Le Masque de la Force
Le Masque de la Force
Messages : 5464
Eclats Kyber : 0

I


Rauz’eu avait beau porter une épaisse combinaison spatiale, elle parvenait tout de même à sentir les bras de Djahaq enlacer son corps. Peu importe la situation, Rauz’eu ne faisait que penser à une chose : toujours être avec lui, près de lui ; même dans ses rêves, les lèvres et les mains de son amant effectuaient de longs pèlerinages dans son sanctuaire interdit, un lieu tout aussi mystique que les plus anciens temples Jedi.



[Seuls les administrateurs ont le droit de voir cette image]


Brusquement, l’image diffusée par le mur-écran du bureau du Chancelier suprême de la République Galactique changea. Le film à l’eau de rose disparut pour laisser place à un homme brun d’une cinquante d’années, ses cheveux noirs comme la plume d’un corbeau étaient sûrement teints. D’un ton très sérieux, il commença à déclamer le texte affiché par un prompteur présent dans le studio d'enregistrement, tandis que le Neimoidien grommelait.


- Chères téléspectatrices, chers téléspectateurs, nous interrompons votre programme et passons en édition spéciale pour vous communiquer cette information exclusive : le Président de l’AGPU, Maître Thélophilius a annoncé dans un communiqué de presse que l’échange de prisonniers de guerre entre la République Galactique et l’Empire Sith prévu par la Traité d’Ossus allait se dérouler avant la fin du mois ! Doit-on y voir un signal supplémentaire en faveur de la construction d’une Paix galactique durable ? Les événements qui ont récemment déstabilisé le pouvoir impérial et secoué son territoire pourraient-ils compromettre la bonne marche de cette rencontre ? Notre armée est-elle en mesure de déployer un dispositif de sécurité assez conséquent pour garantir l'intégrité du Chancelier suprême s’il choisit de faire le déplacement, alors même qu’elle vient d’être mise en cause par la crise Keto ? Quels dignitaires l’Empire est-il encore en mesure d’envoyer à notre rencontre ? Pour ne rien manquer de ce sujet brûlant, décryptage en plateau avec nos experts juste après une courte page de réclames !

Le Masque de la Force
Le Masque de la Force
Messages : 5464
Eclats Kyber : 0

II


Les préparatifs de l’échange de prisonniers de guerre entre l’Empire Sith et la République Galactique allaient bon train. Afin de garantir la sécurité de tous lors de l'événement, le pouvoir ossien et la présidence de l’AGPU avaient souhaité que l’armée républicaine forme, à titre préventif, un barrage autour la planète hôte et filtre le passage des vaisseaux. Plusieurs appareils militaires avaient ainsi été envoyés dans l’orbite d’Ossus et la ceinturaient, quand tout à coup une demi-douzaine de navettes firent irruption hors l’hyperespace et tombèrent nez-à-nez avec les forces républicaines. Tout naturellement, elles furent sommées de s’identifier ; une femme certainement âgée prit la parole :

- Bonjour braves gaillards, ici Aube Eleos, Maître Jedi. Mes petits compagnons et moi-même avons été missionnés par le Conseil Jedi pour veiller au bon déroulement de l’échange prévu cette semaine. Je vous prie donc de bien vouloir nous laisser pénétrer dans l’atmosphère ossienne sans opposer la moindre résistance, merci d’avance, bye-bye. Quelques grésillements et un juron servirent d’apothéose à cette communication pour le moins surprenante.

Le commandant Lincoln Ravenwood, officier aux commandes de l’Aria, le vaisseau qui traitait la demande Jedi, écarquilla les yeux, l’air incrédule. Qu’avait-il entendu ? Il n’en croyait pas ses oreilles, cela ne pouvait être qu’une mauvaise farce, la vieille peau qui venait vraisemblablement de lui adresser la parole ne pouvait pas réellement être une Maître Jedi envoyée par son conseil ici sur Ossus, alors que la traité de paix l’interdisait. L’absence de réaction de la part de son supérieur poussa Mick Drackhall, l’adjoint du commandant Ravenwood, à réagir.


- Ici le capitaine Mick Drackhall, nous prenons acte de votre requête et procédons aux vérifications nécessaires pour y accéder. Il ordonna d’un geste de la main à ses officiers de s’activer. Quelques instants plus tard, l’adjoint pivota vers son commandant, datapad en main. Les informations concordent, commandant, dois-je donc refuser l’accès à l’atmosphère à la Maître Eleos et au reste des Jedi ?

Lincoln Ravenwood était tout simplement désarçonné, le violation d’un traité dont l’importance était capitale reposait sur ses épaules. Suivant ses convictions, il répondit sèchement, tête baissée :

- Donnez à ces vaisseaux l’autorisation de passer et prévenez le spatioport principal de leur arrivée, j’en prends l’entière responsabilité.

Hébété, Mick Drackhall écarquilla les yeux.

- Mais… commandant ! Le Traité d’Ossus stipule clairement que l’échange de prisonniers doit se faire sans la présence de l’Ordre.

- Un traité ne stipule pas, il dispose. Un soldat ne discute pas, capitaine Drackhall, il exécute les ordres de son supérieur hiérarchique sans jamais les mettre en doute. L’Ordre Jedi et la République Galactique sont alliés depuis des temps immémoriaux, je ne peux me résoudre à discuter les instructions du Haut-Conseil Jedi.

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
skin made by
© jawn