Lloyd Hope
Lloyd Hope
Messages : 1085
Eclats Kyber : 280
Lloyd Hope
Castellan Noir
identité
Faction : Empire Sith
Poste Vacant : Non
Nom et Prénom : Hope Lloyd
Année de naissance : 21.542 (3511 av. BY)
Lieu de naissance : Hapès
Espèce : Hapien
Notoriété : Elevée dans l'Empire : chef des Armées Impériales
Dans le reste de la Galaxie, connu uniquement de ceux qui s'intéressent à la politique et à la stratégie impériale.
Rôle/Métier : Castellan Noir


Description

Moralité & Attitude :
Au premier abord, Lloyd Hope est taciturne et méfiant. Il n’a pas toujours été ainsi ; dans sa jeunesse, il était enthousiaste bien qu’un peu arrogant, mais la vie lui a appris le doute, l’humilité, la discipline. Sa carapace est celle de la loyauté pour l’Empire ; ce qui est juste est ce qui doit être fait au nom de l’Impératrice, que l’acte soit cruel, difficile ou ingrat. Ainsi son obéissance à la hiérarchie est sans faille, et il est perçu comme exemplaire par les gens qui ne le connaissent pas intimement.
Le connaître dans l’intimité est cependant très rare, car Lloyd ne fait guère confiance à personne. Ceci est dû à des évènements passés dont son mental porte des cicatrices indélébiles, mais qui restent très secrètes. Ainsi, si l’impassibilité et le calme apparent, il bouillonne d’émotions pour la plupart négatives, résidus d’anciennes amertumes et déceptions ou bien des peines, peurs et doutes qui l’assaillent constamment pour des évènements plus actuels. Bien que l’on pourrait le qualifier de malade psychologiquement, cette émotivité intérieure est une force lorsqu’il s’agit d’exercer en tant que Sith, car il a appris à manipuler cette énergie pour la réinvestir dans le côté obscur.

Habitudes vestimentaires & Apparence :
Lloyd Hope a les traits fins caractéristiques des Hapiens. Ses cheveux sont blonds, ses yeux d'un vert clair et la symétrie parfaite de son visage à la peau claire lui donne un air quelque peu angélique. Cependant ses traits sont souvent marqués par la fatigue. La vie dure qu’il mène laisse aussi des traces qui font que la beauté de sa jeunesse, délicatesse hapienne, n’est plus qu’une vague ombre derrière un masque dur et quelques rides prématurées sur le front et entre ses sourcils. S'il n'est pas très grand, il est toutefois élancé. Il a bien sûr la musculature de ceux qui suivent un entraînement physique rigoureux.
Lloyd arbore les tenues qui siéent aux circonstances : un treillis sombre pour les missions de terrain, ou bien l’uniforme de la Marine Impériale lorsqu’il est à bord de Melantha. Plus classiquement un uniforme Sith de cérémonie rappelant son statut de Castellan lors des représentations officielles. Il ne porte jamais aucun accessoire qui ne lui soit pas directement utile, ni la moindre fioriture dans ses choix vestimentaires. Rien ne doit détourner de la tâche et de la fonction.
Il porte son sabre laser à sa ceinture. Il se tient le plus souvent droit, presque au garde-à-vous en présence de la hiérarchie Sith qu’il représente. Dans un cadre plus détendu, il est beaucoup plus nonchalant, mais rarement très investi. Ses yeux sont souvent rivés au sol ou à travers une fenêtre. Certains interpréteront cela comme un désintérêt notoire, tandis que d’autres devineront que ses préoccupations intérieures prennent tout simplement trop de place.


