La Main de la Force
La Main de la Force
Messages : 701
Eclats Kyber : 10021
    Bonjour amis politiciens !

    [Seuls les administrateurs ont le droit de voir cette image]

    Relativement au débat du Sénat se déroulant > [Seuls les administrateurs ont le droit de voir ce lien] <, nous proposons au vote la dissolution de la Commission du Trésor et de l’Économie ainsi que la candidature de la Sénatrice Tchiïki Ranya à la présidence de la nouvelle Commission remaniée.

    Le débat peut bien entendu se poursuivre en parallèle. Le vote durera 10 jours IRL (jusqu'au 31 mai 2021 à 15h36). Au-delà de ce délai, il ne sera plus possible de participer au vote et votre personnage sera considéré comme absent lors du débat. Il vous est possible de voter en faveur du texte, en défaveur ou si vous vous abstenez (Oui/Non/Abstention). Attention car chaque vote dépend du [Seuls les administrateurs ont le droit de voir ce lien] que dispose chaque personnage en fonction du parti politique auquel il appartient.

    Si la proposition obtient une majorité de vote en sa faveur (plus de 50%), celle-ci passe et doit-être appliquée par le Gouvernement. Si elle est rejetée mais aurait pu être adoptée avec le vote favorable de ceux qui ont voté abstention, la proposition peut être présentée une nouvelle fois au vote, dans le but de permettre aux indécis de se décider en faveur ou non d'une position. En revanche, si la proposition est rejetée et n’aurait pas pu être validée même avec le vote favorable de ceux qui se sont abstenus, alors celle-ci ne sera pas représentée non modifiée avant une prochaine séance du Sénat.

    Tous les sénateurs et membres du gouvernement sont appelés à voter à la suite de ce sujet. La proposition est la suivante :

      - Dissolution immédiate de la Commission du Trésor et de l’Économie telle que nous la connaissons aujourd'hui.
      - Candidature de la Sénatrice Tchiïki Ranya à la présidence de la nouvelle Commission remaniée.

Paul Hardin
Paul Hardin
Messages : 22
Eclats Kyber : 0

Concernant le vote pour la « candidature de Tchiïki Ranya »

Paul Hardin souhaite noter que cette proposition de vote se trouve être redondante avec le vote au sujet de la modernisation des Commissions sénatoriales. C’est après les notes techniques et les décisions concrètes, tant sur le fond que sur la forme, concernant les Commissions sénatoriales que nous élieront les Présidents de celles-ci. Dissoudre uniquement la Commission au Trésor n’a aucun écho en tant que tel.

Il est cependant bienvenu de souligner la compétence comme l’implication de la Sénatrice Ranya.

VOTE : CONTRE.
Tchiïki Ranya
Tchiïki Ranya
Messages : 416
Eclats Kyber : 0

Par souci de cohérence et bien qu’elle aspire avant tout à la modernisation de l’ensemble des commissions sénatoriales, Tchiïki Ranya se doit de s’exprimer en faveur de sa propre candidature.

VOTE : POUR.

Floaz Rĭ’i
Floaz Rĭ’i
Messages : 74
Eclats Kyber : 0

Dans l’éventualité où la proposition formulée par la délégation metellienne vienne à être repoussée, la dissolution de la Commission sénatoriale du Trésor et de l’Économie resterait un impératif tant celle-ci a fait preuve d’incompétence et de laxisme lors de l’étude de la proposition de loi Ekway.

Floaz Rĭ’i appuie par ailleurs la candidature de la Sénatrice Ranya, représentante de Chandrila, visiblement motivée à prendre les rênes d’une commission remaniée.

VOTE : POUR.

Evea Ekway
Evea Ekway
Messages : 1761
Eclats Kyber : 0

En prolongation du vote pour la refonte des commissions sénatoriales, il semble évident que l'élément déclencheur, le manquement à ses missions de la commission du Trésor et de l'Economie, se doit d'être corrigé par une dissolution immédiate. Cela dans un objectif d'établir un climat favorable à la révision de la proposition de loi contre la Fraude Fiscale ayant été victime de ces erreurs d'études.

Tant qu'à la candidature de la Sénatrice Ranya, représentante de Chandrila, il semblerai qu'elle soit parfaitement à même de mener cette commission vers des finitions bien plus rigoureuses.

