La qualité RP dans votre univers Star Wars...

AccueilTableau de bordFAQRechercherS'enregistrerMembresGroupesConnexion

Partagez | 

Gueroyons

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité

MessageSujet: Gueroyons   Dim 28 Déc 2008 - 21:52

Si vous avez lu les infos et me connaissez un peu, vous avez vu qu'a la bande de Gaza, Tsahl risque d'être envoyée, donc je suis a la base, et je n'ai pu vous écrire plus tot, je risque d'être envoyée la bas, étant volontaire, je ne sais évidemment pas quand je reviens.
Je vous souhaite bien évidemment de bonne fête et que la paix revienne le plus tot possible (pour l'instant Very Happy )
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Gueroyons   Dim 28 Déc 2008 - 21:55

Bon courage à toi en tout cas.

Bonne année à toi en avance.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Gueroyons   Dim 28 Déc 2008 - 21:56

Bonne chance ! Moi qui ait fuit le pays me sent un peu honteux de ne pas être a tes cotes pour me battre et défendre notre terre...
Je te souhaite vraiment bonne chance....
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Gueroyons   Lun 29 Déc 2008 - 0:52

En esperant que la Force et la chance soit avec toi....^^

Bonne continuation à toi quelle qu'elle soit!Wink

Dark Kaine saura t'attendre, au pire des cas! Razz
Saï Don
~~~ Maître Jedi ~~~
~~~ Maître Jedi ~~~

Âge du perso : 90 ans
Race : Humain
Binôme : Maître de Yun Silthar.

Feuille de personnage
Activité actuelle: Siège au Conseil Jedi / Joue les touristes sur Lorrd
HP:
98/100  (98/100)
PF:
6/110  (6/110)

MessageSujet: Re: Gueroyons   Lun 29 Déc 2008 - 10:14

Oh ! Oui, bonne chance à toi alors ! Et que la paix revienne vite...

A bientôt !
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Gueroyons   Lun 29 Déc 2008 - 10:53

Bonne chance et bon courage, que le cessez le feu soit de nouveau proclamé. En espérant que le foutoir d''août 2006 ne recommence pas...

A bientôt.
Luke Kayan
~~ Chevalier Jedi ~~
~~ Chevalier Jedi ~~

Âge du perso : 24 Ans
Race : Hapien
Binôme : Ancien Padawan de Saï Don
Sans apprenti(e) pour le moment.

Feuille de personnage
Activité actuelle:
HP:
70/70  (70/70)
PF:
94/94  (94/94)

MessageSujet: Re: Gueroyons   Ven 2 Jan 2009 - 14:53

Bon courage à toi !!! Sad

Invité

MessageSujet: Re: Gueroyons   Jeu 8 Jan 2009 - 17:04

Ce qui se passe est horrible pour toi; sans parler de la propagande, la guerre d'image perdue par le pays, le hamas prend les gens en otages, les enfants en premieres ligne expres... ca me degoute qu'on condamne une armee alors que c'est le Hamas le seul mechant.
Disproportionne ?? Je ne pense pas, en effet si vous voulez que ce soit proportionne, on peut aussi mettre des enfants en premieres ligne; prendre des civiles en otage histoire qu'il y ait suffisament de victimes; nous aussi on peu avoir ce desir destructeur de voir gaza detruite; les infos sont revoltantes !

Je te souhaite vraiment bonne chance la bas, avec tout mon soutien et toute mon amitie !
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Gueroyons   Jeu 8 Jan 2009 - 17:21

Bonne chance et fait bien attention à toi. Ne joues pas les héros :)

Nertimas Lius a écrit:
Ce qui se passe est horrible pour toi; sans parler de la propagande, la guerre d'image perdue par le pays, le hamas prend les gens en otages, les enfants en premieres ligne expres... ca me degoute qu'on condamne une armee alors que c'est le Hamas le seul mechant.
Disproportionne ?? Je ne pense pas, en effet si vous voulez que ce soit proportionne, on peut aussi mettre des enfants en premieres ligne; prendre des civiles en otage histoire qu'il y ait suffisament de victimes; nous aussi on peu avoir ce desir destructeur de voir gaza detruite; les infos sont revoltantes !

