La qualité RP dans votre univers Star Wars...
 
AccueilTableau de bordFAQRechercherS'enregistrerMembresGroupesConnexion

Partagez | 
 

 Un repas entre amis... [PV]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Jacen Loran
l~l~l~l Maître Jedi Gris l~l~l~l
l~l~l~l Maître Jedi Gris l~l~l~l
avatar


Nombre de messages : 240
Âge du perso : 45 ans
Race : Humain

Feuille de personnage
Activité actuelle:
HP:
95/95  (95/95)
PF:
99/99  (99/99)

MessageSujet: Un repas entre amis... [PV]   Dim 14 Déc 2008 - 22:23

(Viens de là)

Les deux hommes se trouvaient à la cantine, l’un en face de l’autre. Jacen se tenait droit, les bras croisés et le regardant perçant celui du Prince Hallan. Depuis leur arrivée, ils ne s’étaient pas adressés la parole. Le maître jedi préférait garder ce silence pour le moment. Il devait l’admettre, il ne venait que rarement ici, mais aujourd’hui il ne le regrettait. En plus de pouvoir combler sa faim, c’était le lieu rêvé pour un interrogatoire. Ils étaient entourés de nombreux jedi, des padawans pour la plupart, mais il y avait également des chevaliers. Assez pour intervenir en cas de problème. Mais il n’y allait pas avoir de problèmes, du moins il fallait espérer. Ce ne fut donc qu’après quelques minutes que Jacen se pencha légèrement vers son interlocuteur pour lui adresser la parole.

« Bien, je pense que nous pouvons parler franchement, personne n’est assez près ni intéressé pour entendre notre conversation. Donc je ne pense pas qu’il soit nécessaire de passer par de nombreux détours. Si vous avez quoi que ce soit à dire, n’hésitez pas, je crois que vous n’aurez pas d’autres occasions par la suite. »

Alors que Jacen continuait de regarder son interlocuteur dans les yeux, un petit sourire sournois fit son apparition sur son visage. Il ne restait plus qu’à voir comment allait réagir le Prince Hallan. Ce dernier serait sûrement sur la défensive et allait tenter de s’en sortir pour le mieux. Le maître jedi allait donc devoir faire attention au déroulement de cette conversation et à ce qui allait advenir.

« Au fait, si vous avez envie de manger quelque chose ou bien de boire, n’hésitez pas. Ce sont les jedi qui offrent, donc profitez-en. »

Alors qu’il terminait sa phrase, Jacen fit signe au droïde serveur qui passait à côté. Le robot arriva vers eux et prit la commande du maître jedi rapidement avant de se tourner vers le sith.

« Par contre, le seul problème ici, c’est qu’il n’y a pas d’alcool. Ce n’est vraiment pas cool de leur part. »

[HRP: C'est un peu court, désolé. :/]
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Invité
Invité
avatar



MessageSujet: Re: Un repas entre amis... [PV]   Lun 15 Déc 2008 - 21:04

Le Prince de Kuat suivit Jacen Loran au travers des dédalles de couloirs menant au lieu ou ce dernier voulait l’y conduire. Revoir le temple jedi d’Ondéron, ses couloirs, sentir cette aura lumineuse autour d’une jungle grouillante d’animaux tous aussi exotiques les uns que les autres ou la vie et la mort sont en lutte constante, tout comme la lumière et l’obscurité dans la galaxie, ramenèrent de nombreux souvenirs à Darth Ritter. Du moins au temps où il se nommait Kiel Hallan, et cela remonte à très loin. Pour peu il croirait que sa remonte à une vie entière.

Peu à peu le trajet prit par le maître jedi lui revint en mémoire, du moins le lieu ou il comptait l’y amener. Il s’agissait de la cantine. En plus de sa mémoire, les odeurs de cuisine et le bruit que fit l’estomac du jedi en sentant la cuisson des plats lui fournit des confirmations supplémentaires sur ce qu’il subodorait.

Lorsqu’ils entrèrent dans la salle, de nombreuses choses revinrent en mémoire du sith. Le temps ou il était lui-même un jedi, venant ici lorsqu’il était padawan et aussi chevalier, lorsqu’il était au temple. Ces souvenirs firent apparaître un bref sourire sur les lèvres de l’homme qu’il est maintenant, un sourire qui finit par se transformer en une moue, comme si il était en colère et qu’il voulait oublier tout ça.

Après que les deux hommes se soient assit à une table, le maître jedi prit la parole, pour la première fois depuis qu’ils avaient quitté le centre médical. Tout le trajet jusqu’ici s’était fait en silence. Le seul bruit qui fut inaudible durant fut les pas des deux hommes et le martèlement de la cane du sith sur le marbre du temple.

Lorsque le droïde vint prendre leur commande, le maître jedi fit un choix et proposa au Prince d’en faire de même. Ce dernier prit comme plat, une assiette de crustacé venant dune planète de la bordure et une boisson aromatisée. Une fois que le droïde s’en fut allé, le sith répondit au jedi.


-Pour l’alcool je m’en contenterais, mais c’est vrai que c’est dommage… mais je devrais me limiter, car sinon ce n’est pas de vos mains que je risque de disparaître mais d’une cirrhose. Avait il ajouter en souriant, sur un ton assez ironique.

-Alors venons au vif du sujet qui nous intéresse. Oui je peux vous fournir la cache de la sith qui a mit votre compagne dans cet état. Du moins en partit et pas forcément avec précision. Mais sa resterait un bon début.

Le droïde serveur arriva avec les plats des deux hommes. Le sith attendit qu’il ait terminé avant de continuer.

-Bon appétit maître Loran.

Après même qu’il l’eut dit, le Prince s’employer à manger son repas. Il faut dire que lui aussi avait faim. Puis il leva la tête et regarda le jedi un instant et ajouta en souriant.

-Mais je préfère vous annoncer de suite, que vous allez devoir me supporter et ce jusqu'à que l’on soit débarrassé d’elle. La solution que je retiens le plus est la traque du vaisseau qu’elle a utilisé lors de ses nombreuses visites chez moi sur Kuat. Sachant qu’elle a utilisé le même pour venir sur Coruscant. Autrement les autres moyens ne devraient pas fournir satisfaction.

Le Prince fit une courte pause et reprit la parole, posant une question au maître jedi.

