Invité
Anonymous

Identité
Nom
Prénom
Age
Année de naissance
Race
Côté de la Force
Rang désiré
Compton
Milo
31 ans
21.543
Humain
Lumineux
Maître Jedi


Caractéristiques
Force
Dextérité
Agilité
Constitution
Intelligence
Sagesse
Charisme
█ █ █ ▄ ▄ ▄
█ █ █ █ █
█ █ █ █ ▄ ▄
█ █ █ ▄ ▄
█ █ █ █ █
█ █ █ █ █
█ █ █ █ ▄ ▄
3
5
4
3
5
5
4
Pouvoirs
█ █ █
█ █ █
█ █ █
█ █
█ █
█ █
█ █
█ █
█ █
█ █
Détection
Télékinésie
Amélioration des Capacités
Absorption / Dissipation de l’énergie
Voile de Force
Protection de Force
Absorption de Force
Guérison
+ Ambidextrie
+ Bouclier de Force
Persuasion
+ Sens exacerbés


Description physique
Grand, brun, mal rasé, les cheveux en bataille, Milo n'est pas du genre à passer beaucoup de temps à entretenir son apparence physique. Ses yeux bleus acier vous percent directement et ont tendance à vous faire oublier sa négligence, cependant. Son visage est très, très expressif, il est assez facile de savoir quelles émotions le parcourent... Assez fin, très sec et entièrement glabre, son physique reste agréable et harmonieux même si quelques blessures et autres cicatrices viennent rompre la monotonie de sa peau diaphane mouchetée de grains de beauté. Un tatouage envahit son dos quasi-entièrement, se composant d'une large branche de jasmin éclos et dont certaines fleurs viennent comme se perdre en voletant le long de son omoplates et de son épaule droite. Fidèle au folklore Jedi, il porte la bure Jedi, pas forcément neuve, mais toujours rapiécée comme il faut. En revanche, il est toujours pieds nus, ses pieds sont une horreur. Cornés, tailladés, sa voûte noire comme la suie, imaginez le pire et c'est encore loin de la réalité.

Sabre laser
Milo, ambidextre, possède deux sabres lasers, tout deux identiques et assez sobres. Les gardes sont légèrement courbées et chromées et leurs rais sont bleus électriques.

Am, Stram & Gram
Milo possède trois tout petits droïdes sphériques, de la taille d'un abricot :
+ Am est un droïde de protocole, réservé exclusivement à la traduction et dispose d'une voix assez métallique, masculine et neutre. Ce dernier est capable d'interpréter la LSB (langue des signes Basic) et de la traduire dans beaucoup de langues. Holocom intégré.
+ Stram est un droïde de surveillance assez banal mais drôlement efficace. Ce dernier dispose de tout une batterie de focales différentes et permet entre autre de pouvoir changer le type de capture vidéo.
+ Enfin, Gram est un droïde calculateur-compulseur, capable de trier des données dans un temps record et de hacker la plupart des réseaux simples.

En symbiose, ils lui permettent notamment de pouvoir recevoir et émettre des communications avec les entendants ou de devenir un ordinateur de poche assez puissant pour lui permettre de concevoir des solutions informatiques assez rapidement.

Caractère
De sa nature pleinement nomade, Milo aime voyager et est assez ouvert d'esprit. Calme et réfléchi, il ne laisse que très rarement des émotions fortes lui forcer sa conduite. Visionnaire dans son comportement, il a souvent des idées ingénieuses ou originales sur des problèmes mais ne cherchera jamais à imposer son point de vue sur la question. Assez fidèle à la cohésion du groupe, il adoptera toujours un air de bon camarade, toujours prêt à aider son prochain. Dans ses relations amicales, il cherchera avant tout la complicité et des rapports francs et honnêtes. Il n'est pas du genre à cacher la vérité et a au contraire une certaine impatience vis à vis du mensonge ou de l'attente à savoir les choses. Milo est un scientifique avant tout et un grand passionné des mystères de la Galaxie.

