Darth Hope
Darth Hope
Messages : 717
Eclats Kyber : 20

[Seuls les administrateurs ont le droit de voir cette image]
Problème interne n°28




Amiral,

Visiblement vous avez d'excellents holovidéastes amateurs sur l'Egide de K. L'holofilm de ma malencontreuse performance sur votre vaisseau est disponible dans toutes les salles. Au cas où vous le penseriez, ça me fait pas rire. Je vais interpréter ça comme une tentative de diffamation envers l'Inquisition Sith et c'est vraiment dommage que les coupables se trouvent à bord de votre croiseur.

Alors, vous serez prié (ou quelque chose dans le genre de prié) de régler le souci, notamment en me trouvant les responsables afin qu'ils puissent être punis, ou je vous préviens, je débarque à bord et je fais le ménage moi-même. Je suis sûre que vous seriez ravi de me revoir.


A bon entendeur,


Dana Shar, Inquisitrice.

PS - En plus, ils ont filmé mon mauvais profil.

Horakk Antarxarxès
Horakk Antarxarxès
Messages : 147
Eclats Kyber : 0

[Seuls les administrateurs ont le droit de voir cette image]
Amiral Poussin




Excellence,



Nous nous voyons navrés qu'un incident aussi fâcheux ait pu survenir, et nous comprenons l'objet de votre courroux.

Cependant, qu'un tel acte ait pu être commis par notre personnel de bord en particulier nous surprend.

Le règlement de la marine stipule qu'aucune prise de vue, holographique ou non, puisse être réalisée depuis le bord d'un vaisseau en faction sans un accord explicite de l’État Major et pour des motifs tout particuliers. Voici donc la raison de notre étonnement pour ce qui est de la diffusion de ladite holovidéo sur les réseaux impériaux.

S'il s'avère que notre règlement a été enfreint, soyez assurée que le ou les coupables seront traduits au devant d'une cours martiale pour répondre de leurs actes.



Quant à, je cite, "débarquer" sur l’Égide de Krayiss afin d'y faire vous même "le ménage", vous me permettrez de n'approuver en aucune façon un tel protocole - pas davantage que les expressions employées ici. Une telle initiative de votre part ne ferait que faire du tort à nos deux institutions respectives, sans la garantie d'un résultat probant.

La marine étant sous la juridiction du Castellan Noir, c'est bien à lui, et non au Cardinal Noir, qu'il reviendra de décider du sort des éventuels coupables. En l'absence de danger imminent, mon rôle ne pourra se limiter qu'à la capture des fautifs et à leur transfert aux autorités compétentes, en attendant le verdict.

Que la privauté d'une telle diffusion publique n'entache cependant pas à vos yeux toute la valeur de votre implication au cours de cette opération d'un genre particulier.

Bien que votre venue n'ait été le fruit que d'un terrible malentendu à l'origine, sachez que nombre de nos officiers gardent un souvenir des plus marquant de votre illustre personne, et que votre profil, à leurs yeux, ferait sans doute passer toutes les icônes des services de l'Information pour de pâles imitations sans relief.


En d'autres circonstances et sans doute pour d'autres motifs, autrement plus positifs que celui-ci, notre flotte se ferait un devoir de vous accueillir de nouveau avec les égards dus à votre rang.






Je vous prie de bien vouloir agréer, Inquisitrice, mes sincères et respectueuses salutations.



H. Antarxarxès
Amiral de la marine impériale,
Ve flotte d'assaut, 3e force de combat
Darth Hope
Darth Hope
Messages : 717
Eclats Kyber : 20

[Seuls les administrateurs ont le droit de voir cette image]
Problème interne n°28




Amiral,


Votre cours sur les administrations impériales manque de rigueur. Pour rappel, la Justice impériale est l’affaire du Clergé Sith, dont l’Inquisition fait partie intégrante. Vos discours à rallonge vous donnent peut-être l’impression d’être à l’abri de l’Inquisition Sith, mais je vous ramène à une réalité moins confortable : vous ne l’êtes pas. Personne ne l’est. Pas même votre protégé, qui semble avoir assumé ce fait indéniable. Sans doute à force de fréquenter de près l’Inquisition Sith. Je vous conseillerai ce genre de fréquentation afin de vous permettre d’être un peu plus empirique et moins théorique dans vos affirmations.

