Invité
Anonymous
Fiche de présentation


Findoh Trieetet Findoh11





Nom : Trieetet

Prénom Findoh

Âge : 26 ans

Année de naissance : 3506 ans av BY. 21.549


Race : Rodien

Côté de la Force : 
Neutre

Rang désiré :
  Basique


Sabre laser: Utilise un pistolet blaster

Caractéristiques :
 

Force 3
Dextérité 4
Agilité 4
Constitution 3
Intelligence 2
Sagesse 3
Charisme 4

Pouvoirs : ///

Points Forts : A
gile, persévérant il va toujours au bout de l'effort et bonne connaissance des techniques militaires.



Points faibles: Inapte à la force. L'avarice et la mauvaise foie


Physique :

Je suis un humanoïde de la race des Rodiens, des espèces de types aux écailles vertes. Enfin en général, les miennes sont d'un vert émeraude, une jolie couleur qui me plait assez. Il faut dire que j'ai eu de la chance, deux de mes sœurs ont des écailles vert caca d'oie. La sensation est plutôt rappeuse quand on passe la main dessus, logique pour des écailles me diriez-vous, mais justement, mes mains ainsi que mon visage c'est tout le contraire, aussi doux que la fourrure des fesses d'un bébé Wookiee.


Si on fait abstraction de mes cheveux complètement ébouriffés sur le sommet de mon crâne, que l'on descend d'environs huit centimètres, il y a mon visage. Les gens de mon espèce ont des yeux bleus assez volumineux, limite globuleux. Bon d'accord, complètement globuleux. Ils sont vraiment gros et ont de multiples facettes, un peu comme un insecte, la mouche, que l'on peut trouver sur certain planète de l'univers. Un insecte insupportable d'ailleurs, je le déteste. Mon visage est allongé, ma bouche vient terminer celui-ci, un peu en trompette. J'ai aussi deux antennes sur le haut de mon front.


J'ai également tout le bras gauche tatoué, le souvenir d'une bataille. Plusieurs camarades et moi-même nous sommes faits marquer par l'encre ce jour-là



Caractère :

Pour parler de mon caractère je commencerais par dire que je suis un gars assez calme et discret qui n'aime pas faire du bruit pour rien. Si le jeu n'en vaut pas la chandelle je resterai dans mon coin sachez-le.

 Je suis de nature courageuse, c'est vrai, j'aime les défis. Je n'ai pas que des qualités sinon je serais un super héros de livre... Je suis têtu, quand je pense avoir raison je ne changerai pas mon point de vue, et quand j'ai tors, j'ai énormément de mal à l'avouer même si mon interlocuteur me le prouve avec des preuves. On peut appeler ça de la mauvaise fois oui...

J'aime aussi l'action, au début de mon existence je n'y avais jamais eu affaire, mais depuis la signature de mon contrat avec la République je nage dedans et je dois dire que j'aime ça. L'argent à également une grande place dans ma vie, la cupidité est sans doute l'un de mes plus gros défauts. C'est peut être parce que nous n'avions pas beaucoup d'argent lorsque j'étais enfant, mais j'avoue aimer les crédits d'un amour inconditionnel.

Je suis également un grand fan de musique, j'adore m'arrêter dans une cantina pour me détendre avec un bon verre et un bon groupe qui joue. Je suis également quelqu'un qui prend très au sérieux les entraînements, toujours devenir meilleur, c'est mon objectif. En plus de gagner de la thune bien sur.

Histoire : 

Je suis né sur Rodia, une planète dans le système Tyrius, sur la bordure extérieure. Une planète ou la couleur prédominante est le vert je dois l'admettre, même nous les habitants de cette planète, les Rodiens, avons les écailles de couleurs vertes pour le plus grand nombre des membres de notre espèce.
J'ai grandi la-bas, c'était bien, je me souviens de beaucoup de choses heureuses sur cette planète. Mes parents, mes soeurs et moi vivions dans un petit village aux abords d'une jungle. Le climat était chaud et tropical, avec une saison des pluies vraiment présentes en fin d'été. Je suis resté bien sagement la-bas pendant plusieurs années, mais déjà à l'époque je me souviens que dans mon esprit brûlé l'envie de voyager et de vivre de nombreuses aventures!

A cause de l'emplacement de notre village nous avions peu d'informations sur le monde extérieur, sur tout ce qui pouvait se passer autour de nous dans les autres systèmes etc... Mais je savais que tout allé mal. Je n'étais pas dupe, le monde était plongé dans la guerre et des hommes et femmes se battaient pour savoir qui devaient le diriger.

C'est exactement pour ça, le jour ou je suis devenu un homme, qui était aussi le jour ou le sénateur était venu faire une allocution dans notre village pour recruter des combattants dans l'armée de la République, je me suis engagé. Je rêvais de vivre des aventures et de voyager à travers la galaxie, quoi de mieux que l'armée? Je n'ai pas perdu de temps, deux jours après ma signature, une navette spatiale était venue me chercher. Je quittais alors ma Rodia natale ainsi qu'amis et parents. 
J'étais parti pour devenir un guerrier, un vrai combattant capable de tuer. D'abord, je ne réalisais pas du tout ce que cela impliqué, comme je vous l'ai déjà dit je voulais seulement quitter mon village et voir le monde extérieur, pas tuer des personnes. Mais la réalité de la guerre était autre. Dans un premier temps nous fûmes formés à l'académie militaire ou je pus apprendre toutes les ficelles du métier et devenir un soldat. J'étais vraiment jeune et pleins d'envies.

