La qualité RP dans votre univers Star Wars...
 
AccueilTableau de bordFAQRechercherS'enregistrerMembresGroupesConnexion

Partagez | 
 

 Opération sur Kessel

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité
avatar



MessageSujet: Opération sur Kessel   Mer 11 Fév 2009 - 14:00

Comment Soko le Hutt emprunta trois transporteurs à Kessel et y embaucha une fière équipe de pilotes.

Une fois Soko bien installé dans son trône à suspension, il baffra, but et se gaussa pendant trois jours, pendant que ses larbins Nikto (imbéciles mais dociles) retapaient sans relache l'imposant astroport que le Hutt venait d'acquérir. Les affaires reprenaient depuis quelques temps, il stockait de grosses quantités de marchandises et avait recruté quelques contrebandiers de seconde zones... Mais cela était loin des ambitions de Soko, qui ne songeait à rien de moins qu'à constituer sa propre flotte pirate, et prendre possession du marché dans son entier, du stockage au convoyage, à l'ancienne. Hors l'argent ne coulait pas à flot dans les caisses du Hutt, pas encore; il faudrait attendre avant de s'offrir les luxueuses frégates gros-porteur Mon Calamari, d'ici là, Soko jugea
qu'il se conteterait bien d'emprunter ci et là des appareils, pour dépanner... Hors, pour bien connaître les quais des astroports de Kessel, Soko avait une idée quand à la manière dont il allait tenter son coup. Il paya Zym Lano et son équipage, contrebandiers avertis, pour qu'ils affrettent leur vaisseau, un Dynamic, avec une cargaison spéciale: une dizaine de caisses de blasters trafiqués (planquées dans des conteneurs de poissons naboo), marchandise strictement interdite et soumise à l'embargo, que Soko avait confisqué à un employé mauvais payeur... Zym Lano appareilla à l'astroport de Kessel et, laissant trainer son oreille un peu partout, apprit d'une discussion entre dockers qu'un convoi interressant venait d'arriver, trois superbes gros-porteurs Quatermaster. Il se hata d'aller à la cantina, et recruta avec l'argent que Soko lui avait (péniblement) confié, un groupe entier d'aqualishes, qui venaient justement de se faire doubler sur une commande par des corelliens, vous imaginez qu'il fut aisé de les convaincre. Pendant ce temps l'équipage de Lano s'était rendu sur les quais, ils s'étaient habilement introduit à l'intérieur des corvettes, par les tuyères de refroidissement. Ils cachèrent dans les calles des vaisseaux les caisses de blasters illégaux, déguerpirent en vitesse, et firent courir le bruit que les corelliens n'étaient pas en règle. Dans la minute le commissaire des douanes de Kessel perquisitionna, saisi la cargaison et mit tout l'équipage des corvettes aux arrets. Dès lors, attendant simplement que la voie
soit libre, les aqualishes et Zym Lano n'avaient plus qu'à se rendre maitre des vaisseaux, et les voler, pour le pus grand bénéfice de Soko le Hutt.


Dernière édition par Soko le Hutt le Sam 28 Fév 2009 - 3:33, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



MessageSujet: Re: Opération sur Kessel   Lun 23 Fév 2009 - 19:39

[HJ : comme les corvettes corréliennes et les skypray ne sont pas encore produits à notre époque, je te propose de les remplacer par des transports d’approvisionnement classe Quatermaster (pour les appareils volés) et par un transporteur classe dynamic (pour l’appareil de Lano)]

L’opération sur Kessel connu quelque échauffourées.

Tout d’abords, les Corréliens avaient vivement protesté à grand coups de blaster sur la perquisition effectuées par les douanes de l’astroport à bord de leurs transporteurs. Nul doute que le commissaire des douanes n’eut pas apprécié le fait de ne pas obtenir un pourcentage sur le commerce des armes trafiquées. Après tout sur Kessel, tout était à vendre, même l’attention des douanes.