Je te souhaite vraiment bonne chance la bas, avec tout mon soutien et toute mon amitie !

Premièrement, mieux évitez de dire qui sont les bon ou méchant (imagines qu'un palestinien ou pros-palestiniens joue sur le forum et qu'il a des opinions et des arguments réfutant les tiennes)
Deuxièmement, la presse est toujours influencé, c'est pour cela qu'il faut regarder plusieurs sources d'informations.
Troisièmement, ça sera que quelques années après la guerre qu'on sera la vérité. (l'histoire l'a démontré avec les camps pendant la deuxième guerre mondial ou les armes de destruction massives en Irak^^)
Alors mieux vaut garder une opinion neutre sur ce sujet de discorde (que je dois te l'accorder, peut-être agaçant pour ceux qui le vivent)
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Gueroyons   Jeu 8 Jan 2009 - 18:02

De toute façon les médias ne savent pas comment sa fonctionne une guerre. Ils sont encore dans le concept américain de la "guerre zéro mort", discipline de feu ect... Une belle invention puisqu'on sait que sa ne se passe jamais comme cela. Après quand ils parlent des pertes civiles sa hurle au crime de guerre et tout ça. Certes c'est malheureux que des innocents meurent, mais sa arrive dans toute guerre. Par exemple quand on regarde les guerres de l'époque moderne à 14/18 (époque moderne c'est 17ème et 18ème siècle), un tiers des morts durant les guerres étaient des civils et pas forcément du aux combats mais de la famine, maladies à cause du passage des armées. Pendant 39/45 c'est 50/50, la moitié de civils et l'autre de militaires.

Après l'usage de boucliers humains... tous le monde en a fait usage au moins une fois dans son histoire... Enfin bon les médias n'ont pas l'air de s'en rendre compte de ce qu'est la guerre, déjà rien qu'a voir cet été avec les dix soldats français tués en Afghanistan. On aurait dit que les gens se rendait compte que la guerre tuait, ou qu'on avait des troupes engagées à l'extérieur...

Après quand on dit que la réaction d'Israël face au Hamas est disproportionnée, je ne suis pas d'accord, puisque un pays qui est agressé a le droit de riposter et ce avec tout les moyens dont il dispose. Tsahal réagit comme d'habitude (bombardements et assauts mécanisé) et c'est un outil bien rodé, rien qu'a voir les guerres menées depuis 1948...

Sinon pour la remarque des camps... les alliés savaient déjà que sa existait mais ils évitaient d'en parler. Pour les armes de destructions massives en Irak, c'est des anneries y en a jamais eu... à moins de considérer que les quelques unités mécanisées de la garde républicaine de Hussein et la poignée de régiments d'infanterie dont il disposait en étaient... L'armée irakienne de 2003 n'avait plus rien à voir, et de loin, avec celle de 1991.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Gueroyons   Sam 10 Jan 2009 - 12:21

Dark Ritter, tout ce que tu viens le dire, on le savait pas sur le coup. Les camps, on les a découvert vers la fin de la guerre. Après cinq ans, on a commencé à comprendre l'ampleur des camps et cinq ans en plus, on a découvert les camps de concentration avec des dossiers Nazis.
Pour la guerre en Irak, les américains ont fait des "preuves" déduisant qu'ils avaient des bombes^^

Donc sur le moment, personne ne peut dire qui est le bon ou le mauvais, vu que les réponses viennent après.
Mieux vaut avoir un discours comme Félicia, qui m'a impressionné (dans le bon sens Wink)

PS: Si tu veux qu'on continue cette discusion, par mp stp Wink
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Gueroyons   Sam 10 Jan 2009 - 19:13

Je voulais en rajouter un peu; Darth Ritter a tout dit; j'espérai juste Ka que tu ne disais pas que les camps n'ont jamais existe je suis allé la bas, bien sur qu'ils existent, c'est le pire moment de l'histoire de l'humanite, celle ou il n'y avait plus ou presque plus d'humanité.

