Invité
Anonymous
Cela faisait un long moment que le Conseil tannait le doyen de l'académie, depuis plusieurs années il résidait dans l'enceinte de cette académie sans presque jamais sortir, sans accomplir de missions autres que celles que sa conscience commandait. Le Maître Orphéus Dhish qui approchait de ses cent premières années avait finit par céder à leurs pressions bien qu'il eut émis des réserves.

Depuis toujours il était un combattant hors pair - quoique, sans doute dépassé par la nouvelle génération - mais plus que tout il était l'un des meilleurs dans ce qui était de l'usage de la Force de son temps. Ces longues années d'expériences diverses en avaient fait un adepte autant du côté Obscur que du côté Lumineux. Il avait maîtrisé les deux facettes de la Force pour ne finalement n'en garder aucune des deux et pourtant les garder à la fois avec lui.

Les cours sur le maniement du sabre manquaient cruellement en cette période cependant, bien qu'il eut certainement pu obtenir de bons résultat avec de jeunes Padawans en mal d'actions, il se tourna vers ce qu'il savait faire de mieux, choisissant un lieu qui lui était familier, tant au point qu'il y passait plusieurs heures chaque jours lorsque les autres dormaient ou vadrouillaient à droite et à gauche. En réalité, il espérait aussi que le fait de faire un cours sur les pratiques de la Force telles que la méditation, l'usage de la Force sur ce qui nous entoure et toutes ces petites choses qui vous obligeaient à vous concentrer tout en restant immobile suffirait à décourager nombre de ces petites têtes blondes.

Il avait déjà prévu une série d'exercice tous ennuyeux pour qui voulait se dépenser, cependant, ces exercices devaient être maîtrisé pour leur vie future de Chevalier Jedi. Il comptait en décourager un maximum pour que le Conseil arrête ses pressions et qu'enfin on le laisse tranquille pour panser ses plaies et expier ses fautes. Pourtant il avait été prévenu, s'il continuait à ignorer le Conseil des Jedi alors il serait lui aussi remercié et devrait quitter l'Ordre. Qu'est-ce qu'il ne fallait pas faire pour avoir le droit de rester en ce lieu, pensait-il. Néanmoins il avait été content de son travail avec d'autres élèves aussi peut-être quelques autres cas se révèleraient ici encore.

S'il y avait bien une chose que l'Annoo-Dat ne faisait que rarement, c'était de méditer dans le but de voir l'avenir dans ses détails, il ne cherchait généralement que la plénitude, chose qu'il ne trouvait jamais... Peut-être en revoyant les bases, trouverais-je enfin le chemin de la paix, songea-t-il. Peut-être que personne ne viendra, ils ont trop à faire et si peu de temps pour apprendre.

Mais maintenant qu'il était là il devrait aller au fond des choses pour pouvoir gagner son droit de résider plus longtemps en ces lieux, peut-être étaient-ce des menaces en l'air, mais peut-être qu'il serait vraiment exclu de l'Ordre. Il ne pouvait le permettre, ne serait-ce que pour honorer la mémoire de son Maître disparue, Amee Forn...

Il put réfléchir à tout cela durant plusieurs heures, il était encore tôt, le soleil avait disparu il y avait peu et ne réapparaitrait pas avant encore plusieurs heures.

Bientôt, alors que le temps passait, vite, si vite, la porte de la salle s'ouvrit, immobile, Orphéus ne dit mot et laissa ceux qui voudraient assister à son cours entrer. Il se souvint tout de même de la consigne qui lui avait été donné : Rappelez-vous Maître Dhish, cette fois pas d'éclairs de Force, les jeunes sont impressionnables et nous ne voudrions pas qu'il cèdent à une curiosité qui pourrait les perdre.
Invité
Anonymous
Il étais encore tôt. Le soleil dardais de ses rayons la rosée toute fraiche du matin.

Alors que pairs et ailleurs allaient au réfectoire, je passait cette étape pour m'offrir quelques minutes de détente en salle de méditation.

Souvent vide, la salle l'étais a coup sur aux heures de repas, et comme le sommeil, mon petit corps fragile ne demandais que peu de nourriture.

J'entrais donc donc cette salle sombre, au traits si familiers et apaisants.

Pourtant, pour une fois, elle n'étais pas vide.

En pleine méditation, un être étrange se tenais au beau milieu de la salle. Visiblement, il maniais la force avec dextérité et expérience, mais le fait de ne pas connaitre la race m'empêcha d'estimer l'age de l'intrus.

Sans faire le moindre bruit, je positionnais mon siège dans un coin que j'affectionnais particulièrement. Pourquoi préférer celui la qu'un autre, je n'aurais su le dire, mais les habitudes on la vie dure.

Je perdit quelques minutes a étudier l'être devant moi sans pour autant le dévisager. J'avais déjà croisé quelques races exotiques de l'univers, mais jamais comme celle la. Tout dans cet être semblais fait pour chasser. Des muscles effilés, une vue périphérique développée, un museau long et fin qui semblais indiquer une prédisposition a sentir les odeurs. De toute évidence, cette race chassait pour se nourrir, et en toute logique serait tournée vers la guerre.

Cependant je gardais en mémoire que c'était a un maitre que j'avais a faire, et en tant que tel il avais du depuis bien longtemps maitriser ses instincts animaux.

je me posait beaucoup de questions sur cet être, avais je su déceler son fort intérieur, ou avais je déjà une mauvaise approche? qui étais t'il, que fessait t'il ici.

Pour le moment nous n'étions que tout les deux, mais je sentais que d'autres viendraient ... je me demandais egalement pourquoi ?
Invité
Anonymous
C’était le matin. Sol entendit qu’un maître donnait cours sur les pouvoirs de la force. Le jeune homme peu enclin d’y aller, marcha quand même dans cette direction, car il se disait que pour devenir un grand chevalier, il fallait qu’il apprenne des choses. Ainsi le jeune garçon marcha dans la direction et ouvrit la porte. Quand il entra, il vit le maître, une espèce que Sol ne connaissait pas, et une autre padawan. Sol s’avança et se mit à une place. Il ne savait pas ce qu’il allait faire, il se demandait bien comment le cours allait se dérouler ? Mais avant, le jeune garçon allait demander à son maître, une chose agaçante dans une voix tremblante.

