Kaldor Mantell
Kaldor Mantell
Messages : 1433
Eclats Kyber : 0
Quelque part dans l'espace, dans une station pirate.



La station tombait en ruine, des tirs et explosions retentissaient dans tous les coins.

« ARRÊTEZ CES PISSE-VINAIGRES ! DESCENDEZ-LES ! »

L'ordre de Sylvia Nad, sergent Zeltronne de l'escouade Raptor, résonna dans les comlink de ses subordonnés. Elle trancha net la gorge d'un pirate avec l'une de ses lames rétractables en duracier pour ensuite tirer en plein cœur d'un autre avec son pistolet. Le couloir dans lequel elle se trouvait était obstrué par des débris enflammés d'une part, l'obligeant à rebrousser chemin et laisser la suite à Kaldor qui s'était lancé à la poursuite de leur chef.



Une mise en contexte s'impose :



Voilà déjà plusieurs mois qu'un pirate, répondant au nom d'Arthur Vonzy, s'en prend aux convois républicains traversant la Route Commerciale Perlemienne et certains mondes riches pour y voler d'importantes richesses et de grands trésors.

Toutes les tentatives pour l'arrêter se sont soldées par un échec, à tel point qu'il a fallut faire intervenir les forces spéciales après un énième vol, cette fois-ci d'un bien destiné à un riche politicien de Coruscant. La 52ème Compagnie Aéroportée reçut donc l'épineuse mission d'appréhender, vivant si possible, ledit pirate et son équipage. Après une longue attente et investigation de la part des services de renseignements, la planque de Vonzy fut découverte : une grande station spatiale remplie de pirates en bordure du Consortium de Hapès. Les ordres furent donnés, les hommes et armes préparés et un assaut direct eut lieu sur la station.

Mais les pirates opposèrent une farouche résistance, bien décidés à repousser les vertueux de leur cachette ! Si les quelques tourelles de défense de la station furent rapidement détruites, le combat était bien plus acharnés à l'intérieur.

L'escouade Raptor au complet se trouvait parmi les assaillants, et les soldats républicains furent rapidement dispersés dans toute la station afin d'éliminer le maximum de brigands, le but étant de forcer ces derniers à se rendre, de récupérer les richesses volées -du moins celles qui n'étaient pas dilapidées- et de faire sauter la station. Une mission comme une autre en somme, étant donné que les Ailes de Feu sont des spécialistes de ce genre d'attaque.

Malheureusement, il arrive qu'une opération, aussi bien préparée soit-elle, ne se passe pas comme prévu, et c'est ce qui arrive en ce moment même.



**Retour au présent**



Kaldor fulminait, ce misérable bandit n'allait pas lui échapper entre les doigts ! Voilà trop longtemps qu'il humilie ainsi les forces de l'ordre avec ses attaques, certes audacieuses, mais dont le prix -aussi bien en crédit qu'en sang- était trop élevé pour justifier de tels actes !

Son jetpack à fond, le mantellien volait à toute vitesse dans les couloirs évitant les tirs et débris qui se trouvaient sur son chemin. Il avait déjà assez perdu de temps en tuant les pirates qui voulurent le retenir, temps que mit Vonzy à profil pour décamper rapidement vers son vaisseau, le « Miss Fortune », un navire dont la richesse n'avait d'égale que la belle gueule de son capitaine.

Finalement, Kaldor parvint au hangars où se trouvait le vaisseau pirate. D'autres républicains s'y trouvaient, également aux prises avec certains membres d'équipage. Rassurant la prise sur son fusil, le caporal se jeta dans la bataille, tirant des salves mortelles pour ces vermines. Mais il dût rapidement se mettre à couvert, car les ennemis qu'il avait dépassés durant sa course dans les couloirs avaient eux-aussi finis par arriver au hangars, rajoutant encore plus de chaos à la fusillade qui s'y déroulait.

Et au milieux des tirs, des explosions, des cris et des flammes, Kaldor le vit. Cet enfoiré de capitaine qui sautillait vers la rampe abaissée de son vaisseau ! Impossible d'aligner le tir : il bougeait trop et le caporal devait lui-même changer régulièrement de position pour éviter d'être prit entre deux feux, sans compter que voler serait hors de question : il ferait une cible parfaite.

Soudain, les moteurs du vaisseau s'allumèrent dans un vrombissement assourdissant, la rampe se releva et voilà que le « Miss Fortune » s'échappa à nouveau, malgré les nombreux tirs des soldats qui ne purent malheureusement entamer son blindage.



Quelques temps plus tard, frégate de la 52ème Compagnie « Sentinelle »



Un fiasco... Un fiasco à quelques instant prêt ! Des pertes du côté des militaires, certes bien plus légères comparées aux pirates, mais des pertes qui ne seront pas oubliées rapidement, et le capitaine s'est enfui avec ses trésors et suffisamment de membres d'équipage pour rester une grande menace !

