Alysha Myy’Lano
Alysha Myy’Lano
Messages : 184
Eclats Kyber : 0
He’Thu Lhoss aka Alysha Myy’Lano, yellowgreen
Kil Regh, white

Quel étrange moment. Je n’ai jamais senti la responsabilité peser sur mes épaules, jusque-là, dans la mesure où les nombreuses entrevues que j’ai pu avoir avec le Chancelier, tout puissant qu’il est, ne me mettaient pas dans cette position de responsabilité. La chose est nouvelle pour moi. Je n’y ai guère été préparé, oublier dans un tiroir comme je l’ai été. Jusque-là, j’étais l’extension du bras, l’arme que l’on guidait. A présent, je dois être le bras, et même, l’esprit guidant la lame jusqu’au cœur.

Tandis que j’attends dans le bureau qui m’a été octroyé par la Chancellerie, je relis les échanges que nous avons eus jusque-là. Je ne peux être seule à former cette nouvelle génération et à répondre aux attentes du Chancelier, il me faut m’entourer et m’entourer de gens capables. Certes, d’aucuns pourront discuter mes choix, médire du passé, s’offusquer de voir revenir certaines figures dans la lumière. Et quoi ? Le pardon est-il à ce point étranger aux cœurs républicains ? Et les fautes d’hier, n’ont-elles pas aujourd’hui pris des tournures de pensées visionnaires ? A-t-on seulement à parler de faute, d’ailleurs, puisque l’acquittement a été prononcé ? Notre entrevue est pour bientôt, et pour la préparer davantage encore, je relis nos échanges, tentant d’y déceler l’attitude qui sera la sienne.

Mon premier message est venu au lendemain de la fondation officielle des Lames Républicaines, alors que partout les médias en faisaient le procès :
Chère Madame la Sénatrice Kil Regh,

Je me présente, Alysha Myy’Lano, Première Lame Prétorienne du Corps des Lames Républicaines. Je me permets de vous contacter du fait de la fondation officielle de notre corps d’armée et de la nécessité d’y intégrer les meilleurs éléments que peut compter la République Galactique. Je ne vous cache pas mon admiration pour votre carrière ni le besoin dans lequel nous nous trouvons de compter parmi nous des éléments de votre compétence. Bien que je n’ignore pas l’importance de votre rôle actuel et l’honneur qu’il y a à représenter son peuple, puis-je tout de même vous convaincre de m’accorder une entrevue ? Que nous puissions discuter ensemble de la possibilité d’un autre chose après la fin de votre mandat.

Très respectueusement,
Première Lame Alysha Myy’Lano.

Force m’est d’admettre, qu’alors, j’ignorais qu’elle serait la réponse. La politique pouvait très rapidement venir empêcher toute possibilité d’une telle entreprise, au-delà de toute contiguïté évidente dans nos idées et nos buts. Heureusement, la porte s’est trouvée entrouverte :

Madame Myy’Lano, Première Lame Prétorienne du Corps des Lames Républicaines,

Vous me voyez forte surprise de votre intérêt pour mon parcours, sachant qu'il s'agit présentement d'intégrer les Lames de la République.
En effet, vous n'ignorez sans doute pas le scandale autour de ma démission de l'armée républicaine doublée d'une regrettable inaptitude à servir, suite à un désaccord avec mes supérieurs concernant le nécessité d'éliminer un Jedi qui interférait dans la chaine de commandement lors d'une situation critique.
De même, n'étant pas moi même une sorcières de la Force, je m'interroge sur la place et le rôle que vous pensez être le mien dans ce nouveau corps d'armée.
Je ne vous cache pas que mon corps et mon âme défendent avant tout mon peuple, mais j'ai décidé de réfléchir au renouvellement de mon serment de sénatrice car j'estime que de meilleures combattantes manieront mieux que moi les armes inhérentes à la politique et sauront ainsi mieux défendre les intérêts d'Eshan.
De plus, les Siths et autres sorciers de Force représentent un véritable danger qu'il faut à tout prix contrôler d'une manière ou d'une autre. Ou éliminer.
C'est pourquoi j'accepte de vous rencontrer.

Je laisse mon droïde de protocole PR-3PO voir avec vous des modalités de notre entrevue.
Kil Regh, Sénatrice d'Eshan, Amirale de l'armée Echani.

L’obligation était de répondre à mon tour, simplement, et de ne plus considérer que la question calendaire, dans la mesure où la main tendue avait été saisie.

Chère Madame la Sénatrice Kil Regh,

Je ne vous cacherai aucunement l'honneur que vous me faites en acceptant cette rencontre. C'est précisément les événements que vous avez mentionnés qui m'ont poussée à cette audacieuse proposition. Je suis heureuse de votre réponse et me mets aussitôt en lien avec votre secrétaire afin de fixer les détails pratiques de notre entrevue,

Très respectueusement,
Première Lame Alysha Myy’Lano.

Cette heure est précisément sur le point d’advenir. Je balaye la pièce d’un regard, je passe une dernière fois les mains sur mon uniforme d’officier de la République. Mes cheveux sont tenus par un chignon à la perfection militaire, ma casquette se trouve posée à une distance de bras, sur mon bureau. Celui est relativement vide, prévu pour se couvrir d’hologramme selon mon désir, se transformant alors en gigantesque table de démonstration ou en terminal de travail. Sur un mur, les drapeaux de notre constellation de nations. Sur l’autre, l’étendard de l’armée républicaine et celui des Lames. Une pointe de fierté aiguille mon cœur, il faut dire que j’ai été inspirée dans chacune de ces créations.

Je ne peux être plus prête pour accueillir mon invitée, dans mon dos, la baie vitrée s’ouvre sur l’immensité toujours vivante de Coruscant. La tour de la Chancellerie dépasse la plupart des tours. J’ai levé la teinte noire des vitres pour que la Sénatrice puisse admirer la vue aussi bien que je l’ai fait. Il ne reste plus qu’à ce qu’elle arrive, alors je me lèverai et l’accueillerai avec tout le respect dû à une femme de son rang.
Kil Regh
Kil Regh
Messages : 166
Eclats Kyber : 0
- Aujourd'hui, dans notre émission spéciale sur les coulisses du Sénat, nous recevons une nouvelle invitée sur notre plateau : Kil Regh ! Annonça l'intervieweuse avec enthousiasme.

Quelques applaudissements se firent entendre, comme à chaque nouvelle arrivée. Sauf que cette fois-ci, ils s'estompèrent à la vue de la Sénatrice Echani. Il fallait dire qu'avec ses cicatrices au visage et son allure de guerrière, le public ne s'attendait pas à ce genre d'individu.

Une fois assise dans le fauteuil pourpre, la conversation pouvait commencer.

- Bonjour Sénatrice Kil Regh, dit la Twi'lek avec son habituel sourire.

- Bonjour, répondit la Dame de Glace sèchement.

- Je fais un rapide portrait de vous. Vous me corrigez si je me trompe...


- Je n'y manquerai pas. Dit froidement l'Echani tout en fixant l'intervieweuse.

- Euh... Hem! Vous avez d'abord entamer une carrière militaire au sein de l'armée de la République, avant de démissionner pour rejoindre l'organisation militaire Echani. Puis, sur la demande de la dirigeante planétaire d'Eshan, le Commandant...

