Invité
Anonymous
[Seuls les administrateurs ont le droit de voir cette image]

Chaine d'information en continu historique d'Umbara, l'UNN est une véritable institution médiatique. Chaine publique, elle est sous la coupe du Directeur en charge de la Régulation Médiatique, placé sous l'autorité du Conseiller à la Culture Umbarane membre du Rootai, l'instance gouvernementale d'Umbara. Financée directement en partie par le budget gouvernemental d'Umbara à hauteur de 65%, le reste de ses ressources proviennent de groupes privés d'importance planétaire (15%) ainsi que les revenus publicitaires engendrés par la chaine (20%).

En qualité de plus vieux média existant sur Umbara, l'UNN a sous sa coupe plusieurs autres chaines dédiées au sport (USN), l'art (UAN), la culture (UCN) ainsi qu'à la jeunesse (UJN).
A dire vrai, l'UNN contrôle directement environ 73% des médias présents sur Umbara via diverses filiales et peut se targuer d'avoir un audimat largement majoritaire auprès de la population. Les médias plus récents sont principalement privés, mais toujours placés sous la tutelle et l’œil avisé du Rootai qui veille à la régulation de l'information et se réserve le droit d'intervenir dans les affaires privées de ces médias ainsi que sur les informations venant de l'extérieur du système Umbara.

Diffusées en umbarese, les programmes sont aussi traduits en basic pour ceux ne parlant pas la langue.
Invité
Anonymous
Umbara sort de l’ombre !


[Seuls les administrateurs ont le droit de voir cette image]
La Reine Keto quelques minutes après sa déclaration depuis la salle du trône concernant la fin de l'isolationnisme (Umbara - 21.573).


« C’est un moment historique ! » a déclaré la reine souveraine d’Umbara Sly Keto par le biais d’une allocution holographique exclusive à l’U.N.N. Un peu plus tôt dans la journée, la Reine Keto a eu un entretien avec le Grand Monarque du Commerce Grendo S’orn de Neimoidia concernant une proposition de la part de ce dernier à rejoindre l’Union des Systèmes de la Route Commerciale de Trellen. Après plusieurs longues heures d’échanges, la Reine Keto a accepté de rejoindre cette union non sans avoir consulté l’avis du Rootai au préalable.


La renaissance de la diplomatie umbarane,

Cette décision a de quoi en surprendre plus d’un. Un an après avoir accédé au pouvoir en se faisant nommer Reine d’Umbara, Sly Keto a tout d’abord réorganisé le Rootai afin que celui-ci soit en mesure de remplir ses nouvelles attributions. Selon nos sources, la Reine Keto avait déjà eu l’intention de permettre à Umbara de sortir de sa politique distante vis-à-vis du reste de la galaxie et cela faisait partie des objectifs qu’elle avait établit dès son couronnement. Cette proposition de la part du Grand Monarque du Commerce de Neimoidia et actuel Ministre de la Sécurité Intérieure et des Libertés Publiques de la République ne pouvait se faire au meilleur moment pour la Reine Keto qui souhaitait redonner à Umbara sa place au sein de la République. Une occasion de « faire renaître la diplomatie umbarane ainsi qu’une opportunité économique à ne pas rater » selon ses propres mots.


La fin de la politique d’isolationnisme,

Tout en ayant rassuré les citoyens du système Umbara en promettant que cette sortie se ferait étape par étape, sans crispations ainsi que dans l’intérêt éternel d’Umbara, sa majesté Sly Keto a également justifié sa décision en raison de l’instabilité présente au sein de l’espace Hutt frontalier à Umbara. Cette situation n’est inconnue pour aucun umbaran et représente une source d’inquiétudes autant pour le Rootai que pour la population dont cette instance à la charge.

[Extrait de sa déclaration]

«… cette démarche s’inscrit dans une logique de sortie de l’isolationnisme dans lequel Umbara s’est enfermée depuis trop longtemps. Cette solution a permis à notre système de se tenir à l’écart des crises ayant secoué la République au cours des siècles derniers, mais face aux défis que l’avenir nous réserve et compte tenu de l’instabilité de l’espace Hutt voisin du notre, nous devons nous adapter à ce nouveau contexte afin de répondre aux menaces auxquelles nous faisons face. A nouveau et par ce geste fort, nous réaffirmons notre allégeance à la République et faisons preuve de notre volonté de prendre part à son histoire en nous engageant sur la voie d’un futur commun. »


Mais quid de cette Union des Systèmes de la Route Commerciale de Trellen ?

Contrairement à ce qui a pu circuler comme rumeurs, cette union n’est pas une alliance militaire interne à la République mais d'une coalition commerciale de systèmes désireux d'obtenir un poids supplémentaire sur l'échiquier politique dans le but de faire entendre leur voix plus aisément au sein du sénat. L’objectif de cette union étant de développer des liens étroits entre les différents mondes présents sur la voie marchande notamment par une densification des échanges commerciaux et culturels. Constituant ainsi «… une opportunité pour Umbara d’exporter son savoir faire et dynamiser son économie en développant des partenariats de confiance, et durables avec ses voisins de la Route de Trellen ».

Bien que cette coalition n’en soit encore qu’à ses balbutiements, il ne fait aucun doute qu'une telle alliance permettra un développement futur et rapide des mondes signataires et des liens qui les unissent. Sly Keto en est toutefois convaincue. Interrogée sur son opinion sur son interlocuteur, Grendo S’orn, elle a déclaré « il s’agit de quelqu’un de très courtois et nos échanges ont été constructifs. Lui et moi partageons les mêmes espoirs quant à l’avenir de cette Union qui profitera à tous ses membres. ».


Invité
Anonymous
Le sénateur Nyss Detchi appuie la candidature de Grendo S’orn à la Chancellerie.


[Seuls les administrateurs ont le droit de voir cette image]
Le sénateur d'Umbara, Nyss Detchi, au cours de sa déclaration de soutien à la candidature de Grendo S'orn. (Coruscant - 21.573).


Presque oublié de la part de ses pairs sénateurs à cause de sa très grande discrétion, le sénateur Nyss Detchi s’est exprimé aujourd’hui au sein de la grande Rotonde afin d’affirmer son soutien et celui d’Umbara à la candidature de l’actuel Ministre de la Sécurité Intérieure Grendo S’orn.


Une sortie du silence de la diplomatie umbarane,

Conformément au souhait de la Reine Souveraine Sly Keto, Nyss Detchi s’est fait le porte-voix de sa suzeraine au cours de l’une des séances hebdomadaires du Sénat. Réagissant quelques jours après Conférence de Presse du Front Libéral Républicain qui annonçait de manière officielle la candidature de l’actuel Ministre de la Sécurité Intérieure au poste de Chancelier Suprême, le sénateur Detchi est sorti du silence dans lequel il s’était enfermé depuis plusieurs décennies en saluant le courage et l’audace du Ministre. Il a fait part de ses craintes et de ses analyses de la situation actuelle tout en pointant du doigt les défaillances de la chancellerie actuelle et en apportant des solutions à envisager afin d’améliorer la condition globale de l’ensemble des mondes composant la République en appelant à changer de trajectoire et de stratégie globale interne.
Critiqué sur sa passivité, il a répondu que son silence était du à une observation de longue haleine destinée à mettre le doigt sur les causes profondes de l’échec de la République dans certains de ses devoirs les plus élémentaires vis-à-vis de ses membres pour engager des réformes structurelles profondes afin de remédier aux défaillances des hautes sphères politiques.



Pour une sécurisation de l’espace Hutt et des routes commerciales,

Le sénateur a justifié son appui en mettant en avant le désintérêt ou la négligence de la République envers les systèmes frontaliers de l’espace Hutt dont l’instabilité constitue un facteur d’inquiétudes légitimes et peut très vite devenir une menace pour les frontières de la République.