Kaldor enrageait. Si il n'avait pas été retardé... Si la chance avait décidé de lui sourire... Mais avec des « Si » on peut refaire la galaxie, pour le meilleur comme pour le pire.

En attendant, il se retrouvait dans sa chambre, allongé sur son lit à fixer le plafond. Les funérailles de ses camarades -aucune perte chez les Raptors, seulement des blessés plus ou moins graves- furent dures et pénibles. C'est jamais facile de voir des camarades tomber au combat. On trouve que c'est plus facile à encaisser lorsque c'est l'ennemi qui doit compter ses morts, mais la réalité n'est pas aussi facile. La Mort ne fait pas de différence entre les « bons » et les « mauvais »... Le brun se frappa la tête en grognant, ça n'était pas le moment de se plonger dans une réflexion philosophique et profonde à la con ! Un appel résonna, l'escouade était demandée dans la salle de briefing, enfin, il serait plus juste de dire que ceux qui n'étaient pas à l'infirmerie étaient appelés.

Se relevant aussitôt, Kaldor s'habilla convenablement -à savoir qu'il enfilait son uniforme- et se dirigea donc vers la destination. Il se questionna durant le court trajet depuis sa chambre : une nouvelle mission pour l'escouade, déjà ? Le débriefing avait déjà eu lieu, qu'est-ce qu'on pourrait bien lui vouloir ?

Il eût la surprise de ne voir que trois membres dans ladite salle : Sylvia Nad, la zeltronne, le caporal-chef Drann, le cyborg, et la radio de l'escouade Anya Fénix, Hapienne.

Lorsqu'il eut prit un siège, après que la porte soit verrouillée, le caporal ne put s'empêcher de poser la question évidente :

« Il n'y a... que nous ? 

- Malheureusement oui, les autres ne sont pas au top de leur forme, et Denvor doit aider à les remettre sur pieds...

- Mais nous ne pouvons pas attendre, nous avons l'occasion de nous venger sur ce salopard de Vonzy ! » Fit le caporal-chef Drann.

Ces mots suffirent à éveiller l'intérêt de Kaldor :

« Il est déjà de retour ? Après seulement deux jours ?

- Il n'est pas revenu, c'est nous qui savons où il est. Kashu m'a dit qu'il a réussi à installer un traqueur dans le navire de ce fils rat-wromp, on sait qu'il est doué dans la discrétion, mais là il s'est surpassé. Ça lui a valut quelques poils roussis et un bras dans le plâtre durant la fusillade, mais ça n'a pas été vain.

- Comme nous le savons, le Miss Fortune est équipé d'un hyperpropulseur modifié lui permettant d'aller en hyper-espace plus rapidement que n'importe quel autre vaisseau, ce qui explique pourquoi Vonzy n'a jamais été attrapé. Hors, le traqueur de Kushu nous a donné son lieu de repli !

- Ce n'était pas la station ?

- Elle ne servait que de carrefour pour le trafic du coin, maintenant qu'elle n'est plus qu'une ruine fumante dérivant dans l'espace, les opérations des pirates et autres criminels en est fortement altérée. Nos...pertes, n'ont donc pas totalement étés vaines. Bref ! Nous savons où le Miss Fortune se trouve à présent ! »

Pour appuyer ses dires, Drann fit apparaître la carte galactique via le projecteur holographique de la pièce, montrant...

« Le Consortium de Hapès.

- Sans déconner...

- Bon sang de... Pas étonnant que ceux lancés à sa poursuite ne soient pas revenus...Répondit Fénix, qui était restée silencieuse jusque là. Le Consortium est un groupement indépendant de la République et le secteur est entouré de champs d'astéroïdes et de trous noirs, il faut connaître les routes hyperspatiales pour pouvoir traverser sans encombres...

- Exactement, et comme seul un Hapien connait les routes, cela veut dire que quelqu'un du Consortium lui a donné l'accès.

- C'est de la haute trahison, mais pour les Matriarches, les complots ne sont qu'un jeu, ça ne serait pas étonnant que certaines donnent les points d'accès par accident à des étrangers en visite.

- Ce qui nous amène à la mission : trouver sur quel planète Vonzy s'est réfugié et le neutraliser à coup sûr.

- Et comment faire ? Il me semble que les étrangers ne sont pas admis là-bas.

- Ce détail est réglé : nous avons reçu l'autorisation d'entrer dans le Consortium, à deux conditions : nous devrons collaborer avec les autorités, et seule une escouade peut venir, c'est pour ça que vous êtes là tous les deux.

- Comment ça, seulement Fénix et moi ?

- Les aliens sont refusés au sein du Consortium, et vu la composition des autres escouades, elles étaient éliminés d'offices. Je comprend leurs désirs de vengeance, mais c'est à nous -à vous deux- que revient cette mission.

- Je comprends... Étant hapienne, je serai acceptée dans le territoire, même si le nom de ma mère n'existe sûrement plus dans les registres publiques...

- Je comprend pour Fénix, mais moi ?

