See'Ryl Lun'Sa Asho'Tye
See'Ryl Lun'Sa Asho'Tye
Messages : 323
Eclats Kyber : 0
Tout avait débuté simplement : une annonce. Une mission…. Restait à savoir comment et où tout cela avait bien pu déraper à ce point. Et surtout pourquoi elle ne parvenait pas à maintenir Joseph à distance. Pourtant, tout marchait à la perfection habituellement. Le chasseur de prime était « simplement » borné au-delà du raisonnable. Et voilà l’Arkanienne qui avait finit par devoir aller faire une chose qui aurait du rester dans l’inimaginable : acheter des vêtements. Quelle idée. Surtout qu’elle ne comprenait toujours pas pourquoi sa tenue habituelle était dérangeante. Joseph le lui avait expliqué, bien évidemment. Cela ne voulait juste pas dire qu’elle avait définitivement saisi le concept impliquant une tenue de civil…

Et parce que le mandalorien était parvenu à lui faire promettre de s’habiller autrement, elle avait donc sacrifié son après-midi pour trouver quoi mettre. Les pauvres personnes qui l’aidèrent avaient vu leur patience être mise à rude épreuve par une Jedi perplexe et, elle refusait de se l’avouer, angoissée. Ce n’était pas la première fois de son existence qu’elle devait s’apprêter. Cependant, les expériences précédentes avaient eu lieu durant des missions. Siela, à son époque, s’était chargée de tous les détails « logistiques ». A cela, il fallait ajouter que ce rendez-vous n’avait rien à voir avec une mission. Sa signification, bien qu’elle échappât à la jeune femme, était toute autre.

Contrairement à son habitude, See’Ryl se prépara au dernier moment, ayant soigneusement calculé le temps qui lui était nécessaire pour se changer, traverser le temple et l’esplanade jusqu’au véhicule de Joseph. De quoi arriver pile quand lui le ferait. En revanche, il eut une chose qu’elle n’avait pas prévue et qui la poussa aussitôt à regretter la confiance donnée à la vendeuse : ses chaussures faisait un bruit de tous les diables sur les dalles lustrées du Hall d’entrée. Son pas avait beau être léger, rien ne pouvait contrer le bruit. Si ce n’était une habitude dont l’Arkanienne ne disposait pas et n’aurait probablement jamais.

A l’heure dite, avec l’exactitude d’une horloge Mun, See’Ryl était immobile sur l’esplanade, flanquée de Légion dont la silhouette la dissimulait des curieux venant du Temple. En revanche, les autres… eurent la surprise de découvrir l’iceberg Jedi vêtue d’une robe – noire évidemment – dont le style actuel lui faisait gagner une légèreté insouciante dont elle était habituellement dépourvue. La teinte sombre ne pouvait que contraster presque violemment avec la teinte de sa peau, bien moins couverte que de coutume. Joseph arriva et avant que See’Ryl ne puisse faire un pas dans sa direction, une voix l’interpella, la poussant à se retourner. « Maître Asho’Tye… » clama un padawan essoufflé. Le pauvre Mirialan la salua et se figea en l’apercevant, perturbé devant son apparence. See’Ryl, incapable de dire si elle devait se sentir insultée ou non, se contenta de pencher légèrement la tête sur le côté et l’invita à poursuivre d’un geste. L’adolescent se redressa brusquement « Le chevalier Dol’To vous cherche. C’est au sujet de son droïde. »

Le regard de See’Ryl quitta le padawan pour Joseph. Avant de revenir au Mirialan. « Je m’en occuperais demain. J’ai un rendez-vous. » dit-elle. Surprenant la curiosité dans les prunelles noires, elle se contenta de soupirer intérieurement et de chasser le padawan d’un geste. Quelques secondes plus tard, elle faisait face à Joseph. Ses épaules rigides indiquaient clairement sa crispation.



hrp:
Joseph Vankrayn
Joseph Vankrayn
Messages : 1994
Eclats Kyber : 0
Il jeta un dernier coup d'œil tandis que ses doigts agiles ajustaient avec la précision d'un horloger une erreur qu'il avait repéré lors de sa dernière inspection finale. Il pouvait le sentir dans son corps, le battement de son cœur qui, bien qu'accéléré restait néanmoins calme et continue. Le sang dans ses veines qui bouillonnait à l'approche d'un tel événement tandis que les poils de ses bras c'étaient un temps hérissé comme un avertissement fugace de ce qui allait arriver...

