Le RPG Star Wars par forum // Qualité RP, intrigues & évolution... Immergez-vous !
 
AccueilTableau de bordFAQRechercherS'enregistrerMembresGroupesConnexion

Partagez | 
 

 Rire à gorg déployé [PV Aurora]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Sxyd Zedinn
l~l~l Jedi Gris l~l~l
l~l~l Jedi Gris l~l~l
Sxyd Zedinn


Nombre de messages : 45
Âge du perso : 28 ans
Race : Sluissi

Feuille de personnage
Activité actuelle:
HP:
Rire à gorg déployé [PV Aurora] Left_b1175/75Rire à gorg déployé [PV Aurora] Empty_10  (75/75)
PF:
Rire à gorg déployé [PV Aurora] Left_bar_bleue89/89Rire à gorg déployé [PV Aurora] Empty_bar_bleue  (89/89)

Rire à gorg déployé [PV Aurora] _
MessageSujet: Rire à gorg déployé [PV Aurora]   Rire à gorg déployé [PV Aurora] Icon_minitimeJeu 8 Aoû 2019 - 17:45

Dubrillion n'avait pas fini de se relever de la dernière bataille, deux ans après. La planète, toutefois, respirait, et suivait tel le plus passionnant des feuilletons le procès d'Emalia Kira, chaque habitant ayant son point de vue sur cet épineux sujet qui concernait cette planète plus que n'importe quelle autre. Les ruines endormies restaient comme autant de stigmates de ce que cette planète avait subi pendant plusieurs années. De tels lieux faisaient office de centres d'intérêts pour le pèlerinage de celui qui voulait en découvrir plus sur la guerre opposant les Jedis et les Siths, sur cette planète qui pourtant ne demandait plus qu'à ce qu'on lui foute la paix, entre des Siths destructeurs et des Jedis irresponsables. C'est justement ce qui faisait de cette planète si ravagée par la guerre dans laquelle elle n'avait rien à gagner, un endroit si neutre : les gens des plus grandes villes du globe avaient mauvaise opinion des deux camps. Cette planète était aussi le lieu propice à la méditation pour les sensitifs qui cherchaient à peser le pour et le contre, pour savoir qui des Jedis ou des Siths méritaient le plus d'être combattus.

Mais ce n'était pas pour un pèlerinage historique que Sxyd était là. Il aurait sans doute un jour à se ranger plutôt du côté des Jedis ou des Siths pour une question de survie, mais ce jour n'était pas encore venu. Un verre à la main, il observait, distant mais curieux, l'âpre combat qui se déroulait au milieu d'une petite arène, sous les cris de passionnés à la fois hilares et engagés. Ce combat opposait... deux gorgs.
En cette place à ciel ouvert se tenaient en effet des combats de gorgs. Insolite, idiot sûrement, cet événement avait au moins l'avantage de suffisamment distraire ces habitants frappés de plein fouet par la dernière grande bataille datant de deux ans, leur faisant oublier qu'il restait encore énormément de choses à reconstruire, sans savoir combien de temps il leur restait avant d'être de nouveau exposés à la guerre. En regardant ces mignons petits animaux au faciès inoffensif s'écharper comme des furets excités, ils arrivaient à oublier ces tracas qui pesaient sur la ville, sur la planète. Ils ne faisaient pas que rire en voyant ces animaux essayer de se combattre. Ils buvaient, et mangeaient aussi, puisqu'à chaque combat, le gorg vaincu était dégusté sur place au barbecue. Mais surtout : ils pariaient. Pas mal d'argent. Au point que ce qui avait pu ressembler au départ – et encore maintenant – à une blague, était devenu bien lucratif pour ses organisateurs.

Ce qui intéressait Sxyd, ce n'était pas de parier, ni même de simplement observer, mais d'enquêter sur cette question : où allait l'argent au final. Il était mis en avant que les recettes de ces combats venaient financer tous les travaux de reconstruction de la ville. Sxyd ne voulait pas prendre parti pour les Jedis ou pour les Siths mais il pouvait compatir au sort des Dubrillioniens. Il était donc important que de telles promesses soient tenues. Les gens avaient l'impression de participer au bien commun, non pas sous la forme d'un impôt qui ne ferait qu'empirer leur quotidien, mais sous la forme d'une contribution volontaire avec un effet de divertissement immédiat. Une chouette idée... bien que les gorgs ne seraient sans doute pas de cet avis si on pouvait le leur demander.
Seulement voilà, comme toujours, il y a des gens pour détourner les bonnes idées avec un cynisme indicible en se faisant de l'argent sur le malheur des autres. A l'heure actuelle, ce n'étaient que des soupçons que Sxyd s'était chargé de vérifier. Si le maire de cette importante ville se remplissait les poches pour ses plaisirs personnels avec l'argent que les habitants donnaient de bon cœur en pensant participer à l'effort collectif pour le bien-être de tous à long terme, alors Sxyd serait là pour le lui faire regretter.

Il semblait toutefois que la Force avait prévu pour lui un tout autre type de rencontre dans cet endroit atypique...
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
 

Rire à gorg déployé [PV Aurora]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les Enfants de la Force :: Zone RP - Reste de la Galaxie :: Dubrillion-