La Main de la Force
La Main de la Force
Messages : 701
Eclats Kyber : 10021
꧁ ꧂
Ordre Jedi
Depuis cinq années, l’Ordre Jedi n’est plus le bienvenu sur le territoire républicain. Mis au ban de la République à la suite de leur présence au sommet d’Ossus, les Jedis ont subi un nouvel exil. Le grand Maître, Sai Don, a connu une fin dans l’ombre des prisons républicaines et ce qu’il demeure de l’Ordre lumineux (une centaine d’âmes environ) s’est rassemblé sur Tatooïne afin de construire une enclave. Cette dernière est abritée dans un réseau de cavernes dont l’entrée est gardée par des Jawas discrets.

A partir de cet avant-poste, les Jedis se sont organisés comme ils l’ont toujours fait, mais leur avenir demeure incertain. La vie sur Tatooine est rythmée par les entraînements et les méditations qui permettent aux Jedis de garder un lien permanent avec la Force.

Les membres de l’ExploCorps parcourent la Galaxie en quête de leur passé et d’un futur prospère.

Les Consulaires poursuivent leur quête diplomatique ; s’ils ne sont plus les bienvenus dans les limites de la République, ils sont appréciés sur certains mondes libres pour régler des différents locaux, ou au contraire décriés selon la popularité des Jedis à l’endroit où ils opèrent.

Les Gardiens mettent leur sabre-laser au service de la justice, et combattent là où leur protection est nécessaire.

Les Sentinelles se font de plus en plus rares, mais continuent d’exister au sein de l’Ordre. Parmi elles émergent des Ombres Jedis, fervents défenseurs de la Lumière.

Enfin, le Conseil Jedi s’est reformé, sous l’égide d’anciens padawans de Sai Don et de maîtres aguerris. Au lieu de douze, ils ne sont plus que six et forment l’autorité suprême de l’Ordre. Ils ont la lourde tâches préserver les initiés ainsi que la valeur du révéré Code des Jedis.



Postes Vacants


Voir le fonctionnement des postes vacants ICI

Conseil Jedi 4/6
Le Conseil de l’Ordre Jedi représente l’Autorité Suprême de la faction. Il est composé de six membres, dont un Grand Maître.

  • Grand Maîtreoccupé par Hunter Licht [PNJ]
  • Maître Jedi occupé par Jiljoo'blankuna [PNJ]
  • Maître Jedi occupé par Sanaio Ruvq [PNJ]
  • Maître Jedi occupé par Rydan Pulos [PNJ]
  • Maître Jedi – Disponible
  • Maître Jedi – Disponible


Ombre Jedi  0/2
Elues parmi les Sentinelles, ces observateurs furtifs renseignent l'Ordre sur la progression du Côté Obscur en s'infiltrant sur son territoire.

Maître ou Chevalier Jedi – Disponible
Maître ou Chevalier Jedi - Disponible

Maître d’Armes 0/1
Le plus aguerri des combattants de l’Ordre. Son rôle est d’entraîner les Jedis qui le souhaitent aux pratiques de combats Jedis, incluant le sabre-laser.

  • Maître Jedi – Disponible.


Ambassadeur Jedi 0/1
Choisi parmi les Consulaires, il se charge de représenter l’Ordre au travers de missions diplomatiques très spéficiques.

Maître ou Chevalier Jedi – Disponible.






꧁ ꧂
Visages connus
Hunter Licht
Proclamé Grand Maître Jedi suite à d'héroïques actions pour sauver les derniers Jedi encore en fuite de la République, il est à l'origine de la création du refuge des Jedi sur Tatooïne. Ayant pris l'initiative de trouver des lieux, de collaborer avec la population locale pour fournir soins et nourriture, il gagna rapidement le respect de toute sa communauté, mais pas que : il est un nom très respecté sur la planète, où il travaille d'arrache-pied pour protéger l'Ordre Jedi... Ou ce qu'il en reste.
Jiljoo'Blankuna
Jiljoo est la seule maître qui fut membre du précédent Conseil Jedi, avant le bannissement de ceux-ci de la République. tous les autres Maîtres du Conseil de l'époque ont été faits prisonniers sur ordre du gouvernement Républicain pour démanteler l'Ordre Jedi. Elle n'a pas souhaité reprendre une position de leader de l'Ordre car son âge est désormais un peu avancé, mais elle reste proche d'Hunter Licht pour le conseiller.
Sanaio Ruvq
Sanaio est une Jedi spécialisée dans la médecine, dont les compétences sont exceptionnelles. En charge de la minuscule cellule médicale de la base de Tatooïne, elle est extrêmement volontaire et ne ménage pas ses efforts pour faire en sorte que la communauté installée ici survive.
Rydan Pulos
Rydan est un bothan à la carrure impressionnante. Austère et bougon, il est en charge de toute la partie technique et de la sécurité de la base construite dans la roche de Tatooïne. On devine difficilement son âge à cause de son apparence velue, mais il semblerait qu'il ait vécu déjà bien des péripéties depuis qu'il a rejoint l'Ordre dans son enfance, des décennies plus tôt. Même distant, il reste un élément incontournable à consulter pour tout projet concernant la communauté Jedi de Tatooïne.


Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
skin made by
© jawn