Drigann
Anonymous
suite de : [Seuls les administrateurs ont le droit de voir ce lien]

Pourquoi était il sortit dans la jungle seul? Il avait maintenant prit conscience de ses actes et était plein de remord, mais cela ne servait à rien, le mal était fait et il en assumerait les conséquences, il avait cru prendre une bonne décision en tuant ce nexu, il en était revenue avec des entailles et sa tuniques en lambeau, et en bonus la morale d'un maître qui n'était guére content de lui. Drigann ne rappela du discours qui lui avait fait. Il soupira, et une douleur au bras le fit crisper les dents, un droïde lui injecta une dose de bacta, et ses plaies se refermèrent petit à petit, ne laissant qu'une cicatrice.

Drigann était torse nue, sur un lit, allongé. Il se reposait, certes ses blessures n'était pas grave, mais on lui avait ordonné de méditer sur ses erreurs et c'est se qu'il faisait, au centre médical, il n'y avait jamais personne, et les droïdes étaient tellement silencieux qu'on les oubliait presque. Drigann ferma les yeux et fit le vide en lui pour se reposer. LE repos, il ne le trouva pas, il soupira, et ferma les yeux.
Le sommeil prit place, et Drigann s'endormit.

A son réveille, c'est à dire deux heures plus tard. Drigann ouvrit les yeux, à coté de lui, était placé une tunique neuve et propre. Drigann se leva, mais le bacta avait fait effet et son sommeil avait endormit ses muscles se qui lui fit ressentir une légères douleur au niveau des jambes. Il se leva et mis sa tunique.

Un droïde vint et lui parla:


"Vous devez encore vous reposer."

Drigann fronça les sourcils, il allait très bien maintenant, il n'avait pas envie de se reposer:

"Mais je..."

Le droïde lui coupa la parole:


"Ordre du maître"

Drigann soupira et se rallongea, à priori, Drigann n'avait pas assez méditer au yeux du maître. Il ferma ses yeux, et essaya de se pardonner à lui, il ferait déjà un grand pas.

Le Masque de la Force
Le Masque de la Force
Messages : 5464
Eclats Kyber : 0
On laissa le jeune homme seul quelques temps puis le vieux Jedi fit son entrée. Ses traits étaient plus détendus et l'expression flottant sur son visage moins abrupte. Le padawan s'était prit son savon et avait comprit la leçon et pour l'ancrer dans son cerveau il fallait désormais user de pédagogie et le guider; pour qu'il comprenne bien son erreur. Qu'il voit sa faute non seulement comme une source de punition mais aussi de leçon...et puis quel élève ne faisait pas de bêtises à cet âge-là où les hormones s'agitaient et que l'adolescence approchait. C'était le moment où tout jeune voulait expérimenter son environnement et ses propres ressources et surtout gagner en indépendance.

Maître Den''Gor s'assit sur le lit; passant sa main ridée sur le pli qu'engendrait sa silhouette appuyée sur la couverture. Un moment il évalua le jeune Jedi du regard; puis ferma les yeux pour les isoler tous deux dans une bulle de Force chaleureuse et inviter l'enfant à l'écouter. Le twi''lek ne le sonda pas par respect de son intimité mais étudia tout de même les sentiments que le jeune garçon éprouvait en surface. Il y ressentit des remords teintés de honte. Un vague sourire rêveur naquit sur ses lèvrs avant qu'il ne prenne enfin la parole; d'une voix grave et assez profonde; que l'on écoutait volontiers, attirée par le timbre agréable et la puissance qui s'en dégageaient

-c'est bien, tu as compris que c'était interdit et pas très malin d'agir ainsi. Mais je ne veux pas non plus que tu te couvres toi-même de ta honte et t'accables de remords; ce qui est fait est fait; il est temps d'en tirer les leçons. Désormais je voudrais que tu médites sur le fait de pourquoi c'était mal de faire celà. Que tu me cites une à une les raisons qui t'ont poussé à le faire puis m'énnumérer les raisons, de ne pas le faire justement.