« Bonjour maître ? Puis-je savoir quelle est le nom de votre espèce ? »

Le jeune homme commençait à avoir peur que le maître entre dans une colère, il avait peur de l’imprévu. Sol ne savait pas contrôlé cette émotion et laissa échapper de temps en temps. Les jedis disaient souvent que la peur mène aux côtés obscurs et Sol le savait. Mais à chaque fois que le garçon songeait à ça, il prenait peur de devenir sith. C’était comme un cercle vicieux. Néanmoins le padawan avait appris par d’autres maîtres, comment contrôler temporairement sa peur, grâce à des techniques de relaxation. Ainsi le jeune homme souffla doucement, mais sûrement jusqu’à que le mentor commença son cours.
Invité
Anonymous
Elora avait appris que Maitre Dish donnait un cours sur la maitrise de la Force. Même si elle avait un maitre, ce dernier avait bien insisté pour qu'elle assiste à un maximum de cours collectif. La petite miraluka se dirigea donc vers la salle de méditation. Elle était habillée avec la tenue traditionnelle des padawan, son sabre pendant à ses côtés. La petite fille avait changé le bandeau qui caché ses yeux si particulier. Elle savait qu'ici elle pourrait s'en passer, mais elle respecter trop ses camarades et ses maitres pour l'enlever. Le manque de cavités oculaires pouvait déranger les autres. En arrivant près d'une des salles de méditation, la petite padawan sentit la présence de trois personnes. Elora reconnut l'aura de maitre Dish et de Shaken. Mais elle ne connaissait pas la troisième aura. Cette dernière semblait être celle d'un autre padawan. La fillette entra alors dans la pièce quand le jeune garçon posait une question à maitre Dish. Quand elle arriva à la hauteur de l'Annoo-Dat, la petite fille le salua respectueusement :

"Bonjour Maitre."

Puis elle fit de même pour les deux padawans.

"Bonjour."

Puis Elora alla se placer à côté du jeune garçon. D'après ce qu'elle ressentait et voyait de lui à travers la Force, il ne devait pas être plus vieux qu'elle. Mais elle sentait aussi qu'il n'était pas très à l'aise et avait peur. Le lien très particulier que la petite miraluka entretenait avec la Force lui permettait de ressentir beaucoup de chose à travers Elle. De plus, elle commençait à de mieux en mieux comprendre ce que sa nouvelle amie mystique lui murmurait continuellement. Elora fit un petit sourire encourageant et rassurant au jeune garçon. C'était la première fois qu'elle le rencontrait. Mais il est vrai qu'avant elle ne participait pas beaucoup aux cours collectifs donc ne se liait pas beaucoup avec les autres padawans. C'était la raison pour laquelle son maitre avait bien insisté pour qu'elle y participe. La petite miraluka se demandait si d'autre padawan allait arriver et s'impatientait que le cours commence.

La fillette avait toujours cette impatience, cette impulsivité à fleur de peau. Elora avait mis ses mains dans le dos et attendait de voir ce qu'ils allaient faire comme exercice. L'aura de maitre Dish était impressionnante à travers la Force. Il était moins lumineux que maitre Don mais tout aussi sage. Elle y ressentait l'expérience de la maitrise de la Force que ce dernier avait acquis avec les années. Même si elle possédait une affinité particulièrement puissante avec la Force, elle sentait qu'il allait beaucoup lui apprendre. La petite miraluka savait que malgré cette affinité il lui restait énormément de chose à apprendre. Elle n'était aucunement imbu d'elle-même et cela venait de l'éducation qu'elle avait reçu auprès de sa mère et sa grand-mère.
Invité
Anonymous
Une jeune fille s’assit à côté de Sol. Celui-ci qui était prit dans un début de panique, ne vit même pas son arrivé, n’entendit même pas le bonjour. Tout autour de lui, il n’y avait que du vide, vide qu’il s’était lui-même convaincu pour vaincre sa peur. Il essayait de maintenir une sorte de bulle pour terrasser ses idées et pour effacer les mauvaises pensées. Puis quelque chose indiquait la présence de la jeune fille aux yeux du garçon. Cette chose était lointain, mais aussi proche, c’était la force. L’enfant sentit une aura assez chaleureuse, comme si elle était calme et protectrice. Le garnement aimait ce sentiment et pendant quelques secondes, il avait oublié sa propre peur. Levant son visage pour regarder le visage de la jeune fille, il vit un sourire. Puis il ferma ses yeux et grâce à sa double vu, il vit que la jeune fille dégageait une aura différent, mais une aura ressemblant à celle du père de Sol. Ce dernier rouvrit ses yeux et vit qu’elle était miraluka, la première que le jeune homme croisa à pars son paternel.

« Bonjour, je m’appelle Sol. Es toi, comment t’appelles-tu ? »


La peur venait de disparaître et le jeune homme commençait à se sentir bien. Son esprit était occupé et tant que cette situation resterait, le jeune homme ne sentira plus la peur. Et pour qu’il ne pense plus à sa peur, il avait des moyens comme discuter avec la jeune fille. Il voulait la connaître, apprendre, la comprendre. Sol était encore naïf et possédait la capacité des petits enfants à être ami si facilement comme si la paire se connaissait depuis toujours. Ainsi l’enfant n’avait pas de préjugé ou de méfiance, il ne connaissait pas encore cela, il ne connaissait pas aussi la trahison. C’était tous ses petits choses qu’il allait apprendre en commençant une conversation, comme il était entrain de faire à l’instant.
Invité
Anonymous
Mais il se prenaient pour qui ces deux la ?

C'était une salle de méditation ici, que diable, un lieu de silence et de calme, pas un forum de rencontres!

-"Vous allez vous taire" dis-je rageusement

-"C'est une salle de méditation ici, ça veux dire qu'on ne doit pas parler pour ne pas gêner les autres! Si vous voulez discuter, allez ailleurs!"

J'étais hors de moi...surtout en ce qui concernais elora ... je lui avais déjà fait la réflexion a ce sujet la.

Il faudrait que je pense a m'entretenir de ce sujet la avec un membre du conseil afin qu'on établisse des règles particulières pour cette salle ... quoi de plus rageant, que de se voir interrompre au beau milieu d'une méditation. Pour certains jedi, atteindre l'état de transe étais déjà assez compliqué en soi sans qu'un padawan vienne tout foutre en l'air en quinze secondes et disant simplement bonjour

Je reprenais malgré tout mon calme ... afin de m'expliquer un peu mieux

-"La méditation n'est pas une chose facile, elle nécessite le plus grand calme et la plus grande concentration. Quand vous discutez ici, même a voix basse, vous troublez la concentration de ceux qui essayent de méditer."

