La Voix de la Force
La Voix de la Force
Messages : 503
Eclats Kyber : 0
Baromètre Politique de 21 573, par le Core Analyst.

[Seuls les administrateurs ont le droit de voir cette image]

Le Core Analyst publie chaque année son baromètre politique annuel !
Avec l'abonnement premium, à seulement 29 crédits par semaine, retrouvez toutes les analyses détaillées sur l'Holonet, jour après jour.

En cette nouvelle année, notre équipe éditoriale vous propose un condensé des éléments importants à retenir de la vie politique
républicaine avec un point sur les dix partis les plus influents l'année dernière.



La République balance à droite
  • C'est inévitablement le Front Libéral Républicain (FLR) qui domine aujourd'hui le paysage politique du Sénat. Avec l'ascension de Grendo S'orn à la Chancellerie Suprême, ce n'est pas moins de trois planètes qui rejoignent la cause libérale; Sarapin, Trellen et Humbarine amenant à dix huit le nombre d'adhérents au parti du neimoidien.

  • Légère percée du Rassemblement Patriote (RP), parti ouvertement autoritaire, suite à la nomination de Thelius Sarkhan au Ministère de la Sureté de l'Etat et à la récente adhésion de la Vice-Chancelière Sly Keto. Le mouvement comptabilise désormais sept mondes du noyau à la bordure.

  • Dans le trio de tête, l'Alliance contre l'Oppression (AcO) de l'ex Chancelière Kira observe une nette progression et maintient sa présence au Sénat grâce à dix systèmes au total.

  • Le Mouvement Loyaliste (ML) Pro-Arnor semble de son côté se stabiliser avec les mêmes cinq planètes que l'année dernière.

  • En baisse cette année, l'Union Galactique des Systèmes Solidaires (UGSS) connait sa plus grande défaite depuis sa fondation. Pas moins de trois systèmes se retirent du mouvement du Sénateur d'Alsakan dont le parti comptabilise désormais six planètes.


La tendance séparatiste reste stable
  • La Coalition Populaire des Mondes Opprimés (CPMO) a repris quelques couleurs malgré quelques tensions internes. Elle compte à présent une planète supplémentaire pour un total de six mondes adhérents.

  • Grosse inquiétude pour la Ligue des Mondes Périphériques (LMP) qui observe depuis plusieurs années une baisse dans les sondages. L'absence de Ragda Rejliidic et d'Alan Bresancion, personnalités hautement médiatique et présidents de parti à l'époque, n'y est sans doute pas étrangère. Ne reste aujourd'hui plus que sept planètes au sein du mouvement.

  • L'Alliance Démocratique des Systèmes non Humains (ADSnH) stabilise sa progression dans les sondages et reste parmi les trois plus gros partis de la Rotonde. Dix systèmes essentiellement dans la bordure, bien décidés à faire entendre la voix des non humains.

  • De son côté le Mouvement de résistance pro-impérial (MRPI) se retrouve une fois encore au coude à coude avec le Mouvement Loyaliste (ML) avec cinq mondes sous sa coupe.

  • L'Union Corellienne pour la Liberté (UCL) continue sa route et garde son quota de soutien nécessaire pour figurer parmi les dix plus influents mouvements de la Rotonde. Cinq planètes tout comme l'année dernière lors de sa fondation.



Merci pour votre lecture ! L'année prochaine, le Core Analyst continuera son analyse de l'échiquier politique républicain
grâce à nos spécialistes engagés pour couvrir l'actualité.
Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
skin made by
© jawn