- La Commandante. Continuez, je vous prie.

- Euh... Oui. Donc Lisaela Drasal vous a demandé de prendre le poste de Sénatrice, c'est bien cela?

- Oui.


- Cela m'amène à ma première question. Au Titre II de la Constitution Républicaine, il est précisé que les modalités d'élection d'un Sénateur se doit d'être démocratique. Le suffrage universel est même en vigueur sur la plupart des mondes. Toutefois, Lisaela Drasal, que votre peuple appel aussi la... (la Twi'lek jeta un oeil à son DataPad)... Commander, vous a nommé Sénatrice. N'est-ce pas contraire aux principes de la République défendu dans notre Constitution?

L'Echani regarda droit dans les yeux son interlocutrice. Pendant l'espace d'un instant, on pourrait croire que la guerrière serait capable de se lever pour mieux décapiter l'intervieweuse. Mais les choses se passèrent autrement.

- Effectivement, ce texte aurait pu s'opposer à nos traditions de castes. Nous avons donc appliqué ceci en complément à nos habitudes politiques et martiales. Je n'ai donc pas été nommée mais soutenue. Je précise: Tout d'abord, des candidats se sont proposés pour le poste. Pour ma part, j'ai été soutenue par la Commander d'Eshan, Lisaela Drasal. Le peuple me connait aussi pour mes mérites militaires, je ne suis pas totalement inconnue du grand public. En face de moi, j'ai eu une adversaire sérieuse, Roxasie Maltwhin. Elle prétendait représenter les "oubliés" de notre société. Les hommes, les moins aptes au combat, les castes inférieur. Nous avons donc toutes deux fait campagne pour défendre nos idées. Puis nous nous sommes confrontées.

- Vous voulez dire, qu'il y a eu un débat avec Madame Maltwhin ?

- Tout à fait. Les holospectateurs ont assister à nos échanges afin de se faire une idée plus précise de qui nous étions vraiment. Pour cela, quoi de mieux qu'un duel. (L'intervieweuse leva alors un sourcil interrogatif) Pour moi, ce fut une grande première: Ni un duel d'honneur, ni un duel judiciaire, mais un duel pour convaincre le peuple du bien fondé de nos convictions.

- Mais ?! Attendez... Vous nous avez parlé d'un débat...
Dit la journaliste, levant un deuxième sourcil interrogatif.

- Tout à fait. Lors de ce débat, mon adversaire fut d'une combativité exemplaire, m'assaillant sans cesse et toujours par des moyens détournés. Des feintes, si vous préférez. Cela démontrait un caractère retord et fourbe.

L' intervieweuse, ne sachant pas comment rebondir sur les propos de l'Echani, laissa continuer Kil.

- Quant à moi, j'ai encaissé les attaques de Roxasie, toujours et encore, afin d'évaluer mon adversaire. Cela plut au peuple car, pour lui, je montrais que je serai toujours là pour défendre ses intérêts, sans foncer tête baissée, prenant le temps de la réflexion. Puis j'ai attendu le bon moment, l'opportunité d'une faille dans la garde de mon ennemie, pour la frapper aux jambes. Le symbole était fort: En s'écroulant au sol, je démontrais que son projet politique n'avait pas de fondations assez solides pour tenir debout. Après les votes, j'ai remporté haut la main l'élection.


- Euh... Bien... Et comment va votre adversaire?

- Son genoux gauche est guérit. J'ai beaucoup de respect pour sa pugnacité.


- En tout cas, faites moi penser à ne pas vous participer à un débat politique avec vous!

La blague fit rire tout le monde. Sauf une, bien sûre, qui resta de glace. L'intervieweuse enchaina pour éviter que le malaise ne s'installe.

- J'ai une autre question pour vous. Que pensez du récent Arrêté du Chancelier S'orn à propos du Jexit? Le soutenez vous ou rejoignez vous l'avis de l'opposition?


On rentrait dans le vif de l'actualité. Tout le monde attendait la position de la sénatrice d'Eshan car il était délicat de la classer dans une case. La Dame prit le temps de la réflexion avant de répondre.

- Au strict propos du Jexit, je le soutiens complètement. Une fois de plus, l'ordre Jedi n'a pas su rester à sa place, cette fois ci en se mêlant d'affaire où il lui avait été expressément interdit de participer. Jusqu'où les Jedis sont ils capables d'aller sans personne pour les arrêter? La réaction du Chancelier est celle d'un opportuniste, surtout en créant les Lames Républicaines dans la foulée, mais il a le mérite d'avoir recadrer une bonne fois pour toute ces sorciers. Voilà ce que j'attends d'un dirigeant, quelqu'un qui est capable d'agir avec fermeté et qui assume ses décisions. Et non quelqu'un qui... (Kil cherchait une expression qu'elle n'avait pas l'habitude d'utiliser) "surf sur la vague".


***


C'était il y a quelques jours. Tandis qu'elle se dirigeait d'un pas décidé vers son objectif, Kil Regh repensait à cet interview avec une certaine affliction. Parler, parler, parler. Pourquoi? L'Echani se sentait inefficace, dans un monde politique qu'elle avait envie de tailler en pièce. Se battre avec sa langue, son réseau et sa stratégie médiatique au lieu de sa battre avec son épée, ses alliés, et sa stratégie militaire. Quelle plaie! Des interviews, des discours, des "débats". À ce propos, en Basic elle avait du mal à saisir la nuance entre "débat" et "combat", car dans sa dialecte natale il s'agissait du même mot.

Kil repensait à son parcours de Sénatrice.
La Loi sur la fraude fiscale, initiée par Evea Ekway, à retravailler avec le reste des sénatrices.
Les grands principes posées avec la Fleur Bleue pour proposer une loi contre le lobbying et la corruption, qui restait à concrétiser.
Sa tentative de rapprochement entre l'Alliance Contre l' Oppression, le parti de la grande reine Kira (qui avait tout son respect), et le Rassemblement Patriote, un parti qui partageait ses opinions mais qui était à la solde d'un S'orn un peu trop libéral.
Les différents votes sénatoriaux.
Finalement sa dernière idée en tête, rejoindre la Commission Sénatoriale de la Défense afin de réellement avoir un impact politique en traitant avec l’Etat-Major, et aussi se greffer aux services du ministère correspondant.

Car fallait-il qu'elle devienne Chancelière pour modeler la Galaxie à son image? Non, elle n'avait pas encore l'expérience et les armes assez affutées pour prétendre diriger les mondes.

Certes, la Sénatrice d'Eshan travaillait d'arrache-pied. Sa force de caractère lui permettait d'avancer mais une chose lui était insupportable: Ne pas pouvoir faire un travail irréprochable. Or, elle s'en rendait compte, aussi incorruptible soit-elle, aussi tenace soit-elle, aussi bien entourée et soutenue soit-elle, il s'agissait d'une débutante en politique. Pire, elle se rendait compte du peu d'influence qu'elle avait sur la Rotonde (prise entre le marteau de l'opposition et l'enclume du gouvernement S'orn).
Une colère froide la prenait face aux failles et aux déviances du système, et face à sa propre impuissance à nettoyer cette machine en profondeur, et à se débarrasser de tous ces grains de sable. Dès fois, elle en venait à envier le fonctionnement de l'Empire...