« QUALITES »
Discipliné, juste, pragmatique, résistant, loyal à l’Empire.  
« DEFAUTS »
Emotif, touché par un trouble post-traumatique sévère, distant, austère, n’hésite pas à passer au fil de son épée les obstacles, y compris lorsque ce sont des êtres conscients.


caractéristiques
Intellect :
Langues : Basic, Hapani, quelques notions de Ryl.
Connaissances avancées en mécanique, astrophysique et astronaval, stratégie et tactique de guerre.
Connaissances rudimentaires en diplomatie et en informatique.
Attitude :
Aura intimidante due à son statut de Sith et de Castellan Noir. Prestance caractéristique des hapiens. Facilité à intimider les autres. Peut inspirer la loyauté par ses discours guerriers auprès des soldats.
Aptitudes ;
Combat au sabre laser de haut niveau, sans être le bretteur le plus doué non plus. Lloyd se trouvera plus à l’aise au combat à mains nues ou avec des armes « rudimentaires ».
Pilotage aisé de petits appareils [Chasseur à Cargo]  
Sagesse :
Utilisation de la Force extrêmement orientée vers l’aspiration de l’énergie de vie autour de lui. Sa principale aptitude consiste à drainer l’espoir de ses victimes. L’exercice de ce pouvoir peut s’appliquer de façon diffuse à plusieurs personnes à la fois, engendrant des pensées sombres et un affaiblissement de l’organisme au profit de Lloyd ; ou bien de façon très ciblée à une seule personne. L’utilisation prolongée de ce pouvoir peut entraîner la mort, et a fait la réputation du Castellan.
Autres capacités plus classiques d’usage de la Force maîtrisée de façon modérée : télékinésie, augmentation momentanée de capacités physiques.


biographie


Histoire pré-Enfants de la Force

Lloyd est né sur Hapès, une planète situé dans l'Amas d'Hapès, et peuplée de proches-humains appelés Hapan -ou Hapiens. Les parents de Lloyd n'avait rien d'extraordinaire. Sa mère, Eliana, était fille de commerçants enrichis et son père un soldat de la République dévoué. Tous deux étaient originaires de Hapès et était Hapiens de souche, d'où leur beauté sans pareille et, bien sûr, la finesse des traits de leur enfant.
Lloyd a suivi une éducation saine et tranquille jusqu'à ses six ans. Si son père était peu présent, il faisait savoir qu'il pensait à sa femme et son fils et ce dernier put ainsi commencer sa vie d'un bon pied, dans une agréable petite cité de la planète. Une cité sans histoire.

C'est à ses six ans, en 3506 avant BY, que l'on annonça à Eliana et à son fils Lloyd, que Monsieur Hope ne reviendrait plus. Il avait été tué lors d'une échauffourée lors d'une mission. Lloyd ne se souvient plus où, à l'heure actuelle. Tout ce dont il se souvient, c'est qu'il fut envoyé là-bas par la République elle-même. Il était jeune, mais comprit alors que la politique avait un rôle important dans le monde qu'il ne fallait pas négliger. Que la politique avait le pouvoir de tuer.

Quelques années plus tard, les dons que manifestaient Lloyd vis-à-vis de la Force furent remarqués, mais l'on ne pensa pas immédiatement à faire appel à l'Ordre Jedi. Ses proches croyaient plutôt en une grande vivacité de sa part et quelques coups de chance. Seule sa mère se doutait qu'il y avait plus que ça... Et lorsqu'enfin, sans que l'on sache trop comment, l'Ordre connut l'existence de Lloyd -il avait 9 ans-, un Jedi fut envoyé sur Hapès pour récupérer l'enfant. Mais Eliana Hope, même préparée depuis longtemps à l'évènement, avait décidé qu'elle serait loin d'accepter qu'on lui enlève son fils.
La République lui avait volé son mari. Les Jedi, ces servants de la République, ne lui prendraient certainement pas son fils. Elle rejeta le Mon Calamari Jedi qui se présenta, refusa que son fils disparaisse avec lui, et le Mon Calamari ne put même pas convaincre l'enfant ni sa mère que Lloyd serait plus heureux au Temple Jedi.
Selon Eliana, de quoi aurait-il pu manquer ici ? Il avait tout ce dont il avait besoin, et depuis la mort de son père, presque tous ses désirs étaient exhaucés.

