Lucina Harsel
Lucina Harsel
Messages : 264
Eclats Kyber : 0
Je retirai alors ma gourde de ma bouche, terminant d’avaler l’eau qui coulait dans ma gorge. Après quoi je reposai la bouteille à mes côtés et empoigna ma serviette afin d’essuyer la sueur qui dégoulinait sur mon front avant de m’adosser contre le muret derrière moi tout en écoutant le Nikto devant moi qui faisait les 100 pas en me donnant diverses indications sur comment mieux utiliser mes sabres. Après mon retour de ma mission sur Tatooine, j’avais décidé de me reprendre en main et de forcer un peu le destin. Après 3 ans à n’avoir quasiment pas progressée, il était temps d’avancer. Et le refus de ma nomination en tant que chevalière ainsi que mes différents soucis lors du tournoi des apprentis, m’avait donné un coup de fouet dans cette optique de m’améliorer. Il fallait absolument que j’acquiers diverses capacités pouvant me permettre de devenir une guerrière indépendante et capable de m’en sortir seule. Et cela commençait par le renforcement de mes compétences actuels avec en premier le Jar’Kai. Cela faisait maintenant presque cinq ans que je m’y exerçais sans jamais chercher à aller plus loin. J’avais alors fait des pieds et des mains afin de trouver un professeur capable de m’apprendre cette forme de combat. Et j’avais fini par trouver celui qui remuait devant moi, le maître Jedi Hon.

« Tu as la fameuse manie d’utiliser tes deux sabres pour parer. En soi, ce n’est pas un problème si tu fais un blocage en croix, mais le souci, c’est que tu ne profites pas des possibilités offensives que cela t’offre. Tu as choisi un style de combat reposant sur l’agilité et la vitesse, et le choix de te battre avec deux sabres est astucieux car c’est le meilleur moyen de noyer ton adversaire sous un déluge d’attaques tout en gardant une meilleure défense. Encore faut-il utiliser ta deuxième lame intelligemment. »

En ayant visiblement assez de faire des allers-retours, il s’arrêta pour s’asseoir en tailleur face alors que je profitais de l’ombre provoqué par une série de nuage camouflant le soleil. Je regardai alors mon entraineur en récupérant mon souffle après tout les efforts fournis tandis qu’il continuait ses explications.

« Ton objectif avec ce style de combat est que même sur la défensive, tu puisses effectuer une contre-attaque éclair. Pendant que tu pares d’un côté, attaque de l’autre et c’est la même chose quand tu attaques. Si ton adversaire bloque ton coup, donnes-en un autre avec ta seconde lame. C’est là tout l’intérêt du Jar’K’ai : forcer l’adversaire à se battre sur deux fronts en même temps. Apprends à utiliser tes deux sabres de manière autonomes. Pense-les n’ont pas comme un tout, mais comme deux armes bien distinctes, indépendantes l’une de l’autre. Fais les divers exercices que je t’ai montré et ça ira beaucoup mieux. Je vais devoir t’abandonner, j’ai un cours à aller donner. »

Il se leva alors et me salua rapidement avant de me quitter et de repartir vers le temple, me laissant seule. Je pris alors encore quelques minutes de pause avant de me redresser et remettre ma serviette sur le petit muret. Je récupérai alors les deux sabres d’entrainements au sol et promena rapidement mon regard sur la cour extérieur arrière du temple avant de me mettre en position de combat comme il me l’avais montré. En position de 3/4 face à l’adversaire, les pieds léger et bien écartés ainsi que les lames dirigées vers l’avant prête à frapper. Je commençai alors diverses combinaisons, envoyant un sabre vers le haut et le deuxième vers le bas afin de frapper deux endroits en même temps avant de revenir dans ma position initiale et de recommencer en frappant a d’autres endroits. Cela ouvrait certes grandement ma garde car je n’avais plus de moyen de défense mais cela condamnait également mon adversaire. J’enchaina alors sur divers exercices comme la rotation différés de mes sabres ou des doubles coupes, me perdant peu à peu dans l’entrainement et ne faisant plus attention à mon environnement.
Glurba Lugliiamo
Glurba Lugliiamo
Messages : 954
Eclats Kyber : 0
Un rot tonitruant fit vibrer toute la salle de restauration, heureusement très peu occupée à cette heure-ci, et les rares regards présents se tournèrent vers Glurba, l'auteur du crime, qui venait de postillonner au passage, laissant quelques gouttes bien visibles de bave verdâtre sur la table et le sol. Malgré l'impolitesse notoire de cette attitude, les gens ici soit avaient fini par s'habituer, soit n'étaient finalement guère étonnés venant d'un Hutt, et peu en tiendraient rigueur à Glurba.

Le Hutt se tapa le bide d'un air satisfait puis rampa vers la sortie de la salle de restauration, bien décidé à effectuer une petite promenade digestive dans la cour arrière du Temple. Il traversa les couloirs et allées en évitant précautionneusement les tapis, non pas par souci de ne pas les salir – car il ne se considérait pas comme sale – mais parce que ce genre de surfaces étaient très désagréables pour la Limace dont le mucus, déjà particulièrement adhésif de nature, accrochait d'autant plus fort sur les fibres de ces éléments de décoration, ce qui entravait la reptation outre mesure. Un Padawan Humain qui passait par là lui tint aimablement ouvertes les portes menant à la cour, Glurba le remercia d'un hochement de tête et le jeune Humain dut patienter le temps que la Limace finisse de franchir le seuil de la porte, ne voulant pas refermer cette dernière sur sa longue queue traînante.

