Invité
Anonymous
Hanna,capitale de Chandrila:


Ellana jeta un dernier coup d'œil au palais avant de franchir le portail majestueux, Jacen qui était à côté d'elle marchait à la même allure qu'elle et curieusement Ellana eut envie de lui prendre la main,juste une petite seconde, cette brusque attirance envers lui la troubla et la jeune femme reprit ses esprits, elle était en mission et ses sentiments ne devaient pas l' interférer,quoique ils n'étaient pas vraiment en mission officielle, donc pouvait-elle se permettre de faire un petit écart ?
La question ne se posait même pas.
Elle jeta un coup d'oeil en arrière pour voir les gardiens à leur poste, une seule phrase avait suffit pour les laisser entrer "Nous sommes jedis et nous sommes en mission", cette phrase était peut-être magique ou bien tout simplement les gardiens avaient reçu la consigne de les laisser entrer par l'empereur lui même.
Ellana opta pour la seconde solution.
Le duo traversa une allée où le sable agréable leur donnait l'impression d'être à la plage, jetant des coups d'oeil autour d'elle, la jedi put admirer la beauté du jardin qui devait être entretenu chaque minute, elle devait en profiter maintenant car dans quelques heures il ferait nuit et le paysage ne serait pas aussi beau qu'au jour.
A l'entrée du palais, ils furent accueillis par un domestique qui les conduisit directement dans les appartements de la princesse où les attendait l'ami d'Ellana. Ils ne pouvait pas rendre visite à l'empereur car celui-ci était très occupé par la réception et aussi troublé par les évènements de sa fille, il s'était donc enfermé dans ses appartements où il donnait des ordres et se contentait de faire passer sa migraine.La décoration du château était somptueuse mais la jeune femme resta insensible, vu le nombre de château qu'elle avait visité, celui-ci ne l'impressionna pas plus que les autres.

Le domestique les laissa devant une porte et Ellana toqua,quelques secondes après un visage familier vint les accueillir avec un grand sourire. Il s'agissait du chef des gardes du corps, grand et robuste, le visage sympathique malgré sa profession . Il devait faire au moins 30 centimètres de plus qu'Ellana mais dans son visage, on percevait le respect qu'il avait envers la jedi.


"Phil, que je suis contente de te voir, toujours aussi grand à ce que je vois.
-Ellana, toujours en pleine forme, et je suppose que l'homme qui t'accompagne et le grand Jacen Loran dont tu me parles.
-Oui c'est bien lui mais je ne sais pas s'il est "grand". Jacen, voici Phil Sayan, le chef des gardes du corps et aussi un grand ami."
Invité
Anonymous
Jacen avait suivis le domestique et Ellana tout en restant en arrière, il admirait les oeuvres d'art et l'architecture de l'endroit, tout cela était bonnement fascinant. Pour une personne normale ce genre de décoration se retrouvait dans tous les palais de la galaxie, mais pour un expert tout était différent. Il était loin d'être un expert et jamais il aurait pu s'en vanter, mais il aimait admirer ces oeuvres en sa qualité de jeune découvreur, après tout pas besoin d'être pour admirer une oeuvre d'art. Toute la culture de ce monde et de monde voisin se retrouvait dans ce palais, c'était une sorte de musée privée pour ceux qui vivaient aux travers de ces murs. Parfois, il avait envie d'envier ces êtres qui étaient si riche et qui pouvait obtenir de tels merveilles à pouvoir passer des heures à contempler ces chef-d'oeuvres.
Bientôt le coupla arriva dans une chambre où ils furent accueillit par un homme plutôt grand qui devait être quasiment de la même taille que Jacen, il avait également la carrure et le gabarit d'un garde du corps, cela se voyait et imposait le respect. Pourtant ce n'était pas la dureté qui envahissait son regard, il ne devait donc pas être un de ces rabat-joie qu'on pouvait voir chez certains militaires, mais plutôt un regard d'estime. Cette personne plaisait bien au maître jedi, mais malgré tout il s'en méfiait, il avait beau être un ami d'Ellana et avoir une bonne tête, il préférait être prévoyant, après tout pour retrouver une bombe dans la chambre de la fille de l'empereur c'était qu'il devait y avoir certainement un traître dans l'enceinte du palais. Et rien ne prouvait qu'il ne s'agissait pas de ce Phil Sayan. Mais pour l'instant il n'avait aucun motif pour le soupçonner et amicalement, avec un grand sourire, il tendit la main vers l'homme alors que Ellana avait fini de les présenter.


- Ravi de vous rencontrer, Phil Sayan, Ellana ma également parlé de vous et elle vous tient en grande estime ce qui est chose rare quand on connaît sa rancoeur envers les hommes, vous devez être quelqu'un possédant un grand coeur je suppose.

Après une poignée de main, Jacen se mit à observer la pièce, il en fit d'ailleurs un petit tour observant attentivement les affaires et les tableaux qui se trouvaient dans cette pièce. Une chambre qui était somptueuse et bien ordonnée, où un tableau assez intéressant se trouvait sur mur.

- Si je ne me trompe pas, nous sommes dans la chambre de la princesse. Est-ce que c'est elle qui a choisi cette oeuvre ou bien était-elle déjà présente ?

Le maître jedi se tourna alors vers Ellana et Phil, il avait les mains dans le dos et il adoptait une attitude sérieuse qui lui était rare, peut-être un peu trop rare aux goûts de certains.
Invité
Anonymous
Pendant quelques secondes, Ellana crut sentir de la méfiance dans l'air et elle mit quelques temps à comprendre qu'il s'agissait de celle de Jacen envers Phil. Un sourire apparut alors sur ses lèvres, il n'avait pas à s'inquiéter à propos de lui car Ellana savait très bien que ce n'était pas lui le coupable, elle n'avait aucun argument mis à part qu'elle le sentait à travers la Force et puis elle avait une confiance aveugle en lui, ce qui était très très rare venant de sa part comme l'avait si bien dit Jacen.
Elle remarqua que Jacen semblait bien intéressé par l'architecture et la décoration du lieu, personnellement Ellana n'y avait même pas daigné jeter un coup d'œil mais elle se promit de le faire si jamais elle en avait le temps, à prêt tout ce n'était pas mal de profiter des jolies choses.
La jedi semblait perdue dans ses pensées et eut un léger sursaut lorsque Jacen se mit à reparler, dès fois elle était vraiment dans les nuages...


Phil: Nous sommes plutôt à l'entrée de l'appartement de la princesse, sa chambre se situe juste derrière cette porte. Quant à l'œuvre , je n'en ai aucune idée, je suis simplement un garde du corps, pas son architecte.

Dans son ton, Ellana put très bien sentir qu'il avait été légèrement surpris de la question qui était assez hors-sujet mais bon, personne n'en voulait à Jacen, il était comme il était.

Phil: D'ailleurs à ce sujet, la princesse va bientôt arrivée, elle assistera à ton déguisement Ellana. Il n'y aura pas beaucoup de changements puis vous faites la même taille et avez la même couleur de cheveux, seulement tu porteras un masque pour que tu sois plus crédible.

Ellana: Très bien mais j'aurai le droit de me plaindre ?

Un sourire apparut sur le visage du garde du corps mais elle n'eut pas le temps de répondre qu'un domestique annonça l'arrivée de la princesse et quelques secondes après, elle apparut. La princesse était petite mais un peu plus grande d'Ellana de 2 cm, elle avait la même chevelure rousse et sa beauté pouvait rivaliser avec n'importe quel mannequin. Son visage était fin et gracieux, ses yeux verts pétillaient de malice
et c'est à ce moment là qu'Ellana comprit qu'elle allait aussi devoir porter des lentilles.


*Quelle poisse...*

La jedi sut tout de suite que la princesse ne lui plairait pas, toute son attitude clamait le mensonge mais peut-être que le fait que Jacen semblait la dévorer des yeux faussa son jugement.
Invité
Anonymous
Alors que Phil venait de lui répondre, Jacen hocha la tête et se retourna vers le tableau. Apparemment cette pièce n'était que l'entrée des appartements de la princesse, le maître jedi regrettait cela ainsi que la réponse du garde du corps, il aurait aimé avoir plus d'éléments afin de déterminer le caractère, certains objets en disaient long sur une personne tout comme les tenues vestimentaire, mais dans ce cas-là cela n'allait pas beaucoup l'aider. Il était vrai que les princesses étaient souvent les mêmes, hautaines et orgueilleuses, mais il n'aimait pas toutes les mettre dans un même sac, après tout chacun avait son jardin secret. Maintenant, il ne restait plus qu'à savoir à quoi ressembler celui de la princesse qui faisait désormais son entrée dans la pièce. Le maître jedi se tournait vers elle, il fut légèrement surpris par la beauté de la princesse, mais il se rattrapa rapidement et il prit l'initiative d'observer attentivement le regard de la jeune femme. Elle possédait des yeux verts d'une beauté incroyable...mais surtout un regard fuyant, à peine était-elle entrer dans cette pièce qu'elle devait se sentir comme au prise au piège.

Jacen n'avait pas bougé, il se rappelait de sa première aventure avec Ellana qui consistait à aider la princesse d'Alderaan où, lorsqu'il rencontra la princesse, il avait opté pour une attitude détendue et amicale, on pouvait même affirmer qu'il l'avait courtisé ouvertement. Mais cette fois-ci ce fut différemment, le maître jedi ne disait rien et il finit même par se retourner vers le tableau afin de continuer de l'observer, comme si ce dernier était plus intéressant que la scène qui se déroulait près de lui. Phil en profitait également pour présenter les deux jedi à la princesse.
Invité
Anonymous
Phil: Princesse Kyrra, je vous présente les maitre jedi Ellana Caldin et Jacen Loran.

Le chef des gardes du corps eut une toux un peu gêné en voyant que Jacen ne se retourna pas et continuait d'observer le tableau puis il dirigea son regard vers Ellana en espérant un geste de sa part ou même qu'elle s'incline mais le regard de la jeune femme lui fit clairement comprendre qu'elle ne s'inclinerait pas devant la princesse,il la connaissait trop bien et savait qu'elle ne baissait jamais la nuque,même devant un empereur, il poussa donc un léger soupir exaspéré et continua de les présenter en espérant que la princesse ne remarque pas leur attitude.

Phil:Ils sont venus spécialement d'Ondéron pour vous protéger et retrouver votre meurtrier, j'ai une entière confiance en eux et je sais qu'il résoudront votre problème très rapidement et efficacement.

Princesse Kyrra: Je n'en doute pas, je suis ravie de faire votre connaissance maitres jedis , je vous remercie de vous occuper de cette affaire et surtout d'avoir répondu à mon aide aussi rapidement. Je vous serais très reconnaissant si vous parvenez à retrouver le ou les coupables.