L'année suivante, Lloyd devint infernal. Ne se rendant absolument pas compte de la douleur dans laquelle vivait sa mère, il savait seulement qu'il pouvait obtenir d'elle ce qu'il voulait, et il s'employa à commander, très jeune, les employés de sa mère qui tenaient le commerce. Les uns après les autres, ils quittèrent la boutique, l'enfant étant infernal et bien sûr, ne sachant absolument pas diriger un commerce et des employés. Quant à Eliana, elle avait tout simplement démissionné.
Ils s'appauvrirent rapidement, Lloyd répétant ses crises lorsqu'il ne pouvait avoir tel ou tel objet, ne pas se coucher à l'heure qu'il voulait... Et toujours, Eliana cédait. Quelques mois plus tard, elle était si pauvre qu'elle eut peine à nourrir son enfant de 11 ans en travaillant à son tour comme vendeuse dans un commerce de la ville. Elle réalisait qu'elle avait dévalé l'échelle de la société dans laquelle elle était née, pour se retrouver tout en bas. La culpabilité la rongeait. Elle savait qu'elle aurait dû éduquer son fils autrement, mais il était trop tard. L'enfant savait la manipuler. Lorsque ses crises ne fonctionnaient pas, il répétait ses désirs d'une voix douce et, au bout d'un certain temps, sans même savoir pourquoi, Eliana lui obéissait. Leur argent ne tenait plus entre ses mains.

A 12 ans, Lloyd commença à se rendre compte que sa mère ne pouvait plus lui apporter grand chose. Il faisait taire sa culpabilité en montrant une certaine arrogance, se persuadant lui-même qu'il n'était qu'une victime. Une victime de la République qui lui avait ôté son père, une victime de sa mère qui ne savait pas lui imposer de limites.
Un homme devina tout cela. Cet homme se faisait appeler Dark Soul. Lloyd ignorait tout des Siths, mais il apprit vite. Dark Soul l'enleva et l'emmena sur Korriban le jour de ses 13 ans, en 3500 avant BY. Là-bas, il fit taire les questions de l'adolescent concernant sa mère. Lorsque Lloyd l'interrogeait, Dark Soul répondait inlassablement « tu n'as plus besoin d'elle. Ni d'elle, ni de ta vie sur Hapès. »
Lloyd apprit ce qu'était la torture. Ce qu'était la douleur, l'obéissance, la trahison. Il se fit peu d'amis à l'Académie Sith, mais il crut largement en les préceptes du Code Sith. Il haïssait tant et si bien la République qu'il n'eut pas de mal à croire ce qu'on lui ordonna de croire.

Si Dark Soul a été son mentor pendant ces quatre ans, il ne l'est pas resté. Il fut assassiné par l'un de ses confrères au cours d'un règlement de compte dans une mission à laquelle Lloyd ne participait pas. Le Hapan se ficha complètement de la disparition de son Maître. Il ne portait aucun amour à celui qui l'avait torturé pour refaire son éducation. Mais la mort de Dark Soul fit réapparaître des questions tues pendant trois ans. Seul Dark Soul savait dans quelles conditions il avait laissé sa mère ; lui-même était trop idiot à l'époque pour se rendre compte. Aujourd'hui, il a décidé de retourner sur Hapès pour savoir ce qu'est devenu sa mère.
Probablement la République l'a fait devenir plus pauvre encore ? Est-elle esclave ou s'en est-elle sortie ?

Si Lloyd veut se faire croire que ce n'est que par curiosité, c'est en réalité à cause d'une réelle angoisse et une réelle culpabilité qu'il veut retrouver sa pauvre mère. Mais n'est-il pas déjà trop tard...



Histoire au cours des Enfants de la Force

Durant ses premières années à l'Académie, malgré la dureté de la vie sur Korriban, Lloyd s'accroche et devient un élément prometteur. Il est repéré par Darth Orn, Seigneur Noir dirigeant l'Académie à l'époque, grâce au Tournoi des Apprentis qu'il remporte. Orn lui confie une mission : aller kidnapper Luke Kayan, jeune padawan de Maître Don, afin d'écarter le vieil homme du Temple. Le stratagème fonctionne, et Lloyd, après avoir ramené le hapien à l'Académie, repart sous les ordres de Darth Sinya afin de participer à l'attaque du Temple d'Ondéron.

Sa vie sera complètement bouleversée. Alors que s'attaquer à un padawan seul et qu'il convenait de garder vivant ne l'avait pas dérangé plus que cela, tuer littéralement des enfants sans défense lui donnera la nausée. Dégoûté de lui-même et malgré la victoire de Sith, Lloyd s'enfuit pour ne pas rentrer à l'Académie.