[Extrait de sa déclaration]

« Et il est d’autant plus impensable que la République ne se soucie pas plus de l’instabilité régnant au sein de l’espace Hutt. J’ignore les motifs d’une complaisance à son égard et espère que le gouvernement a bien conscience de la dangerosité de la situation et que des actions ont au moins été envisagées pour solutionner ce problème. Des mondes tels que Kashyyyk, Umbara et Zeltros à l’est, Christophsis, Ryloth et Rodia au sud-est et que Lianna, Mon Calamari ainsi que Pakuuni sont directement menacés de part le chaos ambiant de l’espace Hutt. Il en est de même de l’espace Bothan, allié historique de la République. Cette situation devrait inquiéter les hautes sphères de la République dont la Chancelière Kira qui devrait prendre des mesures pour s’assurer que le désordre ne menace pas les frontières de la République et ; dans la pire des options, demeure au sein de l’espace Hutt, au mieux que l’ordre soit restauré de via des négociations ou si cela est nécessaire une intervention en faveur des clans alliés de la République. Si nous laissons la situation perdurer dans le temps, ce chaos pourrait paver une nouvelle route pour l’Empire afin de frapper la République. Cette dernière doit impérativement prendre l’initiative si elle ne veut pas d’un second front si proche des mondes du Noyau. Car si nous restons passifs, l’Empire aura l’avantage. »

Il a exprimé sa plus grande crainte concernant la dangerosité de certaines routes commerciales, en citant le cas de Kashyyyk qui à son sens, paraissait insuffisamment protégée en temps normal de part sa position au bout de la route de Trellen. Mais dont la situation s’est fortement dégradée suite au chaos présent au sein des Hutts, il en va de même des mondes de la Bordure Extérieure comme Ryloth ou Mon Calamari voire Gerrenthum dont leur position éloignée des Mondes du Noyau « sera rendue d’autant plus compliquée si la problématique des Hutts est ignorée ou sous-estimée ». Nyss Detchi a également avancé le fait qu’il était « intolérable que ces mondes lointains soient abandonnés par la République, les privant de facto d’opportunités commerciales d’une part, mais aussi d’une sécurité légitime à laquelle ces systèmes ont droit de part leur statut de membres de la République ». Ces zones dangereuses de circulations connues de la République, et pour lesquelles le sénateur Nyss Detchi estime que rien n’a été fait pour améliorer la situation et peuvent à terme, représenter un risque conséquent pour la République si les sphères politiques n’agissent pas. Nyss Detchi à déclaré qu’il existait « un risque de scission entre les Mondes du Noyau et ceux de la Bordure Extérieure qui affaiblirait la République au moment ou elle ne peut se permettre de se diviser alors que l’Empire Sith pourrait tirer profit de cette situation. ».

Le sénateur d’Umbara a également souligné l’importance d’avoir un chancelier capable de concilier les mondes centraux de la République avec ceux constituant sa périphérie. Que ces mondes lointains ne soient pas mis de côté dans le grand marché commun de la République et aient les mêmes opportunités commerciales et conditions de sécurité des mondes proches du Noyau. La lutte contre la piraterie et les trafics doit être une priorité et ceux qui se livrent à ces pratiques trainés devant la justice pour leur crimes selon le sénateur. Pire encore, cette criminalité rampante est l’une des causes selon lui, qui entraine la République les abysses depuis bien trop longtemps.



La nécessaire réorganisation de l’économie républicaine pour faire face à l’Empire,

Par la suite, Nyss Detchi a avancé le fait que l’économie républicaine devait se réorganiser afin de faire face à l’Empire en déclarant que des privatisations étaient nécessaires afin de permettre à la République de se concentrer sur l’effort de guerre l’opposant à la République. Les fonds récoltés lors des ventes de certaines sociétés nationalisées permettraient de libérer le budget de la République de certaines dépenses pour favoriser l’action militaire de ses forces et offrir de meilleurs conditions et moyens à ses soldats dans l’exercice de leurs missions. Mais aussi aux vétérans ou blessés de guerre en revalorisant les pensions qui leur sont dues, ainsi qu’aux familles secouées par la tragédie d’avoir perdu un membre de leur famille au combat.

Il a aussi loué les vertus d’une concurrence saine, loyale et encadrée entre les entreprises ainsi que les corporations qui, part leur recherche de compétitivité pourront redoubler d’efforts notamment dans la recherche et développement pour se démarquer de leurs concurrents. Dans un contexte de guerre contre l’Empire, cette quête interminable de l’innovation est l’une des clefs permettant à la République d’obtenir un ou plusieurs avantages technologiques dans ce conflit. Par le développement de technologies de pointe, la République serait en mesure de lutter plus efficacement contre les tyrans de Dromund Kaas. De surcroit le sénateur d’Umbara a fait valoir son souhait de faciliter l’apparition des entrepreneurs ainsi que le développement de leurs activités en avançant le fait que « ce sont ces visionnaires qui, par leur génie et leur prise de risques, stimulent l’économie, l’empêchant de dormir sur ses acquis et façonnent l’avenir galactique de la République ».

En conclusion, Nyss Detchi a également plaidé en la faveur d’une meilleure collaboration entre les besoins de la République et les corporations et entreprises en matière d’armement militaire, d’équipement et de vaisseaux lourds. Insistant sur l’importance de rapports plus horizontaux et moins verticaux avec les acteurs clef de l’économie industrielle lourde de la République, il a avancé la proposition portée par Grendo S’orn de permettre aux représentants de siéger au Sénat. « Une meilleure croissance économique sera un moteur de notre victoire face à la tyrannie impériale ».


Une plus grande liberté au Sénat… mais aussi un plus grand contrôle des activités des sénateurs,

Ayant appelé à ce que les corporations siègent au sénat, Nyss Detchi s’est voulu rassurant face à certaines voix pouvant prétendre que cette décision réduirait le pouvoir des sénateurs présents. Nyss Detchi a bien entendu dénoncé la gangrène que représentait la corruption au sein de la grande Rotonde, mettant en garde ceux qui faisaient passer leurs ambitions personnelles et intérêts avant ceux de la République.

Le sénateur d’Umbara s’est déclaré être favorable a un plus grand contrôle ainsi que davantage de libertés accordées au Sénat vis-à-vis des activités du gouvernement et de la chancellerie. Cependant il a aussi avancé le fait que ces nouveaux droits devaient s’accompagner de nouveaux devoirs. Ainsi il a suggéré à ce que la République se dote de plus de moyens visant à encadrer et contrôler plus efficacement les activités des sénateurs afin que des enquêtes puissent être diligentées à l’encontre de ceux usant de leur influence ou de leur statut de sénateur pour tremper dans des affaires illégales tels que le commerce d’épices ou d’esclaves par exemple.

Cet organisme de contrôle policier serait sous l’autorité directe du Ministre de la Sécurité Intérieur en collaboration avec le Ministre de la Justice afin de mettre un terme aux carrières de ceux osant abuser de la confiance accordées par les citoyens qu’ils sont sensés représenter au sein du Sénat. « Ces pratiques honteuses sont impardonnables et intolérables car contraires aux idéaux, aux valeurs portées par la République. Aussi elles doivent être bannies de la Rotonde et ceux qui se livrent à ces malveillances doivent être sanctionnés avec la plus grande sévérité. Ce sont ces pratiques qui jettent le discrédit sur la République et ses représentants, fragilisant la confiance entre les peuples composant la République et leur porte-voix au cœur de cette assemblée constituée pour les protéger. »



A situation exceptionnelle, mesures exceptionnelles,

En conclusion de sa déclaration, Nyss Detchi a appelé l’ensemble du Sénat à voter dans l’intérêt de la République avant tout, et que Grendo S’orn représentait le meilleur espoir de la République dans ce conflit sans précédent historique. « A situation exceptionnelle, mesures exceptionnelles » a-t-il dit avant d’ajouter que « la République doit s’adapter pour espérer survivre face aux menaces mettant en péril ses idéaux, ses valeurs et les mondes dont elle a la responsabilité de protéger face à l’Empire Sith et ses tyrans tout comme l’espace Hutt et ses gangsters sans foi ni loi, semeurs de chaos et de désordre ».

C’est donc en toute simplicité que le sénateur Nyss Detchi a donc appuyé la candidature de Grendo S’orn au poste de chancelier suprême et par conséquence annoncé qu’Umbara le soutiendrait dans sa campagne pour qu’il puisse mettre en place les réformes dont la République a besoin pour répondre aux multiples menaces pour son avenir qui se profilent à son horizon.
Invité
Anonymous
FLASH SPÉCIAL : L’Empire Sith dispose d’armes chimiques sur Arda ! Umbara réagit et affirme sa position au cours du Sommet sur Ossus !

