Invité
Anonymous
Selenore revenait des terribles jungles d'Ondéron. Le garçon n'était que peu parmi les siens, se préférant aux solitudes du monde, au péril de s'attarder dans des endroits pour le moins sombres et dangereux. Sa capacité à ne se fier qu'à lui même lui avait sans doute permis de rester de ce monde, brisant ainsi les lourds règlements de l'Académi Jedi, n'espérant que retrouver des traces sur les siths. Il avait sans doute regarder presque tous les livres qui se trouvaient dans la bibliothèque mais son espoir ne faiblissait pas. Sa volonté de retrouver un de ces êtres au charisme si exceptionnel le dévorait, tel une drogue dévore l'homme.

Il pénétrait donc la salle silencieuse de la bibliothèque, de son allure sûr, de son regard impassible, silencieusement comme à son habitude. Sa tête ne faisait que se remémorer les légendes de ces maitres qui avaient bravé la mort, maitrisés le temps. Lui même ne possédait pas de maitre attitré, se voyant contraint d'assister à des cours collectifs où il se tenait à l'écart. Sa personnalité elle-même le poussait loin des autres, se rejetant ainsi à cette vie de souffrance pour les autres. Dans son petit cœur, deux camps s'affrontaient constamment. La première estimait qu'être jedi était une chance, celle de pouvoir accèder à une connaissance qui permettait de réduire la souffrance de ceux qui l'entouraient, si tous les peuples pensaient chacun cela, il savait que lui même ne souffrirait plus et c'est pourquoi il tentait de se rattacher à ce mince espoir. L'autre partie de cœur lui était plus familière, plus intime. Il s'agissait de celle qui l'attirait vers les légendes d'un ordre sith, vers la puissance suprême d'un empire. Son emprise était telle sur lui qu'il se retrouvait encore à fouiner dans ce lieu d'archive, espérant trouver une quelconque trace de ses héros.

Malheureusement et bien qu'il se cachait de faire une recherche à ce sujet, les maitres devait se douter de quelque chose. Afin d'éviter tout problème, il se cloiterait dans une des rares impasses, dans le labrynthe de connaissance infine. Lui connaissait les rayons comme les livres qui les contenaient. Il avait aussi pris un maximum de sécurité au cas où qui que ce soit s'intéresserait à ce qu'il faisait, échangeant les pages d'archives qui s'y tenaient, masquant ainsi ses recherches. La simple volonté qu'il avait lui rongeait l'esprit, ne cessant de les contempler, imaginer les chanceux apprentis qui pouvaient s'approcher des maitres siths et hériter de leur précieux savoir. Plusieurs question restaient cependant dans l'esprit du jeune-homme, comme sur leur mode de vie entre autre. Pouvaient-ils aimer ? Comment se déroulait leurs formations ? Quelles étaient les règles auxquelles ils étaient soumis ? D'où tiraient-ils leur puissance ? A quelles connaissances avaient accès leurs apprentis ? Comment étaient-ils choisis ? Il pensait ne jamais en avoir les réponses.

Après plusieurs heures, il dû s'y résoudre : Il ne trouverait plus rien ici, il ne parviendrait à rien. Il lui fallait donc trouver un moyen, la censure se voulant trop oppressante à ce monde. Il pensait que les chevaliers jedis ne lui permettraient sans doute pas d'apprendre, croyant plus en un maitre en vue de son expérience. Il hésita un long moment avant de s'y résigner. C'est donc comme cela qu'il parti dans les quartiers des maitres, les chambres luxueuse. En y songeant, il constata qu'il n'avait jamais lié d'affinité avec l'un d'eux, à tord sans doute. Il ressentait cependant plus de confiance avec le maitre Caldin. Il ne la connaissait que de peu, comme un padawan connait un autre maitre jedi. Sa simple présence à une heure pareille lui valait sanction mais il espérait en la bonté de cet être, en sa capacité à aider ceux qui ne dorment pas tant rongés par les questions du monde. Il se retrouva donc face à sa chambre, toquant en espérant obtenir réponse. Un profond mal aise se lisait dans son esprit... Réveillé éventuellement celle qui pouvait l'aider... Lui poser les questions qu'il attendait avec peu de tact... Son estomac se nouait, stressé par le personnage qu'elle incarnait mais aussi malade d'être venu sur un coup de tête...