J'inspirais profondément, afin de retrouver complètement mon calme.

-"Excusez mon emportement, mais s'il vous plais, gardez le silence dans cette salle."
Invité
Anonymous
Alors qu'Elora allait répondre à Solka Ka, la voix de Shaken résonna dans la salle. Mais pour qui se prenait-elle encore ? Décidément la petite miraluka n'appréciait pas cette jeune humaine. La jeune padawan perçu de la colère dans l'aura de l'autre fillette. Mais Elora n'arrivait pas à rester impassible face à elle. De quel droit elle se permettait de leur de nouveau la morale. Elle n'était qu'une padawan, pas un maitre ni même un chevalier. La petite miraluka alla se planter devant Shaken et lui répondit :

"Tu vas arrêter de te croire supérieure aux autres. Je ne vois pas en quoi saluer un maitre qui va donner son cours ainsi que c'est camarade est dérangeant. C'est simplement faire preuve de politesse et de respect. Mais toi tu ne semble pas connaitre le sens de ce mot. On est ici pour assister au cours de Maitre Dish donc on a le droit de parler et de se présenter tant qu'il n'a pas commencer."

La petite padawan avait essayé de ne pas hausser le ton. Elle se rappelait de ce que lui avait dit Maitre Don lorsqu'il avaient discuté après sa première escarmouche verbale avec la padawan handicapée. La fillette sentait son côté sombre qui commençait à s'agiter. Cette fille l'énervait vraiment avec ses attitudes supérieures et de je-sais-tout. Poussant un profond soupir d'incompréhension, elle se détourna de Shaken et retourna près de Solka. Elle sentait que la colère qu'elle ressentait envers la padawan handicapée refaisait surface. La petite miraluka préférait répondre à son nouvel ami avant qu'elle ne se laisse guider par cette colère qui surgissait insidieusement. Elle fit un sourire à Solka et lui répondit :

"Je m'appelle Elora Faren. Ça fait longtemps que tu es arrivée au Temple Jedi ?"

Elora se fichait complètement de ce qu'avait dis Shaken. Elle voulait répondre au jeune garçon. C'était la moindre des politesses. Et puis elle suivait les cours collectifs pour lier connaissance avec les autres padawans. La fillette attendit la réponse de Solka et que le cours commence.
Luke Kayan
Luke Kayan
Messages : 3119
Eclats Kyber : 0
Luke, bien qu'il eut un maître, continuait de participer aux cours collectifs...Certains tous du moins, à commencer par la méditation qu'il adorait. Au début, comme beaucoup d'élèves le Padawan s'endormait ou se déconcentrait au bout d'un moment. Seulement, sa cécité autrement handicap dans les autres matières tels que le maniement du sabre-laser-qui l'effrayait toujours autant-était un avantage. ne voyant que du noir; l'enfant n'avait pas eu d'autre choix que d'effectué les exercices demandés aux apprentis sans même le vouloir: se concentrer sur la Force pour ne voir qu'à travers elle. Petit à petit donc, histoire de ne pas se prendre une porte en pleine figure, le Padawan avait apprit à étendre son champ de "vision" au delà de la pièce, au-delà des présences vivantes plus faciles à reconnaître...Maintenant, toujours dans une certaine limite c'était certain; il pouvait distinguer les objets, les obstacles non-vivant bien plus difficiles à repérer...Ca c'était un travail d'éclaireur; rien à voir ou presque avec la méditation sauf que pour l'ouverture de soi au monde et que le développement de la patience il n'y avait pas meilleur exercice.

Maintenant, au lieu de s'ennuyer en méditation, le Padawan s'amusait presque...Ou même s'amusait tout court. Il adorait voir ça comme un nouveau défi-attention, pas une compétition avec les autres- voir de plus en plus de choses à travers la Force; visionner les objets ou les personnes présentes dans la classe voir leur état d'agitation...Ou encore ceux qui passaient près de la porte, et peut-être ceux dans le couloir bien que là ce soit vraiment plus dur et limité. Luke entra donc de bonne humeur dans la pièce. Il avait aussi une excellente mémoire et heureusement car sinon; dans cet immense temple...le petit aveugle mourrait de fatigue de trop marcher pour chercher ses classes. En réalité l'enfant savait que c'était ici car le carrelage raisonnait de telle façon en venant dans ce couloir. Les différences de construction étaient invisibles à l'oeil nu mais la disposition des carreaux; l'endroit, le sol, le terre en dessous de tout ça...Tout cela faisait qu'un infime changement soit possible à capter pour l'oreille entraînée de Luke qui finit donc par arriver à bon port...Avec un peu de retard car les efforts demandés restaient présents mais tout de même...

-Bonjour Maître...-Le petit garçon hésita, il ne savait pas encore qui c'était jusqu'à ce que la Force le renseigne sur la nature de l'Aura de celui qui allait leur faire cours...Cherchant dans sa tête parmi la gammes des manières d'être présent au sein de la puissance mystique des Jedis; le Hapan reconnut Orphéus. la encore il pouvait faire des erreurs mais avec lui c'était plutôt facile, admettons-le-Dish

Puis l'enfant se dirigea vers Elora dont l'aura était aussi reconnaissable facilement vu que le Hapan la cotôyait assez souvent...Sans compter qu'un lien assez étrange les unissait. Le Padawan étendit sa "vision" et ressentit deux autres auras inconnues...L'une d'elle semblait...Etrange, comme abîmées...Elle aussi devait sans doute se servir de la Force pour "voir" quoique Luke n'en jurerait pas. il devait se tromper...n'étant qu'un apprenti après tout. Il savait par contre que ces deux-là étaient jeunes de part l'inexpérience et la Force en ébullition qui courrait en eux, comme en lui d'ailleurs...Le fouilli d'un Padawan qui ne savait pas encore assez se maîtriser comme tout enfant, plus ou moins.