Je me souviens de ma première mission officielle. Une date que personne, dans l'univers ne pourrait oublier, l'an 21.565. Le fameux attentat de Flydon Maxima. Je venais de terminer mes classes trois mois auparavant et j'étais tout nouveau en garnison, je me souviens que c'était un jour ou nous rentrions de permissions que notre capitaine prit la parole pour nous annoncer que nous partions dans la foulée. Notre mission était simple, la garnison allait être séparée en deux, je faisais parti du groupe de protection qui allait devoir assurer la sécurité de la délégation de la République sur la station de luxe.
Ce fut catastrophique, cette bombe qui explosa en plein pourparlers. J'étais un jeune soldat, mais ce n'était pas une excuse, personne n'est vraiment préparé à ce genre de truc.
Il y a eu quelques morts dont des camarades de ma compagnie, je ne pensais pas que ce serait la dernière fois que je les verrais en atterrissant deux heures plus tôt sur cette station. Les gens étaient terrifiés, ils hurlaient. L'empire a même ouvert le feu, nous avons dû répliquer, mais assez rapidement nous avons dégagé de la zone. Ce ne fut pas ma seule mission, mais ma première et celle qui m'a le plus marqué, je ne pourrais jamais oublier ce que j'ai vécu la bas.

Depuis j'ai accumulé pas mal d'expérience dans l'armée de la République. Je crois en la cause mais je dois avouer que l'appel des crédits se fait ressentir. J'ai quelque fois pensé à raccrocher pour devenir un chasseur de tête/mercenaire histoire de gagner un peu mieux ma vie, mais pour le moment je reste dans l'institution, peut être un jour je pourrais prétendre à avoir de plus hautes responsabilités.



Question HRP : Comment avez-vous connu le forum ? : Google
Thann Sîdh
Thann Sîdh
Messages : 661
Eclats Kyber : 0
Bonjour Findoh et bienvenue ! :) En attendant que je lise plus attentivement toute la fiche, je peux déjà te dire qu'il manque deux choses :

- Nous mettre proprement un titre pour le "Physique" (histoire de le séparer du caractère)

- Les "Points Faibles" de ton personnage ^^

Commence par corriger cela, pendant que je regarde au reste Wink
Invité
Anonymous
Salut et merci! J'ai modifié ce que tu m'as demandé  Very Happy
Thann Sîdh
Thann Sîdh
Messages : 661
Eclats Kyber : 0
Donc, (re)bonjour Findoh et, au nom de tous les Enfants de la Force, je te souhaite la bienvenue. Sache que c’est moi, Thann, qui modère aujourd’hui ta fiche mais que si j’avais le moindre le doute sur ce que je te propose, j’aurais, avant de poster, consulter mes collègues du Staff. Je vais reprendre point par point celle-ci lorsque cela est nécessaire, relevant ce qui aura su faire naître en moi le plaisir, relevant aussi ce qui en l’état pourrait empêcher ta fiche d’être validée. Enfin, avant d’entamer cette lecture, je t’invite à la considérer sur le mode de la conversation constructive. L’idée ici est de parvenir, ensemble, à élaborer un personnage qui te convienne au mieux tout en s’intégrant tout à fait dans les standards de notre forum. Bien ! Commençons cette aventure :

a. Les Caractéristiques :

Charisme : Dans l’absolu, puisqu’il est soldat et entraîné, j’aurais plutôt vu 4/6 en Constitution mais bon… C’est pas aberrant non plus que l’assurance militaire de ton personnage lui donne un peu de prestance.

b. Pouvoirs :

c. Points Forts/Faibles : RàS :)

• Faire apparaître la mauvaise foi citée en caractère dans les points faibles ? ça peut rendre le personnage très agaçant pour ses interlocuteurs ^^ Laughing

• Toujours dans l’idée d’étoffer un peu cette partie, mentionner la persévérance dans les qualités ? Puisqu’il est du genre à ne jamais lâcher son entrainement :)


d. Le Caractère :

RàS

e. Le Physique :

« la mouche, que l'on peut trouver sur la planète appelée "Terre". » – Tu viens de déchirer l’espace-temps ! Et faire s’effondrer le 4ème mur ! C’est la fin du monde ! xD En réalité, la Terre n’existe pas dans Star Wars et on ne peut pas y faire référence. Tu peux simplement dire « mouche » on part du principe que ce genre d’animaux lambdas doivent bien exister mais pas de référence à la Terre :) D’autant que comme tu utilises le « je », cela suggère que ton personnage connaisse cette planète : impossible.