Pendant un bref moment, le rempart de confiance et de fortitude mentale avait fait signe d'affaiblissement et fissure avant de se restaurer, d'autant plus résistant et résiliant qu'il ne l'était auparavant Il pouvait le faire... NON ! Il allait le faire....

Prenant de rapide et courte respiration, comme il en avait l'habitude de faire avant de lentement appuyer sur la gâchette de son fusil verpine pour effectuer un tir de précision de longue haleine. Il réussit à garder son calme et son engouement sous sa poigne de fer, l'utilisant comme un feu intérieure qui allait le pousser et l'aider à se dépasser pour la suite.

Il finit d'ajuster son équipement et sa tenu pour une première sortie de ce genre... Il allait à un rendez-vous... Avec See... Dans un restaurant...

Du calme, on respire...

FFFHHUUUUUUUUU

" Tu peux le faire... " *Dit-il en s'inspectant une énième fois devant une glace dans la cabine de son vaisseau.* " Tu as affronté bien pire et beaucoup plus moche que çà... "
" BOOOOOOWWW !!! "
" Non je ne parlais pas d'elle ! " *Il se tournera vers Ruug'la qui le regardait à demi caché par l'encadrement de la porte comme s'il regardait quelque chose de totalement incongrue et fascinant.* " Et NON ! Tu ne rapporteras, ni ne modifieras, ni n'amplifieras ce que j'ai dis à elle... " *Il se jettera un derniers regard vers la glace avant de prendre la veste et la cane qui était sur le lit n'attendant que lui.* " Reste là et surveille le vaisseau... Je ne sais pas quand je rentrerais. "
" Bwo bwo bwo ! "
" Oui oui je sais... " *Il murmurera dans sa barbe en dépassant Ruug'la qui se fit un plaisir de le suivre en le taquinant en binaire tout le long du trajet jusqu'à la sortie du vaisseau.* "Je préférerais encore affronter à nouveau Mnggal-Mnggal... "

 Il avait préparé cela avec une minutie toute particulière... Autant que lorsqu'il avait traqué les deux frères duros recherchés par le gouvernement neimoidien c'était pour dire.

Il avait d'abord tenté d'obtenir des informations sur les plats préférés de Blanche, autant dire qu'à ce niveau là il avait fait choux... blanc. Il c'était bien rappelé qu'ils en avaient brièvement discuté lors de leur première rencontre à la cafétéria de l'université où elle travaille mais elle c'était montré très vague en la matière. Et disons que bien que Légion à beaucoup de qualité, la connaissance des gouts gustatifs de son "Administratrice" n'était pas le top de ses priorités dans son programme.

Il avait donc du faire avec des hypothèses et analyse à rendre vert un mystique forceux voyant en prenant une réservation dans un restaurant assez coté dans les hauts-quartiers de Coruscant nommé "Au Délice d'Elie"... Le choix avait d'ailleurs été dicté après de longue examen minutieux et de comparaison de multiple paramètre prise en compte.

Tout d'abord la localisation... Celui-ci devait être assez proche du Temple jedi tout en étant à bonne distance de celui-ci pour qu'aucune connaissance ou confrère.soeur de See ne puisse la voir en compagnie. Il avait comprit dès sa première rencontre qu'elle tenait à sa privauté et il devait incorporer cela dans l'équation, cella voulait aussi dire qu'il se devait d'etre assez loin de l'Université où elle travaillait... Rien de pire qu'un collège de travaille ou un éléve n'ayant aucun savoir vivre pour ruiner son moment avec elle.

Il ne le permettrait pas !

Une fois les zones démarqués, il fallait ensuite trié les restaurants possibles. Il avait bien entendu supprimer sans réflexion tous ceux qui étaient bas de gamme et cantina peut ou pas fréquentable. Si ceux-ci étaient bien pour les rendez-vous assez "gris" qu'il pouvait faire en lien à ses boulots, ce n'étaient clairement pas des lieux pour des rendez-vous galants... Si elle savait seulement que s'en était un...

Il avait aussi éliminé les food-trucks, fast food et autres snacks and kracks à se mettre sous la dent pour se concentrer sur de vraie restaurant... Avec de la vrai cuisine... et de vrai table et couvert... Le genre pas en plastil recyclé. 
Dans le même genre, il avait enlevé de sa liste ceux qui proposaient de la nourriture trop "exotique", comme un restaurant qui proposait cette bouillie infame que les neimoidiens qualifiaient de nourriture ou tout autre restaurent du même acabit. Ce qui sur une planète tel que Coruscant comportant plus de mille milliard d'habitant et tout autant de race était assez courant.