-Bonjour Elora, bonjour à vous deux, enchanté, je m'appelle Luke

Fit-il de sa petite voix toute douce et si calme. Le petit Jedi s'inclina légèrement. Entre padawans tout se savait en général et beaucoup étaient au courant que Luke avait comme maître le chef du conseil...Tout comme Elora avait aussi un mentor mais jamais le Hapan ne s'en était vanté. Fragile d'aspect et terrorisé par le sabre il n'avait jamais pensé avoir cette chance un jour...Mais ce n'était pas une raison pour se croire supérieur...Qui plus est l'enfant était ravi d'être avec les autres élèves, en compagnie de ces derniers, c'était toujours appréciable et sympathique non ? Quoiqu'il en soit, désormais, sage comme une image, le Padawan attendit une quelconque intervention du professeur ou de ses camarades...n'étant pas du tout au courant de la tension entre Elora et Shaken...Ben oui, il ne pouvait pas se rendre compte de tout non plus.
Invité
Anonymous
Le Maître choisit de ne rien faire de répréhensible pendant que les Padawans entamaient leurs discussions, la tension semblait montée d'un cran depuis l'arrivée de la jeune Elora... Mais malgré cela, seuls quatre élèves avaient répondu présent. Tant et bien que le vieux Maître ne sût pas si cela le gênait ou lui plaisait. D'un côté cela prouvait le désintéressement général et de l'autre... qu'il devrait peut-être rééditer l'expérience. "Quatre c'est peu, mais c'est encourageant." Dirait sans doute le conseil...

L'Annoo-Dat analysait sans rien dire, il écoutait les questions auxquelles il répondrait plus tard. L'heure était encore à la méditation et ce bruit ne le dérangeait pas plus que les hordes de bêtes qui passaient à l'extérieur du temple.

Bientôt, tout de même il ouvrit les yeux et regarda l'assistance. Découvrant ses quatre yeux rouges, il considéra chaque apprenti quelques secondes avant de les refermer. Il ne comptait pas commencer avant que tous soient prêts et cela ne serait sans doute le cas que lorsqu'ils auraient tous commencé par se taire. L'écoute était une vertu que Maître Dhish aimait voir appliquée.

Aussi, lorsque le silence devrait être brisé, se serait par lui et nul autre. Il n'avait rien contre le fait qu'un élève aide un autre, même bruyamment, mais lorsque cela n'était pas constructif, mieux valait éviter d'interrompre le Jedi dans son œuvre. Grâce à son rang, il pouvait perdre le temps qu'il voulait mais ce n'était pas le cas des jeunes qui devaient chaque jour parfaire leur connaissances de la Force.

Mais loin de la l'idée au Jedi que d'interrompre ces jeunes. Mieux valait les laisser apprendre cette première leçon seuls avant qu'il ne commence. Il serait assez opportun de faire la morale quand tout le monde serait prêt mais pour l'heure ils devraient tous attendre. Peut-être quelques tours de passe-passe concentreraient l'assistance ?, songea Orphéus.

Sans mot dire, le Jedi s'exécuta et fit s'élever son corps en position assise dans les airs, peut-être un flot de question surgirait alors, ou peut-être enfin ces disciples comprendraient-ils que le cours avait déjà commencé.
Invité
Anonymous
Un bruit de course retentit alors dans le couloir. Saphira était en retard. Son maître, le chevalier Arkel Valholl, l'avait toujours encouragé à suivre les cours communs. Cela voulait donc dire les cours de sabrelaser, ceux de philosophie (même si elle n'y comprenait pas grand-chose) et ceux sur l'utilisation de la Force. La petite fille venait tout juste d'apprendre que l'un de ces cours aurait lieu et elle arriva tout juste. Elle entra dans la salle de méditation, un peu essoufflée, et salua d'un hochement de tête Elora qui était assise avec deux garçons qu'elle ne connaissait pas. Elle savait que l'un d'entre eux était le Padawan de maître Don mais, elle ne connaissait pas le second. Il devait venir d'arriver.

-Bonjour Maître Dish. Désolée du retard.

Elle s'assit à côté d'Elora et de ses compagnons en les saluant d'un sourire. Elle vit aussi que Shaken était là. Elle ne lui avait jamais vraiment parlé mais, d'après Elora, elle semblait être une vraie plaie. D'ailleurs, elle sentait encore la colère d'Elora. Bien que celle-ci semblait moins vive que quand elle était dans le parc. Elle vit la démonstration du vieux maître Jedi et eut un petit sourire admiratif. Elle avait hâte de pouvoir faire ça. Elle était capable de faire léviter de petits objets mais, pas encore de se faire léviter elle-même. Ça viendrait en son temps, elle supposait. Elle se tourna ensuite vers Elora et ses amis en souriant.

-J'ai hâte d'être capable de faire ça moi aussi.
Invité
Anonymous
elora et ses compères continuaient a papoter comme si de rien étais ...J'avais retrouvé mon calme a grand peine, et je m'efforçais de le garder malgré le boucan fait par ces quatre la.

elora, avais craché son venin sur moi et s'en étais allé comme si elle ne méritais aucune repartie.

Mais le courage ne me manquais pas. je me déplaçais alors dans le plus grand silence jusqu'à ses cotés.

C'est en sourdine que je lui expliquais les motivations de mes paroles, puisqu'elle ne lui étaient pas apparues comme évidentes.


-"Excuse moi elora, je ne souhaitez pas être inconvenante ni même te faire une leçon de morale, mais comme tu le sais, cette salle est réservée a le méditation. Tu est entrée, et tu as lancée a voix haute un bonjour. J'admets que c'est la politesse qui t'a soufflé cet acte, mais lorsque tu l'a fait, tu a troublé ma méditation, et peut être même celle du maitre ... Observe le une seconde."


Je savais que le miraluka voyais par la force comme moi, et pourrais l'observer sans faire un mouvement de tête ... enfin je l'espérais.

-"Quand je suis entré, il etait en transe profonde, comme un maitre quoi... Mais depuis que vous êtes rentré, il est sorti de cet état. Il nous observe. Alors maintenant, réfléchit, et dis moi ce qui est le plus impoli : ne pas dire bonjour dans une salle ou l'exercice impose le plus grand calme et la plus grande concentration, ou troubler un maitre dans un exercice difficile ?"

Je savais que mon raisonnement étais le bon ... J'espérais sincèrement qu'elora le verrai comme cela. Cependant je n'avais pas le temps d'attendre que tout les padawan du temple s'achètent un cerveau.

-"Maintenant, réfléchis pas trop, j'irais voir un membre du conseil pour faire imposer le silence dans cette salle ... En dehors des cours, mais comme tu peux le constater, le cours n'a pas encore commencer."