« Je suis un humanoïde de la race des Rodiens, des espèces de types aux écailles vertes. Enfin en général, les miennes sont d'un vert émeraude, une jolie couleur qui me plait assez. Il faut dire que j'ai eu de la chance, deux de mes sœurs ont des écailles vert1 caca d'oie. La sensation est plutôt rappeuse quand on passe la main dessus, logique pour des écailles me diriez-vous, mais justement, mes mains ainsi que mon visage c'est tout le contraire, aussi doux que la fourrure des fesses d'un bébé Wookiee.


Si on fait abstraction de mes cheveux complètement ébouriffés sur le sommet de mon crâne, que l'on descend d'environs huit centimètres, il y a mon visage. Les gens de mon espèce ont des yeux bleus assez volumineux, limite globuleux. Bon d'accord, complètement globuleux. Ils sont vraiment gros et ont de multiples facettes, un peu comme un insecte, la mouche, que l'on peut trouver sur la planète appelée "Terre". Mon visage est allongé, ma bouche vient terminer celui-ci, un peu en trompette. J'ai aussi deux antennes sur le haut de mon front.


J'ai également tout le bras gauche tatoué, le souvenir d'une bataille. Plusieurs camarades et moi-même nous sommes faits marquer par l'encre ce jour-là. »
– Une petite relecture orthographique/grammaticale ? Aidé de BonPatron ? Histoire de traquer un peu les fautes que je vois.


1 Là, c’est une subtilité mais en gros, dès qu’une couleur se précise : vert -> vert mousse ; elle devient invariable. Une moquette verte. Une moquette vert mousse.

f. L’Histoire :

Juste un commentaire sur sa jeunesse. J’apprécie qu’il ne soit pas le héros fantastique d’une épopée dantesque dès ses huit ans. Ton gars est un bonhomme lambda qui s’ennuie sur son caillou et qui met le doigt dans un engrenage trop violent pour lui. J’aime bien : )


« l'univers ne pourrait oublier, l'an 3.488 Av. BY / 21.565 » – Juste corriger la date et retirer la mention « avant la bataille de Yavin » puisque ton personnage ne peut pas voir dans le futur. C’tout ^^

« J'étais un jeune soldat, mais ce n'était pas une excuse, personne n'est vraiment préparé à ce genre de truc. » – J’aime bien ça aussi.


*

Lecture Globale : Une fiche tranquille, pas prétentieuse pour un sous. On sent que tu n’es peut-être pas encore extrêmement à l’aise avec l’écriture et le Jeu de Rôle, tu as un peu de mal peut-être à savoir quoi dire ? Ou simplement voulais-tu y aller au plus vite :) Je ne doute pas cependant que cela va aller en s’améliorant, d’autant que pour le grade que tu demandes, nous n’en attendons pas davantage ^^

Voilà ! Je ne te valide pas avant que tu prennes compte de mes quelques remarques, mais tu es vraiment à trois fois rien de la validation : une relecture pour les fautes, corriger impérativement le rouge, étoffer un tout petit peu les qualités/défauts et voilà :)

Si tu as des questions, n’hésite pas !

Lumineusement tienne,
Thann.
Invité
Anonymous
Oui je débute en matière de RP ^^" 
J'ai modifié ma fiche de façon à être le plus cohérent possible.

Thann Sîdh a écrit:Par contre elle quand même tué sa propre sœur de sang-froid, et pas en un tir, en l’étouffant (c’est quelque chose de très très singulier car il faut maintenir la pression longtemps et on a tout à fait le temps de se rendre compte de ce qu’on fait et d’arrêter). J’aimerais bien que tu en parles car dans le genre traumatisme et preuve d’un manque d’équilibre psy’ certain, ça se pose haut ^^ Findoh Trieetet Icon_razz

J'ai pas compris le commentaire, je pense que c'est pour une autre présentation x) 
Je vais suivre ton conseil et utiliser Bonpatron! Je vais m'améliorer promis ^^ 

En tout cas merci pour ce commentaire très détaillé et agréable !
Thann Sîdh
Thann Sîdh
Messages : 661
Eclats Kyber : 0
Tu as corrigé tout ce que je t'avais demandé et cela me permets de valider avec joie ta fiche Very Happy J'espère que tes premiers pas en tant que rôliste sur notre forum te combleront ^^ Fais juste attention aux dates ! Tu t'étais encore trompé en prenant la date -3.000 mais il faut, quand ton personnage parle, prendre les dates en 20.000 (sinon c'est comme si Alexandre le Grand avait dit "Tiens, je viens de vaincre la Perse en -350 avant Jésus-Christ ! Je suis en avance ! à croire que je joue à Civilisation, ce jeu du futur de stratégie !").

Sache que tu as déjà tapé dans l'oeil de quelques-uns de nos fans d'espèce à écailles ^^


Pour t'aider à débuter dans le jeu, si tu veux, tu peux faire un tour dans les Appels à RP, pour poster ou répondre à une demande de RP.
Et si tu as des interrogations, n'hésite pas à chercher ou poster dans la Foire aux Questions !

May the Force be with you, always !
Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
skin made by
© jawn