[Seuls les administrateurs ont le droit de voir cette image]
Milicien Umbaran sur Noxera lors d'un attentat terroriste dans une des mines. (Noxera- 21.531)


Coup de théâtre lors du Second Sommet Galactique pour la Paix organisé sur Ossus à l’initiative du Roi Virgile-Auguste ! En effet selon les premières informations dont nous disposons, l’arme chimique utilisée par l’Empire Sith lors de leur attaque sur Lorrd il y a deux ans aurait été fabriquée sur Arda. Une révélation dont les circonstances sont encore un peu floues mais sur lesquelles, le Ministre Grendo S’orn s’est déjà prononcé il y a quelques minutes…


Lorrd, symbole de la monstruosité impériale,

Il y a deux ans, Lorrd a été frappée par l’Empire lors de ses tentatives de conquêtes. La population vivant dans la capitale de Lorrd-City s’était donc repliée dans les souterrains attendant une évacuation de la part de la République et de l’Ordre Jedi. Cependant les impériaux ont décidé d’utiliser une arme chimique mortelle afin d’éliminer tous ceux qui n’avaient pas encore évacué la planète ou n’étaient pas morts au combat. Les victimes se comptaient par milliers. Parmi eux se trouvaient des militaires certes, mais aussi de très nombreux civils. De la capitale seule quelques centaines avaient pu survivre et plusieurs dizaines avaient été évacuées lors de cet assaut coûteux en vies humaines. Pour le peuple Lorrdien, cette catastrophe est encore vive dans les mémoires des rescapés, et restent traumatisés par ce drame qui a frappé leur planète, les meurtrissant pour le reste de leur existence après avoir vu leur vies disparaître en moins d’une journée…


2 ans plus tard, les rescapés de Lorrd sont encore marqués par les atrocités commises,

Un de nos envoyés spéciaux a pu contacter un rescapé de Lorrd pour recueillir son témoignage, toute la rédaction de l’U.N.N. le remercie d’avoir pu trouver la force de nous faire part de son histoire tragique :

« Nous étions faits comme des rats dans ces souterrains. Les bombardements nous avaient pris par surprise ma famille et moi et avaient déjà été dévastateurs en soit. Et je ne parle pas des combats au sol entre l’artillerie et l’infanterie impériale… J’ai perdu de nombreux collègues ainsi que des cousins. J’ai accouru avec ma famille pour pouvoir les mettre en sécurité dans les profondeurs de la capitale. Mais le cauchemar a réellement commencé lorsque le gaz a été diffusé dans le réseau de ventilation de notre abri souterrain… Au début nous n’y avons pas vraiment cru. C’était inconcevable que les impériaux aient pu contourner les sécurités pour accéder au système d’aération. Puis quand les premiers touchés ont commencé à s’effondrer face contre terre, la panique s’est emparée de nous. J’ai vraiment cru que nous allions tous y passer ici, ma femme, mes filles, tous ceux que je connais et le peuple Lorrdien entier. Le mouvement de panique m’a séparé de mes parents, je crois avoir aperçu ma mère se faire… piétiner vivante tandis que mon père essayait de la sauver… je… excusez-moi… c’est difficile… (le lorrdien sanglote en se remémorant la scène) Je me souviens, j’essayais de protéger ma famille tandis que le mouvement de foule nous entrainait vers un corridor sombre. La dernière image que j’ai de mon père, c’est quand je l’ai vu (il continue de sangloter et reprend sa respiration), se tenir la gorge comme s’il manquait d’air, il a commencé à vomir tandis que le gaz brûlait ses yeux et sa gorge. Puis les vomissements sont devenus du sang, il a tenté de se débattre contre un ennemi invisible avant de s’effondrer dans un râle que je n’ai pas pu entendre. (la voix du lorrdien se déforme sous l’émotion et il a du mal à respirer tandis qu’il ne retient plus ses larmes, il parvient cependant à se reprendre). Alors que je sentais l’odeur du gaz venir à mes narines, j’ai aperçu un Jedi dans une galerie étroite adjacente qui nous a demandé de le suivre rapidement. Aussitôt, j’ai pris mes filles et ma femme et me suis engouffré dans cette galerie ou il nous a donné des masques avec réserve d’oxygène. (Puis il s’effondre en larmes à nouveau). Ma fille et moi-même avons été contaminés par le gaz, selon les médecins je n’ai plus que trois ans à vivre avant que la maladie cellulaire provoqué par le gaz ne m’emporte. Ma fille avait 8 ans, et a perdu la vue ainsi que quelques facultés mentales après tout ce à quoi elle a pu assister… C’était horrible… si l’enfer existe en ce monde, c’était bien dans ces souterrains. »

Toute la rédaction de l’U.N.N. adresse une fois de plus toute sa sympathie et ses remerciements à ce rescapé ayant souhaité nous faire part de son précieux témoignage de cette heure sombre de l’Histoire Galactique récente. Nous lui témoignons toute notre gratitude et notre admiration pour son courage qui, nous l’espérons, saura inspirer les citoyens de la galaxie.



Le sénateur Nyss Detchi s’est exprimé dans les médias pour appuyer la position d’Umbara,

Ces révélations au cours du Sommet ont profondément choqué le sénateur d’Umbara, Nyss Detchi qui a réagi vivement à ce coup de tonnerre qui a ébranlé de nombreux espoirs de paix. Dans sa déclaration à notre média depuis Coruscant, il a fustigé l’Empire pour la détention et l’utilisation de gaz de combats :

[Extrait de sa déclaration.]

« C’est inacceptable ! Inhumain ! Inqualifiable ! Umbara s’oppose fermement à la poursuite de toute négociation de trêve ou de paix avec l’Empire Sith tant que celui-ci ne remplit pas certaines conditions. Premièrement : qu’il renonce publiquement à la conception, l’utilisation, le commerce éventuel et le stockage d’armes chimiques, biologiques et bactériologiques. Deuxièmement : qu’il veille lui-même à la destruction définitive de son arsenal chimique, biologique et bactériologique. Troisièmement : qu’il autorise les autorités compétentes de la République à inspecter et vérifier que la destruction de ces arsenaux de mort aient bien été accomplis. Sans ce gage de bonne foi de la part des impériaux, Umbara refusera de manière catégorique et sans appel toute négociation de paix avec l’Empire Sith ! »

Par la suite il a alerté le sénat ainsi que le gouvernement sur les risques à traiter avec l’Empire Sith dans les conditions actuelles et sur l’image que cela pouvait renvoyer auprès des citoyens de la République choqués par les actes de l’Empire au cours de leurs terribles campagnes.

[Extrait de sa déclaration.]

« Il est inconcevable que nous acceptions de traiter avec des criminels de guerre tout en prétendant incarner et défendre les valeurs de la République ! Ce serait le plus mauvais signal que nous pourrions envoyer à tous ceux qui ont subi, ou continuent de subir les conséquences de la tyrannie impériale. Je pense notamment aux victimes et rescapés de Lorrd pour lesquels, traiter avec l’Empire en n’exigeant pas des contreparties en matière d’arsenaux chimiques relèverait de l’insulte envers leur peuple, familles et amis disparus dans cette offensive des plus lâches et dont la méthode est réservée aux plus minables despotes de l’Histoire !»

Une charge à l’encontre des impériaux qui a déclenché de nombreuses approbations de la part de ses pairs, et notamment ceux du Front Libéral Républicain.



La Reine d’Umbara, Sly Keto appelle Grendo S’orn à quitter les négociations :

Suite à ces révélations et après avoir été sollicitée par l’U.N.N, la Reine Souveraine Sly Keto s’est exprimée très brièvement depuis Ossus :

« Je soutiens sans réserve aucune l’action de la République en orbite d’Arda tout comme j’ai confiance dans le gouvernement de la République de faire le nécessaire pour que la tragédie de Lorrd ne se reproduise plus jamais. J’appelle monsieur le Ministre S’orn à quitter la table des négociations tant qu’une enquête conjointe entre des experts, des membres du Sénat et de l’Ordre Jedi ne soit pas montée pour inspecter les installations impériales d’Arda. Si l’Empire n’a rien à cacher et est honnête dans ses démarches de paix, je ne vois pas pourquoi il s’y opposerait. Comme l’a très justement souligné le sénateur Detchi, nous ne saurions parler de paix avec l’Empire tant que ce dernier détient un arsenal chimique ne serait-ce que par respect vis-à-vis des rescapés de Lorrd auxquels j’adresse toute ma compassion ainsi que mon soutien. A minima l’Empire devrait reconnaitre que ses agissements sur Lorrd relevaient purement et simplement du génocide s’il souhaite poursuivre les négociations pouvant déboucher à une paix.»