Malgré ses paroles chaleureuses, le ton de la princesse avait quelque chose de froid, apparemment elle n'était pas habituée à recevoir un accueil aussi indifférent de la part de ses invitées, son regard glaciale s'attarda quelques secondes sur Jacen qui avait le dos tourné puis se dirigea vers Ellana qui paraissait neutre et elle commença à la toiser du regard.
Son regard vert se plongea dans le regard violet de la jeune femme, jamais elle n'avait vu de tels yeux, la couleur était inhabituel mais magnifique,pourtant elle ne baissa pas les yeux.
Durant quelques secondes, les deux jeunes femmes s'affrontèrent du regard jusqu'à ce qu'Ellana finisse par éclater de rire.

E: Majesté, je suis ravie de voir que vous méritez votre titre de princesse, c'est un plaisir pour moi de faire votre connaissance et d'assurer votre survie lors de cette réception.
Je ne doute pas qu'une femme comme vous puisse obtenir ce qu'elle veut, aussi il serait préférable que vous restiez en vie pour l'instant.


Ce fut au tour de la princesse de rire,ce n'était pas un rire moqueur mais un joli rire,sincère, ce qui scella un début d'amitié entre les deux femmes.Ellana fut la seule aussi à entendre le soupir de soulagement de Phil.

Princesse Kyrra: Je sens que l'on va bien s'entendre, ce sera un plaisir pour moi de m'occuper de ton déguisement Ellana et tutoie moi,je préfère.

Ellana: Très bien, bon Jacen je te laisse aux mains de Phil qui te remettra ton uniforme de garde du corps ou de cuisinier, à ta guise.

Les deux femmes sortirent de la pièce et à peine la porte fut refermée qu'on entendit plusieurs rires....
Invité
Anonymous
Jacen n'avait pas fait attention à Ellana et à la princesse qui avaient quitté la pièce, le domestique en avait fait autant afin de retourner vaquer à ses occupations laissant ainsi Phil et le maître jedi seuls. Le chef de la garde poussait un nouveau soupir, il semblait exaspéré par cette situation, quelque chose d'ironique pour le jedi qui, sans prévenir, décrocha le tableau du mur. Il le tenait fermement dans ses mains et avant que Phil n'ait eu le temps de dire quoi que ce soit, Jacen frappa le tableau fortement contre une des tables présentes laissant apparaître des fils, qui se sectionnèrent sous le choc violent, à l'intérieur de la peinture.

Phil : Mais vous êtes dingue !!

Jacen : Oui, en effet, mais je sais aussi reconnaître le vrai du faux, à moins que ce ne soit vous qui avez installé la micro-caméra. Maintenant, faisons simple, combien de personnes savent que Ellana et moi sommes présents ici et qui sont-elles ?

Le maître jedi n'avait pas attendu la réponse pour quitter la pièce, il se retrouvait dans ce long couloir par lequel il était venu et où la lumière du soleil rentrait béante par les nombreuses vitres qui donnaient sur la cours. Jacen semblait se diriger vers une direction inconnue alors que le garde du corps le rattrapait, ce dernier semblait avoir légèrement du mal à suivre le maître jedi qui marchait à vive allure. Il se mit à réfléchir à la question qui lui avait été posée avant de répondre.

Phil : Il y a l'empereur évidemment, la princesse également...le conseiller de l'empereur qui, je précise, était contre l'idée de vous faire venir. Il y a aussi le majordome personnel de la princesse, c'est l'homme qui était présent tout à l'heure et il s'occupe d'elle depuis sa naissance. Et pour finir, il y a moi, j'ai préféré ne pas prévenir mes hommes afin de garder le secret. Au total nous sommes cinq, sans vous compter Ellana et vous.

Jacen : Cela fait un certain nombre de personnes, on peut supposer que parmi elle se trouve un possible traître, mais désormais j'ai un doute...avec ce qui était installé dans la chambre de la princesse. On peut supposer qu'il y en a d'autre, donc votre nombre de cinq personnes vient d'augmenter à un nombre plus élevé, mais malheureusement nous savons quel est ce nombre exact.

Le binôme descendait désormais de grands escaliers, il y avait de grands ornements ainsi que d'immenses statues de différents matériaux précieux qui ornaient l'immense couloir qui s'ouvrait devant eux. Alors qu'il se retrouva en bas des marches, Jacen marqua un temps de pause ce qui permit à Phil de souffler.

Jacen : La salle de réception se trouve bien en face, n'est-ce pas ?

Phil : Oui, derrière les grandes portes en face. Vous voulez la voir ?

Jacen : En effet...l'envie de jeter un petit coup d'oeil sur cette salle m'obsède depuis mon arrivée.

Le maître jedi reprenait enfin sa marche rapide en direction de cette grande porte. Phil, quant à lui, poussait un nouveau soupir alors qu'il tentait de suivre de l'homme qui se trouvait devant lui. Soudain, une question lui traversa l'esprit. Ellana lui avait parlé de lui et l'avait mis également en garde sur l'excentricité de ce personnage surexcité. Mais il ne voyait rien de cela, il ne voyait qu'une personne assez distante et qui aimait faire les choses rapidement. C'était-elle trompé ou bien y avait-il un problème ? Il était tenté de poser cette question qui lui brûler les lèvres, mais il se retenait. Il finirait par découvrir sûrement la vérité et le principal était que les jedi réussissent leur mission. Mais le plus surprenant pour Phil fut la question qui s'en suivit.

Jacen : J'aurai un service à vous demander, je sais que cela peut paraître curieux de la part d'un jedi, mais qu'importe. Pourrais-je avoir un blaster ? J'ai aperçus le vôtre et il semblait intéressant. Je vous rassure, je vous le rendrai quand tout sera fini.

Phil : Oui, cela peut se faire, je pense que cela collera mieux avec votre rôle de garde du corps.

Jacen : Je ne compte pas me faire passer pour un garde du corps...
Invité
Anonymous
Après être entré dans la chambre de la princesse, Ellana remarqua que celle-ci prit soin de vérouiller la porte, cependant bien qu'intriguée la jedi fit semblant de ne rien remarquer et continua de sourire. Plusieurs femmes se trouvaient dans cette pièce et Ellana jeta un regard interrogateur vers la princesse.

Princesse: Ce sont mes dames d'honneur, j'ai une entière confiance envers elles et ce sont elles qui vont te maquiller et t'habiller.
Ellana: Ah,enchantée mesdames.


Quelques secondes après, Ellana fut propulsée sur un siège placé devant un grand miroir, 3 personnes commencèrent à lui nettoyer la peau puis à la poudrer. La jeune femme n'aimait guère se faire pomponner comme une poupée, elle n'avait aucun droit de bouger ou de faire le moindre mouvement et pour une femme comme Ellana, c'était presque impossible. Elle résista plusieurs fois à l'envie d'éternuer ou de balancer son poing dans la figure d'une femme. Finalement au bout d'une demi-heure, la jeune femme put voir son visage et s'aperçut que rien n'avait changé, presque révoltée elle tourna sa tête vers la princesse qui lui expliqua.


-Nous n'avons pas exactement les mêmes teintes de peau, la tienne a été nettoyé avant qu'on te poudre, il y avait beaucoup de boulots,je me demande ce que tu fais tous les matins et soir.


*Je sauve des personnes comme toi...*


Mais en y pensant bien,Ellana se rendit compte qu'elle n'avait vraiment plus le temps de prendre soin d'elle mais cela ne changeait à sa vie et finalement elle préférait être jedi plutôt que d'être prisonnière de son image.

Ensuite, une femme s'occupa du maquillage tandis qu'une autre la coiffait en un chignon lâché puis une autre lui posa des lentilles pour changer la couleur de ses yeux et enfin une autre dame lui mit un masque. Lorsqu'elle se vit dans le miroir, Ellana ne se reconnut plus, elle était le sosie de la princesse. Durant toute la séance, la princesse lui avait parlé de sa vie, ne l'épargnant pas d'un ennui total, la jedi crut qu'elle allait s'endormir et aperçut même leur début d'amitié s'écrouler comme une masse, jamais elle ne serait amie avec une fille pareille...


Après le maquillage, une autre dame entreprit de l'habiller, Ellana dut essayer plusieurs robes avant que l'habilleuse trouve cela correcte. Sa robe était en velours rouge avec un col en V, un bas assez évasé et une paire de gant blanc ainsi que des ballerines blanches à talon complétèrent la tenue. On avait dut lui mettre des épaisseurs pour la grossir un peu et Ellana ne put s'empêcher de se gratter tellement cela la démangeait. Heureusement que ce n'était pas tous les jours comme ça....

-Tu es ravissante Ellana, non tu es magnifique, tu es comme mon miroir. Je ne me savais pas aussi belle.

La princesse éclata de rire tandis qu'Ellana la regarda bizarrement et finalement décida de ne pas chercher à comprendre son attitude. Tout sentait le faux en elle, même les dames ne semblaient pas sincères, comme si elles jouaient un faux rôle.

-La réception va bientôt commencé, plus que quelques minutes, je me déguiserai en dame d'honneur et resterais près de toi pour te conseiller sur mon comportement habituel.
-Je crois l'avoir déjà cerner, ne t'inquiète pas.
-Oh,je ne m'inquiète, si des jedis sont là, je sais que la soirée s'annoncera palpitante, honnêtement j'espère qu'il y a aura une attaque contre toi.
-Je l'espère aussi, plus vite cette affaire sera réglé, plus vite je redeviendrai moi-même.


La princesse éclata une nouvelle fois de rire avant de disparaitre dans une autre chambres, quelques minutes après elle était devenu comme les autres dames et même Ellana aurait eut du mal à croire qu'elle était une princesse.
Ellana suivie de ses dames d'honneur sortit des appartements de la princesse et se dirigea avec l'aide de la Force dans la salle de réception, devant l'entrée 2 domestiques se chargèrent d'ouvrir les portes et s'inclinèrent devant elle.
Aussitôt entrée, Ellana oublia les centaines de regard dirigés vers elle et chercha la présence de Jacen dans la Force.
Invité
Anonymous
Jacen avait inspecté la grande salle de long en large sous le regard incrédule de Phil, ce dernier ne comprenait toujours pas le maître jedi, ce dernier semblait cherché quelque chose qui ne se trouvait pas ici. Il lui avait d'ailleurs expliqué ce qu'il comptait faire et pourquoi il n'acceptait pas le plan de base.

Phil : Et vous comptez faire le tour du palais durant toute la nuit et laisser Ellana seule ?

Jacen : Elle ne sera pas seule et je ne vais pas faire le tour complet du palais, juste visiter certaines parties. Je sais bien ce que vous pensez et je peux le comprendre, mais laissez moi faire comme je l'entends.

Phil : Vous voulez que je vous fasse confiance en fait ?

Jacen : Non, surtout ne faites jamais confiance !

Phil fut surprist, il avait cru à une blague mais face au regard sérieux du jedi toute hésitation avait disparu. Son interlocuteur était quelqu'un de très étrange, surtout pour un jedi, mais à travers ce message il comprit quelque chose. Alors que Jacen continuait de tourner dans l'immense salle, il finit par se retourner vers Phil avec un grand sourire donnant l'impression d'être un dément.


