Halex S'Trasza
Halex S'Trasza
Messages : 184
Eclats Kyber : 0

21 576 - Coruscant - Appartement de Balian Atraïde


- Halex ? C’est qui le bel homme qui t’attend à l’entrée ?

Tiens, elle connaissait mon prénom ? Vraiment ? Devant son insistance, j’acceptais de sortir de mon « bureau » - comprendre un placard – pour identifier l’homme qui était à l’accueil du bâtiment. J’eus la surprise de découvrir Tyberr’Hyus. Voilà qui était exceptionnel. La première assistante me lança un regard impérieux, me sommant de répondre sans attendre.

-L’un de mes frères, lâchais-je après avoir fait signe à ce dernier que j’arrivais.

- Il est célibataire ?

Je retins un soupir. Combien de fois des femmes s’étaient senties en droit de me bombarder de questions sur mes frères. A chaque fois, elles n’appréciaient que peu l’échange… Autant dire que là, je n’allais pas me retenir.

- Oui, dis-je en récupérant mon sac.

- Tu crois que j’ai mes chances ?

Je lui jetais un regard pour lui donner l’impression que je m’occupais vraiment d’elle.

- Oui, lâchais-je finalement.

Son sourire me donna envie de vomir. Elle rajusta sa tenue rapidement, poussant le vice en me retenant pour pouvoir remettre une couche de rouge à lèvres. Bon sang, si elle savait que Tyb coucherait avec elle avant de la renvoyer dans ses pénates, elle réfléchirait peut-être à deux fois… Quoique non, tout ce qu’elle voyait, c’était qu’il était mignon et qu’elle avait une chance. De coucher avec ouais. De mettre le grappin dessus, c’était plutôt loupé. D’autant plus que si j’avais bien compris, il en pinçait pour rien de moins que la femme dont la simple évocation me donnait des envies de meurtres.

Enfin libérée, je retrouvais mon frère. Un coup de coude bien placé exigea que je fasse les présentations avant même les simples salutations. Soit.

- Tyb’, voici Karla, la première assistante d’Angélina.

- C’est Madame la Ministre, me corrigea-t-elle.

J’ignorais la remarque pour ajouter.

- Elle veut terminer dans ton lit. Alors s’il te plaît accepte son numéro et organisez ça à un autre moment. Parce que j’ai faim.

Elle eut une exclamation outrée alors que mon frère, parfaitement habitué à ma manière de faire, se contenta de me sourire… et de déballer le sourire séducteur à ma « collègue ». Elle-même arbora une expression niaise à souhait, à deux doigts de se pâmer. Bordel, pourquoi y’avait jamais des mecs qui demandaient à mes frères de leur arranger le coup… Ils auraient compris au moins… Quoique… Les connaissant, ils auraient massacré le premier ayant essayé… Ils entamèrent une courte conversation, je finis par lever les yeux au ciel et sortir.

- Halex ! m’appela Tyb en me rejoignant rapidement.

Je n’avais pas vraiment eu l’envie de m’éloigner… Simplement de faire comprendre que je ne voulais pas tenir la chandelle. Tyb’ déposa un baiser dans mes cheveux puis me guida vers l’endroit où nous avions pris nos quartiers lorsqu’il venait manger avec moi. Une fois installée, mon verre de vin entre mes doigts, je lançais la conversation.

- Tu vas te la faire ?

Tyb’ haussa un sourcil à ma question et manqua de s’étouffer avec sa gorgée.

- Je ne dirais pas ça comme ça…

- Sincèrement, je m’en fiche. Mais si tu dois la virer comme les autres, n’oublies pas qu’elle bosse avec moi…

- Et ?

- Et que j’ai du mal à ne pas lui faire racler le parquet avec les dents. Alors si en plus tu m’ajoutes ses jérémiades et sa rancune parce que tu lui as brisé ses rêves de croqueuses de diamants, je m’arrange pour que Balian t’inscrive à la prochaine formation de Vhagar.

Il eut un blanc puis il laissa échapper un rire.

- Très bien, très bien… Je lui sortirais le couplet habituel des fiançailles forcées…

J’haussais les épaules. Il faisait bien ce qu’il voulait tant que je ne payais pas les pots cassés. Le repas se déroula calmement. Avant de me laisser dévorer mon dessert – avec surplus de crème – il me demanda.

- Tout va bien avec Balian ?

- Bien sûr, répondis-je sans même prendre le temps de réfléchir.

Pourquoi ça irait mal ? Je savais qu’il réfléchissait à la demande qu’il voulait me faire. Il semblait tenir le coup dans sa lutte et je n’avais pas brisé d’assiettes depuis un bail…. Non, non… tout allait bien. Toute naïve que j’étais, j’aurais dû m’inquiéter de cette question…
Balian Atraïde
Balian Atraïde
Messages : 1115
Eclats Kyber : 0
J’avais retourné le problème dans ma tête toute la journée. Je ne voyais pas de meilleure solution…que celle d’être honnête. Et surtout le plus rapidement possible…avec Halex. J’étais tellement stressé que j’avais même été voir Vhagar pour lui demander de faire participer à l’entrainement physique du jour. J’avais beaucoup à évacuer. Il en fut surpris…Je n’avais pas encore eu l’occasion de lui parler…

Trop heureux de me faire passer le « fameux » test d’aptitude dont Tyberr’Hyus m’avait promis un moment « épique », le cathar n’avait pas lésiné sur les exercices. Il me fallut enchainer toutes sortes de défis sportifs, sans oublier ce foutu parcours du combattant, que j’eus droit à une pause. Complètement HS, je m’effondrais au sol, en nage, cherchant ma respiration. Vhagar me tendit une gourde d’eau…

- Alors ? Tu as décidé de te reprendre en mains ?

Il eut un geste pour les bleus dont il s’occupait cette journée là pour leur indiquer de reprendre la totalité du parcours.

- Oui…il faut…

Il prit la gourde que je lui rendais, pour boire une rasade d’eau fraiche lui aussi…

- Et…On peut savoir en quoi ce sera différent cette fois ?

- Je…je vais la demander en mariage. Aussitôt, le cathar manqua de s’étouffer non sans recracher un jet d’eau dans ma direction que j’eus tout juste le temps d’esquiver. Il me regarda, sous le choc, me questionnant du regard. Avec le plus grand sérieux je répétais posément : Je vais demander Halex en mariage.

Reprenant un peu de constance, mon ami me demanda :

- Mais…je croyais…enfin…sa famille ?

- J’ai la bénédiction de la fratrie. A condition que je contrôle mon addiction…

- Ha…fit-il un peu déçu d’apprendre qu’on n’exigeait pas ma sobriété.

Je soupirais…et me décidais à jeter un nouveau pavé dans la mare, justifiant ma décision de me reprendre en main :

- Il n’y a pas que cela…


Il partit dans un éclat de rire :

- Ha…ben excuse-moi, mais pour un type qui a le mariage en horreur, je vois pas ce qu’il peut y avoir de pl…

- See’Ryl est enceinte…de moi.

Cette fois Vhagar cessa tout net son hilarité. Il fronça les sourcils, incrédule. Je frottais mes sinus…je savais qu’il appréciait la Jedi…et je sentais poindre le début de la tempête. Je soupirais et m’expliquais : Ce n’est pas ce que tu pourrais imaginer…

- Et j’imagine quoi selon toi? feula -t-il

- Je n’ai pas…joué avec See’Ryl…C’est…un accident…

- Tu t’enfonces toubib…

- J’avais bu ! Papa venait d’être tué…Et See’Ryl avait refusé de me laisser alors qu’elle-même était blessée et …enfin tu sais bien dans quel état elle était.

Mon ami hocha la tête…affichant une moue certaine. Il reprit une gorgée d’eau et réalisa soudainement :

- Minute…Halex…

- …N’est pas encore au courant…


Il ouvrit de grands yeux…et se contenta d’ajouter avec un petit air compatissant :

- T’es dans la merde frangin…

Sans déconner ? C’était le moins que l’on puisse dire. J’avais achevé mon entrainement, et Vhagar m’avait envoyé à la douche non sans me convoquer officiellement pour déterminer ma capacité physique avec un entretien tout ce qu’il avait de plus réglementaire. Il profita bien sûr de l’occasion pour me demander plus de détails. J’avais également pris soin de contacter See’Ryl. N’avait-elle pas dit que je devais l’avertir lorsque je m’apprêtais à mettre Halex au courant ?

Le soir venu, Vhagar m’avait « relâché » en me souhaitant un « bon courage ». J’attendais qu’Halex rentre à mon appartement. Nous vivions plus ou moins ensembles désormais. Je ne savais trop comment me mettre afin de faire passer l’interminable attente que je subissais. Je passais d’un tabouret, à assis dans le canapé, puis adossé contre le comptoir, pour finalement revenir sur le tabouret…

La porte s’activa finalement, laissant le passage à Halex qui semblait…rayonnante. J’appuyais alors sur la touche « envoie » de mon datapad qui transmit instantanément le message que j’avais préalablement écrit pour prévenir ses frères qu’elle était bien arrivée à bon port. Intérieurement j’ignorais totalement quel serait le meilleur moment pour faire ce genre de…confidence. J’attendis qu’elle vienne vers moi pour l’embrasser doucement. Je n’étais pas comme d’habitude…et je ne doutais pas qu’elle le sente…Alors après les échanges de banalité d’usage sur nos journées respectives je lui indiquais…

- Trésor…il faut qu’on parle…
Halex S'Trasza
Halex S'Trasza
Messages : 184
Eclats Kyber : 0


- Tu lui diras que j’attends son appel…

- Oui, oui…

Elle m’avait gonflé toute l’après-midi pour être sûre et certaine que j’allais bien porter le message à Tyberr’Hyus à qui elle m’avait obligé à transmettre son numéro. En sortant de mon bureau, je m’étonnais encore de ne pas lui avoir rappelé que nous n’étions plus des enfants… Enfin surtout elle… Puisqu’elle me rappelait qu’elle était une adulte, elle. Ouais enfin quand il était question de mettre un homme dans son lit, y’avait plus d’adulte qui tenait. Elle m’appela pour effectuer un énième rappel et je me contentais de simplement lui faire un geste de la main. Non mais en fait, ta gueule.

La rue me sembla bondée pour ce début de soirée. J’évitais soigneusement les gens. Quelques mois sur Coruscant avait amélioré ma capacité d’esquive. Quand on mesurait moins d’un mètre soixante, c’était une condition obligatoire pour la survie et la possibilité de sortir non accompagnée. Je gagnais un magasin que j’appréciais. J’avais envie de passer une bonne soirée dans les bras de Balian, ayant oublié la question que Tyberr’Hyus m’avait posée un peu plus tôt dans la journée. Evidemment que tout allait bien… L’homme dont j’étais folle amoureuse avait manifesté son envie de m’épouser et mes frères étaient prêts à nous soutenir. Que pourrais-je demander de plus ?