Bien que toujours ouverte aux négociations avec l’Empire, cette information a toutefois conduit la Reine Keto à exiger de la part des impériaux certaines garanties immédiates afin de poursuivre le Sommet dans un contexte apaisé et sans ambigüités supplémentaires. La Reine nous a confirmé qu’elle s’exprimerait davantage sur cette question ultérieurement selon les nouveaux éléments à ce dossier, mais aussi pour préciser davantage son opinion sur le sujet.



Umbara se tient prête !

Suite à cette révélation, le Conseiller à la Sécurité Intérieure et le Commandant Suprême ont tenu une conférence de presse en urgence afin de rassurer la population d’Umbara quant à ces menaces ainsi que les réponses qu’ils étaient en mesure d’apporter en cas d’attaque massive à l’aide d’armes chimiques et autres gaz de combat.

« La milice umbarane et les forces armées et celles chargées de la sécurité intérieure avaient en effet sous-estimé le risque d’une attaque de type chimique dans leurs simulations d’agression. Ce n’était pas au niveau de l’expertise de nos effectifs, mais en termes de moyens dédiés à la protection civile avec par exemple des combinaisons hazmat dans ce cas présent. Le Commandant Suprême et moi-même allons donc nous concerter pour réévaluer ce risque et mettre en place les moyens adéquats en cas d’attaque chimique, biologique ou bactériologique afin d’assurer une protection maximale du peuple umbaran ».

En conclusion de leur intervention, le Conseiller à la Sécurité Intérieure et le Commandant Suprême se sont entretenus avec le Conseiller du Budget et des Finances afin de trouver les modalités les plus adéquates et justes afin de financer les dotations en équipement hazmat requises pour atteindre les objectifs fixés et assurer la protection maximale de la population d’Umbara. Bien qu’une possible légère hausse de 1.2% de l’impôt ait été évoquée, les Conseillers du Rootai explorent toutes les pistes à leur disposition afin de trouver le moyen de financer ces mesures…

Nous reviendrons vers vous dès que nous aurons de plus amples informations quant à ce coup de théâtre.
Invité
Anonymous
FLASH SPÉCIAL : Révélations exclusives sur l'incident d'Arda et le Sommet Galactique pour la paix d'Ossus. La Reine d’Umbara réagit !

[Seuls les administrateurs ont le droit de voir cette image]
La Citadelle Royale, lieu de résidence de la Reine Sly Keto (Umbara - 21.573)



C’est de nouvelles révélations se déroulant en marge du Sommet Galactique pour la Paix organisé sur Ossus que des informations récentes concernant Arda ont été faites.

En effet le seigneur Khorog, haut-inquisiteur de l’Empire Sith a dans son communiqué révélé ce qu’il s’est produit sur Arda : l’explosion du complexe suspecté par la République d’être un lieu de fabrications d’armes chimiques et biologiques n’est pas le fait de la flotte républicaine déployée en orbite, mais bien d’un moff accusé de trahison par le seigneur Khorog. Une enquête sera probablement ouverte par les autorités impériales bien qu’il est difficile de penser que la vérité sera faite sur les recherches menées dans ces laboratoires impériaux.

Dans son allocution, le seigneur Khorog a également accusé publiquement le seigneur Noctis d’outrage et insultes vis-à-vis du Conseil Noir et de l’Impératrice. Avec l’accord du Conseil Noir, le seigneur Noctis s’est vu retiré son mandat de représentant de l’Empire au profit du seigneur Khorog. Ce coup de théâtre et ses révélations ont conduit la reine souveraine, Sly Keto à prendre la parole auprès d’autres journalistes lui ayant posé quelques questions :


« Oui. Bonjour. Avez-vous une déclaration à faire sur le retournement de situation sur Arda ? Quelle est votre réaction face aux accusations de l’Empire Sith par le biais du seigneur Khorog à l’égard du seigneur Noctis ? Et enfin quel conseil donneriez-vous au Roi Virgile-Auguste suite à ces révélations ? »

« Ce retournement de situation comme vous dites sera favorable à une meilleure compréhension des évènements ayant pu survenir sur cette planète. De surcroit cela prouve que la République n’a rien à voir dans l’explosion du complexe, cette affaire concerne maintenant les responsables impériaux pour le moment. »

[…]

« Bien que cette affaire ne regarde en rien la République, ni l’Ordre Jedi, ces accusations sont graves, mais je pense que le clergé Sith par l’intermédiaire du seigneur Khorog, ne se livre pas à ce genre d’attaques sans preuves à l’appui. J’ai toujours trouvé à titre personnel que la réputation du seigneur Noctis avait été grandement surcotée avant le début des négociations. »

[…]

« Je pense que le Roi Virgile-Auguste que je connais bien doit agir avec sagesse et la plus grande des prudences. Si j’avais un conseil à lui donner, c’est de couper court à toute négociation avec le seigneur Noctis qui est publiquement accusé d'outrage à l'Empire par le Clergé Sith qui constitue la colonne vertébrale de l’Empire. Ce dernier lui a retiré son mandat pour représenter l'Empire. Poursuivre sa volonté de discussion avec cet individu considéré comme traitre risque de le mettre en porte à faux avec l’Impératrice et de nuire durablement à toute tentative de pourparlers visant à établir les premières étapes d’une paix. Par ce geste, le seigneur Noctis a perdu en légitimité pour parlementer car il ne représente plus l’Impératrice Ha’mi. Virgile-Auguste pour ne pas relancer cette guerre et briser ces efforts de paix devrait se tourner vers un interlocuteur plus crédible représentant l’Impératrice et le Conseil Noir. J’ai confiance en lui pour prendre cette décision, il a la clairvoyance et les épaules nécessaires pour être le véritable artisan de la paix que nous chérissons tous. Ce sera tout merci. »

Voici les déclarations publiques de la Reine d’Umbara à propos de la situation. Elle n’a pas souhaité s’exprimer davantage pour le moment, préférant attendre la fin du sommet pour s’exprimer. Le sénateur Nyss Detchi nous livrera une interview spéciale à la fin du Sommet Galactique pour la Paix afin de nous livrer une analyse juste et sans langue de bois afin de décrypter les manœuvres impériales lors de ce sommet organisé sur Ossus.


Invité
Anonymous
La reine Sly Keto sur le devant de la scène, Emalia Kira devant les juges.

[Seuls les administrateurs ont le droit de voir cette image]
La Reine Sly Keto lors de sa nomination à la vice chancellerie. (Coruscant - 21.573)




Après la fin du Sommet Galactique pour la Paix organisé par le roi Virgile Auguste d’Ossus, les citoyens de la République ont pu se rendre dans leurs bureaux de vote pour élire leur nouveau chancelier suprême. Et le candidat ayant su convaincre les électeurs n’est nul autre que Grendo S’orn qui devient donc officiellement le nouveau chancelier suprême de la République.


Une surprise assurément, mais une surprise bienvenue,

Contre toute attente, le chancelier S’orn a nommé notre reine, Sly Keto à la fonction de vice-chancelière lors de son investiture après que son élection ait été validée. Au cours de son discours, il a également annoncé de nombreuses réformes destinées à réorganiser la République comme étant la Nouvelle République. Sa nomination a créer la stupeur et propulsé non seulement la reine Keto, mais aussi Umbara sur le devant de la scène galactique. Au cours de son discours d’investiture, la reine Keto a pu partager avec de nombreux médias, mais aussi avec l’UNN sa réaction en direct :

« Citoyennes, citoyens de la République, c’est avec joie et un immense honneur que je m’adresse à vous en ce moment historique. Vous avez su faire entendre votre voix et choisir votre destinée. Je remercie du fond du cœur Grendo S’orn pour m’avoir nommée à ce poste, gage d’une grande confiance en mes capacités. Un don précieux que je ne gâcherai pas, car cette confiance, c’est aussi la vôtre ! »

[Extrait de sa déclaration.]