Le ciel était assez gris mais il n'avait pas plu depuis quelques jours et la terre était sèche, néanmoins cela faisait toujours du bien au Hutt de retrouver ce contact naturel sous son corps. Il expira et écarta les bras, fermant les yeux en continuant de se déplacer de toute sa lenteur, et finalement se laissa prendre dans une sorte de panticulation étrange de la part de l'invertébré qu'il était. Dehors, plusieurs Padawan discutaient, certains même jouaient et cela rappelait les bonnes années d'innocence de Glurba ; tout cela était derrière lui maintenant qu'il était Chevalier, et malgré la nostalgie il ne regrettait rien. D'autres, plus studieux, s'entraînaient, comme cette Humaine aux cheveux roux, toujours Padawane malgré son âge adulte, qui répétait des mouvements de combat avec ses deux sabres-lasers. Glurba ne manqua pas de la reconnaître : elle avait comme lui participé au Tournoi des Trois Cristaux, et avait même fait partie du binôme victorieux, avec le Gungan repêché de chez les Siths, ayant réussi ses épreuves et rapporté son objet de quête en premier, représentant la Voie du Gardien. Lucina, qu'elle s'appelait, de mémoire. Du temps où Glurba était encore Padawan, ils s'étaient déjà retrouvés plusieurs fois dans des mêmes cours, mais ne s'étaient jamais rapprochés pour faire vraiment connaissance.

Pourquoi ne pas aller lui parler ? La voir s'entraîner au sabre-laser donnait quelque peu envie à Glurba, qui était pourtant parti pour simplement se promener mais qui aimait beaucoup trop s'entraîner au combat pour ne pas avoir envie. Elle devait être frustrée d'être toujours Padawane malgré sa première place au Tournoi des Trois Cristaux, d'autant que son binôme Gungan, lui, avait fini par accéder au rang de Chevalier alors même qu'il était un ancien Sith et n'avait que “récemment” intégré l'Ordre Jedi. Ou bien peut-être que le rang de Chevalier lui faisait peur ? Pendant longtemps, Glurba s'était satisfait de rester Padawan alors qu'il aurait déjà pu gravir les échelons.

Concentrée sur son entraînement, Lucina ne remarqua pas tout de suite Glurba à trois mètres d'elle, et n'avait de toute façon pas pu l'entendre approcher, puisque le Hutt ne produisait pratiquement aucun bruit en rampant. Glurba prit le temps d'observer un peu ses mouvements. Lucina avait un style de combat vif, acrobatique et malgré tout assez défensif, curieusement ; par ailleurs elle se battait avec deux sabres-lasers, autant de facteurs qui faisaient que Glurba aurait du mal à la conseiller, lui qui avait un style de combat diamétralement opposé, défensif et extrêmement peu mobile – difficile de jouer sur la mobilité quand on est un Hutt – mais avec un effort sur le travail de l'attaque afin de n'avoir aucun point faible.
Glurba attendit que Lucina eût fini en enchaînement avant de signaler sa présence, ne voulant pas l'interrompre dans sa concentration.

GLURBA – Salut. Ca te dérange si je te regarde t'entraîner ? Ton style est intéressant, tu sembles sur la défensive mais en même temps tu tentes des attaques avec tes deux lames qui ouvrent complètement ta garde. Il va falloir que tu trouves ton style, car si tu hésites entre défense et attaque, ton adversaire en profitera.

Une leçon que Glurba pouvait presque s'appliquer à lui-même, puisqu'il s'évertuait à travailler son attaque malgré un style naturellement défensif. Comme l'avait déjà remarqué Maître El'Dor, le Hutt était prédisposé à la défense : parer ou encaisser inlassablement les attaques et avoir l'adversaire à l'usure. Pourtant, Glurba ne voulait pas que l'attaque soit son point faible. Il estimait que son corps, puisqu'il pouvait naturellement encaisser, lui permettait de porter des attaques puissantes quitte à ouvrir sa garde. Le Djem So correspondait ainsi mieux à Glurba que le Soresu qu'il jugeait défensif au superflu.
Lucina Harsel
Lucina Harsel
Messages : 264
Eclats Kyber : 0
« Où tu as vu de la défense dans mes attaques ? »

Je me tournai alors vers la voix qui venait de me sortir de mes pensées pour y trouver un Hutt. Je ne pus alors qu’hausser un sourcil devant ce spectacle. Un Hutt chez les Jedi ? Voila qui avait de quoi faire rire même les plus coincés. Ce n’était pas un spectacle auquel on avait droit tous les jours. Je continuais alors de faire tourner mes sabres dans mes mains, cette fois-ci le faisant en rythme, ces derniers créant des étincelles alors que je gaugeais mon interlocuteur.