Cette conversation m'ennuyais ... Déblatérer gentiment des évidences n'étais pas vraiment mon truc ... mon truc étais plutôt de faire preuve de méchanceté envers ceux qui ne comprenaient pas ces évidences.

-"Maintenant, j'apprécierai que tu me laisse pour retourner a ta place et que tu garde le silence."

Je retournais moi même dans un silence mutin ... prête a ignorer tout ce qui pourrais se dire mis a part bien sur l'enseignement du maitre. C'est alors que celui ci s'éleva dans les airs. Je le regardais avec émerveillement. Plus que la prouesse, c'était l'espoir que me donnait cette prouesse.

Si il pouvais s'élever dans les airs d'une façon ou d'une autre,il n'y avais pas de raison pour qu'un jour je sois capable de faire de même, et si je deviens capable de m'élever ainsi, rien ne m'empêcherais de me déplacer librement...

Je versais une larme a cette idée ... celle qu'un jour je pourrais me séparer de ma chaise de souffrance. L'idée qu'un jour, celui qui ne verrai en moi qu'une infirme payerais très cher cette illusion ...
Invité
Anonymous
La miraluka semblait une fille tranquille et très gentil. C’était l’avis de Sol. Celui voulait l’avoir comme ami, car elle était douée de raison et que son aura dégageait une sorte d’assurance. En outre, la vision de Sol lui indiquait que la jeune enfant était un être que malgré le manque de ses oculaires, avait un charme bien elle. Sol voulait apprendre plus d’elle, il le savait à ce moment, ne quittant plus son esprit. En fait, il voulait un peu plus. Puis une autre fille interrompit la conversation et commença à jouer le rôle de maître. Sol était mitigé entre la peur et l’ironie. Certes il ne connaissait pas l’ironie, mais savait déjà que cette élève usurpait un pouvoir qui n’était pas encore la sienne. Il fallait dire, ce n’était pas la première fois de voir un padawan arrogant, mais c’était assez courants. Sol s’était habitué à cela, mais il avait encore peur de défier les gens.

La miraluka fit pour lui. Il admirait comment la jeune femme arrivait à parler et maintenir un ton si fermes et si doux en même temps, un temps qui ne portait pas à une simple agression. Sol voudrait avoir ce genre de répartie quand il sera grand, n’ayant même pas assez confiance en lui. Il était ainsi et quand la miraluka se retourna pour continuer la conversation, Sol ne fit même plus attention à la padawan arrogante.

« Mon entré a été fait quand j’était tout petit, par rapport et ma mère. «

Et dans un air de fierté.

« Mon père est un jedi miraluka et j’espère un jour avoir sa maîtrise de sa force en plus de son courage. Et toi, depuis quand es-tu ici ? »


Puis le jeune Sol vit l’arrivé d’un autre camarade classe. Sol dit bonjour. Puis le maître entra en action. Il se faisait léviter. Le jeune garçon n’avait encore jamais vu cela, c’était une chose extraordinaire et ne même temps effrayant. Néanmoins pousser par son premier sentiment, Sol se leva de sa place et voulut s’approcher.

Puis une énième élève rentra, mais Sol était trop concentré dans le pourquoi, trop intrigué voir indiscret. Il faisait une action irréfléchi, oubliant subitement sa peur et il commença à s’approcher du prof. Dans sa concentration, sans le vouloir car ne maîtrisant pas du tout ses pouvoirs, il utilisa inconsciemment son pouvoir de voile. Est-ce que cela devait affecter les autres ? Peut-être pas, car le jeune garçon n’était pas du tout un puissant lien avec la force, il n’avait rien d’extraordinaire à par sa peur. Peur qui n’habitait pas en lui pendant que le jeune garçon passait sa main entre le prof et le sol. Et sur le moment, quand Sol reprit conscience, il sentit qu’il faisait une bêtise, qu’il avait dépassé ses limites. Il courut vite à sa place, laissant sa peur envahir ses sentiments. Peut-être ce cours lui permettra de contrôler son être intérieur.
Invité
Anonymous
Alors qu'Elora attendit la réponse de Solka, Shaken vint se placer devant elle et commença à lui faire de nouveau la morale. La petite Miraluka respira un grand coup et essaya de penser à quelque chose qu'elle aimait bien, quelque chose de positif. C'était ce que son maitre lui avait dit de faire quand elle sentait la colère l'envahir. C'était difficile pour la fillette. Finalement Shaken repartit à sa place.

*Mais pour qui elle se prend à être aussi hautaine et moralisatrice avec les autres ?*

La voix de Solka résonna de nouveau. Il répondit à ses questions. Ainsi son père était un miraluka. La fillette ne savait même pas qu'il était un membre de sa race. La petite fille lui fit un sourire quand elle repéra une aura très particulière, un aura qu'elle connaissait très bien et avec laquelle elle était étrangement liée. Il s'agissait de Luke. L'aura lumineuse du petit Hapan finit par calmer complètement Elora. La présence de son ami avait beaucoup d'effet sur la petite miraluka. Ils étaient différents, mais se complétait aussi. La fillette salua le petit garçon :

“Bonjour Luke.”

Elora se concentra et envoya une petite onde de Force amicale à son ami aveugle. Elle se sentait bien au côté de Luke. Saphira arriva à son tour. La jeune Twileck se plaça près d'eux et commença à leur parler. La petite Miraluka allait lui répondre ainsi qu'à Solka quand elle sentit une perturbation dans la Force. Quelqu'un était en train de faire appel à elle et sa nouvelle amie mystique le lui murmurait. La fillette “regarda” alors Orphéus et "vit" à travers la Force qu'il utilisait la télékinésie pour se soulever. A travers la trame de la Force, la petite padawan “observa” comment le maitre jedi agissait sur elle. Elle essaya de mémoriser les fluctuation que cela provoquait afin de les reproduire plus tard.

Elle l'avait déjà fait il y a de cela quelques mois pour aider son maitre, Maitre Don et Maitre Loran à guérir Maitre Caldin. Après elle avait été très fatiguée comme si cette action lui avait demandé toute son énergie. En tout cas Elora était impressionné par le calme et la maitrise de la Force dont faisait preuve Maitre Dhish. Maintenant la petite padawan était concentrée sur le Maitre Jedi. Il était rare qu'elle soit aussi concentrée. La fillette était à l'écoute de la Force, attentive à ses murmures, aux fluctuations qu'elle ressentait à travers elle. Finalement ce cours allait être intéressant apparemment, même s'il se déroulait dans la salle de méditation.
Invité
Anonymous
Je desesperait de me faire comprendre de mes pairs ... c'etais pourtant simple a comprendre. J'estimais que garder le silence dans cette salle etais la moindre des politesses .