-Dîtes moi, qui d’autre se joindrait à maître Caldin et vous, dans cette quête vengeresse ?
Revenir en haut Aller en bas
Jacen Loran
l~l~l~l Maître Jedi Gris l~l~l~l
l~l~l~l Maître Jedi Gris l~l~l~l
avatar


Nombre de messages : 240
Âge du perso : 45 ans
Race : Humain

Feuille de personnage
Activité actuelle:
HP:
95/95  (95/95)
PF:
99/99  (99/99)

MessageSujet: Re: Un repas entre amis... [PV]   Sam 20 Déc 2008 - 12:09

« Merci. A vous également, Prince Hallan. »

Jacen avait répondu tout en un acquiesçant d’un signe de tête avant de se mettre à manger également. Le repas semblait délicieux. C’était bien le seul endroit qui ne soit pas un restaurant et où l’on servait d’excellents plats. Le maître jedi, en tout continuant de manger, écoutait attentivement le sith qui se trouvait en face. Ce dernier exposait son plan concernant la traque de la fameuse Jena Leddunsky, sith également et auteur de l’acte d’agression sur Ellana. Le plan du Prince semblait intéressant, mais bien évidemment avantageux pour lui dans une certaine mesure. D’ailleurs, quand il posa sa question, cela le fit sourire. Ce fut délicatement qu’il posa ses couverts avant d’essuyer légèrement la bouche.

« Je n’ai jamais dit que maître Caldin sera présente pour cette traque. »


Il répondit de façon directe, un sourire sur ses lèvres, avant de boire une légère gorgée de son verre. Il le reposa lentement de façon à laisser un petit silence entre deux avant de reprendre la parole.

« Qui d’autre ? Selon votre plan et vos dires, je vais devoir vous prendre avec moi, ce qui ne m’enchante pas. Mais sans vous compter, je dirais qu’il aura…moi…moi…moi et moi. Je suis largement suffisant pour cela. Il y a également le fait que je n’ai pas envie de donner d’explications à la personne qui sera avec moi sur le fait que je devrais emmener le corps de cette sith dans un endroit particulier. Après tout, cela fait longtemps que nous n’avons pas eu de cobaye sith. »

Jacen piochait de nouveau dans son assiette de la façon la plus normale, comme si ses paroles ne le gênaient pas. Mais en vérité, il se demandait encore dans quel délire il était parti. Il mâcha délicatement son repas afin de faire frémir délicatement ses papilles gustatives sous les saveurs et arômes délicatement que lui offrait ce dernier. Délicieux !

« Mais il y a une chose que je ne comprends pas. Pourquoi serais-je obligé de suivre votre plan ? Ce que je veux dire, je suis certain que vous vous en doutez, c’est que j’ai d’autres moyens de la retrouver. Peut-être plus long, je le reconnais, mais je suis certain d’arriver à mon objectif sans problèmes. Alors, pourquoi devrais-je suivre votre plan ? Surtout que vous allez tenter de vous enfuir et de me tuer par la même occasion, choses très ennuyeuses je trouve. »

Le maître jedi ponctua sa phrase d’une sorte de grimace qui reflétait son ennuie par rapport à la situation qu’il imaginait et qui pouvait être fortement probable. Après tout, il était déjà difficile de faire confiance à son ennemi, mais bien plus à un sith. Mais il fallait admettre que l’aide du Prince allait sûrement être utile pour retrouver Jena, néanmoins il ne devait pas le montrer, cela était primordial. Il fallait faire en sorte que Kiel Hallan se sente désespéré, qu’il n’ait plus de solutions ou du moins l’illusion qu’il n’en ait plus. Le bluff se résumait à cela. Jacen avait débuté quelque chose avec lui et il devait continuer sur cette lancée, il fallait donner vie et forme à cette illusion pour la rendre plus crédible. Il était vrai qu’il s’agissait d’une idée stupide de sa part, mais il avait envie de la tenter même si cela n’était pas très jedi. Mais face à un sith, les méthodes jedi ne sont pas forcément les plus efficaces. Une règle importante existait dans la galaxie : un être sentant sa vie en danger était près à tout pour assurer sa survie. Restait plus qu’à voir si cette règle s’appliquait au Prince et d’après ce qu’il se rappelait des évènements de Coruscant, Kiel semblait tenir à sa vie.

[HRP: Désolé pour le retard. :/]
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Invité
Invité
avatar



MessageSujet: Re: Un repas entre amis... [PV]   Dim 21 Déc 2008 - 10:47

Le Prince dégustait son plat, assez rapidement d’ailleurs, non pas par faim, mais par habitude. Il avait souvent l’habitude de manger vite et parfois même simplement, surtout lorsqu’il était en déplacement. Bien tendu, et il l’avait prévu, en écoutant le maître jedi, il s’opposait à son plan.

*Il aurait été stupide si il en avait été autrement.*

En voyant l’égocentrisme que pouvait avoir Jacen Loran, le sith faillit rire. Il se demandait vraiment comment il pouvait être maître jedi. Même si l’ordre était au bord du gouffre, il devait tout de même avoir un minimum d’intelligence, sinon... Mais le Prince ne termina pas sa pensée, préférant ne pas savoir.

-Oui déjà si on compte vous et vos ego… mais je crois que même la, elle serait gagnante. Après tout je sais très bien comment elle se débrouille au combat…

Darth Ritter laissa une pause et poursuivit.

- Bien sur, vous allez me dire que maître Caldin le sait, mais comme vous l’avez dit précédemment, elle n’y serait pas. Du moins vous ne voulez pas qu’elle vienne, mais je crois que vous n’aurez d’autre choix de l’avoir à vos côtés. Pour ce qui est de vous tuer et de m’enfuir… je n’aurais pas besoin de ça pour le faire. A vrai dire si c’était vraiment ce que je voulais, je ne serais pas ici avec vous… et à vous faire cette proposition.

L’aristocrate laissa planer un instant de silence, ou seul le bruit de la mastication et des couverts en action se faisaient entendre.

-Néanmoins, je ne peux que me demander, comment vous avez fait pour devenir maître jedi… même moi je n’aurais jamais osé me comporter ainsi, à l’époque ou…

Le sith n’ajouta rien de plus. Il trouvait qu’il en avait trop, ou assez dit. Il n’était pas près de se rappeler de ceci pour le moment et surtout ne le voulait pas.

