Le RPG Star Wars par forum // Qualité RP, intrigues & évolution... Immergez-vous !
 
AccueilTableau de bordRechercherS'enregistrerMembresConnexion

Partagez | 
 

 Les diamants sont éternels. (pv Evea Ekway)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Evea Ekway
~*Membre de la Délégation Sénatoriale*~
Evea Ekway


Nombre de messages : 79
Âge du perso : 29
Race : Pantoranne
Binôme : Sénatrice Cyriandar d'Alderaan
Vice Roi Frethrac d'Alderaan

Feuille de personnage
Activité actuelle: Membre de la délégation sénatoriale d'Alderaan
HP:
Les diamants sont éternels. (pv Evea Ekway) - Page 2 Left_b110/0Les diamants sont éternels. (pv Evea Ekway) - Page 2 Empty_10  (0/0)
PF:
Les diamants sont éternels. (pv Evea Ekway) - Page 2 Left_bar_bleue0/0Les diamants sont éternels. (pv Evea Ekway) - Page 2 Empty_bar_bleue  (0/0)

Les diamants sont éternels. (pv Evea Ekway) - Page 2 _
MessageSujet: Re: Les diamants sont éternels. (pv Evea Ekway)   Les diamants sont éternels. (pv Evea Ekway) - Page 2 Icon_minitimeDim 20 Oct 2019 - 9:39

Toute la délégation Alderaanienne garda le silence pendant que les Umbaranes lisaient attentivement les points de l'accord provisoire. Frethrac ne bronchait pas croisant toujours les mains devant sont menton barbu, personne ne bougeait, les intendants restaient plaqués contre les murs. On entendait seulement des bruits éloignés dans le palais et bien évidemment les milliers d'oiseaux de toutes sortes qui piaillaient de plus belle sous les rayons de soleil couchant qui venait étendre les ombres des arbres du jardin plus bas.

Enfin, les deux Umbaranes eurent terminée, Frehtrac jaugea le regard qu'elles échangèrent, elles discutèrent en leurs langue natale que personne ne connaissait autour de la table sauf elles. Le Ministre Cetac se redressa, réajustant ses lunettes carrées sur son nez. Tous écoutèrent avec attention les paroles de la Reine, Frethrac hochait la tête à chaque point qu'elle abordait. Frathrac fit signe à Evea de répondre au sujet des centres culturels :

- Au sujet du personnel culturel, nous soumettront votre prérequis auprès des représentants de Motion Enterprise, aucune raison que votre requête soit refusée, elle est tout à fait à propos. Quand aux centres culturels, c'est surtout des bureaux de médias tels que CerstoSong qui diffuse en continue de la musique pour créer de la diversité musicale, ainsi que la radio Alderart en rapport avec le musée qui sera crée, la radio sera diffusée à l'intérieur. Bien évidemment les fréquences Umbaranes seront débloquées sur tout les postes Alderaaniens, cela incite au développement d'une diversité des écoutes entre systèmes. Le Rootai aura un droit de regard sur les programmes diffusés.

Evea ne faisait que répéter les termes du contrat proposé par les radios citées, donc deux bureaux de radios seront installés probablement aux abords du musée au frais de Motion Enterprise, ces deux radios ont été sélectionnées pour le fait qu'elles n'ont aucun but politique car ne diffusant aucune news mais étant seulement accès sur la musique et l'Art en général, pas seulement Alderaanien. Cet accord avait été proposé pour augmenter la diversité culturelle, même sir ces fréquences risquaient de n'être que très peu écoutées par les Umbarans, cela était un geste pour montrer un rapprochement entre le deux systèmes. Surtout que els fréquences Umbaranes seront ouvertes pour les Alderaaniens.

Le Ministre de L'économie pris ensuite la parole pour répondre à la seconde réaction de Sly Keto quant aux échanges entre les compagnies citées :

- Cela se comprend, cette condition est acceptées par la délégation alderaanienne, l'accord comprend à présent la station commerciale B-54 Stuglets comme carrefour d'échanges.

Problèmes réglés, l'accord ne subissaient pas trop de changement sur le plan culturel et commercial, mais Andaria Lagias présenta des réticences au niveau des droits de douanes, il ya avait eu une part d’incompétences sur la mise en place de cet accord, comment les spécialistes avaient pus omettre la route de Trellen dans cet accord ?! Pas grave, la voix calme de l'Umbarane montrait que ce problème pouvait être très rapidement réglé avec un simple hochement de tête de Frethrac.

- Nous tombons donc d'accord sur le fait que 80% des droits de douanes seront supprimés entre nos deux systèmes pour inciter les entreprises à échanger.

Sur ces mots, Frethrac fit glisser sont doigts un instant sur le datapad devant lui. Accord modifié, après tout ils s'étaient réunis pour qu'il convienne aux deux partis, ils étaient là pour modifié cet accord dit PROVISOIRE et non définitif, et d'autres changements risquaient d'y être apportés avant la fin de la réunion. Les Alderaaniens trouvaient rapidement des compromis sans trop rechigner, c'était surement cette aptitude politique qui les avait menés à une telle reconnaissance dans la République.

(HRP : je modifie au fur et à mesure le résumé de l'accord sur AlderaaNews)

Tous écoutèrent avec attention Sly Keto qui reprenait la parole, comme l'avait expliquée Evea au Vice-Roi, la Reine montrait beaucoup de sollicitude afin que cet accord soir ratifié, après tout Umbara désirait sortir de son protectionnisme, signer des accords étaient la clé de l'ouverture aux autres. Forcément elle expliqua que beaucoup de changements avaient eut lieux et qu'Umbara subirait encore de nombreux changements et cela se comprenait d'autant plus qu'Alderaan possédait déjà de nombreux accords et que beaucoup de ces changements dont elle parle, Alderaan les avaient subis par le passé.

C'était la clé du progrès.

Frethrac souriait à chaque problème réglé, après tout ils avaient confectionnés cet accord de façon à ce qu'il ne déplaise pas trop aux Umbarans, jusqu'à maintenant il correspondait toujours à ce que le Vice-Roi voulait voir, et cela le réjouissait, Evea ne montrait aucun satisfaction apparente même si elle était heureuse de pouvoir mener cette affaire sur le plan diplomatique, ont lui avait bien dit de ne jamais prendre la parole sur les sujet commerciaux mais qu'elle pourrait débattre sur le sujet culturel.

