Lee Yeong
Lee Yeong
Messages : 121
Eclats Kyber : 0

[Seuls les administrateurs ont le droit de voir cette image]


Le Taanab Broadcasting System (TBS) est le réseau de communication officiel du Système Taanab implanté sur Taum Resse (3ème planète du système).

Il propose trois chaînes :

- TBS Prime : spécialisée dans les nouvelles, événements courants, l'éducation et la culture

- TBS Drama: pour les Holo-films et les Holo-séries (communément appelées Tdramas) très appréciés par les Taanabiens

- TBS sports: pour la diffusion des compétitions sportives ou des informations en lien avec le thème.

Le TBS dépend du Ministère des Rites (chargé des rituels, de la culture, l'éducation et de la diplomatie), à la solde du Grand Conseiller. Le réseau est, en grande partie, financé par l'Etat le reste des subventions étant prises en charge par la Corporation Yi. Ainsi, ce réseau, étant le seul officiel, se voit sous la coupe du Grand Conseiller Yi Bo-Gum, qui a placé à la direction de la TBS un membre de son clan: Yi Sun-ji. La censure exercée sur les communication officielles est donc très forte, et rien n'est publié ou transmis sans l’accord express du Ministre des Rites et du Grand Conseiller

Les communications sont en Taangul, la langue officielle du Système Taanab, mais sous-titrées en Basic pour ceux qui ne maîtrisent pas la langue.
Lee Yeong
Lee Yeong
Messages : 121
Eclats Kyber : 0




Un nouveau Prince pour la famille Royale




]
[Seuls les administrateurs ont le droit de voir cette image]


La Naissance du Royal Baby


C’est un jour de liesse pour tout le Système de Taanab ! Sa Majesté, la Reine In-Wa, a donné naissance à un petit prince, en excellente santé ! En raison de la santé fragile de notre souverain, c’est donc le Grand Conseiller Yi Bo-Gum, à nouveau grand-père, qui a présenté le nouveau membre de la famille royale au peuple, révélant ainsi son nom de naissance : Lee Gun !



Mais l'absence du Prince Héritier soulève des questionnements


Outre sa Majesté le roi Taejo, excusé en raison de ses problèmes de santé, une autre royale personnalité a brillé par son absence. Il s’agit du prince héritier, Lee Yeong. D’après la reine, son neveu (et fils adoptif) ne voit pas d’un très bon œil cette naissance :

« Le Prince Héritier a choisi de se clore dans ses appartements. C’est un jeune homme très possessif, sans doute s’imagine-t-il que je vais le rejeter sous prétexte que j’ai désormais mon fils de sang. Mais je suis une mère, et Lee Yeong est le fils de ma défunte et si regrettée sœur…j’aime Yeong comme s’il était mien…et la naissance de Gun n’y changera rien. »

[…]

« Nous avons choisi, pour le nom de famille du nouveau prince, de lui donner la même orthographe qu’à Yeong, à savoir « Lee » au plutôt que « Yi », cela afin de prouver à Yeong que nous pensons à lui et que jamais il ne sera rejeté par les siens. »

[…]

« J’espère de tout cœur que Yeong verra en Gun plus qu’un cousin…mais bel et bien un frère… »

Le Grand Conseiller Yi Bo-Gum déplore également l'absence de son premier petit-fils:

« Son Altesse, le prince héritier est de plus en plus instable psychologiquement...Depuis son plus jeune âge il a toujours eut besoin de beaucoup d'attention...La mort de ma chère fille aînée...la trahison de ses frères...Rien que d'y repenser...cela m'affecte encore...Imaginez donc pour un si jeune esprit que celui du prince...»


Il semblerait donc que le prince héritier souffre d'un trouble affectif qui s'est exacerbé avec la naissance du prince Lee Gun. Selon le médecin royal il n'est pas prêt de paraître en public:

« Son Altesse royale est très affectée, c'est le même mal qui ronge notre bon roi depuis des années. Je recommande un repos le plus complet et surtout aucune visite car le moindre stimulus pourrait générer une crise de violence qui pourrait se retourner contre l'entourage du prince et lui-même...»