-A vrai dire je pourrais moi aussi vous demander pourquoi je devrais me fier à vous. Qui me dit que vous n’allez pas, vous non plus essayer de me tuer par la même occasion ? Bien sur vous allez me répondre que vous pourriez le faire ici. Mais quoi de mieux que loin des regards n’est ce pas ?

En attendant la réponse du jedi, Kiel replongea sur son repas et s’employa de le finir.


HRP: (désolé, c'est un peu court)
Revenir en haut Aller en bas
Jacen Loran
l~l~l~l Maître Jedi Gris l~l~l~l
l~l~l~l Maître Jedi Gris l~l~l~l
avatar


Nombre de messages : 240
Âge du perso : 45 ans
Race : Humain

Feuille de personnage
Activité actuelle:
HP:
95/95  (95/95)
PF:
99/99  (99/99)

MessageSujet: Re: Un repas entre amis... [PV]   Dim 21 Déc 2008 - 12:24

Alors que Kiel parla de l’ego de Jacen, ce dernier posa ses couverts délicatement sur la table avant de poser son regard sur celui de son interlocuteur, un regard très mécontent. Néanmoins, il le laissa continuer dans son discours, simplement par politesse. Le sith parla du fait qu’Ellana serait quand même présente. Il se questionna même sur la façon dont Jacen était devenu maître jedi.

« Tout d’abord, Prince Hallan, sachez que maître Caldin ne sait simplement ce qu’elle doit savoir. Pas besoin de lui donner d’informations supplémentaires qui seraient futiles pour elle. De plus, je saurais parfaitement l’amadouer pour la faire rester ici. Maintenant, passons à une chose qui me tient à cœur avant de vous répondre… »

Jacen essaya de sourire, mais il semblait avoir du mal. Cela ressemblait plus à un rictus forcé qu’autre chose. Chose qui ne lui allait pas forcément quand on le voyait si souvent souriant.

« Mon ego est dantesque, voir abyssal, je le confesse. Pire que moi dans ce domaine, tu meurs ! Mais il y a une chose à laquelle vous ne devez pas douter également : mon talent. Aussi dingue, cinglé et abruti que j’en ai l’air, je suis une arme de destruction massive à moi tout seul. Je pourrais conduire une symphonie tout en dansant avec mon sabre. Aussi puissante, agile, rapide ou autre soit-elle, je peux vous garantir que je pourrais la vaincre sans grande difficulté. J’ai connus des choses bien pires qu’une simple sith. Que vous me prenez pour quelqu’un d’égocentrique et vantard, pourquoi pas, mais ne doutez jamais de ce que je peux faire. »

Jacen continua de regarder Kiel dans les yeux. Il semblait sérieux et ne pas aimer le fait que ses talents soient remis en question. Après tout, il possédait peu de qualités, alors si on lui retirait la seule chose qui l’avait tenu en vie jusqu’à maintenant, cela n’allait pas aller.

« Maintenant, je vais répondre à question. Pour commencer, je suis l’un des meilleurs éléments de cet Ordre, pour ne pas dire LE meilleur. Il y a également une chose que je maîtrise parfaitement. Regardez cette fourchette… »

Le maître jedi prit sa fourchette pour la montrer, il la déplaça vers un côté avant de la poser délicatement sur la table.

« Vous voyez, elle est là. Seule. Ce n’est qu’une simple fourchette. Et pourtant…vous la regardez sans faire attention au couteau. »

Jacen reporta son attention vers son assiette pour constater avec Kiel que le second couvert avait disparu de la table.

« Vous avez compris ? Il suffit d’un élément pour en faire disparaître un autre ou bien en faire apparaître d’autre. Tout le monde regarde à droite alors qu’il aurait mieux fallu regarder à gauche. C’est comme ça que je suis arrivé à ce stade sans éveiller les soupçons. Les jedi ont vu en moi ce que je voulais qu’ils voient. Je suis un illusionniste et au final plus personne ne sais qui je suis réellement. Pourquoi je vous dis cela ? Parce que vous aurez beau allé le crier sur tous les toits, personne ne vous croira.»

Un petit sourire fit son apparition sur son visage. Il finit par reposer le couteau sur la table avant de croiser les bras tout en s’appuyant sur son siège.

« Concernant votre mort, j’ai un grand nombre de possibilités qui s’offrent à moi en ce moment même. Et il ne faut pas oublier que c’est au milieu de la foule que nous sommes le plus discret. Mais en vérité, c’est tout simple. Si je le voulais vraiment, je l’aurais fait durant la semaine où vous étiez à l’infirmerie. Cela aurait été plus que simple et discret. En fait, je ne vous tue pas, car en ce moment je n’y trouve plus d’intérêt, c’est bien ça le problème. »

Le jedi se rapprocha de nouveau de la table avant de rapprocher son visage de Kiel, un immense sourire sur le visage. Il semblait de nouveau être heureux alors que quelques instants plus tôt il semblait énervé.

« Alors, cher ami, que faisons-nous ? On continue à jouer nos cartes afin d’obtenir de façon subtile ce qu’on veut de l’autre ou bien on joue franc jeu et on regarde ce qu’on peut réellement faire ? Personnellement, je voterai pour la seconde solution, mais je ne crois pas que cela soit de votre goût. »

Jacen voulait continuer dans son bluff, les choses n’avançaient pas réellement, mais il devait tenter. Après tout, il ne s’agissait que d’un début. C’était un jeu dangereux qui pouvait se retourner contre lui comme cela pouvait lui être bénéfique. Il fallait continuer pour le moment et voir où cela allait le mener. Si la situation ne changeait pas, il allait devoir se coucher pour pouvoir continuer.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Invité
Invité
avatar



MessageSujet: Re: Un repas entre amis... [PV]   Dim 21 Déc 2008 - 13:48

Le Prince souriait devant la démonstration de son interlocuteur sur sa véritable nature. Pour peu il aurait trouvé cela pathétique. A présent il savait qu’il pouvait s’attendre à tout de sa part. L’aristocrate s’étonna même à se demander qui des deux êtres est un sith.

-Oui je me demande vraiment… qui de nous deux est vraiment un sith. Sans vouloir vous offenser, vous en avez les… qualités. Enfin jusqu'à une certaine mesure.