Il commençait à songer en silence :

¤ La peur est ennemi des Jedis...¤

Au fond, il ne souhaitait qu'elle lui ouvre rapidement, craignant de se faire voir par un des autres maitres qui se trouvaient là.En y réfléchissant bien, il ne s'agissait pas tant de peur mais d'appréhension, ne sachant que dire si elle se réveillait ainsi, à cette heure, de mauvaise humeur. Il ne savait non plus que dire si un maitre ou même un chevalier le croisait dans les couloirs. Son âge avait beau être celui d'un chevalier, son rang de padawan le condamnait à un mal aise toujours plus important.
Invité
Anonymous
Quelque chose n'allait pas, elle avait un mauvais pressentiment et plus elle se rapprochait de sa chambre et plus ce sentiment s'accentuait, elle se concentra quelques secondes pour essayer de repérer la source de ce problème mais elle ne trouva rien. Tant d'êtres habités par la Force vivaient ici et pouvaient fausser son jugement, autant il pouvait s'agir d'une dispute entres padawans, d'un chevalier jedi contrarié ou autre chose...
Il pouvait y avoir tellement de problèmes dans le Temple qui était habité par tous les jedis alors que les jedis étaient des guerriers de la paix, quel paradoxe...
En gros, Ellana ne s'inquiétait pas, d'ailleurs elle s'inquiétait rarement, gardant toujours son sang froid dans n'importe quelle situation. La jeune femme longeait le couloir menant à sa chambre avec une démarche fluide et gracieuse qui la caractérisait quand elle sentit la présence d'un intru.
L'aura était celle d'un jedi, mais l'aura n'était pas assez puissante pour que ce soit celle d'un maitre, d'ailleurs elle connaissait tous les maitres et cette aura lui était inconnue. En se rapprochant, elle devina sans peine qu'il s'agissait d'un padawan et qu'est-ce qu'il fichait ici lui ?
Posté devant la porte de sa chambre, il venait sans doute de toquer...
Ce padawan avait sans doute la plus grande chance de sa vie car si Ellana avait été en train de dormir et qu'il l'avait réveillé, il ne serait surement plus dans le Temple ou bien il ne serait plus de ce monde tout court.
Non quand même pas, Ellana pouvait se révéler de très mauvaise humeur si on la réveillait mais pas au point de faire du mal à quelqu'un.
Ce padawan avait vraiment beaucoup de chance car il se trouvait que Ellana revenait d'une séance d'entrainement de son propre padawan et que celui-ci grâce à ses progrès incroyables l'avait mis de bonne humeur.
La jeune maitre se montrerait donc plus indulgente et ne réprimanderait donc surement pas Selenore mais elle avait le droit de se poser des questions sur sa présence.
Ce quartier était réservé aux maitres jedis et interdit aux autres jedis, il pouvait très bien avoir une sanction mais plus Ellana se rapprochait de lui et plus, elle comprenait pourquoi il était ici.

Sa démarche fluide était aussi silencieuse qu'une ombre qui se mouvait, il ne put prédire son arrivée derrière son dos et de plus, elle avait masqué son aura. La jeune femme posa une main sur l'épaule du jeune homme, le faisant sursauter, ce sursaut démontrait bien qu'il devait être tourmenté et sur les nerfs et ravalant ses sarcasmes et ses répliques ironiques qu'elle avait préparé au départ, Ellana décida de lui venir en aide.
Lorsqu'il se retourna vers elle, elle constata une nouvelle fois qu'un autre padawan était plus grand qu'elle, décidément les jeunes poussaient aussi vite que le tir d'un blaster...


- Je crois que tu ne devrais pas être ici, enfin je ne crois pas, j'en suis même certaine, et je suis même sur que tu étais au courant mais passons, je te laisse passer cette fois.
Je sens un grand tourment dans ton âme et tu n'es pas venue ici juste pour admirer la porte de ma chambre, parle padawan si cela peut alléger tes problèmes.