Au combat, Milo a un niveau respectable mais ce n'est pas vraiment sa technique aux sabres qui peut impressionner. Ses décisions, sa vision ingénieuse et sa capacité à utiliser le terrain à son avantage ne vont de pair que avec la facilité naturelle qu'il a de manipuler la Force.


Force & Faiblesses
+ Génie informatique
Milo a toujours été passionné par l'informatique et l'Ordre des Jedi lui a permis d'affiner techniquement ses connaissances sur le sujet. Excellent concepteur, très bon hackeur, il est une référence au sein du Temple en matière de sécurité de données. Il a aussi été nommé Auditeur Indépendant au Sénat dans le même domaine, du temps de la mandature d'Emalia Kira.
+ Symbiose midi-chlorienne
Ce n'est pas vraiment le taux de midi-chloriens qui fait de Milo est un très bon manipulateur de la Force mais bel et bien l'harmonie pas vraiment anodine qu'il entretient avec ses symbiotes. Malgré sa surdité, il s'avère entre autre assez doué pour transmettre ce talent aux Initiés et aux padawans qui viennent le consulter.
+ Contorsionnisme
Enfant de la balle, Milo n'a jamais cessé de s'entraîner durant son temps libre et son corps entier est de la pâte à modeler. Sans grand effort, il peut adopter n'importe quelle position et être à l'aise.
- Surdité profonde
Milo est diagnostiqué sourd profond niveau 4. En clair, il n'entend rien. Mais rien du tout. Essayez de lui crier dessus, il ne bronchera pas d'une oreille, enfin sauf si vous avez mangé de l'ail avant.
- Mutité associée
Associée à sa surdité, la mutité de Milo est purement psycho-acquise. N'ayant jamais eu le besoin de s'exprimer, ses cordes vocales ont fini par s'atrophier pour être aujourd'hui des organes obsolètes.
- Claustrophobe
Milo ne supporte pas du tout les milieux étroits, petits, mal ventilé, il en devient malade et sue beaucoup. Il cherchera par tous les moyens de pouvoir respirer au grand air et apprécier les grands espaces...
Invité
Anonymous
L'Enfant de la Balle
Milo naquit comme plus tard naquirent ses frères et soeurs, dans la caravane familiale, entre deux représentations, durant la Grande Foire de Coruscant. Il fut le tout premier fils de Cyn et Iaro et à en croire les Anciens, était le portrait craché de son grand-père, avaleur de sabre de son métier. De sa mère trapéziste et de son père lanceur de couteaux, de sa vie insouciante d'enfant de forain, il en retint des myriades de couleurs vives, de lumières stroboscopiques irisées, des visages souriants et émerveillés, des odeurs de barbapapa, de chichis et de Chor No Hoola croustillants, mais pas le moindre son. La nature assez joviale de la famille ne s'inquiéta pas trop du handicap de leur aïné, et au lieu de se morfondre à l'idée d'avoir un enfant sourd, tout le monde se mit à apprendre le langage des signes basic, plus communément appelé le BSL (le Basic Sign Language).

Dans son petit microcosme, tout se passait pour le mieux et Milo grandit comme beaucoup d'enfants, sans le moindre problème, sans le moindre petit sable qui venait déboussoler les rouages de la vie et venait vous flinguer votre enfance sans le moindre complexe. Certes il était sourd, mais comme s'était amusée à dire une de ses tantes, la Galaxie lui avait ôté l'ouïe mais s'était aussitôt dépêchée à le combler avec la curiosité et cette facilité qu'il avait avec les ordinateurs. Et puis il y avait ce "petit truc en plus" que sa mère sentait mais ne pouvait mettre de mots dessus. Milo était différent. Alors oui, beaucoup de mères pensaient que leur enfant était différent, mais Cyn avait cette intuition toute particulière qu'il en était tout autrement au sujet de son aîné. Ce n'était pas son quotient intellectuel, bien supérieur à la normale, non, c'était autre chose. Il lui fallut attendre sept ans pour qu'enfin, un Voyageur lui mît la puce à l'oreille...

