Le RPG Star Wars par forum // Qualité RP, intrigues & évolution... Immergez-vous !

AccueilTableau de bordRechercherS'enregistrerMembresConnexion

Partagez | 

Une victoire bien méritée? [PV Yulpi]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Ysanne Ha'mi
l~ Apprenti Sith ~l
l~ Apprenti Sith ~l
Ysanne Ha'mi

Âge du perso : 22 ans
Race : Métisse Falleen ~ Arkanienne
Binôme : ~Ancienne Apprentie de Darth Ynnitach

~Pressentie pendant un temps pour devenir l'apprentie de Darth Valeras

~Ancienne apprentie de Darth Araya (décédé)

Feuille de personnage
Activité actuelle:
HP:
Une victoire bien méritée? [PV Yulpi] Left_b1150/71Une victoire bien méritée? [PV Yulpi] Empty_10  (50/71)
PF:
Une victoire bien méritée? [PV Yulpi] Left_bar_bleue32/72Une victoire bien méritée? [PV Yulpi] Empty_bar_bleue  (32/72)

Une victoire bien méritée? [PV Yulpi] _
MessageSujet: Une victoire bien méritée? [PV Yulpi]   Une victoire bien méritée? [PV Yulpi] Icon_minitimeDim 29 Sep 2019 - 4:24

____Korriban
____Une victoire bien méritée? [PV Yulpi] 808227bodyhrdividers
______Nous partageons cela…

______Quittant mon siège, quelques minutes après la victoire de l'Apprenti Sith Yulpi Bepads, je me dirige vers le salon qui m'était réservé lors de mes visites sur Korriban. Difficile de contenir la colère qui se niche au tréfond de mon être à l'issue de ce Tournoi qui ressemblait à une vaste blague ! Depuis quand les Apprentis Sith étaient-ils devenus si faibles ?! La dernière édition de ce Tournoi m'avait sacré Championne de l'Empire, avait établi un standard depuis longtemps oublié, un standard vers qui les autres Apprentis devaient se tourner ! Ce Tournoi venait de bafouer tout cela…

______ En offrant un champion qui n'avait qu'à peine eu besoin de se battre pour arriver en finale quel était le message que l'on envoyait aux jeunes générations ? Comment légitimer un champion qui avait croisé un Sith ne voulant profiter d'une supériorité évidente sur son adversaire ? Comment légitimer un champion ne profitant pas de l'inactivité de son adversaire ? Certes un champion qui avait mis à terre son adversaire en finale en deux frappes seulement avait un gros potentiel à exploiter, mais pas lorsque les deux frappes en question étaient à peine moyennes ! Un Sith digne de ce nom aurait dû pouvoir éviter celles-ci sans peine ! C'était à croire que celui-ci avait tracé son chemin jusqu'en finale en enchainant les purs coups de chance ! Que c'était-il passé ces dernières années pour que les Apprentis montrent un niveau aussi ridicule ?! Le choix de ma maitresse de nommer Darth Oduim à la tête de l'Académie Sith à la place du Seigneur Laduim avait-elle eu un impact sur la faiblesse que les Apprentis venaient de démontrer ?

______Poussant la porte du Salon où se trouve Sartis, je me dirige vers l'un des petits cabinets renfermant divers mets et liqueurs pour me saisir d'une bouteille sous le regard silencieux de la Togruta. Sarits est intelligente et ne pipe mot, comprenant sans le moindre mal que je ne suis pas d'humeur à l'entendre pour le moment et ce peu importe le sujet… Elle se contente donc de rester là, le regard dans le vide, alors qu'Anouk, qui était allongée devant l'un des larges divans, vient me tourner autour sentant sans doute ma contrariété. Me versant un verre de vin, je me saisis de celui-ci avec délicatesse afin d'en humer le parfum, comme si le simple fait d'avoir saisi cette bouteille avait calmé mes nerfs. A moins que ce ne soit le fait que ce salon m'avait déjà accueilli il y a quelques années dans de similaires circonstances ?