Le trajet jusqu’à chez Balian – je n’osais pas encore dire ou penser « chez nous » - me sembla un peu trop long tant j’étais impatiente d’arriver. Ce fut tout sourire que je franchis la porte. Je posais mes affaires à leur place, rangeais la bouteille de vin sur le comptoir avant de venir embrasser Balian. Et ce fut parce qu’il ne me prit pas contre lui, contrairement à son habitude, que je commençais à réaliser que quelque chose n’allait pas. Alors tout en discutant de nos journées respectives, je l’observais avec attention. Il me semblait fatigué, chose prévisible puisque je savais qu’il avait passé la journée avec Vhagar. Mais plus que la fatigue, il était nerveux.

J’allais ouvrir la bouteille plus tôt que prévu quand… « Trésor… il faut qu’on parle » Quelques mots si surprenants que j’en laissais tomber ce que je tenais à la main. Pas la bouteille, bien heureusement. Je ne pus m’empêcher de jeter un regard craintif vers Balian avant de me pencher pour ramasser l’objet qui retourna bientôt à sa place. Doucement, je revins près de lui tout en luttant pour ne pas prendre mes jambes à mon cou.

- J’ai fait quelque chose de mal ?

Je savais la question totalement absurde. Pourtant, rien n’aurait pu m’empêcher de la poser avec toute la naïveté dont j’étais capable. J’avais beau être jeune, sans vraiment d’expérience dans le domaine sentimental… Mais je savais qu’un « faut qu’on parle » n’était pas un bon signe. Soudain, la question de Tyberr’Hyus me revint en mémoire. Elle n’était finalement pas si innocente cette interrogation. Je ne pensais pas que mon frère me l’ait posée sans arrière-pensées… Parce que jusqu’à ces dernières minutes, il aurait été difficile de ne pas comprendre que j’étais heureuse. Du coup…

- Qu’est-ce-que vous me cachez Tyb’ et toi ?




Balian Atraïde
Balian Atraïde
Messages : 1115
Eclats Kyber : 0
Elle rayonnait quand elle entra dans mon appartement. Elle avait acheté du vin…Effectivement on allait sans nul doute en avoir besoin. Je lui avais rendu son baiser avec moins d’entrain qu’habituellement, et sans la prendre dans mes bras. Je réfléchissais à la meilleure façon d’aborder la chose. Finalement, je tentais une approche. Elle eut une réaction à laquelle je ne m’attendais pas véritablement. Car elle cru tout bonnement que c’était elle qui avait mal agit. J’eus un soupire…et presque envie de revenir sur ma décision de lui parler en voyant qu’elle avait inopinément lâché l’ouvre-bouteille qu’elle avait en main…Une chance que ce n’était pas la bouteille.

Je devinais son inquiétude en cet instant, et mon regard fatigué s’était levé vers elle pour plonger dans ses prunelles. Avec un sourire doux, je tendis une main pour prendre la sienne avec tendresse. Je répondis :

- Par les étoiles, tu n’as absolument rien fait de mal …Ne t’inquiète pas de cela…

Je cherchais mes mots. J’hésitais…Elle allait tellement être furieuse…Sans nul doute blessée…percevant ce que j’allais lui dire comme une trahison. Mais je ne pouvais me résoudre à lui cacher cela. Sa seconde question me fit hausser un sourcil.

- Tyb ? Je soupirai…Bien sûr qu’elle avait vu son frère. Et il ne lui avait rien dit, bien entendu. Me laissant le soin de prendre mes responsabilités. Il avait raison en soi…Je pris une profonde inspiration, j’attirai Halex vers moi en la prenant par la taille, et la fit s’assoir, je n’avais pas lâché sa main. J’espérai lui assurer de ma présence…réelle si je puis dire. Puis je repris dans un souffle : Halex, s’il y a une chose que j’ai appris de mon ancien mariage, c’est que la discussion est primordiale. Il faut éviter les mensonges et les non-dits, et…faire confiance en l’autre et sa capacité à tout entendre.

A nouveau un sourire s’esquissa sur mes lèvres pincées.

- Je sais que j’ai déjà fortement éprouvé ta patience, et ta confiance en moi. Mais…si nous voulons partir sur de bonne base…Tu sais que je t’aime…et…je veux faire le mieux pour toi. Mais pour nous assurer un mariage sain…il y a encore une chose que je dois te révéler….

Je guettais ses réactions, avisant sa position assise, m’assurant de la distance suffisante de la bouteille pour ne pas qu’elle termine en éclat sur mon crane…Et je me décidais…une profonde inspiration et je m’entendis lui dire :

- Je…vais être père. Il y eut un silence…et j’assénais le coup final…et avant que tu ne me demandes avec qui…c’est…See’Ryl…

J’eus une grimace…attendant le déchainement de la tempête contre moi…J’étais prêt à retenir Halex, à lui expliquer les circonstances, à la rassurer…à lui expliquer que cela ne changeait rien pour elle et moi. Et que c’était elle que j’aimais. Mes yeux sombres reflétaient mon désarroi face à la situation. La nouvelle je ne l’avais apprise que très récemment, et j’avais encore du mal à accuser le coup. Et j’avais été obligé de me battre pour ne pas céder à l’appel de la tentation de la pernicieuse addiction qui ne cessait de m’appeler. C’était aussi une des raisons pour lesquelles j’avais demandé à Vhagar de « m’occuper » …pour que ne craque pas, et que je garde les idées claires pour parler à Halex.

Halex S'Trasza
Halex S'Trasza
Messages : 184
Eclats Kyber : 0



Il avait beau me dire que je n’avais rien fait, beau me tenir la main avec une tendresse palpable, je ne cessais d’avoir l’impression d’être un lapereau à qui on tendait une carotte histoire qu’il oublie le flingue posé entre ses deux jolies oreilles duveteuses. Plus dubitative que vraiment méfiante, je me laissais entraîner jusqu’à un tabouret pour m’asseoir sans lâcher la main de Balian. Lorsqu’il reprit la parole, je fronçais les sourcils légèrement sans chercher à l’interrompre. Je ne comprenais pas où il venait en venir. J’allais sortir une plaisanterie quand… « faire confiance en l’autre et sa capacité à tout entendre ».

Là… je dû pâlir… Enfin, être bien plus pâle qu’à l’ordinaire. Surtout quand il continua sur sa lancée, me plongeant un peu plus dans un abîme de perplexité à chaque mot qu’il prononçait. Je restais droite mais figée. Seuls mes yeux lui indiquaient que je l’écoutais et que je pesais la moindre de ses paroles. Et là…

« Je vais être père… See’Ryl ».

Pour ma défense, je crois bien que l’incrédulité fit scintiller mes yeux avant que je n’éclate de rire. C’était nerveux mais aussi remplit d’espoir. Parce que sur l’instant, je préférais que ce soit une blague pourrie plutôt que la vérité. Quand cette dernière m’atteignit enfin, à grand renfort de regard désemparé de la part de Balian, je retournais aussitôt dans un état que je n’aurais jamais voulu vivre de nouveau : la sidération… A peu près comme quand il m’avait annoncé qu’il n’y avait rien n’eut entre nous. Sans même que je m’en aperçoive, j’avais retiré ma main de la sienne et l’avais levée pour laisser exploser ma colère. D’ailleurs, cette dernière fit brûler mes prunelles avant de… disparaître, remplacée par un apaisement qui me poussa à baisser la main.

- Tu te fous de moi…

Pathétique, Halex, vraiment. Il était évident que Balian ne se moquait pas de moi. C’était ça le pire. Il allait vraiment être père… il avait couché avec la femme qui venait de gagner le statu peu recommandable d’être le plus détesté de cette galaxie.

- Tu m’aimes, tu veux faire le mieux pour moi… Mais tu vas être père… chuchotais-je. Tu as couché avec cette salope. Et je présume que…

Je fis un rapide calcul. La dernière fois que j’avais vu See’Ryl, elle ne m’avait pas semblé enceinte. Son état ne devait pas encore être visible sinon la base en bruisserait. Etrangement, je ne parvenais pas à crier. Alors que je le voulais à un point qui me serrait la poitrine.

- Je présume que c’est en vue de me prouver qu’il n’y avait rien entre nous ? Ou pour te venger de mon absence ?

Oh, ça c’était bas, je le savais mais je ne parvenais pas à le regretter. D’autant plus que si je ne me trompais pas, c’était pendant mon absence que ça avait eut lieu. Je secouais la tête.

- Quand je pense que tu m’as… je soupirais. Pour un putain de suçon mais moi, qu’est ce que je devrais faire dans cette situation ?

Je toussais et m’écartais aussitôt pour ne pas qu’il me touche. Je quittais le tabouret et chancelais brièvement avant d’aller récupérer mes affaires.

- Tu sais quoi ? J’ai envie de te balancer tout ce qui passe à porter sans prendre la peine de viser à côté de ta tête. Mais je ne le ferais même pas. Parce que c’est exactement ce que tu attends de moi. Je suis désolée, je pensais pouvoir tout entendre mais visiblement, le fait que tu me trahisses avec elle est vraiment trop.

Trop douloureux, trop important, trop… tout. Il allait être père bordel ! J’aurais au moins voulu avoir cette « première » avec lui.



Balian Atraïde
Balian Atraïde
Messages : 1115
Eclats Kyber : 0
Je savais qu’elle allait réagir assez…violement. J’avais vu son visage pâlir, elle avait compris le sérieux de cette conversation. Elle s’était figée, attendant que je lui révèle ce qui me travaillais. Halex sembla ne pas me croire, et explosa de rire...mais je sentais que c’était un rire nerveux plus qu’autre chose, car non je ne plaisantais pas. Lorsqu’elle prit pleinement conscience de mon annonce, elle retira sa main vivement. J’en fus quelque désolé, même si je m’y étais attendu. Je voulus la rattraper, mais elle m’esquiva…et leva sa main. Je n’avais bronché. Me demandant si elle allait finir par l’abattre sur moi dans une gifle magistrale. Mais finalement elle abaissa sa main menaçante. Compte tenu de l’apaisement qui n’augurait rien de bon j’aurai préféré qu’elle me gifle. Au moins cela lui aurait fait du bien, et moi aussi.

- Halex, soufflais-je doucement.

Ses mots suivant me firent froncer les sourcils…Elle était sévère…alors qu’elle ne faisait que chuchoter avec un manque cruel de classe. Je soupirais…

- C’est l’idée…repris-je un poil sarcastique. Je secouais la tête et repris avec plus de douceur : Halex, s’il te plait…See’Ryl ne mérite pas ce genre d’insulte.

Je comprenais cela dit la colère de ma compagne, et surtout son besoin d’extérioriser sa colère à travers un vocabulaire de bas étages. Mais tout de même. Elle s’était tu, semblant réfléchir avant de poursuivre sur sa lancée. Je serrai les dents, et frottais mes sinus…Je cherchais mes mots pour éviter d’aggraver la situation. Mais ses propos qu’elle venait de me jeter à la tronche étaient un réel coup bas. Elle savait très bien que je n’aurai jamais fait une telle chose.