Et là, cette proposition soudaine concernant les Lames Républicaines. Une opportunité ou une mauvaise idée? Le mandat de la Sénatrice Regh ne serait pas éternel, alors cela valait le coup de faire le déplacement jusque dans la haute tour de la Chancellerie afin de se renseigner plus promptement.

Elle atteignait maintenant son objectif - le bureau d'Alysha Myy'Lano, Première Lame Prétorienne du Corps des Lames Républicaines - prenant de court les serviteurs, en poussant elle même les battants de la double porte en bois massif qui menait au bureau de sa future interlocutrice, à la façon d'une conquérante, accompagnée du bruit pneumatique de sa colonne vertébrale externe. (Décidément, certains lieux se payait le luxe d'une porte à l'ancienne, juste pour le style.)

Par cette posture, Kil parlait avec son corps et ses actes. Elle n'était pas du genre à faire un entretien d'embauche. Elle était du genre à faire parti d'un projet, faisant parti du haut de la pyramide.

En face d'elle, Alysha Myy'Lano au chignon impeccable et portant un uniforme militaire qui rappela de nombreux souvenir à Regh. Myy'Lano se leva pour l'accueillir, cachant à peine la vue, splendide, de Coruscant la Vivante, aux artères de lumières menant d'un bout à l'autre de la planète.

- Première Lame Prétorienne, je suis Kil Regh, Sénatrice d'Eshan et Amirale de son armée. Nous avons à parler alors parlons. Au vu de la rareté de notre temps dû à nos hautes fonctions respectives, soyons clairs et concis.

Dans le sillage de cette dernière, un droïde de protocole d'une teinte dorée peinait à la rejoindre dans un bruit métallique : un certain PR3-PO.

La sénatrice portait le vêtement traditionnelle d'Amirale Echani, tabar blancs aux motifs blanc fendu sur le devant, tenue par une ceinture blanche qui tenait également une Frideborg à la garde raffinée. Les épaulettes du tabar ajoutait à la prestance de leur porteuse. Dessous tout ça, un ensemble moulant cou, bras et jambes d'un rouge sombre venait mettre en valeur la pureté du blanc immaculé. Un blanc qui semblait faire écho à la couleur des cheveux de l' Echani, nouées en chignon haut et strict. Une telle coiffure ne faisait que renforcer la dureté du visage balafré de Kil.

- Je vous écoute.


HRP:
Alysha Myy’Lano
Alysha Myy’Lano
Messages : 184
Eclats Kyber : 0
He’Thu Lhoss aka Alysha Myy’Lano, #EFFDD6
Kil Regh, #FFFFFF
PR3-PO, #FFCC66

Alors qu’elle entre dans mon bureau, je saisis immédiatement l’aura qui poussa ses adversaires politiques à l’affubler de ce nom croquignolesque de Dame de Glace. Je suis toujours surprise de la capacité de cette galaxie à garder au plus profond d’elle-même ses vieilles inquiétudes virilistes. Une femme forte, puissante, charismatique, magnétique même, capable de mener ses armées jusqu’en Enfer et d’en ressortir avec flegme, une Dame de Glace ? Aurait-on eu seulement l’idée d’affubler un homme de ce sobriquet ? A-t-on jamais entendu parler d’un Seigneur de Glace ? Ou d’un Amiral au Cœur de Glace ? Jamais. Car l’audace de son action, le courage de faire ce qui doit être fait sans considération pour les sacrifices nécessaires sont des qualités pour l’Homme véritable, il ne semble pas être attendu chez une femme : fut-elle militaire ! Quoique les cœurs timorés aient à en dire, je trouve en ce colosse de mon sexe, lequel me domine assez nettement d’une tête, le charme superbe de l’esprit brillant : celui qui fascine aussi bien qu’il tue.

Elle s’avance, porte ce que je devine être les couleurs des siens, et entame sobrement notre conversation. Directe, franche, elle ne me semble pas hostile, simplement peu gourmande en fioritures et autres circonvolutions protocolaires. Comme attendu, je m’adresserai donc à une militaire plus qu’à une femme politique et – quelque part – cela me rassure. Alors qu’elle m’invite à parler, d’un geste je l’invite à s’assoir tandis que moi-même je prends place, droite, croisant les jambes. Je dois patienter un instant, le temps que son majordome mécanique finisse enfin d’imiter sa maîtresse en parvenant à mon bureau et, me tournant vers lui, aussitôt mes doigts virevoltent. « Oui, Première Lame Myy’Lano, je suis PR3-PO et je comprends tout à fait la Langue des Signes Galactiques, ainsi que mille sept cent soixante-seize autres dialectiques des signes courants de la Galaxie. Je suis tout à fait en mesure de rapporter vos mots exacts à la Sénatrice. Je souris doucement à la Sénatrice, satisfaite, et aussitôt je reprends mes gestes, encore plus rapides que précédemment. Je ne souhaite pas lui faire perdre son temps. – Sénatrice, la Première Lame vous salue et vous remercie d’avoir répondu favorablement à sa demande de rencontre. Elle vous présente ses excuses pour la gêne occasionnée par son infirmité. Elle ne souhaite rien moins que de vous faire perdre votre temps, dont elle saisit la valeur, et aimerait pour ce faire cesser de passer par mon intermédiaire. Simplement, pour cela, elle vous demande votre consentement pour communiquer par une voie télépathique avec vous. Elle entend que cela puisse vous inquiéter, dans la mesure où vous sentirez une légère étrangeté liée à sa présence à la surface de votre esprit. Elle vous assure cependant qu’un esprit aussi aiguisé que le vôtre ne saurait, sans y réagir violemment, laisser quiconque le pénétrer plus avant et tient à engager son honneur sur le fait qu’elle ne lira rien de vos pensées : simplement, vous y entendrez sa voix aussi claire que si vous l’aviez effectivement entendue résonner ici.

Cependant, la Première Lame est consciente de l’incongruité de la demande et entend qu’une défiance – tout à fait légitime – puisse amener à votre refus qu’elle acceptera. Elle continuerait, alors, à user de moi pour communiquer. »
Je regarde à nouveau la sénatrice, un sourire sérieux sur le visage, pour l’assurer autant que je le peux de la sincérité de ma demande. J’ai pu constater, en la personne du Chancelier, combien ma présence dans l’esprit de mes interlocuteurs peut, parfois, amener à une réaction hostile démesurée. Je ne peux me permettre de prendre le risque ici de faire naître chez l’Echani une méfiance exagérée pour une simple question de praticité. S’il me fallait poursuivre par gestes, soit, alors je le ferai.
Kil Regh
Kil Regh
Messages : 166
Eclats Kyber : 0
HRP:

Ainsi, la femme en face d'elle était affligée d'un handicap. Une fois de plus, cela démontrait que pour se hisser vers les hautes sphères, un handicap ne représentait pas un obstacle insurmontable. Tout était question de force d'âme et de volonté. La balafrée n'avait-elle pas elle-même surmontée son handicap lié à son dos ? La Dame de Glace, pas complètement dénuée de savoir vivre, s’assit donc, comme son vis-à-vis l'invita de faire.
PR3PO fit la traduction. Kil fronça les sourcils quant à la demande singulière de la Première Lame. Pénétrer son esprit ? Ainsi, cette Myy'Lano manipulait cette chose appelée la Force. Il était hors de question qu'elle use sur elle de cette sorcellerie ! Le faire sans lui demander au préalable lui aurait valu sa tête.