- Parce que nous te faisons confiance pour que vous reveniez tous les deux sans faire de vagues. Ce n'est pas la première fois que l'escouade est séparée comme ça. »

Kaldor hocha la tête. Il ne savait pas vraiment quoi répondre à ça. La suite du briefing indiqua les noms et fonctions des contacts chargées de les prendre en charge, ainsi que du lieu et de la date de rendez-vous : le spatioport d'Hapès même.
Invité
Anonymous
Les opérations communes entre les forces du Consortium et des agents étrangers n’étaient pas si fréquente : certes, Vigla en avait déjà vécu plusieurs durant sa carrière d’agent, mais le plus souvent, il s’agissait simplement d’une association de circonstance lorsque, par hasard, elle se rendait compte qu’elle traquait la même cible que l’agent d’un autre régime. Il s’agissait souvent de négociation complexe ou chaque partie soupçonnait l’autre d’intention secrète avec la détermination de doubler son « partenaire ». Mais aujourd’hui, la situation était en même temps plus simple et a la fois plus complexe : un pirate du nom d’Arthur Vonzy avait échapper aux forces républicaines en repliant son vaisseau, le mal nommé « Miss Fortune » au sein de l’Amas d’Hapès, et la République avait activer quelques câbles diplomatiques pour obtenir le droit de la traquer elle-même. La présence de pirate n’était malheureusement pas une nouveauté, certaines matriarches les exploitaient afin de pouvoir affaiblir leurs rivales, voire le trône, ou piller des richesses étrangères a moindre frais, mais Vonzy s’en était également pris a plusieurs convoi destiné a la couronne avant que la République n’attaque sa station, autant dire qu’il y avait sur Hapès pas mal de monde voulant sa peau.

Vigla avait demander a sa petite équipe de choc de faire quelques recherches alors qu’elle participait avec sa supérieure aux négociations pour monter une opération. Au vu de l’importance de la requête et de la faille potentielle qu’elle représentait pour la sécurité du Consortium, il avait été décider de ne prendre aucun risque : le Chume’doro était mobilisé au plus haut niveau de son commandement sur l’opération. La Reine en personne avait mobilisé plusieurs diplomate dans l’opération, et un compromis fut finalement arraché au forceps : puisque l’homme s’était réfugiée dans l’amas, l’opération serait a majorité Hapienne, toutefois, la couronne accordait la présence d’une escouade pour assister ses forces durant l’attaque. C’était une présence symbolique destiné a apaiser un minimum la colère des diplomates républicains. Impossible de savoir s’ils étaient capable de comprendre la complexité de la vie politique Hapienne, puisqu’il s’agissait d’étranger, Raza estimait que c’était peu probable. C’était déjà une tâche presque impossible pour une Hapienne de souche, alors des étrangers… Le vaisseau de l’escouade serait escorté par des navires Hapien afin de pouvoir rejoindre le spatioport de la capitale, ou il serait intégrer au dispositif d’attaque : même la flotte royale allait être mobilisée : une façon de faire un exemple et de montrer a la République que le Consortium était capable d’assurer sa propre sécurité.

Alors qu’elle attendait l’arrivée du vaisseau, Vigla se dit que cette partie politique était peut-être l’une des pires de son travail : elle observait les données acquise sur le Miss Fortune sur son datapad : il avait bien entendu une escorte et il allait falloir faire une bataille navale pour la neutraliser tout en lui bloquant le passage. Une pensée amère traversa l’esprit de la major de la branche investigation qui pensait que sa mère serait sans doute ravie si elle était a sa place de pouvoir faire démonstration de ses talents, mais, fort heureusement pour elle, ce n’était pas elle qui serait a la tête du groupe d’assaut. Lorsque le vaisseau transportant les Républicains apparu enfin dans son champ de vision, elle consenti a quitter le mur sur lequel elle s’était adossée pour adopter une posture plus protocolaire afin d’accueillir ses invités : ils ne seraient sans doute pas très ravi d’être a une seule escouade, entouré de force étrangère pour traquer un ennemi qui leur avait fait beaucoup de dégâts, mais lorsque le vaisseau s’ouvrit enfin pour laisser seulement deux silhouettes en sortir, la blonde ne put retenir un sourcil écarquillé de surprise : soit il s’agissait d’une mauvaise blague, soit la République avait un sens curieux du mot « escouade »… Ou encore elle recherchait a marquer son mécontentement face aux conditions imposés par Hapès, mais ce ne serait pas le meilleur calcul diplomatique dans ce cas.