Ellana s'était exprimée avec son aisance naturel, ainsi elle pourrait peut-être mettre le Zabrak plus à l'aise et lui ôter un poids sur les épaules. Son attitude montrait qu'elle était prête à l'écouter jusqu'au bout malgré la fatigue d'une très longue journée et l'heure qu'il était actuellement et malgré le fait qu'elle ne souhaitait qu'une seule chose, c'était de retrouver son lit.
Invité
Anonymous
Selenore patientait devant la porte, espérant entendre un bruit,étant plusieurs fois traversé par l'idée de rebrousser chemin.Pourtant, ses pensées n'étaient toujours qu'attise par les siths et leur puissance absolue. Lui même ne pensait pas pouvoir la voir, il en aurait peut-être mieux valu ainsi.
Alors qu'il pensait devoir regagner son dortoir, une main se posa sur son épaule, le sortant ainsi
de ses visions si noires. Ce qui le choqua le plus reposait dans la main qu'il avait sur son épaule. Malgré le fait qu'il soit jedi, il n'avait pu percevoir cette présence. était-ce un maitre qui le renverrait ? Possible, lui priait que non. Il se retourna lentement, admirant avec moins de de stress la présence de celle qu'il était venu quérir. Cette dernière semblait fatigué, il craignait de la faire attendre un lit bien mérité mais ne pouvait désormais plus revenir en arrière, à présent contraint de parler, ce qu'il avait cherché à la base.


- Je crois que tu ne devrais pas être ici, enfin je ne crois pas, j'en suis même certaine, et je suis même sur que tu étais au courant mais passons, je te laisse passer cette fois.
Je sens un grand tourment dans ton âme et tu n'es pas venue ici juste pour
admirer ta porte, parle padawan si cela peut alléger tes problèmes.


- Excusez moi maitre... Il est vrai que je n'ai rien à faire ici à une heure aussi tardive... Je ne devrais d'ailleurs rien avoir à faire ici tout court mais... * Il marqua une légère pause, cherchant les mots, légèrement intimidé par son interlocutrice* Bien que vous ne devez pas y accorder de l'importance, je ne dors plus depuis bientôt une semaine, un certain nombre de questions me hantent, des questions lourdes de conséquences auxquelles j'attache de l'importance... Je ne possède pas de maitre attitré et je ne peux pas non plus les poser en cours collectif en vue de ce qu'elles peuvent être.

Il baissa pour la première fois ses yeux, ne fixant pas ses pupilles, puis redirigea son regard dans les prunelles violettes et profondes de l'humaine aux cheveux d'une couleur unique. Avant qu'il n'eut ouvert la bouche, une larme roulla sur sa joue. Il s'empressa de la retirer, en espérant qu'elle n'y porterait pas d'importance puis, continua :

-Je sais que vous devez être occupée par votre rang et que votre journée a dû être bien plus chargée que la mienne mais... Pourriez vous m'accorder un peu de temps dans un endroit à l'habrit des oreilles indiscrètes ? Je vous en prie... je ne me sens pas de courage à revenir ici pour parler avec un autre maitre.

Malgré le fait que sa voix est été posée lorsqu'elle lui adressa la parole, Selenore sentait un "non" décisif arriver, avec une sanction en prime peut-être. Le jeune-homme se trouvait très maladroit pour demander cet entretient, ne connaissant que de vue cette femme qui possédait plus de pouvoir que lui même n'aurait put imaginer...

La simple présence de cette femme inspirait confiance et peur, tant sa beauté se faisait importante
et sa présence se faisait ressentir. Selenore perdait peu à peu cette douleur qui lui rongeait les côtes et lui dévorait l'estomac. Sa simple incapacité à prendre le dessus sur lui même l'avait conduit ici, se risquant ainsi à un renvoie définitif mais qui valait sans doute mieux qu'une adolescence rongée par des nuits blanches ainsi que les remords de ne pas avoir posé ces questions qui l'habitait, et qui auraient causées au passage de sombres images dans son esprits dont il ne pourrait jamais se défaire.