- Première Lame, les seules personnes à qui je peux accorder une telle faveur sont les gens avec qui j'ai communiqué de manière pure. Chez mon peuple, cela signifie combattre ensemble pour véritablement se connaitre. Par conséquent, vous continuerez d'user de mon droïde comme il se doit. J'apprécie toutefois votre honnêteté à ce sujet.

Puis elle ajouta d'une voix légèrement moins dure :

- Votre handicap n'est pas une gêne. Mais j'imagine que je ne vous apprends rien.

Elle se redressa légèrement, comme pour souligner qu'elle était prête à entamer la discussion, son dos trahissant un bruit pneumatique.

He'Thu sourit, elle s'était attendu à cette réticence, elle agita alors de nouveau les mains pour répondre.

- Certes, j'ai su en faite une force mais vous admettrez que lorsque l'on a le souci de l'économie de son temps, ce n'est pas le moyen de communication à privilégier. Ne vous inquiétez pas, je ne prends pas ombrage de votre défiance, elle est naturelle. Venons-en aux raisons de votre présence. Avez-vous suivi de près la création de notre nouveau corps d'armée ou souhaitez-vous que je vous l'introduise ?

La Grande Dame avait joins ses mains sous son menton, à la manière de quelqu'un qui écoute et réfléchi. Son regard acier était celui d'un prédateur qui ne lâchait pas sa proie des yeux. Toutefois, comme souvent, ses messages passaient souvent par le non-verbal, le corporel. Elle répondit donc d'un geste de la main pour faire comprendre à son "interlocutrice" qu'elle attendait qu'elle développe à propos dudit corps d'armée.

He'Thu s'exécuta, avec sérieux mais en restant agréable.

- Je serai directe. Nous n'ignorons pas la valeur martiale et stratégique dont étaient dépositaires nos anciens et néanmoins vicieux alliés, les Jedis, ni la puissance de frappe qu'ils représentaient face à des ennemis comme l'Empire Sith. Les Lames de la République sont une réponse militaire, la laïque et loyale, à cette menace. Nous avons décidé de former trois divisions au sein de ce corps, disposant chacune de leur tâche spécifique : Lames prétoriennes, célestes et séculaires.

Les Lames prétoriennes ont pour principal vocation de protéger les membres importants de la République contre toute menace, les Lames célestes ont pour spécialité - pour le dire brièvement - le renseignement et l'ingénierie tandis que les Lames séculaires, et c'est pour cela que j'ai eu l'audace de vous contacter, ont pour principale mission la logistique, la stratégie et surtout la formation spécifique de l'ensemble de notre corps.

J'aurais aimé savoir s'il était possible d'envisager une collaboration avec vous, d'une durée de votre choix, afin que nos premières recrues et les suivantes puissent bénéficier de votre expertise. Je vous propose, a minima, un poste de consultante auprès des Lames Séculaires.

Bien entendu, je suis tout à fait prête à répondre à toutes les questions que vous pourriez avoir.
Alysha Myy’Lano
Alysha Myy’Lano
Messages : 184
Eclats Kyber : 0
He’Thu Lhoss aka Alysha Myy’Lano, #EFFDD6
Kil Regh, #FFFFFF
PR3-PO, #FFCC66

Il m’est difficile de cerner tout à fait mon interlocutrice, et même, de savoir si mes mots parviennent jusqu’à elle. C’est une noble dame, laquelle a appris de longue date à effacer de son visage les sentiments. Dans une conversation comme en combat, le moindre signe est un avantage offert à l’adversaire et, je dois bien l’avouer, elle fait un adversaire de taille. Elle répondit, avec tout le recul de quelqu’un sceptique quant à ce qui vient de lui être exposé.

« Mes compétences sont liées à l'art de la guerre. Combat rapproché, stratégie militaire, diriger. Je ne suis pas formatrice. Avec moi, "on marche ou on crève", pour reprendre une vieille expression humaine en basic. Je peux mener des troupes déjà formées sur le champs de bataille, au sol comme dans l'espace. Pour ce qui est de transmettre mon savoir et savoir-faire, je peux vous garantir que cela fera le tri dans les postulants. Sa voix est autoritaire, tranchante. Elle n’entend pas être discuter sur la façon dont elle formerait qui que ce soit. Plissant les yeux pour souligner chaque point de défiance, elle poursuit : Qu'entendez-vous par « formation spécifique » et par « poste de consultante » ? Comment voyez-vous cette « collaboration » ? J’ai le sentiment de marcher sur une corde raide et qu’il me faut clairement faire mes preuves. Elle ne dispose d’aucune bienveillance et n’attends rien sinon de la fermeté tout en exigeant que le produit soit immédiatement ciselé pour elle, préparée pour elle. L’attitude en déstabiliserait plus d’une, mais c’est oublié que j’ai longtemps eu à me fondre dans les attentes d’autrui aussi spontanément que la cire chaude s’adapte à la forme de l’objet dans laquelle on la plonge. – Notre corps d'armée doit pouvoir rivaliser avec n'importe quelle élite de la Galaxie si nous voulons ne pouvoir prétendre remplir les fonctions qui seront les nôtres. Que la transmission de votre savoir-faire se fasse sans tendresse n'est certainement pas un sujet d'inquiétude pour nous.

Par ailleurs, si j'ai laissé ces termes dans un flou relatif jusque-là, c'était pour ne pas vous imposer une situation qui ne vous soit pas tolérable. S'il ne tenait qu'à moi, je vous offrirais un poste de général directement dans notre armée, mais j'ignore si vous y consentiriez. Voilà l'objet proprement de notre réunion, savoir s'il est possible que vous trouviez une place à nos côtés qui vous convienne absolument. L'idée même vous séduit-elle ? Ne considérez pas mon manque de précision comme un manque de volonté, il n'est qu'une preuve manifeste que je n'envisage pas notre relation possible sur le mode du rapport de domination, je laisse aux Hommes le soin de croire stupidement qu'ils peuvent décider pour nous de ce qui est le mieux, je ne considère pas mes collaborations selon ce mode.
– Ah ! Je cherche à parler d’égale à égale, à bâtir avec elle mais j’ai le sentiment, avec le rire sec qui suit, d’avoir mis un coup d’épée dans l’eau. Vous ne m'imposez rien. Si je décide de refuser, je le ferai. Parlez franchement, Première Lame, je n'en prendrai pas ombrage. Elle s’avance pourtant, joignant ses doigts, déposant son visage sur ses mains. Suis-je parvenue à éveiller son intérêt ? J’ai le sentiment de devoir chasser l’hiver avec des allumettes. Heureusement que je ne crains pas le froid… Vous avez tort. Ne laissez pas les hommes croire qu'ils peuvent décider pour nous. Elle sourit. Etait-ce une forme de victoire ? Use-t-elle, à ma façon, du second degré ? Quelle panache. Donc, si je comprends bien, vous me voyez d'égale à égale. Bien. Pour répondre à votre question, reprendre une place dans l'armée ne peut que me séduire. L'art de la guerre me sied mieux que l'art de la rhétorique, voyez-vous. Seulement, il y a deux ennemis à votre proposition. Le premier prend la forme d'une inaptitude à servir dans l'Armée Républicaine. Je suis prête à vous en expliquer les raisons. Le deuxième, pas des moindres, est que je défends les intérêts de mon peuple avant tout. Je suis Amirale dans l'Armée d'Eshan. Si le poste que vous me proposez est incompatible avec cela, je refuserai tout risque de conflit d'intérêt. Il s'agit même de quelque chose que je combat en tant que Sénatrice, par les armes-lois. »
Kil Regh
Kil Regh
Messages : 166
Eclats Kyber : 0
He'Thu sourit légèrement, elle semblait réceptive à l'esprit d'initiative et combatif de son interlocutrice.