« Il n’y a là que de l’offensive en continu, et c’est cette attaque qui arrive sans pause qui forme ma défense. A quoi bon se protéger quand on est celui qui agresse sans laisser le temps à l’adversaire de riposter ? »

Je me rapprochai alors de la limace, continuant toujours mes mouvements de rotation, les faisant même accélérer.

« Après tout, si l’adversaire est toujours en train de se demander de quel côté va venir le prochain assaut, il n’a pas le temps de prendre la main et donc, je n’ai pas à me soucier de ma sécurité. Mais je dois cependant reconnaitre que ces mouvements ne servent quasiment qu’en duel contre quelqu’un manipulant un sabre. Dans la mêlé, ce n’est pas vraiment la même chose. Je suis bien plus agressive. »

Je m’arrêtai alors à une cinquantaine de centimètres du Hutt, passant à l’attaque comme si je voulais le frapper. Je stoppai alors net la rotation de mes sabres pour les envoyer vers le corps de limace de celui en face de moi. Mes sabres s’arrêtèrent alors juste devant son visage et au niveau de ce qui devrait être la taille chez une personne possédant des jambes.

« C’est comme ça que je vais faire réussir à m’approprier cette forme et la maitriser. »

Je regardais alors le Hutt avec un sourire de défi et de la malice dans les yeux, retirant mes sabres de sous son nez, arrêtant ainsi de le menacer. Je retournai ensuite à ma place initiale, reprenant mes exercices.

« Sinon, qui est-tu et que me vaux ta visite ? »

Je ne pouvais m’empêcher de m’interroger sur qui était ce Hutt, mais aussi comment il avait pus s’en sortir chez les Jedi. Après un Gungan, c’était au tour d’une de ces limaces d’intégrer cet ordre. Comme quoi, tout était possible pour peu qu’on ait la Force. Mais je demeurais tout de même interrogative. Même s’il s’agissait d’un sensitif, s’en sortait-il ? Que valait-il en mission ? Quel était sa maîtrise du sabre-laser ? Cela sonnait comme un jugement, et d’un certain côté, c’en était un. Mais d’un autre, il s’agissait d’une réelle interrogation. Ça tranchait tellement avec ce qu’on avait pour habitude de voir au temple que je ne pouvais m’empêcher de me poser toute ces questions sur lui. Était-il véritablement doué ? Peinait-il à suivre ? N’était-il que par son don ? Il allait falloir que je mette tout ça au clair.
Glurba Lugliiamo
Glurba Lugliiamo
Messages : 954
Eclats Kyber : 0
LUCINA – Où tu as vu de la défense dans mes attaques ?

Pas dans ses attaques, mais dans son style. Glurba avait analysé la position de ses jambes, l'inclinaison de son torse, et il y avait vu quelqu'un qui ne semblait pas habitué à porter deux attaques simultanées sans faire attention à sa défense. Attaquer ainsi, pour une Humaine, pouvait être risqué aux yeux de Glurba, surtout de la part de quelqu'un habitué à un style plus défensif. Le Maître Jedi Hon avait lui-même, avant l'approche de Glurba, de faire remarquer à Lucina qu'elle avait la fâcheuse manie de vouloir parer avec ses deux sabres. Glurba ne l'avait pas vue faire mais il devinait cette habitude à sa posture, tout simplement.

Lucina se tourna face au Hutt et, découvrant l'être qu'elle avait face à elle et qui venait de lui adresser la parole, haussa un sourcil sous l'effet de la surprise. Glurba se sentit jugé, l'espace d'un instant, par cette Humaine, chose dont il n'avait que trop l'habitude. C'est vrai, quoi, comment un Hutt pouvait-il devenir Jedi ? La sempiternelle réflexion désobligeante que Glurba avait à cœur de démonter. En devenant Chevalier, il avait fait déjà un bon bout de chemin. Pas suffisant. Les gens n'allaient pas changer de préjugé sur les Hutts si facilement... Glurba pourrait bien être Maître du Conseil, il subirait toujours les quolibets. Mais cela restait son objectif.

LUCINA – Il n'y a là que de l'offensive en continu, et c'est cette attaque qui arrive sans pause qui forme ma défense. A quoi bon se protéger quand on est celui qui agresse sans laisser le temps à l'adversaire de riposter ?

Elle semblait sûre d'elle, mais elle ne l'était pas, et elle commettrait l'imprudence, par inexpérience. Glurba esquissa un imperceptible sourire en coin, la laissant déballer son argumentaire tout en s'approchant de lui avec des moulinets continus. Au bout d'un moment, Lucina vint enfin à nuancer ses propos en réalisant que ces attaques continues ne pouvaient, selon elle, fonctionner qu'en duel. Or, Glurba était persuadé que même en situation de duel, elle se mettait en danger en attaquant de cette façon sans s'y être bien préparée. Il fallait être sûr de son coup, ce qui nécessitait de l'expérience, que Lucina n'avait pas.

Lucina s'approcha tout près du Hutt, et arrêta ses lames en simulant une attaque sur lui : une lame au niveau du visage, une lame au niveaun du bas-ventre. Glurba pouvait déjà sentir la chaleur de la lame d'énergie épaissir son mucus. Lucina eut l'air fière d'elle. Il n'y avait pas de quoi. Glurba n'avait même pas sorti son sabre-laser et se contentait de l'observait jusqu'à présent. Lucina reprit un peu de distance pour la continuité de ses exercices.