Cette voix qu'on appelle la conscience ne lui parlait que rarement, laissant plutôt place à l'instinct ainsi qu'à la peur. Elle lui adressa cependant la parole dans une phrase exprimant qu'il n'aurait sans doute jamais du mettre les pieds ici, s'aventurant contre un individu qui aurait pu l'anéantir dans un simple geste..
Invité
Anonymous
*Timide...*

C'était la première impression qu'il lui avait laissé cependant la jeune jedi lui pardonna son comportement, car elle savait l'effet qu'elle pouvait avoir sur n'importe quel être masculin et elle n'était pas surprise s'il se sentait intimidé ou même envouté par elle.
Un sourire fatigué se peignit sur le visage de la jeune et elle hocha lentement la tête, signifiant qu'elle lui accordait une entrevue. Comment pouvait-elle refuser ? Bien qu'elle méprisait les hommes, elle était condamnée à les aider à longueur de journée, à travailler avec eux et même les sauver...alors comment pouvait-elle refuser d'aider un padawan en détresse ? Ellana n'était pas un monstre, tout du moins elle l'espérait.


-Je t'accorde un peu de temps, mais entrons d'abord, on sera plus à l'aise.

La jeune maitre appuya sa main sur la poignée pour ouvrir la porte et invita le jeune padawan à entrer. Il était surement un padawan très chanceux car aucune personne depuis qu'elle avait pris possession des lieux n'était entré, même pas Jacen ni même son padawan. Ellana avait d'ailleurs hésité à le faire entrer car elle voulait garder cet endroit secret, c'était son cocon à elle mais finalement, il valait mieux discuter à l'intérieur plutôt qu'à l'extérieur.
La jeune maitre balaya du regard la chambre qui faisait plutôt penser à un loft, d'un côté se trouvait plusieurs meubles qui évoquaient un salon, 3 fauteuils rouges se trouvaient autour d'une petite table basse et au mur était suspendus un écran où la jeune femme suivait les informations à travers l'holonet. De l'autre côté se trouvait son transmetteur d'hologramme qu'elle utilisait couramment puis enfin, il y avait sa chambre qui se composait d'un lit simple et de plusieurs commodes et derrière un mur se cachait sa petite salle de bain.
Ellana aimait beaucoup sa chambre, qu'elle considérait comme un mini appartement , il manquait simplement une cuisine mais elle était une bien piètre cuisinière et préférait se contenter de la nourriture de la cantine du Temple.
D'un geste de la main, la maitre jedi invita le Zabrak à s'assoir sur l'un des fauteuil rouge avant de s'assoir à son tour en face de lui. Généralement quand on invitait quelqu'un chez soit, on avait coutume d'offrir un verre mais la jedi n'avait pas de bar dans sa pièce et ne pouvait rien offrir à part l'eau du robinet de sa salle de bain mais Ellana était certaine que le jeune padawan se moquait de savoir s'il allait boire ou non.

-Bien, maintenant que tout semble prêt pour entamer une longue discussion, tu peux commencer. Je t'écoute attentivement.
Invité
Anonymous
-Je t'accorde un peu de temps, mais entrons d'abord, on sera plus à l'aise.
- Merci beaucoup

Ces simples paroles résonnèrent comme un soulagement pour lui, se sentant désormais plus à son aise malgré le fait qu'elle se trouvait pour le moins intimidante à travers sa beauté sulfureuse. Il pénétra ainsi cette chambre de luxe, qu'il aurait plus favorablement qualifié de suite en vue de ce que cela pouvait être, le confort n'avait absolument rien à voir avec ce que pouvaient être les dortoirs réservés au padawan. Il savait au fond que lui même devait être honoré de pénétrer en ce lieu, figurant peut-être parmi les rares padawan se retrouvant ainsi.

Une fois que la belle maitresse des lieux l'invita à s'assoir, il s'exécuta, d'une façon tout à fait fluide, détendue : Elle était parvenue à le mettre en confiance.Cette confiance, réciproque espérait-il ne lui permettrait sans doute pas de rester dans l'ombre pour une durée indéterminée. Sentait-elle que son âme se trouvait corrompue ? Peut-être mais, ses efforts pour le dissimuler tant d'année semblaient porter ses fruits. Ne sachant lui même pas s'il ne s'agissait que d'une phase passagère, ou si son attirance pour les siths était plus profonde. Ses yeux doux, charmeurs pour certaines, la regardait profondément, fixant ses prunelles d'un violet lilas qui l'impressionnait plus qu'autre chose. Ses questions s'organisèrent peu à peu, ne trouvant pas vraiment comment découvrir ce qu'il attendait.