« Je saurais faire bon usage de cet honneur qui m’est fait, au service de la République et de chaque âme qui, contribue à la faire vivre depuis plusieurs millénaires aujourd’hui. Car vous êtes la République, vous êtes son cœur ainsi que son sang. En élisant Grendo S’orn vous avez choisi, dans votre grande sagesse, le chemin de la paix et de la prospérité au lieu de celui du chaos de la guerre. »

[Extrait de sa déclaration.]

« Soyez assurés que je mettrais tout mes efforts, mon cœur et mon âme afin de tenir nos engagements de campagne afin de restaurer la grandeur de la République ainsi que ses valeurs, pour un avenir en commun qui sera synonyme de prospérité, de paix, de stabilité, d’ordre et de sécurité. »

Afin de permettre à Umbara d’être gouvernée et pour assurer une stabilité politique, la reine Keto a demandé au premier conseiller du Rootai d’assurer l’intérim concernant les affaires courantes et internes du système Umbara le temps de son mandat. La reine Keto continuera également de régner sur le système et à gérer ce qui relève de la diplomatie, et des affaires militaires.



Le procès d’Emalia Kira a débuté,

En parallèle de l’accession à la fonction de chancelier suprême de Grendo S’orn, le procès de l’ex-chancelière Emalia Kira a pu commencer. En effet sa gestion de la conduite de la guerre l’opposant à l’Empire Sith a causé un scandale politique au sein du Sénat lorsqu’elle décida de violer le traité d’Artorias signé par le chancelier Halussius Arnor pour pousser l’Empire à attaquer Dubrillion.

D’après nos récentes informations, l’ex-chancelière Emalia Kira a déjà été auditionnée une première fois par les juges de la cour suprême, avec aussi l’ancienne vice-chancelière Lana Anthana. Ayant décidée de se défendre sans avocat, Emalia Kira est apparue devant les juges pour faire valoir son point de vue et chercher à justifier ses actes avec parfois quelques perturbations de la part de membres du public présent dans la salle.

« Lorsque j’ai été élue par les citoyens républicains en 21.569, c’était sur la base d’une promesse : celle de repousser l’Empire, en particulier de défendre les mondes agressés par lui. De faire de la République une entité forte, capable de remettre en cause un traité de paix dont les dispositions étaient absurdes, et nous condamnaient à l’inaction. »

Ce procès s’annonce long pour l’ensemble des parties, mais nous vous tiendront au courant de son évolution. De nombreux experts et témoins tel que le sénateur Niganoht Qademanda qui a fait son intervention afin de représenter le Sénat à la demande des juges pour éclaircir les zones d’ombres de ce procès qui s’annonce d’ores et déjà comme étant l’un des plus importants de la décennie. Bien entendu, nous vous informerons à chaque nouvelle révélation capitale.

Invité
Anonymous
Umbara rejoint le Rassemblement Patriote !


[Seuls les administrateurs ont le droit de voir cette image]
Umbara adhère officiellement au Rassemblement Patriote. (Coruscant - 21.574)




Après la nomination de la reine Keto au poste de vice-chancelière de la République sous le mandat du chancelier S’orn, le cabinet royal d’Umbara ainsi que le service de communication du bureau du sénateur Detchi ont effectué une annonce aux médias concernant l’adhésion d’Umbara au Rassemblement Patriote, un parti allié au Front Libéral Républicain.


Un rapprochement inattendu mais préparé depuis plusieurs jours,

Un communiqué de presse émis conjointement du cabinet royal et du bureau du sénateur a pu nous être transmis il y a quelques heures déjà. Voici sa retranscription :

« Peuple d’Umbara, c’est avec un grand honneur que je vous annonce que notre système rejoint le Rassemblement Patriote. Il apparait clairement que pour faire valoir sa voix et ses intérêts, Umbara a besoin de rejoindre un parti dont les idéaux coïncident avec nos ambitions. Nous avons certes quelques points de divergences, mais nous ne saurions, nous umbarans laisser ces détails entraver notre destinée. De surcroit lorsque nous partageons globalement la même vision commune du futur pour la République et l’ensemble des mondes représentés au sein de ce parti. Nos différences ne doivent pas être un frein au commerce, aux partenariats, alliances et à nos grandes aspirations communes.

La Reine Keto, le sénateur et ministre de la sûreté de L’État Thelius Sarkhan et moi-même nous sommes rencontrés, et au terme de cette réunion qui a été très positive et constructive, nous avons conclu qu’unir nos voix au sein de la Grande Rotonde ne pouvait-être qu’une solution logique et profitable à Umbara et aux mondes ayant déjà démontré leur adhésion au Rassemblement Patriote. Ensemble, nous saurons parler d’une voix unie et forte pour faire de nos rêves, de nos espoirs, une réalité concrète pour nos peuples respectifs. »


Pour l’heure, le bureau du sénateur et du cabinet royal n’ont ajouté aucun commentaire quant à cette déclaration signée de la main du sénateur Nyss Detchi et approuvé par le sceau royal du premier conseiller et de la reine Keto. Ils ont néanmoins assuré qu’ils répondraient aux questions dans des interviews prochainement diffusées sur notre chaine et les chaines galactiques de la République.



Quelques voix s’étonnent de cette déclaration,

Experts, analystes politiques, sénateurs et ambassadeurs se sont étonnés de ce rapprochement soudain. En effet nombre d’entre eux estimaient et avaient annoncé publiquement que compte tenu de la nomination de la reine Keto à la vice-chancellerie, Umbara finirait par adhérer au Front Libéral Républicain, parti présidé par le chancelier Grendo S’orn d’ici quelques mois, mais les annonces du sénateur et de la reine ont pris l’ensemble de ces prévisionnistes politiques de court et déjoué l’ensemble de leur pronostics. Une surprise démontrant l’aspect insaisissable et indépendant de la reine Keto.

D’aucuns prétendent déjà apercevoir les signes d’une dissension interne dans les plus hautes fonctions de la République opposant le chancelier S’orn à la vice-chancelière Keto. Une annonce qui constituerait un contrepied discret et subtil de Sly Keto vis-à-vis de Grendo S’orn selon certains spécialistes politiques et qui pourrait trahir de plus grandes ambitions pour la vice-chancelière. Ces rumeurs font mention d’une divergence d’opinions à priori irréconciliables, mais ont été démenties par les sénateurs Uthar Ozmac de Neimoidia et Nyss Detchi d’Umbara.

Pour l’heure, la reine Keto s’est abstenue de tout commentaire sur ces questions entretenant le flou sur les motivations de cette adhésion au Rassemblement Patriote. L’actuel Ministre de la Sûreté de L’État en attendant se frotterait les mains devant l’importance du symbole représenté par cette adhésion selon certaines rumeurs. Thelius Sarkhan a toutefois réagi très brièvement via une conférence de presse dont voici un extrait de sa déclaration :

« Nous accueillons Umbara avec un certain plaisir et un grand honneur. Nous ne doutons pas que cette association saura redonner un nouveau souffle au Rassemblement Patriote, mais aussi ouvrir des axes de coopération durable entre les membres composant notre grand mouvement populaire tant sur les plans économiques que sécuritaires mais aussi concernant l’innovation et la recherche.»

Toutefois certains journalistes et militaires ont salué ce rapprochement inattendu en cohérence avec les déclarations de la vice-chancelière Keto quant à ses propos tenus sur les conditions de traitement des vétérans et blessés de guerre de la République.

Invité
Anonymous
FLASH SPÉCIAL : Escarmouche sur la Marine Umbarane !


[Seuls les administrateurs ont le droit de voir cette image]
Frégate Umbarane de classe Némésis, un appareil pris à partie lors de l'escarmouche ayant opposé la Flotte Tanaabienne et celle d'Umbara (Meridian - 21.574)




Nous interrompons nos programmes pour un flash spécial. De nombreuses rumeurs font mention d’une confrontation entre des éléments de la Marine Umbarane et celle de Tanaab.


