Balian Atraïde
Balian Atraïde
Messages : 1115
Eclats Kyber : 0



Coruscant - 21 576
J-5 avant départ pour Ossus





- Un Jedi ? Tu est sûr que c'est une bonne idée?

- Oui Théia, c’est un ami, et un homme qui conviendra parfaitement pour cette tâche.

- Je le connais, et je valide totalement l’idée de Balian.

- Hum…

- Il nous faut quelqu’un de patient, et suffisamment expérimenté également. Qui saura faire face en cas de souci. Et j’ai une totale confiance en lui. Il a déjà eu ma vie entre ses mains, je n’ai aucun doute sur ses capacités.

- Bon, c’est entendu. Après tout, c’est toi notre chef de Clan désormais. Tu voulais nous parler d’autre chose ?

- Oui…j’ai fait faire un nouveau logo pour le Groupe de Santé Atraïde. Je vous l’avais envoyé. Qu’en avez-vous pensé ?

- Il est…voyant.

- J’ai a-do-ré !

- Quelle surprise…

- Théia ?

- Non…non il est très bien. Je suis peut-être trop…classique.

- Entendu…alors il est validé. Nous en avons terminé.

- Il y aura deux trois détails sur lesquels nous devrons revenir concernant les bourses d’études accordées par la Fondation Balérion. Tu devras selectionner les candidats.

- D’accord. Nous verrons cela à mon retour de mission.

- Combien de temps seras-tu parti ?

- Je l’ignore, j’imagine que l’échange sur Ossus de nos prisonniers contre les impériaux ne durera pas longtemps, mais c’est…tout ce qu’il y a autour qui va prendre du temps.

- Sans aucun doute.

- Knossa est une belle ville, tu pourrais en profiter pour flâner…

- Plait-il ?

- Te détendre !

- …

- Okay…j’ai rien dit.

- Fort bien…nous reprendrons tout ceci à mon retour.

- Entendu Patriarkhès.

- Sois prudent Baba.

- Toujours !

La communication entre Vysénia, Aérion et moi-même se coupa. J’avais un rendez-vous à ne pas manquer. Vêtu de mon sempiternel pantalon de treillis, j’avais passé un tee-shirt et une veste noire. Je devais rejoindre un ami cher dans une cantina non loin de la base. Pas question d’être en retard. J’avais un projet à lui soumettre et j’espérai qu’il ne refusera pas. Pour moi il était parfaitement taillé pour le rôle que je souhaitais lui confier au sein du Groupe de Santé Atraïde.


**


- Bonjour monsieur, que souhaitez-vous boire ? me demanda un droïde de service qui s’était approché de moi.

- Un café long, noir, sans sucre.

Le droïde s’éclipsa, tandis que je pianotais sur mon datapad, peaufinant dans ma tête ma demande. La cantina où je me trouvais était des plus respectable. Rien de tape à l’œil, ambiance plutôt rétro, musique un peu rock’N roll, rien d’assourdissant. Bref…l’endroit idéal pour un type dans la quarantaine qui venait de se taper un beau coup de vieux en prenant la tête de son Clan et qui avait besoin de se souvenir de ses jeunes années.

Soudain, il y eut une fluctuation dans la Force. Je l’avais sentie…je souriais. J’avais passé tant de temps à apprendre à ses côtés que je pouvais déceler sa présence dans la Force sans fournir le moindre effort. Il fallait dire que même si son lien avec Elle était puissant, sa présence n’en demeurait pas moins douce et réconfortante.

Il entra dans la Cantina et se dirigea sans aucun mal vers moi malgré sa canne blanche qui marquait son infirmité. Je n’avais pas bougé le moins du monde, ni même levé les yeux vers lui quand il prit place. Je me contentais d’un salut poli sur le ton le plus chaleureux qu’il m’était possible :

- Bonjour Luke. Comment vas-tu depuis tout ce temps ?