Il n'était plus très jeune mais avait toujours une marche tonique et un port altier. Il était Ithorien et chevalier Jedi, et venait souvent à la Grande Foire de Coruscant ou à celle d'Ondéron. Ce fut un soir qu'il se permit de frapper à la Caravane et de dire tout haut ce que Cyn n'avait pas la capacité d'énoncer. Iaro avait fondé de grands espoirs avec son aîné, Milo était un petit chewing-gum hyperlaxe, capable des pirouettes les plus fantaisistes et connaissait déjà son quart d'heure de gloire auprès des forains, mais Maître Sevel'he Ean vint le faucher en plein rêve de succession foraine. Après un test sanguin positif, il n'y eut plus de doutes, Milo avait les qualités requises mais surtout les midi-chloriens nécessaires à une formation de Jedi...

Si Iaro n'était pas très chaud à l'idée de se séparer de son fils, il se fit en revanche très vite à l'idée d'avoir un Jedi comme progéniture. Vera, la seconde, n'était pas du tout jouasse, et encore aujourd'hui, démontrait souvent un peu d'anxiété à l'idée de voir son frère exposé à tous les dangers... Et bien que Cyn fut comblée en tout par sept naissances, son premier fils lui manquait chaque jour, même lorsqu'il passait les voir...

L'enfant d'Onderon
S'il y avait quelque chose qu'il regrettait, c'était par dessus tout le fait de devoir rester au temple et de ne jamais changer de planète ou que trop rarement. Les années passées Initié, il se concentra sur ses études et dans l'espoir, chaque année, d'être autorisé sagement à aller voir sa famille sur la Foire au printemps. Sans vraiment de surprise, Milo s'avéra être un excellent scientifique et un très assidu informaticien. Il ne se dénota pas sur les autres disciplines enseignées, sans non plus être la risée de la classe. Et tout comme sa prime jeunesse passée sur les foires, celle passée au Temple Jedi se déroula dans une grande banalité. Agé alors de 10 ans, il inventa un logiciel complexe de traduction automatique des signes vers le Basic, logiciel encore aujourd'hui fortement utilisé dans les différentes institutions de toute la galaxie, factions confondues.

Milo fut ensuite formé plus durement, en tant que padawan de maître Ean. Les premières années furent assez calmes, remplies de missions diplomatiques sans grand danger, de voyages sereins à travers la Galaxie et de quelques enquêtes rondement menées. Durant cette période, il se constitua un solide réseau d'ingénieurs de tout bord mais aussi de diplomates et autres dirigeants un peu partout dans la Galaxie. C'était ce que Milo appelait encore maintenant, le Grand Calme. Celui qu'on appréciait, celui qui nous enivrait, mais aussi celui qui vous empêchait de sentir pleinement la Tempête qui n'allait pas tarder à semoncer.

Une tempête nommée Darth Synia
Abrupt. Sans pitié. Du sang. Des larmes. Des visions d'horreur, de la chair éparpillée, des têtes décapitées... Des hurlements... De la douleur... Encore maintenant, Milo se réveillait avec effroi en se souvenant de cette période. Une longue année de détention, de torture et d'isolation qui valait ou presque les horreurs qu'il vit durant l'attaque éclair menée par Darth Synia. Malgré l'épouvante, Milo avait toujours un petit moment pour se recueillir et se rappeler de ses camarades perdus. A présent clautrophobe, on ne sortait jamais vraiment indemne de ce calvaire sans nom. Pendant un an, il fut prisonnier, seul, isolé dans une cellule froide et austère. Même lorsque son propre maître, profitant de l'attaque du Tarkona, vint le libérer, Milo pensait délirer. Alors que l'Ordre Jedi était sévèrement critiqué, Ean refusa les ordres et partit avec son padawan en orbite d'Ithor, là où Milo put se reconstruire et apaiser son corps et son âme endoloris par la séquestration et les malversations de ce qu'on commençait à nommer les Sith. Bien loin des remous politiques, il acheva sa formation Jedi et mit ces quelques années à profit pour tourner la page et aller de l'avant. Tant bien que mal...