Je voyais deja le maitre perdre un quart d'heure pour expliquer cette evidence a l'assemblée.

Finallement, sur une heure de cours, il lui faudrais deja un quart d'heure pour que chaqu'un fasse silence, un autre pour leur expliquer pourquoi faire silence, et une demi heure ou il tenterais de nous enseigner quelque chose ...

Apres reflexion, une demi heure de cours sur la meditation ne m'interessait pas ...

C'est souvent passé la premiere demi heure qu'un cours deviens interessant. Avant ce delai, on se met en jambes, on se prepare a apprendre ... finallement, que peu d'interet.

Je decidais donc de quitter la salle en silence, me prometant d'envoyer deux messages la porte passée.

La porte se ferma, la encore dans le plus grand silence. Je m'adressait a mon droide.

-"J'ai deux messages. Le premier a destination de ellana caldin."

Le droide me repondit instantanement

-"Pret a enregistrer"

Je n'avais jamais compris par quel tour de passe passe ce droide savais quand je m'adressait a lui, bien que l'exemple present ne soit pas le plus probant.

Je quittais rapidement ma reflexion pour me concentrer sur le message, tout en guidant mon fauteuil vers ma chambre.

-"Maitre, Je voudrais vous signaler l'attitude de certains padawan en salle de meditation. En effet, en l'abscence de reglement particuliers pour cette salle, bon nombre de padawan se croient permis de parler a voix haute, voir de s'interpeler d'un bout a l'autre de la salle, derangeant sciement la concentration des autres personnes presentes.

Je sort actuelement du cours de meditation donné par maitre dish. Je pense que celui ci pourra vous faire part de ses impressions personnelles.

Je pense qu'il serait profitable a tous de rapeller que le silence total doit etre conservé dans cette salle...

En esperant n'avoir pas outrepassé mon rang, je vous remercie de votre attention."

Je m'interompis une seconde afin de songer a ce qui pourrais completer mon message.

-"Signe et envoie."

quelques secondes passerent ... pendant lesquelles le droide s'executait.

-"Pret a enregistrer le second message"

Je devais prendre grand soin de tourner mes phrases de facon avantageuses ... apres tout, je n'avais jamais dit un mot a ce professeur.

-"Message a l'attention du maitre dish.

Maitre, je me permet de me presenter: Je me nomme shaken blah.

J'ai assisté au debut de votre cours de ce jour. Je suis la padawan en fauteuil antigrav.

Je vous ecris ces mots pour vous expliquer les raisons de mon depart precipité.

Si l'on regarde, l'agitation des padawan est grande consomatrice de temps. Le temps que le silence se fasse et que vous expliquiez pourquoi il faut garder le silence dans la salle de meditation, le cours sera a moitiée terminé.

Aussi, afin de se metre en etat de stase leger, il faut au moins 10 minutes pour un maitre ...

Je ne puis faire ca en moins de 20, et je suis sur que bon nombre de mes camarades n'y arrivent pas en 30 minutes.

Je ne doute pas de la qualitée de votre enseignement, et j'aprecierai ennormement vos conseils en comité plus reduit.

En vous remerciant de votre temps et de votre comprehension."

Quelques secondes plus tard, le message etais envoyé ... Je regrettais de devoir en arriver la, mais la fin justifie les moyens.

[hj : desolé pour les fautes, je suis pas sur mon pc et j'ai pas mon correcteur avec moi ... je corrigerais lundi]
Luke Kayan
Luke Kayan
Messages : 3119
Eclats Kyber : 0
Il s'en passait des choses ici. Luke reçu tout d'abord le salut de Elora puis il sentit la peur animer l'un des élèves ici présent...Il semblait s'être approcher du maître puis être reparti à toute vitesse selon son aura qui se déplaçait. Mais le petit garçon avait-il lui-même fait quelques pas vers Orphéus ou lu avait envoyé une onde? Cette différence d'approche, le Padawan aveugle ne pouvait pas la faire. Par contre la tension émanant de l'une des silhouette que dont la Force dessinait vaguement les contours afin de la localiser fut tout de suite repérée par le gamin qui suivit via ses ondes et le bruit d'une porte qui claque son départ. L'enfant étonné et un peu mécontent de ne pas pouvoir comprendre le fin mot de l'histoire car il lui manquait les images décida toutefois d'en rester là...Surtout quand Maître Dhish se mit à léviter. Chose que le petit garçon ne pouvait pas voir mais sentir; une rupture de la gravité dans la Force qui n'obéissait qu'à ses propres lois.

Admiratif devant le flux qui émanait du grand être qui leur servait de professeur Luke se concentra sur cela, oubliant tout ce qu'il pouvait y avoir à l'extérieur. Comprenant que cela signifiait le début du cours le Padawan s'assit et ferma ses yeux de toutes façons inutiles. Chassant Shaken de sa tête le gamin s'enfonça dans sa bulle protectrice comme il aimait tant le faire. Luke n'était pas doué pour certaines choses comme le sabre...Mais la méditation c'était son truc! Il faut dire que son passé lui avait donné l'occasion d'expérimenter la capacité de faire le vide dans son esprit et d'être patient. Aussitôt l'enfant sentit s'étendre le rayon de sa perception. Il s'amusa à frôler les esprits sans les attaquer, sans chercher à faire plus que les frôler...Juste comme ça pour se rendre compte de leur présence, avoir des informations sur eux: en général: expérience, âge et constitution approximatives...Ainsi que la silhouette à cause de la Force qui fluctuait dans leur corps et leur donnait certains contours du coup.

Orphéus était vraiment immense selon la Force; Luke cependant ne s'y attarda pas, ne pouvant être effrayé par quelque chose qu'il ne voyait pas. Son aura était un peu moins lumineuse mais plus expérimentée sage. L'enfant se concentra un peu plus et arriva à entrevoir quelques obstacles sur le sol qui pourraient le faire chuter s'il marchait...Tables, sabre-laser déposés à terre ect. Ce n'était pas grand chose pour un aveugle habitué à circuler sans bâton depuis 3 ans. Puis, le petit jeu devant cesser le Padawan se maintient bien droit, immobile et plongé dans le calme rassurant de la Force, la cherchantl la câlinant presque à la manière d'un enfant aimant, familier tout en la respectant...Etrange perception mais perception toutefois...Luke avait fait comme il le pouvait pendant des années pour trouver du réconfort et de l'affection et qui avait été là? La Force...Elle seulement.