[...]

« Il n'est malheureusement pas à exclure que son Altesse royale pourrait commettre des actes de violences contre le prince Gun...»

La santé du prince Yeong est de toute évidence très alarmante. Le Grand Conseiller, est particulièrement affecté, mais garde la tête sur les épaules, raffermissant son indéfectible soutien à la royauté.

«Nous sommes très inquiet effectivement. Lee Yeong sera probablement envoyé en convalescence hors du palais afin d'assurer la sécurité des autres membres de la famille royale...»

[...]

« Nous sommes navrés que l'état mental et physique de Yeong vienne noircir nos cœurs réjouis par la naissance de ce petit trésor. Nous sommes une famille et nous le soutiendrons dans cette épreuve...tout comme nous soutenons sa Majesté le Roi...C'est notre devoir en tant que bons et loyaux sujets au service de la Monarchie de Taanab. Je vous remercie ! »

Cela n'empêchera nullement les Taanabiens de fêter dignement cet heureux événement.

Nous adressons toutes nos félicitations à leurs Majestés, et au Clan Yi, et nous souhaitons un prompt rétablissement au Roi Taejo ainsi qu'au Prince Héritier Lee Yeong.

Lee Yeong
Lee Yeong
Messages : 121
Eclats Kyber : 0




Le Festival Lunaire a commencé !




[Seuls les administrateurs ont le droit de voir cette image]




Une fête traditionnelle toujours très appréciée!


C’est une période de l’année que les Taanabiens attendent avec impatience ! Le Chuseok (Festival Lunaire) qui correspond au temps des récoltes. Il s’étale sur trois jours, mais il est officiellement célébré le soir du 15e jour du huitième mois lunaire, quand la pleine lune est la plus ronde et la plus lumineuse de l’année ! C’est un moment consacré au partage et à la famille !

Comme de coutume, de nombreuses activités ponctuent ces réjouissances, comme l'hommage aux Dieux en leur offrant une partie des récoltes aux gardiens des temples. Des jeux traditionnels comme les concours d'arts martiaux sont prévus durant ces trois jours. Notons l'absence des favoris du prince héritier: Kim Byung-yeon et Kang Mu-seok, pour le plus grand bonheur des participants, et au désespoir de leurs fans.

Les Taanabiens ont travaillés d'arrache-pied pour cuisiner et confectionner les gateaux traditionnels à offrir aux ancêtres, mais aussi pour fabriquer les lampions et les lanternes flottantes pour le festival. Le lâché de lanternes se fera dès la nuit tombée, alors faîtes vos vœux!


Pèlerinage royal traditionnel

]
[Seuls les administrateurs ont le droit de voir cette image]

La famille royale se déplace au Temple Céleste pour remercier Sangje (l’Empereur de jade, Dieu Céleste, souverain de l’Eden) et son jumeau, Yeomra-Daewang (Yeomra Roi des Enfers et dieu de la Justice), pour leur générosité et l’attention qu’ils accordent à toute vie !

Bien que sa Majesté, notre roi bien-aimé, Taejo, est toujours alité et incapable d’accomplir un tel voyage, le Grand Conseiller Yi Bo-Gum et son altesse royale, la Reine In-Wa, ont fait le déplacement avec le petit prince Lee Gun pour présenter ce dernier aux Dieux du Ciel et de l’Enfer.

« C’est important pour nous, sa Majesté le roi Taejo, et moi-même, que notre fils soit ainsi présenté aux Dieux, dans la plus pure tradition de nos pratiques religieuses. Ma chère sœur avait fait de même pour le prince Yeong à la naissance de dernier » avait avoué la reine In-Wa.