- Halex je t’en prie. Tu sais très bien que je ne pensais pas cela…Ce n’était nullement calculé, et encore moins destiné à une quelconque vengeance contre toi. Je soupirais…C’est arrivé le soir où Balérion a été tué. Je n’étais pas prêt à encaisser une telle nouvelle. J’ai bu plus que de raison. Et See’Ryl ne voulait pas me laisser seul…Elle n’était pas non plus dans son état normal, avec l’explosion de l’entrepôt la drogue s’était répandue dans l’air ambiant que See’Ryl a inhalé à plein poumons.

Je n’étais clairement pas fier de moi, et encore moins alors qu’elle me rappela lui avoir tapé un scandale lors de nos « retrouvailles » pour un suçon qu’elle portait au cou…qui n’était pas de moi. Je soupirai de nouveau, cherchant à m’approcher d’elle :

- Halex, tu sais pourquoi je t’ai dit cela. Je ne suis pas fier de ce que j’ai pu te dire. Et je t’ai dit que je ferai tout pour me faire pardonner. La question n’est pas là !

La jeune femme s’était reculée, elle ne voulait pas que je la touche. J’en fus attristé. Ma franchise allait-elle tout briser entre nous ? Elle me révéla qu’elle aimerait bien se déchainer sur moi mais qu’elle ne le ferait pas car c’était précisément ce que j’attendais. Effectivement elle avait raison. J’eus cependant le souffle coupé quand elle m’apprit qu’elle ne pouvait accepter une telle annonce, notamment parce que cela concernant See’Ryl. Visiblement elle ne pouvait pas tout entendre. Je fermais les yeux quelques instant, essayant de canaliser ma propre colère grandissante. Ce genre de scène dramatique n’était pas sans me rappeler d’autres querelles du passé…Et de cela je me passerai bien. J’eus un geste d’agacement, il n’y avait pas mort d’homme bordel…

- Je viens d’apprendre l’existence de cet enfant. Qu’aurai-je du faire selon toi ? Te le cacher ? Que cela devienne un secret d’état ? Je fronçais les sourcils alors que je l’observais s’éloigner. Je descendis de mon tabouret pour voler à sa suite. Halex ! Voila qu’elle allait fuir…trop facile comme esquive…Je voulais la confronter, et surtout l’obliger à m’écouter. Pas question qu’elle me laisse en plan…pas comme cela.


Halex S'Trasza
Halex S'Trasza
Messages : 184
Eclats Kyber : 0



« C’est l’idée »… J’allais lui en foutre du sarcasme. Cela ne me faisait pas le moins du monde rire. Pour tout dire, je ne trouvais même pas une analogie pour illustrer combien je trouvais ça complètement antinomique le « je t’aime, je veux ton bien mais… je suis allé coucher ailleurs… Et au passage, le médecin de génie que je suis a oublié de ne pas mettre enceinte sa partenaire… » Rah je voulais exprimer toute ma rage, sans la moindre classe. Pourquoi cette colère ne sortait pas ?

- Elle mérite quoi alors ? lui demandais-je sèchement. Que je la remercie ?

Pour un suçon, il m’avait catégorisé dans la section « pute ». Alors pour cette Jedi, c’était quoi ? Sainte Nitouche ? La blague. Et comme je ne pouvais pas hurler tout ce qui me venait à l’esprit… je claquais mes mots comme autant de gifles que j’aurais voulu leur mettre. A tous les deux. Mes accusations, du moins la première, était basse. Je le savais et n’en avais cure. Il devait y avoir une raison, non ? A entendre Balian, ce n’était pas calculé. Je n’éprouvais même pas de soulagement à savoir que j’avais vu juste dans mes calculs. Evidemment, comme si ce n’était pas suffisant, la culpabilité d’ajouta à la colère. Si j’avais été là, rien ne se serait passé entre eux.

- Bien sûr que si la question est là ! Lâchais-je.

J’allais lui demander ce qu’il attendait de moi, finalement ? Un sourire et des félicitations ? Peut-être même une peluche et de la layette… Ou mieux : que je sois ravie à l’idée qu’il ait couché avec une autre, l’ait mise enceinte, que ça soit sa plus proche amie et que je n’aurais jamais le plaisir de lui donner son premier enfant. Et le pompon : que j’accepte tout et n’importe quoi pour peu qu’il soit saoul ou défoncé. J’avisais ses paupières qui se fermèrent, signe avant coureur d’une colère qui ne tarderait pas à exploser. Parce qu’en plus, il allait se foutre en rogne parce que je ne réagissais pas comme il le voulait ! Son geste d’agacement me braqua un peu plus.

- Tu m’as bien caché que tu avais couché avec elle ! Claquais-je. N’eut été cet enfant, tu n’aurais probablement pas été aussi enclin à me le dire. Ose me dire que je me trompe ?

Oh il allait probablement me le dire. Mes affaires en main, je me dirigeais vers la sortie. J’avais besoin d’être seule pour pouvoir pleurer… et boire pour oublier. L’un après l’autre, quel que soit l’ordre. Peut-être même les deux en même temps. Je l’entendis me suivre et m’appeler. Je m’immobilisais près de la porte et me retournais vers lui.

- Quoi Halex !? criais-je finalement. Enfin, je pouvais évacuer ainsi. Qu’est-ce-que tu vas encore m’annoncer ? Que tu comptes l’épouser ? Non parce que quitte à ce qu’elle me vole tout, autant continuer sur la lancée !

Je le défiais visuellement de se mettre en colère.

- J’ai le droit, Balian ! Le droit d’être en colère, le droit d’avoir mal, le droit de ne pas vouloir t’écouter là tout de suite, maintenant ! Je serrais les lanières de mon sac. J’ai aussi le droit de n’avoir AUCUNE compassion pour toi dans cette affaire !

J’avais hurlé le « aucune ». J’inspirais pour tâcher de trouver un minimum de… « calme ». Raté.

- Tu veux savoir ce que tu aurais dû faire ? Ne pas coucher avec elle ! C’est pas compliqué pourtant !


Balian Atraïde
Balian Atraïde
Messages : 1115
Eclats Kyber : 0
Ce n’était pas une très bonne idée de faire du sarcasme, je le savais. Mais je commençais à m’énerver. Et pas seulement après les claques verbales d’Halex. Non…simplement après moi. J’avais été assez con pour laisser tout cela arriver. A commencer par me laisser entrainer par Vhagar et Cally pour que je me sociabilise. J’imaginais que si j’étais resté seul dans mon coin rien de tout ceci ne serait arrivé. Mais je savais bien que c’était un sacré raccourci que de penser cela. Car rien ne m’aurait empêché de rencontrer See’Ryl, Halex, Tyberr’Hyus, etc. Simplement leur aurai-je accordé moins d’importance en premier lieu. Mais les choses auraient tout de même fini par arriver. Pourquoi ? Parce que tel était mon destin. Et bien que je ne comprenais pourquoi la Force cherchait à me foutre dans la merde…je n’avais pas moyen de lutter contre cela.

Le sarcasme en retour du mien d’Halex me fit hausser un sourcil, et mes épaules avec. Sérieusement ? Je préférai ne pas enfoncer le clou plus loin dans la raillerie. Ce serait inutile et puéril de ma part. D’autant plus qu’Halex était loin d’imaginer que oui…Elle pouvait remercier See’Ryl sur certains points. Mais je ne me risquai pas de le lui signaler. Halex n’était pas sensible à la Force, elle ne pouvait comprendre ce lien invisible et puissant qui me reliais à See’Ryl. Ce qui ne justifiait en rien ce que nous avions fait…C’était indéniable.

Halex ne démordait pas au sujet de ce que j’avais pu lui dire lors de mon « pétage de plombs ». Il fallait dire que j’avais été gratiné. Entre ma volonté de la rejeter pour la « préserver » de mon état, et ma jalousie qui avait déchainé mes plus bas instincts. J’avais été le roi des cons. Et quelque chose me disait que j’allais le prendre dans les dents dès que le souvenir de cette affaire ressurgira. Je me retenais de lui servir sur un plateau les « arguments » qu’elle m’avait claqué au visage lors de ma propre crise de jalousie au sujet de ce foutu suçon.

Je me contentais de frotter encore une fois mes sinus. J’allais finir par ne plus être en mesure de contenir ma colère. Je ne voulais surtout pas perdre à nouveau le fragile contrôle que je parvenais à exercer sur moi-même malgré mon addiction. Sa réplique sur le fait que sans l’enfant je ne lui aurai pas dit que j’avais passé une nuit avec See’Ryl m’extirpa une grimace. Je soupirai avec un haussement d’épaules :

- J’en sais rien…Je commence d’ailleurs à me demander si j’ai bien fait de te le dire.

Non…Balian…Tais-toi…N’aggrave pas la situation. La voila qui voulait partir…L’imbécile amoureux que j’étais ne pouvais la laisser partir pour autant. Et je la suivis pour la retenir. Je voulais la prendre dans mes bras, la consoler, lui dire à quel point j’étais un crétin…Mais à mon appel, elle s’était retournée, juste devant la porte et ses mots suivants me figèrent sur place…Stoppant mon geste de l’enlacer tout juste esquissé. J’avais littéralement planté. Mes lèvres s’entrouvrirent mais aucun son ne sortit… Mes yeux trahissaient mon incompréhension, mon ire et surtout mon désarroi …Finalement je parvins à articuler :

- Epouser See ‘Ryl ? Comment…comment peux-tu croire cela après…

Halex connaissait mon expérience sur le mariage. Je lui avais expliqué lors de notre réunion avec ses frères que c’était elle qui m’avait finalement réconcilié avec cette pratique. A condition de l’épouser elle. Et nulle autre. Car en dehors de l’objectif de la libérer, j’avais décidé d’entrer dans la danse de ses prétendants par amour pour elle. Qu’elle puisse croire que je souhaite en épouser une autre me fit autant de mal que si elle venait de me tirer dessus à bout portant.

Ce fut mon tour de reculer. Ma respiration eut un raté alors que je détournais la tête d’Halex. Un éclair de colère avait scintillé dans mes yeux. Je fronçais les sourcils…J’essayais de me convaincre que je méritais ce qu’elle venait de me dire. Qu’elle aussi souffrait de ce que je venais de lui révéler…Sans doute plus par le fait que ce soit See’Ryl que de l’acte en lui-même. Mais j’avais beau chercher…autant je comprenais qu’elle m’en veuille pour cela…Autant cette ineptie sur le mariage…j’estimais ne pas mérité un tel manque de confiance.

- « Qu’elle te vole tout » ? Que je sache je n’ai jamais laissé sous-entendre une telle chose.

Ma voix s’était faite beaucoup moins douce…plus cinglante. Le même ton que j’avais utilisé ce jour-là…ce jour qu’Halex avait nommé « notre crise » …Je secouais la tête…comme pour chasser l’ombre de cette journée. Je ne voulais pas m’énerver davantage, et encore moins reproduire le désastre de cette journée…Je ne voulais pas infliger cela à Halex une fois de plus. J’avais pris conscience que je l’aimais trop pour cela. Je me contentais de reculer doucement, jusqu’à trouver le rebord du canapé où je m’assis en silence…Ecoutant la suite de sa logorrhée.

