Le RPG Star Wars par forum // Qualité RP, intrigues & évolution... Immergez-vous !

AccueilTableau de bordRechercherS'enregistrerMembresConnexion

Partagez | 

Questions diverses

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Evea Ekway
~*Membre de la Délégation Sénatoriale*~
Evea Ekway

Âge du perso : 29
Race : Pantoranne
Binôme : Sénatrice Cyriandar d'Alderaan
Vice Roi Frethrac d'Alderaan

Feuille de personnage
Activité actuelle: Membre de la délégation sénatoriale d'Alderaan
HP:
Questions diverses Left_b110/0Questions diverses Empty_10  (0/0)
PF:
Questions diverses Left_bar_bleue0/0Questions diverses Empty_bar_bleue  (0/0)

Questions diverses _
MessageSujet: Questions diverses   Questions diverses Icon_minitimeMar 27 Aoû 2019 - 17:46

Bonjour/Bonsoir,

Avant tout, merci de prêter attention à mes deux ou trois questionnements pour débuter Wink
Bref, trêve de bavardage.

J'ai déjà une idée bien précise du personnage que je souhaite jouer et qui me correspondrait le plus.
J'ai tout lue, règlement, contexte, etc... et j'aimerai à présent créer mon personnage, qui est le suivant :

Evea Ekway
Ce serait la Sénatrice du secteur de Pantora (le secteur Sujimis).
Pour vous donner une idée de la sénatrice (ou future sénatrice), un visuel a été implanté comme image de profil du compte Wink
Comme vous l'avez compris, c'est un personnage très inspiré de Riyo Chuchi de Star Wars - The Clone Wars.

Première question : Est-ce que le fait que ce secteur ne fasse pas partie de la république galactique pose un problème ? Et si non, est-ce que ce personnage pourra voir le jour ?

Si les réponses sont positives, voici la seconde question :
J'ai crue comprendre que vous privilégiez l'ascension au fil des RPs des personnages, je comprend cela est applaudit pour cette idée, cela booste l'activité sur ce forum Wink
Donc, je suppose que je pourrai éventuellement démarrer mon personnage avec un rôle "renforcé", comme ce qu'il est dit ici :
http://youngjedi.keuf.net/t7181-comment-choisir-mon-rang?highlight=rang
Donc "membre d'une délégation sénatoriale" en l'occurence, ce serait un bon départ ^^

A savoir que je ne suis pas débutante dans le RPs, j'assure que je pourrai ternir un rôle renforcé dès mon arrivée :)

Enfin, voici donc mes deux questions (plutôt 3 en fait), je remercie d'avance ceux qui y répondront.

Bonne soirée/journée,
Cordialement,

Evea.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur https://www.youtube.com/channel/UCnRpd8-bs5g_7Z0ypzRuoOg
Luke Kayan
~~ Chevalier Jedi ~~
~~ Chevalier Jedi ~~
Luke Kayan

Âge du perso : 27 Ans
Race : Hapien
Binôme : Compagnon de Karm Torr.
Ancien Padawan de Saï Don.

Feuille de personnage
Activité actuelle:
HP:
Questions diverses Left_b1172/80Questions diverses Empty_10  (72/80)
PF:
Questions diverses Left_bar_bleue94/94Questions diverses Empty_bar_bleue  (94/94)

Questions diverses _
MessageSujet: Re: Questions diverses   Questions diverses Icon_minitimeMar 27 Aoû 2019 - 18:14

Bonsoir et bienvenue! Very Happy

Je ne pense pas que ce soit un problème, République Galactique ou non, Pantora a besoin d'une Sénatrice (même s'il faut prendre en compte les possibles répercussions politiques etc que ce statut hors République peut impliquer.), et sinon oui ton personnage peut être crée sans souci.

Pour le rôle renforcé, il est également accessible dès le début mais tout dépend de ta fiche, de sa qualité. Elle peut être directement sénatrice si tu démontres une qualité d'écriture suffisante, un personnage travaillé (bref tu connais la musique en tant qu'habituée).