Le sith laissa son repas et bu une gorgée de son verre. Et s’essuya ensuite avec sa serviette.

-Pour ce qui est d votre petit tour… sachez que cela ne m’impressionne pas. A vrai dire tout ce que je vois c’est que vous n’êtes pas différent des imbéciles imbus de leur personne qui ont trouvé refuge chez nous grâce à leur suffisance. Enfin cela peut être réconfortant pour vous, si un jour il vous manque un toit, vous savez toujours ou vous pourrez aller. A moins que d’ici la…

Le Prince de Kuat s’autorisa un sourire, en repensant à son idée, qui l’avantagerait lui, mais peut être aussi ses ennemis, du moins pour un temps.

-En tout cas pour l’illusion c’est raté, puisque tout à l’heure au centre médical, le jedi qui vous accompagnait sur Coruscant ne vous a pas lâché du regard, tout comme moi d’ailleurs. Il remplissait sa mission officielle et officieuse : me surveiller et VOUS surveiller.

Le sith avait bien appuyé sur le vous, pour bien insister sur le fait que le conseil ne lui accordait guère de confiance. Il regarda profondément Jacen et fit un petit sourire narquois et parla à voix basse.

-Oui… ils ont compris. Néanmoins il continue à vous laisser circuler. Ils vous soupçonnent mais il vous laisse agir, quand vos intérêts et les leur convergent. Vous verrez, lorsque vous agirez pour vous ou pour votre amour, ils refuseront votre choix. Ils feront out pour vous en empêcher…

Kiel se laissa aller en arrière s’appuyant sur le dossier de sa chaise et parlant cette fois à voix haute.

-Je vous ai déjà dit comment je comptais faire pour la retrouver. Je sais que ce qu’il vous gène, c’est que cette solution vienne de moi et que moi seul peut vous la donner. Autrement vous avez votre propre idée, mais qui prendrait trop de temps et vous ferais peut être rater votre cible.

Le sith observa une pause avant de reprendre avec un sourire.

-Le seul bon côté que je vois c’est qu’il faudra aller sur Kuat, et… vous pourrez profiter de mon bar. Ce que j’ai à y gagner ? Rien. Rien du moins directement, si ce n’est la mort d’une rivale qui a essayé de me tuer.

L’aristocrate reprit une inspiration et enchaîna.

-En tout cas je peux penser que cela doit vous intéresser, sinon vous ne seriez pas ici avec moi. En tout cas n’y voyez pas la une tentative désespérée pour moi de vouloir m’en sortir. J’y arriverais sans cela. Voyez y plutôt comme un… acte « altruiste » de ma part. Une forme de « remerciement » de m’avoir « épargné » lorsque j’étais en train de mourir.

Darth Ritter souriait et s’avança de nouveau vers Jacen. Il lui parla, de nouveau, à voix basse.

-Je sais bien que si vous m’avez épargné c’est que je pouvais vous être utile. Ce que je fais en ce moment c’est de vous aider, d’être utile… à votre intérêt. Maintenant, Jacen Loran, murmurons tout les deux. Dîtes moi… que voulez vous vraiment de moi ? Juste ou se trouve cette sith et la tuer ?
Revenir en haut Aller en bas
Jacen Loran
l~l~l~l Maître Jedi Gris l~l~l~l
l~l~l~l Maître Jedi Gris l~l~l~l
avatar


Nombre de messages : 240
Âge du perso : 45 ans
Race : Humain

Feuille de personnage
Activité actuelle:
HP:
95/95  (95/95)
PF:
99/99  (99/99)

MessageSujet: Re: Un repas entre amis... [PV]   Dim 21 Déc 2008 - 15:25

Lorsque Kiel fit son « compliment », Jacen ne pus se retenir de rire. C’était bien la première fois qu’une personne lui avouait qu’il possédait les qualités pour l’être. Mais le meilleur restait à venir. Il écouta attentivement le discours du prince avec un immense sourire sur son visage, un visage qui semblait passionné par les propos du sith. Il donnait l’impression d’être un gamin face à un grand monsieur. D’ailleurs, Kiel démontra de façon pertinente que le plan de Jacen était un fiasco complet, que son petit jeu avec les jedi semblait toucher à sa fin. Il continua son argumentation en touchant des points sensibles de façon implicite, en l’occurrence Ellana. Le prince de Kuat continua son monologue en revenant sur le sujet premier qui était la traque de Jena et sur le plan élaboré par ses soins. Néanmoins, Jacen ne pus se retenir de lâcher un petit rire quand il fut question du bar personnel du sith, cela lui rappelait un certain souvenir. D’ailleurs ce dernier se rapprocha du jedi pour terminer son discours sur une question : quelles étaient les réelles motivations du maître jedi ?

Jacen garda un léger silence alors que les deux hommes se regardaient dans les yeux, souriants chacun. Mais le sourire du jedi finit par disparaître lentement alors qu’il baissait la tête. C’était une autre attitude qu’adoptait Jacen, il semblait moins enclin à s’amuser. Il se retrouva soudainement comme…abattu.


« Plus…je veux beaucoup plus. »

Sa voix était faible alors que son regard semblait se perdre dans les méandres de son plat.

« Je dois l’admettre, les choses touchent à leurs fins. Mon secret tout comme l’organisation. Elle disparaît peu à peu et moi avec. »

Le maître jedi releva la tête pour croiser le regard du prince. Il hésita durant un instant, la bouche ouverte, mais finit par continuer son récit.

« Que feriez-vous si demain tout ce pourquoi vous vous êtes battu venait à être détruit ? Certains tenteraient de se reconvertir, mais pour des personnes comme moi cela nous est impossible, nous avons été formés pour vivre ainsi. Il n’y a plus personne pour me couvrir désormais, ils tentent tous de sauver leur propre peau en oubliant ceux à qui ils doivent leur succès. »

Jacen ponctua sa phrase avec une légère pointe de colère tout en serrant fortement les poings, il semblait vouloir frapper la table, mais préféra se retenir avant de relâcher la pression tout en soufflant légèrement.