Pour conclure cette introduction, le Chambellan fit signe aux intendants d'aller chercher les caisses fournies par le domaine de Volantis. trois intendants revinrent avec des bouteilles de vins millésimés. Petite fortune qui ne mettait pas en joie les intendants qui devaienty porter ces bouteilles de verre à plus de 1500 crédits la bouteille. Mais ils arrivèrent à bon port, posant délicatement les bouteilles ornementées d'or près de Frethrac qui pris la parole en déliant ses mains en affichant un sourire :

- Maintenant que les sujets sérieux ont été posés sur la table, je vous remercie encore pour le présent que vous nous avez fait ce matin à notre rencontre et nous vous en faisons un en retour, j'avais cru comprendre que vous étiez amatrices de vins, ArtVine Group vous fait présent de ces vins en mon nom.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur https://www.youtube.com/channel/UCnRpd8-bs5g_7Z0ypzRuoOg
Sly Keto
l~~~ Seigneur Sith ~~~l
l~~~ Seigneur Sith ~~~l
Sly Keto


Nombre de messages : 501
Âge du perso : 49 ans
Race : Umbarane
Binôme : Maîtresse d'He'Thu Lhoss et Alara Lorwyn.

Feuille de personnage
Activité actuelle: Intrigue pour tisser sa toile.
HP:
Les diamants sont éternels. (pv Evea Ekway) - Page 2 Left_b1168/86Les diamants sont éternels. (pv Evea Ekway) - Page 2 Empty_10  (68/86)
PF:
Les diamants sont éternels. (pv Evea Ekway) - Page 2 Left_bar_bleue63/88Les diamants sont éternels. (pv Evea Ekway) - Page 2 Empty_bar_bleue  (63/88)

Les diamants sont éternels. (pv Evea Ekway) - Page 2 _
MessageSujet: Re: Les diamants sont éternels. (pv Evea Ekway)   Les diamants sont éternels. (pv Evea Ekway) - Page 2 Icon_minitimeJeu 24 Oct 2019 - 10:51

Les revendications d’Andaria Lagias avaient été entendues et acceptées par la délégation alderaanienne. Elle s’était attendue à devoir plus justifier les choses mais ce fut assez aisé. Les natifs d’Alderaan ne semblaient pas être des plus campés sur leurs positions. Ce qui était appréciable en soit lors de négociations aussi importantes. Evea Ekway accepta les conditions imposées par Umbara concernant l’aspect purement culturel de cet accord commercial et précisa également que cela ne poserait aucun problème à Motion Enterprise. De surcroit le Rootai aurait même un droit de regard sur les diffusions réalisées par cette radio. Il ne semblait rester que la localisation de l’émetteur de la radio Alderart, mais ce détail serait que secondaire tant que les deux parties s’entendaient sur le principe général de découvrir les musiques de chaque peuple. Sly Keto joignit ses mains et afficha un franc sourire sur le visage, satisfaite et enjouée à l’idée de voir que les évènements se déroulaient comme elle l’avait prévu. Cet accord était un pas supplémentaire pour étendre la diplomatie umbarane.

- Très bien. Nous ferons de même concernant notre musique si cela peut intéresser certains des vôtres. Les termes de cette partie culturelle nous conviennent.

Dit-elle simplement d’un air des plus ravis. Andaria Lagias semblait partager cette opinion en souriant également après avoir goûté un des petits amuse-bouche amenés pour l’occasion. Leur goût sucré était assez fort et doux à la fois mais un régal pour les papilles umbaranes. C’est alors que le chambellan fit venir les caisses qu’avait aperçues la Vice-Chancelière quelques heures plus tôt. Frethrac prit la parole une fois que les bouteilles enveloppées d’or furent apposées sur la table. Il semblait vouloir faire un présent aux umbaranes pour les remercier du cadeau qu’elles avaient apporté lors de leur arrivée sur Alderaan. Sly et Andaria observèrent la bouteille qui avait été bien soignée et préparée avec la plus grande des attentions, si bien que la Reine Keto présuma qu’elles avaient sans doute été enveloppées à la main ou de façon artisanale tant elle était impressionnée de la qualité de détail de l’ornement de ces bouteilles. Mais le contenant devait être encore plus intéressant encore d’un point de vue gustatif. Sly prit la bouteille pour l’observer de plus prêt. Puis elle la reposa délicatement comme si elle tenait entre ses mains quelque chose de très fragile et de précieux, ce qui devait être le cas. Sly reprit la parole d’une voix enjouée et toujours aussi claire.

- C’est un beau cadeau que vous nous faites là Vice-Roi. Voudriez-vous nous faire l’honneur de partager la dégustation et découverte de ces breuvages en notre compagnie, ainsi que de celle de votre délégation afin de sceller cet accord entre nos deux systèmes ?

Sa question était purement rhétorique, il était plus que probable qu’il accepte cette suggestion. Et puis tout s’était bien passé sur ces négociations. Il n’y avait aucun mal à célébrer ce moment de façon légère. De surcroit cela pourrait s’avérer intéressant : Sly Keto savait bien que certains cocktails ou galas pouvaient représenter un terrain plus avantageux pour tisser des liens, obtenir des informations ou des négociations officieuses que des réceptions officielles. L’informel était quelque chose qu’elle avait appris à ne jamais sous-estimer pour les apports qu’il pouvait représenter. Et ce genre d’évènements aidaient beaucoup la Reine Keto à cerner ses interlocuteurs tant sur leur personnalité que sur leurs ambitions et intentions. Les gens ne se méfiaient pas assez de ces occasions… Mais cela fonctionnait dans les deux sens, le Vice-Roi Frethrac pouvait aussi profiter de cette opportunité pour renforcer sa relation personnelle avec la souveraine d’Umbara pour avancer ses pions…
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Evea Ekway
~*Membre de la Délégation Sénatoriale*~
Evea Ekway


Nombre de messages : 79
Âge du perso : 29
Race : Pantoranne
Binôme : Sénatrice Cyriandar d'Alderaan
Vice Roi Frethrac d'Alderaan