VOTE : POUR

+ 1 vote BONUS (récompense de mission)

Grendo S'orn
Grendo S'orn
Messages : 837
Eclats Kyber : 83

Le Chancelier Suprême ne peut soutenir la candidature de la Sénatrice de Chandrila n'ayant fait que mettre en avant l'inefficacité et l'incompétence de nos Commissions sénatoriales qu'elle souhaite pourtant rejoindre tout en procédant à quelques réajustements en sa faveur. La proposition entrant en conflit avec notre souhait de suppression des Commissions et par soucis de cohérence nous ne pouvons voter en faveur de cette candidature que nous jugeons d'intéressée et loin d'être constructive dans la lutte pour améliorer le système politique actuel.


VOTE : CONTRE.

Halex S'Trasza
Halex S'Trasza
Messages : 184
Eclats Kyber : 0
Compte tenu des failles mises en évidence concernant la commission du Trésor et de l’Economie, sa dissolution est impérative. En revanche, celle des différentes Commissions Sénatoriales étant un acte nécessitant une réflexion et une concertation poussées afin que le Sénat puisse statuer de manière éclairée.
Ainsi, si la proposition de modernisation des commissions sénatoriales est refusée, par la refonte de la Commission du Trésor et de l’Economie, Metellos espère que la Sénatrice Ranya saura remplir les missions données.

Vote : POUR
Kil Regh
Kil Regh
Messages : 166
Eclats Kyber : 0
La Sénatrice Kil Regh estime qu'une telle incompétence de la part de la Commission du Trésor et de l’Économie mérite une dissolution de celle-ci afin de remplacer les membres actuels par des gens plus compétents et plus rigoureux. Attention toutefois à écarter les individus pouvant avoir des conflits d'intérêt avec les missions qui seront les leurs.

D'autre part, Kil Regh aurait apprécié la dissociation du vote de la dissolution de la Commission du Trésor et de l’Économie, du vote de la nomination de la Sénatrice Ranya au poste de présidente de cette commission remaniée. En effet, Kil Regh aurait préféré ne pas soutenir la candidature de Tchiïki Ranya car il s'agit là d'un non-choix. Faire ce vote dans un second temps aurait permis à plus d'individu de candidater.

Vote : POUR.
Lee Yeong
Lee Yeong
Messages : 121
Eclats Kyber : 0
Le Sénateur Hon Sam-Nong, représentant de Taanab, estime que toutes ces discussions sont futiles. Il pense qu'une réponse forte est nécessaire et ne voit dans la manœuvre de la sénatrice de Chandrilla - une amie du "Pot de Peinture" d'ailleurs, tout comme la frêle créature bleue - qu'un moyen de gagner en pouvoir, sans chercher à réellement arranger les choses.

Vote: CONTRE
Emalia Kira
Emalia Kira
Messages : 697
Eclats Kyber : 0
Le Sénateur d'Ondéron, en la personne de Jonas Kira-Tessin, ne juge pas suffisamment désintéressée la candidature de la sénatrice Ranya à ce poste. De plus, le processus démocratique ne lui paraît pas suffisamment solide au regard du faible nombre de candidats alternatifs.

Enfin, ce vote vise à désapprouver le système des commissions sénatoriales pour leur trop haute complexité (voir Votes sur les commissions sénatoriales).


Vote : CONTRE.
Evadné Publius
Evadné Publius
Messages : 390
Eclats Kyber : 10
La Sénatrice Camina Ashford loue la volonté et l'intérêt de Madame Ranya à la présidence de la Commission susmentionnée, mais considère qu'il est trop tôt pour envisager une candidature à ce poste étant donné la complexité de l'avenir des commissions sénatoriales.


Vote : CONTRE.
La Main de la Force
La Main de la Force
Messages : 701
Eclats Kyber : 10021
La période de vote est écoulée, le scrutin est clos.

Nombre de personnages éligibles pour voter : 10
Nombre de votes : 10
Participation au sein du Sénat : 100%
Abstention : 0%

[Seuls les administrateurs ont le droit de voir ce lien]

Votes positifs : 52,6%
Votes négatifs : 47,4%
Votes blancs : 0%

La dissolution de la Commission du Trésor et de l'Économie ainsi que la candidature de la Sénatrice de Chandrila à la présidence de la nouvelle Commission remaniée proposée par Tchiïki Ranya sont adoptées par le Sénat.
Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
skin made by
© jawn