« D’un côté, vous êtes accusé de haute trahison, je ne pense pas qu’ils se risqueront à vous laisser en vie. Il y a des gens qui veulent le pouvoir sur Kuat et vous êtes gênant pour eux. De l’autre côté, il y a moi qui suis sous surveillance constante par certains membres de l’Ordre et qui ne va pas tarder à passer à la trappe. Deux destins qui ne sont pas si différent au fond. Peut-être il y aurait un terrain d’entente… »

Le maître jedi attrapa son verre avant d’en boire le contenue d’un coup sec, il reposa le verre délicatement sur le plateau tout en continuant à le serrer dans sa main.

« Je ne suis pas fait avoir un trop grand pouvoir, simplement être une sorte de bras droit exécutant de la personne qui possède ce pouvoir. Après tout nous avons chacun notre place et je sais laquelle est la mienne. Je crois que désormais vous connaissez parfaitement ce que je veux…et vous pouvez me l’offrir. »

Le jedi relâcha le verre assez rapidement après avoir terminé sa phrase. Il jeta un bref regard autour de lui pour voir les choses qui se déroulaient, mais il n’y avait rien de bien intéressant. Il finit par porter une nouvelle fois son regard sur le prince attend avec impatience la réponse qui allait en ressortir.

Voilà où il en était arrivé, voilà qu’il tentait de se faire passer pour ce qu’il n’était pas. Mais tel était le but : se rapprocher de son ennemi. Le problème était de ne pas se perdre dans ce fouillis tumultueux, de ne pas perdre sa véritable identité. Il devait garder en tête son objectif principal qui était de se rapprocher du prince afin de pouvoir arrêter ses plans d’actions. Malgré la situation, Jacen n’avait pas oublié la raison qui avait poussé les deux hommes à se rencontrer sur Kuat et s’il en était arrivé là c’était pour le stopper.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Invité
Invité
avatar



MessageSujet: Re: Un repas entre amis... [PV]   Dim 21 Déc 2008 - 18:34

Le Prince de Kuat se laissa aller en arrière et regarda avec un petit sourire le jedi, si il pouvait encore le qualifier ainsi. Il croisa les bras, et continua de fixer pendant un instant le jedi, il avait cessé de sourire durant ce moment de réflexion. Pour beaucoup il aurait semblé absent, mais il était la, sondant la Force, pour savoir si ce qu’il pensait se produire était vrai. Mais comme le côté obscur était altéré en ces lieux, il ne pouvait clairement distinguer la vérité.

-Vous vous refusez à avoir un grand pouvoir… vous craignez le pouvoir… si vous le craignez, vous ne pourrez jamais l’acquérir, l’utiliser, exploiter votre potentiel et accomplir ce que vous seriez destiné à faire.

Darth Ritter observa une pause et enchaîna.

-Malgré les qualités que vous avez, je ne pense pas que vous êtes près à vous engager dans cette voie.

Le Prince se rapprocha du jedi, et fit un sourire.

-C’est seulement à vous qui revient le choix d’agir sur votre vie et non pas un autre. Si cet autre peut vous faire acquérir une chose, que vous n’avez pas mais que vous convoitez. Alors faîtes en sorte que cette personne voit que vous êtes digne, près à vous y engager et à accepter ce que vous recevrez et sans réserve. Si vous rejetez ou faîte preuve de modération, vous n’aurez aucun intérêt pour cette personne.

Le sith fit une brève pause et reprit.

-Voilà de nouveau votre problème. Tout ce pourquoi vous évoluiez, disparaît, de lui-même. Vous n’avez pas su le prévoir dans vos choix, ou même accepter que se serait le cas un jour. Vous n’avez pas anticiper, alors que vous êtes plus important qu’eux, à vos yeux, votre existence doit être plus importante, ne laissez pas des petits encombrez votre destinée. Pour accéder à ce que vous prétendez, vous devez être capable de tout sacrifier, même ce qui vous tiens à cœur et… que vous aimez. Si cela sert vos objectifs.

Le Prince venait une nouvelle fois, apporter une désillusion au maître jedi. Son bluff, car il se doutait qu’il s’agissait de cela. Ce n’était pas la première fois qu’un jedi s’y essayait. Cette fois le sith venait de faire allusion à l’amour qu’une femme lui portait, la femme que lui aimait. Une personne qui lui est cher et qu’il s’empêcherait de lui faire le moindre mal. Mais lorsque l’on s’engage sur la même voie que le Prince, il ne faut pas hésiter à détruire ce que l’on aime, surtout si cela sert des objectifs plus grand sur le plan personnel.

Jacen, rappela au bon souvenir de Kiel, l’intention de procès par le conseil kuati à son encontre. Le jedi souleva même l’idée, que les membres du conseil veuillent le tuer. Cela peut sembler possible. Mais eux même et le sénateur Nielsen, savent que le Prince peut agir rapidement grâce à ses forces. Le conseil le sait, le sénateur le sait. Ce que le conseil doit ignorer c’est la véritable puissance du sénateur. Lui aussi dispose d’une force de frappe. Si jamais le sénateur et le conseil jouent mal leur carte, l’aristocrate n’aura d’autre choix que de riposter et ainsi, ces actions feront plonger Kuat, dans une guerre civile. Une guerre courte, mais sanglante et pas forcément à l’avantage du Prince.

-Pour ce qui est de Kuat, maître Loran, je sais déjà comment réagir.

N’oubliant pas quel est le but de tout ceci, Kiel, voulait se recentrer sur ce qui les intéresse tout deux maintenant. Comment traquer une sith.

-Maître Loran, je pense que nous devrions revenir au sujet initial, pour le moment. Le point que vous avez soulevé à l’instant devra attendre. Attendre un moment plus propice et surtout lorsque vous vous sentirez près.
Revenir en haut Aller en bas
Jacen Loran
l~l~l~l Maître Jedi Gris l~l~l~l
l~l~l~l Maître Jedi Gris l~l~l~l
avatar


Nombre de messages : 240
Âge du perso : 45 ans
Race : Humain

Feuille de personnage
Activité actuelle:
HP:
95/95  (95/95)
PF:
99/99  (99/99)

MessageSujet: Re: Un repas entre amis... [PV]   Dim 21 Déc 2008 - 19:18

Jacen avait écouté Kiel attentivement et il devait admettre que cela n’avait pas fonctionné comme il l’aurait voulu. Après tout on ne pouvait gagner à tous les coups. Il n’avait pas forcément tout perdu, c’était simplement le fait qu’il n’avait pas vraiment fait de grand pas. Il devait simplement continuer dans cette voie, mais malheureusement il connaissait l’issue à laquelle cela pouvait le mener. Etait-il prêt à cela ? Il ne le savait pas. Le prince, même s’il devait penser à autre chose lorsqu’il prononça ses paroles, avait raison sur un point : être capable de tout sacrifier pour réussir son objectif. C’était d’ailleurs ce que lui avait enseigné Kellel, son ancien maître. Il arrivait parfois où il fallait agir de façon non conforme, faire le choix auquel personne ne pourrait faire face. Le bon choix. Mais il n’en était pas encore là, il en était même loin ! Il ne préféra d’ailleurs par continuer sur ce sujet-là, la discussion était close pour le moment. Il était donc préférable de revenir sur le procédé qu’ils allaient utiliser pour retrouver la sith.