Feuille de personnage
Activité actuelle: Membre de la délégation sénatoriale d'Alderaan
HP:
Les diamants sont éternels. (pv Evea Ekway) - Page 2 Left_b110/0Les diamants sont éternels. (pv Evea Ekway) - Page 2 Empty_10  (0/0)
PF:
Les diamants sont éternels. (pv Evea Ekway) - Page 2 Left_bar_bleue0/0Les diamants sont éternels. (pv Evea Ekway) - Page 2 Empty_bar_bleue  (0/0)

Les diamants sont éternels. (pv Evea Ekway) - Page 2 _
MessageSujet: Re: Les diamants sont éternels. (pv Evea Ekway)   Les diamants sont éternels. (pv Evea Ekway) - Page 2 Icon_minitimeJeu 24 Oct 2019 - 14:47

Les gens sur Alderaan aimaient la culture, tout autant que celles des autres races de la galaxie, depuis toujours les alderaaniens n'ont jamais refusés un rapprochement avec un autre système. C'est un peuple de nature très ouverte. Et depuis le temps ils avaient acquis beaucoup d'expérience dans les négociations à termes lucratifs (ou pas d'ailleurs). Leurs erreurs ainsi que les réussites des différents gouvernements les avaient menés à étudier tout les points sensibles s'intéresser les autres peuples afin de les faire basculer pour un accord amical.

C'est pourquoi l'Accord Commercial Alderaan-Umbara a été conclus si vite, du moins les points étudiés ont été acceptés sans conteste aussi facilement. Car les alderaaniens savent comment séduire les autres systèmes.

Le plan culturel a été implanté dans l'accord pour une simple image éthique mais devra être éclaircie, sauf que ce sera à motion Enterprise qui investit qui se penchera sur les détails, le gouvernement d'Alderaan n'était qu'un intermédiaire. Tant qu'à l'aspect commercial, les groupes concernés devront se plier aux conditions qu'à accepté le Vice-Roi car au final Umbara décidait des marchandises qui entraient sur sont territoire.

Evea adressa un signe de tête en remerciement à Sly Keto pour avoir accepté le plan culturel de cet accord préliminaire qui se rapprochait après 1 heure de négociation (quasiment, le soleil commençait à s'abaisser vers l’horizon) de son application finale. Mais un accord comme cela ne sera appliqué totalement immédiatement, des changements et investissements seront à faire, c'est pourquoi en introduction il avait été stipulé que l'accord ne serrait que complètement et intégralement appliqué qu'au bout de 2 ans après son acceptation.

Au final il était presque 18 heures (en horaire alderaanien) et un dégustation ne serait pas de refus. Surtout avec un cadre aussi parfait, la teinte jaune du soleil tendait vers le orange, les rayons venaient faire miroiter les liqueurs contenues dans les bouteilles légèrement opaques.
Frethrac rendit son sourire à la Reine et accepta sa proposition d'un signe de main avenant :

- Ce serait avec grand plaisir, mais vous avez déjà dû avoir l'occasion de goûter à nos vins par le passé je me trompe ?

Des intendants se mirent en mouvements, des verres de cristal furent apportés et déposés aux cotés des politiciens. Evea fit un signe de refus accompagné d'un sourire à un Intendant qui lui apportait un verre vide, la jeune pantoranne ne buvait malheureusement pas de vin, pas d'alcool en général en fait, un verre d'eau lui suffirait amplement. Un des serviteur en uniforme blanc vint ouvrir les bouteilles. La première émie un léger crépitement lorsque le bouchon de liège fut retiré, surement un vin pétillant, les 3 autres crus furent ouverts avec cérémonie, une odeur de vin blanc s'échappa de l'un tandis que les deux autres bouteilles devaient contenir des vins rouges, l'un plus boisé que l'autres à n'en pas douter.

Les intendants attendirent un signe des umbaranes pour savoir quel vin millésimé leurs servir en premier. Frethrac les suivrait dans leurs choix de procession.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur https://www.youtube.com/channel/UCnRpd8-bs5g_7Z0ypzRuoOg
Sly Keto
l~~~ Seigneur Sith ~~~l
l~~~ Seigneur Sith ~~~l
Sly Keto


Nombre de messages : 501
Âge du perso : 49 ans
Race : Umbarane
Binôme : Maîtresse d'He'Thu Lhoss et Alara Lorwyn.

Feuille de personnage
Activité actuelle: Intrigue pour tisser sa toile.
HP:
Les diamants sont éternels. (pv Evea Ekway) - Page 2 Left_b1168/86Les diamants sont éternels. (pv Evea Ekway) - Page 2 Empty_10  (68/86)
PF:
Les diamants sont éternels. (pv Evea Ekway) - Page 2 Left_bar_bleue63/88Les diamants sont éternels. (pv Evea Ekway) - Page 2 Empty_bar_bleue  (63/88)

Les diamants sont éternels. (pv Evea Ekway) - Page 2 _
MessageSujet: Re: Les diamants sont éternels. (pv Evea Ekway)   Les diamants sont éternels. (pv Evea Ekway) - Page 2 Icon_minitimeSam 26 Oct 2019 - 17:32

Les intendants commencèrent à apporter plusieurs verres tandis que les bouteilles furent ouvertes dans le même temps. Sly Keto se prépara à cette dégustation qui avait été acceptée par la délégation d’Alderaan à l’exception d’Evea Ekway qui préférait ne pas avoir à consommer d’alcool apparemment. Quelque chose d’assez surprenant mais sur quoi la Reine d’Umbara ne s’attarda pas davantage, se focalisant sur la question du Vice-Roi Frethrac. Il avait visé juste, au cours de ses nombreux voyages et déplacements dans l’espace Républicain, Sly Keto avait bien entendu déjà goûté aux vins d’Alderaan même si elle affectionnait plus particulièrement ceux produits sur Naboo. Le regardant dans les yeux, elle leva un peu son menton puis répondit d’un air paisible.

- J’ai eu l’occasion de goûter à vos vins au cours d’une réception démonstration de droïdes sur Brentaal IV. J’ai en effet investi dans une société qui se charge de les fabriquer : Baktoid Automata. Ils ont proposé un vin blanc d’Alderaan dont la robe et les arômes avaient su éveiller mes papilles.