- Oui…tu as le droit…soufflais-je simplement, posant mes coudes sur mes jambes…et passant ma tête entre mes mains. Le haut de mon corps légèrement penché en avant, je finis par relever les yeux vers elle, pour dire d’un ton neutre : tu as le droit Halex…

Elle aurait pu en rester là…mais elle asséna un dernier coup sur ce que j’aurai pu faire…J’eus un faible sourire. Non pas que je me moquais d’elle…C’était plus un sourire nerveux…

- Bien entendu…je me retins de lui dire que j’étais désolé de n’être qu’un être faible, loin de sa perfection, mais le sarcasme n’était toujours pas une option. Je secouais de nouveau la tête…et repris toujours d’un ton neutre : Je ne peux pas défaire ce qui a été fait Halex…et je suis désolé de passer mon temps à te décevoir.

Qui a dit que m’aimer serait facile ?


Halex S'Trasza
Halex S'Trasza
Messages : 184
Eclats Kyber : 0



A dire vrai, je n’avais jamais eu l’intention de rabâcher ce qu’il m’avait dit durant la crise. Pour ma défense, le lien s’était fait automatiquement. Sa jalousie, la mienne. Ce n’était pas tant ce qu’il m’avait dit lorsqu’il avait découvert le suçon – quoique – que ce qu’il y avait eut en dessous qui faisait que les deux « histoires » de ressemblaient. A la différence, aussi, que je n’avais couché avec personne d’autre que lui, moi. L’entendre dire qu’il se demandait s’il avait bien fait de tout me fit lever les yeux au ciel.

- Evidemment. J’aurais été tellement plus ravie de l’apprendre par hasard.

Du calme Halex avec les sarcasmes. Je le voyais lutter pour conserver son calme sans chercher à garder le mien. J’en étais incapable, en réalité. Je lui avais dit que c’était trop. Trop tôt après le reste. J’en venais à me demander ce que j’avais bien pu faire pour subir tout cela. J’avais froid, soudain. Pas suffisamment pour ne pas tirer encore à vue. J’étais jalouse. En fait non, je crevais de jalousie. Pour moi, ce n’était pas compliqué de comprendre que j’estimais, entre autre, avoir été volée… Et que j’avais peur qu’elle continue. Au moins, j’avais fait mouche. Une part sombre en moi était ravie de voir Balian accuser le coup de ce que je venais de lui dire.

Il recula sans que je ne le lâche des yeux. Sa réplique, même cinglante, m’arracha une expression presque méprisante. Putain, j’allais devoir lui expliquer ça… en plus. Je restais quelques secondes silencieuse et décidais que finalement, je ne me justifierais pas. En revanche, le voir aussi abattu me fit mal. J’étais irrécupérable, capable de tout refouler pour pouvoir le soutenir. Je repris mon laïus. Sa réponse me fit secouer la tête.

- La bonne blague. Alors pourquoi j’ai l’impression que ce n’est pas le cas ? demandais-je doucement.

Je n’étais pas particulièrement apaisée. Mes ongles avaient fini par percer la peau fine des paumes de mes mains tant je serrais les poings. Je reposais mon sac à sa place, rangeais soigneusement ma veste, marquant ainsi me fait que je ne voulais plus partir. J’abandonnais mes talons dans l’entrée puis me dirigeais vers la douche. Je m’arrêtais devant la porte.

- Je… Je ne peux pas dire que je ne suis pas déçue, Balian. Mais ce n’est pas comparable à la souffrance et à l’impression d’avoir été trahie, chuchotais-je doucement. Tu peux trouver ça… pathétique mais j’aurais voulu être celle avec qui tu aurais ton premier enfant.

Je commençais à me déshabiller.

- Alors non… On ne peut pas défaire ce qui a été fait. Je ne le demande pas. Tout comme je ne te demanderais pas de ne pas t’occuper de cet enfant si tu le souhaites. Parce qu’il n’a rien demandé, lui aussi. Parce qu’il aura besoin de son père.

Je soupirais et baissais la tête pour pouvoir déglutir alors que les larmes me serraient la gorge.

- Je vais prendre ma douche. Est-ce-que tu peux me préparer de quoi dormir, s’il te plaît ?

J’entrais dans la salle de bain et laissais la porte ouverte pour ne pas qu’il s’inquiète. Même si je ne comptais pas réitérer ma tentative. Une fois sous le jet d’eau, je laissais libre cours à mes larmes. En définitive, j’étais dévastée.




Balian Atraïde
Balian Atraïde
Messages : 1115
Eclats Kyber : 0


Je n’avais pas envie de me battre. Pas ce soir. J’étais épuisé de l’entrainement que m’avais fait subir Vhagar ainsi que de l’entretien qui ressemblait plus à un interrogatoire par la suite. J’avais baissé les bras, après tout, Halex avait raison de m’en vouloir. Elle allait avoir besoin de temps pour avaler la pilule et surtout être en mesure de discuter avec calme. Du moins c’était ce que je m’étais figuré. Un court instant l’idée de reprendre une dose pour tout oublier me traversa l’esprit. Mais j’avais promis de me reprendre en main. Cet enfant n’avait pas besoin d’un père toxico…

Mais je devais avoir l’air particulièrement atterré. Halex reposa son sac au sol, se débarrassa de ses talons et se dirigea vers la salle de bain. Visiblement elle n’avait plus envie de s’en aller. Je faisais pitié à ce point-là ? Elle commença à se dévêtir, souhaitant prendre une douche. Elle en profita pour m’expliquer ce qu’elle avait voulu dire par… « vol ». Oui parce que personnellement je n’avais pas compris de quoi elle avait bien pu parler…Puisque See’Ryl ne m’avait pas « volé » à Halex que je sache !

L’entendre me dire qu’elle aurait souhaité être celle qui me donnait mon premier enfant me fit un drôle d’effet. Ma première réaction était de me demande si à un moment où un autre, on allait me demander mon avis ? Qui a dit que je voulais des enfants. Les enfants c’était très bien…chez les autres. Une fois qu’on les a faits on ne vit plus que pour eux, ils nous pourrissent l’existence, et pardessus tout ils foutent un sacré merdier dans nos vies. La preuve…celui-là n’était même pas né qu’il me gonflait déjà ! Je n’avais jamais voulu avoir d’enfant…Bon, la Force en avait décidé autrement. Et pas de la meilleure des façons.

Mais tout à coup je compris ce qu’avait voulu dire Halex, et j’en était désolé pour elle, même si cette idée me paraissait quelque peu…puérile plus que pathétique. Sans doute la différence d’âge…Où la différence d’hormones ? Allez savoir.

Ma compagne disparut dans la salle de bain, j’eus un instant de frayeur et je me tournais pour vérifier…La porte n’était pas verrouillée cette fois…Non parce que la dernière fois elle s’était ouvert les veines hein…Je n’avais pas envie de recommencer. Je me levais, gagnant la chambre. J’ouvris une armoire et saisis LE pull qu’Halex empruntait quand elle venait chez moi…J’entrais dans la salle de bain, et j’allais me contenter de simplement poser le pull et sortir quand je l’entendis…pleurer…Cela me déchira le cœur…Une fois de plus elle pleurait, par ma faute.

Je m’approchais de la porte de la douche et m’adossais à la paroi… ne voulant pas lui imposer ma présence sous l’eau…Je savais qu’elle aimait ce contact sur son corps… j’avais fermé les yeux…Je soupirais et me décidais :

- Halex…pour ce que ça vaut…je suis désolé…Je…n’avais pas perçu les choses de cette façon sur…ce que tu espérais question « premier enfant ». Je ne cherche pas d’excuse. Même si la situation était particulière…J’ai merdé. Et je comprends que tu sois déçue…Cela n’a jamais été dans mon intention de te faire du mal.

Sans ouvrir les yeux…non par pudeur mais plus par lassitude et réflexion, ma tête avait légèrement dévié vers l’entrée de la douche…J’aurai voulu apaiser Halex, comme les Jedis savaient le faire, mais j’en étais incapable.

- Et…oui…Cet enfant, je vais le reconnaitre. Comme tu l’as dit…Il n’y est pour rien…

Je songeais à Balérion…j’aurai presque aimé qu’il surgisse à travers la Fore pour m’en coller une. Tu parles d’un futur Partiarkhês…

- Halex…murmurai-je je t’en prie…ne pleure pas…



Halex S'Trasza
Halex S'Trasza
Messages : 184
Eclats Kyber : 0



Je n’étais pas particulièrement en état pour entrer dans les précisions. Et puis il était logique que la décision d’avoir/faire un enfant se prenait à deux. Quoique… je me demandais presque si Balain et sa grande amie s’étaient consultés. Le hasard, dirons-nous. Même si coucher sans protection c’était un peu comme jouer au blaster hutt. La meilleure idée du siècle, en définitive. En entrant dans la douche, je me demandais si j’étais en droit de leur en vouloir autant. Parce qu’il était évident que tous les deux n’avaient pas fait exprès… Le leur accorder me faisait mal, je ne pouvais le nier. Malgré tout, j’étais prête à le concéder ouvertement.

Au milieu de mes larmes, je perçus la présence de Balian. Je parvins à me calmer assez pour l’écouter.

- Au-delà d’être déçue, Balian… Je suis dévastée, murmurais-je assez fort pour qu’il m’entende. On n’a même pas parlé du fait d’avoir ou non des enfants, tu m’as trahie avec la femme que je déteste le plus au monde actuellement. Et je culpabilise parce que si j’avais été là, rien ne serait arrivé.

Je me redressais pour baisser la puissance du jet.

- Je sais que tu ne voulais pas me faire de mal.

Je restais immobile quand il me pria de ne pas pleurer. Je me doutais que ce n’était pas parce qu’il me l’interdisait mais parce que m’entendre le faisait souffrir. Je tâchais de refouler les larmes qui m’étouffaient, stupide que j’étais de ne pas vouloir faire mal à Balian. J’appuyais mon front sur l’une des parois et finis par éteindre l’eau. Je ne sais pas pendant combien de temps restais-je ainsi, finissant par trembler de froid… Finalement, je soufflais.

- Est-ce-que tu vas me quitter pour former une famille avec elle ?

La question pouvait sembler ridicule mais elle était surtout logique : je savais que Balian m’aimait, ça je ne pouvais le nier. En revanche, je savais aussi que je ne faisais pas partie de cette famille qui s’était créée involontairement. Je ne savais même pas si je voulais en faire partie.

- Qu’est-ce-que je suis… Qu’attends-tu de moi ?

A la réflexion, j’aurais peut-être dû commencer par ces questions avant d’exploser. Quand bien même, pouvait-on dire que j’avais vraiment explosé ? Comme durant notre première crise, j’avais été impuissante. Pourtant, la colère avait été bien présente et l’était encore. Elle était simplement bien moindre que la souffrance que je ressentais. Le froid finit par m’atteindre, réveillant une terreur que je détestais. Je sortis avec précautions pour éviter de faire chuter Balian dans la manœuvre. Voilà ce que j’étais, en vérité : une femme folle amoureuse qui voulait nier sa propre douleur pour éviter de faire souffrir l’être aimé.