« Très bien, Prince Hallan. Revenons-en à Jena Leddunsky. Si j’ai bien compris, le plan consisterait à se rendre sur Kuat, plus précisément dans votre demeure, afin de pouvoir tracer le vaisseau de notre amie. Une fois retrouvée, nous la tuons. Je pense avoir bien résumé le plan, non ? »

Le maître jedi regardait le prince dans les yeux, il semblait retrouver son sourire et sa bonne humeur du début. Curieusement, il laissa glisser dans sa main sa cuillère qui se trouvait dans sa manche. Il posa délicatement sur son plateau, près de son assiette. Une assiette presque fini, mais par entièrement. Il n’avait plus vraiment faim pour le moment.

« Bien, je crois que s’il n’y a rien à rajouter, je devrais peut-être préparer notre expédition. Après tout, plus tôt nous partirons, plus tôt nous la retrouverons. Bien évidemment, je vous laisse terminer votre repas et omettre toute objection qui vous convienne si vous en exprimez le désir. »

Jacen avait fait appel au droïde serveur une nouvelle fois, cette fois-ci ce fut pour lui donner son plateau repas afin qu’il puisse le ramener en cuisine. Il finit par reporter son regard sur Kiel.

« Juste par simple curiosité. Le temple ne vous manque pas ? »

[HRP: Désolé, post très court. :/ ]
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Invité
Invité
avatar



MessageSujet: Re: Un repas entre amis... [PV]   Dim 21 Déc 2008 - 21:09

Le Prince de Kuat, se mit à sourire et vida son verre et le déposa sur le plateau repas. A la suite de Jacen, il déposa son plateau au droïde serveur de la cantine. A cette heure, bien peu de personne se trouvait dans la cantine. Mais le rush n’allait pas tarder. Alors qu’ils s’apprêtèrent à quitter la salle, le maître jedi, récapitula le procédé pour retrouver la sith. Le Prince acquiesça.

-Oui c’est bien cela. Je vous assure que sa ne sera pas long. Une journée, voir deux tout au plus. Enduite il n’y aura plus qu’a.

Alors que Jacen loran allait sortir pour s’employer à préparer leur expédition, le sith se mit à penser à une chose. Ils étaient deux, et il savait que Darth Layrä, n’était pas seule. Du moins il était sur qu’elle avait au moins une combattante. Mais rien ne disait qu’elle en avait d’autres.

A la question du maître jedi, Kiel se mit à rêver du passé. Il se rappelait des divers lieux, qu’il fréquentait beaucoup ici. Il pensait notamment au parc du temple. Un lieu qui lui donna goût à la botanique. Il revint à la réalité et poussa un soupir.

-Oui, je dois reconnaître que oui

Alors qu’ils sortaient de la cantine, et qu’ils firent quelques pas dans les immenses couloirs du temple, le Prince se mit à se rappeler d’un détail, le cas de la jedi Caldin et des possibles guerrières que pouvait avoir la sith. Il se disait qu’il devait en aviser le jedi, malgré tout. Après tout la réussite de leur entreprise est en jeu. Celle de leur entreprise commune, voir la sienne tout simplement.

-Maître Loran, désolé de revenir là dessus mais je crois que maître Caldin devrait venir avec nous. Juste au cas ou, si la sith serait accompagnée et en nombre. Ce qui serait très possible d’ailleurs…



[HRP: Désolé, c'est un peu court ]
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



MessageSujet: a   Dim 21 Déc 2008 - 23:48

A peine le maître jedi et le prince de Kuat eurent ils quittés la cantine qu'une autre personne se leva de son siège, laissant là un plateau repas à demi entamé sans la moindre considération. Portant la traditionnelle tenue des jedis, avec tige et veste assortie, arborant une discrète et épaisse chevelure châtain, ladite personne porta son regard carmin sur la sortie où s'étaient tenus les deux hommes un instant plus tôt. Aussi, sans se presser, adoptant une allure tranquille de marche relaxante, ladite personne se mit à avancer dans cette direction. L'expression qu'arborait son visage semblait perdue, rêveuse, comme si il était perdu dans ses pensées. Aussi personne ne songea à l'interpeller, et il sortit du lieu de restauration sans heurt. Il continua d'avancer à la même allure, avec tout de même quelques fines nuances, parfois ralentissant parfois accélérant subtilement. Pourtant, rien devant, derrière, ou tout autour de lui ne semblait justifier cela, pour peu que l'on ait réussi à déceler ces infimes modifications de vitesse. Tout simplement parce que la cible visée se trouvait au delà du regard....

Mais pas de l'ouïe. Horus pistait en fait Jacen et Ritter par le seul son de leurs pas et de leurs paroles. Se gardant bien d'être dans le même champ visuel qu'eux d'eux, il faisait méticuleusement attention à garder toujours un virage entre lui et ceux qu'il suivait. Prudence était après tout mère de sûreté, et Horus ne pouvait se permettre la moindre erreur dans sa filature. Ainsi, son aura aussi était dissimulée. Enfouissant profondément sa part d'obscurité en lui, et en la recouvrant comme d'un écran de la Force Lumineuse qui faisait corps en lui, Horus maintenait invisible à tous sa particularité significative. Un écran psychique supplémentaire, et la moindre personne cherchant à fouiller ses pensées ou à savoir qui il était ne percevrait que les pensées et l'identité anodine d'un maître jedi préoccupé de passage sur Onderon. Bien sûr, ce fin déguisement avait un coût.....assez conséquent, de même. De la sueur coulait abondamment sur la nuque du kainar alors qu'il concentrait la quasi totalité de son énergie à maintenir l'illusion en place. Lui aurait on demandé de faire léviter un grain de poussière dans le même temps qu'il n'aurait pu s'exécuter. Le coté obscur de la Force fiché en son âme se révolté d'être ainsi tenue à l'écart, et menait une véritable guerre totale contre l'esprit encore lumineux d'Horus. Celui ci ne savait strictement pas combien de temps il tiendrait ainsi, mais tant qu'il pouvait grâce à cela suivre la conversation de ces deux là, cela lui convenait de suer sang et eaux. Extérieurement, un maître jedi entre deux âges errait calmement dans les couloirs, l'esprit occupé.....intérieurement, un tout autre maître menait un combat épuisant contre lui même tout en tendant toute sa maîtrise de la Force dans le but de passer inaperçu.