- Bien, qu'attendais-je de vous en vous proposant de venir ? J'aimerais vous voir intégrer pleinement les Lames Séculaires, afin de former nos bataillons, soit sur le terrain, soit dans la réalité du feu de l'action. Si je ne désirais pas immédiatement vous proposez un grade d'importance parmi les Lames, c'est que je craignais de justement vous mettre en délicatesse avec vos responsabilités envers Eshan.

Sénatrice, s'il vous plaît, acceptez de former mes gens. Nous devons fournir à la République le meilleur que nous pouvons pour œuvrer, conjointement, contre la menace Sith et la possibilité d'une réponse Jedi. Nous ne pouvons plus laisser ces églises fanatiques nuire, d'une façon ou d'une autre, à notre fédération. Nous devons préserver nos mondes de leur influence et je sais que vous l'avez compris mieux que personne. Vous ne voyez pas en eux des personnes sacrés, vous ne considérez pas mon don autrement que ce qu'il est : une aptitude biologique héritée du hasard évolutif. C'est pour ces raisons que je veux vous compter parmi nous. Parce que vous saurez rappeler à nos soldats l'humilité, l'obéissance, le courage. Ce que je désire, c'est non seulement votre génie, mais c'est aussi la preuve manifeste que vous incarnez : la Force ne les élève pas au-dessus du commun. Nous rompons avec les idéologies passéistes, nous rompons avec les spiritualités évanescentes pour ne plus nous intéresser qu'à une réalité : le besoin que les peuples de la République ont d'un bouclier capable d'arrêter les zélotes qui les menacent.


Kil écoutait la sensitive. Ses paroles lui semblaient pleines d'angles arrondis. Cela lui donnait l'impression que la Première Lame avait enfilé un gant de velours pour mieux manier son dialogue. Une subtilité que l'Echani n'allait pas tarder à faire voler en éclat, malgré qu'elle reconnaissait volontiers le fait que son interlocutrice avait compris à qui elle avait affaire.

- J'entends votre volonté de faire appel à moi. Et j'entends que vous semblez m'avoir cernée, du moins sur ma relation avec les églises dont vous parlez. Mais qu'en est-il de mon inaptitude à servir dans les rangs de la République ?

Regh ne désirait pas moins ardemment que de faire payé à ses anciens supérieurs l'affront qu'ils lui avaient fait subir. Pourtant, en imaginant qu'avec la pression de quelques instances supérieures ils doivent reconnaître leurs torts, Kil Regh mettrait-elle pour autant sa fierté de côté ? Pas sûre. Même si le Chancelier en personne lui permettait cette douce vengeance en l'acquittant de son inaptitude et en détrônant cet imbécile de Jo'on et ses deux complices, la guerrière l'accepterait-elle ? Aller savoir... Malgré la promesse que la Dame de Glace avait faite aux trois officiers, elle pouvait très bien savourer la vengeance comme un plat glacé.

Kil sembla réfléchir, plissant ses yeux sans détourner le regard. Elle n'était pas une fine négociatrice alors il lui fallu un petit moment avant de trouver la manière dont elle allait formuler sa demande.
Alysha Myy’Lano
Alysha Myy’Lano
Messages : 184
Eclats Kyber : 0
He’Thu Lhoss aka Alysha Myy’Lano, #EFFDD6
Kil Regh, #FFFFFF
PR3-PO, #FFCC66

C’est assez enivrant, depuis tout ce temps, d’avoir à me mesurer à une femme de cette trempe. Je lui reconnais volontiers la justesse du surnom qui lui a été donné, et, je dois bien dire qu’elle ne démérite en rien la légende de sa ténacité. Je l’admire, mais je n’en suis pas moins une louve et si mon cœur n’est pas de glace, mon esprit sait le rester quand bien même on semble s’opposer à moi.

« Première Lame, je suis Amirale servant Eshan et sa Déesse-Lune. Donner de mon temps pour former et diriger les Lames Séculaires est possible. Tout comme il est possible que je ne renouvelle pas mon mandat de Sénatrice. Toutefois, je vois mon rôle dans cet affaire comme un partenariat entre la République et Eshan. Bien entendu, je parle sous l'autorité de la Commandante Lisaela Drasal. Elle me corrigera donc si nécessaire. Elle marque une pause, laisse triompher l’attente, puis reprend sa passe d’armes. Si Eshan m'offre aux Lames, qu'offre la République en retour à Eshan ? Pas de surprise, lorsque j’en appelle à des alliés sérieux, je n’ai pas l’indécence de supplier : j’ai autant à proposer que je n’ai à lui demander. C’est à moi de frapper. – Pour ce qui est de votre inaptitude au service, les Jedis ont largement démontré leur incapacité à s'intégrer de manière efficace au sein des armées de la République. Je ne doute pas que le Chancelier saura faire en sorte de vous rétablir dans vos fonctions. Hier, vous étiez conspuer, aujourd'hui, vous êtes une visionnaire. La grande roue du destin a son propre sens du drôle et du surprenant. Pour ce qui est de la coopération avec Eshan, vous n'ignorez pas ce dont la Force est capable, notamment sur l'esprit, même des êtres les plus forts. C'est là le principal atout des êtres sensibles et formés à son usage. La télékinésie, les capacités augmentées, la régénération... Ces choses peuvent être contrer aisément par des moyens technologiques. Un assaut mental, au contraire, sauf à équiper lourdement un individu en implants au point d'en faire une simili-machine, ne connaît pas de parade technologique.

Je vous propose, en échange de votre engagement, de partager avec vos femmes les plus valeureuses les techniques et parades leur permettant de répondre à cette faille. Je pourrais, d'ailleurs, vous former en premier lieu pour que vous puissiez vous-même juger de la valeur de ce que je vous propose. »
Je n’ignore pas que jamais les Jedis n’ont fait pareille offre à l’Armée de la République, préférant garder jalousement leurs secrets de même que leur ascendant ; peut-être considèrent-ils aussi, naïvement, un caractère hérétique dans le fait d’apprendre à certains êtres à se couper de la Force. L’offre est en or serti d’argent, nous le savons toute deux.