Il avait aussi enlevé de la liste les restaurants trop huppés, du genre qu'on n'y allait que pour bien se faire voir de la haute société plus que pour réellement manger un bon bout et se sentir rassasié à la fin du repas. Il n'aimait nullement partagé sa place avec ceux-ci vu le peut d'opinion qu'il avait d'eux et pensait que cela devait être pareille pour See...

Il c'était donc concentré sur les restaurants mi- haut du panier qui avait une certaine réputation, et bonne bien entendu, et qui avait de quoi remplir l'estomac tout en ayant un service assez travaillé et ayant des alcôves privées pour discuter et partager un moment cosy et privilégié entre deux personnes dans un endroit à part et isolée.

La dernière chose... Passer au crible tous les membres du personnelles du restaurant et vérifier leur antécédent ainsie que leur casier après que Ruug'la ait réussit à pirater un canal d'accés au Force de Sécurité de Coruscant.

Ce n'était qu'après TOUT ceci, qu'il avait enfin réussit à trouver un restaurant qui répondait à tous ces critères et qui étaient l'heureux élu pour un rendez-vous entre deux personnes des plus opposés...

Dans tous les cas, les jours d'enquêtes de travaille et autre filatures en plus de pot-de-vin et autres actions plus ou moins grises furent totalement oublié quand Joseph, accoudé à l'airspeeder qu'il avait spécialement loué pour l'occasion avec le droide pilote regarda See sortir d'un pas gracile du Temple pour se diriger droit dans sa direction sans le quitter du regard et sous la clameur claquante de ses pas.

Dirent qu'il était totalement subjuguée aurait été un faible mot quand au choc mental qu'il se prit en la voyant arriver, robe noir volant au vent et chaussure à talon qui rendait sa taille fine et gracile avec cette démarche fluide et calme. Heureusement pour lui, il était aussi sortie sur son trente et un avec une tenu de noble impérial qui alliait grâce et ergonomie à la limite du militaire et pragmatique. Qu'ils avaient prévus la chose ou non, tout deux avaient une tenue noire, See avait une touche de blanc avec sa peau et Joseph une touche de rouge avec son gilet intérieure qui était de telle couleur....

Coïncidence ?

Heureusement pour lui il était arrivé u quart d'heure en avance pour éviter tout problème et personne ne l'avait embêter depuis, il allait d'ailleurs s'avancer vers Blanche qui elle était parfaitement à l'heure quand un jeune forceu semblait l'avoir poursuivit à en perdre l'haleine avant de lui dire quelque chose... Il était bien trop loin pour entendre quoi que ce soit et vit See détourner son regard du sien pour se tourner vers le jeune homme, puis vers Jospeh à nouveau, avant de lui répondre quelque chose et de le chasser d'un geste avant de continuer sa route vers le mandalorien...

Nul besoin de dire qu'il arborait là un sourire qui s'étendait de part en part et montrer à qu'elle point il était heureux de la revoir, alors que cela ne faisait que peut de temps depuis leur dernière rencontre.

" See... " *Il savait qu'il était devant le temple et qu'elle n'allait peut-être pas aimé du fait de la promiscuité avec ses pairs, mais cela était de trop pour qu'il puisse y résister. Il lui prit délicatement sa main fine et blanche comme de la porcelaine d'Alderaan avant de lui faire un baise-main comme il en avait apprit dans les rendez-vous de noble à Kaas City.* " Tu es magnifiques... resplendissantes. " *Murmura-t-il assez bas pour qu'elle seule puisse l'entendre.*

Il la guidera vers l'airspeeder dont le droide ouvrit préemptivement la porte avant de l'y faire engouffrer à l'intérieure et la suivre pour finir tous les deux isolées dans les sièges arrières, vitres teintées.

" Cette robe te va à ravir... et le plus marrant c'est que nous somme dans le même panel. On pourrait croire que nous avons fait exprès." *Il ne lui avait pas lâché la main depuis le baiser dont il l'avait pourvu et ne cessait de l'admirer du regard avec un sourire qui ne semblait ne plus vouloir le quitter.* " J'espère que tu as tout laissé derrière toi dans le Temple, car se soir... " *Il lui caressa doucement la main.* " ... se soir, tu es là pour te détendre, ne penser à rien et profiter du moment présent en bonne compagnie... "

Il était là, entrains de discuté tranquillement avec See dans un endroit intime et hors de vu de tous et le reste de la soirée s'annonçait à merveille pour ce qu'il avait organisé... Le tout était encore de calmer et réussir à détendre la biche blanche qui était entré dans son carrousel...

Et il lui semblait commencer à avoir la main pour cela...

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
skin made by
© jawn