Surtout l’attention des douanes en fait, car lorsque les Aqualish et Lano voulurent prendre possession des vaisseaux saisis dans la même journée, Vendor Sockal, ledit responsable du contrôle des marchandises, maudit cent fois les petits trafiquants qui n’avaient pas les moyens de corrompre les honnêtes fonctionnaires. Et sans plus d’avertissement, il ordonna l’assaut de la flottille planétaire sur les pirates. Malheureusement pour les voleurs de vaisseaux, le faible nombre des membres d’équipage empêcha d’exploiter correctement les capacités défensives des appareils : l’un des transports fut détruit et un second sérieusement endommagé. Deux des cargos purent cependant passer le mur de l’hyperespace et rallier Nar Shaddaa, avec les marchandises des Corréliens à leurs bords.
******
Ce fut donc dans le repaire du Hutt, que Zym Lano et le reste de sa bande de pirates exigèrent des comptes. En fait, Lano eut à peine le temps d’annoncer quelle tournure avait pris l’opération que l’Aqualish qui portait l’étrange nom de Karesh l’écorcheur, le capitaine des extraterrestres, émis une série de sons agressifs dans sa langue natale. Pour qui pouvait comprendre le langage originaire d’Ando, les propos étaient irrespectueux et comprenait quelques insultes en quantité suffisante pour transformer cette discussion en un véritable bain de sang. Mais c’était sans compter sur la programmation des droïdes de protocoles dont la première fonction était, bien évidemment, le protocole. Ce fut donc C4-PK qui traduisit pour l’assemblée, dans un basic des plus courtois :

"Le capitaine Karesh l’écorcheur présente ses respects à votre magnificence mais regrette la perte d’une partie de son équipage au cours de l’opération. Aussi souhaiterait-il une compensation en la mémoire de ces compagnons qui se sont battus et son tombés pour votre grandeur."

L’agressivité des Aqualish était un fait reconnu de tous dans la galaxie et observable en temps réel sur le faciès de la dizaine de crapules présentes aujourd’hui. Aussi Soko devrait-il peut être choisir ses mots avec prudence face à cette bande de vaurien.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



MessageSujet: Re: Opération sur Kessel   Dim 1 Mar 2009 - 18:11

Voilà pourquoi les Hutts préfèrent toujours recruter des équipages Quarren, parce ceux là sont aussi bestiaux que les Aqualish, mais trop stupides pour hausser le ton.
Soko le Hutt, engloutissant à grand bruit une tête de poisson marinée, se lecha les mains, dégoulinantes d'huile et de bave, avant d'avancer son trône à suspenseur vers son droïde.
Le Hutt claqua la bouche et prit un air à la fois assuré et réservé.

"Kee chai chai cun kuta stoopa!"
et C4-PK de traduire:
"L'illustre Soko vous présente ses respects en retour, et se montre très honoré de votre obligeance."

"Da beesga coo palyeeya pityee bo tenya go kaka juju hoopa. Bargon u noa-a-uyat. Donocha..."
"Le généreux Soko vous félicite pour votre prévenance, et souhaite dédommager votre labeur en vous offrant le bénéfice des pièces détachées tirées des transporteurs."
"Donocha."
"L'illustre Soko vous soumets une proposition. En l'échange des bons et fidèles services de vos équipages complets, le généreux Soko accepte de vous donner 20% sur toutes les cargaisons."

Etrangement la situation était tendue. Les aqualish étaient à cran, et le hutt avait adopté une posture plutôt assurée. Les Hutts ont toujours eut tendance à convaincre les fortes têtes en se montrant plus généreux et plus intraitable. L'alliance des deux manières n'avait que deux issues systématiques: la réussite, ou le tabassage en règle.
Une tension quasi-burlesque, à tel point que le droïde se sentit obligé de rajouter:
"...c'est une bonne proposition capitaine Karesh."
Et les Nikto de reculer de trois pas, prets à décamper si ça se met à jouer du blaster...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: Opération sur Kessel   

Revenir en haut Aller en bas
 

Opération sur Kessel

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les Enfants de la Force - Le RPG Star Wars ! :: Zone RP - Reste de la Galaxie :: Nar Shaddaa-