Durant cette paire d'années sur Ithor, Milo contribua énormément à coder un logiciel de répartition et de suivi logistique des troupeaux de vaisseaux ithoriens, pour lequel il reçut le titre de "Citoyen Ithorien Honorifique". Quelques autres travaux finis lui permirent également de monter la Fondation "Milo Compton" en faveur de l'éducation des enfants de forains à travers la Galaxie. Ce fut durant cette période plus intellectuelle que guerrière qu'il participa à des essais biochimiques d'ithorien sur les midi-chloriens et qu'à grands renforts de treks dans les forêts et de méditation face aux étoiles qu'il finît par réellement s'épanouir et s'ouvrir complètement à la Force.

La mesure T64-897
Alors âgé de 19 ans, et de retour sur Onderon avec Ean, Milo profita bien malgré lui du mandat inquisitoire de Duke Aballin pour être nommé Chevalier Jedi. Il ne se pensait pas vraiment prêt pourtant sa titularisation fut presque une formalité... L'Ordre fondait de grands espoirs sur Milo et s'il put mener à bien divers missions, il en fut tout autrement à peine une année plus tard, lorsqu'il fut envoyé escorter un vaisseau de l'Ordre, chargé de padawans. L'histoire se répétait, à nouveau les Sith s'en prenaient à ces enfants et Milo fit une crise de panique, incapable d'aider les Maîtres Ometeotl Tab Tlaloc, Shita Ashna et Lelei Wora dans leur mission de protection.

Dépité, Milo s'en voulut longtemps de ne pas avoir su réagir, période à laquelle il fut nommé à Coruscant pour assister au mieux le Sénat et le grand Bal des Chanceliers. Fort de ses années de diplomatie avec Ean et bien loin de la Guerre à proprement parler, Milo finit par se pardonner et fit comme il put durant cette période de nawak. Traité d'Artorias, Attentats sur Flydon Maxima, crise d'Aargau et autres coups bas, Milo était sur tous les fronts, apportant son aide logistique dès qu'il le fallait. Bien qu'il apporta son aide plus d'une fois à la Chancelière Emalia Kira, jamais elle ne sut ni son nom ni les attaques qui la mettaient en danger.

De ces années passées à Coruscant, on lui dut aussi la reprogrammation complète du système d'archivage du Temple Jedi, du recalibrage supraluminique des antennes Jedi et du triple cryptage asynchrone des transmissions de classe I, largement utilisées par les membres du Sénat et le Conseil Jedi. La manne d'argent que cette dernière technologie apporta à Milo lui permit de renforcer encore plus les actions de sa Fondation qui s'ouvrit alors non plus seulement pour les enfants de forains mais pour tous les Nomades de la Galaxie.

Durant les deux dernières années, en collaboration avec son vieux maître, Milo organisa des stages de renforcement symbiotique pour les sensibles de la Force qui travaillaient pour les organisations de l'Ordre puis fut un médiateur plus qu'efficace pour permettre à l'Explocorps et aux Sentinelles d'organiser des stages de survie sur les Terres Sacrées d'Ithor.

"Le délégué de Kashyyyk"
Vers ses 27 ans, le Conseil Jedi le nomma délégué de Kashyyyk où il représenta l'Ordre Jedi pendant trois années. A son poste, il mena les opérations de communication, de déploiement et de synchronisation des forces Jedi et de la République durant les batailles de Lorrd, Gravlex Med et Dathomir. Il y eut sur Kashyyyk ce que Milo nomma un léger contretemps. Seuls le Conseil des Jedi, l'impératrice Ysanne, ses plus fidèles alliés et Milo étaient au courant. Un groupe d'espions impériaux tentèrent de retirer des informations sur la défense de la planète seulement ce fut sans compter sur l'expertise de Milo en la matière. Il renvoya la troupe illico sur Dromund Kaas, au beau milieu des Jardins de l'Impératrice. Complètement vidés de leur contenu ou presque, les disques durs de la troupe ne continrent plus qu'un seul fichier...

Votre Majesté,
Veuillez trouver dans vos jardins votre troupe qui semble s'être perdue non loin de ma juridiction ou autrement dit :

Milo 1 - Ysanne 0


Si le Conseil des Jedi avait eu ce jour-là en lisant le rapport de Milo un des plus gros fous-rires de l'année, ce dernier ne s'en vanta jamais et garda le secret, surement par humilité. Ou peut-être parce que très peu de gens comprendraient comment il avait fait et qu'il n'avait pas vraiment envie de répondre à cent mille questions.