Un petit rappel bénéfique des faits,

Selon nos sources, il y a environ vingt heures, un détachement de la marine umbarane en mission top secrète en dehors de notre système a été agressé par des vaisseaux arborant leur appartenance au système Tanaab. Bien que nous ignorons le fin mot de l’histoire sur les détails de cet évènement qualifié d’escarmouche par le Commandant Suprême qui a donné une brève conférence de presse à nos envoyés spéciaux de l’U.N.N, celui-ci nous a affirmé que ce sont bien les vaisseaux tanaabiens qui ont engagé en premier les hostilités en effectuant des attaques kamikazes sur les appareils umbarans. Voici un extrait de sa déclaration effectuée il y a quelques minutes depuis la station Tanis.

« Ce que je peux vous affirmer pour le moment, c’est qu’aucun de nos appareils a tiré en premier sur la flotte tanaabienne sans la moindre raison officielle et compréhensive. Nous avons respecté nos procédures ainsi que les lois relatives à la navigation spatiale mises en place par la République.

Nous déplorons cet affrontement, mais nous ne pouvions raisonnablement pas demander à nos officiers de ne pas riposter dans ce cas présent. Nos troupes ne se sont pas engagées pour servir de cibles à des soldats étrangers belliqueux. Ce sont bien leurs vaisseaux qui, par le biais de leurs officiers ont agressé notre flotte en tentant de mener une attaque suicide et frontale sur nos bâtiments de guerre. Je ne peux que saluer le sang froid et la compétence de nos officiers qui ont su réagir efficacement dans une situation imprévue qui a pu sauver la vie de leurs équipages respectifs, et ce en dépit du décès de 10 de nos pilotes à déclarer lors des affrontements entre la chasse tanaabienne et umbarane.

Pour l’heure nous effectuons une enquête afin de tirer au clair les motivations de ces pirates ayant mis en péril l’intégrité de notre flotte, mais soyez rassurés, il est peu probable que nous soyons menacés d’invasion par Tanaab. Par mesure de précaution et avec les accords du Premier Conseiller et de la Reine Keto en personne, j’ai ordonné aux éléments de notre Flotte de se montrer vigilants et prêts à agir en cas d’attaque menée contre la souveraineté de notre système. Ce sera tout merci. »


Pour l’heure, ce face à face aurait coûté la vie de 10 pilotes umbarans selon nos renseignements et aucun blessé grave à déplorer. Le commandant Tirius Fremis a également affirmé qu’il était très peu probable que notre système soit menacé par la flotte tanaabienne, mais par précaution à mobilisé la flotte afin de parer à tout éventualité ou attaque audacieuse portée contre le peuple d’Umbara. Une information confirmée par l’ensemble de l’État-major d’après leurs communiqués. Quoiqu’il en soit, cet affrontement a été remporté par la marine umbarane car il apparaitrait que les vaisseaux tanaabiens aient tous été détruits au cours de cette confrontation entre les deux détachements.



La voie diplomatique : la solution pour prévenir un conflit ouvert ?

Pour l’heure, certains voient en cette agression une véritable déclaration de guerre de la part du gouvernement de Tanaab et suggèreraient à la Reine d’organiser une riposte immédiate. Pourtant selon nos sources, il apparaîtrait que le sénateur Detchi et la Reine Sly Keto tenteraient tout d’abord d’exiger des explications quant à cette attaque auprès du gouvernement de Tanaab afin d’éviter un conflit armé. En effet Tanaab comme Umbara sont deux systèmes faisant partie de la République, et une déclaration de guerre ne serait souhaitable à aucune des deux parties de ce conflit. Nous avons pu contacter le sénateur Detchi à ce sujet qui n’a pas été disponible, mais à toutefois accepté de répondre à la question que tous les umbarans se posent : est-ce qu’une guerre est inévitable ?

« J’ai d’ores et déjà reçu un message de la part du sénateur Hong Sam-Nong de Tanaab dans lequel, il exprime les regrets de son gouvernement quant à l’incident entre nos flottes respectives. Son gouvernement a demandé à entamer une rencontre avec la reine Sly Keto. J’ai personnellement conseillé à la Reine de demander des réparations pour les dégâts subis par notre flotte et la mise en place d’une enquête militaire interne menée conjointement par les autorités umbaranes et tanaabiennes afin de tirer au clair les motifs de cette agression contre nos forces navales. Le Ministre Conseiller d’État Yi Bo-Gum espère donc tout comme nous trouver une solution par les voies diplomatiques afin de régler ce regrettable différend entre nos deux systèmes. »

La déclaration du sénateur Nyss Detchi est donc déjà un pas en avant vers une résolution à priori diplomatique de cet incident entre Tanaab et Umbara, éloignant donc le spectre d’une guerre ouverte entre nos deux systèmes. Dans tous les cas, nous restons attentifs à ce dossier et ne manquerons pas de revenir vers vous dès que nous aurons de plus amples renseignements sur cette escarmouche.
Invité
Anonymous
Le Rootai annonce des réformes majeures au niveau économique,


[Seuls les administrateurs ont le droit de voir cette image]
Croiseur transporteur de classe Moros TU-510, vaisseau commercial et de transport destiné à remplacer le cargo modèle Cyclone d'ici quelques années. (Système Umbara - 21.574)




Le Premier Conseiller, Joth Piruun a signé aujourd’hui plusieurs décrets relevant du domaine économique afin d’initier des réformes exceptionnelles justifiées par le Rootai comme étant nécessaires afin qu’Umbara puisse réussir son ouverture sur le reste de la galaxie sur le plan commercial.


Une augmentation de la durée légale du travail,

Le Rootai par le biais des départements de l’Economie, des Finances et du Commerce ainsi que celui de la Santé et du Travail ont annoncé publiquement via un communiqué officiel une mesure visant à augmenter la durée légale du travail, passant des semaines de 45h à 50h afin d’améliorer la productivité des entreprises soit une hausse de 22,5%. Le Premier Conseiller Piruun à déclaré :

« Cette hausse de la productivité est nécessaire afin de préparer Umbara et son économie à tenir les engagements commerciaux pris avec nos partenaires économiques extérieurs. Nos infrastructures ne peuvent pas pour le moment suivre les cadences et exigences estimées des systèmes avec lesquels nous commerçons, or nous devons rester compétitifs. Les gains permettront d’investir massivement dans des infrastructures plus adaptées à des échanges extérieurs avec le reste de la galaxie. Aussi, cette augmentation de la durée légale du travail vise à être temporaire sur 4 ans pour créer de la croissance et faire progresser notre productivité.»

De surcroit, les départements liés à l’Economie, le Travail et l’Industrie ont également annoncé que cette hausse de la durée légale du travail serait compensée par une hausse des salaires de l’ordre d’environ 17%, et l’ouverture des droits à la retraite anticipée pour tous les umbarans ayant plus de 58 ans et 38 ans de travail réalisé afin d’atténuer les effets de cette hausse en guise de garantie sociale pour le peuple umbaran. Ces garanties ont été acceptées par Madame Lagias, directrice générale de la Guilde Marchande Umbarane et comprises par le caractère exceptionnel de la situation.

Certains accords de branche spécifiques concernent essentiellement l’industrie lourde aérospatiale afin d’augmenter la production de vaisseaux civils et militaires avec une hausse des salaires de 22% et un passage à 60h par semaine dans ces secteurs (soit une hausse de la durée du travail de 27%), ainsi que des départs possibles en retraite dès 55 ans avec 35 années de travail cumulées. L’emploi massif de droïdes manufacturiers afin de ne pas devoir aller plus loin dans cette réforme temporaire et s’assurer de son non renouvellement est également programmé pour les 4 années à venir en gage de sécurité et de bonne foi à l’égard du peuple umbaran.



Les Grands Projets d’Umbara,

La Guilde Marchande a obtenu du Rootai un financement à hauteur de 40% de l’intensification de l’exploitation des ressources minières, gazières et en hydrocarbures du système. Les installations de Blazun et de Luxeria seront agrandies et des nouveaux sondages seront réalisés afin de détecter de nouveaux gisements ou poches à exploiter. Les satellites naturels tels qu’Umb-1, Fel-2, Mar-1 et 2, Ger-2 et Ger-3. En échange de ce financement, la Guilde Marchande Umbarane aura l’exclusivité de l’exploitation et distribution des ressources, c’est-à-dire qu’aucune corporation étrangère ne pourra s’installer et procéder à l’exploitation des ressources du système umbaran d’une part, et que le Rootai aura un droit de regard et de véto sur les clients de ces ressources, pouvant valider ou refuser à la Guilde Marchande Umbarane le droit de vendre celles-ci.