Sinon tu peux aussi commencer plus bas si tu trouves plus intéressant d'évoluer doucement.

Je ne sais pas trop si j'ai répondu, d'autant plus que je connais très peu Clone Warsd (bouuuh).

Bon jeu à toi!

Luke: Une fiche, Des chroniques et Une évolution
Questions diverses Luke11
Merci Vel pour cette sublime signature

Âge du perso : Eternel
Race : I.A.

Questions diverses _
MessageSujet: Re: Questions diverses   Questions diverses Icon_minitimeMer 28 Aoû 2019 - 1:40

Bonjour Evea et Bienvenue parmi nous Very Happy

Petite info supplémentaire; la non appartenance de Pantora à la république ne pose aucun problème en soit, ton personnage pourra évidemment participer aux débats du Sénat mais pas aux votes qui sont exclusivement réservés aux membres de la république. A voir si cette situation te convient ou si tu préfères engager des négociations avec le gouvernement actuel pour joindre ta planète à la noble cause républicaine What a Face Pour le reste Luke a très bien répondu à ta question ^^

G.A.I.A

Dernière édition par G.A.I.A le Mer 28 Aoû 2019 - 15:37, édité 1 fois
Evea Ekway
Evea Ekway

Feuille de personnage
HP:
PF:

Questions diverses _
MessageSujet: Re: Questions diverses   Questions diverses Icon_minitimeMer 28 Aoû 2019 - 4:32

Je vous remercie infiniment.

Et est-ce possible pour Evea Ekway d'être Pantorienne, mais de représenter un autre système (appartenant éventuellement à la République) ?

Je sait que tout les mondes doivent être représentés par un membre de la race y vivant, mais dans Star Wars il y a des planètes colonisées ne comprenant auparavant aucune race intélligente.
Il se pourrai que Evea ai quittée Pantora pour aller sur une planète colonisée de la République afin d'en devenir une représentante.

Je vais donc encore déambuler sur ce beau forum afin de m'imprégner au maximum de cet univers, puis je commencerai à travailler sur une fiche personnage.

Si j'ai d'autres questions, je reviendrai poster ici,

Merci encore et bonne journée/soirée.
Cordialement,

Evea.
Voir le profil de l'utilisateur https://www.youtube.com/channel/UCnRpd8-bs5g_7Z0ypzRuoOg

Questions diverses _
MessageSujet: Re: Questions diverses   Questions diverses Icon_minitimeMer 28 Aoû 2019 - 8:16

Bien sur c’est tout à fait possible. Il existe de nombreuses planètes cosmopolites qui accueillent une quantité incroyable d’espèces ! Au cours de son histoire ton personnage aura eu la possibilité de voyager et d’accéder à des fonctions hauts placées dans un autre système que son monde natal.

Si tu recherches d’autres infos je t’invites à aller regarder notre codex à l’adresse suivante : Codex

G.A.I.A

Dernière édition par G.A.I.A le Mer 28 Aoû 2019 - 15:36, édité 1 fois
Thann Sîdh
~ Padawan ~
~ Padawan ~
Thann Sîdh

Âge du perso : Seize ans
Race : Miraluka
Binôme : Maître, Karm Torr.

Feuille de personnage
Activité actuelle: Apprendre et Comprendre
HP:
Questions diverses Left_b1168/68Questions diverses Empty_10  (68/68)
PF:
Questions diverses Left_bar_bleue64/64Questions diverses Empty_bar_bleue  (64/64)

Questions diverses _
MessageSujet: Re: Questions diverses   Questions diverses Icon_minitimeMer 28 Aoû 2019 - 11:43