D’autant plus que nous avons aperçu, montant dans le transporteur royal, une silhouette portant la robe Dragon bleue ! Son altesse royale, le prince héritier, Lee Yeong est donc du voyage ! Le Grand Conseiller nous a confirmé l’information sitôt arrivé sur les lieux lors d’une interview exclusive :

« Effectivement, Yeong est ici, nous avons pensé opportun de l’amener ici, afin de lui apporter sérénité et équilibre en faisant appel à la bonté des Jumeaux Célestes. Reste à savoir si le cœur de son Altesse est encore suffisamment pur pour que les dieux lui accordent leur bénédiction ».

Rappelons que son Altesse Royale, le prince héritier Lee Yeong était précisément né durant la fête du Chuseok, ce qui avait été perçu comme un heureux présage pour l’avenir de Taanab.

Son excellence Yi Bo-Gum a expliqué que le prince héritier restera probablement sur place:

«Il a été décidé que Yeong restera sur place, d'une part pour qu'il se repose dans un endroit calme. Mais aussi pour que son état ne perturbe pas le précieux et sensible équilibre de la vie du palais royal.».


En effet, le médecin royal avait laissé sous entendre que le prince héritier serait capable de violences à l'encontre de son demi-frère/cousin. Un risque qui n'est nullement envisageable pour son Excellence le Grand Conseiller:

«Nous prenons cette décision à contre coeur, mais c'est dans l'interêt de tous, et surtout de Yeong. Il a été toujours été taciturne et renfermé, mais je suis sûr qu'il ne voudrait faire de mal à personne et encore moi à son petit frère. Néanmoins, et d'un commun accord, il restera ici pour assurer sa guérison, et par la même occasion la protection de Gun ».


Quelle désolation de voir ainsi notre prince héritier souffrant ainsi! Il ne nous reste plus qu’à prier pour que le prince retrouve la paix en son cœur et son âme. Un prompt rétablissement à lui et aussi à sa Majesté le roi Taejo!



Excellent Festival Lunaire à tous!


Lee Yeong
Lee Yeong
Messages : 121
Eclats Kyber : 0


FLASH INFO : le Nouveau roi de Taanab et la mise en place de la régence



Le nouveau roi de Taanab




[Seuls les administrateurs ont le droit de voir cette image]




L’abdication sans surprise !




C’est effectivement une nouvelle qui ne surprend personne, sa Majesté, le roi Taejo, a choisi d’abdiquer et de renoncer au trône pour des raison de santé. Incapable de se lever, l'état de sa Majesté s’est aggravé ces derniers temps. En raison de cela, afin de ne pas la fatiguer, mais aussi par respect pour son image publique, son discours a été dicté en privé, et le voici retranscris :

« Mes chers sujets, je m’adresse à vous par ce message pour vous faire part, avec une émotion particulière, d’une importante décision et des raisons qui me poussent à la prendre.

Au cours de ma proclamation en tant que roi, il y a déjà près de quarante ans, j’ai pris l’engagement ferme de servir les intérêts de Taanab, avec le souhait de voir les citoyens devenir maîtres de leur propre destin, et notre système un rouage fort au sein de la République Galactique.

Fidèle aux aspirations politiques de mon père et de mon frère, les rois Josong et Kojong, dont j’ai hérité du lègue historique de la monarchie taanabienne, j’ai voulu être le roi de tous les taanabiens. Je me suis identifié à vos aspirations et me suis engagé en leur faveur. Je me suis réjoui de vos succès et j’ai souffert quand la douleur ou la frustration vous ont saisis. La longue et profonde crise économique que nous subissons a laissé de profondes cicatrices dans le tissu social, mais elle nous montre également un chemin vers un avenir rempli d’espoir.

Aujourd’hui, il faut laisser arriver en première ligne une génération plus jeune, avec une nouvelle énergie, décidée à entreprendre avec détermination les transformations et les réformes que la conjoncture actuelle demande, et à affronter avec une intensité renouvelée et dévouement les défis de demain. Pour cet avenir, une nouvelle génération réclame à juste titre un rôle moteur, le même qu’a joué ma génération dans une conjoncture cruciale de notre histoire. Mon unique ambition a été et sera toujours de contribuer à procurer du bien-être et générer le progrès dans le respect de liberté de tous les taanabiens. Je souhaite le meilleur pour Taanab à laquelle j’ai consacré ma vie tout entière et au service de laquelle j’ai mobilisé toutes mes ressources, mon enthousiasme et mon travail.