Maintenant, la guerre des medias est la guerre que Gagne le Hamas et les pays arabes a chaque fois lors des guerres contre israel, le pays hébreu est divise, alors que les enfants du pays sont au combat (rappelons qu'ils ont 18-21 ans).

Pour cette guerre israel a compris, ils envoient de leurs images, j'ai ma grand-mère a Ashkelon, elle vit un enfer, on préfère parler du cote palestinien, mais rappelons que les gens du Hamas ont ete les premiers a attaqué, pour cette guerre; il n'y a rien a dire, le hamas a tort.
Aussi comment parler de disproportions quand on sait qu'une armée se bat contre un groupe terroriste ! Ce n'est pas une armée, donc si on veut de la proportion, Tsahal (qui veut dire armée de défense Israelienne, ce qui veut dire qu'israel defend son pays.) doit devenir un groupe terroriste ?

Je ne dirai rien de plus, je souhaite a felicia qui doit etre la bas en ce moment beaucoup de chance et qu'elle sache qu'elle a tout mon soutien, peu importe ou elle se trouve.

Maintenant il peut y'avoir des pros palestiniens ou anti israeliens, on est en democratie; j'ai dit ce que j'avais a dire .
Arkel Valhöll
~~ Chevalier Jedi ~~
~~ Chevalier Jedi ~~

Âge du perso : 30 ans
Race : Lorrdien

Feuille de personnage
Activité actuelle:
HP:
71/71  (71/71)
PF:
80/80  (80/80)

MessageSujet: Re: Gueroyons   Dim 11 Jan 2009 - 0:53

j'ignorais qu'on avait des israéliens sur le forum, puisque si j'ai bien compris Felicia fait son service militaire où est militaire carrément ? (israélien donc car j'ai pas entendu que les français avaient un contingent sur place, peut être sous ordre de l'ONU mais vu le foutoir en ce moment je doute qu'ils sortent de leur base...). En tout cas j'aime toujours rencontrer des étrangers et je suis impressionné de votre maitrise du français écrit (déja que moi en anglais c'est dur ^^ ) enfin j'imagine que vous avez soit un côté de votre famille qui est en france ou un truc dans le genre ?

J'espère que tout ce passera bien pour toi Felicia

J'ai rien à rajouté sur ce qui a été dis sur le conflit, n'étant que pro-pourlapaix si on peut dire, du coup que ce soit le hamas ou le gouvernement israélien, pour moi les deux sont coupables et ce seront les civils ou jeunes militaires qui crèveront (militaires israéliens qui comme beaucoup de militaire sont de jeunes adultes, des gamins encore qui partent à la guerre sans trop savoir à quoi s'attendre et surtout qui ne sont pas des assoifés de sang et qui reviennent traumatisé pour la plupart).
Après sur ce début du conflit il est vrai que les roquettes du hamas ont été la goutte d'eau qui a fait réagir israel de la sorte.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Gueroyons   Mer 21 Jan 2009 - 18:39

J'ai eu Felicia par email, elle va bien, elle se repose un peu mentalement car elle a vu des choses horribles, elle reviendra sur le site bientôt, elle m'a rien dit de précis et ira sur ce post pour raconter quelques trucs qu'elle a vu sur le terrain...
Arkel Valhöll
~~ Chevalier Jedi ~~
~~ Chevalier Jedi ~~

Âge du perso : 30 ans
Race : Lorrdien

Feuille de personnage
Activité actuelle:
HP:
71/71  (71/71)
PF:
80/80  (80/80)

MessageSujet: Re: Gueroyons   Jeu 22 Jan 2009 - 17:56

Elle est pas obligé de raconter si elle veut pas hein, mais ce sera avec plaisir qu'on accueillera son retour.
Luke Kayan
~~ Chevalier Jedi ~~
~~ Chevalier Jedi ~~

Feuille de personnage
Activité actuelle:
HP:
70/70  (70/70)
PF:
94/94  (94/94)

MessageSujet: Re: Gueroyons   Jeu 22 Jan 2009 - 18:07

Courage à elle! Je l'admire beaucoup. Franchement...

