La qualité RP dans votre univers Star Wars...

AccueilTableau de bordFAQRechercherS'enregistrerMembresGroupesConnexion

Partagez | 

Téchniques de force

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité

MessageSujet: Téchniques de force   Jeu 1 Jan 2009 - 16:09

Je voulais connaître l'intérêt de créer un Jedi consulaire. Surtout l'intérêt d'avoir 2 dégâts supplémentaires de force. Car aucune techniques Jedi n'infligent de dégâts de force. Même pas la célèbre poussé de force. Il est fort probable que je n'ai pas saisi l'intégralité du système, c'est pour cette raison que je pose la question ici. ^^
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Téchniques de force   Jeu 1 Jan 2009 - 17:55

Pour le système, je ne peux répondre. Pour le concept jedi consulaire, là je peux intervenir. Les jedis consulaires sont les diplomates, les êtres qui affutent leur maîtrise de leur force. Ils utilisent leur tête par rapport aux muscles et ne sont pas des guerriers. Ainsi même avec leur pouvoir, ils ne font pas le poids contre un jedi gardien ou un guerrier sith.

Ainsi si tu veux jouer un jedi consulaire, c'est plus sur la subtilité et la politique. Oublies tout de suite les aventures guerrières Wink
Saï Don
~~~ Maître Jedi ~~~
~~~ Maître Jedi ~~~

Âge du perso : 90 ans
Race : Humain
Binôme : Maître de Yun Silthar.

Feuille de personnage
Activité actuelle: Siège au Conseil Jedi / Joue les touristes sur Lorrd
HP:
98/100  (98/100)
PF:
6/110  (6/110)

MessageSujet: Re: Téchniques de force   Jeu 1 Jan 2009 - 18:04

Pour compléter la pertinente réponse de Solka... En fait, les Jedis Consulaires sont plus doués pour la maîtrise de la Force que dans l'art du combat au sabre. C'est pourquoi ils ont en effet un bonus de 2 points sur les dégâts infligés à un adversaire lorsqu'ils utilisent un pouvoir de force. C'est cela qu'on appelle dégâts de force, même s'il est vrai que ça peut prêter à confusion : ce sont les dégâts infligés grâce à la Force.
Ces dégâts peuvent être infligés grâce à différents pouvoirs tels que "étouffement", "cri de force", "absorption de vie" et autres (de tête, comme ça, je ne m'en souviens pas, mais si tu veux, la liste des pouvoirs et leur description se trouve dans la partie "Le Jeu" au début du forum).
Voir le profil de l'utilisateur En ligne
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Téchniques de force   Jeu 1 Jan 2009 - 18:30

Certainement, les Jedi consulaire ne brandisse pas leurs sabres à la moindre occasion. Il privilégie l'utilisation de la force aux armes quand le combat devient inévitable. Mais dire qu'il ne fond pas le poids face aux jedi gardien ou aux guerriers sith c'est pousser le bouchon un peu loin (morice?). De nombreux Jedi consulaires ont vaincu sans dégainer une seule fois leurs sabres. Il y en a même certain qui ne l'utilisent jamais.

Remarquons qu'un film sans combat au sabre aurait était sifflé par le grand publique. C'est sans doute pour cela qu'on voit une profusion de combat spectaculaire au sabre. Il n'y a que Yoda pour privilégier l'utilisation de la force. Et c'est bien dommage que cela minimise le pouvoir de la force dans l'esprit de certain...

Oui justement Saï Don, le bonus est bien utile à un Sith, mais pour un Jedi qui n'a aucune techniques infligeant des dégâts (constat après avoir lut la liste) Le bonus n'est d'aucune utilité. (Puisqu'en premier lieu les lames vertes sont destiné aux Jedi) Après, c'est sur qu'un Sith avec une telle lame pourrait être avantager dans la maitrise de la force.

