La Main de la Force
La Main de la Force
Messages : 701
Eclats Kyber : 10021
    Bonjour amis politiciens !

    [Seuls les administrateurs ont le droit de voir cette image]

    Relativement au débat se déroulant [Seuls les administrateurs ont le droit de voir ce lien], chaque personnage disposant d’un droit de vote au Sénat a l'opportunité de voter en faveur de la proposition ci-dessous, en défaveur ou de s'abstenir (Oui/Non/Abstention).

    Conformément aux [Seuls les administrateurs ont le droit de voir ce lien], chaque personnage se doit d'indiquer son appartenance à un parti ou s’il s’engage en tant qu’indépendant. De plus, recourir à ses compétences sociales pour peser davantage dans la balance est vivement recommandé. Dans un souci de cohérence, n'oubliez pas de mettre en scène votre personnage au cours du débat afin d'expliciter chacun des moyens mis en œuvre pour apporter un poids supplémentaire à votre vote.

    Attention, l'usage des compétences Intimidation, Tromperie et Sciences Mafieuses pour ne citer que ces trois-ci peut-être à l'origine d'une enquête contre votre personnage à l'avenir. Veillez à protéger vos arrières pour éviter d'être inquiété !

    Si la proposition obtient une majorité de vote en sa faveur (plus de 50%), celle-ci passe et doit-être appliquée par le Gouvernement. Si elle est rejetée mais aurait pu être adoptée avec le vote favorable de ceux qui ont voté abstention, la proposition peut être présentée une nouvelle fois au vote, dans le but de permettre aux indécis de se décider en faveur ou non d'une position. En revanche, si la proposition est rejetée et n’aurait pas pu être validée même avec le vote favorable de ceux qui se sont abstenus, alors celle-ci ne sera pas représentée non modifiée avant une prochaine séance du Sénat.

    Le débat peut bien entendu se poursuivre en parallèle. Le vote durera 10 jours IRL (jusqu'au 04 octobre 2021 à 15h00). Au-delà de ce délai, il ne sera plus possible de participer au vote et votre personnage sera considéré comme absent lors du débat.

    La proposition est la suivante :

      - Mise sous tutelle temporaire d'Umbara le temps de l'enquête fédérale.
      - Installation d'un Blocus filtrant le trafic entrant/sortant.
Grendo S'orn
Grendo S'orn
Messages : 837
Eclats Kyber : 83

Sly Keto et Nyss Detchi demeurent toujours introuvable. Umbara semble être un bon point de départ pour l'enquête approfondie suggérée par le Chancelier mais il y a de fortes chances que le gouvernement planétaire refuse catégoriquement d'aider les autorités républicaines dans leur enquête. Pire, on soupçonne déjà des complicités et des collusions dans les hautes sphères du Rootai. La mise sous tutelle et l'installation d'urgence d'un blocus permettrait sans doute d'éviter que la Vice-Chancelière et son fidèle Sénateur ne s'enfuient vers l'Espace Hutt.

- Compétence(s) utilisée(s) au cours du débat : Réthorique & Diplomatie/Négociation
- Parti politique : Front Libéral Républicain

VOTE : POUR.
Evea Ekway
Evea Ekway
Messages : 1761
Eclats Kyber : 0

Umbara est en effet le système dérrière un crime à la gravité impardonnable, ceci dit seule son armée (en particulier les pontes de celle-ci ainsi que les soldats ayant commis des crimes durant le conflits) ainsi que le gouvernement devront être inquiété, le peuple d'Umbara qui n'a manifestement pas participé à ces exactions politiques ne devront en aucun cas se voir discriminés ou laissé de quelque droit qu'il soit. Cela étant tout naturel qu'Umbara soit pris en charge par la République au même titre que Tanaab jusqu'à ce que les gouvernements des deux systèmes soit réhabilité, il est ainsi tout naturel qu'un contrôle soit établit afin d'assurer cette tâche.

- Parti politique : Union Galactique des Systèmes Solidaires

VOTE : POUR.
Emalia Kira
Emalia Kira
Messages : 697
Eclats Kyber : 0

Ondéron a soutenu à travers son discours - bien sûr écrit par la main d'Emalia Kira - toute mesure contre Umbara et la vice-chancelière Keto.

- Compétences utilisées au cours du débat : Rhétorique.
- Parti politique : Alliance contre l'Oppression

VOTE : POUR.
La Main de la Force
La Main de la Force
Messages : 701
Eclats Kyber : 10021
La période de vote est écoulée, le scrutin est clos.

Nombre de personnages éligibles pour voter : 9
Nombre de votes : 3
Participation au sein du Sénat : 33,3%
Abstention : 66,7%


Calculs de l'influence au Sénat de chacun des participants :
- Grendo S'orn : 1*1,5*1,3*4*100 = 780 planètes
- Evea Ekway : 1*2*100 = 200 planètes
- Emalia Kira : 1*1,5*2*100 = 300 planètes

Votes positifs : 1280 planètes (100%)
Votes négatifs : 0 planètes (0%)
Votes blancs : 0 planètes (0%)

La mise sous tutelle d'Umbara proposée par le Gouvernement a été adoptée par le Sénat. Un blocus filtrant le trafic entrant / sortant du système sera également installé afin de faciliter l'enquête fédérale visant à définir la culpabilité des différents acteurs dans la crise de Tanaab.
Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
skin made by
© jawn