LUCINA – Sinon, qui es-tu et que me vaut ta visite ?
GLURBA – Qui je suis ?!

s'étonna Glurba. Allons, quoi, faisait-elle semblant de ne pas le connaître ? Certes, il y avait toujours des gens au Temple d'Onderon qui ne connaissaient pas Glurba voire qui n'étaient même pas au courant qu'un Hutt comptait parmi les effectifs jedis, mais en général, il s'agissait de nouvelles recrues ou bien de Jedis détachés dans des enclaves ou autres lieux excentrés d'Onderon. Si ça n'avait été que ça, Glurba n'aurait pas été surpris ; mais Lucina avait comme lui participé au Tournoi des Trois Cristaux, comment avait-elle pu louper qu'un Hutt avait concouru ? Tout le monde l'avait remarqué ! Il avait même été avec Thann le deuxième binôme à revenir triomphant, après celui formé par Lucina et le Gungan !

GLURBA – Tu me charries ! Tu as remporté le Tournoi des Trois Cristaux, tu n'as pas vu que j'étais dans le deuxième binôme gagnant ? Je suis Glurba.

Qu'il s'agisse ou non d'une plaisanterie, Glurba n'était venu auprès d'elle pour parler de ses exploits et de sa notoriété, mais pour lui apporter son expertise et l'aider à progresser. Il se devait de rester à sa place car il ne maîtrisait pas lui-même le Jar-kai, toutefois il savait que Lucina se mettait dans une situation inconfortable pour elle et qu'elle ne remporterait pas les combats de cette manière.

GLURBA – Bref... A ta façon de te tenir, je vois que tu n'es pas habituée à porter deux attaques simultanées. Je te conseille de faire attention, car sans expérience, te lancer dans de telles offensives, même en duel, c'est quitte ou double, et le plus souvent, pour peu que tu affrontes un duelliste plus expérimenté que toi, tu te feras contrer et immédiatement punir.

Le Hutt, à son tour, s'approcha de Lucina plutôt que de rester sur le côté à l'observer.

GLURBA – Tu vois, en portant tes attaques de façon aussi off...rrrrrreeeehh ! Oh ! Pardon !

Glurba porta une main vers sa bouche, s'étant laissé surprendre par ce rot tonitruant qui venait de le couper dans sa phrase. Une haleine hautement putride parvint jusqu'à Lucina tandis que la propulsion venait de faire couler plus abondamment sa bave sous sa bouche. Le Hutt étira une langue monstrueuse en la contorsionnant vers le bas pour se lécher le filet de bave, façon de s'essuyer et de ne laisser échapper aucun rejet de sa récente collation.

GLURBA – Je viens de manger un morceau et je me suis peut-être trop rempli la panse, héhéhé...

Il se racla la gorge et reprit :

GLURBA – Je disais ! En portant tes attaques de façon aussi offensive, tu te retrouves désemparée si jamais tes attaques échoues, et tu es livrée à une contre-attaque à laquelle tu seras vulnérable. Et en plus, ta posture n'est pas adaptée pour l'attaque, donc tu brides tes chances de réussir à toucher ta cible. Tu pourrais te permettre de tout miser sur l'attaque comme ça, si tu te savais capable d'encaisser une riposte. Mais hey, malheureusement pour toi tu n'es pas une Hutt !

Glurba lui-même pouvait se permettre de porter des attaques “kamikazes” en négligeant totalement sa défense l'espace d'un geste, tout simplement parce que sa morphologie n'exposait pratiquement aucun point vital et que ses capacités régénératrices lui permettraient de survivre même à une blessure sévère. Seulement, les Hutts étaient parmi les très rares races, avec les Trandoshans notamment, à posséder de telles capacités régénératrices. Lucina, en tant qu'Humaine, devait mieux calculer ses coups. Et elle, elle exposait des points vitaux.

GLURBA – Je te propose une chose.

Il rampa devant elle et alluma son sabre-laser.

GLURBA – Affrontons-nous, puisque tu as l'air sûre de toi. Tu verras que même en duel, tu dois t'améliorer, car pour pouvoir tout miser sur une double-attaque, il te faut un entraînement long et soutenu.
Lucina Harsel
Lucina Harsel
Messages : 264
Eclats Kyber : 0
« Ce n’est pas ce que je voulais dire. Bien évidemment que je me souviens de toi. Tu es le seul Hutt que je connais de l’Ordre. C’est juste ton nom que je n’ai pas retenu. »

J’aurais difficilement pu l’oublier vu que je l’avais considéré comme un des poids mort dés le début au vu de sa race et qu’il avait réussi à se classer non seulement deuxième du tournoi, mais en plus, il avait réussi à devenir chevalier alors que j’avais pour ma part raté mon épreuve. Ce serait mentir que de dire que cela ne m’avait pas affecté un tant soit peu. Les deux su lesquels j’avais eu des aprioris étaient les deux qui avaient réussi leurs épreuves. Ça avait de quoi faire réfléchir et douter de soi. Ainsi, ce n’était pas uniquement mon échec qui m’avait motivé à perfectionner ma maîtrise du Jar’Kai. C’était également la réussite de ceux que je voyais bêtement comme inferieur. Ils avaient réussi là où j’avais échoué. Ils étaient la preuve de mon manque de niveau qu’il fallait absolument que je comble, et c’était pour cela que j’étais là.