Dans l'Académie, le sujet des siths se trouvaient tabou envers les maitres, peut-être n'était-ce que pour parvenir à ce que padawan rejette le côté obscure. Il du cependant trouver quelque chose à dire rapidement, afin de ne pas se retrouver dans une trop mauvaise position :

-Bien, maintenant que tout semble prêt pour entamer une longue discussion, tu peux commencer. Je t'écoute attentivement.

Il prit un petit temps avant de prendre la parole :

- Voila, depuis bientôt onze années, je me trouve dans cette académie. J'ai du depuis toujours vivre sans maitre, ne suivre que des cours collectifs qui eux, ne comblaient pas le plus clair de mon temps... Pendant de longues heures, j'ai pris l'habitude de lire dans la bibliothèque, tout en restant modeste je dois avouer avoir consulter presque tous les articles qui s'y trouvaient et... Mes recherches se sont principalement accentuées sur le domaine du côté obscure de la force.

Il dégluti, ayant enfin placé ce qu'il souhaitait. Avant que la jeune-femme qui se trouvait là ne puisse prononcer quoi que ce soit, il continua :


- Cela m'a permis d'apprendre un certains nombres de choses, de pouvoirs qui ne nous sont pas enseignés.Cependant, ces jedis de l'ombres sont représentés comme des monstres... L'Ordre dans lequel nous sommes, vous et moi, nous apprend que chacun possède un cœur, et une part de bon en soit. Les siths sont-ils réellement aussi horrible que l'on tente de nous le faire croire ? On nous apprend ici à aimer la force, à s'en servir pour aider les autres mais... Notre vision ne s'arrête qu'à une mince partie de ce qu'elle recouvre. Certains siths sont parvenus à ressusciter les leurs, à travers des parallèles de la force qu'aucun jedi n'a encore osé exploiter. Sont-ils vraiment les monstres que l'on tente de nous montrer ?

Cette longue phrase faisait office d'une bonne introduction pour amener la discution où il cherchait. Malgré tout, il savait qu'elle pourrait très bien couper net et le renvoyer dans son dortoir à tout instant. Son esprit imaginé chacun des deux cas. Dans le cas positif, il conduirait sur une autre question, dans l'autre, il plierait bagage et se rendrait loin de ce monde, se refusant à rester plus longtemps, concrétisant son rêve de trouver ces âmes du chaos.
Invité
Anonymous
La jeune maitre jedi le regarda, l'écouta attentivement sans l'interrompre...

Elle en était certaine, dès la première seconde où elle l'avait vu, ce padawan n'était pas bien au profond de son être et maintenant elle savait pourquoi, le côté obscur...
Il se faufile partout, se propage à grande vitesse chez un être et encore plus rapidement chez les padawans.
Ellana savait que beaucoup qui quittaient la voie de la lumière pour s'engager sur un chemin plus sombre étaient les padawans car c'est dans cette période qu'on apprends et qu'on commence à chercher sa voie, c'est dans cette période que les doutes arrivent mais ces doutes sont presque toujours effacés par les paroles d'un pédagogue.

C'était pour cela que la formation d'un padawan était très importante et qu'il était urgent de trouver des maitres à tous ces apprentis, ils en avaient parlé avec Saï Don et la jedi se rendait vraiment compte de l'importance d'un maitre pour un élève.

Enfin elle raisonnait comme si Selenore était déjà perdu or ce n'était pas le cas, tout du moins pas encore, elle prenait conscience de l'importance des paroles qu'elle allait prononcé, elle n'avait pas le droit à l'erreur sinon l'Ordre pouvait perdre encore un membre. Mais loin de se mettre la pression, Ellana resta calme et silencieuse pendant quelques secondes avant de répondre d'une voix calme et apaisante.