Luke Kayan
Luke Kayan
Messages : 3119
Eclats Kyber : 0
- Balian m'a appelé, je me demande ce qu'il veut. J'espère que tout va bien.

Bip émit quelques ronronnements circonspects. Difficile de savoir s'il s'inquiétait pour ledit Balian ou se demandait si ce pauvre homme serait un jour heureux. Les aventures du nouveau chef de clan s'étaient enchaînées et Luke espérait qu'il ait pu correctement faire son deuil. D'après ses souvenirs, le Mirialan n'avait pas spécifiquement envie de reprendre la tête de son clan, bien qu'il soit très attaché à sa famille. Était-ce trop tôt ? Avait-il sombré ? Et comment est-ce que les choses allaient avec sa future femme ? Une légère gêne s'instilla en lui car il savait que Balian était le père de l'enfant à naître de See'Ryl. La situation était un peu gênante mais ça n'était pas ses affaires. Jamais il n'oserait poser des questions sur cette affaire, ni même songer demander quoique ce soit.

Luke décida de cesser d'anticiper pour faire confiance à Balian. Le rendez-vous avait été donné dans une cantina, c'était plutôt original. D'habitude les deux hommes se retrouvaient dans le cabinet du docteur pour travailler, voire directement au seuil de l'hôpital qui leur servait de terrain pour les cas pratiques. Depuis Naboo, il semblerait que le quadragénaire ait l'idée de faire visiter plein de nouveaux endroits au Hapien. Amusé, le concerné avait finalement accepté l'invitation. Luke avait toujours de quoi faire, pris dans plein de projets mais son organisation exemplaire lui permettait de travailler rapidement. S'il était resté au Temple, sans doute aurait-il profité pour continuer d'augmenter son avance déjà conséquente. Balian valait bien la peine qu'il se déplace, en civil d'ailleurs -et ça ce n'était pas banal.-

Avec sa veste grise, son jean et son tee-shirt blanc, le jeune homme se fondrait aisément dans la population de la cantina où vieux et garnements se côtoyaient allègrement. Si rétro soit le lieu, il proposait des milkshakes excellents qui attiraient quelques étudiants. Le blond ne dépareillerait donc pas trop si ce n'était son physique, à la fois humain et irréel à cause de la beauté caractéristique de sa race. Plus notable toutefois, sa canne blanche que le Jedi avait décidé d'emmener. Quand il était en civil et dans des lieux bondés, cela lui économisait beaucoup d'énergie, sans oublier quelques bleus. S'il était imparable ou presque concernant les auras, Luke peinait toujours avec de simples objets inanimés.

- Bonjour, je vais bien merci, et toi ? Ça fait longtemps c'est vrai, raconte-moi un peu comment ça se passe. Je t'ai quitté alors que tu t'apprêtais à vivre de grands changements.

Le jeune homme sourit, il replia sa canne et la posa à côté de lui dans un canapé cuir, aussi rétro de la décoration des lieux.

- Un café crème pour moi, sans sucre, merci.

Le droïde repartit compléter sa commande avant de revenir quelques minutes plus tard. Il attendit que les jeunes gens cessent de deviser -signe subtil d'une certaine qualité car peu de robots possédaient ce type de codage.- pour servir les boissons. Ces dernières étaient gracieusement accompagnées de petits gâteaux à la cannelle.

Luke repoussa la tasse de Balian vers lui, sachant différencier l'odeur forte du café pur et le sien, coupé avec du lait. Le Chevalier ne but néanmoins pas tout de suite, attentif aux propos de son aîné. Il avait hâte de savoir si ce dernier s'était finalement marié. La seule chose qu'il savait, c'était que Balian devait être chef de clan désormais. Sa nomination était déjà imminente lorsqu'ils s'étaient quittés. Par habitude, le blond sonda l'esprit de son vis-à-vis, juste en surface, avec douceur et respect, comme une caresse au sein de la Force. Avoir travaillé et étudié ensemble les avaient rapproché, sans parler de cette malencontreuse infiltration. Désormais, le jeune homme savait parfaitement reconnaître son aura, y compris à l'autre bout d'une ruelle, là où des yeux ne distingueraient rien dans la foule. Il lui fallait bien un petit avantage dans ce monde de couleurs inaccessible.