« Vous êtes seulement deux ? L’on m’avait annoncer une escouade complète, mais ce n’est pas grave. Vigla Raza, Major du Chume’doro. Vous allez travailler avec mon équipe, et l’on attendait plus que vous pour le briefing, suivez-moi. »

Elle effectua un salut militaire rapide, puis tourna les talons, les invitant a la suivre. Plusieurs autres agents de la branche investigation les attendaient et les escorteraient jusqu’à la salle de briefing, moins une mesure directe de protection qu’un moyen de s’assurer que le trio n’attirerait pas de regard curieux. Les Hapiens savaient généralement qu’il ne valait mieux pas se mettre sur le chemin du Chume’doro sous peine d’avoir quelques problèmes, aussi l’avancée d’une dizaine de femme dans une combinaisons semblable a celle de Vigla portant un heaume afin de dissimuler leur visage était assez claire pour faire passer le message. Toutefois, la blonde savait que ce n’était pas forcément le cadre le plus rassurant pour ses invités : ils avaient sans doute été désigné par leur hiérarchie et n’était pas ici de leur plein gré et devait s’accommoder d’un commandement étranger. Vigla n’étant pas a proprement parler une militaire, elle décida de ne pas se montrer trop rigide avec eux, en espérant que cela parviendrait a détendre l’atmosphère, et elle décida d’essayer de nourrir une forme de conversation qui serait utile en même temps pour préparer ses plans pour la suite de l’opération.

« Puisque l’on va bosser ensemble sur le terrain, j’aimerais bien en savoir plus sur vos spécialités, ce serait pas mal qu’on puisse les inclure a notre plan, mon équipe repose sur des compétences complémentaires, je veux m’assurer qu’on ne se marchera pas sur les pieds sur le terrain. A droite ! »

Elle indiqua un couloir et s’y engouffra : il s’agissait de celui menant au QG du spatio-port, qui contenait une salle assez grande pour accueillir un briefing. L’escorte les abandonna devant l’entrée, deux gardes resteraient afin de s’assurer que personnes ne rentreraient derrière eux. Lorsque le trio eu compléter la traversée, Vigla entra la première dans une grande salle de conférence ou trônait en son centre un plan holographique de l’amas d’Hapès. Il y avaient des officiers accompagné de leurs gardes du corps, certains étaient même des hommes, qui discutaient déjà de la meilleure stratégie a suivre. Mais les voix se turent lorsque Vigla entra, la présence d’un membre de la branche investigation, encore plus sa dirigeante, ajoutait toujours une certaine forme de malaise, elle était sensée avoir les yeux partout après tout, et il y avait fort a parier que l’immense majorité des femmes ici présente avait toute un petit secret a dissimuler, plus ou moins gros d’ailleurs. Mais la blonde ne se laissa pas démonter, elle désigna plusieurs siège, un était pour les elles, les autres pour l’escouade Républicaine, qui allait laisser plusieurs sièges vides, et décida de faire les présentations.

« Bien, nous sommes maintenant au complet. Avant de débuter le briefing de l’opération, nous voudrions tous que vous nous fassiez un rapport de votre combat contre Vonzy et ses pirates : les Républicains nous ont spécifier que l’escouade qu’ils enverraient l’avaient déjà convaincu, et toute données supplémentaire pourra nous permettre de mieux planifier notre préparation. »

Il y avait bien évidemment un autre objectif : jauger les deux invités afin d’estimer leurs compétences et leurs fiabilités...
Kaldor Mantell
Kaldor Mantell
Messages : 1433
Eclats Kyber : 0
Le vaisseau allait d'atterrir au spatioport, escorté par des chasseurs de la flotte royale. Kaldor s'en sentirait presque honoré, si il n'était pas là en mission officielle et qu'il n'était pas de mauvaise humeur. Il fut comme ça durant tout le trajet, ayant passé le temps à vérifier son équipement et les données sur Vonzy, tout en apprenant quelques us et coutumes typiquement Hapiennes de la part de Fénix.

« Donc, on va devoir collaborer sous le commandement d'une force militaire étrangère, bon ça on s'y fera... Mais le Consortium est vraiment aussi matriarcal ?

- Tu n'as pas idée... Les Raptor se connaissaient tous depuis suffisamment de temps pour qu'ils puisse se tutoyer en privé, allégeant les rapports entre supérieurs et subalternes, mais tous gardaient en tête le respect du grade et du protocole.Depuis qu'elles se sont rebellées contre leurs oppresseurs, les Hapiennes se considèrent comme étant le sexe fort et traitent les hommes comme des animaux, de la même manières qu'elles étaient traitées autrefois.
- M'ouais, je veux bien comprendre pour leurs bourreaux, mais tous les hommes... Ce n'est pas en se comportant comme leurs anciens oppresseurs qu'elles donnent une bonne image de leur peuple.
- Comme si elles en avaient quelque chose à foutre ! Ça les amuses au contraire, plus une Matriarche est crainte, plus elle peut faire ce qu'elle veut. Jusqu'à ce qu'elle ne se fasse renverser par une rivale...
- Et je suppose que les hommes servent de bouc émissaires ?
- Bouc émissaires, esclaves, chair à canon, reproducteurs, certains s'en sortent mieux que d'autres, mais inutile d'espérer un jour être l'égale d'une femme par ici... Donc, ne t'étonne pas si on te rabaisse, t'ignore ou qu'on te lance des regards noirs... »

La navette n'était plus très loin de la piste d'atterrissage.