-Non, les siths ne sont pas des monstres, ils font même le bien mais de leur point de vue. Car il faut savoir une chose, l'univers entier balance entres deux forces et il ne s'agit pas du bien et du mal, ces notions sont typiques des contes de fée et dans la réalité elles dépendent du point de vue de l'observateur.
Les jedis sont convaincus de faire le bien mais les siths aussi et chacun pense que l'autre camp agit pour la mal, paradoxal non ?
C'est pour cela que je préfère employer deux autres forces, l'ordre et le chaos. L'univers est né du chaos, la nature et les êtres vivants sont les moyen qu'il utilise pour tendre vers l'ordre.
Les jedis œuvrent pour un monde en paix où ils espèrent que la plupart des personnes seront heureuses, les siths cherchent aussi un monde en paix mais dans ce monde, ils en seront les maitres et peu importe le bonheur des autres, tant qu'ils le sont, ils seront satisfaits. La différence entre un jedi et un sith réside dans le cœur de l'être, le jedi se préoccupent des autres et le sith se préoccupent de lui-même.
Bien sur le jedi peut se préoccuper de lui-même aussi, il en a même besoin.


Le maitre jedi fit une petite pause avant de reprendre.

-Nous, les jedis essayons de mettre de l'ordre dans cette univers, nous respectons la vie, les autres personnes, la nature. Tuer n'a aucun sens car c'est arracher la vie à une personne qui aurait pu vivre des jours heureux c'est pour cela que nous le faisons rarement et que si nous le pouvons, nous l'évitons.
Les siths n'ont aucune morale, ils arrachent les vies sans avoir de conscience, ils ne rêvent que d'être plus fort et de leur puissance, ce mot fait rêver, non ?

Mais cette puissance s'obtient à quel prix ? Ils sacrifient tout leur être et leur âme et même la Force ne peut plus rien pour eux.
Une autre différence entre un jedi et un sith; la Force est en nous, nous sommes la Force alors que pour un sith la Force est pour eux, ils se servent de la Force. Les siths ont réussis à développer certains dons comme ressusciter, ce n'est qu'une légende pour l'instant mais elle peut s'avérer vrai.
Lorsqu'une personne meurt, elle retourne à la Force et alors elle connait enfin la paix et le bonheur éternel, ramener cette personne à la vie veut dire l'arracher de son paradis, c'est violer sa personne, ne pas respecter son âme.
Des personnes meurent,d'autres naissent,les siths interrompent ce cycle de la vie, la vie n'a de sens que parce qu'elle a une fin. En gardant une personne en vie malgré les lois de la nature, les siths détruisent le sens de cette vie.
Donc selon toi, les siths sont-ils si respectable ?
Invité
Anonymous
-Nous, les jedis essayons de mettre de l'ordre dans cette univers, nous respectons la vie, les autres personnes, la nature. Tuer n'a aucun sens car c'est arracher la vie à une personne qui aurait pu vivre des jours heureux c'est pour cela que nous le faisons rarement et que si nous le pouvons, nous l'évitons.
Les siths n'ont aucune morale, ils arrachent les vies sans avoir de conscience, ils ne rêvent que d'être plus fort et de leur puissance, ce mot fait rêver, non ?

Mais cette puissance s'obtient à quel prix ? Ils sacrifient tout leur être et leur âme et même la Force ne peut plus rien pour eux.
Une autre différence entre un jedi et un sith; la Force est en nous, nous sommes la Force alors que pour un sith la Force est pour eux, ils se servent de la Force. Les siths ont réussis à développer certains dons comme ressusciter, ce n'est qu'une légende pour l'instant mais elle peut s'avérer vrai.
Lorsqu'une personne meurt, elle retourne à la Force et alors elle connait enfin la paix et le bonheur éternel, ramener cette personne à la vie veut dire l'arracher de son paradis, c'est violer sa personne, ne pas respecter son âme.
Des personnes meurent,d'autres naissent,les siths interrompent ce cycle de la vie, la vie n'a de sens que parce qu'elle a une fin. En gardant une personne en vie malgré les lois de la nature, les siths détruisent le sens de cette vie.
Donc selon toi, les siths sont-ils si respectable ?