- Tu as fait des progrès - Observa le Jedi, satisfait de constater d'entrée de jeu, la clarté de l'aura de son pair. Sa présence était plus ordonnée, douce et positive. Visiblement Balian allait bien. Déjà content de retrouver son ami, Luke se réjouit davantage de ces retrouvailles censées se passer sous de bons hospices bien qu'il se demande le pourquoi de cette invitation. Si proches soient les deux hommes, ils étaient parfois maladroits et surtout très occupés. Se voir seulement pour faire la causette n'était pas dans leurs habitudes. - Je te félicite.

Acheva-t-il avec un léger sourire amusé. Au final, le Mirialan avait ironiquement été son unique "Padawan" à parvenir à maturation.
Balian Atraïde
Balian Atraïde
Messages : 1115
Eclats Kyber : 0



Ses compliments me touchaient d’une manière assez singulière. C’était un domaine tellement spécifique, et pour lequel je n’étais pas particulièrement doué. Mais je m’entrainais régulièrement. Que Luke me félicite, cela était important à mes yeux.

- Je vais au mieux. Coté changement, il y en a eu oui. J’ai…fait une cure de désintoxication au Temple Jedi sur Ondéron…J’ignore si tu avais été prévenu. J’ai été inscrit sur le tableau d’avancement pour devenir major…je prends du galon, enfin. C’est grâce au Commander Ular’Iim…Et…la passation a enfin eu lieu. Je suis chef de Clan. Mais je croule sous le travail. Cela dit cela m’évite de penser à des choses qui pourraient m’être néfastes. Je pris une gorgée de café chaud… Je dois maintenant m’occuper du mariage. Mais j’ai dû mettre certaines choses en suspend…Je suis envoyé en mission. J’ignore le temps que cela prendra. Mais cela ne devrait être assez rapide.

J’avais déballé ces dernières nouvelles assez rapidement. Comme si j’avais peur d’oublier une information. Il fallait dire que cela faisait un moment que Luke et moi ne nous étions pas vus. Chacun pris par nos obligations.

- Et toi ? Comment vas-tu ? Tu as des nouvelles de Maitre Torr ?

L’échange de banalités n’était pas mon fort. Mais j’estimais que je pouvais bien faire cet effort pour Luke. Nous étions amis après tout. Je repris une petite gorgée de café, observant quelque peu l’atmosphère et les autres personnes attablées dans la cantina. Finalement je me lançais, entrant dans le vif du sujet.

- Je t’ai demandé de venir parce que j’ai quelque chose d’important à te demander. Tu te souviens, je t’avais parlé du Groupe de Santé de mon clan. Il n’était guère florissant, et nous avons décidé de lui redonner quelques lettres de noblesse. Nous avons été jusqu’à demander la création d’un logo pour qu’il soit identifiable. C’est donc en bonne voie. Il y a aussi la question des bourses de la Fondation Balérion pour les jeunes étudiants qui souhaitent entrer en médecine. Mais je verrai cela à mon retour de mission. Le but est bien entendu de créer des vocations en médecine de manière générale et d’attirer des jeunes médecins un peu baroudeur qui n’auraient pas peur d’intégrer une organisation comme la nôtre. Mais nous manquons cruellement de personnel. Pour l’heure nous sommes insignifiants. Les Jedis et le Clan Atraïde ont toujours été très proches. C’est pourquoi…j’avais dans l’idée de te proposer…d’intégrer le Groupe, en qualité de Jedi Soigneur. Et ainsi ouvrir à plus de possibilité le recrutement. Notre organisation a pour but d’apporter une assistance médicale à des populations dont la vie ou la santé sont menacées, principalement en cas de conflits armés, mais aussi d'épidémies, de pandémies, de catastrophes naturelles ou encore d'exclusion des soins. Les Jedis sont des exemples parfaits de ce type d’action. Et…tu en est l’incarnation parfaite.