Une fois ce malentendu dissipé, il se remit à me parler de ma technique, mettant en avant le côté quitte ou double de mon style de combat. Sauf que c’était ce que je cherchais. Oui, j’ouvrais grandement ma garde, mais c’était justement le but, ou plutôt une conséquence. Cette ouverture de garde obligeait cependant mon adversaire à prêter attention à deux flancs en même temps. Si j’attaquais vers la gauche et qu’il venait parer mon sabre, je n’avais plus qu’a attaquer sur la droite avec ma seconde lame pour le pourfendre. Ce n’était bien sur pas ma seule option d’attaque. Entre les rotations, les taillades ou la combinaison parade et contre, je me créais un petit arsenal dans lequel je pouvais piocher selon la situation.

Et alors que je m’apprêtais à lui répondre, il lâcha un rot puissant me forçant à reculer sous l’odeur, mettant bien plusieurs mètres d’écart entre nous. Je mis aussitôt ma main devant mon nez en toussotant sous l’odeur nauséabonde. Je me retenais alors de l’insulter de tous les noms pour cela. Je gardais donc une certaine distance avec lui afin de m’assurer de ne pas me retrouver avec un second rot au visage et de m’évanouir sous l’odeur.

Restant ainsi légèrement à l’écart de lui, je me remis à écouter ce qu’il avait a dire sur mon style de combat en fronçant les sourcils. Pour qui il se prenait à me parler ainsi ? Il venait à peine de devenir chevalier et il se permettait de me parler comme a un simple padawan en début d’apprentissage ? Mais je sautai sur l’occasion quand il parla de duel, surtout qu’il voulait visiblement faire ça en situation réel.


« Ne te surestime pas la limace. Tu risquerais de le regretter. »

Je dégainai alors mes sabres qui pendaient à ma ceinture et les alluma, tout en me mettant en position de combat. Les lames tournées vers l’avant, prêtes à frapper, et les pieds écartés prêts à décoller. Je le laissai alors se mettre également en position tandis que je réfléchissais à comment prendre l’avantage. Si j’avais clairement l’ascendant en ce qui concernait la vitesse et l’agilité, sa morphologie handicaperait certain de mes coups. J’allais devoir bien plus jouer l’esquive et les acrobaties que le déferlement d’attaques. Mais je ferais avec. Tout les deux en position de combat, je nous laissai quelque secondes pour nous juger du regard avant que je ne lance le premier assaut. Je canalisai la Force dans mes jambes pour accentuer ma poussée vers lui et arriver au contact en un clignement d’œil. Dans ce mouvement de propulsion, je dirigeais déjà mon sabre droit vers son cœur dans une position d’estoc qui était en soi facilement parable, mais qui n’était qu’un leurre. Mon shoto légèrement en retrait viendrait viser son visage une fois son unique sabre venu bloquer ma première attaque.
Glurba Lugliiamo
Glurba Lugliiamo
Messages : 954
Eclats Kyber : 0
LUCINA – Ne te surestime pas, la limace. Tu risquerais de le regretter.
GLURBA – Et toi, ne me méprise pas, l'Humaine. Je ne suis pas une limace.

C'était une quête sans fin que d'effacer tout le mépris que les gens pouvaient avoir envers les Hutts à travers la galaxie ; Glurba en avait déjà pris concience depuis longtemps, mais il continuerait à s'évertuer dans son objectif, celui de prouver qu'un Hutt pouvait être respectable, capable, et même redoutable seul. Trois qualificatifs qui faisaient défaut dans l'esprit de la plupart des gens, quand à leurs yeux les Hutts étaient méprisables et dépendants de leurs serviteurs et de leurs mercenaires, incapables de réaliser la moindre tâche manuelle et faciles à neutraliser. Glurba savait – ou se persuadait – qu'il représentait un atout pour l'Ordre Jedi et une menace pour l'Empire.
Il n'était pas venu voir Lucina pour le simple plaisir de la démotiver ou de la rabaisser. Glurba considérait que chaque élément de l'Ordre Jedi méritait que l'on prenne la peine d'en faire un maillon fort. C'est tous ensemble que les Jedis devaient être forts face aux Siths, et même en période prétendue de trève, il ne fallait pas baisser la garde, et se tenir prêt à reprendre la bataille dès qu'une fenêtre s'ouvrirait. Glurba voulait donc sincèrement aider Lucina à s'améliorer, et si elle voulait adopter le style du Jar-kai, alors soit, Glurba ne l'en dissuaderait pas – aucune raison de le faire – mais s'assurerait qu'elle ait conscience de ce que cela impliquait, afin que ce style de combat la rende redoutable plutôt que brouillonne.
Par ailleurs, il ne fallait pas se mentir, en étant toujours prêt à tutorer ses cadets jedis, Glurba cherchait aussi à s'attirer la reconnaissance de ses pairs, de ses supérieurs, et d'un peu tout le monde en fait. Il y avait toujours une part d'arrogance chez lui à vouloir aider les autres. Il y avait un peu le syndrome du sauveur, mais pas uniquement, c'était aussi un complexe d'amour-propre racial : Glurba voulait être reconnu positivement au nom des Hutts. Il était à la fois sauveur et victime. En “sauvant” les autres, il se “sauvait” avant tout lui-même et l'image de sa propre race. Il n'avait pas besoin de la reconnaissance de Lucina, seulement de son estime.
Et comme trop souvent, il partait de loin. La preuve encore avec ce sempiternel quolibet de « limace » qui lui collait à la peau.