Vos flatteries ont été bien entendues. Mais que pense l’Amiral que vous êtes de ce profil ? Approuvez-vous l’admiration que certains de vos officiers me portent ? Afin de vous rafraîchir la mémoire, je vous transmets l’holovidéo en question. Ne vous gênez pas pour la regarder, vous serez à la page. Mais ce n’est pas la premier spectacle de moi auquel vous avez assisté n’est-ce pas ? Quelque chose me dit que non. Un vague souvenir. N’hésitez pas à me rafraîchir la mémoire, si vous me voulez plus conciliante et sachez que je peux l’être. De beaucoup de manières différentes. L’Inquisition n’est pas toujours aussi rigide qu’on ne le pense. Pour preuve, la souplesse de certains Inquisiteurs.

Il paraît que la diversion est une bonne stratégie en temps de guerre, pour gagner du temps.

Je vous en prie, sentez-vous libre de me divertir.

En attendant votre réponse,


Inquisitrice Dana Shar



Horakk Antarxarxès
Horakk Antarxarxès
Messages : 147
Eclats Kyber : 0

[Seuls les administrateurs ont le droit de voir cette image]
Amiral Poussin




Excellence,


Si le ton vous est paru professoral, sachez qu'il n'en est rien : je ne fais qu’énoncer les faits pour appuyer ma parole écrite. Les cours martiales, notamment pour des accusations de non respect des règlements internes, sont affaires de la marine, et non de l'Inquisition. Ni plus, ni moins : le reste, tout le reste en effet, peut être de votre ressort, et je n'ai pas vocation à m'immiscer dans les arcanes de l'Ordre Sith, pas davantage qu'aucun autre officier, ce quelque soit son grade.

S'il n'est donc question ici que de savoir s'il m'est, à moi, possible d'intercéder de la sorte, je vous ai déjà répondu. S'appesantir sur ce point est contreproductif, adresser vos griefs à vos propres autorités sera sans doute plus judicieux : vous avez en effet la prérogative des enquêtes. Je ne m'opposerai pas à leur déclenchement si cela devait advenir.

La menace, me concernant, est inutile. Les renseignements impériaux ainsi que l'Inquisition elle-même savent tout de moi, et l'on a déjà par le passé usé de ce tournemain pour m'infliger revers à loisir. Si cela est de vos plaisirs, excellence, je m'y plierai : un serviteur de l'Empire est un serviteur des Sith. Mes états de services vous sont accessibles sur simple demande. Du reste, jouer les composantes de l'Empire les unes contre les autres n'a jamais été de ma philosophie.


Je ne sais quel sens donner à votre volonté de me céder cette holovidéo, excellence. Je n'ai nulle honte d'avoir permis à mon équipage de s'évader le temps d'une soirée, même si cela ne s'est pas fait comme prévu, et que votre personne n'aurait en rien dû y être mêlée. Savoir ménager les rêves et les désirs d'une foule fait aussi partie de mes devoirs de commandement.

Votre venue fortuite à bord de notre vaisseau amiral m'a en effet convaincu que votre visage ne m'était point étranger. Ma carrière en cela est déjà longue, et mes années de guerre tout autant. Il se peut que d'une ancienne vie, vous ayez un jour rencontré parmi les officiers revenus sur notre capitale pour y reposer leurs âmes, un jeune commandant dont le physique alien n'aurait su vous tromper. Ce souvenir m'est connu, et si les circonstances demeurent brumeuses de par son ancienneté, le profil de cette femme qui fut un soir au centre de toutes nos juvéniles attentions me reste en mémoire. J'ignore si cette information vous sera utile, mais c'est en toute franchise que je vous la cède.

Quant à vous divertir, cela, en réalité, ne dépend que de la nature des divertissements dont une Inquisitrice peut avoir le désir. Ce mystère n'est connu que de vous seule, et l'officier que je suis ne saurais se prévaloir d'en avoir connaissance.

Enfin, sachez que si mal loquacité ici vous déplaît, il m'est envisageable de traiter cet échange privé d'une manière tout à fait militaire : je gage cependant que la concision, la rigidité, et sans doute la sècheresse desdits échanges ne seront guère de votre goût.


Mais si tel est votre souhait, je m'y conformerai humblement pour la suite de notre correspondance.

En espérant avoir répondu à vos requêtes,



H. Antarxarxès
Amiral de la marine impériale,
Ve flotte d'assaut, 3e force de combat




Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
skin made by
© jawn