J’ai décidé de mettre un terme à mon règne et d’abdiquer de la couronne de Taanab en faveur de mon fils le Prince Lee Gun. Je viens ainsi de le communiquer officiellement ce matin Ministre Conseiller d’Etat. Je veux exprimer ma gratitude au peuple taanabien, à toutes les personnes qui ont incarné les pouvoirs et les institutions de l’Etat pendant mon règne et à ceux qui m’ont aidé, avec générosité et loyauté, à remplir mes fonctions. Et ma gratitude à la Reine, dont la collaboration et le généreux soutien n’ont jamais failli.

Je garde et je garderai toujours Taanab au plus profond de mon cœur. »





Le Prince Héritier évincé, la mise en place de la régence


Jugé instable psychologiquement, son Altesse royale, le prince Lee Yeong a été détrôné par le roi en personne, au profit de son jeune frère, le prince Lee Gun. Le nouveau roi, à qui on a donné le nom de "Gunjong", est bien trop jeune pour assurer le règne, c'est donc la reine In-Wa, épaulée par son père le Ministre Conseiller d'Etat Yi Bo-Gum, qui va assurer la régence du système Taanab. C'est un événement sans précédent, car il n'avait jamais encore été nécessaire, dans l'Histoire de Taanab, que le gouvernement en arrive à une telle extrémité.

Son Excellence le Grand Conseiller, Yi Bo-Gum s'est exprimé:

« Ce sont des heures sombres pour Taanab quand sa monarchie lui fait défaut...Mais soyez assurés que je mettrai tout en oeuvre pour que notre système tout entiers se relève, et retrouve sa gloire d’antan.»

[...]

« Oui, sa Majesté Taejo, dans sa grande sagesse, a préféré confier les rênes de la monarchie à son Altesse royale Lee Gun plutôt qu'au prince Yeong en raison de la dégradation de la santé de ce dernier. Toujours au Temple Céleste, le prince Yeong ne va pas mieux, et c'est le cœur lourd que je me résigne à songer qu'il ne reviendra, sans doute, plus jamais au palais...pour le bien de tous...y compris de lui-même.»

[...]

« Je serai digne de l'honneur qui m'a été fait...et je remplirai ma tâche, en en tant que fidèle serviteur de la monarchie et de Taanab...Je vous remercie. »


Le prince héritier Lee Yeong se retrouve donc desti...krrrr....mais...que...? Krrffrrrrr....

Nous rencontrons....krrrrFru...des...problèmes t...echniques...v...eui...llez...krfuuuuu...no...us....excus....er...



[Seuls les administrateurs ont le droit de voir cette image]

> piratage en cours...


[Seuls les administrateurs ont le droit de voir cette image]

> Contrôle système de sécurité TBS = OK

> Emission pirate = OK

[Seuls les administrateurs ont le droit de voir cette image]

- Tannabiens, Taanabiennes, nous sommes la Voix de la Vérité. Citoyens de Taanab, Frères! Le Gouvernement vous spolie! On vous exploite! On vous ment! Le Prince Héritier Lee Yeong n'est nullement souffrant! C'est un coup monté par la reine, le Grand Conseiller et tout le clan Yi pour prendre le pouvoir! C'est un complot d'une grande envergure! Ce discours sur l'abdication du roi est Taejo est un FAUX! Car le roi Taejo est mort! Le Prince Héritier n'a jamais été évincé par son père! Lee Yeong est notre vrai roi! Mes frères! Vous....devez....vous...soule...ver...

> Système défaillant...

> ERROR...


Chers concitoyens, nous vous prions de bien vouloir nous excuser pour ce désagrément. Un groupe de pirates a pris le contrôle de notre système, mais nous avons repris le contrôle.