« « Nous concentrerons nos efforts sur des satellites ou planètes isolées, sans vie intelligente ainsi que sur la ceinture d’astéroïdes présente dans notre système pour disposer d’un panel de ressources qui nous permettront d’être soit utilisées dans les investissements structurels, soit pour être vendue directement à d’éventuels clients en échange de produits ou de ressources pouvant nous faire défaut. »

De surcroit, le Premier Conseiller Piruun à aussi annoncé la création d’un Chantier Naval secondaire en orbite de Felsonis sur la lune de Fel-1 afin d’augmenter la production de vaisseaux spatiaux à usage exclusivement militaire. Ce projet sera financé à hauteur de 37% par le Rootai, 30% par les Chantiers Navals d’Umbara, 12% par Alterstar Corporation, 12% par la Banque Commerciale Umbarane, 9% par Apex Dynamics afin de mutualiser les dépenses tout en gardant le contrôle du Chantier Naval sous autorité du Rootai compte tenu de la nature exclusivement militaire de cette installation capitale pour les défis à relever. Sachant que ces vaisseaux permettront à terme de former une quatrième flotte qui aurait pour rôle d’aider à la sécurisation de la route commerciale de Trellen.
Invité
Anonymous
DIFFUSION RESTREINTE ET RÉSERVÉE AU SEIN DU SYSTÈME UMBARA


FLASH SPÉCIAL : LA GUERRE EST DÉCLARÉE !


[Seuls les administrateurs ont le droit de voir cette image]
Les troupes umbaranes sont prêtes à combattre ! (Système Umbara - 21.574)




Nous interrompons nos programmes pour un flash spécial. Le Rootai a officialisé la déclaration de guerre ouverte avec le système de Tanaab après l’échec des négociations et les multiples provocations du gouvernement tanaabien à l’encontre de la main tendue par Umbara.


Tanaab a refusé toutes les conditions demandées par Umbara,

Le gouvernement de Tanaab aurait visiblement ignoré les requêtes formulées par la Reine Sly Keto sur les demandes suivantes suite à l’agression subie par un détachement de la flotte umbarane par des appareils sous pavillon tanaabien. Les requêtes formulées par la Reine étaient les suivantes :
- Que le gouvernement Tanaabien présente des excuses officielles et publiques et reconnaisse la responsabilité de son État-major dans l’agression subie par la flotte Umbarane.
- 336.000 crédits républicains à verser pour les familles des 10 pilotes tués, ce qui correspondait à une année entière de solde pour chaque soldat.
- 930.000 crédits républicains pour la perte de 7 intercepteurs Scavengers et 1 bombardier Sigma.

Face à ces requêtes raisonnables, le gouvernement tanaabien a rejeté toutes ces demandes les qualifiant d’inadmissibles. Elles étaient pourtant nécessaires afin de prouver la bonne foi de la Reine In-Wa de Tanaab pour éviter le déclenchement d’un conflit. Pire encore, le gouvernement de Tanaab a poursuivi dans ses provocations en ne laissant apparaître que dédain et menaces à l’égard de la Reine Keto, affirmant que ces demandes étaient ridicules au regard du préjudice subi par Umbara.

De surcroit, le Conseiller Yi Bo-Gum est allé jusqu’à réclamer de la Reine Keto des réparations pour la riposte légitime que le détachement de la flotte umbarane a lancée contre les vaisseaux de Tanaab. La Reine In-Wa et le Conseiller Yi Bo-Gom accusent le prince héritier Lee Yeong de Tanaab prétendument instable psychologiquement d’être responsable de cette attaque. Le jeune prince Yeong a en effet été secouru par la flotte umbarane alors que son vaisseau avait déclenché sa balise de détresse après avoir été lourdement endommagé par la flottille de Tanaab.

En accord avec les législations galactiques de la République en termes de navigation spatiale, nos officiers sont intervenus pour temporiser la situation le temps de tirer ceci au clair, c’est alors que le commandant tanaabien a déclenché son offensive kamikaze sur les bâtiments umbarans, forçant nos officiers à riposter. Selon nos sources, le Prince Lee Yeong aurait demandé l’asile sur Umbara, asile accordé par la Reine Sly Keto dans sa grande bienveillance et générosité.

Une enquête et quelques renseignements obtenus par les services secrets ont permis de révéler qu’à ce jour d’identifier la Reine In-Wa ainsi que le Conseiller Yi Bo-Gum comme étant des imposteurs au trône ayant évincé le véritable héritier de la couronne de Tanaab, Lee Yeong qui est considéré comme fugitif et menacé de mort par sa propre famille, faisant de lui une victime de ce conflit. Une histoire semblable à de nombreux drames mettant en scène des intrigues politiques hapiennes ou des familles se déchirent pour le pouvoir tandis que les classes populaires de ces mondes s’éteignent.



La Reine Keto a proclamé l’état de guerre avec Tanaab,

Dans une allocution officielle présentée après la réunion et les annonces du Rootai, la souveraine Sly Keto est apparue publiquement devant nos caméras pour déclarer la guerre avec Tanaab :

« Peuple d’Umbara, je me présente face à vous pour vous appeler à être courageux. Nous nous engageons dans un nouveau conflit depuis la terrible Guerre des Ombres, c’est le risque que nous avons pris en ayant décidé de nous rouvrir à la République. Cependant soyez assurés que nous triompherons. Nous montrerons à la galaxie que personne ne défie notre peuple sans en payer un lourd tribut. Nous nous défendrons si cela est nécessaire pour notre survie, notre dignité et nos intérêts !»

[…]

« Après consultation du Sénateur Detchi, du Premier Conseiller Piruun et du Commandant Suprême Fremis, nous avons mis en place les mesures de sécurité adéquates afin que notre système ne puisse être menacé de façon sérieuse par les Tanaab. Nous porterons la guerre directement sur leur territoire afin de libérer ce peuple de l’oppression qu’ils subissent. Nous rétablirons l’héritier légitime sur son trône et nous ferons ensuite la paix. Soyez rassurés : ce conflit ne durera pas. Notre peuple prouvera sa force et son intelligence à la galaxie entière. Les Hutts eux-mêmes y réfléchiront à deux fois avant de tenter de nos agresser. J’ai une confiance totale envers nos troupes ainsi que leurs officiers pour nous conduire vers la victoire. Puissent les Cinq Visages d’Umbara nous bénir et nous accompagner dans ce conflit pour que notre système en ressorte plus grandi que jamais ! »

Selon nos sources, les flottes ont monté leur niveau d’alerte au NIVAL-3 et sont prêtes à sécuriser nos frontières pour dissuader tout mouvement de flotte de la part de Tanaab. L’État-major ainsi que le Rootai sont très confiants dans leurs chances de victoire dans ce conflit qui ne devrait pas durer longtemps.
Invité
Anonymous
L’Accord Commercial Alderaan-Umbara (ACAU) signé par la Reine Keto.


[Seuls les administrateurs ont le droit de voir cette image]
Aldera, capitale du système Alderaan. (Système Alderaan - 21.574)




La Reine Keto s’est récemment rendue dans le système Alderaan pour rencontrer son homologue le Vice-Roi Elvis Frethrac. Le but de cette visite diplomatique était de tisser des relations amicales avec ce système influent au sein de la République, mais avait également un objectif économique de négocier et signer un accord commercial bilatéral liant Alderaan et Umbara. Une rencontre à double intérêt pour Umbara, en cohérence avec sa stratégie d’ouverture au reste de la galaxie et plus précisément avec d’autres systèmes républicains.


Un nouveau pas vers des relations bilatérales entre Alderaan et Umbara,

Nommé ACAU pour Accord Commercial Alderaan-Umbara, ce traité encadre le commerce entre ces deux systèmes et couvre plusieurs domaines industriels mais également agricoles :

- Umbara s’engage à exporter vers Alderaan :
    • Machines.
    • Appareils anti-gravité.
    • Engins mécaniques.
    • Produits pharmaceutiques.

