Grendo S'orn
Grendo S'orn
Messages : 837
Eclats Kyber : 83
[Seuls les administrateurs ont le droit de voir cette image]

Le Galactic People Media (GPM) est l'une des principales chaînes d'informations de la Galaxie au même titre que le célèbre HoloNet News. Contrairement à l'immense majorité des chaînes, le GPM axe principalement sa ligne éditoriale sur des personnalités telles que des politiciens, des artistes, philosophes ou militaires, ... Agissant de manière indépendante, le GPM jouit de nombreux informateurs sur le terrain, lui permettant d'effectuer une multitude de reportages et d'interviews en direct.


« Chers holo-spectateurs Bonjour. En exclusivité aujourd'hui nous recevons sur notre plateau une figure emblématique de la politique républicaine, un homme qui n'a pas hésité à s'afficher comme le fer de lance de la Nation, le seul candidat qui puisse prouver d'une riche expérience probante au sein de l'exécutif de notre Gouvernement, l'unique politicien à avoir permis un rapprochement entre les différentes grandes puissances de notre galaxie, accueillons sans plus tarder Monsieur le Chancelier Suprême de la République, Grendo S'orn. Applaudissons le bien fort. »


« Merci d'avoir accepté notre invitation Monsieur le Chancelier, nous savons que votre emploi du temps chargé ne vous permet pas de participer à toutes les interviews qui vous sont proposées. »

« Je vous en prie, c'est toujours un plaisir de partager ce moment avec vous Evelynn. »

« Vous êtes toujours le bienvenu parmi nous. Bien Monsieur le Chancelier, je vais commencer cette interview par une question qui nous a été posée par de nombreux holo-spectateurs. Comment se sent-on lorsqu'on est élu six fois consécutives parmi le trio des personnalités les plus influentes de la galaxie par plus d'une centaine de médias du Noyau à la Bordure ? »

« Fier, incontestablement fier. La plupart des médias dont vous faites référence sont réputés pour la qualité de leurs articles et le sérieux de leurs communiqués. Néanmoins à quoi bon être qualifié de personnalité la plus influente de la galaxie si on use pas de cette notoriété pour faire évoluer notre société vers un monde meilleur ? Au fond cette popularité en tant que telle si on ne l'utilise pas à bon escient ne sert à rien si ce n'est nourrir son égo. Evidemment certains de mes confrères du Sénat aussitôt populaires oublient leurs promesses électorales et préfèrent se satisfaire d'un confort qu'ils jugent largement mérités. Comme vous avez pu le constater durant toute ma législature, je ne suis pas ce genre d'individu. »

« Effectivement, l'Opposition ne peut vous reprocher de ne pas avoir tenu vos promesses de campagne. A ce propos, que pensez-vous de la plupart de vos détracteurs qui jugent votre politique économique agressive et risquant de créer de vives tensions sociales voir de creuser davantage le fossé entre riches et pauvres dans notre société ? »

« Absurde. Une fois encore des propos populistes décérébrés qui n'ont aucune connaissance en économie ou en finance. Aujourd'hui la plupart des experts économiques sont unanimes, notre politique libérale fonctionne. L'équilibre budgétaire a été atteint et la bourse de Coruscant est dans le vert depuis que la paix avec l'Empire a été signée. Les détracteurs dont vous faites référence ne cherchent qu'à semer le trouble, à inventer un problème là où il n'y en a pas. Sérieusement, si la politique socio-humaniste fonctionnait nous aurions vu ses bénéfices depuis plus de vingt ans ! Vingt ans durant lesquelles le budget de l'Etat n'a cessé de se creuser provoquant la quasi faillite de la République. Vingt ans durant lesquelles la République n'a jamais réussi à maintenir une stratégie diplomatique fiable ni vis-à-vis de l'Empire ni vis-à-vis de ses autres voisins. Nous disposons désormais d'un système bien huilé qui fonctionne, qui a un véritable sens et dans lequel chaque citoyen peut se retrouver à condition de le mériter »

« Vous faites référence à la fin de l'assistanat au profit d'une méritocratie c'est bien ça ? »

« Tout à fait. Les économistes sont tous unanimes sur la question; offrir une aide financière à un individu n'incite pas ce dernier à chercher du travail. A quoi bon travailler si on peut bénéficier d'une allocation égale ou supérieure à un salaire ? Les politiques antérieures ont privilégiés l'assistanat, vous avez vu ce que ça donnait ? Le chômage n'était pas moins élevé pour autant. Attention ne dites pas ce que je n'ai pas dis. Je salue l’initiative de mes prédécesseurs qui méritait qu'on s'y attarde pour analyser cette solution. Mais force est de constater que la protection des plus démunis ne doit pas passer par une aide financière de l'Etat. La réforme socio-libérale ou loi Ozmac n'est que la première étape d'un vaste plan visant à transformer la République pour que chaque individu trouve sa place dans notre société. »

« Monsieur le Chancelier, la plupart de nos auditeurs vous entendent souvent prononcer des mots comme "mes détracteurs" "les membres de l'Opposition" ... pourquoi ne pas les nommer directement ? Faites-vous allusion à des Sénatrices comme Tchïiki Ranya ou Floaz Rĭ’i qui n'a pas hésité à réagir violemment à votre candidature dans la Gazette de Coruscant ? »