Jacen : Parfait ! D'un côté nous avons l'orchestre et de l'autre les immenses vitres qui offriront une vue magnifique sur le paysage étoilé. Je suppose que vous avez déjà tout prévus concernant la sécurité, donc il n'y a rien à dire de plus. Maintenant permettez-moi de faire ce que j'ai à faire, je pense que vous avez d'ailleurs mieux à faire que de me regarder marcher.

Le maître jedi se dirigea vers la sortie de la salle, il fut rapidement stoppé par Phil qui avait sortis son arme et qui la tendait vers Jacen. Alors que ce dernier eut un air surpris, il hocha la tête en signe d'affirmation avant de prendre l'arme.

Phil : Nous ne nous reverrons pas avant le début du bal et vous m'en avez demandé une. Prenez en soin...et veillez sur Ellana et la princesse.

Ce fut sans un mot de plus que les deux hommes se séparèrent, Phil était resté dans la salle alors que le maître jedi s'en allait afin d'accomplir ce qu'il avait en tête. Ce fut la dernière fois que les deux hommes se virent ce soir-là avant le début de la soirée, Jacen avait, depuis un bon moment, caché sa présence dans la Force et il n'avait pas fait parler de lui. Phil et ses hommes étaient en place, il avait pris en charge la sécurité et il ne comptait pas faillir. Il aurait bien aimé apercevoir Jacen, mais ce dernier ne semblait pas vouloir pointer le bout de son nez alors que Ellana, qui avait pris le rôle de la princesse, faisait son entrée. La question se posait donc : mais où était donc Jacen Loran ? Etait-il possible que le maître jedi ait déserté le palais afin de s'enfuir ? Non, il n'était pas de ce genre, mais alors que pouvait-il bien faire en ce moment, était-il au moins dans le palais ?

Pendant ce temps-là les serveurs faisaient leur rentrée au milieu de tout ce monde, il fut difficile de les voir et même de remarquer leur visage. D’ailleurs, personne n’avait fait attention qu’il y en avait un de trop...


[hrp: désolé, c'est pas terrible, mais j'ai pas trop de temps à moi en ce moment :s]
Invité
Anonymous
Ellana ne sentait toujours pas la présence de Jacen à travers la Force, cet abruti avait dû masquer sa présence,pensa Ellana. Après avoir pester contre lui en l'insultant de tous les noms, la jeune femme s'avança parmi la foule, derrière elle, 5 dames d'honneur la suivaient et parmi elles se trouvait la véritable princesse, d'ailleurs celle-ci se rapprocha d'elle et lui murmura à l'oreille quelques paroles lui suggérant d'aller parler à un homme ayant l'air assez vieux.
Alors qu'elle s'avança vers lui, Ellana se stoppa prise d'un mauvais sentiment. Tout le monde la surveillait et la guettait du coin d'œil,chaque personne surveillait le moindre de ses gestes comme s'ils étaient au courant de sa vraie personnalité, et si c'était le cas ? Non, ce n'était pas possible...


La jedi fit semblant de sourire et alors qu'elle s'apprêtait à ouvrir la bouche pour parler à l'homme, elle se rendit compte qu'elle ne savait pas quoi dire, finalement ce fut lui qui ouvrit la conversation.

-Princesse Kyrra, comme on se retrouve. Vous êtes toujours aussi magnifique même si votre beauté est dissimulée derrière un masque.
- Merci...

Ellana fit une pause qui ne dura même pas une seconde, elle sonda l'homme en face d'elle en quête de son nom.

...Comte Brasbourd, toujours aussi élégant. J'espère que vous saurez profiter de cette soirée.
-Je n'en doute pas, d'ailleurs elle commence très bien.


La jeune femme fit semblant de rire avant de se retourner vers la véritable princesse, cependant ce qu'elle vit la surprit, son regard était vide comme si elle était d'un autre monde, elle restait immobile comme si elle avait été paralysé. Ellana lui posa la main sur l'épaule pour la secouer un peu et la princesse eut un grand sursaut, la jedi l'interrogea du regard pour savoir si elle allait bien et comme la princesse hocha de la tête, Ellana se décontracta.
Elle prit au passage un verre d'alcool à un serveur, finalement ces soirées n'étaient pas si nulles que ça, au moins elle pourrait manger à volonté...


-L'heure tourne, vous ne pourrez pas tous les sauver.

Ellana se retourna brusquement, à la recherche de la personne qui venait de prononcer ces paroles, mais les personnes qu'elle vit semblaient absorber par de grandes conversation,finalement la jedi comprit que quelqu'un l'avait contacté grâce à la Force, ce n'était pas Jacen, elle en était certaine.Cette voix avait été menaçante et c'était une voix masculine, il s'agissait surement d'un avertissement donc elle devint de plus en plus prudente.
Soudain son regard fut attiré par un serveur qui tenait un plateau, ce n'était pas le plateau qui l'intéressait plutôt ce qui se cachait dessus, la jedi ne chercha même pas à éviter les personnes sur son chemin mais les bouscula pour atteindre le serveur, elle arracha un mini objet collé qui ressemblait à un micro.
Puis une hypothèse se formula dans son esprit, une hypothèse folle et presque impossible mais son instinct lui disait qu'il s'agissait de la vérité,cela expliquerait l'attitude de toutes ces personnes et même de la princesse.
Il fallait absolument qu'elle retrouve Jacen, Ellana bouscula le plus de personne possible mais ne voyant toujours pas Jacen, elle se mit à hurler.


-Jacen, c'est un piège!

Ce fut la dernière chose qu'elle fit pour le moment car une grosse explosion retentit juste derrière elle, faisant exploser tous les murs du palais, elle ne put rien faire pour se protéger ou protéger les autres, Ellana fut enseveli par les décombres et perdit conscience...
Invité
Anonymous
Il était appelé de partout et il ne savait plus où donner de la tête, après tout le métier de serveur n'était pas facile mais là il y avait de quoi devenir dingue. Pourtant ce n'était pas cela qui le choqué, c'était cette sensation étrange de vide, ses sens ne le trompaient jamais mais cette fois-ci c'était différent...à moins que quelque chose ce cache derrière cela. Pourtant il ne savait pas quoi, il n'arrivait pas à mettre la main dessus, c'était comme si les choses lui échappaient et cela correspondait parfaitement à la situation qu'il détestait le plus. Même quand il lâchait du leste à ses adversaires, il se sentait toujours maître de la partie mais cela n'était pas le cas en ce moment même, en fait c'était le cas depuis son arrivée. Que pouvait-il lui arriver ? Etait-ce une faute de sa part dû à une trop grande confiance en lui et ses capacités ou bien son adversaire invisible était-il bien plus fort et subtile qu'il ne l'avait pensé ? Il ne savait pas, ce ne pouvait quand même pas être la vieillesse...il était encore trop jeune pour cela !

Alors qu'il était perdu dans ses pensées, il entendit soudainement la voix d'Ellana dans la grande salle. Ce fut comme si tout venait de s'arrêter, le temps venait de se figer autour de lui et il avait l'impression que tout se déroula au ralentit. La jeune femme se trouvait devant lui, mais elle n'arrivait pas à le voir avec cette foule...immobile. Pourquoi ? Pourquoi était-il tous ainsi ? Il y eut soudainement un phénomène étrange qui se déroula sous les yeux de Jacen, le monde qu'il voyait sembla trembler, ou plutôt grésiller, avant qu'une énorme explosion ne retentisse mettant ainsi fin à tout cela. Instinctivement, le maître jedi s'était baissé pour se protéger et lorsqu'il se releva, quelques instants plus tard, ce fut pour voir un spectacle de désolation. Il n'y avait plus rien, seulement des ruines et il avait l'impression de se retrouver au milieu d'un champ de bataille.
Ellana ! Il se retourna vivement vers les décombres, mais il n'arrivait pas à ressentir la présence de son amie, ou plutôt elle n'était plus ici...elle était ailleurs, plus loin...comment ? Impossible ! Auraient-ils pus se faire berner à ce point ? Pourtant...pourtant c'était la seule solution, cette cérémonie ne fut qu'un énorme trucage. Il chercha alors le blaster sous sa veste de serveur et il fut de le voir, non pas que cela le soulage d'avoir une arme mais le fait qu'elle soit réelle prouvait que tout ce qu'il avait vécu n'était pas qu'une simple illusion. Jacen voulait comprendre le pourquoi et le comment, mais très vite il s'y résigna, il n'avait pas de réponses et seulement des suppositions, en plus de cela il avait plus important à faire. Ellana devait être secouru et il allait s'en occuper. Il rangea donc son arme, elle allait sûrement se révélait utile par la suite, et après un dernier regard autour de lui il se dirigea vers le vaisseau grâce auquel il était venu sur cette maudite planète. Il était assez loin et il n’avait pas du être touché, du moins il l’espérait.

Alors qu’il marchait en direction de l’engin, le maître jedi commença à ralentir le pas avant de s’arrêter net, il tourna légèrement la tête sur le côté alors qu’il sentait une présence derrière lui. Il était prêt à se défendre en cas de besoin.


- On dirait qu’il reste du monde par ici...qui êtes vous ?!
Invité
Anonymous
L'homme qui se trouvait derrière lui eut un sourire cynique, il ne lui voulait aucun mal, pour l'instant...Il attendit simplement que le jedi se retourne pour commencer à parler. C'était un homme grand mais un peu petit que Jacen, ses cheveux bruns étaient assortis à la couleur de ses yeux, les traits de ses visages étaient durs et témoignaient d'une grande souffrance, son visage portait une seule cicatrisse traversant l'œil droit mais le plus frappant chez lui était sans doute son regard, il était vide, comme si l'homme ne pouvait ressentir aucun sentiment. Même lorsqu'il prit la parole, aucune émotion particulière ne se faisait sentir à travers sa voix, il agissait comme un droide.

-Maitre jedi Jacen Loran, je me présente Yage Kunra, scénariste qui travaille à son propre compte à la réalisation du plus grand film de l'univers et de l'histoire. Félicitation car vous avez été choisis pour jouer dans mon film, votre amie Ellana Caldin fait également partie de mon scénario seulement elle est loin de vous pour le moment, allez-vous partir à sa recherche ou à la mienne ? Ceci est votre choix, uniquement votre choix. Mais sachez que pour quitter cette planète, vous aurez besoin de votre vaisseau qui se trouve maintenant dans mon antre, vous avez 48h avant que tout n'explose et je vous garantis que cette fois, vous n'y échapperez pas.
Votre 1ère scène était parfaite, j'espère que votre jeu sera aussi performant à partir de maintenant car ce qui va se dérouler ensuite, c'est le côté action du film. Il se peut que le décor change souvent puisque vous êtes sur mon gigantesque plateau télé, attention aux changements de température et aux créatures que vous allez rencontrer.
Silence...moteur...action!