Je m’enveloppais dans une serviette et, les yeux rivés au sol, je murmurais.

- Est-ce-que tu m’aimes encore ?

J’avais beau savoir que oui, je voulais l’entendre. Pire, j’en avais besoin. Je me séchais rapidement avant d’enfiler LE pull qui m’avait amené. J’écartais mes mèches humides de mon visage.

- Je suis désolée d’insister mais est-ce-que tu peux me préparer de quoi dormir ?

Parce que sinon, j’allais passer ma nuit à pleurer et je ne voulais pas lui infliger ça.




Balian Atraïde
Balian Atraïde
Messages : 1115
Eclats Kyber : 0


J’avais écouté avec attention ses propos qu’elle avait chuchoté suffisamment fort pour que je l’entende. Evidemment qu’elle se sentait dévastée et trahie. Je le regrettais profondément. Mais je ne pouvais revenir sur mes actions passées. J’essayais comprendre ce que la Force essayait de me montrer à travers ce chemin plus que tortueux et semé d’embûches que j’empruntais. Nous n’avions pas parlé d’enfants, en même temps il fallait peut-être déjà voir pour le mariage avant de penser à des enfants. Surtout que sur ce dernier point je n’étais pas tellement pressé.

Je ne sus pas quoi lui répondre. J’étais de toute façon incapable de parler. J’avais la gorge serrée, et mon cœur saignait de lui infliger encore une fois des blessures si profondes. L’entendre ce pendant m’assurer qu’elle savait que ce n’était pas dans mon intention de la blesser me soulagea…un peu. Juste un peu.

- Tu n’as pas à culpabiliser. Tu ne pouvais être là à cause de ces vestales…tu as même essayé de t’échapper. Non Halex…tu n’as rien à te reprocher.

J’avais entendu l’eau s’éteindre…mais elle ne sortait pas pour autant. Je commençais à me demander si ma présence ne la dérangeait pas…mais au moment où j’allais prendre la décision de la laisser tranquille, j’entendis de nouveau le son de sa voix. Sa question me parut complètement décalée. Je répondis avec spontanéité :

- Par la Force Halex, je n’ai jamais songé un seul instant à te quitter. Jamais…

Bon sang qu’est-ce qui avait pu se passer dans sa tête pour qu’elle aille s’imaginer une telle chose ? A moins que ce ne soit moi qui me sois mal exprimé…Ce n’était pas impossible après tout. Sa question suivante suivis sur le même ton et avec la même crainte. Je fus surpris de ce qu’elle me demandait. N’était-ce pas plutôt à moi de lui être redevable ?

- Ce que j’attends…Trésor je ne suis pas en droit d’exiger quoique ce soit de toi. C’est plutôt moi qui devrais te poser cette question. J’ai dit que je reconnaitrai cet enfant, je participerai à son éducation. Je ne veux pas fuir mes responsabilités. Pour le reste…quoi que tu décides je ne respecterai…et ne t’imposerai rien.

Finalement elle se décida à sortir de la douche. Je m’étais doucement écarté pour la regarder alors qu’elle s’enveloppait dans une serviette pour se sécher. A nouveau sa question me foudroya. Elle avait donc peur à ce point-là que je puisse la quitter ? Avec un aplomb des plus déconcertants, je repris :

- Pour moi rien ne change nous concernant. Tu es celle que j’aime et que je compte demander en mariage.

Comment pouvait-elle penser que je ne l’aime plus ? Même si désormais il y avait cet enfant, je ne renoncerai pas à Halex pour autant. Et cela See’Ryl l’avait bien compris, d’ailleurs elle n’avait rien exigé de ma part. Alors qu’Halex passa le pull que je lui avais apporté, je m’étais approché d’elle, j’esquissais la volonté de la prendre dans mes bras, sans savoir si elle accepterait mon étreinte. Je comprendrai qu’elle ait besoin de temps.

A nouveau elle formula la demande que je lui prépare quelque chose pour dormir…Je soupirais…Je n’étais pas friand de ce genre de procédé. Je sortis de la salle de bain pour gagner ma chambre. J’extirpais de dessous le lit mon sac de secours. J’observais les différentes molécules que j’avais sous les yeux…J’imaginais qu’elle pensait à du Lorazépam…Je m’y refusais…trop radical. Je saisis une boite de benzodiazépines. Cela aura le mérite de la détendre et de l’aider à s’endormir.

Je refermais mon sac et revins vers la jeune femme avec la boite.

- C’est un anxiolytique. Il n’agira pas instantanément. Et tu ne seras pas nauséeuse. Mais cela t’aidera.


Halex S'Trasza
Halex S'Trasza
Messages : 184
Eclats Kyber : 0



En fait, tout n’allait pas dans l’ordre. Il paraît qu’il y avait d’abord le mariage puis les enfants. Quelque chose, ou quelqu’un, avait décidé que rien n’irait dans le sens attendu… Et moi je serais dépouillée de chacune des envies que je pouvais esquisser dans mon esprit. Il y avait de quoi déprimer, presque… Pour ne pas dire totalement. Et dire qu’il y avait moins d’une heure, j’étais persuadée que tout allait pour le mieux dans le meilleur des mondes. La bonne blague… En si peu de temps, je venais de revêtir la veste de la petite-amie bafouée qui se retrouvait, à vingt ans, future belle-mère involontaire.

Une « réussite », s’il en était. En débarquant sur Coruscant, je n’avais pas imaginé que, quelques mois après, je serais là, à pleurer pour la troisième fois en moins de six mois, planquée sous la douche dans le vain espoir que mes larmes soient moins audibles.


- Je crois que sur ce sujet non plus, nous n’avons pas le même avis, Balian, dis-je à propos de ma culpabilité.

En vérité, la situation faisait simplement écho à celle que j’avais vécue quatre ans auparavant. Je n’avais pas réussi à m’enfuir. Deux fois. Et comme pour la première, je perdais quelque chose. Avec l’eau de la douche et mes larmes, c’étaient les dernières parcelles de mon innocence qui disparaissaient. Peut-être bien plus. Seul le temps me le dirait, finalement. Que Balian réponde spontanément à ma question ne me rassura pas vraiment.


- Un enfant a besoin de ses parents non ? demandais-je sans accuser. Dans la majorité des cultures, un père et une mère doivent être présents dans la vie de l’enfant…

Aucune mention de la belle-mère. Je connaissais le cas metellien de la « marâtre ». Ennoh en était un parfait exemple et… Par les Lares ! Je me retrouvais désormais dans le rôle de l’une des femmes que je haïssais. Putain mais qu’est-ce-que j’avais pu faire dans une vie précédente ? D’ailleurs, est-ce-que j’allais devoir vraiment endosser cette étiquette ? Plus basiquement : est-ce-que je le voulais ? Présentement, c’était hors de question. L’enfant ne m’avait rien fait et je ne lui en voulais pas. Par contre la mère…

J’enchaînais avec une nouvelle question qui revêtait une importance pour moi tant j’avais l’impression de l’avoir déçu dans mes réponses et mes réactions. Sa réponse ne m’apporta rien, sauf la confirmation de ce que je savais déjà.


- Je t’ai dit que je ne te demanderais pas d’ignorer cet enfant, de le « sacrifier » pour moi. Je sais que le faire finirait par te rendre malheureux et je ne le veux pas, murmurais-je. Je ne veux pas constituer une gêne.

Je sortis enfin de la douche, plus glacée que je ne l’aurais voulu. Nouvelle question pour laquelle j’eus l’occasion d’assister à la réaction de Balian ont la réponse fusa, sans attendre. L’ombre d’un sourire passa sur mes lèvres alors que je levais les yeux vers lui. Je me sentais vide, je ne savais même pas quoi lui répondre. « Rien ne change »… alors qu’en réalité, si… Il avait beau m’aimer et m’épouser encore. Je l’aimais mais le mariage me semblait tellement dérisoire face à cette nouvelle. Je voulais encore l’épouser, oui. Avant d’enfiler le pull, je soufflais.


- Pourtant… des choses ont changé…

Consciente qu’il allait flipper, j’ajoutais rapidement.


- Je ne remets pas en question mes sentiments ou le mariage… C’est… ça va laisser des traces.

Il s’approcha de moi et je niais malgré mon envie palpable de me blottir contre lui.


- Non… Si tu me touches, je serais incapable de retenir mes larmes.

Déjà que j’avais du mal à ne pas m’effondrer une nouvelle fois. Je réitérais ma demande en sachant qu’il n’approuverait pas. Je récupérais la boîte qu’il me tendit et récupérais ce qu’il me fallait avant de la lui rendre.


- Merci.

Je pris les cachets et sortis de la salle de bain et m’immobilisais devant la chambre. Je chuchotais.


- Ca a eut lieu ici ?

C’était idiot, je n’étais même pas sûre de vouloir le savoir. Parce que si la réponse était positive, jamais plus je ne voudrais dormir dans ce lit.




Balian Atraïde
Balian Atraïde
Messages : 1115
Eclats Kyber : 0



- Nous campons chacun sur notre culpabilité respective Halex…

Et nous avions sans doute chacun notre raison de culpabiliser. Car oui, je culpabilisais d’avoir bu à un tel point que je n’avais pas été foutu de percuter qu’à cet instant là je faisais une connerie. Quant au fait de mettre une protection…facile à dire compte tenu de la situation. Disons qu’à la base je sortais pour démanteler un réseau de drogue ce jour-là…Pas pour veiller le cadavre de mon père et m’envoyer en l’air de désespoir.

Sa remarque sur la présence des parents pour un enfant dans la majorité des cultures me fit tiquer. Certes…elle avait raison…Et j’avais décidé d’être présent. Mais cela ne voulait pas dire que je devais quitter Halex pour See’Ryl. Et il n’en n’était de toute façon pas question. Ni moi ni See’Ryl ne le voulions.

- Un enfant peut avoir des parents qui ne sont pas ensembles. Soufflais-je à la jeune femme, espérant qu’elle n’aille pas plus loin dans ce genre de réflexion qui tendait un peu trop en direction du sacrifice à mon gout.

Elle poursuivit…je l’écoutais, en un sens je comprenais ce qu’elle voulait me dire. Mais j’avais du mal à me mettre à sa place et donc à percevoir toutes les…craintes et les doutes, et les nuances que ma compagne pouvait ressentir concernant cette histoire. Je n’avais pas fait le rapprochement entre le fait qu’Halex puisse se percevoir comme une belle-mère, je trouvais somme toute, ce titre assez péjoratif. Mon père ne s’était jamais remarié suite à la mort de ma mère. Sans doute par fidélité pour elle ? A moins que ce ne fusse pour m’éviter de me retrouver avec une belle-mère sur le dos justement. Mais quand bien même, sur Mirial nous n’avions clairement pas la même vie que sur Metellos. Enfin…sur la Mirial de mon enfance.

