Tchiïki Ranya
Tchiïki Ranya
Messages : 416
Eclats Kyber : 0

꧁⚝꧂


ne clope au bec, je m'enquérissais de mes ghorlas ; ils semblaient tous avoir passé une bonne nuit. Cela me faisait plaisir d’être en mesure de venir les saluer ce matin, tant il était devenu rare que je me trouve ici, chez moi, sur Chandrila. J’aurais pu tirer profit de cette semaine de congés, pour prendre un peu de temps pour moi – jardiner et lire encore davantage, ou m'émerveiller de voir Isidore grandir –, mais j’avais opté pour une entreprise bien différente : adhérer à un parti politique. Je ne m’y attellerai guère de gaieté de cœur, acceptant le simple fait que c’était une tentative de compromis provisoire. En effet, j’étais à la fois malheureusement contrainte d’occulter mon engagement apartisan et faisait face à la triste réalité suivante : l'entêtement de la bête administrative, couplée à l’imminence des prochaines élections, aurait pu plonger ma tentative de faire converger différents mouvements d’opposition dans une véritable purée de pois. Ainsi, le désiré renouvellement de la caste et des formations politiques ne se poursuivrait, sous mon impulsion, que plus tard.

Après Camina et Evea, je serai donc la troisième à quitter mon, pourtant tout jeune, Forum des non-alignés ; il n’était donc point possible de se placer au-dessus du jeu des partis. Le seul élément qui atténuait ma résignation et m’apportait un peu de baume au cœur était, qu’Alan avait directement accepté de reprendre la tête du Forum et de l’animer en mon absence. Aussi, je ne serai pas seule aujourd’hui, étant donné que ma myrtille sauvage d’Alderaan, la Sénatrice Evea Ekway, avait gracieusement accepté de venir présenter l’Union Galactique des Systèmes Solidaires au Sénat chandriléen. Devinez justement qui était en train d’ouvrir les volets vert d’eau de la chambre dans laquelle elle avait passé la nuit ? Notre invitée du jour !

Depuis le jardin, je lui adressai un geste de la main, avant de me décider à rentrer, écrasant au passage le mégot, de ce qui fut ma cigarette. Une fois à l’intérieur, je touchai d’un doigt mon poste d’holoradio – il jouait “Send Me On My Way”. Je continuai ensuite mon petit bout de chemin jusqu’au réfrigérateur, duquel je sortis lait et œufs, que je vins poser sur le plan de travail de la cuisine. J’attrapai finalement de la farine, de l’huile d’olive, de la levure et du sucre ; il ne me restait plus qu’à mélanger un peu de tout cela, pour obtenir, en un temps record, une pâte à pancakes avec laquelle j’avais régalé Riko des années durant. À l’aide d’une louche, je versai un peu de la préparation, dans une poêle bien chaude et accueillai ma convive – qui passait l’embrasure du séjour – avec une assiette de pancakes tous chauds. Elle n’aurait plus qu’à faire son choix entre du beurre, mes confitures et du sirop d’érable. Je finis par amener une bouteille de jus de pomme fermier, ainsi qu’une seconde assiette à table ; celle-ci m’étant destinée, je badigeonnai mes pancakes de gelée de groseilles.

- Bonjour, Evea ! J’espère que tu as bien dormi ! dis-je paisiblement, avant de lui offrir de lui servir un verre de jus.

[Seuls les administrateurs ont le droit de voir cette image]

Cliquez dessus <3

Evea Ekway
Evea Ekway
Messages : 1761
Eclats Kyber : 0

Matin de Printemps -
mon ombre aussi
déborde de vie !

Kobayashi Issa


Evea était des plus matinale, prompte à observer chaque matins n'importe quel lever de soleil quel que soit la planète où elle était accueillie. Il se trouvait justement que la pantoranne pouvait se lever ce matin sur Chandrila, et bien que ce soit dans les strictes prérogatives de sa fonction, la sénatrice d'Alderaan n'avait pas l'impression une seule seconde de s'échiner à son travail. Evea n'avait pas subit les affres du get-lag, habituel lorsque vous passiez d'un fuseau horaire à un autre, et avait même passée une agréable nuit. Elle avait ainsi ouvert les yeux à l'aube et après quelques étirements, s'était chargée d'ouvrir les volets - qu'elle avait laissée entrouverts pour la nuit - par lesquels filtraient quelques rayons orangés.

Un généreux sourire s'afficha tout naturellement sur son visage lorsque la douce chaleur du soleil vint chatouiller sa mine enjouée. Lorsqu'elle baissa les yeux, la vision de la togruta chez qui elle logeait fit drastiquement forcir la latitude de ses lèvres, elle lui rendit avec engouement son geste de la main. Evea s'habilla prestement avant de descendre les escalier sans non plus les dévaler. Sans s'immiscer dans la cuisine du cottage, la pantoranne alla respectueusement s'installer à la table de la salle à manger, face à une fenêtre embuée qui diffusait la lueur extérieure.

La sénatrice était ici pour le travail, mais la raison pour laquelle elle n'en avait pas l'impression est toute simple : Elle avait acceptée de venir une jour en avance chez la sénatrice Ranya afin d'être d'aplomb pour la mission qui les attendait dans la journée. Evea était toute excité à l'idée de représenter le nouveau partie politique qu'elle venait d'intégrer. Toutefois, jamais ont ne lui aurait permis de mener les négociations alors même qu'elle venait tout juste d'aboutir les siennes pour Alderaan.

C'est pourquoi elle avait été aimablement accompagné par Alexsandra Vladektra, immémoriale membre de l'Union Galactique des Systèmes Solidaires, et sénatrice de Vulpter. Cependant son allié n'arrivait qu'en fin de matinée à l'astroport capital de Chandrila, les deux pantorannes feraient ainsi équipe pour suppléer Tchiïki Ranya au sein de son symposium.

Mais l'heure n'était pas à ces atermoiements ! C'était l'heure des pancakes !

- Je n'ai pas aussi bien dormi depuis bien longtemps. Un véritable plaisir que d'avoir pu être accueillie en ces lieux paradisiaques, je t'en remercie. Peut-être un jour te renverrai-je l'appareil si l'occasion se présente. Evea sourit de plus belle à sa collègue et amie.

Et sur ces mots, elle tira une gorgée du verre de jus de pomme tout à fait succulent qui lui avait été servie avant de se frotter les mains en observant les crêpes épaisses trônant au centre de la tablée.

Spoiler:



Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
skin made by
© jawn