Il pencha légèrement la tête, ses lekkus suivant le mouvement. Patiemment; sans brusquer l'élève il attendait une réponse franche et que Drigann penserait vraiment...Même si c'était la "mauvaise" réponse le vieux Jedi tenait à savoir comment l'apprenti percevait tout celà
Drigann
Anonymous
La porte du centre médical s'ouvrit, et Drigann aperçu le maître de tout à l'heure, Den'Gor. Le jeune padawan sentit que le maitre était plus détendu, c'était le moment de lui dire calmement ce qu'il ressentait, et le maître avait aussi cette idée en tête, il s'asseya à coté de Drigann, et le Twi'lek ressentit les sentiments de Drigann.

Il ouvrit enfin la bouche et demanda à Drigann de méditer sur la leçon qu'il avait eu aujourd'hui et sur le pourquoi et les raisons de ne pas le faire. Drigann ferma lentement les yeux, il devait parler avec sincérité et ne pas cacher ses sentiments qui serait de toute façon facile à découvrir pour le maître jedi. Drigann ouvrit la bouche, et dit d'une voix calme et sans vibrations:

"Je crois que j'ai compris et, soyez certain que je ne le referais plus, mais comprenez moi, maitre. Cela fait maintenant 13 ans que je suis enfermé içi, je suis honoré d'apprendre dans le temple jedi, c'est ma maison et je ne veux pas partir. Mais j'ai envie de plus, de voir de nouveaux paysage, des especes que je n'ai jamais vu. Je n'ai toujours pas de maitre jedi et si je n'en ai pas rapidement, je serai envoyé dans le corps agricole, alors j'essaye d'oublier ça, c'est pour cela que ce matin, je suis partit en pleine jungle, je voulais de l'aventure, une petite chose qui pourrait pimenter ma journée au lieu de rester enfermé entre quatres murs à méditer. Bien sûr, maintenant je comprends mon erreur, je n'aurais jamais dû sortir, je me suis mis en danger et en plus j'ai tuer un êtres vivant qui n'aurais jamais dû mourir... Conclusion, j'ai rien gagner, à part un savon d'un maitre."

Drigann baissa la tête, il avait parlé avec son coeur, c'était une grande victoire car Drigann n'avait pas l'habitude de parler ainsi.
Le Masque de la Force
Le Masque de la Force
Messages : 5464
Eclats Kyber : 0
Maître Den''Gor écoutait attentivement tout ce que disait Drigann et un petit sourire naquit sur ses lèvres. Comme la plupart des padawan ce dernier avait la bougeote et finalement on ne pouvait pas lui en vouloir. DE plus il avait apparement bien assimilé la leçon. Le vieux Jedi pensa en lui-même qu'à cet âge lui aussi était fatigué; lassé de ne rien faire et que l'unique raison qui l'avait poussé à ne pas faire ce genre de bêtise était qu'il avait peur du savon qu'il aurait pu se prendre. Le twi''lek se pencha un peu plus sur Drigann; conscient de l'effort que venait de fournir l'adolescent humain pour laisser parler son coeur

-Je suis heureux que tu es su parler selon ton coeur. Je sais qu'il est parfois lassant de rester au même endroit mais crois-moi; profites de la paix que tu connais. Un padawan ayant un maître est trimballé partout et enchaîne mission sur mission, si bien qu'il n'aspire souvent qu'à une chose; rentrer ici. Bien sûr tu ne peux pas rester éternellement au temple; mais tu es jeune encore; profite en attendant qu'un maître vienne te choisir. Il faut être patient.

Sur ce le vieux Jedi se leva pour s'appuyer contre la porte. Il semblait prêt à partir mais restait là; immobile...Attendait-il une réaction du jeune homme ? Ou se perdait-il dans les méandres de ses souvenirs et réflexions ? En tout cas il restait là; ses deux lekkus sagement posés contre son cou en écharpe
Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
skin made by
© jawn