- Ce n’est pas parce que je l’assume que je vais renoncer à toi. Il n’est nul besoin de sacrifice…

Là…on y était…exactement ce que je craignais. « Constituer une gêne » …Bordel…cette tendance particulièrement féminine à dramatiser une situation. Qui avait parlé de gêne, de séparation, et de…Je soupirais…Non…je n’arrivais pas à comprendre le cheminement dans la tête de ma compagne. Enfin…si ? Non. Peut-être était-ce notre différence d’âge qui opérait ? Ou le fait que j’étais un homme ? Cependant je ne voulais pas juger la réaction d’Halex compte tenu de mon manque de discernement sur sa position. D’autant plus qu’elle avait des raisons d’être en pétard. Mais de là à parler de « sacrifice » ou de « gêne » …Merde personne n’était mort…

Oui réflexion assez restrictive – et que je me gardais bien de partager - compte tenu du fait que malgré tout il y avait à présent un enfant dans l’équation. Sa réflexion sur le fait que des choses avaient changé me tira de mes pensées. Je redoutais le pire. Devinant sans doute mes peurs grandissantes elle précisa son propos. Effectivement, cela laissera sans doute des traces. Et j’imaginais que cet enfant fera sans cesse ressurgir l’ombre de cette trahison. J’avais voulu la prendre dans mes bras, mais elle me repoussa, m’exposant une raison qui me fit grimacer. Je ne voulais pas qu’elle pleure. Mais je voulais tant la réconforter. L’instant d’après elle insista pour que je lui donne quelque chose. Je me résignais à accéder à sa requête. Elle prit le comprimé et me rendit la boite que je lui avais donné. Il était effectivement préférable que je garde cela avec moi. Au cas où des idées sombres viennent assaillirent Halex. Ma main fut prise de tremblements alors que je rangeais la boite dans ma poche de treillis.

Je la suivis vers la chambre, sa dernière question me fis hausser un sourcil. Comme toutes les personnes en état de détresse, la mécanique du cerveau pouvait être parfois déconcertante. Et ces personnes avaient tendance à s’enfoncer plus loin dans la tourmente en cherchant les détails, apportant une nouvelle dimension à la chose…l’inspiration au dégout.

Je lui répondis dans un murmure :

- Non…

Je frottais mes yeux… Ils s’étaient posés sur la jeune femme, la voir dans ce pull me rappela ce jour où elle était entrée chez moi par inadvertance…croyant être chez son frère. C’était déjà sur une situation épineuse que notre couple avait débuté. Je soupirais…tant pis. Et qu’importe ce qu’elle dirait. Je ne pouvais plus supporter cela. En deux enjambées je me retrouvais devant elle, et sans lui lui laisser le loisir de me repousser cette fois, je l’enlaçais. Mon geste était à la fois tendre, mais imposait une certaine forme d’autorité. Nous avions besoin de ce contact, l’un et l’autre. Je le savais. Et si elle pleurait…au moins le fera-t-elle dans mes bras et non seule.


Halex S'Trasza
Halex S'Trasza
Messages : 184
Eclats Kyber : 0



Je ne pouvais qu’acquiescer : nous avions tous deux nos raisons plus ou moins aisément compréhensibles, plus ou moins adéquates à la situation. Présentement, maintenant que la colère avait quelque peu refluée, je me sentais vide… A la fois vide et dévastée. J’avais l’impression de fonctionner de travers, comme si l’annonce de Balian venait – à juste titre – de bouleverser la rotation de mon monde sur son axe. Un temps de retard sur les foules d’émotions qui me bousculaient. Un temps d’avance sur des réflexions que je ne comprenais pas forcément moi-même. Et autour, d’autres questions, des sentiments contradictoires, des mots… Je voulais que ça s’arrête, que l’on me donne le temps d’encaisser ne serait-ce qu’un peu.

- J’en sais quelque chose, murmurais-je à propos des parents. J’imaginais simplement que dans ta culture, c’était… obligatoire.

De nouveau, je « réalisais » que j’étais une belle-mère. Je détestais cela de toute mon âme. Pas que je ne me sentais incapable d’assumer quoique ce soit vis-à-vis de cet enfant. C’était la désignation qui me filait la nausée. Je n’avais que trop l’image d’Ennoh et de toutes les belles-mères metellienes pour être ravie. Je restais un moment silencieuse quand il m’annonça qu’il n’allait pas renoncer à moi. Il me l’avait déjà probablement dit mais cette fois-ci, les mots m’atteignirent. Je baissais la tête et niais doucement.

- Je suis incapable de me sacrifier pour cet enfant, avouais-je, profondément honteuse de mon égoïsme. Mais je ne veux pas que ma… présence t’empêche de faire ce qui est juste.

C’était presque (pas) contradictoire mais qui avait pensé que mes pensées, mes émotions et mes sentiments ne l’étaient pas ? En ces instants, j’aimais éperdument Balian tout en le détestant pour ce qu’il avait fait. Je me sentais si seule, en fait. Je voulais être dans ses bras sans l’être vraiment parce que je savais que dès qu’il me toucherait, je m’effondrerais encore tout en le suppliant de ne pas me lâcher. Je pris un cachet parce que j’avais besoin de dormir. C’était même un impératif si je voulais ne pas finir en pleine crise de terreur dans quelques heures. Je savais que Balian n’aimait pas cela… qu’importe. Pour le coup, je ne m’occupais pas de ce qu’il pouvait bien penser… ni même de sa main qui tremblait.

Je me dirigeais vers la chambre. J’aurais peut-être dû manger mais je n’avais pas le moindre appétit. Sauf pour la bouteille de vin qui me tentait plus que de raison. Immobile à l’entrée de la chambre, je posais une question incongrue mais qui me paraissait importante sur le coup. Ridicule mais d’une importance cruciale : savoir que l’endroit où j’avais tant partagé avec Balian n’était pas… « souillé » par « ça ». Sa réponse m’enleva un poids et j’acquiesçais pour en accuser réception. J’allais me diriger vers le lit lorsque Balian surgit et m’enlaça sans me laisser l’occasion de reculer et refuser.

Je demeurais tétanisée pendant quelques secondes avant de me rebeller, d’essayer de le repousser avec bien moins de conviction que je ne l’aurais voulu. Finalement, je ne savais pas si c’était son odeur, sa chaleur ou sa présence – probablement les trois – mais je cessais pour mieux m’effondrer en larmes. Je l’avais prévenu dans la salle de bain. Je m’accrochais à lui tout en tâchant de l’éloigner. Quelque chose céda.

- Pourquoi tu m’as fait ça ? Pourquoi tu nous as fait ça ? J’ai si mal…si mal. Je ne veux pas être une belle-mère, je ne veux pas que tu me quittes… pas encore.

Ca s’emmêlait bien plus qu’il ne l’aurait fallu.

- Je veux… je veux… pouvoir… Je me sens si… tellement… trahie. Je… s’il te plaît… Tu m’as promis… Je ne veux pas d’elle dans notre vie…. Je…

Autant me taire en fait.



Balian Atraïde
Balian Atraïde
Messages : 1115
Eclats Kyber : 0



J’avais dit à Halex que je refusais que l’un d’entre nous se sacrifie pour un autre. Et je comptais bien honorer cela. Il n’était pas question de cela. Et cette petite pointe d’égoïsme que je perçus dans son propos m’illustra qu’elle avait parfaitement compris ce point. Malgré ce désir qu’elle formulait de ne pas entraver le fait que je veuille être là pour cet enfant. Je secouais la tête :

- Halex…Ta présence ne m’empêche en rien de faire ce qui est juste. Je baissais la tête…repensant aux craintes que j’avais déjà évoqué avec See’Ryl…Passant une main sur mon visage j’expliquais : nous ne savons pas si ce fœtus survivra…Les drogues qui continuent de troubler l’organisme de See’Ryl ne sont pas bon pour lui…Et s’il parvenait tout de même à naître…il y a de fortes chances pour qu’il soit atteint d’une pathologie dégénérative. Pour l’heure See’ryl doit se rendre sur Arkania…voir un spécialiste en gynécologie obstétrique arkanienne. Ce genre de spécialité est assez éloigné de mon champ de compétences.

La jeune femme avait besoin de se reposer, aussi je la laissais prendre le cachet que je lui avais donné. Elle se dirigea vers la chambre. Je la rassurai sur le fait que non…cela n’avait pas eu lieu ici. Et je ne savais trop ce qui m’avait pris. Mû par une envie de la prendre contre moi, je l’avais enlacée, la forçant à venir contre moi. Elle s’était quelque peu débattue, mais j’avais tenu bon, la gardant au creux de mes bras…contre moi. Finalement elle avait fini par se calmer du moins quelques secondes seulement. Car l’instant d’après elle s’était effondrée dans mes bras, pleurant, cherchant à la fois à me repousser, tout en s’accrochant à moi.

A l’évidence Halex était particulièrement déroutée. Jonglant entre des sentiments contradictoires. Je ne pouvais lui en vouloir. Les mots que la jeune femme venait de déverser contre moi me révélèrent à quel point Halex souffrait, et j’en comprenais mieux la raison. Outre sa douleur de ma trahison…elle avait peur de ce que cet enfant allait représenter. Il serait définitivement le symbole de mon infidélité si l’on pouvait dire. Et Halex se voyait octroyé le rôle de « belle-mère » …Une image qui devait sans doute la ramener à celle de sa propre marâtre. Un détail qui m’avait échappé jusque-là. Et par-dessus tout…la crainte de me voir l’abandonner pour aller avec See’Ryl. Je soupirais…Ce que cela pouvait être compliqué les rapports sociaux…

- Ma chérie…Il faut que tu comprennes. Jamais je n’ai éprouvé autre chose que de l’amitié pour See’Ryl. Ce lien qui m’unit à elle est totalement différent et n’atteindra jamais la dimension de ce qu’il y a entre toi et moi…Je tâchais de peser mes mots et de les utiliser avec suffisamment d’impact pour qu’Halex comprenne bien ce que j’essayais de lui dire. See’Ryl et moi sommes liés à travers la Force. J’ai besoin de son aide pour me guider dans mon apprentissage à l’utilisation de ma…sensibilité. Grâce à la Force je vois de nouvelles perspectives s’offrirent à moi…notamment sur le plan médical. Je peux ressentir la douleur chez les autres…cela m’aide à poser un primo-diagnostic. C’était aussi une des raisons qui faisait que si Halex souffrait…je le ressentais à une échelle bien plus développée…Et j’étais toutefois incapable de prendre sa douleur…incapable de l’aider autrement qu’en la berçant dans mes bras et lui souffler mon aveu. Je marquais une pause…avant de reprendre : mais toi Halex…tu es celle que j’aime. Celle avec qui je veux vivre, la raison pour laquelle j’ouvre les yeux le matin. Celle qui a su m’atteindre au plus profond de mon cœur. Tu m’as appris à vivre de nouveau…et grâce à toi je sais ce que c’est d’aimer…véritablement quelqu’un.

J’avais juste mis du temps à le comprendre…J’avais resserré mon étreinte, non sans passer une de mes mains dans ses cheveux, cherchant à l’apaiser. Mon honnêteté était pour moi une preuve de ce que je voulais réellement avec elle…à savoir construire une nouvelle vie à ses côtés. Repartir sur des bases saines. J’étais prêt à épouser la jeune femme, à faire tout mon possible pour la rendre heureuse…Mais cela devait commencer par son pardon…pour mes fautes passées. La rédemption sera longue…et sinueuse.


