Invité
Anonymous
Une semaine s'était écoulé.

J'avais beau tourner le problème dans tout les sens, la conclusion restais la même. Je n'avais plus ma place dans ce temple.

Certes j'étais froide et calculatrice, mais la haine ne n'habitais pas. Les arguments du chevalier nall comme quoi j'allais basculer du coté obscur n'étais pas valables. Pas de trace de haine ou de colère.

Je descendit les escalier dans le silence le plus total observant pour la dernière fois ce lieu qui m'avais abrité pendant plus d'une année.

Une vague de tristesse passa en moi, je la laissait passer, goutant a cette mélancolie comme si demain, rien ne serait plus jamais pareil.

Je remarquais de nouveaux padawan ... et des maitres que je ne connaissait pas encore. Si l'un d'entre eux avais voulu prendre mes spécificités en considération, je n'aurais pas a faire cela.

Devant la porte, je marquais une pause et me retourner. Je me revoyais, franchissant cette porte pour la dernière fois, ellana m'accueillir en coup de vent...

Je revivais cet instant avec une intensité inattendue .
Invité
Anonymous
C'est encore une magnifique journée qui s'écoule pour le maître Lius ! L'homme antipathique a souhait s'amusait a marcher avec son sabre allume qu'il faisait tourner autour de ses doigts. Son agilité parfaite lui permettait de faire un truc pareil sans blesser personne. Sifflant la musique habituelle de la Cantina, il regardait le ciel avec un rare sourire. Qu'est-ce qui pouvait rendre tellement heureux le maître ? La réponse était simple, il était libre comme l'air, le Conseil le laissait complètement tranquille, pas de mission... bref, la vie !

Souvent on se demandait comment l'être arrivait a rester Jedi alors que lui même n'aimait pas vraiment l'ordre. Il éteignit son sabre aussitot arrive au temple. Une fois, un padawan s'est fait blesser pour ça, et on lui en a bien voulu a Nerti... Mais il remarqua une handicapée sur les marches du temple ! Nan !!! Mais Ho ! Elle se croyait ou !!! Il se rapprocha d'elle et dit avec autorite


He ! Tu peux être jeune, mais on est pas un hospice, je ne suis pas docteur, donc les handicapes c'est ailleurs !

Oui des gens malades venaient les voir, alors qu'il suffisait peu de chose pour les guérir, ils voulaient recevoir les soins d'un maître par la force ! Il trouvait ça tellement ridicule, quand soudainement, il se concentra un peu sur elle, pour l'observer, il sentit qu'elle dégageait la force... il dit dans un air surpris et interrogatif.

Tu es une jedi ?
Invité
Anonymous
ma réponse claqua comme un fouet sur la couenne du vieil homme

-"Et vous vous tees un abruti. Quand nous aurons passé les banalités d'usage, vous me laisserez sans doute vaquer a mes occupations."

Ce n'étais pas ma nature. En même temps, le moment étais mal choisi pour me mettre des battons dans les roues.

Cependant cet homme m'intriguais. Surtout sa jambe mecanique. Je reprenais donc mon calme pour reprendre la conversation sous un autre angle.

-"A vrai dire, des que j'aurais passé cette porte, je ne serais plus un padawan. Je quitte l'ordre."


[Dsl pour le post un peu court, je manque un peu d'inspiration]
Invité
Anonymous
[Je m'en fous de la taille du moment que le rp avance Very Happy]

Nertimas ne fit pas attention a la première réponse. Pourquoi s'occuper de l'inutile ? Elle avait juste répondue comme une rageuse a ce qu'il dit, il s'en foutait, a vrai dire il apprécia qu'elle lui réponde, mais seulement le timbre de sa voix se fit violente, elle aurait put mieux, il le pensa mais ne le dit pas, pas assez important pour être dit. Par contre la deuxième réponse l'intriguait tellement plus ! Shaken allait quitter l'ordre ! Nertimas alluma son sabre (oui il aime l'allumer sauf lors d'un combat) et fit comme une barriere pour bloquer la route a Shaken.
S'il y a bien une chose qu'il détestait, c'était un échec, or la c'était un échec alors qu'il n'avait même pas essayer de récupérer le cas ! Oui Nertimas etait curieux, il cherchait a tout résoudre, Shaken était son problème, a elle d'être résolu par Nertimas, le problème était qu'il ne voyait que deux solutions, devenir son maître, ou la faire résonner, bien entendu, il opta de suite pour la seconde.