- Alderaan s’engage à exporter vers Umbara :
    • Produits cosmétiques.
    • Vêtements et textiles.
    • Produits pharmaceutiques.
    • Vins pétillants.


L’ACAU concerne également une réduction des droits de douanes de l’ordre de 80% entre Alderaan et Umbara sur les produits métallurgiques et miniers comme le doonium, l’ore, le titane, l’azurite, le permex, l’ionique entre autres, mais aussi sur les produits manufacturés. L’accord encadre également les droits de douanes sur les produits forestiers, chimiques et plastiques. Il recouvre également le domaine des produits de la mer, les produits agricoles comme les cerises, pommes, canneberges, miel, blé, orge, seigle, avoine, nourriture pour animaux. Les viandes de volaille et œufs sont exclus de cet accord dans les deux sens, ainsi que les viandes bovines d’Umbara vers Alderaan.

Cet accord devrait rapporter environ 25 milliards de crédits par an à Umbara, et 22 milliards à Alderaan selon les analystes d’Alderaan ainsi que ceux du département de l’Economie, des Finances et du Commerce. Le traité oblige Umbara à reconnaître 145 appellations d'origines contrôlées alderaaniennes non viticoles sur les 1 500 que compte Alderaan (Umbara reconnaissait déjà la plupart des AOC viticoles). Les produits agricoles ou alimentaires non conformes aux règles d'Alderaan tels que les OGM qui ne sont pas approuvés par les lois alderaaniennes.



La Guilde Marchande Umbarane au cœur de cet accord,

Représentée par sa directrice générale, Andaria Lagias, la Guilde Marchande Umbarane se chargera de jouer le rôle d’intermédiaire avec les trois grandes entreprises Alderaaniennes (AgréGroup Corporation, Motion Enterprise, ArtVine Groupe) au sein de la station commerciale B-54 Stuglets à la frontière du système Umbara. Ainsi, la Guilde se chargera de la réception des marchandises en provenance d’Alderaan comme d’Umbara puis procédera aux échanges. La Guilde disposera, par le biais de ses filières locales, d’un contrôle total sur la distribution des produits Alderaaniens au sein du système Umbara.


Un volet diplomatique et culturel également abordé,

Cet accord prévoit également l’installation et mise en place d’ambassades directement dans les capitales des deux systèmes afin de rapprocher et resserrer les liens entre Umbara et Alderaan sur les plans diplomatiques et politiques, mais aussi formaliser concrètement les rapports entre ces deux mondes. L’ACAU planifie également l’implantation de centres culturels alderaaniens comme un musée d’art aux abords d’Umbara-City.

La Reine Keto a pu obtenir d’Alderaan que ce musée embauche du personnel exclusivement umbaran, et que son équipe de direction soit à 33% umbarane sur des postes clefs qui restent à définir. La création de centres culturels concerne des bureaux de médias comme CerstoSong une radio musicale, ainsi qu’AlderArt en rapport avec le musée. Le Rootai disposera d’un droit de regard sur les programmes diffusés par ces radios Alderaaniennes. Les conseillers de l’Economie, des Finances et du Commerce et celui de l’Industrie et de l’Innovation ont applaudi et félicité un accord historique qui « ouvre de nouvelles perspectives d’échanger et de créer de l’emploi et de la richesse ».


Invité
Anonymous
DIFFUSION RESTREINTE ET RÉSERVÉE AU SEIN DU SYSTÈME UMBARA

La Reine Keto menacée de mort ?


[Seuls les administrateurs ont le droit de voir cette image]
La garde royale umbarane, chargée de la sécurité rapprochée du Rootai et de la Reine s'étant illustrée après la Guerre des Ombres. (Système Umbara - 21.128)




Au cours de la rencontre entre Elvis Frethrac et la Reine Keto sur Alderaan afin d’établir un accord commercial bilatéral, la Reine Keto a été victime d’une tentative d’assassinat en plein cœur du palais royal, lieu de la rencontre entre les deux dirigeants de faction. Ayant conduit à la mort des assassins ainsi que de trois personnes, Sly Keto a du écourter son séjour diplomatique sur Alderaan.


Une tentative déjouée par la garde royale umbarane et les gardes d’Alderaan,

Alors que les deux délégations empruntaient une passerelle du palais surplombant les jardins royaux du palais, quatre individus accompagnés d’un droïde assassin firent irruption sur la passerelle, prenant les deux délégations en étau. L’attaque s’est déroulée au crépuscule, l’intervention de la garde d’Alderaan et Umbarane ont permis d’abattre ces terroristes déterminés à aller jusqu’au bout.
Aucun d’entre eux ne s’est rendu en dépit des sommations réglementaires exécutées par la garde royale umbarane, laissant sous-entendre un certain fanatisme ou un commanditaire dangereux.

L’attaque a coûté la vie à deux gardes alderaaniens et un garde umbaran, la dépouille de ce dernier a été rapatriée sur Umbara pour être inhumée avec les honneurs pour son sacrifice. La cérémonie aura lieu dans la semaine, et les services de la Reine Keto ont annoncé qu’il serait décoré à titre posthume pour son acte d’héroïsme ayant permis d’éliminer l’un des assaillants.



La Reine sauve, Elvis Frethrac, homme politique et héros,

Fort heureusement et en dépit d’une chute qui aurait pu être mortelle, la Reine Keto a subi des blessures superficielles : une cheville cassée et de multiples bleus et éraflures. Les médecins officiels de la Reine ont assuré qu’elle ne garderait pas de séquelles de cette chute, ayant été prise en charge rapidement par les gardes umbarans et ayant disposé des fournitures médicales d’Alderaan. Suivie tout au long du trajet de retour vers Umbara à bord du Nidius, la Reine Keto se rétablira en quelques semaines, plus choquée que blessée par cette attaque.

L’intervention rapide des services de sécurité d’Alderaan et de la Garde Royale ont permis d’assurer la survie de sa majesté Keto. Un témoin a mis en lumière le fait qu’au cours de l’attaque, le Vice-Roi Frethrac a su faire preuve d’un certain héroïsme en s’attaquant à ce que nous pensons être le chef des assassins, blessant celui-ci d’un jet de couteau bien ajusté pour défendre les deux délégations dont Evea Ekway et la directrice Andaria Lagias à la tête de la Guilde Marchande Umbarane.



Une enquête en cours pour identifier le commanditaire,

Ils auraient selon toute vraisemblance, réussi à contourner le dispositif de sécurité alderaanien, mais à l’heure actuelle nous ignorons encore comment ils y sont parvenus. En effet à aucun moment ils ont tenté de s’en prendre aux autres membres des deux délégations et les seules victimes de cet acte terroriste sont ceux qui ont tenté d’intervenir pour protéger les délégations. Ce qui soulève une question : qui veut éliminer notre reine bien aimée ?

Bien qu’il soit très probable que de nombreuses personnes puissent envier la position de Vice-Chancelière de la Reine Keto, nous n’avons pour l’heure aucune piste sérieuse, le Bureau de la Sécurité Umbarane ayant refusé de faire des commentaires sur leurs éventuelles hypothèses, bien qu’ils aient annoncé le lancement d’une enquête afin de résoudre cette affaire.

Sur demande de la Reine Keto, les services d’enquête d’Alderaan et d’Umbara feront leur enquête de manière bilatérale et transmettront l’un à l’autre toute information, preuve ou indice permettant d’identifier le commanditaire et les méthodes de ces assassins. Pour l’heure, bien qu’Alderaan ait annoncé avoir identifié les assaillants comme étant originaires de Tanaab, le BSU préfère ne pas se prononcer tant qu’ils n’auront pas pu à leur tour, examiner les corps des terroristes.

Cependant il semble probable que la Reine In-Wa soit derrière cette opération motivée par la guerre déclarée par Umbara à l’encontre de Tanaab suite à l’envoi d’un détachement de la flotte dans leur système. Le gouvernement Tanaabien, contacté par Alderaan a nié toute implication dans cette affaire pour le moment auprès des services du Vice-Roi Frethrac. La récupération des corps des assassins par le BSU permettra d’infirmer ou de confirmer la thèse de l’assassinat politique, ou du moins d’établir une piste permettant d’identifier formellement l’identité du commanditaire.



Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
skin made by
© jawn