Attendez, nous on nous demande un direct...oui nous sommes en direct avec le Grand Conseiller Y Bo-Gum:


« Mes chers compatriotes, vous ne devez en aucun tenir compte des infirmations erronées qui viennent de vous être avancés par ces hackers. Ce sont de dangereux terroristes qui cherchent à déstabiliser le pouvoir en place au profit du chaos et de l'anarchie! Pourquoi vous mentirai-je? C'est de la diffamation, ces mauvais sujets cherchent à semer la zizanie dans vos coeurs et dans vos esprits, en profitant de la crise politique que nous traversons. Chers citoyens de Taanab, je vous invite à rester vigilants, ces gens sont extrêmement dangereux, si vous avez la moindre information susceptible d'aider les Forces de l'ordre, je vous invite à vous manifester dans les plus brefs délais. De même si vous soupçonnez quelqu'un d'être un des membres de cette secte, n'hésitez pas à le dénoncer aux autorités concernée! Vous agirez ainsi pour le bien de Taanab! Je vous remercie! »



Si vous avez le moindre soupçon ou pour toutes informations susceptible d'aider les Forces de l'ordre, voici un n° d'urgence à contacter: 000.254.369

Pour demander une assistance psychologique suite à cet acte de terrorisme, contactez le n° d'urgence suivant: 000 222 456

Ne rester pas dans le doute, ou la détresse...Ayez confiance en votre gouvernement.

Peyha Gunjon, Manse! Manse! Manse! (Majesté Gunjon, longue vie! Longue vie! Longue vie!)




Lee Yeong
Lee Yeong
Messages : 121
Eclats Kyber : 0


FLASH INFO : le Prince héritier assassine son père, le roi Taejo



Une tragédie secoue Taanab!




[Seuls les administrateurs ont le droit de voir cette image]



Un crime de lèse-majesté: le Prince Héritier un meurtrier!


C'est avec une profonde tristesse que nous partageons la mort du roi Taejo. Il venait d'abdiquer en faveur de son jeune fils, l'actuel roi Gunjong. En effet, le roi Taejo avait conscience de sa maladie et avait souhaité renoncer à son titre et son trône pour terminer sa vie paisiblement sans supporter davantage le terrible poids qui incombe à un monarque.

Malheureusement le destin en a décidé autrement, et son Altesse royale a été sauvagement assassinée en plein cœur du palais royal. Le suspect n'est autre que le prince héritier, Lee Yeong. En effet il semblerait que le prince n'ait pas supporté d'être évincé au profit de son jeune frère.

Il a tué son propre père en le transperçant avec une vibro-lame. Le prince a pris la fuite avec ses complices, non sans avoir perpétré un massacre odieux de la garde royale, et volé le yacht stellaire royal: " Le Dragon Céleste" pour quitter le Système de Taanab.

Le Grand Conseiller lui-même, en véritable héros, a tenté de stopper le prince devenu fou.


Une trahison impardonnable


Les obsèques royales seront organisées sur plusieurs jours, afin de rendre un dernier hommage à notre défunt souverain.

Le meurtrier et ses complices sont activement recherchés, il semblerait qu'ils soient parvenus à quitter le Système de Taanab, mais son excellence Yi Bo-Gum et sa Majesté la Reine In-Wa ont tout mis en oeuvre pour récupérer le prince Lee Yeong afin qu'il réponde de ses actes et affronte la justice de Taanab.

Aucun membre de la famille royale ou du gouvernement n'a souhaiter s'exprimer...leur douleur face à cet malheur est trop grand.

C'est le système taanabien en entier qui est désormais en deuil.


Lee Yeong
Lee Yeong
Messages : 121
Eclats Kyber : 0





Les Funérailles du roi Taejo




[Seuls les administrateurs ont le droit de voir cette image]

C’est avec tristesse que nos envoyés spéciaux ont suivi le déroulement des obsèques de sa Majesté Taejo, sauvagement assassiné par son fils, le 3ème Prince Lee Yeong.


