosse devenu un héro lors de la Bataille de Bothawui, ainsi que, de nouveau, le héro de la Bataille de Columex. Même si pour la seconde, c'était plus une victoire de circonstances vu que ce fut le départ de l'Impératrice qui mit fin au combat. Mais dans une grande partie des réseaux, Rork était un Jedi devenu un tueur, un chasseur de primes sans scrupule, d'une efficacité redoutable, même contre les plus coriaces. Son sabre laser couleur or était connu de tous, bons comme mauvais. On disait même que les Siths et les Jedis Noirs redoutaient de tomber sur ce sabre laser. Car cela signifiait que Rork était leur adversaire...

Comme s'y attendait l'ancien Jedi, Grendo ne tarda pas à faire en sorte de garder le pouvoir quoiqu'il arrive. Ce dernier avait le regard d'un opportuniste et d'un complotiste, ce ne fut donc pas une grande surprise pour le Cathar. D'ailleurs, aux yeux de Rork, Grendo était en grande partie responsable de l'état actuel de l'univers. Toutes les manigances et complots avaient entrainé cette chute fatale de notre civilisation.

La perte de Maître Saï Don fut également un choc pour Rork. Lui qui l'avait connu très tôt dans sa formation de Jedi, il fut comme un second Mentor pour le Cathar. Et savoir qu'il avait fini ses jours dans les cachots de la République laissa un goût très amer au félin. Ce dernier avait non seulement perdu un Mentor, un ami aussi, mais également et surtout un atout majeur dans cette lutte contre le côté obscur...

Dans cette histoire, le chasseur de primes avait décidé de prendre en chasse ceux qui avaient mis Saï Don en prison. Depuis ce jour, depuis cette perte, le colosse traquait les responsables encore et encore. Il connaissait tous les noms, savait qui l'avait dénoncé, qui l'avait arrêté, qui avait prononcé la sentence et qui avait mit les fers à son vieil ami. Cette liste était toujours dans son vaisseau. Vaisseau, d'ailleurs, qu'il avait toujours depuis toutes ces années, entretenu pièce par pièce, on pouvait dire qu'il en avait vu ce tas de ferrailles. Avec ledit vaisseau, Rork se rendait régulièrement sur Tatooine pour prendre des nouvelles, cherchant des informations sur tout ce qui pouvait se passer à la bordure extérieur mais aussi dans la zone de la République.


La Force
La Force
Messages : 187
Eclats Kyber : 100017
Salut Rork,

Bravo pour cette histoire très détaillée Rork Adno, un félin mais pas que [Terminée] 1f60d ! Je t'avoue que j'avais depuis le temps un peu oublié le parcours de Rork, je ne me souvenais pas qu'il avait été maître du Conseil, mais ça lui fait un beau background.

Je valide ton compte ; avant de le basculer dans les présentations validées, est-ce que tu pourrais juste préciser la notoriété : très élevée, je suppose dans certaines sphères uniquement ? (les jedi, les chasseurs de prime...) pourrais-tu préciser ? Car ce n'est pas une rock star non plus, quelqu'un de lambda ne devrait pas forcément le connaître ? Il s'agit juste que pour quelqu'un découvrant le personnage, il puisse avoir une indication par rapport aux circonstances dans lesquelles il aurait pu entendre parler de Rork.

A très vite inRP en tout cas !



PS/Edit : tu peux modifier ta signature pour retirer les points techniques puisqu'ils n'existent plus Razz
Rork Adno
Rork Adno
Messages : 41
Eclats Kyber : 15
Coucou !

Voilou, j'ai modifié tout ça, la signature également Razz

Merci pour la validation rapide :hehe: :ange:
Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
skin made by
© jawn