Horus avait conçu ce déguisement dés qu'il avait quitté l'infirmerie. Si il avait du faire un détour avant de se rendre à la cantine, c'était tout simplement pour récupérer cette tenue de jedi et cette perruque châtain. Perruque d'ailleurs subtilisée dans la chambre d'un autre maître jedi connu pour cette excentricité.....qui aurait bien eu le toupet d'y rentrer pour y chiper un des effets personnels de ce maître respecté? En tout cas, Horus avait rattrapé son retard en courant à perdre haleine dans les couloirs, empruntant même des raccourcis, comme par exemple une fenêtre, un bout de toit ou une parcelle de bureau privé. Ainsi, il avait réussi à arriver sur les lieux tout juste un instant avant ses cibles, et son déguisement en place, eut tout juste le temps de s'assoir au centre de la pièce avec un plateau à bord d'une table occupée mais silencieuse.

Alors, son ouïe avait fait le reste, portée à l'extrême par le biais de la Force, la portant au paroxysme de ses capacités. Oblitérant les autres bruits émis dans la cantine jedi, Horus se contenta de percevoir ceux produits par le maître jedi Loran et le sith Ritter. Prenant bien soin d'être toujours de dos par rapport à eux, afin de leur dissimuler son visage et de juste laisser visible sa perruque, parfaite imitation de vrais cheveux, il avait put alors entendre toute la teneur de leur conversation, bien que leurs expressions et gestes lui furent alors cachés.

Et ce qu'il y apprit avait de quoi l'inquiéter. Pas la teneur des propos séditieux de Jacen Loran, non. Il pensait avoir compris suffisamment le maître jedi ces derniers temps pour au moins se rendre compte de la teneur réelle de ces propos. Jacen cherchait plus vraisemblablement à infiltrer la confiance du sith qu'a se livrer au coté obscur. Il avait bien compris que Jacen avait un plan. Mais pour ce plan, il désirait aussi agir seul, tout prendre en charge sur ses épaules, et c'était là le danger de l'avis d'Horus.

Ritter était une personne remarquable. Horus pouvait le sentir rien qu'a ses paroles, ce n'était pas homme à être tenu pour négligeable ou inoffensif, même désarmé au sein d'un temple entier de jedis. Horus se méfiait de lui à l'extrême...car il savait ce que le coté obscur pouvait faire; et pour lui nul doute que le prince en était un des résultats les plus abouti, du moins du point de vue de l'esprit. Horus sentait sa partie obscure s'agiter encore plus rie qu'en sa présence....heureusement que lui dissimulait parfaitement cet écho envers l'extérieur.

De plus, Horus sentait le danger mortel qui se cachait dans les propos des deux hommes, et le pari des plus haut risque qui se voyait s'offrir à Jacen, et dont le maître jedi redoutait qu'il finisse par choisir. Si les choses allaient suffisamment loin, Horus était quasiment sûr que Jacen opterait pour cette solution au mépris des risques. Voila une des principales raisons qui le poussait à ainsi les suivre, et l'une des plus importantes aussi. Et cette fois, il était bien décidé à empêcher le malheur d'arriver....

Ainsi, continuant inlassablement son opération clandestine, Horus continua de suivre à l'ouïe les deux hommes, s'abreuvant de leur parole et restant dans leur sillage, invisible.....
Revenir en haut Aller en bas
Jacen Loran
l~l~l~l Maître Jedi Gris l~l~l~l
l~l~l~l Maître Jedi Gris l~l~l~l
avatar


Nombre de messages : 240
Âge du perso : 45 ans
Race : Humain

Feuille de personnage
Activité actuelle:
HP:
95/95  (95/95)
PF:
99/99  (99/99)

MessageSujet: Re: Un repas entre amis... [PV]   Lun 22 Déc 2008 - 13:31

Jacen quittait la cantine en compagnie de Kiel, les deux hommes marchaient à travers les longs couloirs du temple. Le sith rappela au maître jedi que l’intervention d’Ellana dans cette entreprise serait bénéfique. Le jedi ne pus s’empêcher d’avoir un léger rire alors qu’il tournait la tête vers son interlocuteur.

« Alors, Prince Hallan, doutez vous en vos capacités ? Ou bien serait-ce par rapport aux miennes ? »

Le maître jedi se devait de rester arrogant aux yeux du sith. Un jedi arrogant, imbu de sa personne et possédant un ego démesuré. En somme, un être instable qui pouvait changer de camp à n’importe quel moment. En vérité, si Jacen ne voulait pas qu’Ellana soit de la partie c’était simplement pour la protéger. Il tenait bien trop à elle pour la mettre en danger et avec ce qu’elle avait connu récemment…il ne voulait pas lui faire revivre la même chose. Au fond de lui, il savait parfaitement ce que valait la jeune femme. Après tout, ils avaient fait de nombreuses missions ensemble et elle s’était toujours montrée à la hauteur. Elle était forte et sage, il n’y avait plus à en douter depuis le temps. Le problème c’était lui. Lui et ses sentiments. Or, cela ne collait pas avec la mission.

***


Kellel : Allons, tu te relâches ! Récapitule-moi les trois règles principales si on venait à te confier une mission !

Jacen avait quatorze ans. Il s’entraînait au sabre avec son maître. Ce dernier l’harcelait de coups sans relâche faisant reculer son padawan. Le jeune garçon finit par bloquer une des attaques de son mentor tout en maintenant les lames collaient entre elles.

