Virgile-Auguste d'Ossus
Virgile-Auguste d'Ossus
Messages : 101
Eclats Kyber : 0
[Seuls les administrateurs ont le droit de voir cette image]

Message crypté de Maître Thélophilus, Grand Chambellan de son Altesse Royale Virgile-Auguste d'Ossus, souverain et monarque du système neutre d'Ossus à l'attention de la Reine Keto d'Umbara et du Chevalier Jedi Luke Kayan

Reine Keto, Chevalier Jedi,

Comme vous l’avez sans doute appris dans les médias galactiques, Son Altesse Royale Virgile-Auguste d’Ossus, Roi et Souverain d’Ossus, Haut Prélat de Talla et Commandant en Chef des armées d’Ossus est porté disparu depuis six jours. L’ignoble attentat a eu lieu lors de sa tournée diplomatique de promotion de l’AGPU sur le système neutre de Radian IV. Une petite colonie pacifique de la bordure extérieure avec laquelle Ossus entretient des relations pourtant cordiales.

Le Système Neutre d’Ossus se trouve profondément déstabilisé par le lâche kidnapping dont est victime son souverain. Le peuple est effondré et à titre personnel, en tant que précepteur du Roi depuis ses premiers jours, je suis tout particulièrement effondré.

L’attaque a eu lieu au décollage du Rêve de Talla II, le vaisseau royal de son altesse qui devait le conduire à sa prochaine étape. Plus de 30 hommes sont impliqués dans l’attaque ainsi que quatre speeder et deux chasseurs. La précision du timing de l’attaque laisse à suggérer qu’une taupe se trouverait dans l’entourage de sa Majesté, l’exécution millimétrée de l’opération exclu de facto une attaque improvisée par des amateurs.

Ce dernier élément explique pourquoi ce message ne passe pas par les canaux officiels.
Nous soupçonnons en effet l’un des Seigneurs vassaux de son Altesse d’être le commanditaire de l’attaque et ce afin de mettre la main sur la couronne.

Les Services Secrets de son Altesse laissent à pense que Paul-Philibert de Lallandile de la Haute Forteresse pourrait être le coupable. Ce Seigneur, puissant et influent, siège à la cour Royale et possède donc le plus haut niveau d’accréditions de sécurité, son ambition personnelle est-elle un secret de polichinelle.

Son Altesse Royale était équipée comme à l’accoutumé d’un traceur dans le pli de sa veste. Ce dernier a émis pour la dernière fois sur le Système de Shola à la bordure de l’espace Hutt. Cette petite planète désertique bien que n’appartenant pas à l’Espace Hutt est sous le contrôle du « Cartel des 18 Lunes », une faction Hutt modeste mais dirigée par le Hutt Voverk, le laminaire. Ce Seigneur Hutt a déjà été en contact avec que Paul-Philibert de Lallandile de la Haute Forteresse par le passé lors de pourparlers bilatéraux. Ce dernier a pu lui promettre un partenariat commercial en échange de ce kidnapping ou toute sorte d’avantage.

Le Haut Commandement militaire n’a pas évoqué la possibilité d’un assaut terrestre sur ce système pour garder un effet de surprise. Une intervention armée est elle aussi exclue à date par les Seigneurs de Guerre. Les discussions sont en cours mais son Altesse n’a pas le luxe d’attendre.
Le couronnement de Virgile-Auguste a laissé plusieurs Seigneurs de guerre sur leur faim. Certains voyaient en la mort de feu le père de son altesse et de feu le frère de son altesse, l’occasion de renverser la dynastie érigée depuis plus de mille ans.

Notre système est régi par le droit d’aînesse et par des traditions antédiluviennes. Virgile-Auguste n’a pas de descendance mâle qui puisse lui succéder s’il s’avérait que le pire soit arrivé, sa mère, la Reine Mère ne pourrait assurer la Régence que pendant très peu de temps. C’est alors dans le sang qu’un nouveau Roi serait élu. Tous les efforts de paix seraient alors brisés et le chaos se rependraient ses droits sur la frêle fragilité que la famille de Virgile-Auguste a tenté de mettre en place.

Vous êtes proche de son Altesse et je sais que vous avez sa confiance et celle-ci vous honore, car
Virgile-Auguste sait lire au plus profond des cœurs. Au nom de cette amitié et de nos relations diplomatiques, je vous conjure et vous supplie de tenter de retrouver Virgile-Auguste dans le plus grand secret. Il serait en effet impensable que cette opération soit rendue publique.

L’appui du système d’Umbara et de l’Ordre Jedi sont des atouts de Maître dans cette situation.

Notre système aura envers-vous une reconnaissance éternelle.
Reine Keto, Chevalier Jedi, pour qu’Ossus nous survive, vous êtes nos meilleurs espoirs.

Je vous ferai parvenir d’autres informations à mesure que les services secrets de son Altesse avanceront. Vous trouverez attaché à ce document une fiche descriptive parcellaire des activités du Cartel et de Voverk.