Ellana écarquilla les yeux, surprise. Un film ? C'était la dernière chose à laquelle elle s'attendait, Ellana ferma les yeux quelques secondes pour réfléchir à tout ce qui s'était passé.

Son réveil n'avait pas été dur, aucune trace de blessure externe, à croire qu'elle avait eut de la chance. Son masque était posé de travers et sa robe était en partie déchirée, Ellana avait retiré le masque d'un geste rageur et s'était redressé pour découvrir l'endroit où elle se trouvait. La jedi était précisément enfermée dans une pièce en pierre où la seule vue qu'elle possédait était une ouverture assez grande pour qu'elle puisse passer mais le seul problème qui l'attendait si elle sautait, c'était le vide. En effet, la jedi se trouvait dans un donjon en pierre et n'avait aucune idée sur la façon dont elle avait attéri ici. Quelques secondes après, une personne était apparut, une homme au visage sévère lui avait fait un discours sur le fait qu'elle allait faire partie de son film et Ellana avait comprit enfin que tout ce qui s'était passé au château de l'empereur n'était qu'un piège pour les attirer. Elle n'avait rien deviné...à part au dernier moment mais justement, il était trop tard.

La jedi essaya de contacter Jacen mais il semblait trop loin d'elle, pour elle la question ne se posait pas, elle préférait partir de son ami plutôt que de retrouver d'abord ce scénariste fou, d'ailleurs celui-ci avait disparu comme disparaissait un hologramme, encore un trucage...
Invité
Anonymous
Un film ? Un film ! Il en avait vu des cas sociaux dans toute cette pourriture de galaxie, mais là il avait enfin décroché le gros lot. Voilà qu'il venait de rencontrer un psychopathe qui était doublé d'un sociopathe aux allures de névropathe...toute cette histoire ne tenait plus sur ses pattes ! Il se retrouvait donc acteur sans le vouloir et il devait retrouver Ellana, qui devait toujours être déguisé en princesse, dont l'endroit où elle se trouvait lui était inconnu. Tout cela était vraiment bancal...mais il adorait ça ! Il se voyait déjà dans le plus grand rôle qu'il n'ait jamais tenu...d'ailleurs cela était vrai, car il n'allait jamais tenir ce rôle, il n'y aurait jamais de film puisque le réalisateur n'allait sûrement pas faire l'enfeu. Néanmoins, l'idée de se retrouvait dans un film lui avait semblé plutôt sympathique et savoir qu'il allait se retrouver dans des endroits bizarres le faisait sourire. Ce n'était pas une mission, c'était un amusement. Non, mieux, c'était une blague ! Mais il fallait quand même retrouver Ellana...

En regardant au loin, derrière le tas de gravats sur lequel était apparut l'hologramme, se tenait une sorte de grande tour. Elle était loin et il allait mettre le temps pour l'atteindre, mais c'était le seul endroit visible. Ce fut donc ainsi qu'il se mit en route en direction de cette tour, après tout il n'avait pas vraiment le choix puisqu'il s'agissait de sa seule indication. Il retira la veste qu'il portait et la laissait tomber sur le sol, il enleva également le noeud papillon qui lui serrait la gorge, après tout il n'avait plus besoin de faire bonne figure en tant que serveur. Son sabre laser pendouillait désormais à sa ceinture alors que le blaster était coincé par celle-ci. Il n'avait pas vraiment l'air d'un jedi habillé de cette façon, il avait plus l'air d'être un vagabond traversant une sorte de désert alors que le soleil commençait à se lever. Apparemment, Yage Kunra aimait jouer avec le temps ce qui était assez embêtant surtout que tout semblait si réel, ainsi donc la technologie de pointe se mettait au service du mal contre lui. Il allait en falloir beaucoup plus pour arriver à vaincre Jacen Loran.

Le maître jedi avait marché pendant trois bonnes heures si ce n'était plus, il faisait jour et chaud, le sol autour de lui était sec et craquelé. Soudainement il regrettait de s'être mettre en route en direction de cette tour qui lui semblait encore plus loin qu'au début. On ne pouvait même plus dire qu'il marchait réellement, mais plutôt qu'il traînait des pieds. Heureusement pour lui son périple allait trouver une escale. En face de lui se trouvait une petite ville, une ville perdue en plein milieu de nulle part et qui ne semblait pas avoir un niveau technologique élevé. Cela lui rappelait un ancien film qu'il avait vu étant jeune avec ses amis, certes le film n'était pas réellement de leur âge mais ce fut une oeuvre cinématographique qui avait marqué son enfance. Il se rappelait de ce film comme s'il venait de le voir, l'histoire se déroulait à époque bien antérieure à la conquête spatiale et au fondement de la République galactique, c'était une époque où les armes parlaient au nom des hommes et ces derniers faisaient la loi. Une époque violente où les plus hautes technologies correspondaient aux premières armes laser et à un train sans vapeur. Voilà qu'il se retrouvait à l'époque de ce film, quand les hommes tentaient de dompter les bêtes encore non apprivoisées. Il était revenu à l'époque sauvage !

Jacen pénétrait donc dans cette petite ville sous les regards attentifs et rigolards des passants, il devait reconnaître qu'il n'avait pas vraiment fière allure dans son accoutrement, mais peut lui importait. Il n'y avait qu'une chose dont il avait envie : boire. Il avait soif et il aurait pu vider n'importe quel océan pour étancher sa soif. Il se mit donc à la recherche d'un bar ou d'un quelconque endroit où l'on servait des boissons et cela ne fut pas réellement difficile à trouver, c'était l'endroit où il y avait le plus de monde mais également le plus de bruit. Le maître jedi s'approcha de la bâtisse et ouvrit la double porte attirant ainsi plusieurs regards sur lui. L'endroit ne correspondait à rien qu'il avait connu...il y avait des tables anciennes où des hommes jouaient leur argent, une estrade où des femmes se donnaient en spectacle sur une musique folklore devant de nombreux ivrognes et il y avait également le comptoir où se tenaient déjà trois personnes plutôt silencieuses. Son aventure commençait donc dans un endroit qui lui rappelait son enfance, ou plutôt un film de son enfance, et cela allait sûrement être le cas durant tout son périple...
Invité
Anonymous
Elle y était presque, encore un petit effort et la porte finirait par se dévérouiller. Depuis quelques secondes, Ellana utilisait la Force pour influencer le mécanisme qui maintenait une porte masquée vérouillée, c'était dingue comme la serrure d'une porte pouvait être compliqué. Finalement la porte finit par céder, laissant le passage à Ellana qui en avait marre d'être resté enfermée, il fallait qu'elle s'échappe de ce donjon afin de retrouver Jacen en sachant très bien qu'il la cherchait aussi. La jedi se débarrassa des bijoux qui lui gênaient les poignets et le cou et sortit son sabre laser qui avait été camouflé sous sa robe. Elle se sentit prête à affronter les dangers qui l'attendaient car elle pressentait que le scénariste fou allait tout faire pour l'empêcher de rejoindre Jacen. Ils avaient donc 48h pour s'échapper de cet enfer, encore une fois le duo se retrouvait dans un pétrin à cause d'elle, à croire qu'elle attirait les ennuis, le pire c'était que plus le temps passait et plus leurs aventures se révélaient folles et bizarres.Ellana espérait qu'ils avaient atteint le fond avec le scénariste fou...
La jedi descendit avec prudence les escaliers car elle avait encore ce mauvais pressentiment en elle, pourtant tout avait l'air normal autour d'elle, à part que les murs du donjon semblaient sur le point de se fissurer, il n'y avait aucun objet décoratif, rien excepté les murs et elle...
Après avoir descendu un étage, Ellana aperçut un écran et s'approcha de celui-ci, intriguée. C'était le premier objet qu'elle voyait et celui-ci ne s'accordait pas du tout avec l'ambiance du donjon. L'écran s'alluma et le visage du scénariste apparut.


-Nous voilà de nouveau face à face Ellana Caldin mais il se peut que ce soit la dernière fois, une bombe se trouve au 1er étage de ce donjon,auriez-vous le temps de vous enfuir avant que celle-ci n'explose ? Il ne vous reste plus que 72 secondes....71....70....

Ellana ne put s'empêcher de paraitre scandalisée, le donjon devait faire au moins 6 étages, c'était un suicide de vouloir fuir en une minute, pourtant la jedi n'avait pas le choix et surtout pas de secondes à perdre. En s'aidant de la Force, elle se rua dans les escaliers et les dévala en faisant des bonds pour sauter plusieurs marches. En 10 secondes, elle était au 5 ème étage mais elle était encore loin de la sortie du donjon.

30...29...

La jeune femme était au 3ème étage mais elle savait que ce n'était pas le moment de se relâcher.

15...14...

Ellana venait de passer au 1er étage...

5...4...3...2...

La jedi se trouvait au rez-de-chaussée et poussa à l'aide de la Force la grosse porte d'entrée du bâtiment. Elle courut le plus vite possible pour s'éloigner de la tour qui n'allait pas tarder à exploser puis d'un coup, elle fut projeté en avant mais heureusement elle était assez éloigné du donjon pour ne pas subir trop de dégât.
Ellana se releva en pestant contre ce maudit scénariste mais elle n'eut pas le temps de souffler qu'une voix maintenant familière s'adressa à la jeune femme.


-Bravo maitre jedi, vous avez réussit votre première épreuve. La prise était parfaite, continuez ainsi.

La jedi serra les dents et se retourna vivement, son sabre laser dans sa main droite avait été activé et d'un seul coup, elle réduit en poussière la petite machine qui avait projeté l'hologramme.
Maintenant qu'elle se retrouvait seule, enfin c'était une façon de parler, Ellana s'avança,marchant au hasard...
Invité
Anonymous
Les regards se faisaient moqueur, après tout il pouvait parfaitement le comprendre il n'était pas dans la même époque qu'eux, il avait juste quelques dizaines de siècles d'avances. Il ne prêta pas attention à cela et il s'approcha du comptoir, il fit signe au barman de venir et il commanda une boisson, n'importe laquelle lui convenait...tant qu'il pouvait boire c'était le principal. Un verre lui fut rapidement servi et il fut rapidement vide, il n'hésita d'ailleurs pas à en redemander un autre. Après quelques verres, trois hommes faisaient leur entrée dans le bar, celui du milieu portait un chapeau qui était quelque peu rabaissé vers son visage. Ils se dirigèrent vers le comptoir afin de prendre leur place et rapidement les rires disparurent. Cela faisait sourire Jacen en voyant cette scène, à croire que ces trois guignols avoir le pouvoir de faire peur, pour le jedi ils avaient le talent pour le faire rire. Après tout, il savait qu'il se trouvait dans un endroit où rien n'était réellement vrai, mais où il pouvait quand même se faire mal. Ce soi-disant film dans lequel où il se trouvait était bourré de stéréotype...un manque d'imagination de la part des scénaristes ou une simple de divertir les gens de façon comique ?

