Grendo S'orn
Grendo S'orn
Messages : 837
Eclats Kyber : 83
[Seuls les administrateurs ont le droit de voir cette image]

Une conférence de presse matinale a suffit à mettre un terme à des mois spéculations, c'est désormais officiel, oui le Chancelier Surprême Grendo S'orn se lance à nouveau dans une campagne effrénée visant à obtenir les rennes du pouvoir républicain à plus de soixante et un an. Sans grande surprise, les membres du Front Libéral Républicain (FLR) ont tour à tour soutenu leur président de parti via de brefs communiqués ou de courtes allocutions publiques. Le richissime neimoidien, dopé par une couverture médiatique quasi-permanente depuis lors, espère très vite dominer les sondages jusqu'aux élections prévue à la fin de son premier mandat. Elu il y a trois ans par une large majorité des électeurs à travers tout le territoire, le candidat aux idées ultra-libérales peut se vanter d'avoir mis fin à des années de socialisation poussée à l'extrême ayant creusé la dette publique comme jamais auparavant.

Adepte des lois du marché, fervent défenseur des principes monétaristes et d'un Etat tourné sur l’exercice des pouvoirs régaliens, le président du Front Libéral Républicain est bien déterminé à maintenir sa politique de privatisation de masse lors de son potentiel futur mandat. « Le dynamise économique est en marche ! Nos récentes réformes nous ont permis d'enregistrer chaque année une accélération de la croissance. » l'entendait-on dire sur le réseau HoloNet avant de déclarer que « ... toute tentative d'opposition à la loi Ozmac s'apparente à une ignorance volontaire de la crise économique que nous avons connu auparavant ! » appuyant ses dires sur de nombreux rapports d'économistes réputés à travers le noyau.

En dehors du volet financier, Grendo S'orn s'est voulu très critique à l'égard de la Constitution qu'il juge de plus en plus « inefficace et inadaptée au contexte actuel. » allant même jusqu'à déclarer que « la lenteur administrative et la complexification des rouages de l'Etat profitent allègrement à certains membres du Sénat qui souhaiteraient s'emparer de la Chancellerie par pure opportunisme ». Pour palier à ce problème, le neimoidien a remis sur la table des transformations institutionnelles visant à simplifier les prises de décisions de l'Exécutif. Les craintes de l'Opposition de voir le pouvoir législatif décliner seraient-elles dès lors justifiées ?

Il prône aussi, tout comme lors de sa première campagne, la création d'un nouveau statut nommé « Constituant fonctionnel » et désignant à la fois nations, espèces, organisations commerciales, religieuses et civils ou tout autre organisme sans attache planétaire. Ces Constituants fonctionnels auraient dès lors, le droit de vote au sein du Sénat Galactique de Coruscant écartant à jamais la domination exclusive des politiciens au sein de la Rotonde. Une déclaration aussitôt saluée par de nombreuses organisations commerciales fortement intéressées d'influencer la politique de la République.

Dernier chapitre abordé et non des moindres, la sécurité des citoyens. Farouche adversaire des réseaux criminels et du grand banditisme, S'orn entend utiliser son second mandat pour développer davantage le volet sécuritaire notamment la loi Patriote, une réforme souvent oubliée permettant déjà au Gouvernement d'user de mesures pour la plupart pointées du doigt par de multiples associations luttant pour la liberté des êtres pensants. « Force est de constater que si nous voulons maintenir le développement économique, nous devons de toute urgence éliminer toute entrave freinant la croissance ! » ne se privant pas de rajouter « Mais nous ne pourrons rien faire sans une refonte complète et minutieuse de notre système judiciaire. A quoi bon dissoudre un gang du crime organisé si le système judiciaire se montre inefficace ... » faisant référence aux rumeurs de laxisme de la Cour Suprême parues ces derniers jours dans les médias. Un remaniement du Ministère de la Justice n'est pas à exclure, surtout depuis l'annonce d'une enquête visant les suspicions d'abus de pouvoir par un haut fonctionnaire de l'Etat lors du procès Kira.

L'implication supposée de Sly Keto dans le conflit de Tanaab n'a pas non plus été éludée par le Chancelier Suprême qui s'est dit « ... fermement opposé à couvrir les actes de barbaries d'opportunistes s'adonnant à semer le chaos et la discorde sur le territoire. » Pour soutenir toute initiative visant à éclaircir la situation, S'orn a décidé de faire intervenir l'armée sur Tanaab, une façon pour l'homme fort du Gouvernement de prendre ses distances vis-à-vis de son actuel bras droit et Vice-Chancelière Sly Keto.

Concernant les relations avec l'Empire, Grendo S'orn s'est montré pour la seconde fois plus offensif que d'habitude mettant en garde aussi bien le Conseil Noir que Darth Ramken sur de potentielles incursions sur le vaste territoire républicain. « Nous respecterons le traité que nous avons signé tant qu'il sera respecté en retour ! » laissant sous entendre que la moindre flammèche risquait de relancer les hostilités au nord de la galaxie.

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
skin made by
© jawn