______Me dirigeant vers le Trône qui avait été disposé dans la pièce, face à l'entrée de celle-ci il y a des années de cela, je prends place sur celui-ci en laissant le vin tourner dans le verre que je tiens toujours. Darth Ynnitach avait occupé ce siège avant moi et c'était sur celui-là même qu'elle m'avait félicité pour ma victoire avant de m'offrir le Cristal Rouge qui vivait au sein de mon arme. Ce Cristal m'avait ouvert les portes d'un monde nouveau sans que je ne m'en rende vraiment compte et c'était sans doute pour cela que j'avais pu gravir les échelons si rapidement malgré mon rang d'Apprentie… Je dois avouer que celui-ci me sied pour le moment et ce pour la simple et bonne raison que j'apprécie le décalage que cela offre aux yeux du monde. Anouk vient se glisser à mes côtés et c'est tout en buvant une gorgée de vin que je pose finalement mes yeux reptiliens sur ma servante.

" Quelque chose à dire peut être ? "

" Darth Indöles souhaiterai un entretien avec vous. Tous les détails se trouvent sur l'holo-disque qu'elle m'a remise il y a quelques heures… "

______Darth Indöles s'était déplacée en personne afin de faire passer un simple message? Celle-ci devait avoir eu vent de mes petites expériences… Rien de surprenant en soit, mais je ne peux cacher le fait que je redoute sa réaction, à moins que ce ne sois en lien avec ses autres attributions ? Les yeux avaient ils découvert quelque chose au travers de la Force ? Le Laboratoire des Sciences Occultes avait il mit à jour quelques secrets pouvant nous servir ? Faisant signe à Sartis de s'approcher, je prends de l'holo-disque et le glisse dans ma sacoche afin de le regarder au calme et surtout loin des oreilles indiscrètes. Suivant son contenu il m'est en effet difficile de laisser la Togruta le voir…

" Fais savoir à l'intendant que je suis prête à recevoir l'Apprenti Bepads. "

______L'homme avait remporté le Tournoi des Apprentis et je ne pouvais pas ne pas le recevoir et lui offrir sa récompense. Assise sur le trône la main sue le crâne de Anouk, je laisse mon regard parcourir les lieux en me rappelant cette nuit. Peu de choses avaient changés un large bureau avait fait son apparition dans un angle de la pièce, sans doute pour remplacer la table qui s'y trouvait avant. Darth Ynnitach avait toujours aimé avoir son propre bureau dans chacune des pièces l'accueillant et j'imagine qu'elle avait fait venir celui-ci de Dromud Kass. Les tentures étaient toujours là, derrière le trône sur lequel je me trouve cachant sans l'ombre d'un doute quelques passages secrets destinées à la garde ou bien à cette mystérieuse Sol' qui s'était bien gardé de me contacter depuis mon élévation au rang d'Impératrice…

______Peut être avait-elle peur de me faire face après ce qu'il s'était passé pendant l'enquête dans les bas fond de l'Académie? J'en doute…

Revenir en haut Aller en bas
Yulpi Bepads
l~ Apprenti Sith ~l
l~ Apprenti Sith ~l
Yulpi Bepads

Âge du perso : 28 ans
Race : Gungan
Binôme : Tisjess, Sluissi ♂, Guerrier Sith (PNJ)

Feuille de personnage
Activité actuelle:
HP:
Une victoire bien méritée? [PV Yulpi] Left_b1151/78Une victoire bien méritée? [PV Yulpi] Empty_10  (51/78)
PF:
Une victoire bien méritée? [PV Yulpi] Left_bar_bleue38/72Une victoire bien méritée? [PV Yulpi] Empty_bar_bleue  (38/72)