Je savais que Luke était du genre à fuir les honneurs et les compliments. Mais j’étais sincère. Je le fixais, tâchant de déceler chez lui une expression, un mouvement qui m’aiguillerait vers ce qui lui trottait dans la tête à la suite de mes propos. Et je préparais déjà l’assaut suivant pour le convaincre…en cas de refus. Je connaissais bien mon ami et sa tendance à se déprécier au profit d’autres…Mais c’était lui que je voulais…et je ne comptais pas le recruter à un simple poste. Non…je le voulais à un point clé de coordination.




Luke Kayan
Luke Kayan
Messages : 3119
Eclats Kyber : 0
- Que de changements, et beaucoup que rien ne laissaient présumer.

S'étonna le jeune homme tout en souriant. Il était positivement étonné par la voie que prenait son ami, quoique légèrement inquiet également. Balian semblait surmené. Devenir Major, enchaîner les missions, s'engager dans un mariage, prendre ses marques comme chef de clan... Toute cette effervescence ne cachait-elle pas un mal-être ou, le risque de retomber dans ses travers à la moindre accalmie ? C'était ce que Balian avait un peu suggéré, avouant que travailler énormément lui évitait de songer, mais le Mirialan avait également changé. Il était plus fort, épaulé, entouré et surtout débrassé de la drogue désormais. Rien ne le laissait penser à une chute égale à la précédente, vu l'attitude optimiste du quadragénaire, chose dont Luke ne pouvait que se réjouir. Et si son ami retombait un peu, il comptait sur ses proches pour s'en apercevoir, prêt également à venir à la rescousse si besoin. Cette fois, ce ne serait plus dans des abysses que le médecin chuterait, trop de gens tenaient à lui pour le laisser faire. Inconscient de ses propres projets qui s'empilaient, le Jedi admirait l'attitude de son aîné qui semblait tout mener de front.

- Je vais bien, merci, la routine. Oh Maître Torr va très bien, il dirige de nombreux projets dans l'Enclave de Dantooine. On peut y vivre confortablement désormais, s'y entraîner et même se payer le luxe d'inviter quelques hôtes. L'association entre Sensitifs et Non-Sensitifs se passe très bien. Nous en apprenons tous chaque jour. J'y suis d'ailleurs souvent pour aider autant que possible. Les petites mains sont encore bien nécessaires vu l'étendue du projet.

Luke remercia la Force de ne pas l'avoir fait rougir lorsqu'il avait évoqué le nom de Karm. Le concernant directement, le Jedi n'avait pas grande nouvelle à donner. Il avait continué les missions, avait fait quelques collaborations, étudié, rien de bien nouveau et c'était très bien ainsi. Le travail ne faisait pas peur au blond et il aimait cette routine, débarrassée de Tavaï ou d'Absalom dont il n'entendait plus parler ces derniers temps.

À son tour, le Chevalier pris une gorgée de café. Quand il repoussa la tasse, juste assez pour la retrouver sans non plus la faire tomber, ses traits affichaient la surprise la plus totale. Il se reprit quelques secondes après et réfléchit à la proposition de Balian.

- Le projet me semble vraiment merveilleux. - Et c'était vrai, surtout que le clan semblait vouloir aider d'autres gens, pas uniquement se refermer sur sa communauté.- Je te remercie d'avoir pensé à moi,ça me touche beaucoup, je t'aiderais volontiers mais tu sais que je suis incapable de faire de nombreuses interventions. Je ne sais pas s'il serait judicieux de payer un onéreux droïd médical juste pour m'aider. -Signala le Chevalier, conscient que si ses connaissances en médecine s'améliorait, la différence se creusait quand le niveau montait. Il avait déjà pratiqué une opération d'urgence pour sauver Karm, ou enlever un mouchard à une otage, mais dans le second cas il était assisté d'un droïd de haute technologie.