Merci Nertimas de nous donner de ses nouvelles.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Gueroyons   Jeu 22 Jan 2009 - 22:53

Ouaip, elle le meritera amplement!Wink

*prepare deja les banderolles*
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Gueroyons   Ven 23 Jan 2009 - 15:09

Je suis de retour. C'est avec un petit sourire que j'ai regarde l'impression de mon départ.
Je ne parlerai pas de ce que j'ai vu la bas.... juste des explications sur ce qui est dénonce par le monde sur nos actions sur le terrain. Pensez ce que vous voulez de moi apres ca.

-Le hamas a utilise des enfants, beaucoup, comme bouclier humain ou par moment, ils les entouraient de ceintures d'explosifs et nous fonçaient dessus....
-Le hamas prenait des famille en otage et tirait des roquettes avec des civils a leur cote, pour que lorsqu'on riposte on en tue. Je précise qu'a cause de ca, on a fait super attention mais cela n'a pas suffit.

-Aussi : Je capte France 2, j'ai entendu une histoire d'un medecin qui avait perdue ses filles soit disant tue par Israel : L'autopsie a revelee que les filles ont ete transpercée par des billes qui sont mises dans les missiles du Hama, AUCUN missile Israeliens n'utilise un tel procede. Je crois pas que cet info a ete transmise en france...

Je ne veux pas entrer plus profondement dans le debat. Je suis rentree c'est tout ! Bonne annee en retard a tous ! Very Happy
Luke Kayan
~~ Chevalier Jedi ~~
~~ Chevalier Jedi ~~

Feuille de personnage
Activité actuelle:
HP:
70/70  (70/70)
PF:
94/94  (94/94)

MessageSujet: Re: Gueroyons   Ven 23 Jan 2009 - 15:18

Bonne année à toi aussi puisque tu nous la souhaite

Je suis horrifiée par tes mots même si la description est "légère" Sad ...Si tu ne veux pas en parler plus, sache que je respecte ton choix, comme tout le monde ici je pense.

Ce que je pense de toi comme tu le dis? Rien, je ne me permettrai pas de juger...Je te trouve très courageuse...C'est tout mais c'est déjà beaucoup.

Re-bienvenue chez-to
i, parmi nous I love you
Saï Don
~~~ Maître Jedi ~~~
~~~ Maître Jedi ~~~

Âge du perso : 90 ans
Race : Humain
Binôme : Maître de Yun Silthar.

Feuille de personnage
Activité actuelle: Siège au Conseil Jedi / Joue les touristes sur Lorrd
HP:
98/100  (98/100)
PF:
6/110  (6/110)

MessageSujet: Re: Gueroyons   Ven 23 Jan 2009 - 15:26

Comme tout le monde ici, je te souhaite à nouveau la bienvenue parmi nous !
Je crois que nous autres sommes assez loin des réalités que tu vis. J'imagine que même si cela nous semble terrifiant, ce ne doit être rien en comparaison de ce que toi tu as pu ressentir.. Malgré cela, sache que nous te soutenons complètement, et que personne ici, je pense, n'aura la bêtise de te juger !

Bon retour parmi nous, un chez-soi virtuel... sunny
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Gueroyons   Ven 23 Jan 2009 - 15:38

*acceuile en fanfare la revenante*cheers drunken bom

En esperant que tu te plaira toujours autant içi!Wink
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Gueroyons   Ven 23 Jan 2009 - 15:52

Re !
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Gueroyons   Ven 23 Jan 2009 - 15:57

Bon retour parmis nous Wink
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Gueroyons   Ven 23 Jan 2009 - 16:08

Bon retour parmis nous et bonne année aussi en retour ^^
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Gueroyons   Ven 23 Jan 2009 - 17:19

Bon retour^^ en espérant que tu puisses te détendre un peu.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Gueroyons   

Gueroyons

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1