En tout cas, ce qui devait arriver...n'arriva pas. Jacen préférait prendre les choses en mains et sans plus attendre il s'approcha des trois hommes. Alors qu'il se tenait proche du premier, il posa sa main à l'arrière du crâne du guignol numéro un et il exerça une force pression vers l'avant...la tête était partie rencontrer le comptoir assommant ainsi le type qui s'étala ensuite par terre. Le deuxième, qui était l'homme au chapeau, n'eut pas le temps de comprendre également. A peine venait-il de se tourner qu'il reçut un bourre-pif en plein visage et voilà qu'il était entraîné vers l'arrière, il bascula en arrière emmenant avec lui son deuxième acolyte. Ce fut à ce moment-là que tout bascula...l'insigne qui était accroché sur la poitrine de l'homme au chapeau venait de s'éclairer sous les yeux de Jacen alors que de nouvelles personnes faisaient leur entrée, apparemment ce n'était pas les bonnes personnes à frapper !

Le jedi dégaina son blaster pour tirer dans le tas sans vraiment faire attention avant de sauter par-dessus le comptoir et de se protéger derrière celui-ci. Les tirs affluèrent rapidement et dans tous les sens, il avait beau ne pas voir ce qu'il se passait derrière il se doutait parfaitement que l'endroit devenait une sorte de dépotoir de la mort...un dépotoir de la mort ? Après tout qu'importe les noms, tant que cela sonne bien ! Il ne pouvait d'ailleurs pas rester là une éternité, il fallait partir au plus vite pour quitter cet endroit. Jacen jeta un coup d'oeil à sa gauche et pus apercevoir une vitre donnant vers l'extérieur, c'était son issue de sortie. Sans plus attendre il se redressa et courut à toute vitesse vers cette vitre avant de sauter au travers. Il se réceptionna sur le sol avec une roulade avant de se relever et de s'essuyer légèrement. Désormais un nouveau problème se posait : où était-il ? Le décor du désert sauvage dans une ancienne époque venait de disparaître pour laisser place à un endroit sombre et métallique. Une sorte de grand entrepôt où se tenait une sorte de monstre robotique bipède ne possédant aucun bras mais plutôt une sorte de grand canon et un radar en remplacement. De plus, il bougeait...comme quoi ce n'était pas la bonne journée pour Jacen. Deux petits canons sortirent de l'armature de la bête avant d'ouvrir le feu à tout va faisant ainsi courir le jedi dans tous les sens. Des pylônes avec d'immenses paliers se trouvaient de chaque côté du grand entrepôt, s'il se débrouillait bien il pouvait grimper assez haut et trouver une solution. Ainsi donc il passa entre les jambes du monstre avant de faire un saut de Force pour atteindre le palier du premier étage...il n'en restait plus que quatre...ou plutôt deux. De là où se trouvait, le maître jedi pouvait apercevoir une sortie au troisième étage sur le pylône de droite.

Le jedi continuait de courir tout en sautant de pylônes en pylônes et grimpant les paliers, il finit par atteindre l'issue qui n'était rien autre qu'une grande porte qu'il ouvrit avant de la passer et de la refermer. Il entendait toujours les tirs du monstre robotique qui se trouvait dans la pièce précédente. Désormais il se trouvait...quelque part...il ne savait pas trop où, la seule chose qu'il pouvait constater était les nombreux couloirs qui étaient présents autour de lui. Voilà qu'il quittait les problèmes pour se retrouvait dans d'autres problèmes, il n'était pas sorti pas de la spatiomer** ! Surtout que dans cette ambiance quelque peu obscure, il était certain de rencontrer quelque chose de pas très sympathique. Mais peu lui importait, il fallait bien avancer et ce fut dans cette optique qu'il prit le premier couloir en face de lui. Il s'était préparé à tout, y comprit un monstre pas beau très agressif et une mauvaise haleine, sauf...à une annonce de Yage Kunra.


Yage : Maître Loran ! Ravi de vous savoir encore en vie, j’espère que vous appréciez votre rôle. Personnellement je vous trouve excellent dans ce rôle qui vous va à ravir, d’ailleurs vous êtes très cinématographique. Par contre, je suis au regret de vous annoncer un petit problème technique...il se peut que ce qui va suivre à partir de maintenant ne soit sans queue ni tête. Enfin, je crois que cela vous avez commencé à le comprendre...
Jacen : Non ! Sans déconner ! Tu crois que je ne l’ai pas remarqué avec ça à côté de moi !!

Alors que Jacen criait au plafond avec exaspération, il montrait une personne humanoïde avec de grandes oreilles pointues et des sourcils sataniques. Il portait une tenue d’officier tout en faisant un signe de salutation bizarre avec sa main et en demandant où était passé un certain capitaine Kirk.

Jacen : Pourquoi y a Spock ?!
Spock : C’est Monsieur Spock pour vous !
Invité
Anonymous
Ellana repoussa pour la énième fois une branche qui lui barrait le chemin, cela faisait à peine 10 minutes qu'elle marchait et ce décor de forêt exotique l'exaspérait déjà, sa robe était complètement déchiré, elle n'avait plus aucun rapport avec la princesse qu'elle était il y avait à peine quelques heures mais ressemblait plutôt à une mendiante perdue dans une forêt, pourtant l'expression sur son visage suffirait à convaincre n'importe qui qu'elle était bien plus qu'une mendiante qui se battait avec les branches.
Soudain la jedi s'arrêta car elle pressentit qu'un danger la guettait, par instinct elle se retourna et se rendit compte qu'elle avait bien fait car une hache volait à ce moment même dans sa direction, la jeune femme se contenta de cambrer pour basculer en pont afin d'éviter le projectile puis comme si de rien n'était, elle se redressa et se contenta de poursuivre sa route en écartant cette fois des arbustes.
Se pouvait-il que dans cette jungle virtuelle des indigènes y vivent ? Probablement que oui mais Ellana n'avait aucune idée si ceux-ci étaient de simples illusions ou bien des acteurs réels. Dans un seul cas, elle pouvait se contenter de tous les détruire mais dans l'autre cas, elle ne pouvait se permettre de leur faire du mal, ces acteurs étaient probablement payés et ne faisaient que leur boulot.

Alors qu'elle semblait perdue dans ces pensées, Ellana perçut une présence inconnue juste en face d'elle mais le seul objet qui se trouvait en face d'elle était un buisson, du moins c'est ce qu'elle crut jusqu'à ce qu'elle vit des yeux la fixer. Son regard violet se planta dans le sien et l'effet fut immédiat, l'inconnu eut un sursaut en arrière et courut le plus vite possible afin de prendre la fuite.
La jeune femme eut presque envie de rire tellement la situation était pathétique, cet inconnu ignorait surement à qui il essayait d'échapper mais si seulement il savait que tous ses efforts allaient servir à rien, Ellana décida d'être sympa et de lui accorder 30 secondes avant de se mettre elle même à sa poursuite.

*4...3...2...1....*

La jedi usa de la Force pour faire un grand bond par-dessus le buisson puis sortant son sabre laser, elle se mit à couper tout ce qui lui barrait le passage tout en gagnant du terrain sur sa cible. Il était évident que sa présence se rapprochait et que son endurance serait bientôt à bout, à cette pensée le sourire d'Ellana s'élargit et la jeune femme accéléra sa course. Bientôt l'inconnu se trouva dans son champ de vision et Ellana se contenta d'utiliser la Force pour lui tenir seulement les pieds, le jeune homme s'écroula et sentit qu'il ne pouvait plus bouger, la jedi sentit aussi qu'il était terrifié à l'idée d'affronter une jedi. Tout en le maintenant au sol par la Force, Ellana se rapprocha de lui et son regard violet se fixa une nouvelle fois dans le regard de l'inconnu qui fut mal à l'aise.


-Bon, mon petit tu as 10 secondes pour répondre à ma question. C'est ce Yage qui t'envoie pour me liquider ? Si c'est le cas, il est encore plus bête que je ne le pensais. Allez réponds!

L'inconnu était dans un état pitoyable, ses vêtements en lambeaux étaient encore plus affreux que la robe d'Ellana, quelques taches de sang séché parcourait son visage ideux, s'il n'avait pas essayé de la tuer Ellana aurait eut pitié de lui mais dans ces circonstances, son regard resta froid. Il fit un geste négatif de la tête et la jedi se retint de l'envoyer en arrière lorsque soudain il ouvrit la bouche et Ellana crut qu'il allait parler. Mais ce fut un spectacle affreux qui s'offrit à elle, l'homme ne pouvait parler car il n'avait plus de langues...
Loin de s'émouvoir, la jedi utilisa un autre moyen pour lui faire dire la réponse, elle projeta alors la question directement dans l'esprit de l'inconnu et lui indiqua qu'il lui suffisait juste de penser ce qu'il voulait dire.


*C'est un fou! Sauvez-moi! Il va me tuer!*

La jedi resta perplexe en entendant ces pensées, il n'était surement qu'une victime de ce scénariste fou et n'avait probablement pas choisis de la tuer, elle cessa alors de le maintenir au sol et lui tendit sa main pour l'aider à se relever mais celui-ci alors qu'il prenait sa main, bascula une nouvelle fois en arrière, les yeux grands ouverts...mort...
Lorsqu'elle se retourna Ellana vit un mini droide voler derrière elle, utilisant une nouvelle fois la Force, la jedi projeta son esprit dans le corps du droide et se concentra pour griller ses circuits, il y eut alors une explosion du droide qui cracha une liquide vert. Le visage et les bras trempés, la jeune femme pesta une nouvelle fois avant de venir auprès de l'inconnu, elle le retourna et aperçut une fléchette.


*Yage l'a surement tué pour son échec, logiquement il aurait dû me tuer...*

Alors qu'elle s'apprêtait à continuer son chemin, Ellana perçut dans la Force une présence très familière, une présence faible mais le fait de la percevoir lui redonna le sourire.

*Lorsque Jacen me verra dans cet état, il rira surement de moi.*
Invité
Anonymous
Non, vraiment, tout cela devenait vraiment n’importe quoi ! Après avoir rencontré Spock au détour d’un couloir, il était tombé sur un alien pas très joyeux et qui voulait le tuer. Il fallait reconnaître que l’intervention d’un cyborg bizarre qui prétendait venir du futur l’avait bien aidé. Enfin il fallait reconnaître que Yage l’avait prévenu...tout cela à cause d’une défaillance technique. Peut-être l’unité de contrôle qui déconnait ? Les grands cinéastes avait souvent recourt à un super ordinateur organique qu’on appelait unité Euphoria et qui avait un contrôle total sur les systèmes des holoplateaux virtuels. S’il y avait un problème, cela ne pouvait venir que de l’unité Euphoria...Yage avait du vouloir la reprogrammer pour pouvoir faire ce qu’il désirait, cette programmation avait peut-être des défauts qui se faisaient désormais sentir. Cela devenait trop complexe, mais en tout cas il fallait à tout prix désactiver cette unité et Jacen allait s’en occuper...après avoir retrouvé Ellana. Pour cela il fallait trouver une sortie, ce qui n’était pas facile quand on était poursuivit par un robot à moitié humain qui prétendait vouloir faire respecter la loi...un robot policier...et puis quoi encore ?! Par chance il était trop lent et le maître jedi avait prit la première porte qui se trouvait en face de lui. Il se retrouva dans une salle sombre et obscure où se trouvait une sorte de grand anneau avec des inscriptions dessus, devant il y avait une sorte d’unité de commande avec les mêmes inscriptions. Il y avait également un homme qui se trouvait là et qui se retourna vers Jacen.