-----Des années durant, Lloyd vivra en solitaire, principalement sur Coruscant, vivotant de petits jobs liés à la mécanique. Il nettoie des ateliers, répare des machines, assemble des pièces de vaisseaux pour un salaire misérable qui lui permet toutefois de louer une poignée de mètres carré dans les bas-fonds. Mais tout ce qui comptait, c'était que les Sith ne le retrouvent pas, car l'on dit que les déserteurs ne sont pas exactement bien traités. Il ne retournera pas non plus sur Hapès, où il ne pourrait plus réintégrer la société qu'il a quitté depuis trop longtemps.

Sa petite vie tranquille finit par être bouleversée par une rencontre inattendue : celle de Mat'aenna, une jeune twi'lek de quelques années plus jeune que lui, sans véritable attache, comme lui. Les deux jeunes gens tombent amoureux et fondent une petite équipe à l'aide d'un troisième comparse, Jake Darinson. Ils retapent un vieux vaisseaux qu'ils appelleront le Soleil Vert, et en avant les aventures et la promesse de gagner mieux sa vie.

Ce furent les meilleures années de Lloyd, mais cela ne dura pas longtemps. Ils s'engagèrent pour la République malgré la réticence du hapien, car Mat' tenait en grande estime les Jedi qu'elle voulait aider. Mais lors de l'attaque de Byss, Mat' disparaît.

Lloyd s'engagera, parfois aider de Jake Darinson, dans une longue recherche vaine pour retrouver celle qu'il aime. Finalement, Darth Laduim mettra la main sur lui. Le vieux Twi'lek, Seigneur Sith, connait son histoire et sait qu'il est un déserteur. Il lui propose le marché suivant : l'Empire peut oublier sa faute, et même retrouver Mat'aenna pour lui. En échange, il réintègre les rangs de l'Empire et le sert corps et âme.

Le hapien accepte. Darth Laduim le conduit sur Byss, très difficile d'accès, et ils retrouvent Mat'aenna... Mais celle-ci a bien changé, elle a refait sa vie dans une petite communauté. Elle accepte de partir avec lui, mais leur lien ne sera plus jamais comme avant. Surtout qu'une fois de retour dans l'Empire, Lloyd est complètement asservi par Darth Laduim et qu'il n'a plus guère le temps de voir son amante qui sert sur Dromund Kaas.

Lloyd monte peu à peu dans la hiérarchie des Sith, rendu docile par une menace très simple : s'il n'exécute pas correctement tous les ordres des Sith, Mat'aenna disparaîtra. Pourtant, on ne peut pas dire que les deux jeunes gens soient encore fou amoureux. Suite à un épisode traumatisant que Darth Laduim a fait vivre à Lloyd, ce dernier ne parvient plus à partager l'intimité de sa douce. Les liens se distancient, et le hapien est plus concentré de toute façon sur sa carrière, désormais.



Histoire récente

La rencontre avec Dana Shar a bouleversé les plans de Lloyd Hope. D’abord partenaire de mission, la jeune femme devient bientôt son amante. Fragilisés dans un Empire en proie à une guerre civile, ils découvrent peu à peu les failles de cet artifice pour lequel ils ont fait tant de sacrifices. En parallèle, il est nommé Capitaine de la Frégate Melantha, qui deviendra après quelques déboires un bâtiment célèbre pour son âpreté au combat.

Pour combattre un Conseil Noir qui mène tout l’Empire a sa perte, Lloyd Hope et Dana Shar ne voient qu’une issue : combattre leurs propres supérieurs afin de prendre le pouvoir de Force. Ils réussissent le pari d’allier la puissance de l’Armée, dont l’Ancien Castellan avait perdu la confiance, et le Clergé Sith, en recherche de sa nouvelle Impératrice.

Lloyd Hope bénéficiera de l’aide de l’un des membres du Conseil Noir pour vaincre, dans un duel déloyal, Darth Laduim, et prendre sa place en tant que Castellan. Tout est en ordre pour faire monter Dana Shar sur le trône, et la faire régner à cette place qu’il espère la plus sécurisée au monde : celle d’Impératrice des Sith.




La Force
La Force
Messages : 187
Eclats Kyber : 100017
Présentation validée.
Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
skin made by
© jawn