Alysanne Méridan
Alysanne Méridan
Messages : 950
Eclats Kyber : 0
[Seuls les administrateurs ont le droit de voir cette image]

Nonobstant à la détermination de son pas, Alysanne ne s'avança pas trop rapidement vers la tribune. Elle longea le fond de la scène, et le menton perpendiculaire à son buste, les yeux fusant l'horizon, elle rejoignit son pupitre. Arrivée, elle adressa un sourire grave et d’une intime sincérité à la caméra. La Primadonna gonfla la poitrine, ajusta sa robe, replaça une mèche dorée derrière son oreille et plongea son regard dans l’objectif. Le caméraman lui fit signe que tout était O.K. et après une courte réflexion, Alysanne Méridan prit la parole.

- Êtres conscients de la Galaxie,

Aujourd’hui, nos yeux ont vu ce à quoi ressemblait le désastre de la mort. Les cieux et la terre d’Ossus ont été maculés de sang. Si je peux présentement m’adresser à vous, c’est bien parce que le destin m’a fait le plus beau des cadeaux : celui de la vie. Depuis que plusieurs explosions ont retenti et ont meurtri cette belle planète, des combats font rage entre les flottes de l’Empire Sith et de la République Galactique malgré le traité de paix liant les deux puissances. Ces tragiques évènement nous ont menés monsieur Darth Khorog, Grand Prêtre de la Purification, Seigneur de Korriban et représentant permanent de l’Empire Sith auprès de l’AGPU, monsieur Luke Kayan, envoyé de l’Ordre Jedi et moi-même à longuement nous livrer à d'âpres négociations.

De nos échanges ressortent les préconisations suivantes : il est primordial que le monde d’Ossus, acteur reconnu de l'apaisement et de la détente, ne soit plus pris en étau par les Grands de cette Galaxie et puisse retrouver le calme nécessaire au secours des blessés. Pour ce faire, il est impératif que les flottes impériales et républicaines cessent de faire feu. Ainsi, la flotte impériale sera en mesure de se retirer. La flotte républicaine quittera ensuite l’espace aérien ossien à son tour, ce qui lèvera par la même occasion le barrage qui ceinture la planète. L’Ordre Jedi s’est dit tout à fait disposé à quitter lui aussi les lieux si tel était le souhait des autorités locales.

J’ajouterai aussi que toute aide matérielle et tout apport de soignant nous est souhaitable tant la situation à terre est catastrophique. Tous les moyens seront mis en œuvre pour qu’ils arrivent à bon port, je mets donc en garde les responsables des forces en présence, quittez Ossus maintenant, ou comme plusieurs contacts viennent de me le confirmer, une importante flotte indépendante se tient prête à venir se charger de vos cas.

Je compte sur la bonne volonté de l’Empire Sith pour engager comme prévu le processus de désamorçage des tensions qu’il a provoquées en ouvrant le feu. Il en va d’une notion d’honneur que je leur sais chère. Je ne doute pas une seule seconde que les dirigeants impériaux éviteront de faire preuve d’encore plus de lâcheté tandis que leur peuple les regarde dans le blanc des yeux. Quoiqu’il en soit, les autorités ossiennes diligenteront une enquête impartiale qui permettra de faire toute la lumière sur les événements du jour.

Je vous remercie de m’avoir écoutée et vous prie d’adresser vos vœux les plus sincères aux âmes meurtries.


Cette dernière phrase finie, le pupitre d’Alysanne s’éteignit et son visage disparut dans l’obscurité.

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
skin made by
© jawn