Halex S'Trasza
Halex S'Trasza
Messages : 184
Eclats Kyber : 0



Entendre qu’ils ne savaient pas si l’enfant allait survivre me fit sursauter de surprise. Durant un court instant, je sortis suffisamment de ma tourmente pour murmurer.

- Je suis désolée.

C’était sincère. Cet enfant dont la seule existence me faisait souffrir… Je ne lui souhaitais rien de mal. Ma compassion s’arrêtait néanmoins là, pour l’instant. Plus tard, peut-être, j’aurais un tel élan pour la jedi. En l’état, je ne pouvais pas plus et je n’en étais même pas désolée. Le cachet avalé, je me retrouvais dans les bras de Balian sans l’avoir voulu mais je comprenais qu’il ait cédé. J’en aurais fait de même dans la situation inverse. Dans l’avalanche de sentiments et d’émotions, je devins incohérente sans savoir moi-même ce que je voulais. Décidée à me taire pour ne pas accentuer le malaise que j’avais pu créer, j’écoutais Balian répondre et tâcher de m’expliquer le lien qui pouvait bien le relier avec cette maudite femme.

Le silence revint après sa tirade. Je me laissais bercer, pleurant toujours malgré tout. Je tâchais d’assimiler ce qu’il venait de m’expliquer au sujet de ce lien que j’exécrais. Mes doigts s’étaient arrêtés au niveau du cœur de Balian comme pour en percevoir les battements.

- Elle est dans la Force ce que je suis pour toi… ailleurs ? demandais-je doucement sans pour autant approuver. Pourquoi elle, Balian ? Ce n’est pas le seul Jedi qui peut t’aider, non ?

Et puis l’illumination presque brutale. Je levais un regard toujours plein de larmes vers lui.

- Est-ce-que si… elle « disparaît », tu… seras… déséquilibré ?

J’entendais par là que j’avais l’impression soudaine de faire partie d’une balance. Balian au centre… L’autre et moi de chaque côté. Je me « chargeais » de tout le reste… et elle, de la Force. C’était étrange comme façon de voir les choses mais… mon intuition me disait que c’était la « bonne » manière.

- Je n’aime pas ça, ajoutais-je. Je n’aime pas le fait qu’elle te comprenne mieux que moi. Je n’aime pas non plus le fait qu’elle soit si belle…. En fait, je ne l’aime pas.

Rien de neuf, je l’avais déjà dit à voix haute à l’intéressée en plus. D’un geste tremblant, je séchais mes larmes. Je n’avais pas lâché le Mirialan des yeux. Je ne pouvais laisser la fin de sa déclaration sans réponse même si une part cruelle en moi le voulait, arguant qu’il n’y avait pas de petite vengeance. Je me retins de caresser sa joue.

- Je t’aime aussi.

Répondre autre chose était compliqué. En l’état, je ne pouvais pas dire qu’il était ma raison d’ouvrir les yeux ou que j’avais appris à faire confiance aveuglément à quelqu’un d’autre que mes frères… Actuellement, tout le positif était atténué par le fait qu’il m’avait inculqué deux leçons plus que douloureuses : aimer faisait mal… Aimer pouvait me détruire. J’évitais de le lui dire notamment parce que je savais que c’était faux. J’avais appris bien d’autres choses infiniment meilleures. Je fermais les yeux, j’étais épuisée et gelée.

- Je… n’arrive pas à ne pas être en colère, pardonnes-moi. Je… sais qu’il y a des circonstances pour expliquer… que c’est un accident. Je sais qu’à l’époque… nous n’étions pas… vraiment ensemble mais… C’est si dur.

Je baissais la tête et finis par accepter de me pelotonner contre lui. Mes larmes reprirent en un flot silencieux. Ce n’était pas tant les émotions que l’épuisement qui me faisait pleurer. Je n’en pouvais plus, je voulais me persuader que je faisais un cauchemar.







Balian Atraïde
Balian Atraïde
Messages : 1115
Eclats Kyber : 0



J’eus un faible sourire. Même face à cette situation compliquée, Halex faisait preuve d’une bonté sincère. Je ne voulais pas spéculer et dramatiser sur le sort de ce fœtus dont nous ne savions encore pas grand-chose. Il n’y avait qu’à attendre les premiers tests.

Elle m’avait écouté sans m’interrompre, pleurant contre moi. Sa main avait glissé sur mon torse pour gagner la zone de mon cœur. Ce simple contact suffisait pour le faire battre un peu plus fort…un peu plus rapidement. Sa question sur le fait qu’un autre jedi pouvait m’aider, je m’y étais attendu en un sens. J’hochais la tête :

- Deux Jedis s’occupent de ma…formation. Celui qui est à l’origine de celle-ci, c’est le Chevalier Luke Kayan…il m’a appris beaucoup…Mais See’Ryl a une connexion qui correspond davantage à la mienne…Luke est…différent. Rien que part la nature même de son lien…Et outre le lien, il y a la pédagogie…Là ou Luke m’apprend à me vider la tête – et crois-moi ce n’est pas de tout repos pour lui – See’Ryl cherche à m’ancrer à quelque chose de concret pour que je ne me perde pas dans la Force…Je…suis assez instable…Alors certes ma sensibilité n’est pas assez forte pour me faire basculer…Mais les jedis espèrent que je parvienne à puiser dans la Force suffisamment d’énergie pour palier à mon addiction. Mais…je suis…mauvais élève sur ce point…je n’y arrive pas

Alors deux Jedis n’étaient pas de trop pour gérer le cas désespéré que je pouvais être. Halex essayait d’établir une comparaison entre See’Ryl et elle-même…Il y avait encore un point que je n’avais pas encore abordé avec Halex au sujet de See’Ryl…et qui faisait qu’elle avait plus d’impact sur moi que ne pourrait l’avoir Luke, malgré toute l’amitié que je portais au chevalier Kayan.

- Je ne n’avais pas vu les choses de cette façon…Mais…en un sens c’est cela oui…Je me doutais que ma réponse n’allait pas plaire à Halex. C’était accorder beaucoup d’importance à See’Ryl dans ma vie. Mais cela avait le mérite d’être la vérité. Halex précisa sa pensée…Elle n’aimait pas See’Ryl, cela je le savais. Elle n’aimait pas ce lien qui m’unissait à la jedi, et elle n’aimait pas qu’elle me comprenne, et qu’elle soit…belle ? Nous y voilà, de nouveau cette jalousie. Je ne pus réprimer un petit sourire à cette idée…Tyberr’Hyus lui -même avait succombé aux charmes de See’Ryl. Je raffermis mon étreinte autour d’Halex et ajoutais :

- Trésor tu n’as rien à lui envier…Tu es magnifique…Je ne dirais pas qu’elle me comprend mieux que toi. Disons que sa perception est différente. Pour ce qui est du lien…je peux comprendre. La Force est quelque chose d’assez complexe, à expliquer c’est assez difficile. D’autant plus que ma formation est assez récente. Je ne sais pas grand-chose. Mais…il y a autre chose sur ce lien que je sais…Tu te souviens quand t’ai dit que les chamans de mon clan étaient tous sensibles à la Force…See’Ryl est un Maitre Jedi…et…elle espère une fois ses pouvoirs revenus…retrouver Balérion dans la Force…Ne serait-ce quelques instants…

Cette pensée m’obsédait depuis que See’Ryl m’en avait parlé…Elle ne s’était pas étendue sur la question alors je ne savais pas grand-chose sur le sujet. Elle eut un geste pour sécher ses larmes son regard planté dans le mien…Et ses quelques mots qui me réchauffèrent tout de même le cœur. Je savais qu’elle m’aimait, mais l’entendre le dire avait toujours cette petite valeur supplémentaire qui faisait battre mon cœur plus fort. L’instant d’après elle était de nouveau contre moi, à pleurer. Nul besoin de la retenir cependant, elle s’était lovée d’elle-même dans mes bras. S’excusant de ne pas être en mesure de ne pas être en colère. Quoi de plus normal…

- Je sais soufflais-je doucement…Je voudrais tant être en mesure de prendre cette douleur que tu ressens…Mais…je ne peux pas…

Je la gardais un temps contre moi, avant de murmurer à nouveau :

- Tu dois te reposer…Le cachet que tu as pris va faire effet.

Je ne l’avais pas lâchée pour autant…et j’avais posé un baiser sur son front…attendant qu’elle esquisse un geste qui m’indiquerait ce qu’elle voulait que je fasse.


Halex S'Trasza
Halex S'Trasza
Messages : 184
Eclats Kyber : 0

Je ne savais pas pourquoi mais en posant la question pour savoir s’il n’y avait pas d’autres Jedis qui pouvaient s’occuper de Balian, j’étais persuadée qu’il me dirait que ce n’était pas le cas. Rapidement, il me conforta dans mon hypothèse non sans m’expliquer les raisons de cette impossibilité. C’était étrange… il avait fallu cette crise pour que j’en apprenne plus sur Balian. Comme lors de la première. Est-ce qu’il allait falloir qu’il me brise le cœur à chaque fois pour que je sache ? Si c’était le cas, j’espérais qu’il ait une bonne connaissance des anxiolytiques et autres antidépresseurs. Cependant, je gardais ces pensées pour moi, appréciant simplement le fait qu’il me parle de ça. Je m’efforçais d’assimiler et de comprendre malgré le fait que je détestais qu’il confirme que je ne serais probablement jamais débarrassée de cette femme.

- Je vois, murmurais-je vraiment pas ravie.

J’allais devoir faire contre – très – mauvaise fortune, « bon » cœur si je ne voulais pas qu’il soit dans une position intenable. C’était altruiste, probablement trop au vu de la situation. J’étais néanmoins réaliste : toute la colère et la douleur que je ressentais ne pouvaient oblitérer le fait que j’aimais cet homme. J’avouais ma jalousie, notamment sur le fait que je l’enviais la jedi. La réponse de Balian me rassura un peu concernant mes charmes. Je n’y étais pour rien : j’avais passé ma vie à être comparée aux autres. Trop petite, trop mince, cheveux et yeux anormaux… Alors quand quelqu’un de plus « normal » et aussi belle tournait autour de Balian…

J’écarquillais les yeux de surprise d’apprendre que les Jedis pouvaient retrouver les défunts dans la Force… En même temps, je n’y connaissais strictement rien. Je me retrouvais donc à croire Balian sur parole.

- Je l’espère pour toi.

Ce n’était pas un sarcasme mais un souhait sincère. Balian était encore profondément affecté par la mort de son père et le revoir ne serait-ce que quelques instants lui serait bénéfique, pensais-je. Je soupirais, je me sentais presque de trop là-dedans… Ce sentiment n’était dû qu’à mon épuisement émotionnel, je le savais. Je confirmais mes sentiments envers lui puis me lovais dans ses bras pour pleurer encore. Il allait être trempé et je n’en avais cure.

- Je refuserais que tu la prennes, c’est la mienne…, soufflais-je à propos de ma douleur.