« Et pour toi ? Je sais que tes parents viennent d'ici, on ne va pas t'en vouloir ?
- Mes parents se sont enfuis lorsque ma mère était enceinte, elle a tout sacrifié pour pouvoir nous assurer un avenir loin des complots et autres coups bas de ces maudites vipères... On verra que je suis une Hapienne, mais ça sera tout. Ça pourrait même m'ouvrir plus de portes que pour toi.
- On verra, personnellement je n'ai pas envie de rester plus que nécessaire. On arrive, on accompli la mission, on envoi le rapport, et après c'est Merci bien, des bisous et bonne journée.
- Ça me va. »

Finalement, le vaisseau se posa au spatioport. Kaldor et Anya récupérèrent leurs sac et attendirent que la porte ne s'ouvre. Les deux militaires portaient leurs treillis militaires, d'autres affaires soigneusement pliées et rangées dans de grands sacs, et leur matériel militaire rangé dans des caisses verrouillées portées par deux droïdes. Bien entendu les droïdes n'étaient pas armés, ils ne participeraient pas à l'opération, ils n'étaient là que pour servir de porteur.

Mantell et Fénix arrivèrent donc au spatioport, où se trouvait leur comité d’accueil... Qui leva un sourcil en les voyant :

« Vous êtes seulement deux ? L’on m’avait annoncer une escouade complète, mais ce n’est pas grave. Vigla Raza, Major du Chume’doro. Vous allez travailler avec mon équipe, et l’on attendait plus que vous pour le briefing, suivez-moi. »

Ils répondirent à son salut militaire avant de la suivre, escortés par son escouade. Kaldor remarqua, en plus du postérieur moulé de la Major, tout le monde s'écartait de leur chemin avec une certaine crainte. De toutes évidences, la major Raza et ses subalternes n'étaient pas n'importe qui.

La belle blonde profita du trajet pour reprendre la parole :

« Puisque l’on va bosser ensemble sur le terrain, j’aimerais bien en savoir plus sur vos spécialités, ce serait pas mal qu’on puisse les inclure a notre plan, mon équipe repose sur des compétences complémentaires, je veux m’assurer qu’on ne se marchera pas sur les pieds sur le terrain. A droite ! »

Les deux républicains hochèrent la tête, Kaldor étant plus haut gradé qu'Anya, ce fut lui qui répondit :

« Caporal Mantell, fantassin, Jet-trooper.
- Spécialiste Fénix, radio-comm' et Jet-trooper. »

Simple, précis, ils auraient bien pris le temps de mieux se présenter, mais ce n'était pas le moment, car le trio se sépara de son escorte une fois arrivé dans la salle de briefing.

Les militaires hapiens présents, en grande majorité composés de femmes, se turent aussitôt la major entrée, preuve de son autorité. En soit, ça n'était pas plus différent que lors des réunions sur la Sentinelle. Des chaises, un écran holographique, et l'officier supérieur qui expliquait la situation, pour un peu il se sentirait chez lui.

« Bien, nous sommes maintenant au complet. Avant de débuter le briefing de l’opération, nous voudrions tous que vous nous fassiez un rapport de votre combat contre Vonzy et ses pirates : les Républicains nous ont spécifier que l’escouade qu’ils enverraient l’avaient déjà combattu, et toute données supplémentaire pourra nous permettre de mieux planifier notre préparation. »

Les deux républicains, justement, se regardèrent avant que Kaldor n'hoche la tête à nouveau. Conscient que tous les regards s'étaient portés sur lui, il se tint debout, droit comme un piquet en position de repos réglementaire : les jambes légèrement écartées, dos droit, tête haute, mains croisées dans le dos sur la hanche, avec le pouce gauche reposant dans la paume droite.

«Arthur Vonzy, je ne vous apprend rien en vous disant que c'est un bel enfant de salaud. Il s'est attaqué à plusieurs convois républicains transportant des richesses de grandes valeurs, et ici aussi, de ce qu'on m'a dit. Son équipage est entièrement composé d'humains, nous ignorons pourquoi compte tenu de la tendance des pirates à se diversifier le plus possible. Tout ce qu'on sait concernant ses hommes, c'est qu'ils sont loyaux à leur chef, tant ce dernier les paies bien, très bien même. Au point de pouvoir s'acheter du matériel de bonne qualité. Son vaisseau, le Miss Fortune, est équipé d'un propulseur modifié lui permettant d'entrée en hyper-espace bien plus rapidement que d'habitude, pouvant même échapper à un rayon tracteur. Sans oublier qu'il dispose d'une escorte de chasseurs.