Inconnu : Qui êtes vous ?
Jacen : Moi ? Un gars qui est perdu et qui cherche une amie ! Et vous ?
Inconnu : Un gars qui est également perdu...

Les deux hommes se jaugèrent, Jacen en profitait également pour inspecter la pièce et il put constater la présence d’une porte à sa gauche. Il finit par revenir à son interlocuteur tout en s’approchant de lui.

Jacen : Jacen, Jacen Loran, maître jedi...et vous ?
Jack : Colonel Jack, d’une planète très lointaine.
Jacen : Et vous tentez de retourner chez vous grâce à ce grand anneau ?
Jack : Oui, voici ce qu’on appel la porte des étoiles, elle permet de...
Jacen : Non, mais je m’en fout, j’ai pas demander d’explications sur ta vie non plus !
Jack : Mais...
Jacen : Non, pas de mais ! Par contre tu m’aideras en me disant ce qu’il y a derrière la porte de gauche.
Jack : L’homme qui pourrait te donner les coordonnées afin de retrouver ton ami.
Jacen : Humm....nous allons voir cela...

Le jedi s’approcha de la porte tout en posant sa main sur la poignée, il avait l’impression qu’il s’agissait d’un piège mais il n’avait pas trop le choix après tout, il avait une chance de retrouver rapidement Ellana et il se devait de la saisir. Il ouvrit donc la porte et il se sentit soudainement comme aspiré par la forte lumière blanche qui se trouvait derrière. Lorsqu’il ouvrit les yeux il se retrouva dans une petite pièce à côté d’une personne qui se tenait debout à ses côtés et ce n’était pas Jack, plusieurs petits écrans où son image était présente se trouvaient dans la salle. Il y avait une porte à chacun de ses côtés alors qu’en face de lui se trouvait un autre homme en costume blanc et plutôt vieux assis sur un fauteuil tournant. Le vieil homme semblait les attendre depuis longtemps.

Architecte : Bonjour, je vous attendais.
Inconnu : Qui êtes vous ?
Jacen : Ouais, qui êtes vous ?!
Architecte : Je suis l’architecte, mais vous pouvez m’appeler Bob.
Jacen : Hey, Bob !!
Architecte : J’ai créé la matrice ainsi que de nombreux jeux vidéos comme Dick Drux ou Quebber.
Jacen : Eh, je me souviens de ce jeu, il était génial !
Architecte : Je n’ai pas créé Trogger, mais c’est moi qui ai donné le nom. Dire qu’ils allaient l’appeler « Le Drexl des neiges ».
Jacen : C’est vraiment nul !
Architecte : Je sais...c’est le nom le plus nul que j’ai entendu.
Inconnu : Pourquoi suis-je ici ?
Jacen : Ouais, pourquoi on est ici ?
Architecte : On dirait qu’il y a de l’écho ici...

La voix de l’homme, malgré qu’elle ne soit pas forte et que l’endroit soit petit, se répercuta dans la pièce en écho. Le maître jedi fut surprit mais retourna son attention vers l’homme qui avait un jour créé Quebber.

Architecte : Le film qui se déroule en ce moment et qui vous utilise comme acteur est une anomalie systématique inhérente à la matrice. Bien que le voyage ait altéré votre conscience, vous restez irrémédiablement humains. Ergo...vis-à-vis...concordance...vous savez quoi ? Je n’ai aucune idée de ce que je raconte. Je trouvais que ça faisait cool...
Inconnu : Vous n’avez pas répondu à ma question !
Architecte : Je suis un peu fatigué en ce moment, tu pourrais te détendre un peu. Tu peux faire ça, merci. Bien...à l’origine, ce gars ne devait pas être là, il devait apparaître que bien plus tard, mais à cause d’un problème technique...enfin normalement il devait y avoir que toi, Jacen qui est le rôle masculin principal. Car toi, mon ami, tu ne sers strictement à rien !

Le maître jedi intensifia cette remarque cinglante d’un « oooohhh » afin de faire un peu plus mal à cet inconnu...et surtout parce que cela l’amusait. Il avait l’air d’un enfant, mais ce n’était pas grave, après tout Ellana n’était pas là pour le rappeler à l’ordre.

Inconnu : Conneries !
Architecte : Fais attention à ce que tu dis...Monsieur l’Insolent.
Jacen : Ouais, c’est vrai, tu ne vas pas t’énerver pour si peu !
Inconnu : Vous n’avez pas répondu à ma question.
Architecte : Si, je l’ai fais, car vois-tu...
Inconnu : Vous n’avez pas répondu à ma...
Architecte : J’essaie ! Mais il faut me laisser parler.
Inconnu : Pourquoi suis-je ici ?
Architecte : Mais tu vas la fermer !
Inconnu : Vous me laissez...
Architecte : Non ! Tu ne me laisses pas !! C’est moi qui parle ici !! Tu la fermes et tu écoutes !!
Inconnu : Vous n’avez pas...
Architecte : Ne me fais pas lever ! Si tu l’ouvres encore une fois, je vais faire passer un monde de souffrance sur ta tronche !!

Le vieil homme commençait à perdre patience, il finit par se retenir et à prendre une respiration avant de se concentrer de nouveau sur Jacen qui, apparemment, ne savait plus trop où se mettre.

Architecte : Jacen...pardonne moi, je n’ai pas l’habitude de faire ma grosse voix.
Jacen : C’est rien, chef. Par contre, cela serait bien de me passer les coordonnées pour que je retrouve mon amie.
Architecte : Il y a deux portes. Sur la porte de droite se trouve un post-it avec les coordonnées, cela te ramènera à la salle précédente et ainsi donc tu pourra retrouver la jeune femme qui t’accompagnes. La porte de gauche te permettra d’accéder aux toilettes si tu as une petite envie. La petite trappe derrière moi permet à mon animal de compagnie de sortir tranquillement.

L’inconnu porta son attention vers la petite trappe alors que l’Architecte le rappela à l’ordre en claquant des doigts. Il lui fit d’ailleurs un drôle de regard.

Architecte : Tu es bizarre.
Jacen : N’y a pas à dire.

Le maître jedi se dirigea vers la porte, devant cette dernière il prit le post-it avant de poser sa main sur la poignée. Il se tourna vers le vieil homme avec un sourire.

Jacen : Merci beaucoup, Bob.
Architecte : Il n’y a pas de quoi !

Jacen ouvrit la porte avant de la franchir, il se retrouva dans la salle qu’il avait quittée quelques minutes avant et où Jack l’attendait toujours. Sans plus attendre, il fonça sur la console et tapa les coordonnées qui étaient inscrites sur le post-it. Soudainement, l’anneau s’activa et une sorte de flaque d’eau bleue fit son apparition. Il ne s’attarda donc pas plus et fonça au travers de ce halo bleu...le passage se termina par une chute vers le sol, une chute qui fut rude. Le maître jedi ne voulait plus se relever, surtout lorsqu’il constata qu’il se retrouvait à l’entrée d’une forêt au beau milieu de nulle part.
Invité
Anonymous
Ellana venait d'abattre la centième branche qui était sur son chemin quand son attention fut attiré par un petit bruit, un bruit trop fin, presque silencieux, une oreille normal ne l'aurait jamais entendue mais la jeune femme l'entendait clairement maintenant qu'elle se concentrait dessus, elle ne parvenait pas à l'identifier, ce n'était pas un bruit de la nature mais Ellana ne savait pas de quoi il s'agissait. Cependant prudente la jedi recula et se faufila entres des branches car elle prévoyait que quelque chose allait se passer devant elle. Il y eut une lumière bleue, tellement éblouissante qu'Ellana se cacha les yeux et lorsque l'ambiance redevint normal, elle écarquilla les yeux de stupeur.

-C'est l'aventure la plus dingue que j'ai jamais vécu, si je ne deviens pas dingue avant la fin c'est qu'il y a un problème. En plus,je parle toute seule, est-ce un signe de folie ou simplement normal dans ce lieu ?

Ellana n'en revenait pas, elle venait de voir apparaitre Jacen sous ses yeux d'un seul coup comme s'il maitrisait la téléportation , hors c'était un pouvoir qui ne se manipulait pas par les jedis. La jeune femme cligna plusieurs fois les yeux et se pinça pour s'assurer qu'elle ne rêvait pas, puis sortant du buisson où elle était cachée elle se dirigea vers lui et lui mit un coup de poing dans le ventre. Jacen se plia en deux sous le coup de la douleur et aussi de la surprise, apparemment il ne comprenait pas pourquoi elle venait de le frapper et Ellana ne répondit pas tout de suite.
Elle eut un sourire satisfait car au moins elle savait qu'il était réelle mais la jedi ne pouvait pas être certaine qu'il s'agissait bien de lui.

Ellana activa son sabre laser et passa la lame sous la gorge du jedi en le regardant d'un air menaçant, sa voix fut froide lorsqu'elle prit la parole.

- Jacen Loran ,n'est-ce pas ? On va voir cela, quel était le nom de la première princesse que l'on a vu ensemble et sur quelle planète se trouvait-elle ? Il n'y aucun droit à l'erreur.

La position d'Ellana faisait en sorte que si le jedi tentait quoique ce soit, sa gorge serait tranché dans n'importe quel cas.
Invité
Anonymous
Non de non, à croire que la Force même lui en voulait et qu'elle faisait tout pour lui pourrir la vie. A peine venait-il de quitter un endroit assez bizarre qu'il se retrouvait dans un autre endroit qui était à l'opposé de ce qu'il venait de voir, en plus de cela il finit par être accueillit par une Ellana qui ne semblait pas très heureuse de le voir. Ou du moins, elle semblait aussi heureuse qu'un wrix vorace qui aurait trouvé un très bon dîner pour toute sa meute...ou bien d'une femme en colère qui en voulait à son petit copain. La première métaphore était mieux, car dans le second cas, il aurait regretté d'être avec elle.

- C'n'est vraiment pas croyable ! On ne peut même pas avoir le temps de souffler 30 secondes. Tu crois réellement que je ne suis pas le vrai Jacen ?

La lame du sabre de la jeune femme se rapprocha un peu plus du cou du maître jedi, cela répondait parfaitement à la question de Jacen à vrai dire. La confiance régnait et cela se voyait parfaitement.