- À l'Enclave, nous avons un maître guérisseur très doué : le docteur Zlurbug, si tu veux je peux te donner son contact. Comprends-moi, je suis d'accord pour aider, mais en tant qu'assistant.


En soi, il n'avait pas beaucoup réfléchi à la proposition de Balian avant d'accepter. Après tout, faire partie d'équipes de médecins pour tenir tête à une épidémie faisait partie de son quotidien. Son intervention avec Karm auprès des Sœurs de l'Infinie Consolation sur Belsavis en était l'exemple parfait. Ensuite, ce type de projet s'était amenuisé pour faire place aux enquêtes auprès de la police. Néanmoins, il y était habitué et ça rentrait tellement bien dans le rôle du Jedi que le Hapien ne voyait aucun souci à présenter cela au Conseil.

- Je dois encore le signaler au Conseil, mais ce ne sera qu'une formalité à mon avis. Il faudra juste présenter le dossier, avec tous les détails possibles.

Là encore, le Jedi était persuadé que Balian accomplirait cette tâche parfaitement. Il savait combien ce dernier était méticuleux et honnête. Les siens ne jugeraient pas son passé, habitués à justement soutenir les rédemptions, pourvu qu'ils aient la preuve que la personne avait changé. En plus de se porter garant, Luke savait que toutes les informations du clan prouveraient la viabilité du projet. Pour achever en beauté, il était vrai qu'Atraïde et Jedis étaient liés depuis longtemps, pas de raison de refuser et de charger davantage encore, son emploi du temps.

- Pourquoi avoir cherché à refaire naître ce Groupe de ces cendres au lieu de rejoindre une association déjà existante ?

Demanda le concerné par pure curiosité. Malgré son inquiétude sourde concernant un surmenage chez Balian, le Chevalier devenait optimiste quant à l'avenir de son ami. Il était si différent de l'an passé. Quant à l'enfant de See'Ryl, évidemment le thème n'avait pas été évoqué mais ce ne serait pas Luke qui le ferait.
Balian Atraïde
Balian Atraïde
Messages : 1115
Eclats Kyber : 0



Il repoussait mon offre…Je savais qu’il le ferait. Tu es prévisible mon ami…Je portais ma tasse à mes lèvres, non sans sourire avec une pointe d’amusement.

- J’étais sûr que tu me dirais ce genre de chose. Luke…je ne vais pas te demander de faire de la chirurgie d’urgence si ce n’est pas dans tes cordes. Je sais parfaitement que tu en es capable. Et tu peux continuer à apprendre. Mais ce n’est pas seulement parce que j’ai besoin d’un médecin à mes côtés que je t’ai demandé de me rejoindre. De même il n’est pas question de te balancer seul dans le feu de l’action. J’ai besoin d’un coordinateur, quelqu’un qui fera le lien entre tous les médecins et les partis, tout en ayant des connaissances solides en médecine. J’ai besoin de toi à mes côtés au même titre qu’Aérion.

Je me doutais que Luke ne serait pas facile à convaincre…Et pourtant je le devais. Je ne voulais pas de lui uniquement pour ses compétences médicales. J’avais besoin de lui parce qu’il pouvait être un encadrant et un chef d’équipe parfait !

- Il me faut m’entourer de personnes qui vont apporter leurs secours dans le respect de l’éthique médicale et des principes de l’action humanitaire. L’impartialité est le fondement de la mission de ce Groupe. Je veux qu’on puisse distribuer des secours sans discrimination en portant la priorité vers les personnes les plus immédiatement en danger. Je ne connais pas de meilleure personne que toi pour accomplir une telle tâche. Que ce soit sur place ou à distance. Je sais que tu en es capable. Et que cela te correspond au mieux. De plus tu es une âme diplomatique. Tu sais comment concilier tous les partis qui pourraient impliqués en ne négligeant personne et en tenant compte de tous.