La station que nous avons attaqués et détruite lui servait de planque secondaire, il s'en servait comme carrefour pour son trafic. La bataille fut rude, et nous avons subit des pertes, certes plus légères que les pirates, mais des pertes avérées. D'où le fait que nous ne soyons que deux à venir aujourd'hui : les autres membres de notre escouade sont hors-jeu pour cette fois-ci. »


Comme il s'y attendait, des murmures fusèrent dans la salle. Certains parlaient des pertes, et il remarqua que certains étaient moqueurs, provenant de femmes expliquant que c'était normal si l'opération était menée par des hommes, ils sont si stupides après tout ! Serrant le poing, Kaldor continua :

« Nous estimons que Vonzy tient une centaine d'hommes encore sous ses ordres, et nous savons que sa richesse et son charisme lui permette de recruter rapidement. Par chance, lors de l'attaque de la station, nous avons réussit à placer un mouchard dans son navire. Ce qui nous mène donc sur votre territoire. Il ne reste plus qu'à le localiser et l'éliminer pour de bon... Enfin, si vous me permettez mon avis, bien sûr. »

Une fois sa tirade finit, il s'installa sur sa chaise, attendant la suite.
Invité
Anonymous
La notion de perte était assez différente dans le Consortium de Hapès, dans le sens ou seul les pertes féminines étaient considérée comme des pertes de valeur. Pour un homme, l'on parlait simplement d'un bien endommagé au-delà du réparable… Parfois, la couronne consentait a un dédommagement pour la famille s'il s'agissait d'un bien de valeur, comme un reproducteur efficace, mais il fallait admettre qu'il s'agissait d'un cas spécifique très rare. Vigla n'eut aucune réaction, elle se contentait de prendre des notes sur son datapad, mais les informations n'étaient pas forcément pertinente : la plus intéressante restait sans doute sur les effectifs, visiblement, les Républicains étaient parvenu a réduire ses hommes de mains a une centaine, ce qui signifiait qu'il ne devait plus y avoir un autre vaisseau capital que le Miss Fortune. L'information sur le recrutement humano-centré était intéressante également : c'était en effet plutôt rare chez les pirates et Vigla en avait conscience, ce n'était pas la première fois qu'elle devait affronter ce genre d'adversaire et jusqu'ici, elle avait souvent croisé des équipage bigarré mélangeant sans problème divers espèce. La blonde décida de ne pas écarter la possibilité que Vonzy soit lui-même originaire du Consortium de Hapès : il arrivait que des hommes disparaissent et se rebelle, c'était rare, mais cela existait et dans ce cas, un recrutement humano-centré aurait du sens.

« En somme, vous avez tenter d'intercepter un pirate et il vous a filer entre les doigts et maintenant, c'est a nous de finir le sale boulot c'est cela ? A ce demander pourquoi la Reine a accepter votre présence, ce n'est pas comme si deux personnes allaient changer quoi que ce soit ! »

L'Amirale Kaine, une grande brune a l'air sévère, venait de résumer la situation tel que la percevait la majorité de la salle et si elle devait être tout a fait honnête, Vigla le voyait comme cela aussi, d'autant plus qu'elle savait bien que les opérations de lutte contre la piraterie étaient monnaie courante au sein de la République : la présence d'un hyperdrive plus perfectionné sur le Miss Fortune ne pouvait justifier a lui seul le fait que Vonzy soit parvenu a prendre la fuite, quelque part dans la chaîne de commandement Républicaine, quelqu'un avait pris une ou plusieurs mauvaises décisions. Toutefois, la situation était désormais tel qu'elle était et il ne revenait pas a cette assemblée de déterminer les responsables, mais de prendre des mesures pour s'assurer que les choses seraient rentrée dans l'ordre logique a la fin de cette journée. Raza soupira donc de lassitude face aux ricanements qui traversaient plusieurs officiers dans la pièce, qui jugeait sans doute que Kaine venait de faire un bon mot, ce qui dans la tradition Hapienne n'était pas faux, mais elle avait cependant oublier un détail particulier que la blonde n'allait pas manquer de rappeler, histoire de ramener du sérieux a défaut de paix dans cette réunion qui ne pouvait malheureusement être que tendu.

« Leur présence est une volonté royale et nous sommes les instruments de cette volonté Amirale Kaine. Notre travail ne consiste pas a analyser et comprendre cette volonté, mais a lui obéir. Me suis-je montrer suffisamment claire ? Oui, parfait, entrons donc dans le vif du sujet. »

Kaine lui lança un regard noir, mais ne fit aucun commentaire : le Chume'doro était l'instrument de la Reine, le bras armé et la voix d'une divinité dans les étoiles, autant dire que même elle ne pouvait s'opposer a l'énoncée d'un principe aussi limpide et clair que celui-ci. D'une certaine façon, cela servait également a rappeler aux deux soldats républicains qu'ils n'étaient pas sur des terres démocrates ici, mais sur le domaine d'une reine absolue de droit divin. Elle n'avait pas obtenu ce qu'elle espérait de ce petit briefing improvisé, a savoir des détails sur les manœuvres préférée de Vonzy et sa façon d'aborder les combats spatiaux ou ses abordages, mais elle ne pouvait espérer ce genre de détail d'un simple caporal : lui faisait simplement le job qu'on lui demandait et vu sa spécialité, elle imaginait que c'était souvent sauter sur un point chaud et détruire tout ce qui bouge. Dans un sens, elle pourrait presque l'envier : il bénéficiait du meilleur côté de son boulot sans devoir souffrir du pire, a savoir les filatures, les négociations avec des individus peu recommandable ou pire, tenter de comprendre le maillage complexe des intrigues de cours d'Hapès, ce qui pouvait vite devenir un casse tête impossible a résoudre même pour l'esprit le plus analytique.