Une victoire bien méritée? [PV Yulpi] _
MessageSujet: Re: Une victoire bien méritée? [PV Yulpi]   Une victoire bien méritée? [PV Yulpi] Icon_minitimeDim 29 Sep 2019 - 13:25

Pour Yulpi, le bilan de ce tournoi était mitigé, l'accession au titre de Champion un peu amère. Il avait envie de se vanter d'avoir remporté ce tournoi haut la main, d'être ainsi devenu le Champion de l'Impératrice, et si ce n'est pas l'humilité qui l'en empêchait, c'est plutôt le sentiment de n'avoir pas eu de véritable adversaire à sa taille, comme si, finalement, il avait eu le tirage le plus facile possible.
De fait, il avait effectivement survolé le tournoi. Contre la Zeltronne Yana Silvasi, Yulpi avait été le seul à se montrer vraiment combatif. Dès le départ, Yana avait montré son manque d'intérêt pour le tournoi, comme si elle s'était inscrite à contre-cœur. Certains Apprentis désiraient vraiment participer mais étaient jugés trop jeunes ou trop faibles par leurs maîtres pour avoir le droit de s'y inscrire ; d'autres, à l'inverse, même s'ils étaient plus rares, ne voyaient pas l'intérêt de ce tournoi mais y étaient inscrits par leurs maîtres contre leur gré. Yana Silvasi avait été dans un cas à part, volontaire pour participer au tournoi, mais se plaignant tout au long du combat, jusqu'à finalement baisser les bras pour de bon. Yulpi était sorti de ce combat terriblement frustré.
Et ce n'est pas son combat contre l'Humain Kolin Valkizath qui avait soigné cette frustration ! Voilà un adversaire qui aurait pu être à sa taille, en plus de présenter l'intérêt d'avoir été un Jedi par le passé. Yulpi et Kolin s'étaient déjà rencontrés dans de fétides circonstances. Kolin avait montré un bien vilain visage des Jedis. Yulpi n'avait pas su le ressortir tout de suite de ses souvenirs en tombant face à lui dans le tournoi, mais une fois que Kolin l'y avait aidé, le combat avait pris une tournure intéressante... jusqu'à ce que Kolin se fît dépasser par le talent et la vivacité du fringant Gungan et refusât d'aller au bout du combat.

Alors, comment avoir la satisfaction d'avoir chèrement obtenu sa place en finale quand deux adversaires avaient abandonné au cours du combat ? Yulpi avait voulu se battre, et par deux reprises, ses adversaires l'avaient privgé d'un combat digne de ce nom. Et en finale, les choses avaient pris une tournure tout aussi inattendue. La finale, ce moment où on se dit que deux des meilleurs combattants parmi les Apprentis se retrouvent face à face pour un duel des plus palpitants... Cela fut plié en deux minutes. Yulpi avait affronté Kael Yemenwo, un adversaire de la même race que le petit Samaël, un autre Jedi que Yulpi avait pu rencontrer sans conflit. Kael était un fier guerrier, et se faire dominer aussi outrageusement en finale avait dû le plonger dans une rage noire à l'issue du tournoi. Yulpi ne lui avait pas reparlé. Il redoutait de retourner le voir, ne sachant pas s'il serait bon perdant après une telle humiliation. Au moins, Kael n'avait pas abandonné ! Mais bon, le duel avait été si court, que ça n'avait pas été moins frustrant pour Yulpi.

Alors oui, il était le grand vainqueur du Tournoi des Apprentis, et allait normalement être déclaré officiellement Champion de l'Impératrice, ou quelque chose comme ça. Mais il n'avait pas eu l'occasion de montrer à quel point il méritait effectivement ce titre, en tant que meilleur combattant de tous les Apprentis, alors que justement, ce tournoi avait été la parfaite occasion pour cela. Pourquoi n'était-il pas tombé face à des adversaires plus vaillants ? Là, il aurait brillé ; là, ses victoires auraient été d'autant plus belles.