L'Humaine aux cheveux roux adopta une position de combat, enfin elle acceptait le défi du jeune Hutt face à elle, mais avec lequel elle avait pris plusieurs mètres de distance pour éviter le malaise dans les relents fétides de son rot. Glurba put donc lentement allumer son sabre-laser et se mettre également en position, le bras leste, la queue légèrement recourbée, le dos décontracté. Sa posture de combat pouvait paraître nonchalante mais il n'en était rien : le jeune Hutt jouait avec ses atouts, et en tant que gastéropode, donc invertébré, il utilisait la souplesse de ses membres et avait l'entraînement que ceux de sa race n'avaient généralement pas, en plus du fait que ses points vitaux étaient tous protégés dans un cocon de graisse.

Lucina fut celle qui porta la première attaque, ce qui lui permit de réaliser dès les premiers instants qu'elle aurait tort de sous-estimer la « limace » dont elle ne soupçonnait peut-être pas certains atouts. Une chose était en revanche certaine, à l'avantage de Lucina : elle pouvait prendre le Hutt de vitesse très facilement. Puisque plusieurs mètres les séparait, elle en fit tout de suite la démonstration, se portant au contact en un claquement de doigt. Glurba avait cependant trop d'expérience dans le combat déjà et maîtrisait son sujet : même dépassé par la vitesse de déplacement de son adversaire – ce qui était, pour ainsi dire, toujours son cas, n'ayant jamais affronté d'adversaire plus lent qu'un Hutt – il sut réagir en balayant l'estocade visant sa poitrine. Lucina s'imaginait certainement, dans le doute, que le cœur était chez un Hutt situé à peu près au même endroit que chez un Humain ; si ce n'était pas tout à fait inexact, il restait tout de même beaucoup moins accessible. Lucina put peut-être croire un instant que sa lame allait pénétrer la chair gluante de Glurba, mais non, elle fut bien déviée au dernier moment ; toutefois, la véritable surprise pour elle fut peut-être de voir le Hutt courber son buste vers l'arrière pour, non pas parer, mais bel et bien esquiver l'attaque successive visant sa tête.

Aux yeux d'un humanoïde, Glurba avait comme tous les Hutts l'allure d'une imposante limace obèse, et son mucus était même particulièrement gluant, ce qui était susceptible de se retrouner contre lui et de l'entraver ; toutefois, un œil avisé reconnaîtrait que Glurba avait une silhouette bien plus “athlétique” que la moyenne, si tant est que le mot pût être attribué à un Hutt. Cela permettait à l'invertébré de faire montre d'une souplesse étonnante – ou pas si étonnante que ça, tout bien considéré – bien que dépourvu de la moindre agilité.

D'un geste assez vif, Glurba chassa le shoto au-dessus de sa tête avec sa lame jaune et redressa le buste pour contre-attaquer. Cependant, son geste ne visa clairement pas son adversaire. C'était intentionnel : Glurba frappa la lame principale de son adversaire, puis la seconde, puis encore la première, puis la seconde, dans une succession d'attaques préventives. En même temps qu'il brisait la garde de Lucina, il rampait vers elle. Bien sûr Lucina pouvait se déplacer plus rapidement même en reculant, mais Glurba comptait surtout la déstabiliser, jusqu'à trouver l'ouverture pour placer une vraie attaque visant à l'érafler entre l'épaule et le coude.

GLURBA – Si tu veux tout miser sur l'attaque, alors tu dois être sûre de ton coup, ou bien ton ennemi te punira pour n'avoir aucune défense. Tu ne peux pas te permettre d'être vaincue dès la première passe d'arme.