« Ne comptez pas sur moi pour m'adonner aux bassesses de la politique politicienne. Je sais que certains au sein de la rotonde ne s'en privent pas dans les médias, se sentant obligés de me nommer à tout bout de champs pour exister. Bien triste réalité. Car sans s'en rendre compte ces individus font la propagande de mon Gouvernement. Ne dit-on pas qu'il vaut mieux une publicité que pas de publicité du tout ? C'est exactement ce qu'ils font. Si bien qu'ils en oublient non seulement de partager leurs idées et leur programme mais de présenter au reste de l'opinion publique un rival capable de m'affronter. »

« A ce sujet, que pensez-vous de l'appel au ralliement de la Sénatrice de Chandrila ? Son initiative a-t-elle des chances d'aboutir selon vous ? Vous sentez-vous inquiété ? »

« Une énième tentative désespérée des membres l'Opposition à salir les actions du Gouvernement, rien de plus. Manifestement certains s'obstinent à vouloir refuser le changement, s'enfermant toujours plus dans une opposition bête et méchante sans prendre la peine d'analyser les réformes proposées par nos Ministres. Sous prétexte qu'ils appartiennent à mon parti, toute idée est aussitôt rejetée. Mais ont-ils seulement pris la peine de discuter ou de demander une entrevue privée avec moi ? Aucunement. Vous savez, j'ai moi-même fais partie de l'Opposition sous la législature Kira mais Von également. En politique il faut savoir quand mettre de côté ses petites querelles partisanes ridicules au profit du bien être commun. Mais que voulez-vous ... nous sommes dans un Etat de droit, chaque individu a l'opportunité de s'exprimer librement, sans entrave, alors même si je regrette ce genre d'initiative ne servant en réalité qu'à diviser notre auditoire, je suis bien obligé de l'accepter. Heureusement le peuple n'est pas dupe. Il voit et juge nos actes depuis bientôt quatre ans réclamant davantage de réformes ambitieuses que nous sommes capable d'offrir. »

« Des réformes tels que le nouveau projet de loi visant le système judiciaire c'est bien ça ? »

« Exactement. Comme je n'ai cessé de le répéter dans les médias, la République ne peut subsister sans un système judiciaire fort et solide. Ce n'est qu'à cette condition que nous ferons face aux défis de demain. Trop de failles persistent et permettent aux criminels de s'en sortir facilement sans être inquiété. C'est abbérant. A quoi bon arrêter un malfrat si ce dernier est aussitôt relâché dans la nature par manque de place dans nos prisons ? Ou pire, s'il est libéré suite à des vices de procédures, encore trop fréquentes de nos jours. »

« La Justice parlons en justement Monsieur le Chancelier. Dans un récent communiqué, vous faisiez allusion à une enquête fédérale concernant le procès Kira, pouvez-vous nous en dire plus à ce sujet ? Devons-nous nous attendre à un nouveau procès de la Reine d'Ondéron ? »

« Il est encore beaucoup trop tôt pour le dire. Et bien que je ne puisse vous donner tous les détails de l'enquête en cours pour des raisons évidentes, je peux néanmoins affirmer qu'elle vise un haut fonctionnaire de cette administration qui aurait profité de sa position dominante pour faire pression durant le procès. Personnellement je n'ai pas à émettre un jugement sur la sanction prononcée par la Cour Suprême à l'encontre d'Emalia Kira, mais il est clair que si nous devions découvrir des dysfonctionnements durant cette enquête, un nouveau procès sera à l'ordre du jour. La Justice n'est pas une question d'influence et d'abus de pouvoir, elle doit-être juste et équitable pour tout le monde. »

« Il n'est donc pas impossible de revoir sa Majesté Kira sur le devant de la scène à nouveau. Il semblerait d'ailleurs que la délégation sénatoriale d'Ondéron vous ai soutenu lors de la dernière séance extraordinaire concernant la suppression des Commissions. Un rapprochement est-il à prévoir ? »

« Non. Le Sénateur Jonas Kira-Tessin est un homme brillant qui a probablement jugé le moment opportun pour soutenir notre proposition faites à l'assemblée rien de plus, il n'existe aucun accord secret entre nos deux délégations. Je préfère laisser ce genre de spéculations à la presse à scandale ou aux réseaux sociaux friands de ce genre d'informations conçues de toute pièces si ça ne vous dérange pas. »

« Dernière question Monsieur le Chancelier, que retenez-vous de ces quatre années de règne ? Pensez-vous avoir réussi votre mission en tant que Leader de la plus grande Nation de la galaxie ? Ou pensez-vous qu'il aurait été préférable de faire les choses autrement ? »

« Je pense que nous avons fait notre maximum pour relever la République après des années d'ingérence politique. Entre l'équilibre budgétaire, la publication de réformes toujours plus ambitieuses visant à donner un réel sens au mot "mérite" et la nouvelle coopération internationale autour de l'Alliance Galactique des Puissances Unies, je peux affirmer sans trop m'avancer que notre mission a été accomplie avec brio. Bien sur il reste beaucoup de choses à terminer, on ne peut décemment pas s'imaginer finir le travail en quatre années à peine, c'est un peu la raison pour laquelle j'encourage tout individu à travers le vaste territoire républicain à soutenir une fois encore ma candidature. Continuons ensemble à écrire le chapitre de l'Histoire que nous avons commencé lors de ma première élection. En votant pour moi vous soutiendrez le progrès et la transformation de la République en une terre d'opportunités pour tous, du Noyau à la Bordure. »

« Je vous remercie Monsieur le Chancelier. C'était une exclusivité totale Galactic People Media signé Evelynn Reever. Je vous rend l'antenne, à vous les studios. »
Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
skin made by
© jawn