Cependant le gamin était incapable de léviter comme Maître Dhish, à 11 ans c'était tout bonnement impossible quelque soit le taux de Midichloriens ou la relation particulière qu'on entretenait avec la Force. Luke se contentait donc d'être calme, de vider son esprit et d'englober tout ce qui l'entourait...Elora, Sol, Maître Dhish et un peu de l'extérieur, dans le couloir s'il se concentrait vraiment mais cela ne demeurait pas constant...Il peinait à maintenir son rayon aussi étendu bien qu'il l'atteigne parfois et puisse sentir la présence de Shaken sur le bas de la Porte qui faisait il ne savait quoi ou le passage d'un chevalier Jedi avant de perdre sa trace, sitôt que ce dernier se soit trop éloigné.
Invité
Anonymous
Saphira sentit la colère monter en Elora après ce que Shaken lui avait dit. Elle devait bien admettre que celle-ci s'était montrée particulièrement impolie. Elle mit alors sa main sur l'épaule de son amie Elora et secoua la tête. Shaken Blah ne valait pas la peine que Elora se mette en colère. Si cette fille aimait monter les apprentis les eux après les autres, c'est qu'elle ne devait pas se sentir très bien dans sa peau. On aurait dit que le seul moyen qu'elle avait de se croire supérieure était de rabaisser les autres.

Sa télékinésie était peut-être très forte dû à son handicap mais, il ne fallait quand même pas exagéré. Elle n'était pas la meilleure en tout. Shaken ne pourrait peut-être pas se battre au sabre mais, ce n'était pas une raison pour en vouloir à tout le monde. Et si Shaken se montrait aussi hargneuse par jalousie? N'enviait-elle pas les autres de pouvoir marcher et courir sur leurs deux pieds alors qu'elle était confinée dans un fauteuil antigrav? C'était peut-être là que tout se passait.

Elle revint ensuite au cours et regarda Maître Dish faire sa démonstration. C'était impressionnant et elle entendit qu'il se dépose par terre et qu'il débute. Elle n'en était pas encore là après un an de travail mais, elle commençait à soulever des choses de plus en plus lourde. Bientôt, elle pourrait le faire avec son propre corps. Il suffisait juste de travailler et de pratiquer pour y arriver.
Invité
Anonymous
Le silence se fit alors et Orphéus redescendit sur son siège.

- Bien, nous allons pouvoir commencer. Mais tout d'abord, cette dispute que vous avez pu avoir et cette tension grandissante était totalement de votre faute jeunes Padawans. Il est vrai que la Padawan qui vient de sortir avait raison, tout autant que vous jeune Miraluka, dit il observant Elora. Il est de rigueure dans cette salle d'observer un silence tout autant qu'il est nécessaire de faire preuve de respect envers ceux qui sont dans la pièce. Par des salutations tout d'abord et aussi par votre présentation si nécessaire comme c'est aujourd'hui le cas. Je ne vous connais pas tous aussi pour que ce cours se déroule du mieux possible il serait agréable que je puisse vous nommer par votre prénom.

Orphéus fit silence laissant les jeunes méditer sur cela quelques instants. Puis lorsqu'ils semblèrent avoir compris il poursuivit.

- Parfait, débutons. Je veux que vous fermiez les yeux et que vous fassiez le vide en vous, que vous sentiez la Force influer sur votre être. Je veux que vous regardiez le plus profond en vous car la connaissance de vous même et de votre potentiel est vital quant à l'utilisation que vous ferez de la Force. Une fois ceci fait je veux que vous me décriviez la sensation que cela vous fait et que vous me disiez comment vous vous serviriez de la Force s'il vous était nécessaire.

Le vieux Maître voulait tester les connaissances de chacun, autant sur eux-même que sur ce qu'ils savaient de la Force, un petit vours d'histoire ne ferait pas de mal avant de passer aux choses sérieuses.
Invité
Anonymous
[HJ : désolé pour le retard. Un peu débordée ces derniers temps]

Elora écouta avec attention le maitre Dish. Shaken avait fini par s'en aller. La petite Miraluka ne comprenait pas pourquoi cette fille réagissait ainsi. La fillette essaya de chasser la jeune handicapé de son esprit et de se concentrer sur ce que leur demandé le maitre jedi. La méditation. Ce n'était pas vraiment le point fort de la petite padawan contrairement à son ami Luke. Elora essaya de se concentrer sur le jeune Hapan et sur le calme qui transparaissait de lui à travers la Force. Elle avait déjà fait ce que leur demandait Maitre Dish, mais allait-elle arriver à expliquer ce qu'elle avait vu en elle lors de son premier essai de méditation il y avait de cela quelques mois. La petite padawan se laissa envahir par son amie mystique. Elle se laissa à naviguer dans ses flots, mais contrairement à la première fois, elle arrivait à se diriger.

De plus la fillette gardait l'aura de Luke en point de repère. Il y avait quelque chose qui l'unissait au jeune Hapan et cela facilitait parfois beaucoup de chose. La respiration de la fillette était calme et régulière. Elle avait fait des progrès depuis la première fois où elle avait essayé la méditation jedi. Elle sentit toujours cette part sombre qui se terrait au fond d'elle comme une bête sauvage enfermée dans une cage. Elle se souvint que son maitre lui avait dit que c'était sa prédisposition avec la Force qui lui permettait de percevoir son côté sombre dans la Force. Mais elle avait l'impression que cette part sombre cherchait à sortir comme lorsqu'elle s'était énervée contre Shaken. Au bout de quelques minutes la petite padawan sortit de sa méditation. Si elle ne s'y perdait plus, elle n'arrivait toujours pas à y rester très longtemps. Regardant les autres padawans et le maitre jedi, la fillette prit alors la parole et répondit à Maitre Dish :


"Je m'appelle Elora Faren et je suis la padawan de Maitre Vahallor. J'ai l'impression que la Force est une amie. Elle est là pour me protéger. Mais si je ne fais pas attention, je peux me perdre dans son courant. J'ai ressentit mon pendant obscur aussi pendant ma méditation et je sais qu'il ne faut pas que je le laisse sortir car cela m'amènerait vers le côté obscur. C'est ce que Maitre Vahallor m'a expliqué la première fois où j'ai essayer la méditation jedi. Par contre, je sais pas comment expliqué comme j'utilise la Force. Elle est là quand j'ai besoin d'elle et je la “voit” agir autour de moi."

