Darth Anetherion
Darth Anetherion
Messages : 376
Eclats Kyber : 0
Le Sorcier Sith plongeait son regard dans celui de l'ancien chancelier. Ils n'étaient pas très différents, deux utilisateurs de la Force, oubliés de ceux qui les ont fait. Halussius était bien plus renommé qu'Anetherion mais ce dernier savait depuis longtemps que le pouvoir réside dans celui qui agit depuis l'ombre des puissants. Le Sorcier Sith continuait de réchauffer son corps au contact du feu de camp tout en écoutant les propos de son camarade d'infortune. Il le regardait avec des yeux quelque peu admiratifs, cherchant au travers de son regard, une vérité qu'il aurait pu essayé de lui cacher mais face à ce même regard, la seule veracité était dans ses propos nihilistes, le côté obscur était la seule voie qui lui restait, la seule option viable pour l'ancien Chancelier Suprême. Anetherion se releva et rabattit sa capuche sur son visage, faisant disparaitre le haut de son visage pâle et ses veines corrompues pour ne laisser que deux yeux flamboyants dans la nuit. Il se mit face à Halussius, laissant le feu de camp entre eux avant de prendre la parole.

- Ce n'est pas dans mon intérêt de dire ça, Arnor...Mais Clair ou Obscur...ce ne sont pas des choix...Il y a toujours moyen d'aller au delà...Bien entendu, je ne crois pas en de telles...visions de la Force et j'estime, à titre personnel, qu'il s'agisse d'hérésie...Mais si par mes actes et mes choix, je dois vous guider...Alors je peux vous apprendre...un peu...de la nature véritable du Côté Obscur...Vous n'êtes pas un apprenti, vous n'êtes pas un adepte...Vous êtes un...Jedi qui expérimente des savoirs interdits auprès d'un être qui, par chance, en sait plus que la plupart de ses propres congénères.

Anetherion eut un petit bip provenant de sa ceinture, il sortit alors un petit bloc de données qui venait son ordinateur de bord, quelques petites informations sans importance provenant des droïdes de maintenance de son vaisseau. Il le rangea rapidement et regarda Arnor, une petite idée venant d'apparaître.

- Je suis actuellement en recherches de divers savoirs et connaissances de la Force, qu'elles soient claires ou obscures...Venez avec moi, étudions ce que nous pouvons découvrir, perçons les secrets de la Force, je vous guiderai sur un chemin sombre et nous étudierons la lumière...Je ne vous apprendrai rien qui puisse être dangereux pour vous ou votre équilibre mais sachez que le contrôle de certains savoirs...nécessite des sacrifices, qu'ils viennent de soi ou de d'autres personnes...Je vous laisse le choix...Vous pouvez rester ici à vivre parmi les souvenirs et les cadavres en vous faisant passer pour ce que vous ne pouvez plus être...ou vous pouvez reprendre votre destin en main et à nouveau surgir au sein de la Force....Dit-il avant de se retourner et commencer à s'éloigner.

- Il me faut vingt minutes pour sortir d'ici et rejoindre mon vaisseau...et vingt autres pour chauffer les moteurs...C'est tout ce que je vous laisserais comme temps, Arnor...

Bien entendu, Darth Anetherion pouvait sortir de la cachette du Jedi, rejoindre son vaisseau et partir en moins de dix minutes mais il voulait accorder le temps de la reflexion à cet homme brisé. Halussius devait savoir que sa présence ne serait pas toujours cachée et si la Force avait bel et bien mener leurs pas ici pour qu'ils s'y rencontrent alors la Force ferait en sorte que les deux êtres se recroisent dans d'autres conditions...Anetherion ne semblait plus tellement penser à ses propres ambitions de voir Arnor mener la guerre civile dont il rêve contre la République, bien que cela reste toujours dans ses principales pensées...Mais bel et bien de lui venir en aide. Pourquoi ? Le Sorcier Sith ne se l'expliquait pas...Il se posait tellement de questions à ce sujet qu'il avait déja quitté la cachette du Jedi et reprit la route vers son vaisseau. Il monta à bord du Fantôme et alla commencer à actionner les machines. L'aube pointait déja à l'horizon et éclairait le visage du Sith. Un nouveau jour se levait sur Dantooïne, il espérait que le Jedi se joindrait à lui, laissant sa soute ouverte pour le recevoir.
Halussius Arnor
Halussius Arnor
Messages : 474
Eclats Kyber : 0
C'est à la fois d'un oeil amer et contrit qu'Halussius regardait partir Masar. L'espace d'un instant, il se dit que ce n'était pas plus mal... Bon débarras ! Après tout, derrière ces belles paroles, il s'agissait d'un Sith. Cet ennemi qu'il avait combattu sur Artorias... Cet ennemi qui lui avait pris tant.

A présent que Masar était hors de vue, le Jedi se mit assis devant le feu rayonnant de sa douce chaleur sous les crépitements multiples des braises étincelantes. Le Sith savait parler. Il avait choisit ces mots avec attention et... cela faisait douter Halussius. S'associer avec un Sith.... Jamais il ne l'aurait cru et jamais même il ne l'aurait envisager... Mais Masar l'avait dit il est « en recherche de divers savoirs et connaissances de la Force ». Il ne pouvait nier que lui même avait convoité et convoitait toujours le savoir détenu dans les chambres fortes des Archives de Coruscant...


*Peut être pourrait-il m'aider à les obtenir ?*

Cette pensée séduisante se glissa dans son esprit aussi vite qu'elle en fut chassée.

*Mais ce serait aussi lui permettre de mettre la main sur des artefacts Sith... Ce serait l'aider à lutter contre les Jedis..*

Halussius se sentait terriblement tiraillé et troublé... Cette vision de son lui futur... Elle disait qu'il avait besoin de lui... Mais était ce réellement lui ?... Trop de questions s'insinuait dans l'esprit d'Halussius au point qu'il avait l'impression de bientôt exploser....

Son regard se glissa tout autour de lui... Des ruines... tout autour des ruines, dissimulant dans leurs tréfonds des centaines de cadavres... C'était donc ce qu'il était devenu ? Un ermite veillant sur un tombeau... C'était hélas un fait, il avait laissé trop de champ libre au Côté obscur pour s'en défaire. Si l'obscurité ne le contrôlait pas, elle parvenait néanmoins à l'influencer...

Mais s'il s'agissait bien d'une version future de lui même qui s'adressait à lui... Pourquoi ne se ferait-il pas confiance à lui même ? Lui qui avait vécu des choses qu'il n'avait pas encore vécu... ou bien peut être qu'il souhaitait lui éviter de vivre certaines choses ? Halussius n'avait pas encore envisagé cette éventualité. Mais rien que d’effleurer cette éventualité, son jugement et son humeur était en train de changer subitement. Si cette éventualité était la bonne... alors il perdait du temps !

Halussius se releva alors comme d'un seul homme et alla rassembler quelques affaires... Un ou deux vêtements pas plus, quelques objets personnels et « sa boîte », celle contenant son sabre-laser. Comme pour marquer le début d'une nouvelle page de son existence, Halussius déposa une lourde couverture sur le feu pour l'étouffer et le faire mourir... Il quitta son campement sans se retourner.

La rampe d'accès du vaisseau de Masar était béante. Une fois devant, Halussius hésita un instant et finit par monter à bord...
Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
skin made by
© jawn