La souveraine nocturne regarda les différentes bouteilles présentées devant elle, fit mine d’hésiter en plissant les yeux et désigna la bouteille de vin blanc de l’index tout en reprenant la parole d’un air peu sûre d’elle, ne parvenant plus à se remémorer quel vin elle avait consommé lors de cette réception.

- Mais celui-ci je ne me rappelle pas l’avoir goûté au cours de cette occasion…

Puis dans un geste élégant, la vice-chancelière tendit son verre de vin vide pour être servie. Rapidement les intendants se dépêchèrent de prendre la bouteille de vin blanc et le verre tendu pour servir le vin de la souveraine. Andaria Lagias quant à elle préféra se pencher sur le vin rouge et fit le même geste. Là encore les serviteurs firent la même chose avec la directrice de la Guilde Marchande umbarane. Andaria Lagias semblait plus confiante quant à son choix comme elle le laissait paraître.

- De mémoire, celui-ci est un vrai régal.

Dit-elle à l’attention de Sly qui approchait le verre de son nez pour profiter de l’odeur de cet alcool. Il n’était clairement pas mauvais et promettait un goût particulièrement raffiné, léger et relevé en dépit du fait qu’il serait sans doute plus fort en alcool que le vin produit sur Umbara. Les vins d’Umbara avaient pour réputation d’être délicieux mais disposant d’une très faible teneur en alcool, cependant ce n’était pas le cas des liqueurs et autres alcools forts qui pouvaient dès le second verre vous cogner dans la tête si vous n’y preniez pas garde. Une fois les deux umbaranes servies, Sly se leva puis leva son verre –non sans être imitée par Andaria Lagias- en direction des natifs d’Alderaan. Elle s’éclaircit la voix avant de s’exclamer d’une voix polie et de plus enthousiastes.

- A cet accord ainsi qu’à cette amitié entre nos deux peuples respectifs. Puisse-t-elle survivre à tout ce que l’avenir pourra nous réserver.

Restait désormais à croiser les doigts pour que ce vœu devienne une réalité. Ce ne serait pas forcément aisé, mais Sly avait bien l’intention de resserrer ses liens avec un maximum de mondes.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Evea Ekway
~*Membre de la Délégation Sénatoriale*~
Evea Ekway


Nombre de messages : 79
Âge du perso : 29
Race : Pantoranne
Binôme : Sénatrice Cyriandar d'Alderaan
Vice Roi Frethrac d'Alderaan

Feuille de personnage
Activité actuelle: Membre de la délégation sénatoriale d'Alderaan
HP:
Les diamants sont éternels. (pv Evea Ekway) - Page 2 Left_b110/0Les diamants sont éternels. (pv Evea Ekway) - Page 2 Empty_10  (0/0)
PF:
Les diamants sont éternels. (pv Evea Ekway) - Page 2 Left_bar_bleue0/0Les diamants sont éternels. (pv Evea Ekway) - Page 2 Empty_bar_bleue  (0/0)

Les diamants sont éternels. (pv Evea Ekway) - Page 2 _
MessageSujet: Re: Les diamants sont éternels. (pv Evea Ekway)   Les diamants sont éternels. (pv Evea Ekway) - Page 2 Icon_minitimeSam 26 Oct 2019 - 21:27

En temps qu'homme tout aussi élégant que courtois, Frethrac laissa les deux umbaranes choisir leurs vin en premier, il décida de suivre la Reine Keto en se faisant servir un verre de vin blanc, le Ministre se fit servir le vin pétillant qui s'avérait être un rosé dégageant une forte odeur sucrée. Evea observait leurs manières de sommeliers avec discrétion : sur Pantora le vin n'existe pas, aucune fabrication ni importation de liqueur. Elle avait découvert le vin sur Alderaan mais n'avait que peu apprécié cela, du moins le gout de l'alcool ne lui plaisait guère... Evea buvait volontiers du jus de raisin mais aucunement du vin.

- Très bon choix, les vins de Naboo sont également très reconnus mais ceux d'Alderaan sont les plus diversifiés de la galaxie. Le système comprend 432 domaines dont la plupart sont diversifiés dans tout les cépages. Au point où tous les amphitryons de la galaxie ont du mal à choisir. Plaisanta-t'il en souriant de plus belle, découvrant des dents biens rangées.

Quand au final Sly Keto leva son verre en déclarant une entente longue et prospère, tous les autres convives firent de même, Frethrac, le Ministre et même Evea avec son verre d'eau. Frethrac avança son verre afin de trinquer délicatement avec la Reine, après ce geste rapide il passa son autre main dans ses cheveux afin de re-plaquer sa chevelure sombre en arrière.

- Tout le monde autour de cette table souhaite que l'avenir soit radieux, une entente comme celle-ci est la bienvenue en cette époque troublée vous ne pensez pas ? Demanda Evea en reposant son verre devant elle.

Frethrac voulait éviter que la pantoranne ne prenne trop la parole car il avait entendu parler de son engagement politique un peu trop vigoureux, le vice-roi ne voulait pas que la novice en diplomatie ne lance trop de sujets sur la table. Mais Evea ne voulait pas être la petite être bleue qui n'avait fait que lire un texte préparé à l'avance. Sly Keto avait parlée d'avenir, et maintenant que l'accord avait été démêlé, autant développer un peu des sujets sur lesquels échanger, autant faire en sorte que la Reine Keto et Andaria Lagias ne se soient pas déplacées pour si peu.

Frethrac fit une moue indéterminable mais ne dit rien en reposant son verre, le ministre Cetac pris la parole avec véhémence :

- Nous œuvrons tous pour obtenir une prospérité commune pour nos deux systèmes, c'est dans ces petites actions que l'harmonie est atteinte, Miss Ekway.

Il n'avait pas tort, mais la question était posée à Sly Keto, tout le monde attendait l'avis d'une des deux umbaranes. Afin de discuter un peu dans cet air frais de début de soirée sous la douce chaleur des rayons de soleils.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur https://www.youtube.com/channel/UCnRpd8-bs5g_7Z0ypzRuoOg
Sly Keto
l~~~ Seigneur Sith ~~~l
l~~~ Seigneur Sith ~~~l
Sly Keto


Nombre de messages : 501
Âge du perso : 49 ans
Race : Umbarane
Binôme : Maîtresse d'He'Thu Lhoss et Alara Lorwyn.