Elora se tût, ne sachant plus trop quoi dire. Elle se demandait ce que les autres avaient retiré de cette expérience. Elle, elle avait déjà fait ce genre d'expérience avec son maitre et sentir de nouveau son pendant obscur ne l'avait pas autant inquiété que la première fois où elle l'avait perçu.
Luke Kayan
Luke Kayan
Messages : 3119
Eclats Kyber : 0
-Chut

Fit Luke qui avait retenu les dires de Orphéus. Cependant son intervention était plus aimable, beaucoup plus aimable même que celle de l'apprentie jugée orgueilleuse par la plupart des élèves, dont lui par ailleurs bien que son jugement ne soit pas très assuré...Le Hapan ne la connaissait pas trop et donc n'osait pas vraiment s'avancer. Il avait dit "chut" gentiment, plus pour protéger ses camarades de la colère du professeur que parce que ça le dérangeait. Luke avait toujours peur de déroger aux règles malgré les années passées dans le Temple où il avait pu constater que: non, on n'enfermait pas les enfants désobeissants dans une cave et qu'on ne les insultait pas en leur donnant des coups non plus...Même si au fond le Padawan le savait et tremblait beaucoup moins lorsqu'un professeur élevait la voix - au début il s'enfuyait en courant et partait se cacher on ne sait où, on ne le revoyait plus pendant des heures même si l'enguirlande ne le concernait pas d'ailleurs-mais cette façon d'agir était ancré en lui. Tel un réflexe l'enfant se raidissait dès qu'un adulte donnait une règle à respecter et faisait tout pour ne plus franchir la limite, enfin...Si l'ordre lui paraissait valable et raisonnable quand même.

Le Padawan était également intéressé par les dires du professeur dont la
silhouette se dessinait très approximativement dans sa tête. Il le savait immense et propriétaire d'une très imposante carrure mais ne pouvait pas voir à quoi il ressemblait, il imaginait ce qu'il avait toujours vu, jusqu'à ses sept ans, un espèce d'humain gigantesque, loin de s'imaginer que Orphéus avait plein d'yeux partout. Pourtant la modulation de sa voix, ses pas même et sa façon d'utiliser la Force lui disaient que le maître était autre chose qu'un "Jedi"...Une petite partie de lui était plus sombre sans être toutefois noire ou trop inquiétante...Et ce n'était pas un humain non plus vu la façon dont Luke percevait ses mouvements. Curieux mais incapable de pousser plus loin l'analyse il demanderait peut-être à son amie Elora de lui décrire l'être qui leur servait d'enseignant...C'était étrange ça aussi tiens...La Miraluka paraissait capable de voir la silhouette des gens qu'elle lui décrivait parfois, même les paysages paraissaient ne pas être éteints pourtant le Padawan la sentait également aveugle...Une autre piste pour philosopher tiens...Enfin plus tard car pour l'instant ils travaillaient sur un autre thème!

Tiens son ouïe venait de déceler une question...Oh non! Parler devant toute la classe ! Luke se mit aussitôt a trembler de peur. Donner son avis n'était pas du tout dans ses cordes. L'apprenti philosophait sur tout, poétisait le moindre sujet, essayait de trouver le pourquoi du comment, curieux comme il l'était mais dans sa tête. Son petit coeur semblait vouloir se décrocher tout à coup


- Parfait, débutons. Je veux que vous fermiez les yeux et que vous fassiez le vide en vous, que vous sentiez la Force influer sur votre être. Je veux que vous regardiez le plus profond en vous car la connaissance de vous même et de votre potentiel est vital quant à l'utilisation que vous ferez de la Force. Une fois ceci fait je veux que vous me décriviez la sensation que cela vous fait et que vous me disiez comment vous vous serviriez de la Force s'il vous était nécessaire.

Oui et bien là justement, il en avait besoin de se servir de la Force! Le Padawan fort de cette occupation prit le temps pour s'entourer de sa bulle protectrice si spécifique à sa personne...Une manière pas plus puissante d'user de son pouvoir mais différente, aucun élève ni adulte ne pouvait faire comme lui. Ce n'était pas l'invincibilité de l'acte qui rendait son geste extraordinaire, non loin de là, Luke était aussi, voir plus fragile que les autres, mais c'était plutôt sa façon de s'adonner totalement à la Force chaleureuse qui était exceptionnelle. Lorsqu'il agissait ainsi l'enfant semblait s'eclipser, laissant totalement son amie mystérieuse envahir son être sans paraître perdre le contrôle malgré le fait qu'il ne cherchait plus à l'avoir...Il ne paraissait pas non plus souffrir d'une "surchage" d'énergie même si le lieu qui l'entourait en était imbibé; une énergie passive qui ne pouvait pas servir à détrôner un adversaire mais toutefois présente et chargeant l'air de particules chamboulantes un peu comme une vague.

Le retour au calme alla de paire avec la fin de son étrange comportement, pas inquiétant mais restant intriguant. Prenant son courage à deux mains le Hapan éleva la voix, sans aller trop haut dans la sonorité toutefois, laissant les tonalités sortir sans efforts, incapable d'en faire plus. Se faire remarquer, quelle horreur!


-Je m'appelle Luke Kayan. Et je suis le padawan de Maître Saï Don


Là dessus il rougit parce que son mentor était le chef du conseil ce qui n'était tout de même pas rien.

-Je ne sais pas trop comment m'expliquer, déjà je ne me sers pas de la Force, je lui demande.
-Il fit une pause, ayant l'impression d'être prit pour un fou bien qu'il ne puisse pas voir les regards qu'on lui jettait, s'ils étaient amicaux ou moqueurs-C'est...C'est un peu une amie, je lui envoie un signal de détresse et après elle me guide tout en me laissant le contrôle si j'en ai envie. Et puis là je sens une grande vague douce et chaude qui m'entoure et je sais refaire tout ce que j'ai appris sans me poser trop de questions. Bien sûr ce que l'on ne m'a pas enseigné, par instinct je ne peux pas le faire...Mais le reste et bien...Je sais immédiatement ce qui va le mieux pour tel ou tel situation

Il se tu abruptement, ayant terminé avec ses explications comme il le pouvait.
Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
skin made by
© jawn