« Bien, j'accepte d'être le symbole que vous voyez en moi. Je transmettrai dans les plus brefs délais votre offre à la Commandante Drasal. Nous pouvons partir sur la base de dix soldats républicains formé aux arts de la guerre pour une guerrière d'Eshan formé à la résistance mentale. Vous ne serez pas déçue : je pourrais former vos soldats sur le terrain ET dans la réalité du feu de l'action, pour reprendre vos mots. Je pourrai même être en soutien aux Lames Prétoriennes étant donné la fraicheur de leur création, si vous avez besoin. Pour ce qui est des détails administratifs et contractuels, PR-3PO ici présent se tiendra à votre disposition. » J’opine légèrement du chef, avec un sourire très discret, manifestant ma joie dans toute la sobriété que mon interlocutrice a démontré jusque-là. Les Lames viennent de se trouver une instructrice d’une plus grande valeur que ce que j’avais espéré jusque-là.
Kil Regh
Kil Regh
Messages : 166
Eclats Kyber : 0
Ainsi, Kil Regh intégrerait le Corps des Lames Séculaires en tant qu'Instructrice, afin de former les Aspirants. Quant à l'intervention du Chancelier face à son inaptitude à servir, il pouvait s'agir là d'un replis efficace à la suite de son mandat de Sénatrice, si cette histoire d'instructrice capotait.

La tueuse de jedi commença donc à se lever, dans un doux bruit pneumatique venant de sa colonne vertébrale externe, puis s'immobilisa soudainement.

- Ah, j'oubliais deux éléments. Qui seront ma supérieure hiérarchique et mes subalternes ? Vous me proposiez un poste de Générale mais je le pense incompatible avec la fonction qui me sera attribuée. Dans tous les cas, le mieux est que je puisse m'épauler d'Echanis de confiance, vu l'ampleur de cette tâche.

Quant à la seconde chose avant de sceller définitivement leur accord, une chose dont Alysha Myy’Lano ne pourrait déroger, Kil attendait la réponse de son vis-à-vis avant de la formuler.

- En quoi le grade de général vous semble inconfortable pour parvenir à un résultat ? Vous pourrez, certainement, songer à embaucher quelques aides, mais vous comprendrez qu'il nous faudra étudier leur profil ensemble. Ma hiérarchie n'accepterait jamais à blanc-seing des plus absolus.

Pendant l'espace d'un instant, Kil se surprit à rêver. Elle, Générale... Quel honneur! Quelle fierté! Ce fut avec un léger sourire songeur qu'elle revint à la réalité.

- Je refuse ce grade.

Le sourire disparu tandis qu'elle vissa son regard dans celui de son vis-à-vis, toujours debout.

- Je suis parti Capitaine de l'Armée, je reviens Capitaine. Quelle légitimité, quelle crédibilité aurais-je sinon? Pour faire autorité, le statut est une chose, la compétence en est une autre, annonça-t-elle en faisant vibrer une voix impérieuse.

Puis, son regard se fit plus dur, presque menaçant.

- Un grade se mérite et je compte bien me hisser par la force de mon travail. J'arracherai mes promotions par la compétence. Ainsi, je serai la Cheffe de Guerre digne d'être suivit par tous ses soldats.

- Et c'est là quelque chose que j'admire, et vous forcez une nouvelle fois mon respect. On m'a refusé cette occasion de faire véritablement mes preuves, pour des questions aussi bien pragmatiques que politiques, et je ne peux que saluer votre volonté. Si vous souhaitez être Capitaine, alors vous serez nommée Capitaine.

La Première Lame opina du chef, marquant sa détermination. Le ton de Kil, quant à lui, se fit ensuite plus détendu.

- Bien. Si cela vous convient, il nous restera juste une dernière chose à faire.


- Bien, cela me convient donc. Maintenant, quelle est cette dernière chose ? demanda la muette, par l'intermédiaire du droïde, intriguée.

La balafrée prit le temps de la réflexion pour répondre afin de bien choisir ses mots. Elle chassa alors une poussière sur son épaule, avec un léger rictus de dédain pour cet intrus qui osa se poser sur le noble habit de tradition echani. On ne mettait pas le pied en territoire echani sans avoir fait ses preuves. Et cela valait aussi pour les accords avec ceux qui peuplait ce même territoire.

- Voyez-vous, pour Eshan un accord ne peut être scellé sans un échange des plus francs. Pour être plus claire, nous avons tradition de combattre en duel nos alliés afin de mieux se connaître et juger de la sincérité de l'autre. En tant que Regh, je suis garante de cette tradition tout comme la Commandante Drasal que je représente.

Puis, afin de bien faire comprendre qu'elle ne dérogerait pas au duel, elle ajouta sur un ton solennel :

- Sur Eshan, ni les mots, ni les écrits, n'ont pas la valeur d'un combat. Alors scellons notre accord, voulez-vous. Cela se peut maintenant comme plus tard si vous avez besoin de temps pour vous préparer.
Alysha Myy’Lano
Alysha Myy’Lano
Messages : 184
Eclats Kyber : 0
He’Thu Lhoss aka Alysha Myy’Lano, #EFFDD6
Kil Regh, #FFFFFF
PR3-PO, #FFCC66

C’est un moment que j’ai attendu. A dire vrai, je l’espérais même beaucoup. Elle représente noblement son monde, fidèle à son idéal, à sa philosophie. Si je ne suis pas tout à fait de cette fibre, je ne suis pas insensible à la beauté de la Geste que compose les Echanis. Cette épopée devenue une vie qui amène chacun à s’ouvrir dans le feu de l’affrontement. Quelque part, Idès me manque. Cette vérité qu’il y avait dans notre violence. Une autre vie. J’ai l’impression qu’un voile onirique l’a pudiquement recouverte. Je souris et mes mains signent ma réponse : « Je dois dire que l'idée me séduit et que j'espérais que les choses se passeraient ainsi. Si vous le souhaitez, je n'aurais pas de mal à nous réserver, dans l'immédiat, le dojo des forces de sécurité de la Tour. L’arc de mes lèvres trouvent un écho léger sur le visage de la guerrière. – Bien et soudain la glace le fige de nouveau, Il ne s'agit ni d'un duel d'honneur, ni d'un duel judiciaire, mais bien d'un moment où nous allons pouvoir nous jauger. Le duel, avec armes d'entraînement ou sans, prendra donc fin lorsque les deux combattantes seront satisfaites de l'échange. Le phrasé est protocolaire, l’intonation presque solennelle. Je me contente d’assentir d’un signe de tête. Dans ce cas, allons au dojo. » Je perçois, émanant d’elle, une certaine excitation. L’idée de cette rencontre lui plaît également.

Le chemin se fait en silence, sinon le cliquetis du droïde et les efforts pneumatiques des appareillages de la future capitaine. Elle m’a laissé la devancé, d’à peine un pas, afin que je la guide, ce que je fais sans hésitation : les lieux sont déjà les miens quand bien même je ne les ai investis que depuis peu. Le Dojo de la Tour dans lequel je la mène a plusieurs vocations. D’abord, il est le lieu privilégié de l’entraînement quotidien des services de sécurité de la Chancellerie, lesquels ne peuvent se permettre de rester longtemps éloignés de la Tour et de la personne du Chancelier, préférant ainsi la proximité de ce lieu jusque dans leur préparation physique. Par ailleurs, la diplomatie Echani n’est pas la seule à voir dans le combat une forme de rituel social d’importance. De fait, ce dojo est aussi le lieu dédié à la démonstration de ces négociations… musclées. Ce rôle officiel lui vaut de ne pas être retiré dans un coin dissimulé de la tour, mais bien de se trouver parmi les pièces d’importance, précédé par un couloir à la longueur toute vénérable, l’auguste du lieu étant renforcé par les nombreux bustes qui flanquent l’ensemble.