Je vais donc préciser ma question. Puisque les Jedi n'ont pas de techniques infligeant de dégâts, à part la poussé de force. (Et c'est bien normale, un Jedi utilise la force pour se protéger et non pour attaquer) Alors pourquoi donner un bonus offensif à une "couleur Jedi" qui n'apporte rien au personnage puisque ses techniques n'infligent pas de dommage?
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Téchniques de force   Jeu 1 Jan 2009 - 18:45

Sun Shadan a écrit:
Certainement, les Jedi consulaire ne brandisse pas leurs sabres à la moindre occasion. Il privilégie l'utilisation de la force aux armes quand le combat devient inévitable. Mais dire qu'il ne fond pas le poids face aux jedi gardien ou aux guerriers sith c'est pousser le bouchon un peu loin (morice?). De nombreux Jedi consulaires ont vaincu sans dégainer une seule fois leurs sabres. Il y en a même certain qui ne l'utilisent jamais.
Je vais prendre que cette partie. Pour le reste, seul un admi peut te le dire Wink

En faite, c'est véritablement cela: un jedi gardien détruit facile un jedi consulaire dans un combat. Ne cherches pas, car c'est une vérité.
Pourquoi? Tout d'abord le style de combat: Le Niman

Spoiler:

Venant d'anakinworld

Leur technique était donc fait juste pour se défendre, mais pas pour se battre. Rare était ceux qui maîtrisaient une autre forme. (et si c'était le cas, cela les pénalisait dans l'étude de la force)

Ensuite les jedis consulaires faisaient des missions qui ne demandaient que diplomatie. Dans certaines descriptions, il est dit que c'était les philosophes de l'ordre alors que les jedis gardiens étaient les guerriers.
Ainsi si tu mets en duel un philosophe et un guerrier, qui gagne? (l'issu est évident, sauf si le philosophe réussit à convaincre son adversaire^^)

Pour les sentinels, c'est entre les deux^^

Si cela te dégoûte de cette voix, il te reste jedi sentinel, jedi gardien, jedi historien, jedi enseignant, ombre jedi, veilleur jedi, jedi explorateur, et les jedis qui soignent (j'ai oublié le nom^^)
Saï Don
~~~ Maître Jedi ~~~
~~~ Maître Jedi ~~~

Âge du perso : 90 ans
Race : Humain
Binôme : Maître de Yun Silthar.

Feuille de personnage
Activité actuelle: Siège au Conseil Jedi / Joue les touristes sur Lorrd
HP:
98/100  (98/100)
PF:
6/110  (6/110)

MessageSujet: Re: Téchniques de force   Jeu 1 Jan 2009 - 19:03

Pour la question du dernier paragraphe :

Les pouvoirs "obscurs" sont classés "obscurs" parce qu'ils servent à la destruction. Donc, les padawans n'ont accès qu'aux neutres et aux lumineux.
Par extension, les chevaliers ont un accès limité à ces pouvoirs (seulement quelques-uns si je me souviens bien) et les maîtres y ont pleinement accès. Donc non, ces pouvoirs ne sont pas réservés aux siths.
Quant aux Jedis Gris, étant donné qu'ils ont quitté l'Ordre, ils ne sont plus tenus de limiter leurs pouvoirs "offensifs" et peuvent donc aussi choisir des pouvoirs parmi ceux obscurs et ceux clairs tout en gardant leur "spécificité" Jedi (reconnaissable à la couleur du sabre).

Ce bonus peut donc servir aux jedis et aux jedis gris comme aux siths.
Pour les padawans, ils n'ont pas accès aux pouvoirs obscurs donc ça ne leur sert pas, mais de toutes manières, ils ne choisiront leur voie qu'à la fin de leur formation - lorsqu'ils construiront leur sabre.

Ce n'est donc d'aucune utilité pour celui qui ne choisira aucun pouvoir obscur. Mais bon, pour ma part, je suis Maître Jedi, j'ai un sabre vert, et j'utilise l'absorption de vie. Le bonus m'est donc utile.

De là à dire qu'il est inutile donc, certainement pas. Mais si tu ne comptes pas t'en servir, alors en effet, choisis un autre sabre. Comme le dit Solka, il y a d'autres voies...
Voir le profil de l'utilisateur En ligne
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Téchniques de force   

Téchniques de force

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1