Quand on faisait dans l’humanitaire, il n’était pas toujours question de soin uniquement. Il y avait un facteur émotionnel, un facteur logistique, etc. Et qui mieux que mon ami Jedi pour cela ?

- Il n’y a pas que la médecine d’urgence qui compte Luke. Nous pouvons être amené à faire des vaccinations à grande échelle, apporter des médicaments, du kolto, des soins de qualité à des peuples qui en sont privés.

Il me fit mention du Conseil, à qui il pouvait parfaitement parler de ce projet et voir ce qu’il en penserait et si une forme d’alliance était possible en soi.

- Je te donnerai les documents nécessaires pour le Conseil.

Sa question me surpris quelque peu, mais je ne laissais rien paraître. S’inquiétait-il ?

- Pourquoi ? Sans doute parce que je voulais rendre hommage à mon père. Balérion a passé sa vie à aider les autres. Il a fait de son mieux pour faire perdurer le groupe, mais…disons qu’il a eu des sources d’ennuis qui l’ont occupé ailleurs…Bien entendu, je faisais parti de ces sources d’ennuis…Je veux lui montrer qu’il a eu raison de croire en moi. Et…c’est aussi un moyen de protéger le Clan. Une association déjà existante à des règles, et des leaders qui n’ont peut-être pas la même vision des choses que nous. Là, nous pouvons gérer la chose à notre guise, et la façonner comme nous l’avons pensé. Sans dépendre de qui que ce soit… Je reconnais que c’est un risque et que cela va nécessiter beaucoup de travail. Mais…si c’est le prix à payer pour avoir les mains libres dans nos actions, alors je serai ravi de payer.

Je rêvais peut-être, mais j’étais parfaitement capable d’imaginer des scientifiques et des médecins venus des quatre coins de la Galaxie, issues de mondes et de cultures différentes, alliés sous une même bannière dans le seul but de porter secours. République, Empire…peut importait. Qui que l’on soit au fond de nous, nous ne sommes jugés que d’après nos actes.




Luke Kayan
Luke Kayan
Messages : 3119
Eclats Kyber : 0
L'action était touchante : rendre hommage à son père. Le jeune homme aurait d'autant plus de peine à argumenter contre sa participation, surtout qu'en théorie, cela relevait de son domaine. En reliant quelques compétences, le Jedi pourrait combler les trous, apprendre davantage et se débrouiller en la matière. Pour autant, il demeurait inquiet qu'autant de responsabilités pèsent sur ses épaules. Un raté mettrait à mal toute la réputation de l'association de Balian. En même temps, son ami lui assurait ne pas souhaiter quelqu'un de plus compétent, pouvait-il vraiment refuser ?

- Quoiqu'il arrive, je soutiendrai ton action, née d'intentions louables. Crois-tu que nous pourrions faire une période d'essai, au bout de laquelle tu choisirais librement ? En n'hésitant pas à me dire si je conviens ou non, l'idée me rends étrangement plus à l'aise. Au moins, je sais que tu n'auras pas à regretter, car s'il n'y a pas que la médecine d'urgence, il y en a tout de même et mon handicap touche au quotidien. Tu ne me vois pas souvent, au fond, et pas dans la vie de tous les jours. Certains obstacles demeurent assez encombrants.

Luke ne s'adaptait pas facilement à tous les bureaux, du moins pour un travail de fond. Il faudrait traduire tous les documents, et ce dans les deux sens. S'il se débrouillait au sein de l'Ordre, le jeune homme était persuadé que ce n'était pas pareil ailleurs. Heureusement, il avait déjà vécu des collaborations fructueuses comme avec la police, dont les représentants avaient pourtant une mentalité bien différente de la sienne. Luke se savait assez souple pour s'adapter aux façons d'agir de telle ou telle personne, et on ne lui demandait pas non plus de diriger une équipe (le jeune homme l'avait déjà fait sur le terrain mais ne pas en connaître la réalité seconde par seconde avait été encombrant).