Sans compter qu'appartenir à une espèce ne veut pas dire appartenir à sa culture majoritaire. Tu peux être née Gungan d'une famille de Gungan ayant imigré il y a douze générations à Tatooine et ayant adopté, là-bas, la culture Jawa ou Tusken ! ^^ xD Bon, l'exemple et extrême mais tu comprends où je veux en venir ? Une espèce est rarement strictement endémique d'un monde une fois qu'elle a maîtrisé le voyage spatiale :) Elle s'éparpille souvent au moins un peu ^^

Ps : Bienvenue Very Happy
Evea Ekway
Evea Ekway

Feuille de personnage
HP:
PF:

Questions diverses _
MessageSujet: Re: Questions diverses   Questions diverses Icon_minitimeMer 28 Aoû 2019 - 14:30

Bonsoir, désolé c'est encore moi  silent

J'ai peut être trouvée un planète qui correspondrait à mon personnage (j'ai commencé à travailler sur son histoire) : Alderaan.

Il serait parfait, pour ma cohérence scénaristique que Evea fasse partie de la délégation sénatoriale d'Alderaan. SEULEMENT après recherche, le sénateur actuel es inactif et le personnage a été retiré momentanément de la vie politique. Il est donc remplacé par Isalia Ciryindar, seulement, la nouvelle sénatrice est elle aussi inactive et ce personnage a donc été retiré de la vie politique.

Donc, ma question : Cela pose-t'il problème que toute la cellule sénatoriale d'Alderaan soit HS et donc que Evea Ekway serait seule ? Ou bien Isalia Ciryindar serait un PNJ afin que mon personnage puisse s'implanter dans cette délégation sénatoriale ?

(Je sous-entend que dans le premier cas, Evea Ekway serait nommée comme étant Sénatrice remplacante dès le lancement de mon personnage)

Merci beaucoup pour votre accueil, ma fiche sera très prochainement postée, j'essaye de la travailler un maximum !

Bonne soirée/journée,
Cordialement,

Evea.

Questions diverses _
MessageSujet: Re: Questions diverses   Questions diverses Icon_minitimeMer 28 Aoû 2019 - 15:34

Je vois que tu as déjà effectué pas mal de recherches sur le forum c'est parfait ! Comme tu l'as dis, Alderaan a déjà été exploitée par plusieurs joueurs avant ton arrivée; Yaven Seldon (sénateur de la planète) et Isalia Ciryindar (diplomate et sénatrice suppléante) pour ne citer qu'eux. Vu qu'ils sont inactifs, la fonction de sénatrice de la planète est évidemment disponible. Question pratique tu as largement le choix; soit tu envisages d'avoir été nommée/élue sénatrice à la suite de Yaven ce qui te donne un large choix pour choisir ta propre délégation, ou si tu préfères faire partie de la délégation de Yaven et grimper les échelons inrp avant d'atteindre le poste tant convoité, c'est aussi une possibilité. A savoir qu'étant inactifs, les deux personnages sont considérés désormais comme des PNJ, tu as tout loisir de les utiliser inrp ou dans ton BG.

Petites infos supplémentaires : Alderaan ne fait actuellement partie d'aucun mouvement politique au sénat, le gouvernement a établis plusieurs contrats commerciaux avec des mondes étrangers comme Neimoidia par exemple et des organisations commerciales républicaines. Si tu as besoin de ces infos je me ferai un plaisir de te les communiquer en privé.

G.A.I.A
Evea Ekway
Evea Ekway

Feuille de personnage
HP:
PF:

Questions diverses _
MessageSujet: Re: Questions diverses   Questions diverses Icon_minitimeMer 28 Aoû 2019 - 16:06

Toute information me permettant d'étoffer l'histoire de mon personnage est la bienvenue, ce serait avec plaisir Wink

Enfin, c'était le dernier détail (normalement) qu'il me fallait pour compléter mon travail.
Je vous remercie encore.