Les respectables paroles du maitre le laissèrent perplexe en un sens il ne savait pas vraiment que répondre. Il chercha en lui pourquoi les siths se trouvaient attirants. Cette recherche, il la fit dans ses pensées les plus intimes, rabaissant sa garde et le laissant s'envahir de cette profonde corruption, laissant ainsi une aura de jeune chevalier sith plus que d'apprenti et encore moins de Padawan de l'Ordre. Ce dégagement ne dura pas plus de quelques secondes,il se ressaisi rapidement, constatant que cette partie qui torturait tant son cœur revenait en lui, le ronger encore plus, le condamner encore une fois.

Comment avait-il pût être aussi sot ? Il s'en voulait grandement, il avait l'âge d'un jeune chevalier sith bien qu'il n'en ai pas les pouvoirs. Néanmoins et ce, au fond de lui, cette haine sanguine qu'il avait contre ce monde le rendait par moment dans cet état. A chaque fois que cela lui était arrivé, il s'était trouvé loin du temple et seul, le fait de se tenir ici et de révéler un fragment d'âme qu'il tentait de combattre le terrorisait quand au conséquences. Lui-même savait que cette femme, maitre pour son jeune âge, avait pu déceler cette aura, peut-être les autres maîtres se trouvant à cet étage aussi. Pris d'une panique assez importante, il se leva puis se se dirigea vers la porte, s'excusant d'un bref :

- Excusez moi de vous avoir dérangé pour si peu...


Lui même regrettait d'être venu, honteux de ce qu'il avait laisser paraître. Il espérait cependant qu'elle ne dise rien, qu'elle ne le condamne pas à quoi que ce soit, qu'elle le garde pour elle. A peine eut-il failli passer la porte que ce terrible mal aise revint dans son cœur, tant l'appréhension était grande. Le côté obscure de la Force n'était qu'un moyen de se protéger des sentiments. Lui-même adorait voir les autres se plonger dans le bonheur, ce mince sentiment le ralliait aux jedis, il l'espérait tout du moins. Cette autre âme quand à elle n'était qu'un bouclier pour éviter la souffrance, rejeter des sentiments qui le détruisait. Elle avait malheureusement choisi les ombres de la Force pour l'en protéger. Plus le temps passait, plus il regrettait de ne pas partir, soit du monde, soit vers les siths qui eux, ne "possédait aucune morale" comme l'avait dit Ellana. Peut-être que la solitude avait aussi agravée son cas mais, quoi qu'il en soit, son sort se rapprochait des ténèbres, de jour en jour.
Invité
Anonymous
Ellana regarda Selenore partir avec regret, plus le temps passait et plus il était évident que le padawan était perdu. La jedi avait sentit depuis le début, malgré qu'il cachait ses sentiments elle avait détecté des doutes,du désespoir et surtout une soif de pouvoir et pendant quelques secondes, cette corruption s'était manifestée plus forte et alors Ellana avait compris. Mais qui était-elle pour croire qu'un padawan était perdu ? Non, il y avait encore de l'espoir et la jeune femme ferait tout pour le ramener sur le bon chemin, Ellana songea qu'en le prenant comme padawan elle se risquait d'en perdre un mais elle pouvait aussi faire revenir un bon jedi...
Mais Ellana était trop fatigué pour y penser, elle en parlerait demain à Maitre Saï Don car elle ne devait laisser seul Selenore trop longtemps, le côté obscur le guettait et si les siths se manifestaient, il était évident qu'il ne serait pas de taille à renier le côté obscur.

La jedi sentait que la présence du padawan s'éloigner, il n'était désormais plus dans les quartiers des maitres, quel dommage...

La jeune femme se leva doucement,jeta un coup d'oeil à l'heure et se dirigea vers son lit sans se déshabiller, elle s'endormit profondément tout en sachant que dans 1h30, elle devrait se réveiller pour préparer l'entrainement de David.
Invité
Anonymous
Selenore parti alors rejoindre son dortoir, honteux de ce qu'il avait pu faire paraitre...
Il se changea puis s'allongea, tombant dans une rêve sans fin...

[Seuls les administrateurs ont le droit de voir ce lien]
Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
skin made by
© jawn