Ce n’était pas un enfantillage. J’estimais cette souffrance comme m’appartenant, refusant d’en être dépossédée et ainsi, amputée d’une part importante de toute cette affaire. Je ne pouvais pas me priver de ça… Et puis… à quelque part, c’était le prix que Balian devait payer. Même si on était en droit de lui concéder le fait qu’il y avait eut des « circonstances ». Je ne bougeais pas de son étreinte, les larmes se tarirent d’elles-mêmes.

- Portes-moi jusqu’au lit et dors avec moi… s’il te plaît.

Je parlais bien de dormir. Je ne voulais rien d’autre de toute manière. Je ne cherchais pas non plus à l’embrasser, restant accrochée à lui sans lever le visage de ma position. J’écoutais son cœur battre comme pour m’assurer que tout irait pour le mieux. Alors que j’en venais à croire qu’il y aurait une accalmie avant une nouvelle claque dans la tronche. Du coup, je me demandais ce que serait la prochaine crise… Et, surtout, si j’y résisterais.
Balian Atraïde
Balian Atraïde
Messages : 1115
Eclats Kyber : 0


See’Ryl était à la fois un mentor et une amie. Et je me doutais bien qu’Halex n’apprécierait pas cette idée. Sa jalousie envers la Jedi était particulièrement impressionnante, et même si je ne comprenais pas toujours les raisons qui la poussait à cela, il s’avérait que dans le cas présent, j’étais plus ou moins à l’origine de cette jalousie…Car outre le fait que See’Ryl était belle, il fallait être aveugle et de mauvaise foi pour ne pas le constater, c’était aussi la peur qui animait ma compagne. A moi de la rassurer suffisamment. Pour moi, Halex était une magnifique jeune femme qui n’avait définitivement rien à envier à See’Ryl. D’autant plus que c’était bien Halex que je comptais épouser…Compte tenu de mon passé avec le mariage, j’espérai qu’Halex comprenne l’importance qu’elle avait à mes yeux.

Et oui j’allais poursuivre ma formation auprès de mon amie jedi…Elle était une des rares à me connaitre assez pour appréhender mes doutes et mon lien particulier avec la Force. J’avais bien conscience que tout ceci passait au-dessus de la tête d’Halex. Je me rendais compte que je ne lui parlais de toutes ces choses sur moi que dans des cas extrêmes…Il allait falloir que j’apprenne à d’avantage m’ouvrir à elle…Cela dit, c’était plus ou moins ce que j’avais fait en lui révélant cet « accident », et qui était à l’origine de l’état de See’Ryl.

La jeune metelienne fut surprise d’apprendre qu’il était possible de percevoir les défunts dans la Force. Je repris :

- Je ne sais même pas comment cela est possible, ni comment cela peut se manifester. Mais j’espère qu’elle sera en mesure de m’aider à lui dire au revoir. J’ai…il y a tant de chose dont j’aimerai parler avec lui …Je l’ai négligé de son vivant et à présent…il n’est plus là. J’aurai tant aimé te le présenter. Il t’aurait adorée…

Je ne doutais nullement que Balérion aurait trouvé chez Halex cette étincelle qui avait fait fondre la glace de mon cœur. Voila qui aurait rendu mon père heureux d’apprendre que j’étais prêt à me marier…de mon propre chef cette fois…Et par amour. Je soupirais…

Halex manifesta sa désapprobation sur l’idée que je puisse « prendre » sa douleur si j’avais pu en être capable. Elle voulait la garder, parce qu’elle lui appartenait. Un sentiment que je pouvais comprendre. La douleur était, chez pas mal de personne, un moyen de se dire qu’on était en vie…Et que si on souffrait par amour…cela signifiait que cet amour était réel…En attendant la jeune femme s’était résolument blottie contre moi.

Finalement, je répondis à sa requête en me baissant doucement, je passais un bras derrière ses jambes et je la soulevais dans mes bras. Je déposais mon précieux fardeau sur le lit, la laissant se glisser dans les couvertures. Je m’allongeais également, ma tête légèrement surélevée sous un oreille. J’attirai la jeune femme contre mon corps. Ma cage thoracique se soulevait et s’affaissait au rythme de ma respiration… elle-même callée sur les battements de mon cœur… Réguliers… Sereins… Quoiqu’une légère accélération s’était faite sentir…Une conséquence qui allait de pair avec le tremblement de ma main… Mais rien de grave pour l’instant. Ce qui importait, c’était qu’Halex se repose…



Halex S'Trasza
Halex S'Trasza
Messages : 184
Eclats Kyber : 0


Pour tout dire, même moi je ne savais pas vraiment exactement pourquoi je n’appréciais pas la Jedi. Dès la première rencontre, cela avait été aussi instinctif qu’immédiat. Autant je parvenais à « comprendre » le lien entre Balian et elle… autant, cela ne changeait rien. Je ne voulais pas d’elle dans notre vie. Point. A l’heure actuelle, c’était encore plus flagrant puisqu’elle était enceinte de mon futur fiancé. C’était avec moi qu’il allait se marier. Moi et personne d’autre. Si ça ce n’était pas la preuve qu’il tenait à moi…

Stop Halex… je commençais à dériver dans tous les sens. Enfin bien plus qu’auparavant. C’était le signe que le cachet commençait à faire effet sur mon organisme. Je m’étonnais d’apprendre qu’il était possible de percevoir les défunts et comme toujours avec ce qui était lié à la Force, je regardais Balian avec les yeux ronds pendant qu’il me donnait ses explications. Durant une courte seconde, je songeais que peut-être je pourrais voir ma mère… Idée rapidement exclue : ma défunte mère n’avait jamais été sensible à la Force. Ajoutons à cela que je serais forcée de demander à cette jedi… Même pas la peine d’y penser. Ma mère ne me manquait pas.

- J’espère vraiment qu’elle pourra.

C’était la moindre des choses. En quelques mots, Balian n’avait fait que montrer combien son père lui manquait plus que tout. Je ne savais pas comment l’aider et si la Jedi en était capable, j’acceptais éventuellement de revoir un petit peu mon jugement sur elle. Je ne savais pas quoi ajouter de plus sur ce sujet. Sur Metellos, la mort était appréhendée de manière… froide. Comme à peu près tout, en vérité. Une fois les funérailles passées, le nom du défunt s’ajoutait à la liste des morts qui étaient célébrés une fois l’an. Du coup, j’étais assez désemparée pour soutenir Balian ou lui dire des mots réconfortants comme le fait que son père veillait toujours sur lui via la Force.

Cachée dans ses bras, je laissais Balian me porter jusqu’au lit. Je me glissais entre les draps, notant qu’il ne me rejoignait pas. Signe qu’il ne dormirait pas avec moi et allait faire comme ce qui était une habitude : attendre que je dorme profondément pour se relever et prendre sa dose. Je ne fis aucun commentaire, ayant accepté ce compromis dans nos habitudes. Je me lovais dans ses bras, l’oreille posée au niveau de son cœur pour laisser les battements de ce dernier me bercer.

-Est-ce-que tu as autre chose à m’annoncer ? demandais-je soudain sans bouger de ma place. Non parce que je préfèrerais tout faire avant de dormir histoire que l’on puisse avoir plus de trois semaines de calme entre chaque problème…

C’était brutal dit ainsi. Pour ma défense, je commençais à galérer à rester éveillée. J’étouffais un bâillement, et luttais contre le sommeil pour obtenir ma réponse. A peine celle-ci fut tombée que je fermais les yeux pour sombrer dans un sommeil que j’espérais sans rêves. Ma main s’était accrochée au pull de Balian comme pour lui indiquer physiquement la peur que j’avais qu’il disparaisse. Et dire que cela ne faisait que quelques jours que j’avais commencé à ne plus avoir peur de ça…
Balian Atraïde
Balian Atraïde
Messages : 1115
Eclats Kyber : 0


Une chose était sûre…Mon père me manquait, et bien plus que je ne l’aurai cru. Mais il était impossible de faire machine arrière. Je me devais d’avancer désormais…sans lui. Mais d’autres personnes étaient à mes côtés. D’autres soutiens. C’était à moi à m’accrocher à eux pour garder la tête hors du marasme de mes difficultés.

J’avais porté Halex au lit, la laissant se réfugier dans les draps. Moi je demeurai à ses côtés, mais sans la rejoindre pleinement. Elle en connaissait la raison. Elle s’était allongée contre moi, sa tête reposant au niveau de mon cœur. Elle se laissait bercer par ses battements et ma respiration. De quoi l’achever pour qu’elle trouve le repos…Mais alors que je disais qu’elle ne mettrait pas longtemps à se laisser aller dans les bras de Morphée, sa voix parvint à nouveau à mes oreilles. Je ne savais pas vraiment s’il s’agissait d’un sarcasme…d’une espièglerie – mais le ton ne s’y prêtait pas – ou si elle était définitivement sérieuse. Sa question était brutale, et sonnait comme si j’étais une source d’ennuis…J’aurai pu en être plus affecté que cela…Mais je me contenais. Inutile de relancer le conflit.

- Non…murmurai-je simplement. Dors…repose-toi.

Elle finit par s’endormir…me laissant seul avec mes réflexions. Sa main s’était agrippée à mon pull, je n’avais pas su la rassurer sur le fait que je n’allais pas l’abandonner. Comme si j’en étais capable. Je ne savais combien de temps je laissais filer. Je m’assurais que ma compagne s’était bel et bien assoupie…suffisamment profondément pour que je puisse me mouvoir sans prendre le risque de la réveiller.

Avec la plus grande précaution, je me dégageai, installant la jeune femme confortablement, sa jolie tête sur l’oreiller que je venais de quitter. Avec lenteur, j’ouvris un tiroir et en extirpais mon « précieux » mélange nocif et Ô combien addictif. Mon regard se posa sur l’injecteur automatique contenant la dose dont que mon corps commençait à réclamer. Une si petite chose…capable de réduire un esprit et un tas de chairs en esclavage. Le tremblement de ma main me rappela à mes « obligations ».

Prenant l’injecteur, je le plaçais sur l’intérieur de mon bras gauche, juste au niveau de l’artère brachiale…J’appuyais sur le déclencheur. L’aiguille se planta dans mon bras. Je réprimais une légère grimace alors que le piston poussait le produit maléfique vers sa destination. Je sentais la drogue se répandre en moi…au départ c’était douloureux…mais rapidement la douleur cédait le pas à une chaleur réconfortante…annihilant mes sensations, même dans la Force. Je me sentais gagné par une forme olympique, nulle possibilité pour moi de dormir. Mon cerveau ainsi hyper-stimulé, ma concentration à son paroxysme, je mettais cela à profit pour mes travaux.

Je saisis mon datapad, et m’installais dans le lit aux côtés d’une Halex dormant à points fermés d’un sommeil que j’espérais paisible. Au moins si je m’endormais me trouvera -t-elle à ses côtés au matin. Comme toutes les nuits que nous partagions ces derniers temps. J’avais certes réduit mes quantités, mais je ne pouvais me soustraire à mes besoins en drogue…Pas encore…



FIN RP




Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
skin made by
© jawn