Si tu quittes l'ordre, tu vas me donner ton sabre, l'Ordre oubli souvent de le récupérer et c'est a cause de ça qu'on a eut tres rapidement des Siths bien arme ! En meme temps ils ne savent que donner des conseils idiots... Aussi, tu as une chance de devenir Sith, et comme tu quittes l'ordre pas de ton pleins gré vu ta tristesse, tu as du te faire virer pour cette raison, on t'a reproche de trop valser avec le cote obscur. Ce cote est pas mal mais on s'en lasse vite, crois-moi.

Il éteignit son sabre. Et remarqua le regard plutôt vide de la fille sans remarquer qu'elle etait aveugle, s'il l'avait apprit ou su, il la laisserait sûrement passer une infirme totale dans ce monde sans sabre avait aucune chance ! Quoiqu'en réalité, Nertimas se reconnaissait un peu en elle, lui était partit par curiosité, et il sombra du mauvais cote. Il ne fallait pas que quelqu'un refasse ses erreurs, il était unique ! Et meme s'il s'en foutait, il devait savoir pour la résonner...

Tu peux me dire pourquoi on t'a virer du manège enchanté ? Bien sur, on sentait l'ironie de ses paroles...
Invité
Anonymous
mon sabre ... je n'y avais pas pensé.

-"Vous voulez mon sabre? prenez le"

mon sabre d'entrainement s'éleva dans les airs et alla se planter devant le visage du maitre.
Cependant ces mots m'avaient interloqués. Visiblement il avais été sith, et n'en étais qu'a moitié remis.

Ayant retourné le motif de mon départ pendant la semaine précédente, je n'eut aucun mal a expliquer mon départ.

-"Quand a mon départ, la raison en est simple. N'ayant pas de maitres, je suis soumis aux cours collectifs. Ceux ci sont fait pour instruire le plus grand nombre. Ils sont efficace, malheureusement, et comme votre incroyable perspicacité l'a relevé, je n'ai pas les caractéristique physiques pour suivre le plus grand nombre. J'ai donc demandé au conseil un maitre qui adapterais l'enseignement a mon état. Devant le refus de ceux ci, voyant que je ne pourrais progresser convenablement, j'ai décidé de rentrer chez moi."


Cependant, cet homme semblais insinuer que j'allais immanquablement virer sith ..

-"Quand a mon futur, je peux devenir beaucoup de choses, mais sith, ça m'étonnerais. Je suis pas assez stupide pour ça."

C'était très certainement présomptueux, mais peu importe. Je n'avais plus a ménager la susceptibilité des plus agés.
Invité
Anonymous
Le sabre devant le visage, il le prit et rigola en remarquant que ce n'était qu'un sabre d'entraînement. Elle aurait au maximum fait mal a un bébé mais la... c'était ridicule ! Il écouta la suite de ses paroles. Elle expliqua que son handicap l'empêchait d'être a la plus grosse masse, elle avait besoin d'un maître. Il eut un petit sourire, pour traduire un "même pas en rêve". Cependant cette solution devenait de plus en plus évidente.

Oue, je hais ces cours, ils nous séctarisent ! Devenez ci, devenez ça ! Mais il faut y aller, se forcer a dépasser les autres pour qu'on puisse après agir comme on veut. J'avais connu un peintre qui dessinait... n'importe quoi ! Eh bien j'ai vu d'abord ces premières œuvres, celles-ci étaient toutes parfaitement dessine. Tout ça pour dire que pour pouvoir sortir des règles en bien, il faut d'abord toutes les connaitres a la perfection et les avoir appliques au départ.

Il baissa les yeux et regarda sa jambe, mécanisée, il aurait préfère qu'elle lui refasse mal, qu'il revienne plus aigri qu'avant. Elle dit ensuite qu'elle était trop idiote pour devenir Sith, il la regarda et dit dans un petit sourire.

Les siths sont très intelligents, plus que les jedis. Ils se sont permis de connaître autre chose que ce a quoi on les avait forme. Ne jamais sous-estimer un Sith, au contraire, sous-estime les jedis.