Jacen : Règle une. La mission avant tout !

Alors que Kellel acquiesçait d’un signe de tête à la réponse de son padawan avant de reprendre le combat, voilà qu’il laissait Jacen l’attaquait de coups multiples. Ce dernier commença un enchaînement de coups multiples au même endroit afin de le bloquer dans ses derniers retranchements. Le vieux maître finit par envoyer faire entrechoquer son sabre avec celui de son padawan avant de lui donner un violent coup de pied dans le ventre pour le faire reculer. Jacen repartit en arrière tout en recrachant l’air de ses poumons. Ils restèrent dans cette position durant un court instant.

Jacen : Règle deux. Être capable de tous les sacrifices possibles !

Kellel finit par revenir à la charge de manière rapide. Les coups furent violents, Jacen avait du mal à maintenir son sabre droit devant lui. Après plusieurs coups, le vieux maître finit par faire une parade faisant ainsi lâcher son arme à son padawan. Face à ce manque d’assiduité, Kellel frappa du revers de sa main le visage de Jacen. Le jeune garçon se retrouva sur le sol, la bouche en sang. Il regardait son maître dans les yeux.

Jacen : Règle trois. Ne jamais laisser les sentiments prendre le dessus, la raison doit être dominante…
Kellel : Au moins, tu sais quelque chose.

***


Jacen continuait de marcher aux côtés de Kiel. Alors qu’il venait de sortir sa petite blague, il enchaîna rapidement pour ne laisser aucun doute dans l’esprit du sith.

« Très bien, maître Caldin viendra avec nous. Après tout, plus on est de fou et plus on rit. Je la préviendrai également de notre départ. Si vous n’y voyez pas d’inconvénients ni autre chose à rajouter, je vais devoir vous ramener à vos chambres. »
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Invité
Invité
avatar



MessageSujet: Re: Un repas entre amis... [PV]   Mar 23 Déc 2008 - 21:36

Le Prince de Kuat sourit à la double question de maître Loran. Il y réfléchissait un instant et se demandait vraiment si oui il doutait en ses capacités. Après tout les derniers évènements ne plaidaient pas en sa faveur. Malgré cela, le Prince est un homme adaptable. La seconde question du jedi, faillit faire éclater de rire le sith et répondre un oui franc sur un ton frôlant l’arrogance la plus stupide qu’il soit.
Bien entendu n’importe quel sith aurait rétorqué cela, ne serait ce que pour se réconforter dans sa supériorité face à la lumière et aux jedi. Mais un sith comme l’était le Prince ne se laisserait pas prendre avec ce genre de vanités. Oh bien sur, cela lui est déjà arrivé, mais il y a des moments ou une pointe d’arrogance et de culot sont nécessaires.


-Nullement, nullement, maître Loran. C’est juste que je préfère avoir toutes les chances de mon côté, pour assurer le succès.

Il fallait reconnaître qu’il se montrait évasif dans sa réponse. En fait il ne précise pas le fond de sa pensée, et ne veux pas à avoir le faire. Pour lui cela n’a qu'un but, lui éviter de prendre le plus de risques possibles qui pourraient avoir des répercussions sur SON succès.

Les deux hommes marchaient côte à côte dans le couloir, menant aux salles ou étaient détenus, les gens comme lui, sith et autres utilisateurs du côté obscur. Darth Ritter cessa de marcher et porta un regard au couloir qui est à l’opposé, pour le ramener vers le jedi.

-Maître Loran s’il vous plaît… pourrais je me rendre au parc ?

Le regard du sith se porta de nouveau dans la direction.

-Cela fait tellement longtemps…

L’aristocrate s’appuya sur la cane qu’il avait dès sa sortie de la chambre d’hôpital. Bien sur, à présent il n’en avait guère besoin. Mais cela lui donnait une certaine contenance et il en profitait.
Revenir en haut Aller en bas
Jacen Loran
l~l~l~l Maître Jedi Gris l~l~l~l
l~l~l~l Maître Jedi Gris l~l~l~l
avatar


Nombre de messages : 240
Âge du perso : 45 ans
Race : Humain

Feuille de personnage
Activité actuelle:
HP:
95/95  (95/95)
PF:
99/99  (99/99)

MessageSujet: Re: Un repas entre amis... [PV]   Jeu 25 Déc 2008 - 11:08

Le maître jedi ne préféra pas relever la remarque concernant la réponse du sith, cela aurait été idiot de sa part. De plus, il n’y avait plus grand-chose à ajouter sur le sujet, les choses devaient suivre leur chemin. Jacen allait devoir simplement bien jouer son coup à l’avenir s’il tenait réellement à réussir dans son plan. Le prince était encore loin de lui faire confiance, mais il ne semblait pas douter de son « double jeu » et cela était un bon début. Néanmoins, la vigilance était de rigueur, rien n’était gagné pour le moment et il avait beaucoup à perdre. Mais qu’importe, la chose la plus importe était la réussite de son entreprise.

Alors qu’il marchait aux côtés de Kiel, ce dernier finit par s’arrêter soudainement. Jacen en fit autant tout en regardant le prince ainsi que la direction qu’il guettait. Cela surprit légèrement le maître au début, mais rapidement il comprit ce que voulait le sith. Durant quelques instants, le jedi hésita, mais rapidement il acquiesça d’un sith de tête.


« Soit, allons au parc. »

Il faisait beau aujourd’hui, le soleil était assez haut dans le ciel. Alors autant en profiter. Les deux hommes reprirent leur marche, mais cette fois-ci en direction du parc du temple comme le désirait Kiel. Cela devait être un moment de nostalgie de la part du prince. Après tout, il avait grandi entre ces murs comme tous les jedi présents en ces lieux. C’était son ancienne maison.

La marche fut assez longue pour atteindre la sortie menant au parc du temple. En chemin, Jacen en avait profité pour déboutonner sa longue veste tout en mettant ses mains dans ses poches. Une tenue plus décontractée pour profiter de ce beau temps.


(Suite ici)
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: Un repas entre amis... [PV]   

Revenir en haut Aller en bas
 

Un repas entre amis... [PV]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les Enfants de la Force - Le RPG Star Wars ! :: Zone RP - Ordre Jedi - Planète Ondéron :: Temple Jedi :: Cantine-