Lorsque nous passons les hautes portes de bois, le comble du luxe et de la sévérité grave des grands philosophes dans une société comme la nôtre, le lieu se dévoile. Il ne fait aucun doute que tous les matériaux sont d’une rareté et d’une perfection remarquable, et pourtant la sobriété martiale l’emporte. La pourpre chancelière, ici, marque la qualité de l’hôte des lieux, mais pour le reste, il est surprenant de voir combien le décor est peu habité. En réalité, cette vacuité permet de décorer au besoin et rapidement le lieu aux armoiries et aux traditions de ceux que l’on accueille. Parvenue au centre de la pièce, je me tourne vers l’horrible droïde qui me sert de voix et signe : « M’est-il permis d’user d’un bâton ? Ou la tradition exige-t-elle que je sois désarmée ? »
Kil Regh
Kil Regh
Messages : 166
Eclats Kyber : 0
Pour toute réponse, l'Echanie tendit la main en direction du râtelier d'arme, invitant Alysha à faire comme bon lui semblait. La guerrière aux cheveux blancs se dirigea d'ailleurs vers les différents sabres en bois afin d'en décrocher deux ou trois pour mieux jauger leur poids et leur équilibre.

Alysha, quant à elle, fit le choix d'un bâton télescopique, dont la taille pouvait varier, finalement assez proche d'un de ces doubles sabres lasers que maniaient certains siths. A ce propos, l'Echani remarqua celui de sa future partenaire, qui se trouvait attaché "discrètement" dans son dos. La sensitive s'en défit d'ailleurs, le temps du combat, en le déposant sur le portant en lieu et place du bâton qu'elle y avait pris.

L'Echani observa le sabre laser d'un œil hautain. Il s'agissait d'une arme hautement dangereuse, c'était certain. Pourtant le dernier jedi qui avait "croisé le fer" avec la Dame de Glace était mort en pensant que sa lame ne pouvait lui résister. Kil avait fait son choix : un sabre en bois, on ne peut plus classique.
Sa tenue vestimentaire étant adaptée aux champs de bataille, elle se contenta de se placer à distance respectable de la Première Lame, pointe vers l'avant. Sa posture disait "Brisons la glace. Passe outre ma garde pour voir ce qu'il se trouve dessous."

Une fois défaite de sa veste d'officier - dévoilant un simple débardeur noir - et de ses chaussures, Alysha My'Lano, Première Lame Prétorienne du Corps des Lames Républicaines vint saluer sa partenaire de dialogue et se mettre en garde. Pour les yeux de la guerrière d'Eshan, la garde de cette jeune femme montrait clairement que le duel ne serait pas une sombre blague où l'une ménagerait l'autre pour mieux la flatter. Bâton largement tendue en avant, prêt à croiser les armes en guise de préambule.

Un dialogue franc. Parfait.

Soudain, une flamme s'alluma dans le regard bleu de la sensitive qui se mit en action avec une vitesse hallucinante. Impossible ! pensa la balafrée. A peine avait-elle eu le temps d'analyser ce qu'il lui arrivait que déjà les coups pleuvaient avec violence, telle une pluie de feu. Ce fut comme si le brasier d'attaques encercla la Dame de Glace de toute part. Alysha, aussi légère et endiablée qu'une flamme, enchaînait les acrobaties et multipliait les angles d'attaque.

Alors Kil la vit, l'espace d'un instant. La colère. Cette colère sourde qui coulait dans les veine de la Première Lame. Cette colère contenue, canalisée, qui ne pouvait s'exprimer que par le corps et non par les mots. Kil n'aurait jamais pu imaginer ce sentiment puissant sans un duel à cœur ouvert avec elle. Alysha paraissait si... contrôlée. D'où venait une telle colère ?

Le Feu consommait la Glace a vue d’œil, obligeant cette dernière à jouer énormément de ses appuis pour ne pas être définitivement emportée, lui interdisant toute contre-attaque avec son sabre. A plusieurs reprises, le bâton mordit Kil sur ses membres mais fut stopper net à chaque fois qu'il fondit sur les zones vitales de son corps.

Le message était clair : face à un adversaire trop puissant, Kil Regh n'hésitait pas à sacrifier ses hommes pour ménager les organes essentiels à une victoire. On pouvait vaincre avec un bras en moins, pas sans sa tête.

Le style acrobatique de la Flamme aurait pu démontrer des attaques prévisibles mais la maîtrise de son art enflammé couplée à la rapidité de ses mouvement figeait la Glace dans une défense forcée.

Alors, un fragment de conversation revint lui en mémoire. Une vieille conversation qui avait suivi une défaite.

- Comment-avez vous fait ? Vous avez à peine bougé, pourtant vous étiez toujours en dehors de mes attaques. Toujours au bon endroit au bon moment...

- A mon âge, je ne peux me permettre de grands mouvements, enseigna la vieille prêtresse lunaire à une Kil adolescente. Je dois m'économiser. Mais ce n'est pas grave, seule compte le bon timing, celui ou ton être bouge dans le bon espace-temps. Alors, les mouvements amples ne te serviront plus et laisseront place à ceux qui sont suffisants.

Finalement, le déluge de feu bondit en arrière, se mettant à quelques mètres de Kil, un sourire sur les lèvres.

Quelle quantité d'énergie fallait-il pour déployer autant d'effort en si peu de temps, Alysha ? Contrairement au feu qui pouvait se consumer très rapidement, la guerrière aux yeux acier puisait son style martiale dans une endurance et un calme semblable à une mur de glace. La flamme n'avait fait fondre que la surface, mais combien de mètre restait-il avant d'épuiser la Regh ?

A peine Alysha eut-elle le temps de souffler et de se remettre en garde que Kil lui fondit dessus, sans montrer le moindre signe de fatigue dans sa posture, sans montrer le moindre signe de douleur dans les muscles battus par le bâton. Ou plutôt, faisant fi de cette douleur lancinante. Alors, Kil frappa de taille et d'estoc, accompagnée du bruit pneumatique de sa colonne vertébrale qui forçait. La puissance de ses coups invitaient à ne pas rester sur sa route, car la guerrière écrasait quiconque se mettait en travers de ses objectifs. Tel était le caractère de Kil, et tel était son style martiale.
Alysha Myy’Lano
Alysha Myy’Lano
Messages : 184
Eclats Kyber : 0
He’Thu Lhoss aka Alysha Myy’Lano, #EFFDD6
Kil Regh, #FFFFFF
PR3-PO, #FFCC66

Je ne peux exprimer la jubilation paroxystique qui s’est emparé de moi sitôt que nos lames feintes ont commencé à se rencontrer. J’ai appelé en moi les heures de frustrations et de bouillonnement, contenus toute entière dans cette uniforme dont je me suis défaite, afin de porter chacun de mes coups. Des mois désormais que je suis forcée de me contenir, de me restreindre, d’observer l’étiquette militaire, d’ignorer les camouflets, de ne jamais répondre par le cinglant. Des heures à regarder les choses se faire sans moi. Que dis-je ? Des années. Ma Dame m’avait promis, dans une autre vie, de faire de moi quelque chose et qu’avais-je reçu en cadeau de ma loyauté ? Une mise au ban. A cet instant, je réalise aussi combien mes affrontements avec Idès peuvent me manquer, combien notre émulation pouvait libérer de vapeur confuse d’émotions. Je suis seule, dans une tour d’ivoire, depuis si longtemps, en costume, et l’Echani m’offre enfin l’occasion de me libérer de toutes les frustrations de ma condition.