- Être impartial, oui je suppose que ça, je sais le faire, et bien pourquoi pas ! Une fois tous les documents entre les mains du Conseil, il suffira d'attendre leur décision, ils sont rapides malgré les affaires urgentes qui les submergent chaque jour, cela ne devrait pas prendre trop de temps. Le fait que vous soyez une fondation indépendante d'autres services privés ou publics devrait aussi aider. Il n'y a que votre association avec laquelle ils doivent vérifier... La compatibilité. Je m'occuperai des aspects légaux de notre union si tu veux, après leur validation. . - Lui aussi était persuadé que son affirmation, maintenant, scellerait son destin, le jouxtant à celui de Balian. L'Ordre n'avait aucune raison de refuser car bien-sûr, les documents de Balian seraient aux normes, impeccables. En cela l'idée de travailler avec son ami enthousiasmait le Hapien, tous deux partageaient des valeurs semblables. Le jeune homme se donna un nouveau temps de réflexion, il voulait s'assurer de pouvoir offrir assez de temps à Balian, s'engager puis se tenir à ses promesses par la suite. Il calcula mentalement ses heures, finit par sortir son agenda, le consulta.

- Je dois encore voir quelques détails mais ça me semble possible. Pourquoi ne pas se lancer dans cette aventure ! Il faudra juste m'expliquer les enjeux exacts, les partis avec lesquels tu traiteras le plus souvent afin que j'étudie leur profil et... Te faire à l'idée que je ne donnerai pas toujours raison à ta fondation.

Un sourire plus tard, le Chevalier buvait une autre gorgée de café, lentement, preuve qu'il n'était pas pressé.

- Que pensent les autres membres de mon éventuelle venue ? Ont-ils fait l'unanimité sur mon dossier ?

Luke le savait, en tant que chef de clan, son ami commandait mais il préférait savoir si on l'avait imposé ou s'il était désiré de tous, chose dont il doutait. Certes, le clan avait beaucoup de liens avec les Jedis, mais d'autres auraient opté pour un maître. Heureusement, il avait aussi confiance en Balian et savait que ce dernier ne le jetterait pas dans la fosse aux Rankors pour son propre plaisir. Au pire ses collaborateurs devaient être un peu suspicieux sans le condamner d'office.

- Tu as beaucoup changé. Ta vie aussi et j'en suis particulièrement heureux. Que tu fasses grandir cette fondation au nom de ton père le rendrait fier, mais je pense qu'il l'était déjà avant.

Un nouveau sourire, plus franc, illumina le visage du blond. Il montrait souvent son contentement face à de beaux projets, mais c'était un bonheur diplomatique, sage et poli. Cette fois, le jeune homme était personnellement heureux pour Balian. D'habitude le Jedi aurait beaucoup mieux étudié cette demande, il n'avait nul besoin d'un emploi supplémentaire mais le Mirialan était son ami, et finalement le voir davantage était un salaire suffisant pour se laisser tenter. C'était une expérience un peu effrayante, mais intrigante et ce n'était pas comme s'il allait agir dans le dos du Conseil.

- Comment va Halex S'Trasza ?

Demanda-t-il après une légère hésitation, mais vu que son ami semblait particulièrement heureux, il imaginait que tout allait bien côté cœur également.
Balian Atraïde
Balian Atraïde
Messages : 1115
Eclats Kyber : 0



Luke était rude en affaire. Comme de coutume il se dépréciait. Et après c’était à moi qu’il faisait ce genre de reproches ? Non mais je vous jure ! Je le re regardais réfléchir à haute voix, de posant des questions et des conditions…une période d’essai ? Non mais il était sérieux ? Comme si on avait que cà à foutre bon sang ! Accepte et on en parle plus !

Il lui fallut de longues minutes avant que finalement…il décide de se laisser aller et de sauter le pas ! Bon sang, j’avais failli attendre.

