AccueilTableau de bordFAQRechercherS'enregistrerMembresGroupesConnexion

Partagez | 
 

 INDEX : Jedi gris

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage


Nombre de messages : 389
Âge du perso : Eternel
Race : Intelligence Artificielle

INDEX : Jedi gris _
MessageSujet: INDEX : Jedi gris   INDEX : Jedi gris Icon_minitimeDim 12 Jan 2020 - 14:24

INDEX : Jedi gris Jedi_g10


Avant toute chose, il faut commencer par dire que la notion de « Jedi gris » est une notion de l’Ordre Jedi lui-même qui désigne, de son point de vue, un ensemble d’Adepte de la Force. De fait, il est très rare qu’un individu qui porterait, selon les Maîtres de l’Ordre, cette étiquette, la revendique en tant que telle.

De fait, puisque les « Jedi gris » n’ont pas choisi ce nom, il n’est pas étonnant de retrouver, parmi eux, de nombreux profils. En réalité, pour être considéré comme « Jedi gris », il suffit d’être un Adepte effectif de la Force, c’est-à-dire quelqu’un ayant été formé ou s’étant formé à la manipuler véritablement au point d’être capable d’en faire un usage régulier, et de ne pas avoir fait ostensiblement le choix du Côté Obscur et en n’usant pas de manière prédatrice de ses pouvoirs.

Cette définition permet d’établir trois grands types de Jedi gris :
  • Premier type et le plus simple, le cas d’un individu qui serait, pour une raison ou pour une autre, totalement indépendant de toute organisation mais qui use de la Force au quotidien pour des raisons qui lui sont propres.

  • Deuxième type, le cas d’un individu qui ferait partie intégrante d’une organisation d’Adepte de la Force non-obscur mais qui ne serait pas l’Ordre Jedi. L’Ordre Sith et l’Ordre Jedi sont deux organisations religieuses qui, si elles sont les plus répandues, ne sont pas les seules existantes. De fait, d’autres ordres ont fondé leurs croyances autour d’une pratique régulière de la Force et de son étude au cours de l’Histoire de la Galaxie : les Jensaarai, le Courant Blanc, etc.

  • Troisième et dernier type, un ancien Jedi qui aurait, pour une raison ou pour une autre, quitté l’Ordre pour changer de vie sans pour autant avoir cédé au Côté Obscur. Avant de prêter allégeance aux Sith, le Comte Dooku était officiellement un Jedi Gris.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
 

INDEX : Jedi gris

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les Enfants de la Force :: Administration :: 
Codex
 :: Les Factions :: Jedi gris (codex)
-