Evidemment ce n'était pas avec une simple éraflure au bras que Glurba pouvait prétendre la vaincre, mais il voulait juste illustrer son propos avec un avertissement : ils n'étaient qu'en défi d'entraînement, il n'allait donc pas chercher à lui infliger tout de suite une vraie blessure, mais en situation de combat réel face à un Sith, Lucina serait peut-être déjà tuée.
Lucina Harsel
Lucina Harsel
Messages : 264
Eclats Kyber : 0
A peine mon attaque lancée, je sentis mon sabre être dévié sur le coté comme prévu, mon shoto continuant sa route vers son visage dans l’objectif de venir l’érafler et montre mon vrai niveau. Cependant, il me prit de court en venant se courber vers l’arrière. Ma lame passa alors au-dessus de sa tête, le ratant complètement avant qu’il ne vienne dévier mon arme vers le haut. Je saisis alors mon occasion et relança aussitôt une attaque avec mon sabre, visant cette fois l’épaule. Mais Glurba repoussa à nouveau mon assaut. Malgré mes assauts répétés, il arrivait toujours à suivre et contrait mes diverses offensives. Il me forçait même à reculer jusqu’à trouver une faille dans mon flot d’attaques pour venir me toucher au bras, laissant une petite cicatrice. Je fis alors quelques petits bonds en arrière pour remettre de la distance entre nous et réfléchir à une nouvelle manière de le toucher. Je ne pouvais pas m’en prendre a lui comme je m’en prenais à une personne a la physiologie bipède. Je devais repenser tout mon plan d’action. Déjà, je ne pouvais pas compter sur la vitesse, notre petite passe d’arme, m’ayant prouvé qu’il était non seulement capable de me suivre, mais également de me surpasser. Il était également plus souple que je ne l’aurais cru, son esquive étant une belle preuve de cet état de fait. De plus, mes lames ne le trancheraient pas à cause de sa graisse. Une idée me germa alors en tête. Une idée un peu folle, mais qui pouvait passer au vu de sa morphologie.

« Je dois reconnaitre que tu m’as surpris en évitant mon shoto et que tu es plus rapide que je ne le pensais. Mais d’un autre côté, si prendre le risque que j’ai pris en t’attaquant tel que je le fais me permet de vaincre mon adversaire dés la première passe d’arme, le risque ne vaut-il pas le coup ? »

Bien évidemment que c’était risqué comme manœuvre, mais je n’étais pas quelqu’un de très endurante. Je préférais privilégier des combats rapides se composant de peu d’assauts. Alors, j’allais rapidement en finir avec cette histoire. Je me remis aussitôt en position de combat, laissant mon adversaire faire de même, après quoi, je lançai un nouvel assaut. Je fonçai alors sur le Hutt, lames vers l’avant, bien décidée à lui porter un coup. Sauf qu’une fois pile a son niveau, je le laissai lancer la première offensive, venant l’esquiver avant de passer dans son dos d’un rapide pas sur le côté en me baissant pour passer sous son bras. Malheureusement, trop dans mon élan, je ne pus freiner ma course et me retrouva à devoir changer rapidement de plan. Je pivotai alors rapidement du bassin pour me retrouver à faire face à son dos et vint donner rapidement deux coups de sabre au niveau du centre. Mon shoto se contenta alors de l’érafler tandis que mon sabre laissa une trace plus profonde bien qu’insuffisante pour réellement le blesser. Mon assaut n’étant pas totalement raté, j’effectua enfin un dernier saut vers l’arrière pour me mettre à distance de sa queue et éviter un mauvais piège de cette dernière, mais aussi retrouver un équilibre qui était un peu précaire. Je le laissai donc se retourner, avant de reprendre notre discussion.

« Tu peux dire merci a ta graisse pour le coup. Pas mal comme avantage pour encaisser les coups. »
Glurba Lugliiamo
Glurba Lugliiamo
Messages : 954
Eclats Kyber : 0
Forcée de reconnaître que ce premier round d'entraînement revenait à l'avantage du Hutt, Lucina prit quelques mètres de distance pour faire le point sur les qualités de son adversaire. Glurba bomba imperceptiblement le torse, pas peu fier de lui. Il y avait toujours un petit plaisir revenchard et orgueilleux à surprendre les gens qui n'attendaient rien d'un Hutt au combat. Glurba avait ce besoin de démontrer à tout-un-chacun qu'ils se trompaient en étant médisant sur sa race. Sa noble race au passé guerrier, au présent estimable et à l'avenir brillant. Certes, pour accéder au rang de Chevalier, Glurba avait dû prouver que son allégeance première était envers l'Ordre Jedi ; pour autant il comptait toujours pouvoir se servir de son statut pour illustrer sa race sous une image positive.

LUCINA – Je dois reconnaître que tu m'as surpris en évitant mon shoto et que tu es plus rapide que je ne le pensais.

La bouche dégoulinante de bave verdâtre s'élargit sur le visage du jeune Hutt, flatté que quelqu'un lui attribuât enfin le qualificatif “rapide”. Alors, c'était qui la limace, maintenant ?

LUCINA – Mais d'un autre côté, si prendre le risque que j'ai pris en t'attaquant tel que je le fais me permet de vaincre mon adversaire dès la première passe d'arme, le risque ne vaut-il pas le coup ?

Elle était têtue ! Glurba apprécia avec un rictus. Au moins elle ne baissait pas les bras à la première contradiction. Elle savait ce qu'elle voulait. Elle n'avait juste pas la bonne méthode. Et Glurba était là pour lui offrir son entraînement et son expérience, bien qu'il ne maîtrisât pas le sujet du jar'kai précisément. Mais après tout, les critiques gastronomiques étaient-ils tous d'excellents cuisiniers eux-mêmes ?

GLURBA – Si réellement tu vaincs ton adversaire dès la première attaque, alors oui. Or, là, ça n'a pas été le cas. Comme je te l'explique, si tu veux adopter un style de combat aussi risqué, alors tu dois être sûre de ton coup. Le problème est qu'on peut rarement l'être.