Le reste de sa nomination, Milo la passa à renforcer la cohésion des systèmes informatiques sur Kashhyyyk, oubliant très vite ce petit incident avec l'Empire, en continuant d'enseigner la symbiose entre la Force et les utilisateurs de la Force et en asseyant d'avantage sa propre manipulation.

Maître Compton
De retour sur Onderon, Milo fut convié devant le Conseil. Dans les couloirs, il croisa le nouveau padawan d'Ean, visiblement très en colère, jurant tout un tas d'insanités que Milo n'entendit pas et ne comprit encore moins. Un simple regard entre les deux suffit cependant à le rassurer sur sa situation et Milo fut même étonné du pouce en l'air que lui donnait ce jeune des Bas-Fonds de Coruscant. Une fois dans le conciliabule, Milo écarquilla les sourcils quelques instants en voyant son ancien maître, assis parmi le conseil. Il pencha sa tête sur le côté comme pour lui demander si ce qu'il voyait était ce qui était mais Ean secoua la tête pour lui infirmer la non-véracité de sa supposition. Ne sachant pas vraiment ce qu'il se passait, Milo se contenta de se placer bien droit et fit sortir Am de ses manches. Le petit droïde voleta rapidement puis se plaça de manière à pouvoir observer tout le monde. A mesure que le Conseil parlait, Am traduisait grâce à des hologrammes de mains qui signaient ou par sa voix métallique quand Milo s'exprimait...

"Chers membres du Conseil, cher chevalier Compton, nous voici réunis en ce jour pour parler de votre prochaine promotion."
"Nous avons lu vos états de service. Nous vous avons testé sur Kashyyyk. Nous n'avons pas été déçus..."
"Comme vous ne le savez que trop les temps ne sont pas trop cléments pour la République et encore moins pour nous..."
"J'ai peur de ne pas trop comprendre ce pourquoi je suis là. Chers membres du Conseil, que se passe-t-il au juste ?"
"Mon grand Jasme ! N'as tu donc aucune idée de la raison de ta présence parmi nous ? De ma présence parmi vous ?"
"Non, vraiment aucune... Enfin je suppose que vous allez m'envoyer quelque part faire quelque chose. Reste à savoir quoi et où..."
"Milo... Tu es ici pour recevoir tes secondes lettres de noblesse, si je peux m'exprimer ainsi, huhuhu... Le Conseil Jedi a décidé de te promouvoir au rang de Maître Jedi. Sache que tu peux refuser comme je l'ai fait, autre temps, autre lieu... La valeur d'un Jedi n'est pas dans son titre mais dans son coeur..."
"Je... Hein ? Mais je suis trop jeune pour être maître. Maître Hildegarde ?"
"Je rejoins entièrement ton appréhension, Milo. Je suis d'habitude assez contre une nomination aussi jeune. Mais les faits sont là, Milo. Principes ou pas, même si je suis connue pour veiller aux traditions, je dois constater que tu es plus que capable. Je t'ai vu sur Kashyyyk. J'ai vu de mes yeux ce dont tu es capable. Que tu le veuilles ou non, tu es un Maître de la Force. Un jeune maître certes, mais un maître à part entière."
"J'aimerais pouvoir en discuter avec Maître Ean avant de vous donner ma réponse..."
"Qu'il en soit ainsi. Retrouvez nous ici-même en début de soirée..."


Dans les jardins du Temple, Milo et Ean discutèrent longtemps puis quand l'heure sonna, Milo rejoignit le Conseil et accepta...

Milo 1 - Ysanne 1
Il y avait des soirs comme çà, assez rares, mais où Milo avait la bougeotte et donc avait décidé d'aller se détendre dans une Cantina d'Iziz, histoire de casser un peu la monotonie de ses nouvelles fonctions.Il y avait des soirs comme çà, où il s'était un peu laissé aller, où la compagnie de ce jeune homme était très agréable et où la solitude des Jedi pesait plus que d'habitude. Il avait abaissé sa garde, presque arraché ses vêtements dans la précipitation et avait passé passé la nuit à ne pas vraiment dormir en compagnie de ce jeune homme fort charmant.