L’hommage de l’aristocratie


La cérémonie funéraire suit la tradition Taanabienne, et va durer trois jours. Le corps de notre bien-aimé souverain a été lavé, parfumé, coiffé, et paré de ses plus beaux atours et de la robe dragon rouge, vêtement typique des rois de Taanab. Son corps ainsi traité, il pourra se présenter sans honte devant les Dieux Jumeaux et prendre sa place auprès des dirigeants de notre monde qui l’ont précédé.

Les membres de l’aristocratie sont venus des quatre coins de Taanab, afin de rendre hommage au corps du grand monarque. Tous viennent s’agenouiller devant la dépouille royale et présenter leurs condoléances aux membres de la famille royale. La Reine In-Wa semble effondrée. Elle aimait tant notre cher roi Taejo.


Le repas funéraire et recueillement des proches et de la famille


Il est bien évident que nous n’avons pas pu participer au traditionnel repas familial en l’honneur du défunt, c’est un moment intime pour la famille et les proches de sa majesté.

Tout se prépare pour la grande cérémonie de demain où le corps du roi Taejo sera emmené pour la nécropole royale.


Le cortège funéraire et l’incinération



[Seuls les administrateurs ont le droit de voir cette image]

Nous sommes à présent le 3ème jour et nous nous apprêtons à suivre en direct le cortège royal transportant le corps du défunt roi.

En tête se trouvent les moines et les shamans du Temple Céleste. Ils sont suivis par le palanquin royal ou repose la dépouille royale. Suivent ensuite les membres de la famille, les hauts fonctionnaires et les ministres puis les différents clans composant l’aristocratie.

Les rues ont été parsemées de fleurs blanches. De part et d’autre du cortège, des eunuques portent des lanternes. Un dispositif de garde royaux a été mis en place afin d’éviter qu’un autre attentat contre un membre de la famille royale ou notre actuel roi ne soit de nouveau tenté. Tous sont vêtus de la traditionnelle tenue blanche.

Nous voyons le peuple qui s’agenouille et se prosterne devant le cortège qui accompagne le roi Taejo jusqu’à sa dernière demeure. C’est un moment de profonde tristesse pour tout le Système Taanabien qui vient de perdre un grand homme tant apprécié de ses sujets.

La nécropole royale se trouve derrière la capitale, sur la plus haute colline sur la route du Temple Céleste, un peu après les Chutes Célestes, respectant le repos pour les dépouilles des monarques. Seuls les proches du roi sont autorisés à y entrer ainsi que les officiants. C’est avec le plus grand respect que le cercueil contenant le corps du roi défunt est posé sur un bûcher afin d’être incinéré selon les anciennes coutumes de Taanab. C’est un moment d’une immense tristesse alors que le feu consume le corps et les ornements du roi. Nous voyons le Grand Conseiller soutenir la Reine In-Wa qui semble se trouver mal…Notre cœur se fend devant le désespoir qui afflige la famille royale.

Une urne richement décorée vient accueillir les cendres et les restes du corps, et sera disposée dans le tumulus fraîchement aménagé pour recevoir le roi Taejo. Des gardes de pierres ornent l’entrée de la tombe. La famille peut se recueillir sur la stèle réalisée par les meilleurs artisans de Taum Resse figeant à tout jamais le nom de notre bien-aimé roi dans l’histoire de Taanab :

Wang Tae, roi Taejo

La Reine In-Wa a accepté de dire quelques mots :

- Ce fut une belle cérémonie…Il repose aux côtés de son père et de son frère…c’était ce qu’il avait voulu…Excusez-moi…

C’est une lourde responsabilité qui repose désormais sur les épaules de notre reine, quoi assumer son nouveau rôle de régente et former le nouveau roi pour qu’il accomplisse son destin en tant que dirigeant de Taanab. Heureusement le Grand Conseiller Yi Bo-Gum saura la seconder. Il semble déterminé à faire rendre justice :

-Ce crime ne restera pas impuni, je m’y engage. Le prince Lee Yeong devra répondre de ses actes. Je n’aurai de cesse que lorsque le prince sera trainé devant la Justice de Taanab, ainsi l’âme de notre défunt roi pourra trouver le repos.