Quand on veut être sûr de son coup, on plante des navets, on ne s'improvise pas au jar'kai.

Ca n'avait été que le premier round, et Lucina était déterminée à montrer qu'elle pouvait faire mieux. Elle chargea, et Glurba se mit en posture défensive, mais fut surpris de ne recevoir aucune initiative de la part de son adversaire ; déstabilisé, il lança une attaque brouillonne que Lucina sut facilement éviter en passant sous son bras. Son élan l'empêcha toutefois de contre-attaquer tout de suite, mais heureusement pour elle, la lenteur du Hutt la sauva et lui permit quand même de lui écorcher le dos. Glurba voulut la dégager avec sa queue mais Lucina bondit agilement par-dessus et se mit hors de portée.

LUCINA – Tu peux dire merci à ta graisse pour le coup. Pas mal comme avantage pour encaisser les coups.

Voilà la deuxième fois en quelques instants que Lucina reconnaissait des avantages au Hutt. Un sourire fier sur le visage, Glurba approuva le compliment :

GLURBA – Et oui, comme je te l'ai dit, malheureusement pour toi tu n'es pas une Hutt !

Si Glurba avait été un Humain, son dos aurait été assez douloureux pour l'handicaper quelque peu pour la suite du combat. Seulement, dans son cas, il avait senti une douleur sur l'instant, mais celle-ci s'était déjà évaporée, et le lendemain il n'aurait déjà plus la marque de cette écorchure.

GLURBA – Fais attention à tes déplacements, tu as un peu trop glissé avant de me porter ton attaque. Tu dois avoir des appuis solides. Place bien tes pieds, sois ferme sur tes appuis, ne te laisse pas avoir par ton élan. Recommence.
Lucina Harsel
Lucina Harsel
Messages : 264
Eclats Kyber : 0
Un léger sourire apparut au coin de ma bouche en entendant sa dernière phrase. On n’était certes pas sur la même longueur d’ondes, mais ça ne l’empêchait pas de vouloir m’aider à m’améliorer. Et je sais très bien que si nos places avaient été inversés, je ne lui aurais pas rendue la pareille en lui disant de s’entrainer sans moi. Ces années à ne pas réussir à m’intégrer m’avait vraiment fait du mal pour en arriver à ce niveau de rudesse. J’aurais pus me poser la question de savoir s’il faisait ça par pure bonté ou juste parce que c’est son rôle en tant que Chevalier, mais au fond, ça n’avait pas vraiment d’importance. Tout ce qui m’importait, c’était qu’on me témoigne un peu d’attention. Je me remis alors en position de combat, lames vers l’avant, prête pour une nouvelle passe. Mais cette fois-ci, j’allais faire un peu plus que me contenter de lui foncer dessus et jouer sur mes points forts. S’il voulait voir de quoi j’étais faites, je n’allais pas me retenir.

Laissant encore quelques instants pour être sûr que nous soyons tous deux prêts pour un nouvel assaut. Et c’est alors que je repris l’attaque de la même manière que les précédentes, en usant de la Force pour me propulser tel un véhicule a pleine vitesse. Sauf que cette fois, je n’avais pas mis autant de puissance, ayant autre chose en tête. Une fois à plus ou moins deux mètres du Hutt, je joignis mes pieds au sol en y concentrant la Force pour me propulser de nouveau, mais pas en ligne droite. Profitant encore de l’accélération, je bondis, aider par la Force, venant passer par-dessus mon adversaire dans un salto, étant maintenant inatteignable pour lui. Je profitai alors de ce moment pour éteindre mon shoto et le propulser au visage de Glurba, visant le milieu du crane comme si je voulais y planter ma lame. Usant de la télékinésie pour le propulser a toute vitesse, ce dernier viendra cependant taper plus bas que prévu pour tout de même frapper contre sa nuque avant de rebondir un peu plus et rouler au sol. Dans le même temps, mes pieds retrouvèrent le sol, le reste de mon corps faisant une roulade pour amortir le choc de la chute. Une fois debout et hors d’atteinte de sa queue, je repris la parole.


« Je n’ai pas touché là où je voulais, mais en combat réel, une lame qui s’enfonce ainsi dans la nuque est mortel pour à peu prés tout le monde. Et à cela, on peut ajouter le fait que je n’ai pas glissé, j’avais des appuis solides et j’ai utilisé mon élan à mon avantage. »

Un sourire bien plus large ornait mon visage alors que je tendais la main pour ramener mon shoto à moi grâce à la télékinésie. J’étais contente de mon coup, mais je n’oubliais pas qu’il avait été possible uniquement parce que nous étions en zone ouverte et que j’avais donc une liberté de mouvement accru, mais également parce que même s’il m’avait surpris, Glurba n’avait pas la même vitesse de réaction que tout le monde. En situation de combat réel avec un adversaire « classique », ce genre de mouvement aurait été bien plus dangereux qu’ici. Mon style de combat n’était clairement pas optimisé et il allait me faire trouver une alternative dans les formes.
Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
skin made by
© jawn