Feuille de personnage
Activité actuelle: Intrigue pour tisser sa toile.
HP:
Les diamants sont éternels. (pv Evea Ekway) - Page 2 Left_b1168/86Les diamants sont éternels. (pv Evea Ekway) - Page 2 Empty_10  (68/86)
PF:
Les diamants sont éternels. (pv Evea Ekway) - Page 2 Left_bar_bleue63/88Les diamants sont éternels. (pv Evea Ekway) - Page 2 Empty_bar_bleue  (63/88)

Les diamants sont éternels. (pv Evea Ekway) - Page 2 _
MessageSujet: Re: Les diamants sont éternels. (pv Evea Ekway)   Les diamants sont éternels. (pv Evea Ekway) - Page 2 Icon_minitimeMer 30 Oct 2019 - 20:28

- Vous avez tout à fait raison.

Déclara simplement Sly Keto à l’attention à la fois d’Evea Ekway mais aussi du ministre Cetac avant de siroter à nouveau une gorgée de ce vin. Le vice-roi était des plus satisfaits et précisa que son système comprenait 432 domaines viticoles. De quoi impressionner les deux umbaranes qui ne savaient pas qu’il était possible d’avoir autant de variété dans ce domaine. Andaria fit mine de réfléchir après avoir à son tour goûté ce vin à la robe d’un rouge sombre. Puis elle s’exprima sereinement.

- De mémoire, Umbara compte environ 204 ou 207 domaines au total répartis entre Umbara et Felsonis principalement.

Sly Keto n’avait pas autant de détails sur ce sujet, et c’était pour cela que la directrice de la Guilde Marchande avait été conviée à la négociation et signature de cet accord. Son expertise sur l’ensemble de l’économie du système Umbara était exemplaire, et combiné avec l’ensemble des données économiques et financières collectées par la Guilde, elle pouvait rapidement compiler un dossier complet et exhaustif pour anticiper une négociation. Andaria ajouta avec une certaine légèreté.

- Quoiqu’il en soit, je ne vivrais sans doute pas suffisamment longtemps pour avoir le plaisir ou loisir de goûter tous ces domaines… Mais mieux vaut avoir l’embarras du choix que ne pas avoir de choix du tout.

C’était un fait, les deux umbaranes avaient un emploi du temps suffisamment chargé respectivement pour faire de l’œnologie leur sphère d’expertise. Sly gouta une nouvelle fois dans son verre avant de reprendre la parole et recentrer le sujet sur les propos d’Evea Ekway et du ministre Cetac. La réaction indéchiffrable du Vice-Roi Frethrac n’avait pas échappé à la Reine Keto et l’avait quelques peu surprise. Peut-être espérait-il que la conversation reprenne un ton plus léger, mais la Vice-Chancelière espérait pouvoir essayer d’en savoir plus sur Elvis Frethrac et percer à jour son masque d’indifférence. Sa voix douce revint non sans une once de détermination.

- Mais pour revenir au sujet, il est important que la République ne cède pas, ou plutôt ne se fragmente pas devant cet Empire qui nous menace en dépit de cette trêve. Et c’est pour cela que les rapprochements entre différents systèmes doivent avoir l’opportunité de naître et de croitre. C’est ce que nous devons tous souhaiter et espérer mais plus encore concrétiser par des accords, des traités, des actes plus que des paroles.

Et tandis qu’elle s’exprimait, les yeux de l’umbarane allèrent de Cetac sur Evea Ekway avant de se poser sur son hôte et instigateur de cette rencontre. En agissant de la sorte la souveraine tendait une perche éventuelle ou du moins cherchait à décrypter les émotions de ses différents interlocuteurs. Il devenait de plus en plus évident que les relations entre Evea Ekway et Elvis Frethrac devaient être moins cordiales lorsque la délégation umbarane n’était pas présente mais… pourquoi ? Ca elle l’ignorait. Sans doute que le Vice-Roi attendait énormément de cet accord et qu’un camouflet serait préjudiciable à sa réputation d’où son anxiété qui ressortait par moment en dépit de ses efforts pour dissimuler ses émotions. Sly Keto cherchait davantage à obtenir des réponses, restait à savoir s’il serait plus facile de s’adresser à la pantorane ou si l’humain serait plus bavard sous l’alcool…
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Evea Ekway
~*Membre de la Délégation Sénatoriale*~
Evea Ekway


Nombre de messages : 79
Âge du perso : 29
Race : Pantoranne
Binôme : Sénatrice Cyriandar d'Alderaan
Vice Roi Frethrac d'Alderaan

Feuille de personnage
Activité actuelle: Membre de la délégation sénatoriale d'Alderaan
HP:
Les diamants sont éternels. (pv Evea Ekway) - Page 2 Left_b110/0Les diamants sont éternels. (pv Evea Ekway) - Page 2 Empty_10  (0/0)
PF:
Les diamants sont éternels. (pv Evea Ekway) - Page 2 Left_bar_bleue0/0Les diamants sont éternels. (pv Evea Ekway) - Page 2 Empty_bar_bleue  (0/0)

Les diamants sont éternels. (pv Evea Ekway) - Page 2 _
MessageSujet: Re: Les diamants sont éternels. (pv Evea Ekway)   Les diamants sont éternels. (pv Evea Ekway) - Page 2 Icon_minitimeJeu 31 Oct 2019 - 13:51

Sly Keto approuva bien évidemment, si elle était venue signer cet accord en personne c'est parce qu'elle y accorde beaucoup d'importance, quoi d'autre sinon ? En effet, elle approuvait le fait incontestable que le commerce apporte stabilité et paix dans toute la galaxie, cet accord bilatéral qui vient d'être signé oeuvre à la prospérité de leurs 2 systèmes. Ainsi les Alderaaniens découvriront la culture umbaranne et inversement, c'est en apprenant à se connaitre qu'on évite les conflits.
C'est ce qu'Evea avait voulue dire.