Maître Thélophilus, Grand Chambellan de son Altesse Royale Virgile-Auguste d’Ossus.
Invité
Anonymous
[Seuls les administrateurs ont le droit de voir cette image]


Grand Chambellan,


Je prends quelques moments pour vous répondre personnellement et vous faire part de mon désarroi en lisant cette nouvelle. L’enlèvement du Roi Virgile-Auguste m’a glacé d’effroi lorsque j’ai été informée de sa disparition soudaine et brutale. Je ne peux qu’espérer qu’il soit en vie et en bonne santé, et puissent nos Cinq Divinités veiller sur lui là ou il se trouve actuellement afin de lui apporter courage, force mais plus encore l’espoir nécessaire en ces heures sombres.

Votre message cependant me permet de mieux saisir les intrications politiques à l’œuvre sur votre système, ainsi que la menace réelle pesant sur votre monarque à la sagesse réputée et dont la clairvoyance n’est plus matière à débat. Les indications que vous nous fournissez nous permettent de voir et appréhender clairement la situation et les solutions les plus adéquates afin de venir au secours du Roi légitime d’Ossus. Ce crime odieux ne sera pas impuni, soyez-en assuré : nous vous assisterons pour que ces brigands soient trainés devant vos tribunaux pour répondre de leur actes.

En vertu des excellentes relations liant nos deux systèmes stellaires, soyez assuré de pouvoir compter sur Umbara dans la recherche de votre souverain. Je me rends dans quelques heures dans ma navette pour vous rejoindre sur Ossus afin nous puissions obtenir davantage d’informations tactiques quant à un plan d’action visant à libérer sa majesté Virgile-Auguste. J’espère que Maître Luke Kayan répondra favorablement à votre demande, et me rejoindra également sur votre système avec votre généreuse permission afin de coordonner nos efforts de manière efficace.

La Grande Prophétesse d’Umbara a consulté les augures et ceux-ci sont favorables à une intervention qui sera risquée, mais couronnée de succès. Les membres de mon gouvernement se chargeront pendant ma préparation de composer un corps d’intervention en effectif réduit mais très bien équipé et dont la compétence n’est plus à démontrer afin de pouvoir disposer de l’élite de ce que mon peuple peut proposer dans les recherches et le sauvetage de son altesse Virgile-Auguste. Nous vous aiderons à rétablir l’équilibre et la stabilité d’Ossus pour votre peuple, mais également, et à titre plus personnel, pour sauver la vie d’un ami qui m’est très proche et dont la destinée est plus grande que ce que ses ravisseurs peuvent imaginer.

Ensemble, nous ferons le maximum pour Ossus ainsi que son Roi,


Amicalement,

Sly Keto,

Reine d’Umbara,
Grande Prêtresse du Culte des Cinq Visages,
Vice-Chancelière de la République Galactique,
Membre fondateur de l'Union des Systèmes de la Route Commerciale de Trellen,

Luke Kayan
Luke Kayan
Messages : 3119
Eclats Kyber : 0
[HJ: Autorisation donnée par Saï, et ce sera joué en rp! Mais le Conseil va être prévenu]

Grand Chambellan,

La disparition du roi Virgile-Auguste est aussi préoccupante que triste, je vous exprime, à cet effet, toute ma compassion. Malheureusement, comme le laisse présager le ton sans détour de votre lettre, il y a urgence et peu nous serviront les appitoiements, c'est pourquoi il faut agir. Bien que cela me semble assez hors-sujet, voire indélicat vu les circonstances, j'ose vous remercier de votre confiance. Elle me surprend, d'ailleurs, étant donné la nature de mon statut de simple Chevalier de l'Ordre Jedi, mais puisque vous avez également fait appel à mon amitié (Le Roi est en effet une personne attachante, honnête et digne du plus grand intérêt), je ne saurais me détourner de votre supplique et m'engage donc auprès de la royauté, ainsi que votre propre personne à tout faire pour retrouver le Roi Virgile- Auguste.

Selon votre requête, je n'ai parlé à personne de cette terrible situation hormis à mes supérieurs, en tant que fidèle membre de l'Ordre Jedi, rattaché depuis tant de siècles à la royauté d'Ossus. Je les savais discrets, avisés, sages, quelque soit leur réponse, j'étais donc persuadé qu'ils garderaient le secret. Ce fut le cas: non seulement le Conseil s'est montré compréhensif, inquiet pour ces circonstances, mais il m'a ouvertement donné le droit d'enquêter sur sa disparition.

Ils m'ont d'ailleurs empressé, au nom de nos liens diplomatiques, de répondre positivement à votre appel, bien que j'ai pensé qu'un Maître plus expérimenté aurait convenu davantage, cependant, le Conseil m'a aussi enjoint à respecter vos consignes. C'est donc, en personne, et seul, par souci de discrétion que j'interviendrai au nom de l'Ordre.

Le Système d'Umbara pourra également compter sur ma -notre donc- coopération pour cette opération d'envergure. Que la Reine soit alors assurée de disposer d'un modeste diplomate, éventuellement soldat de plus pour cette bataille.

Sur ce, pardonnez-moi de ne pas détailler plus la lettre, de nombreuses choses pourraient être dites, des prières devraient éventuellement être déclamées, mais nous ne disposons que de peu de temps. Sachez, quoiqu'il en soit, que je me prépare dès maintenant pour agir le plus vite possible.

Respectueusement vôtre,
Chevalier Luke Kayan, au nom de l'Ordre Jedi.
Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
skin made by
© jawn