La Force
La Force
Messages : 187
Eclats Kyber : 100017
꧁ ꧂
République Galactique
La République Galactique a été fondée sur des idéaux d'égalité entre les peuples et de concertation interplanétaire pour construire une paix durable. Mais la menace venue de l'extérieur, sous la forme d'un Empire Sith près de quinze ans plus tôt, a catalysé les conflits intestinaux du Sénat et ravivé de nombreuses oppositions entre les mondes républicains. Certains prônaient une République militaire pour défendre ses frontières, tandis que d'autres misaient sur la négociation avec cet ennemi extérieur pour rétablir la paix, malgré les difficultés à collaborer avec des Sith.

Grendo S'Orn, élu Chancelier en 21.573 pour un mandat de 4 années au pouvoir, décida d'anéantir les efforts des sénateurs souhaitant négocier avec l'Empire pour miser sur une République militaire. Le libéralisme économique instauré par ses ministres, principalement venus de Cato Neimoidia, riche monde commercial, lui a permis de trouver les fonds pour construire de nouveaux bâtiments militaires et de faire grossir les rangs des armées. Cette guerre froide engendra l'enrichissement des mondes industriels fournisseurs de l'armée, mais au détriment catastrophique des mondes les plus fragiles socialement et économiquement. Les sénateurs de ces derniers tentèrent de se rebeller : en vain, car le Chancelier convainquit, grâce à son parti le Front Libéral Républicain, de lui donner les pleins pouvoirs pour s'assurer que cette politique de plus en plus autoritaire fut poursuivie afin de protéger la République de l'Empire.

C'est ainsi qu'il se maintint au pouvoir au-delà de son mandat, et jusqu'aujourd'hui. Dans l'intervalle, il fit accuser les Jedi d'être à l'origine d'actes terroristes ayant coûté la vie à plusieurs sénateurs ayant tenté de construire une concertation avec l'Empire. Ce fut le prétexte pour bannir l'Ordre Jedi du territoire Républicain, en fermant les Temples existants et en enfermant les représentants Jedi de l'époque, dont on entendit plus jamais parler.

Peu à peu, de moins en moins d'opposants à Grendo S'Orn osèrent élever leur voix contre lui au Sénat...




Postes Vacants


Voir le fonctionnement des postes vacants ICI

Gouvernement Républicain 4/6
Le Gouvernement Républicain est composé d'un chef d'Etat, nommé Chancelier Suprême, et de cinq Ministres Principaux

  • Chancelier Suprême occupé par Grendo S'Orn [PNJ]
  • Ministre des Armées occupé par Katherine Bilhur [PNJ]
  • Ministre de l'Economie occupé par Umvat Patbu [PNJ]
  • Ministre des Affaires intérieures occupé par Falia Miisar [PNJ]
  • Ministre délégué à la Concertation Sénatoriale – Disponible
  • Ministre délégué à la Diplomatie – Disponible



Sénateur  0/4
Elus ou désignés pour représenter leur peuple et ses intérêts au Sénat, les Sénateurs risquent gros dans le jeu politique de la Rotonde, sur Coruscant. Surtout s'ils n'ont pas tendance à approuver les décisions du Gouvernement Républicain. Il est loin, le temps où l'on pouvait s'exprimer librement dans la République...

Sénatrice de Zeltros – Zyra Cassandra Vestali
Sénateur.rice de ?????  - Disponible
Sénateur.rice de ?????  - Disponible
Sénateur.rice de ?????  - Disponible


Ambassadeur Républicain 0/2
Choisi parmi les fidèles à la cause de Grendo S'Orn, les ambassadeurs ont pour rôle de représenter la République, notamment auprès des factions extérieures, lorsque des affaires sont à traiter avec elles. Bien que des militaires soient constamment affectés à leur protection, ils s'exposent comme cible idéale pour les détracteurs du gouvernement S'Orn...

Ambassadeur.rice – Disponible
Ambassadeur.rice – Disponible






꧁ ꧂
Visages connus
Grendo S'Orn
Chancelier Suprême de la République ayant obtenu les pleins pouvoirs, voilà plusieurs années qu'il a largement dépassé son mandat sans que de nouvelles élections soient organisées. Et ce n'est pas à l'ordre du jour : de nombreux partisans ont approuvé, au Sénat, le report des élections à une date ultérieure, non identifiée pour le moment, sous prétexte de devoir s'occuper prioritairement de la menace impériale.
Katherine Bilhur
Humaine au charisme indéniable, la Commandante Bilhur a gravi les échelons de l'Armée au cours d'une carrière fulgurante. Elle fait l'objet d'une véritable adulation dans les rangs des militaires, qui la voient comme courageuse et volontaire pour combattre l'Empire, et protéger la République. C'est une figure forte et indépendante, avec laquelle Grendo S'Orn sait savamment composer pour garder une partie de l'opinion publique en faveur de sa politique autoritaire.
Umvat Patbu
Ministre de l'Economie austère et fidèle à Grendo S'Orn, il se perd dans des discours techniques sur les finances intergalactiques et les dépenses de l'Etat Républicain. Peu charismatique, il représente toutefois un pilier de la politique de S'Orn.
Falia Miisar
L'une des rares ministres plus timorées, madame Miisar est en charge des affaires intérieures, et notamment sociales. Elle passe son temps à se dire désolée de telle et telle situation, mais que la situation économique ou tactique de la République ne permet pas de résoudre les différends locaux entre planètes ou la pauvreté de certains mondes. Très critiquée en off dans le Sénat, elle est cependant soutenue par le Gouvernement, ce qui est en fait, comme les autres ministres, une figure quasi intouchable.


Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
skin made by
© jawn