Je refuse de l’insulter, je lui donne tout ce dont je suis capable. Je sais que mes yeux flamboient, je ne crains pas de faire savoir d’où je tire mon pouvoir et en assume la maîtrise. La Force est un outil, il peut être comme chaque marteau employé avec méthode, à des fins acceptables ou manié avec la stupidité destructrice dont les Sith savent faire preuve. Je suis la Méthode. L’outil ne me consume pas. Je ne me laisse pas gagner par sa virulence, j’en saisis simplement ce qu’il me faut. L’Ataru me demande de puiser intensément dans mes ressources, je ne lui laisse pas de répit et à la fois je l’observe, à chaque bond, à chaque tentative, j’aperçois ses défenses, je suis sincère dans ma volonté d’apprendre. N’est-ce pas d’ailleurs l’abord fondamental de cette tradition ? L’honnêteté dans le geste ? Je me livre tout entière : je ne retiens rien, n’épargne rien, frappe quand je le peux, touche pour blesser. Nous sommes des militaires, nous ne sommes pas ici pour faire preuve de diplomatie.

Je ne peux poursuivre mon assaut au risque de m’épuiser. D’un bond ample vers l’arrière, je lui permets la contre-attaque dans laquelle j’espère trouver le moyen de ma victoire. Dans un concert froid de frottement et de mécanique, elle s’avance et frappe, méthodique, dans une épure millimétrée d’artisan, chaque geste compte, chaque geste est pensé, chaque geste est pesé. Aucun de mes coups ne semblent l’avoir affectée, elle avance, inexorable, marmoréenne et à mon tour, je dois lui concéder quelques morsures dans ma chair : la violence de ses coups réveille en moi la fureur de vivre. Alors que je dévie sa lame, je sens une ouverture, un clignement de cils, je semble avoir disparu, un battement de cil, ma lame simulée tiens sa gorge en respect : son arme n’a pas eu le temps de venir trouver mes côtes, bien qu’elle en a débuté le chemin. J’ai gagné.

Le souffle court, les dents serrées, je respire profondément et le feu s’éteint. Je replie les extrémités du bâton pour libérer mon émule tenue en respect, et je viens me replacer au lieu attendu pour la saluer, non sans avoir replacé quelques mèches échappées de mon chignon militaire. J’ignore ce qu’elle attend de moi, je lui laisse l’entame de notre conversation après avoir mené ce duel.
Kil Regh
Kil Regh
Messages : 166
Eclats Kyber : 0
Si seulement Kil pouvait se saisir du bâton de son interlocutrice... Elle lui montrerait ainsi la poigne dont elle était capable en toutes circonstances, même les circonstances les plus difficiles. Il en était de même dans sa manière de diriger femmes et hommes sous son commandement.

Hélas, la Flamme, vive et étincelante, ne laissa guère le temps à la Dame de Glace de mettre à exécution sa stratégie méthodique et puissante.

L'espace d'un instant, Alysha se glissa de manière surprenante dans une faille du glacier dans le but d'atteindre un point vital. Il était clair que la sensitive avait été entrainée ailleurs que dans l'Armée Républicaine.

Kil savait aussi que les grands duels voyaient souvent leurs participantes s'entretuer. Souvent, l'une attaquait de manière fulgurante tandis que l'autre s'engouffrait dans une brèche de la garde ainsi dévoilée. Exæquo. Deux gagnantes. Deux mortes. Autre exemple: l'une frappait à la gorge tandis que l'autre tranchait l'artère située sous l'aisselle. Statut quo. Deux gagnantes. Deux mortes.
Pour l'Echani, une victoire partagée valait mieux qu'une défaite. Il s'agissait d'une question d'honneur. Sur le champ de bataille, quitte à mourir, autant entraîner son ennemie dans sa chute. Voilà le message que la guerrière voulait faire passer à Alysha : Elle était prête à se sacrifier, si nécessaire, pour vaincre.

Pour ce duel, la Regh savait qu'il était trop tard alors elle ramena la pointe de son arme vers son adversaire sans même tenter une esquive ou une parade. Un temps trop tard...
Là où le bâton s'arrêta pour annoncer la fin du duel, un double sabre laser aurait proprement décapitée l'Echani en combat réel, privant le corps de son mouvement. Un temps trop tard, la pointe du sabre en bois se posa sous les côtes, là où une vrai arme aurait pu percer viscères et poumons en diagonale. Si, bien sûr, elle était arrivée à temps...

Échange de regards. Celui de Kil ne cilla pas, emprunte d'une détermination inchangée. Le feu s’éteignit, la Glace s'inclina. La guerrière d'Eshan alla replacer le sabre à sa place avant de se présenter à nouveau devant la Première Lame.

- Il semblerait que vous ayez un temps d'avance sur moi, Première Lame.

Une chose avait changé dans l'attitude de la femme aux cheveux blancs. Avant, elle regardait son vis-à-vis d'égale à égale, avec une certaine distance. Désormais, elle avait un profond respect pour sa supérieure. Supérieure par son grade mais, surtout, par sa compétence martiale. Et elle se sentait plus proche d'elle qu'avant.
Alysha semblait avoir renouer avec un terrain qui lui était plus familier et que son haut statut l'empêchait d'approcher. La Sénatrice d'Eschan était très bien placée pour comprendre ce sentiment puisqu'elle vivait une situation analogue au quotidien. Alysha avait prit plaisir au duel, Kil n'avait aucun doute là dessus, et le plaisir était partagé. Toutes deux avaient évacuée des tensions par une violence saine.

- J'ignore d'où vous vient une telle colère mais elle anime en vous une incroyable volonté de combattre. Quelque chose d'étouffé, hélas. J'espère avoir été à la hauteur de votre envie d'apprendre de moi pour progresser. Pour ma part, je suis loin d'être déçue.

La sénatrice replaça les plis dérangés de ses vêtements, avant de continuer.

- En tout cas, je ne manquerai pas de faire votre éloge après de la Commandante. Soyez assuré que notre accord sera scellé.

Enfin, les deux femmes se saluèrent, marquant la fin du duel. L'entrevue touchait à sa fin et Alysha fit donc accompagner la Dame de Glace et son droïde doré. Toutefois, avant de quitter la Première Lame, dans l'encadrure de la porte, Kil Regh prononça ses mots:

- Si jamais... nous pouvons réitérer quand vous le souhaitez. Au revoir, Flamme Alysha Myy’Lano, Première Lame Prétorienne du Corps des Lames Républicaines.


Ainsi se quittèrent les deux femmes destinées à de grandes choses. Que réservait le destin né d'une telle rencontre ? Seul le temps pouvait y répondre...
Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
skin made by
© jawn