Ce fut le lendemain, alors qu'il était en compagnie de Maître Marja Hildegarde, qu'Ysanne allait rétablir le score de ce jeu qu'avait lancé Milo. En l'espace de quelques secondes, juste après avoir branché Gram sur les réseaux du Temple, une attaque informatique sans précédent eut lieu. Non seulement l'Empire venait de récupérer des informations sensibles sur Onderon et surtout, surtout sur le Temple Jedi, mais en plus, le compte en banque de la Fondation Milo Compton avait grassement fondu dans des micro-transactions ingénieuses. Milo venait de comprendre que ce jeune homme avait saisi sa chance pour hacker Gram pendant qu'il dormait et lorsque sur son écran, il vit à qui était rattaché ce hacker, il comprit aussi à qui profitait ce crime.

Plus puissant que la Force ? le lolcat !
Maître Marja passa par toutes les couleurs alors qu'elle comprenait à son tour ce qu'il était en train de se passer. Elle regarda Milo et sans mots dire, insista pour que le jeune Maître se calmât au plus vite et reprît ses esprits. Elle se contenta de poser sa main sur son épaule puis hocha la tête en fermant les yeux, signe qu'elle comprenait qu'il fallait sans plus tarder riposter. Milo respira doucement, fit craquer les os de sa nuque, puis ceux de ses doigts. Et enfin commença à tapoter comme un dingue sur son clavier.

Huit cafés, un sandwich et un petit massage des épaules plus tard, Milo avait fini. Il s'écarta de l'ordinateur et d'un simple geste de la main, invita Maître Marja à appuyer sur la touche Entrée. Elle hésita un instant, Milo lui sourit, assez confiant, puis abaissa son doigt vers la touche... Il avait retrouvé la connexion dont s'était servi l'Empire pour hacker le Temple et s'en était servi pour quelque chose d'assez "spécial"...

"C'est aussi simple que çà ? Et maintenant ?"

Milo venait de balancer un virus duplicant, qu'il appela le "Ysanne Catlol Bitquake". Il aurait été tout bonnement impossible à faire si Milo n'avait pas pu retracer la connexion de leur propre hackage. Mais au lieu de voler à leur tour des informations, Milo fit quelque chose de beaucoup plus drôle. Pendant 3m47 exactement, le Palais Impérial fut touché. De partout, des vidéos de chats se mirent à occulter les panneaux de contrôle, les holocoms s'affolaient en diffusant celle du chat qui s'effraie en pétant et au moindre bouton ou potentiomètre activé, des miaulements se faisaient entendre. Les panneaux de propagande montrant l'Impératrice avaient tous désormais de jolis chatons s'ébrouant dans des pelotes de laine et l'holocom d'Ysanne Hami se mit à ronronner. Un nouveau message l'attendait :

Votre Majesté,
Très heureux de vous annoncer ma promotion récente, je suis à présent Maître Jedi. J'oubliais :

Milo 2 - Ysanne 1


Ce que l'Impératrice ignorait, c'était que cette attaque ne serait pas la dernière. Bien sagement endormi, le virus attendait patiemment de se réveiller au hasard pour deux belles répliques, bien moins fortes que la première, mais toutes aussi amusantes...
Invité
Anonymous
Question HRP : Comment avez-vous connu le forum ?
DC de Raimee Baryon

Divers
+ Un gros merci à Ysanne à pour avoir accepté ce petit deal Laughing
Luke Kayan
Luke Kayan
Messages : 3119
Eclats Kyber : 0
Bonjour Milo,

Jolie fiche bien originale que j'ai lu avec plaisir un peu chaque jour! J'ai bien ri, j'admets!

Du coup vu que ça a été vu avec Ysanne et que tout le reste est bon, je suis d'accord pour valider!

Bon jeu à toi!
Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
skin made by
© jawn