Il lui tendit son sabre d'entrainement, et continua.

Maintenant fais demi-tour, rentre au temple, demain, j'irai voir Sai, on te trouvera un maître.
Invité
Anonymous
un petit rictus moqueur s'afficha sur mon visage.

Il comptais me trouver un maitre ... comme si je n'avais pas essayé.

-"Vous êtes gentil, mais j'ai déjà essayé. Le fait est que si aucun maitre ne montre d'intérêt pour moi, ce n'est pas lui qui imposera a un maitre de me prendre sous son aile...
Le constat est la ... soit je me débrouille a trouver un maitre, soit je me cantonne aux cours collectifs avec les résultât dont j'ai déjà parlé."


Mais quelque chose m'interpellais dans l'attitude du maitre. Il étais suffisamment intelligent pour avoir cerné un minimum sai don, et aurais donc déjà imaginé sa réponse.

De plus il paraissait excessivement sur de lui. Il avais une information que j'ignorais... Il l'ignorais peut être lui même avant de me rencontrer.

-"A moins que vous ayez une information que j'ignore?"

A la réflexion, ce maitre s'était levé d'un banc a mon arrivée, et avais avancé directement vers moi. Je doute qu'un maitre passe ses journées a surveiller les padawan qui quittent le temple pour leur confisquer leurs sabres.
Invité
Anonymous
Nertimas avait ce petit sourire qui ne le rendait que plus appréciable ! C'était ainsi, on ne pouvait le haïr ! Nertimas aurait aime répondre a Shaken, cependant, elle n'avait qu'une solution visible : Que Nertimas devienne son maître. Il la regarda et répondit sur un ton assez sévère.

Quitter le temple maintenant c'est un échec, si comme je l'ai vu tu cherches a te démarquer a prouver ta valeur a être plus forte que la majorité, quitter le temple maintenant est la pire preuve d'idiotie qui est possible ! Tu dois être attarde c'est pas possible ! Tu es a la place qui fait rêver les mômes de dizaines de planètes et tu oses te plaindre ! Et juste parce que tu veux etre au top, je vais me débrouiller pour que tu ais le maître qui fait rêver tous les idiots de ce temple.

Il voulait qu'elle comprenne son erreur, qu'elle se rende compte de ce pourquoi elle vivait, nan Nertimas était pas un anti-jedi, nan il ne voulait pas casser le système, il l'avait juste adaptée a sa façon de penser. La, ce qu'il n'aimait pas, c'était qu'il lui tendait une perche et qu'elle continuait de baisser les bras ! Comment on pouvait avoir un esprit aussi étroit ! Cela etait inadmissible ! Incompréhensible ! Il ne voulait pas qu'elle soit un échec surtout qu'il en faisait une affaire personnelle. D'ailleurs, il faisait référence a lui dans le maître qui fait rever tous les idiots de ce temple.

Une information ? Secret défense désolé ! Je ne vois même pas de quelle info tu parles.

Il se gratta frénétiquement la tête, en fait, il était venu parce que c'était une handicapée qui était sur les marches et il pensait qu'elle voulait des soins. S'il avait su, il l'aurait peut être contournée... nan ça ne lui ressemble pas, il dirait ça officiellement alors qu'il vois Shaken comme un échec qui lui prouve qu'il a raison sur l'Ordre. Il regarda Shaken, et sourit.

Allons parler au conseil. Tu seras ma padawan......... ou pas.
Invité
Anonymous
sa padawan ??? il serait mon maitre ???

Alors c'est maintenant que je quittais le temple que je trouvais quelqu'un qui veuille bien adapter son enseignement a ma condition.

-"Vous ? mon maitre ?"

A la réflexion, l'idée n'étais pas si bizarre que ça. Âpres tout, pourquoi pas. Dans le pire des cas, il étais juste un mauvais maitre, et je n'aurais qu'a partir.Âpres une minute de réflexion, je plongeais mon regard blanc sur blanc dans ses yeux

-"Allons y, nous verrons bien ou cela nous mènera."

Je fit donc faire demi tour a mon fauteuil et pris la direction de la salle du conseil sans attendre plus de détails.

[Hj: ouvre le poste dans la salle du conseil, je suivrai]
Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
skin made by
© jawn