Paul Hardin
Paul Hardin
Messages : 22
Eclats Kyber : 0

COMMUNIQUÉ DE PRESSE
Déclaration conjointe

SÉNATRICE EKWAY
SÉNATEUR HARDIN



Chers concitoyens, chères concitoyennes ;
Peuple républicain ;
Chers collègues ;


Euphémisme, crieriez-vous, si nous vous disions que nous traversons une période galactique sombre. Vous auriez raison. Nous avons eu notre lot de guerres, de trahisons, de mises en garde. Nous avons eu notre lot de communications, de messages diplomatiques, de votes.

Nous avons été impuissants. Malgré les efforts mitigés menés par le Sénat, malgré les avis rendus par le Conseil Économique, Social et Sanitaire Républicain, malgré les efforts de nos instances juridiques, nous déplorons encore les vives balafres que nos populations continuent d’encaisser. Paroles futiles, bien éloignées d’une vérité sans doute plus dramatique encore.

Dans ce contexte, nous ne souhaitons, nous ne voulons, mais surtout, nous ne pouvons nous passer de l’Ordre Jedi. Années après années, nous avons constaté, toujours avec déchirement, l’effritement de nos liens qui, jadis, nous semblaient si forts. Briser ceux-ci, au lieu de comprendre et de répondre intelligemment aux raisons de cette fragilisation, condamnerait l’Ordre, mais nous condamnerait aussi. Que nous sert d’isoler un allié ? Que nous sied de combattre l’ignorance et le manque de transparence par un séparatisme que nous reprochons pourtant à l’Empire ?

Apportons un propos nuancé, dressons un état de lieux concret de nos relations, de nos faiblesses, mais aussi de nos forces. Rendons compte de cela en adaptant nos rôles communs, en ajustant nos procédures pour plus de transparence, plus d’efficacité, plus de confiance.

A ce titre, nous proposons la création d’une mission sénatoriale.

Chargée d’un intérêt diplomatique, elle aura pour but de proposer une possible restructuration réglementaire du rapport entre la République et l’Ordre Jedi grâce à un dialogue sain, ouvert d’esprit et respectueux. Nous souhaitons de l’aboutissement de celle-ci un projet de collaboration qui parvienne à concilier l’indépendance des deux entités et la nécessaire transparence jusqu’alors portant défaut.

Sénatrice d’Alderaan, par délégation
Evea Ekway

Sénateur de Druckenwell, par délégation
Paul Hardin
Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
skin made by
© jawn