Nous ne doutons nullement que le grand Conseiller mettra tout en œuvre pour cela. Que la paix accompagne son Altesse Royale Wang Tae et si les Dieux Jumeaux le souhaitent, peut-être accorderont-ils la réincarnation de feu son Altesse Royale.






Lee Yeong
Lee Yeong
Messages : 121
Eclats Kyber : 0


FLASH INFO : LA GUERRE EST A NOS PORTES



Taanab en guerre contre Umbara




(Diffusion dans le système de Taanab exclusivement)



[Seuls les administrateurs ont le droit de voir cette image]



C’est désormais officiel, le gouvernement vient tout juste de le confirmer, la guerre contre Umbara est avérée.

La Reine-mère In-Wa, régente de Taanab, et Conseiller d’Etat Yi Bo-Gum ne sont pas parvenus à raisonner la Reine Sly Keto d’Umbara. La guerre est donc imminente. Le Grand Conseiller a ordonné l’Etat de Siège dans tout le Système de Taanab.

« Peuple de Taanab, c’est le cœur lourd que je me présente face à vous. Les pourparlers avec Umbara se sont soldés par un échec. La conséquence directe de ce manque de coopération des umbaranes est donc la déclaration de guerre entre nos deux systèmes. De plus, j’ai l’immense regret de vous annoncer la trahison du 3ème Prince Lee Yeong. Son esprit fragile et malléable a été ternis par la jalousie, la convoitise et l’obscurité. En s’alliant avec les umbarans, le 3ème Prince a révélé que sa traitrise était sans borne.

Peuple de Taanab ! Je vous demande de m’aider à repousser cet envahisseur, qui n’en doutons point, viendra sous peu chercher à nous réduire en esclavage ! Ils s’attendent sans aucun doute à trouver une bande de paysans ! Des éleveurs et des agriculteurs, voila tout ce que nous sommes au reste de la galaxie…Nous allons leur montrer de quoi nous sommes capables !

Peuple de Taanab ! J’ai besoin de vous ! M’aiderez-vous à protéger tout ce que nous avons bâti ici ? M’aiderez-vous à bouter ces Umbarans hors de chez nous ? M’aiderez-vous à Sauver Taanab !? Que les cors raisonnent à nouveau dans les Provinces Taanabiennes, tenez prêt les feux d’alarmes ! Rejoignez-moi ! Taanab ne tombera jamais tant que son peuple la défendra ! »


C’était le discours prononcé par son Excellence, le Grand Conseiller Yi Bo-Gum, haranguant les foules, il appelle Taanab à se dresser contre les envahisseurs étrangers.


Le Général Yi Seong-Gye a ordonné que dans chaque province de Taanab la milice soit reconstituée,


- Les recruteurs passeront dans chaque ville, chaque village, chaque hameau. Chaque famille devra se plier aux ordres des militaires chargés de la perceptions de tous les hommes capables de porter une arme. Ceux qui ne pourront défendre Taanab participeront à l’effort de guerre selon leurs moyens et leurs capacités.

L'Armée prend donc le contrôle du système pour organiser la défense de Taanab. Tout le monde devra participer.

- Tout refus d'obtempérer aboutira à des sanctions sévères! Un couvre-feu devra également être respecté!

Le grand Conseiller Yi Bo-Guma ordonné que: « Les antiques feu d'alarmes soient rebâtis, et les cors seront remis en fonction et retentiront dans les plaines, en cas d'attaque sur le système de communications, nous ne resterons pas muets. »

Puissions-nous vaincre pour notre liberté!


Taanab a besoin de vous !


[Seuls les administrateurs ont le droit de voir cette image]

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
skin made by
© jawn