- Tout de même Luke, je n’attends rien de toi que ce dont tu es capable. Et crois-moi tu es capable de beaucoup. Rien de de m’avoir supporté tout ce temps montre que tu es d’une patience à toute épreuve. Tes années au Temple ont fait de quoi quelqu’un de rigoureux. Tu sais être empathique mais pas trop. Et surtout tu as un gout pour la justice autant que moi. Alors y’a pas besoin de plus. Quant aux enjeux : c’est simple. Aider les personnes qui sont dans le besoin. Nous seront là pour de la logistique, pour apporter des soins, mais aussi du réconfort, etc. C’est pour cela qu’il ne faut pas que des médecins. Nous aurons affaire avec des entités dirigeantes de planètes possiblement touchées, mais aussi des grands groupes pharmaceutiques, médicaux, des hôpitaux, cliniques privées. Et j’en passe. Les corporations et autres ONG seront aussi nos interlocuteurs. Mais le plus souvent, ce sera avec la population qu’il nous faudra traiter. Nous devrons recruter aussi. Et là aussi tu interviens : si d’aventure il y a des Jedis qui veulent se destiner à l’aide, la médecine, les soins…pourquoi ne pas les rallier à notre cause ainsi ils seront sous tutelle. Je dois allouer des fonds pour les formations médicales de médecins. Rien n’interdit que des Jedis soient compris dans les étudiants. Bien au contraire. Tout ce que je veux c’est que nous ayons un statut d’indépendants. Ainsi nous seront libres de nos actions. Tu vois ce que je veux dire ?

C’était une occasion en or pour nous. Je voulais que Luke puisse expliquer aux jedis qu’eux aussi pourraient y trouver leur compte en s’alliant avec mon organisation. Après tout, je n’avais aucune autre prétention que de porter assistance à ceux dans le besoin. Rien de plus…N’était-ce pas une des missions des Jedis justement ?

- Quant à savoir si les autres de mon clan son d’accord pour ton intégration…Ma tante Vysénia a été surprise. Elle n’a rien contre les Jedis de base. Elle a juste peur que nous perdions notre indépendance dans cette situation. Mais elle sait que tu es mon ami. Et Aérion l’a rassurée au même titre que moi. Et mon oncle n’a pas hésité à souligner qu’en plus tu présentais bien…Je soupirais en souriant : ne t’inquiète pas, mon oncle ne sait pas cacher quand il trouve un mec canon. Il ne cherchera jamais à te mettre mal à l’aise. Il est juste très expressif. Il aime regarder mais ne fera rien. Son grand amour était mon père et je crains que cela ne rende exclusif et incapable d’aimer à nouveau quelqu’un d’autre. Bref tout ça pour dire t’inquiète pas. Mon Clan t’adore…D’ailleurs puisqu’on parle de cela…Tu as surement pu constater que je me suis rapproché lors de mon investiture d’une jeune Mirialane….Kiva Nimdu. Elle est de la même caste que moi. Je connais le Clan de sa mère de nom. Ils sont restés sur Mirial, ils n’ont pas pu partir. C’étaient des alliés de mon Clan. Cette jeune fille, Kiva…peux-tu veiller discrètement sur elle ? Je ne voudrais pas faire de favoritisme, mais…je me sens responsable de cette enfant. Je sais que les Jedis sont coupés de leur famille…mais Kiva…elle n’est pas ma fille, mais elle est tout comme. Elle est de ma planète, elle appartient à la Caste religieuse, comme moi. C’est très important pour moi…

Sa question sur Halex ne me surpris pas. Il était normal qu’il se demande où nous en étions.

- Elle va au mieux, elle a pas mal de travail…moi aussi. Ce qui ne nous donne pas beaucoup de temps. Ses frères essayent de trouver un moyen de nous faciliter la tâche côté fiançailles et mariage. Mais…ce n’est jamais aisé quand la politique s’en mêle. Je ne suis pas le parti idéal aux yeux de son père qui demeure, pour l’heure, le chef de leur famille.







Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
skin made by
© jawn