- Bon, ok. Elle s'appelait Herdellen, princesse d'Alderaan, elle fut kidnappée par un terroriste de cette planète qui s'appelait...Bord Chesl...quel nom affreux. Ce fut notre première mission ensemble et notre relation était...très idyllique...tellement que la tension entre nous deux était très élevée.

En y repensant, cela faisait de très bon souvenirs, à vrai dire Jacen était heureux d'avoir pus participé à cette mission ce jour-là, ainsi il avait pu la rencontrer...et vivre sans l'avoir connus aurait une vie inintéressante. Comme quoi, cette fille avait eu un effet sur l'homme qui lui avait été bénéfique...ou peut-être était-ce autre chose. Un sentiment qui ressemblait à celui qu'il avait connus une fois ? Il valait mieux ne pas y penser.


- Cela te vas ? Ou bien tu préfères que je te raconte notre première nuit de folie, ma puce ? Crois-tu réellement que mes sarcasmes ou humour puisse être copié par quelqu'un d'autre ? Alors imagine par une intelligence artificielle...
Invité
Anonymous
Ellana éclata de rire tout en baissant son sabre et appuyant sur le bouton pour le désactiver. Maintenant qu'elle savait qu'il s'agissait bel et bien du vrai Jacen, la jeune femme se sentait plus détendue. A présent qu'ils s'étaient retrouvés, ils allaient pouvoir désactiver la bombe et arrêter le méchant de l'histoire mais avant, ils avaient bien mérités une mini pause et Ellana en profita pour justifier son comportement.

-Non,ça me va,je ne préfère pas me rappeler de cette fameuse nuit,je préfère même la rayer de ma vie. Désolée de m'être emporter mais j'ai l'impression de devenir dingue avec toutes ces illusions, même la Force ne m'aide pas alors j'ai préféré prendre mes précautions avant de te sauter dans les bras, tu m'en voudras pas j'espère ?

Puis sans attendre sa réponse, la jedi enchaina rapidement.


-Alors qu'est-ce qui t'es arrivé depuis l'explosion ? Je suppose que t'as aussi eu droit à l'hologramme d'un certain Yage Kunra avec son délire de film ? Pas mal, on va devenir des vedettes mais le problème c'est que si jamais son film sort,ça voudra dire qu'on ne sera plus là pour nous admirer.

Soudain Ellana se retourna vivement, il lui semblait avoir entendu un léger bruit derrière elle, son instinct ou plutôt la Force lui disait que quelqu'un les espionnait, la jedi se demandait s'il s'agissait encore d'une pauvre victime du scénariste qui avait la mission de les tuer, si c'était le cas Ellana était désolée de devoir le tuer malgré elle.
Invité
Anonymous
- T'en vouloir ? Juste un peu, tant que tu ne me décapites pas c'est le principal...n'y a pas mort d'homme comme on dit, enfin pour le moment.

Jacen préférait rester au sol, il commençait même à prendre ses aises en mettant ses bras derrières sa tête. Il voulait se reposer quelque peu, depuis le début de cette aventure il n'avait pas eu le temps de souffler un instant, il avait bien le droit de faire une petite pause repos quand même ? Non, vous n'êtes pas d'accord ? Vous voulez de l'action ? Eh bien...va falloir attendre ! Jacen se repose. D'ailleurs il se sentait bien, allongé sur le sol aux pieds d'Ellana, il avait une belle vue sur elle. Etrange...oui, c'était étrange cette sensation qu'il ressentait, c'était comme si...non, il ne fallait pas y penser, cela n'avait rien à voir avec la mission en plus.

- En effet, le monsieur m'a semblé très perspicace...et faut pas t'en faire, on deviendra sûrement des vedettes tout en restant en vie. Personne n'aime voir le méchant gagner...si les gentils ne gagnent pas, alors le film sera un bide. En tout cas j'ai rencontré des gens intéressants de mon côté...enfin, j'ai surtout appris qu'il y a un problème dans le système. Comme quoi, tout n'est pas finis. Cela me fait penser que...mais c'est pas possible !

Le maître jedi avait entendu le bruit venant de derrière Ellana, ce fut alors la goutte qui fit déborder le vase. Il se redressa rapidement et l'action qui s'en suivi se déroula avec rapidité (donc faut imaginer que ça va vite). Jacen balaya le sol avec son pied afin de faire glisser la jeune femme en arrière tout en dégainant son sabre laser qu'il lança vers une personne qui se dirigeait vers eux avec un air qui n'était pas très commode (amical si vous préférez, ne pas confondre avec une commode). La lame frôla le corps de la jeune femme qui continuait sa chute en arrière, mais où un bras l'attendait pour la réceptionner, alors que l'arme continuait dans sa lancée. La lame laser traversa le corps de ce qui semblait être un indigène alors que Jacen attrapait Ellana dans sa chute, le tout dans une synchronisation parfaite à couper le souffle et qui méritait (il faut l'avouer) un oscar (voir même un césar et un golden globe, mais bon, je dis ça...je dis rien). Alors que le corps de l'indigène s'écroulait sur le sol dans un petit « arrrgghh », le maître jedi posait ses yeux sur ceux de son amie.

- Il y a une chose que j'ai toujours voulus te dire...

L'ambiance qui régnait semblait étrange, le corps de la jedi semblait dégager un doux parfum...de sueur qui mettait un peu plus de « romantisme » dans ce moment si spécial, mais un gentleman comme lui n'allait pas lui faire cette remarque désappointé. Cela n'empêcha d'ailleurs pas Jacen de continuer de la fixer dans les yeux. Il rapprocha son visage du sien doucement.

- Ta d'beaux yeux, tu sais ! Désolé, fallait que ça sorte, par contre, plus sérieusement, tu dois savoir que dans chaque film il y a un moment romantique où le héros embrasse l'héroïne...

Il continuait de rapprocher son visage de celui d'Ellana, ils étaient si proches l'un de l'autre. On avait l'impression que Jacen se noyait complètement dans les yeux de la jeune femme, il semblait comme hypnotisé par elle. Il finit par murmurer quelques mots doucement, tellement doucement qu'ils étaient à peine audible.

- Malheureusement, je ne suis pas quelqu'un de romantique !

Jacen laissa Ellana tomber sur le sol avant d'enjamber son corps en direction du corps de l'indigène où le sabre était planté dans la poitrine tel une épée dans son piédestal. En retirant l'arme, le corps mourant émit un dernier « arrrrghhh, j'ai mal ! ».

- Pas de chance, une prochaine fois peut-être !
Invité
Anonymous
Comment avait-elle pu être assez stupide pour y croire ne serait-ce qu'un seul instant ? Tout avait été presque parfait, comme s'ils s'étaient entrainés durant 10 ans à répéter cette scène et Jacen venait encore une fois de tout casser, cela allait finir par devenir un trait de sa personnalité à force. Ellana se demandait bien pourquoi est-ce qu'elle ne l'avait pas décapité avant, elle aurait surement eut des remords mais au moins son visage ne serait pas aussi rouge que ses cheveux à l'heure actuel.
Même s'il venait de lui faire un compliment à propos de ses yeux, la jeune femme mourrait d'envie de le foudroyer sur place mais au fond d'elle, Ellana percevait en elle une certaine déception, elle aurait aimé qu'il dépose un baisé passionné sur ses lèvres. Soudain lorsqu'elle se rendit compte de cette pensée absurde, le regard triste qu'elle avait lancé vers Jacen qui lui tournait le dos pour récupérer son sabre laser, se transforma en un regard méprisant. Puis elle se leva rapidement et s'approcha doucement du jedi, sa tenue de princesse complètement déchiré ne parvenait pas à ternir sa beauté et lorsqu'elle arriva à 1 mètre de Jacen, son sourire semblait illuminé son visage. L'action se passa en une seconde, sa main fut si rapide que même le jedi ne put esquiver sa gifle, elle y mit tellement de force qu'elle réussit même à faire reculer le jedi de quelques pas.


-Mets toi ça dans la tête Jacen, je n'ai rien d'une princesse que tu dois sauver! On n'est plus dans les temps anciens où le chevalier sauvait la belle, ni celui où le héros tombe forcément amoureux de l'héroine .
Ah aussi, la prochaine fois évite de tuer pour rien, ce type aurait pu nous servir à quelque chose, il était en état inférieur et tu n'avais aucune raison de lui faire du mal, mais bon sang à quoi t'as servis ton enseignement jedi ?
Reprends toi Jacen et allons-y.


A peine avait-elle prononcé ces mots que l'environnement semblait changé, les arbres, les feuillages, tout semblaient disparaitre petit à petit pour laisser place à du sable. La jeune femme se retourna et ce qu'elle vit ne la surprit guère, du sable encore du sable, voilà qu'ils se retrouvaient dans un désert...


*Super, génial...*


L'horizon n'était guère varié , Ellana ne voyait qu'une étendue de sable jusqu'à ce que son attention fut attiré par un minuscule point et la Force lui disait qu'ils devaient y aller.
Invité
Anonymous
Il fallait le reconnaître, elle n'y était pas allée de main morte et cela avait sûrement laissé une grosse marque rouge sur sa joue. Au moins il allait avoir un jolie souvenir de sa part : l'empreinte de ses cinq doigts sur sa joue. Il posa par réflexe sa main sur sa joue endoloris et il la frotta comme pour la malaxer. Malgré cela, malgré l'énervement d'Ellana et la gifle, Jacen affichait toujours son sourire aux lèvres, un sourire qui en disait long sur ses pensées quand on connaissait le langage gestuel. Malheureusement, la jeune femme s'était retournée pour voir que le décor changeait une nouvelle fois en un désert aride, une chose qui importait peu à Jacen sur le moment. Son visage semblait s'être soudainement arrêté, le temps semblait s'être figé autour de lui et il s'imagina la suite des choses...



- L'enseignement jedi ? Mais de quel enseignement parles-tu Ellana ? Je n'ai reçus aucun enseignement et encore moins celui d'un jedi. L'homme qu'était mon maître était loin d'être un jedi et je suis comme lui, la seule chose qu'il m'a apprit c'est à me battre et à survivre ! Tuer est une des rares choses que je sais faire malheureusement et je le fais bien, une sorte de qualité chez moi, mais qui n'est pas prise en compte chez les jedi. Jedi...je ne suis pas un jedi, je ne l'ai jamais été et je ne le serai jamais...je ne suis juste qu'un monstre à qui on a confié un don. C'est à se demander si je vaux mieux qu'un sith ou un jedi noir, une bonne question n'est-ce pas ? Je suis le pire monstre que la galaxie n'a jamais porté, je suis un cauchemar ambulant ! Etonnant, n'est-ce pas ? Etonnant que le conseil est gardé en son sein une telle bête immonde et immoral, un monstre étant prêt à bafouer tous les principes existants depuis l'ère de l'humanité ! Un monstre prêt à détruire tout obstacle sur son chemin et qui aime flirter avec la mort dans le seul but de se sentir en vie ! Un monstre prêt à tout abandonner pour vivre avec la seule à qui il tienne véritablement...