Les deux umbarannes parurent apprécier les crus qui leurs avaient été proposés, au grand bonheur du Vice-Roi qui souriait tout en sirotant lentement son vin. Ils écoutèrent respectueusement Andaria Lagias qui paraissait, tout autant que Frethrac, connaitre le domaine du vin dans son système. l'Umbaranne concéda qu'elle ne vivrai probablement pas assez longtemps pour goutter tout les crus. Rare sont ceux qui ont savourés tous les goûts que pouvaient créer ces liqueurs tout aussi variées les unes que les autres. Frethrac approuva son affirmation d'un signe du menton. Entre amateurs de vins ils se comprenaient.

Le sujet qu'Evea avait lancé revint bien vite sur la table après cette brève parenthèse. Sly Keto paraissait intérressée de discuter un peu des troubles extérieurs à leurs deux systèmes, cela était normal : elle était aussi Vice-Chancellière. Elle parla bien, et juste, avec des propos en accord avec ce qu'avait présentée Evea Ekway. Cette dernière parue vouloir prendre la parole, mais le Vice-Roi répondit en premier à la Reine :

- Une trêve a toujours été très limitée, mais cette pause doit nous permettre de consolider notre unité car elle n'est que temporaire, nous le savons tous. L'Empire n'est pas à la négociation, le bellicisme est le vecteur principal de leurs opposition à la République. Nous ne devons pas plier face à eux et leurs montrer que nous sommes unis contre leurs empire de violence. Ce que nous faisons là en est une preuve, le Sénat est le symbole de notre unité, j'ai tout autant foie en la Nouvelle République, savez-vous déjà qu'elles sont les projets immédiats de notre nouveau chancelier à ce sujet ?

Bien évidemment il avait suivit attentivement le programme de Grendo S'orn et avait même voté pour lui à vrai dire, mais le gouvernement venait d'être mis en place récemment, des mesures avaient dû être prises sans que la presse ne soit encore au courant, la Vice-Chancelière doit être au courant de tout cela et sera surement en mesure de rassurer le Vice-Roi au niveau de la capacité du sénat à mener à bien cette crise.

Frethrac remercia intérieurement Evea pour avoir lancé ce sujet, au départ il était réticent de discuter de l'Empire avec la Vice-Chancellière mais au final il voyait ce sujet comme une fenêtre lui permettant d'aborder son objectif auxiliaire : Sur Alderaan la population vivait dans l'harmonie, bien loin de la guerre, calmement lové au centre du territoire Républicain. Les alderaaniens étaient plus écologistes et pacifistes que militaristes, Frethrac, un ex-amiral, voulait renforcer la puissance militaire du système, mais le peuple s'y opposera toujours, rendant impossible la construction de chantiers navals.

Alors il n'allait pas tarder à aborder le sujet de la faiblesse militaire d'Alderaan. construire des vaisseaux étant impossible alors Frethrac proposerait un budget aux umbarans pour leurs acheter des flottes complètes à eux qui sont extrêmement militarisés de nature.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur https://www.youtube.com/channel/UCnRpd8-bs5g_7Z0ypzRuoOg
Sly Keto
l~~~ Seigneur Sith ~~~l
l~~~ Seigneur Sith ~~~l
Sly Keto


Nombre de messages : 501
Âge du perso : 49 ans
Race : Umbarane
Binôme : Maîtresse d'He'Thu Lhoss et Alara Lorwyn.

Feuille de personnage
Activité actuelle: Intrigue pour tisser sa toile.
HP:
Les diamants sont éternels. (pv Evea Ekway) - Page 2 Left_b1168/86Les diamants sont éternels. (pv Evea Ekway) - Page 2 Empty_10  (68/86)
PF:
Les diamants sont éternels. (pv Evea Ekway) - Page 2 Left_bar_bleue63/88Les diamants sont éternels. (pv Evea Ekway) - Page 2 Empty_bar_bleue  (63/88)

Les diamants sont éternels. (pv Evea Ekway) - Page 2 _
MessageSujet: Re: Les diamants sont éternels. (pv Evea Ekway)   Les diamants sont éternels. (pv Evea Ekway) - Page 2 Icon_minitimeSam 2 Nov 2019 - 23:13

La réponse du Vice-Roi était des plus réalistes, tranchant avec l’image pacifiste que pouvait se faire Sly Keto des Alderaaniens. D’ordinaire, l’umbarane la voyait comme de farouches opposants à toute forme de conflit armé qui puisse exister à l’instar des Naboo. Sans être un va-t-en-guerre de prime à bord, Elvis Frethrac semblait être des plus lucides quant à la situation dans laquelle se retrouvaient l’Empire et la République. Le dirigeant récemment élu d’Alderaan posa cependant une question qui devait probablement lui brûler les lèvres ou amener la conversation sur un autre sujet. Quels étaient les projets de la Chancellerie concernant la position de l’Empire ? Sentant quelques regards se poser sur elle, la Reine Keto termina son verre de vin blanc, ce court délai lui permit de préparer son explication puis répondit d’une voix plus inspirante afin de répondre publiquement à Frethrac.

- Pour l’heure nous travaillons sur plusieurs projets en simultané, mais nous sommes d’accords pour maintenir cette trêve le plus longtemps possible tout en nous préparant au pire qui puise se produire. Pour l’heure nos priorités immédiates sont de mettre Columex hors de danger des ambitions impériales quitte à devoir céder Arda et nous retirer de celle-ci. Columex revêt une importance stratégique capitale pour la survie de la République. C’est pour cela que la secrétaire d’état aux affaires étrangères, Lana Anthana a été envoyée sur Ossus pour négocier avec le Haut-Inquisiteur Khorog les termes d’un accord préliminaire destiné à résoudre les problématiques causées par les invasions de Columex et Arda…

Elle échangea un regard avec Andaria Lagias, puis se reporta sur la délégation. Mais désireuse d’en savoir un peu plus sur ce que voulait dire très exactement le vice-roi, Sly ajouta presque immédiatement après une demande particulière afin d’isoler Frethrac du reste du groupe. Peut-être qu’en tête à tête il se montrerait plus loquace encore ?

- Vice Roi, voudriez vous bien je vous prie me montrer le lac que l’on peut apercevoir ici ?