Bonne soirée,
Cordialement,

Evea.
Evea Ekway
Evea Ekway

Feuille de personnage
HP:
PF:

Questions diverses _
MessageSujet: Re: Questions diverses   Questions diverses Icon_minitimeSam 31 Aoû 2019 - 9:38

Bonjour/bonsoir,

C'est de nouveau moi, excusez moi ^^'

J'ai terminée ma fiche personnage (si aucune correction n'est à apporter)
Alors je me suis penchées sur le fonctionnement et les rouages du Sénat. Je pense avoir tout saisit, mais j'ai tout de même un questionnement qui me vient :

http://youngjedi.keuf.net/t3998-journal-officiel-du-senat-fondation-de-l-union-loyaliste?highlight=Union+Loyaliste

Ici il est dit que Alderaan (du moins la délégation sénatoriale) fait parti du Parti loyaliste au Sénat, par conséquent, Evea Ekway (même sans être sénatrice) en fait partie, Ok.

Dans le même post, il est mentionné 15 planètes membres (15 sénateurs si vous préférez)
Par conséquent, l'influence au Sénat du parti sera évaluée à 15%, ce qui induirait 3 voix par sénateurs !

Et pourtant, ici : http://youngjedi.keuf.net/t8446-l-influence-des-partis
Il est pourtant dit que L'union Loyaliste n'a que 5% de poids politique.

Je demande donc si ce sujet est obsolète où s'il y a eu malentendu, un mise à jour du sujet ci-dessus serait la bienvenue Very Happy

Enfin, seconde précision : http://youngjedi.keuf.net/t8447-personnages-votants?highlight=votants
Sur ce sujet, dans cet encart :
Questions diverses Captur15
Il serait judicieux d'y ajouter comme votant Isalia Ciryindar qui sera (probablement) jouée la plupart du temps par moi même accompagnée de Evea Ekway (Du moins lors des votes car c'est Isalia Ciryindar qui vote pour ce mouvement au Sénat)

Détrompez moi si j'ai tort sur certains points, de plus je suis pas encore validée donc je n'ai pas réellement de légitimité à poser ces questions, vraiment désolé =/

Encore un merci colossal,
Cordialement,

Evea.

Questions diverses _
MessageSujet: Re: Questions diverses   Questions diverses Icon_minitimeSam 31 Aoû 2019 - 9:56

Bonjour Evea,

En réalité ton premier lien date de la création du Mouvement Loyaliste (initialement pro arnor dû au nom de son fondateur) mais depuis cette époque pas mal d'événements se sont produits, les intrigues politiques sont légion au sénat, les alliances fragiles et les trahisons (trop) régulière. Actuellement le parti ne comptabilise plus que 5 planètes (Chandrila, Shili, Borleias, Salliche et Rhinnal). Alderaan n'en fait donc plus partie (comme tu peux le constater ici : partis politique). Ta planète étant pour l'instant neutre ne détient qu'un vote au Sénat.

Concernant l'ajout à la liste des votants, nous n'ajoutons que les PJ à cette liste. Ce qui ne doit bien sûr pas t'empêcher de voter via la sénatrice Isalia Ciryindar (PNJ) inrp.

J'espère avoir correctement répondu à tes questions Wink

G.A.I.A
Evea Ekway
Evea Ekway

Feuille de personnage
HP:
PF:

Questions diverses _
MessageSujet: Re: Questions diverses   Questions diverses Icon_minitimeSam 31 Aoû 2019 - 10:02

Merci beaucoup,

Je comprend mieux, j'ai juste eu la mal-chance de tomber sur un sujet obsolète, même s'il est intéressant de voir à quoi ressemblait le parti à sa genèse Wink 
Un petit post de mise à jour sur celui-ci serait donc probant.

Je demandait simplement si je pouvait utiliser le PNJ de la sénatrice, comme la réponse est positive, c'est ce que je ferai.

Cordialement,
Evea.
Contenu sponsorisé

Questions diverses _
MessageSujet: Re: Questions diverses   Questions diverses Icon_minitime

Questions diverses

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1