Le maître jedi s'approcha lentement d'Ellana, son regard étant remplit de colère, d'amertume, de remord et de tristesse. C'était comme si tous les sentiments s'étaient retrouvés au sein de l'esprit du jedi afin de donner lieu à un conflit destructeur où plus rien ne comptait sauf le besoin personnel.

- Tu as toujours eu l'air d'une princesse Ellana, une princesse forte mais si fragile à la fois, une princesse qui malgré son courage se devait d'être protégé. Mais savoir cela te rends chaque jour malade car tu n'aimes pas ce sentiment de dépendance et encore moins envers un homme. Ai-je tort ? Suis-je en plein dans l'erreur ou bien je suis plutôt dans le vrai ? Une princesse...une princesse moderne qui peut se passer de toute la garde-robe standard. Et moi je suis là, à te protéger, une bête féroce qui ne pense qu'avec la lame de son sabre et pose les questions ensuite, un monstre sans limite qui pourtant a su être dompté. Cela ne t'avais jamais sauté à l'esprit ou bien voulais-tu nier l'évidence ? Pourtant tu aurais dû le savoir...toi et tes principes de jedi ainsi que ceux de ton ancien clan, car toi tu en es une et pas moi. C'est à cause de cela !!

Jacen se trouvait désormais face à face avec Ellana, son front collait au sien alors que ses mains tenaient ses épaules avec une certaine douceur.

- Tu détestes les hommes et pour toi l'amour est prohibé, cela est respectivement dû à ta jeunesse et à ton enseignement de jedi. Tout cela pour toi...je me suis retenue à cause de ta barrière à laquelle tu tiens tant, ne jamais franchir la ligne pour ne pas te faire du mal...c'était la seule chose que je pouvais faire face à tout cela. A quoi ma servi mon enseignement jedi ? A me libérer des chaînes et du joug de règles qui n'étaient pas faites pour moi, à me sentir libre et pouvoir critiquer librement, à me sentir fort et à combattre comme un véritable guerrier, à pouvoir ressentir mes propres sentiments et me sentir homme. A quoi ma servi mon enseignement jedi ? A comprendre que je suis un monstre et que je suis en cage...la liberté n'existe pas.

Après ce long récit où les émotions parlaient à la place de la raison, Jacen embrassa Ellana sans plus de cérémonie. Un baiser qui fut long, un baiser que le maître jedi avait longtemps attendu, un baiser qui révélait ses véritables sentiments envers la jeune femme. Mais la vérité était autre, rien ne se passa comme ça, rien ne se passa l'avait imaginé Jacen...



Il se tenait toujours là, sa main toujours sur sa joue. Il était prêt à riposter et à faire comprendre à Ellana ce qu'il ressentait, plus besoin de se cacher ! Non, il ne fallait pas. Tais-toi, tais-toi et subit. Ne jamais franchir la ligne, c'était la seule règle que tu devais respecter. Tu le pouvais avec quiconque, tu pouvais ce qui te chanter quand tu voulais, mais pas aujourd'hui ni avec elle. Ne jamais franchir la ligne. Pour la dernière mission que tu avais à faire avec elle tu pouvais encore respecter. Et après tout, pourquoi ne pas se faciliter la tâche ? N'était-il pas plus simple de tout abandonner quand plus personne ne tenait à vous ? Non, mais cela ferait moins aux autres, à ceux à qui on tenait. Et comment pouvait-on arriver à un tel but ? En se faisant détester des autres. Quel pessimisme, mais y avait-il un autre choix ? Peut-être, mais il ne voulait pas en voir d'autre. Tais-toi et subit...une dernière fois.

Jacen ne répliqua donc pas, il accrocha tout simplement son sabre à sa ceinture tout en regardant Ellana qui débutait sa marche vers un point qui se trouvait au loin. La fin était donc proche.
Invité
Anonymous
Ellana avait fait quelques pas vers ce fameux point et en quelques pas, l'air lui avait semblait sec et aride , sa gorge devint sèche et elle se rendit compte qu'elle avait terriblement soif et chaud. Elle passa un léger coup de langue sur ses lèvres sèches et enleva le reste de sa robe, se retrouvant vêtue d'une sous-robe intacte par rapport à l'état de la robe de princesse.
Elle avait l'impression qu'elle allait cuire sous ce soleil mais elle savait aussi que tout cela n'était qu'une illusion, mais plus le temps passait et plus elle reconnaissait que Yage Kunra avait un véritable talent, la galaxie avait eut de la chance qu'il ne se serve pas de sa technologie pour accomplir un plan plus diabolique que celui de réaliser un film d'action. Ellana était maintenant à quelques mètres en avant de Jacen lorsqu'elle se retourna vers lui en l'épinglant d'une voix sèche.


-Alors Jacen,tu dors ? Ce n'est pas le moment de rêver!

La jeune femme ne savait pas pourquoi Jacen se tenait immobile, pendant un moment elle avait perçue que son esprit s'était retrouvé ailleurs que dans la réalité mais Ellana ne savait pas où, et elle ne le saurait probablement jamais. Son regard violet fixa les yeux du jedi pendant quelques secondes comme si elle avait deviné que quelque chose n'allait pas et qu'elle cherchait à lui faire avouer son problème mais en détournant la tête, la jeune femme montrait qu'elle renonçait à savoir ou à la comprendre, il était trop compliqué même pour elle.
Soudain, elle ne savait pas pourquoi mais Ellana se sentit génée par ce brusque silence qui avait suivit la petite engueulade qu'elle lui avait faite, elle détourna son regard, les joues légèrement rougies et inspira lentement en invoquant la Force afin de supporter la chaleur.

Puis un sourire timide apparut sur son visage et en quelques pas, la jeune femme se retrouva face à Jacen, il était si grand par rapport à elle qu'elle se sentait vraiment minuscule, Ellana posa sa main sur son épaule tout en lui demandant d'une voix douce.

-Ca va aller ? Tu as l'air ...pas très bien. Il vaut peut-être mieux que tu restes ici.
Invité
Anonymous
- Je vais très bien...

Jacen retira la main d'Ellana de son épaule avant de la contourner, il ne lui avait adressé aucun regard. Dans ce désert si aride, le maître jedi était devenu glacial face à la personne à qui il tenait le plus, tout cela dans le but dans la protéger. D'un certain côté, cela avait quelque chose d'assez ironique pour lui que de vouloir se faire détester dans le seul but de tenir à la vie d'autrui. Elle le prendrait sûrement mal cette réaction et elle le considérerait comme un gamin qui fait du boudin face à une réflexion quand ses parents le grondent, mais qu'importe. Il s'arrêta donc un instant tout en tournant légèrement sa tête sans pour autant regarder vers l'arrière.

- Alors, Ellana, tu dors ? Ce n'est pas le moment de rêver.

Sa voix fut dure, rude, cruelle, glaciale, tranchante et ironique. C'était tout ce qui ne caractérisait pas Jacen, c'était quelque chose qui ne lui allait pas. Pourtant, le maître jedi ne s'attarda pas à voir la réaction d'Ellana et continua le chemin en tête de file vers ce fameux point afin de s'en rapprocher. Ils leur falluent plusieurs minutes pour arriver à ce point qui n'était d'autre qu'un simple baraquement métallique, cela avait paru durer des heures dans cet immense désert où la chaleur se faisait insupportable. En chemin, Jacen avait enlevé sa veste afin de ne garder qu'un haut simple. La chaleur continuait d'augmenter et cela se sentait, mais bientôt ils n'allaient plus devoir supporter une tel épreuve. Le maître jedi faisait face à une sorte de porte verrouillée qu'il découpa à l'aide de son sabre laser pour créer enfin une ouverture. La découverte d'une plate-forme qui servait d'ascenseur ne fut pas une surprise pour Jacen qui ne s'attendait pas à grand-chose.

- Eh bien, après vous mademoiselle...comme dirai l'autre : « les dames d'abord » !

Le ton qu'avait employé l'homme n'avait rien de galant ou même de comique, c'était plus une image voilée et moins grossière que de demander à Ellana de se dépêcher un peu d'avancer. Désormais il était entré dans son personnage de méchant et il ne semblait pas décidé à le quitter, même si cela revenait à se prendre des gifles. Il y avait désormais une certaine tension entre les deux jedi et pour Jacen cela avait également quelque chose d'ironique : leur première mission fut une catastrophe relationnelle et leur dernière allait avoir le même point commun.
Invité
Anonymous
Ellana ignorait encore si elle devait le détester ou pas, comment pouvait-on changer de comportement aussi facilement et brusquement, c'était un exploit que Jacen parvenait très bien à réaliser. Cependant la jeune femme n'était pas en colère contre le jedi, simplement étonné,triste voir même très agacé mais elle ne ressentait aucune rage contre lui. Etait-elle habituée au point de ne plus ressentir de la rage contre lui à chaque saut d'humeur qu'il faisait ? Probablement...
Alors Ellana s'était contenté de le suivre en silence, l'atmosphère déjà lourde était aggravée par le froid entres les deux jedis, la jeune femme avait déjà du mal à ne pas se plaindre de la chaleur mais elle savait que si elle parlait, ce serait pour se faire remballer par Jacen. Alors la jeune femme se contenta de souffrir en silence jusqu'à ce que enfin, ils arrivèrent devant le fameux point qui n'était rien d'autre q'un bâtiment métallique.

Ellana repensait encore au comportement étrange de Jacen, qu'avait-elle bien pu lui faire ? Et puis zut, elle voyait pas pourquoi elle devait se prendre la tête pour un type comme lui, surtout pour un homme bon à rien, cependant malgré ses pensées, Ellana devait avouer que le froid qui s'était installé entre eux l'attristait énormément, plus qu'elle ne l'aurait cru.
Soudain, il la tira de ses pensées en l'invitant à passer par l'ouverture qu'il venait de créer mais le ton avec lequel il avait parlé lui déplut forcément et cette fois, la jedi ne put s'empêcher de lui jeter un regard noir. Mais le fait qu'il ne semblait pas s'en soucier la ramena à la réalité et son regard redevint triste. Un doux murmure sortit de sa bouche...


-Jacen...


Mais elle ne dit plus rien, elle voulut lui prendre la main pour se rassurer, le serrer dans ses bras avant d'affronter les dernières épreuves mais Ellana resta immobile, incapable d'exécuter le moindre mouvement ou de prononcer le moindre mot.
Mais avec aplomb, la jedi se reprit car elle sentait très bien que Jacen allait encore lui envoyer une remarque cinglante si elle ne faisait rien. La voix douce et triste avec laquel elle avait prononcé son prénom il y avait quelques secondes fit place à sa voix habituel, sèche et cassante.


-Que la Force soit avec toi. N'oublie pas de réfléchir et au fait,je veux ce scénariste vivant donc retiens tes pulsions meurtrières.
Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
skin made by
© jawn