Anodin, peut-être un peu prévisible mais une demande polie et convenue afin de pouvoir parler un peu plus librement. Ce qu’elle s’apprêtait à confier allait probablement déterminer la relation naissante entre la Vice-Chancelière et le Vice-Roi. Peut-être que ce dernier considérerait cette attention particulière comme un gage de confiance d’un dirigeant à un autre. Une fois éloignés du reste des délégations, Sly vit qu’Andaria reprit la conversation, et sûre d’être seule avec Frethrac soupira.

- Le gouvernement précédent nous a laissé un bilan et une situation préoccupante… C’est étonnant que l’Empire n’ait pas su profiter de ça pour avancer davantage ses pions et sa flotte… Leurs conquêtes auraient pu être plus audacieuses et pénalisantes. Nous ne pouvons que remercier nos troupes sur le terrain qui ont réussi, par le biais de nombreux sacrifices, à ralentir la progression de l’ennemi… Cette trêve nous est salutaire croyez-moi.

Il fallait dire les choses telles qu’elles étaient. Les chanceliers s’étant précédés avaient conduit la guerre par idéologie, pour leur gloire personnelle et non par pragmatisme et sans aucune efficacité. La désastreuse offensive menée sur Dubrillion et en outrepassant le Sénat était un exemple assez flagrant tant cet assaut supposément facile à mené avait conduit à un grand nombre de pertes humaines et matérielles sur ce monde neutre. Certes, la République avait libéré Dubrillion et laissée dans sa neutralité, cependant il n’avait pas fallu longtemps pour que la planète soit de nouveau attaquée par l’Empire pour laver cet affront. Avec trois batailles à son actif, Dubrillion était dévastée et haïssait désormais la République pour sa faiblesse et son incapacité à défendre sa population en plus de n’avoir absolument pas anticipé une contre-attaque impériale. Sécuriser le territoire, le préparer à se défendre en l’équipant, le fortifier, s’occuper des civils et soldats blessés ou ayant tout perdu… la République avait manqué à ses devoirs, et aujourd’hui sans doute que certains sur Dubrillion étaient sans doute prêts à accepter la domination impériale en échange de la paix et de la reconstruction de leur monde… Sly Keto restait pensive, elle contempla le lac puis reprit la parole.

- Croyez-vous en une divinité ou quelque chose de cet ordre Vice-Roi ?

_______________________________________
HRP: J'ai pris l'initiative du fait que Frethrac suivait naturellement Sly vers le lac pour s'isoler un peu tout en restant en vue. Si cela te gène dis moi je corrigerai autrement.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Evea Ekway
~*Membre de la Délégation Sénatoriale*~
Evea Ekway


Nombre de messages : 79
Âge du perso : 29
Race : Pantoranne
Binôme : Sénatrice Cyriandar d'Alderaan
Vice Roi Frethrac d'Alderaan

Feuille de personnage
Activité actuelle: Membre de la délégation sénatoriale d'Alderaan
HP:
Les diamants sont éternels. (pv Evea Ekway) - Page 2 Left_b110/0Les diamants sont éternels. (pv Evea Ekway) - Page 2 Empty_10  (0/0)
PF:
Les diamants sont éternels. (pv Evea Ekway) - Page 2 Left_bar_bleue0/0Les diamants sont éternels. (pv Evea Ekway) - Page 2 Empty_bar_bleue  (0/0)

Les diamants sont éternels. (pv Evea Ekway) - Page 2 _
MessageSujet: Re: Les diamants sont éternels. (pv Evea Ekway)   Les diamants sont éternels. (pv Evea Ekway) - Page 2 Icon_minitimeSam 9 Nov 2019 - 16:08

Frethrac avait été militaire pendant de longues années par le passé, mais cela ne l'empêchait pas d'être pour la paix, oui le Vice-Roi était bel et bien pacifiste mais n'aimait guère les voisins de la République, Frethrac était avant tout républicain et toute forme d'opposition au Chancelier méritait destruction. Il avait été élu sur une planète de pacifiste en utilisant un discours en accord avec la pensée commune : "les combats doivent cesser au plus vite", et le peuple avait bien évidemment approuvé, mais lui voyait un seul débouché au problème : la suprématie galactique de la Nouvelle République.

La seule flotte armée qu'avait possédée le Système avait été depuis longtemps reléguée au rôle de garde frontière, en effet la flotte militaire alderanienne n'avait pas été réquisitionnée par la République pour le conflit avec l'Empire mais servait à présent à contrôler les vaisseaux commerciaux qui pénétraient dans le système, afin de protéger sa prospérité d'éventuels pirates.
Et c'était absolument tout. Le budget militaire alderaanien était l'un des plus bas de toute la galaxie. Et Elvis Frethrac craignait l'Empire, c'est pour cela qu'il voulait que le problème soit réglé au plus vite et qu'intérieurement il soutenait le projet mené par Lana Anthana.

Tous écoutèrent avec attention la Vice-Chancelière, quand elle eue terminée, Frethrac opina du chef, elle présenta par la suite une requête à laquelle le Vice-Roi accéda. Ils se dirigèrent tout deux sur le balcon, les mains croisés dans son dos, le Vice-Roi tendit l'oreille aux paroles de son homologue. Sly Keto continua un instant son bilan militaire aux frontières. Le Vice-Roi ne disait rien, il laissa le silence s'écouler après que l'umbaranne eue parlée de la trêve découlant de Dubrillon.

C'était une forme de silence respectueux en hommage des victimes auxquelles on pensaient systématiquement en parlant de ce conflit. Cependant la Reine brisa le silence en posant une question qui paraissait lui tenir à cœur, le Vice-Roi releva les yeux vers elle :

- Non, je ne crois qu'en une seule chose : nous même, répondit-til avec conviction, mais je respecte toute les croyances de notre monde. Pourquoi une-t'elle question votre Altesse ?

Derrière, à la table, la discutions continuait entre les deux délégations, le Ministre de l'économie Alderanienne, Erza Cetac, s'adressa à Andaria Lagias :

- Il semblerait que votre Reine apprécie Alderaan, qu'en est-t'il de votre ressentit personnel Mademoiselle Lagias ? Demanda-t'il cérémonieusement.