D'un geste agacée, Kaine indiqua a son aide de camp d'allumer la grande carte holographique au centre de la pièce afin d'offrir une vue d'ensemble a l'ensemble des participants. Toutefois, cette carte n'était pas complète : elle avait été volontairement caviardé afin de masquer les routes hyper-spatiale et ne pas relever le secret des chemins praticable vers l'extérieur, lorsque l'on accueillait des étranger, l'on était jamais trop prudent. Pourtant, ce n'est pas sur un monde en particulier, mais sur une zone de l'espace Hapien que l'Amirale attira l'attention : les « transitory mist » représentait une zone grise souvent employé par les pirates pour se dissimuler a la vue de la flotte royale ou des forces des Matriarches. Vigla n'était pas particulièrement surprise de savoir que la bataille allait se dérouler la bas. Elle allait laisser l'Amirale dérouler son plan sans intervenir, ce qui permettrait a ses invités de comprendre, s'ils avaient assez de recul politique pour cela, son rôle dans la société : elle était en quelque sorte le « chien de garde » de la Reine, sa simple présence rappelait a chaque Hapienne que l’œil de la souveraine n'était jamais très loin, et c'était pour cela que certaines personnes étaient franchement mal a l'aise a son contact.


« Des renseignements que nous avons obtenu, Vonzy se dissimule dans les transitory mist, sans doute dans une station spatiale de ravitaillement semblable a celle que vous avez détruite. Nous avons cependant un avantage stratégique inestimable sur vous : le contrôle des routes de sortie de l'amas. La flotte a été divisée entre les points de sortie possible qui sont entrain d'être miné de tel façon a interdire toute sortie. Même s'il parvint a nous échapper lors de l'attaque, il ne fera que fuir vers une mort certaine et particulièrement cruelle face a la supériorité de la technologie Hapienne. »

Le Consortium étant protégé par une série de trou noir, il était facile de défendre les différents points d'entrée avec l'utilisation de mine spatiale afin de pouvoir interdire les entrées et les sorties. Il restait a répondre a la question la plus essentielle : comment Vonzy était-il entrer la première fois ? Mais ce n'était pas l'objet du jour, cela, c'était le travail de Vigla et il ne concernait ni la flotte royale, ni les amiraux. La blonde resta concentrée sur la carte alors que Kaine zoomais afin de montrer une carte holographique de la station de ravitaillement, qui aurait sans doute un goût de déjà vu pour ses deux invités. Vigla l'observait avec plus d'attention, repérant déjà les couloirs et les divers points d'intérêt a cibler spécifiquement, sachant déjà qu'elle ne participerait pas a une bataille spatiale de grande envergure.

« Nous allons veillez a encercler la station pour lui interdire toute voie de retraite : Nous aurons de la résistance, mais notre puissance de feu nous permettra d'attirer toute l'attention, ainsi, nous lancerons plusieurs Corvette Griffon pour aborder la station pendant le pilonnage. »
« Une fois accroché a la structure, l'on donne l'assaut. Le but est de prendre le contrôle de la station en éliminant toute résistance : la Reine veut savoir comment un individu est parvenu a entrer depuis l'extérieur dans l'espace du Consortium et nous espérons tirer ses données de l'analyse de la station, il ne faut donc pas trop l'endommager, mais il n'y a aucune consigne concernant la vie de ses occupants, l'on a donc carte blanche pour faire le ménage. Je prend les invités dans mon équipe, nous serons six, presque l'effectif d'une escouade régulière, on partira d'ici pour rejoindre la salle de contrôle. Si l'on est assez rapide, Vonzy ne comprendra jamais ce qui lui arrive et il n'aura pas le temps d'aller se planquer dans son vaisseau de malheur. Des question ? »
Kaldor Mantell
Kaldor Mantell
Messages : 1433
Eclats Kyber : 0
« En somme, vous avez tenter d'intercepter un pirate et il vous a filer entre les doigts et maintenant, c'est a nous de finir le sale boulot c'est cela ? A ce demander pourquoi la Reine a accepter votre présence, ce n'est pas comme si deux personnes allaient changer quoi que ce soit ! »

Bien évidemment, il y eut des rires dans la salle. Le mantellien se contenta de soupirer lentement, faisant comme si personne n'avait rien dit. Ses classes sur Balmorra l'ont habitué à se faire critiquer et rabaisser à la moindre occasion, une méthode comme une autre pour forger son mental face au stress. Sans oublier que les citoyens républicains ne sont pas tous de grands fans de l'armée, sans parler des criminels. Aussi la pique lancée par l'amirale Kaine lui passa loin au dessus de la tête, c'est limite si il allait lui bailler dessus en répondant un « m'ouais en gros c'est ça ». Mais vu que cela aurait de très mauvaises conséquences, il se contenta d'appliquer la pire insulte pour ce genre de personne qui se croit au dessus des autres : il resta assis et l'ignora copieusement.

