Floaz Rĭ’i
Floaz Rĭ’i
Messages : 74
Eclats Kyber : 0

De : Floaz Rĭ’i
À : Norss Rĭ’i

Objet : Anniversaire de ton neveu

Dorin, 21.577

Bonjour Norss.

Avant que tu ne te poses tout un tas de questions : non, ce message ne concerne guère l’anniversaire de Ket’olt. Un cadeau ne suffirait d’ailleurs pas à le débarrasser du traumatisme qu’a été pour lui sa participation à la rafle contre le Temple d’Ondéron plus tôt dans la semaine. Tu ne peux même pas imaginer à quel point il espérait ne pas avoir à passer lui-même les menottes à son oncle. La raison de cet intitulé est en fait simple : je préfère éveiller le moins de soupçons possible, car je n’aimerais pas avoir affaires aux services secrets républicains.

Nous n’avons jamais été fort proches toi et moi, ton appartenance à l’Ordre Jedi n’aidant, il faut le dire, pas grandement, mais tu sais que nous t’avons toujours soutenu, nous, la famille, la communauté, ton monde. C’est donc au nom de ces mêmes instances que je t’écris aujourd’hui, sûrement bien plus qu’en tant que ta grande sœur (pour ce que cela signifie).

Tu n’es pas un criminel, encore moins un terroriste, pas un seul d’entre-vous ne l’est. Dorin paraît si vide depuis votre départ en catastrophe, les gens descendent dans les rues, c’est presque comme si la Force nous intimait de s’insurger. J’ai toujours obéi, suivi les règles, j’ai même passé ma carrière à retoquer ceux qui les enfreignaient. L’obéissance aux lois justes est un devoir moral, bien plus qu’un devoir juridique, mais qu’arrive-t’il lorsque celles-ci deviennent si injustes qu’on ne peut plus qu’y contrevenir ? La désobéissance civile est le droit le plus imprescriptible de tout citoyen. Je ne saurais tolérer l’intolérable.

Je t’annonce donc par ce présent message, et avec effet immédiat, que Dorin vous offre, à toi et à tous les tiens, l’asile le plus total. Je sais bien que la situation n’est guère la plus optimale compte tenu de l’inconfort que pourrait représenter notre atmosphère pour la plupart des Jedi, mais les autorités se tiennent prêtes à vous équiper autant qu’il le faudra pour que vous vous y sentiez comme chez vous. Fais donc passer le message à ton Ordre. Sur le plan plus personnel cette fois-ci, je m’engage à faire que Dorin ne reste pas longtemps la seule à résister.

J’espère que ce message te parviendra et que cette République ne t’aura pas encore mis derrière les barreaux.

Que la Force soit avec toi, et avec tous les autres.

Floaz

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
skin made by
© jawn