Evea observait les deux souverain sur le balcon, ses yeux jaunes posés sur le visages de Frethrac qui se passait la main dans la barbe. Cependant on aurait pu penser que la pantoranne contemplait le ciel.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur https://www.youtube.com/channel/UCnRpd8-bs5g_7Z0ypzRuoOg
Sly Keto
l~~~ Seigneur Sith ~~~l
l~~~ Seigneur Sith ~~~l
Sly Keto


Nombre de messages : 501
Âge du perso : 49 ans
Race : Umbarane
Binôme : Maîtresse d'He'Thu Lhoss et Alara Lorwyn.

Feuille de personnage
Activité actuelle: Intrigue pour tisser sa toile.
HP:
Les diamants sont éternels. (pv Evea Ekway) - Page 2 Left_b1168/86Les diamants sont éternels. (pv Evea Ekway) - Page 2 Empty_10  (68/86)
PF:
Les diamants sont éternels. (pv Evea Ekway) - Page 2 Left_bar_bleue63/88Les diamants sont éternels. (pv Evea Ekway) - Page 2 Empty_bar_bleue  (63/88)

Les diamants sont éternels. (pv Evea Ekway) - Page 2 _
MessageSujet: Re: Les diamants sont éternels. (pv Evea Ekway)   Les diamants sont éternels. (pv Evea Ekway) - Page 2 Icon_minitimeLun 11 Nov 2019 - 21:48

Musique d'ambiance


- C’était par simple curiosité. Car vous en aurez besoin de croire en vous ainsi qu’en votre peuple pour ce qui semble se profiler à l’horizon. Profitons de ces instants de répit pour nous préparer au pire… Votre peuple aura besoin de vous si les choses tournent mal. Mais vous ne serez pas seul dans cette aventure, la République saura être à vos côtés.

Répondit d’une voix sereine la Vice-Chancelière, sous-entendant par là qu’elle engagerait sans doute les moyens militaires de la République pour venir au secours de Frethrac si les choses venaient à mal tourner pour Alderaan. La participation de la République et d’Umbara serait donc un peu plus personnelle que politique ? Le doute était permis car la souveraine trouvait quelque chose en Frethrac qui lui plaisait sans jamais parvenir à mettre un mot sur ce sentiment. Elle réalisa un peu tardivement que cette atmosphère ainsi que cette vue magnifique sur ce coucher de soleil rendait cette discussion plutôt romantique en dépit de sa gravité. Et tandis que les couleurs du crépuscule se reflétaient sur l’onde de l’étendue d’eau, comme une toile vierge recouverte de couleurs chaudes et rassurantes d’une aquarelle de maître. Il y avait bien quelque chose de poétique dans ce moment qui resterait sans doute à graver dans la mémoire de la Reine Keto. Et à dire vrai, le Vice-Roi était des plus charmants et sûr de lui. Sly l’avait trouvé des plus charmants depuis sa rencontre avec lui, sa prévenance était sans doute calculée, mais cette attention ne laissait pas l’umbarane indifférente.

Silencieuse elle guettait à la fois une réaction de la part du dirigeant d’Alderaan mais aussi gardait un œil sur le soleil qui cédait lentement mais sûrement son hégémonie du ciel à la nuit. Serait-elle plus belle encore que ce crépuscule ? Sly se le demandait intérieurement, et elle veillerait jusqu’à l’aube pour en avoir le cœur net. Mais elle préféra pour le moment ne pas briser ce moment, laissant l’initiative de la conversation à Elvis Frethrac au cas où il souhaiterait reprendre la parole. Si l’humain voulait aborder une conversation secrète ou formuler une demande de manière discrète le moment était opportun : sans doute qu’il n’aurait probablement pas d’autre occasion pour cela. S’il restait muet, sans doute que Sly retournerait à l’intérieur pour voir un peu ce qui s’y tramait, en attendant elle termina lentement son verre de vin qui réveillait ses papilles à chaque gorgée, un délice qu’elle n’oublierait pas avant un long moment. Peut-être que cet alcool était meilleur que celui des Naboos ?

Pendant ce temps, Andaria Lagias laissée seule échangeait quelques banalités avec le Ministre Cetac ainsi que la jeune Evea Ekway. Cetac fut le premier à prendre la parole pour interroger la directrice Lagias quant à la Reine Keto et ses rapports avec Alderaan. Terminant à son tour son verre de vin rouge, Andaria toussa quelques peu avant de reprendre d’une voix douce.

- En effet, sa majesté Keto apprécie les paysages les plus beaux, et votre monde est des plus agréables à l’œil.

Puis elle humidifia ses lèvres avant d’ajouter.

- Alderaan est un monde merveilleux, peut-être achèterais-je une résidence secondaire en bordure d’un lac afin de respirer un peu loin du tumulte du monde des affaires, et voir un peu du paysage. La galaxie à beaucoup à nous offrir, mais votre monde est l’un des plus paisibles dans lequel s’y ressourcer ou finir ses vieux jours. Mais je pense que je préfèrerai encore vos nuits et leurs ciels découverts.

Les umbarans, surnommés « Peuple de l’Ombre » ou « Peuple de la Nuit » étaient des êtres principalement nocturnes, préférant la pénombre au grand jour. La lumière les éblouissait très facilement, et à long terme pouvait dégrader leur vision d’où le port de lunettes sur leurs yeux en absence de lumière tamisée était presque obligatoire. On parlait bien entendu d’une exposition sur plusieurs années, sur des courtes périodes ce n’était pas des plus dangereux.

- Dites moi mademoiselle Ekway, cela fait longtemps que vous officiez en tant que membre de la délégation sénatoriale ?

Demanda t’elle afin d’intégrer la jeune pantoranne à la discussion et ne pas la laisser en dehors.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Contenu sponsorisé




Les diamants sont éternels. (pv Evea Ekway) - Page 2 _
MessageSujet: Re: Les diamants sont éternels. (pv Evea Ekway)   Les diamants sont éternels. (pv Evea Ekway) - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

Les diamants sont éternels. (pv Evea Ekway)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les Enfants de la Force :: Zone RP - Reste de la Galaxie :: Alderaan-