Ce qui n'était pas le cas de Fénix qui lui jeta un regard assassin depuis sa place. La blonde avait entendu des histoires venant de sa mère depuis son départ du Consortium, mais se faire gratuitement insulter dès les premières minutes était quelque chose ! La spécialiste se félicita intérieurement de ne pas faire parti de ces... gens.

Cependant, ce fut l'intervention de l'amirale Vigla qui fit taire tout le monde :

« Leur présence est une volonté royale et nous sommes les instruments de cette volonté Amirale Kaine. Notre travail ne consiste pas a analyser et comprendre cette volonté, mais a lui obéir. Me suis-je montrer suffisamment claire ? Oui, parfait, entrons donc dans le vif du sujet. »

Et pan ! Ferme ta gueule brunette et laisse les grands parler ! Kaldor se retint de laisser passer un petit sourire narquois en écoutant ça. Dans d'autres circonstances, il aurait bien profité d'être là par « volonté royale », mais la mission passe avant tout.

La carte stellaire située au centre de la pièce s'alluma, diffusant un affichage du Consortium au vu de tous les occupants de la pièce, mais Kaldor et Anya remarquèrent les « trous » dessus. De toutes évidences certaines zones sensibles étaient volontairement masquées, le caporal ne s'en offensa aucunement, il savait que ça aurait été la même chose dans le sens inverse.

La carte se concentra cependant sur une grande zone grise, marquée « Transitory Mist », l'amirale Kaine expliqua ensuite que le Consortium contrôlait les routes de sorties de l'amas, un contrôle que Kaldor ne jugea pas si efficace que ça si des pirates pouvaient aller et venir à leur guise, mais il n'était pas intéressé par ce genre de détail sur lequel les services royaux enquêteront, à n'en pas douter. Kaine expliqua ensuite que les points de sortie de l'amas étaient en ce moment même minés, de sorte de pouvoir le cueillir même si il parvient à s'enfuir de sa station spatiale. Une bonne précaution, peut-être que l'amas contrôlait un peu mieux, insistons sur le un peu, ses frontières lorsqu'une menace était identifiée.

Ensuite vint le plan d'attaque, supporté visuellement par l'image de la station pirate, similaire à celle que les républicains avaient détruits :

« Nous allons veillez a encercler la station pour lui interdire toute voie de retraite : nous aurons de la résistance, mais notre puissance de feu nous permettra d'attirer toute l'attention, ainsi, nous lancerons plusieurs Corvette Griffon pour aborder la station pendant le pilonnage. 

- Une fois accroché a la structure, l'on donne l'assaut. Le but est de prendre le contrôle de la station en éliminant toute résistance : la Reine veut savoir comment un individu est parvenu a entrer depuis l'extérieur dans l'espace du Consortium et nous espérons tirer ses données de l'analyse de la station, il ne faut donc pas trop l'endommager, mais il n'y a aucune consigne concernant la vie de ses occupants, l'on a donc carte blanche pour faire le ménage. Je prend les invités dans mon équipe, nous serons six, presque l'effectif d'une escouade régulière, on partira d'ici pour rejoindre la salle de contrôle. Si l'on est assez rapide, Vonzy ne comprendra jamais ce qui lui arrive et il n'aura pas le temps d'aller se planquer dans son vaisseau de malheur. Des question ? »


Kaldor leva la main, lorsqu'on lui accorda la parole, il se releva, se tenant droit comme un canon.

« Qu'est-ce qui dit que Vonzy n'est pas préparé à ça ? Il peut très bien s'attendre à ce qu'on vienne le chercher après ce qu'on lui a fait, si ça se trouve il a découvert notre mouchard. C'est un pirate, certes, mais il est malin : si j'étais lui, je détruirai mes données, histoire d'être sûr, et je m'arrangerai pour ne pas me faire avoir vivant. Et si il parvint à s'enfuir, mais qu'il ne passe pas par les routes habituelles ? Avec tout le respect dû à l'amirale Kaine et au Chume'doro, nous avons aussi procédé de cette manière, et voyez le résultat. Je ne prétend pas avoir une meilleure idée, je ne suis qu'un fantassin, mais il faudra s'assurer qu'il ne s'échappe pas une troisième fois... »

Kaldor n'était pas un grand stratège, mais il apprenait, et il pouvait même être un bon élève quand il s'y mettait, et justement, cette leçon serait très intéressante, à défaut d'avoir des professeures intéressantes.

« Après j'ai une autre question : quand est-ce qu'on part ? »

Kaldor et Anya avait leur équipement à portée de main, et ils avaient profité du trajet en vaisseau pour prendre une douche, certes précaire, mais au moins étaient-ils présentables, une chance qu'on ne leur a pas fait de réflexion sur le sujet !
Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
skin made by
© jawn