Mais surtout, comment les Seigneurs Siths et l'Impératrice elle-même allaient-ils analyser la performance de Yulpi ? Allaient-ils considérer que ses adversaires étaient trop faibles et que les victoires de Yulpi étaient insignifiantes ? Ou allaient-ils considérer que Yulpi était simplement beaucoup trop fort et que cela expliquait pourquoi il avait à ce point dominé le tournoi ? Yulpi lui-même ne savait pas trop ce qu'il devait en penser, et il espérait que l'Impératrice allait être fière de lui, au moins cela l'autoriserait à savourer sa victoire.

L'intendant vint le chercher. C'était le moment. Yulpi avait déjà pris une bonne douche après le combat de la finale. Il revêtit une bure sith de rechange, toute propre, se faisant le plus présentable possible. Il allait être reçu seul par l'Impératrice en personne, tout de même ! Ce n'était pas rien ! Jusque là, la figure de l'Impératrice lui avait paru si lointaine, inaccessible. Finalement, Yulpi ne s'était senti que peu concerné par elle, par ce qu'elle pouvait dire ou penser. Surtout quand Darth Ynnitach avait occupé le trône. Là, les choses étaient peut-être un peu différente, car Yulpi connaissait personnellement la jeune Impératrice des Siths – pas intimement, loin de là, on ne pouvait même pas parler d'amitié, mais il la connaissait déjà mieux que Darth Ynnitach à qui il n'avait jamais parlé au détour d'un couloir.

Yulpi inspira un grand coup, souffla, puis hocha la tête à l'adresse de l'intendant pour lui signifier qu'il était prêt. Ce dernier poussa les portes de la salle du trône et introduisit le fringant Gungan qui avait du mal à cacher un léger stress. Sabre-laser apparent à la ceinture de sa bure complète – sans chaussures tout de même –, Yulpi s'avança de quelques pas un peu mécaniques avant de plier un genou au sol en courbant l'échine pour saluer l'Impératrice. S'il avait pensé saluer Ysanne de cette manière un jour avant son accession au trône... Il se rappelait encore cette enquête supervisée par l'Inquisiteur Laduim, qui l'avait amené à faire équipe avec la métisse Falleene-Arkanienne accompagnée de sa femelle tuk'ata, laquelle était là, appréciant les caresses de sa maîtresse. Cette enquête, qui avait permis à Yulpi et à Ysanne d'apprendre à se connaître pour mettre leurs méninges en commun, remontait à deux ans à peine, et Ysanne n'était alors encore qu'une Apprentie au même rang que Yulpi. Comment une simple Apprentie avait pu monter sur le trône ? Certes, elle avait remporté le précédent Tournoi des Apprentis, mais il n'y avait eu que ça ? Quoi qu'il en soit, aujourd'hui, c'était au tour de Yulpi de remporter le Tournoi des Apprentis, et de se courber au plus bas devant Ysanne. Drôle de destin pour ces deux anciens coéquipiers.

YULPI – Impératrice Ha'mi...

Yulpi attendit qu'Ysanne acceptât son salut avant de se redresser. Il la connaissait, mais se sentait stressé quand même, parce que la situation n'était plus du tout la même. Et le stress pouvait faire parler Yulpi un peu trop...

YULPI – C'est un honneur que vous m'ayez vu dominer le tournoi ! Vous avez vu, même en finale, j'ai dominé le cheval, il n'avait aucune chance contre moi !

Puis il porta son attention un instant sur la tuk'ata et parla d'une voix un peu gaga, comme il avait pu le faire avec Gumo par le passé :

YULPI – Et salut Anouk ! Tu te souviens de moi ?

Le stress... Il fallait vite que ça redescende et que Yulpi se calme, sinon il allait finir par se comporter avec beaucoup trop de désinvolture devant l'Impératrice Sith...
Revenir en haut Aller en bas

Une victoire bien méritée? [PV Yulpi]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1