Invité
Anonymous


Nom : BARYON [Bari-önn]
Prénom : Raimee [Rémi]
Âge : 19 ans
Année de naissance : 3.500 av. BY / An 21.553
Race : Humain
Côté de la Force : Lumineux
Rang désiré : Padawan

Caractéristiques
♥♥♥♥♥♥ Force
♥♥♥♥♥♥ Dextérité
♥♥♥♥♥♥ Agilité
♥♥♥♥♥ Constitution
♥♥♥♥♥♥ Intelligence
♥♥♥♥♥♥ Sagesse
♥♥♥♥♥♥ Charisme

Pouvoirs
♥♥ Détection
♥♥ Télékinésie
♥♥ Langage des bêtes


Particularités notables
"Raimee" est le diminutif de Wongraimee [Wongrémi mais avec une patate chaude dans la bouche et comme si quelqu'un vous marchait sur les pieds] qui est un prénom courant chez les wookies tandis que "Baryon" est le titre d'une musique pop qui passait quand il a été découvert par deux wookies. Nul ne sait quel est son véritable nom, même pas moi.

Description physique
Raimee est un grand gaillard massif à la voix rauque et toute aussi massive. Ses yeux verts adouciraient son visage s'il n'étaient pas constamment ou presque portés par un regard froid et sourcilleux. Quand il rit ou dort cependant, il a l'air d'un ange dopé aux stéroïdes. Sa coupe de cheveux est classique chez les padawans, courts mais sans la tresse folklorique qui accompagne souvent les apprentis Jedis. ( Cette dernière a été sanctionnée durement dans un combat au sabre mais Raimee n'aime pas trop en parler... ) Il porte le plus souvent la bure de Jedi traditionnelle et ne cherche pas réellement à se démarquer en y apportant quelques retouches personnelles. Cependant, elle est souvent souillée de poils de chats. Sa relation avec la force est très papillaire comme le souligne de temps en temps Ean son maître. Il n'est pas rare de le voir agiter son nez dans tous les sens quand il tente de rentrer en communion et a tendance à affilier des goûts différents en fonction de l'intensité ou de la forme que prend cette énergie si particulière aux Jedis.

Sabre laser
Flambant neuf, le sabre de Raimee est un patchwork de pièces détachées et de carrosserie lustrées par le temps provenant d'une vieille sphère d'entraînement Marksman qui visiblement a connu plusieurs générations de padawans bien bourrins. Pour seule fantaisie, un chat de gouttière forgé et mat recouvre astucieusement le port de chargement du sabre. En fonction, ce dernier arbore un rai néon violet intense et, fait amusant selon son maître jedi, a tendance à grincher plutôt que de vrombir comme n'importe quel de ces congénères à l'oeuvre...


Caractère
A première vue, on pourrait croire facilement que Raimee est un rustre élevé par des loups, toujours levé du pied gauche, et franchement, ça ne serait pas vraiment se tromper si on ne cherchait pas à gratter le vernis. Sous cette carapace de gros dur en manque de réflexion, se cache un être complexe et doté d'une énorme gentillesse qu'il distille maladroitement avec sa voix rauque au "doux" accent des bas fonds de Coruscant...
Fier orphelin du Secteur D-74, réputé pour ses filles de joie, son ragoût de rat, son taux de criminalité édifiant, sa secte cannibale et son bingo mensuel, Raimee est un jeune homme débrouillard qui ne saurait se plaindre des conditions souvent spartiates que lui imposent ses missions au sein de l'Ordre des Jedi. Comparé au D-74, dormir sur une paillasse rugueuse à même un sol détrempé dans un marais infesté de moustiques gros comme un poing revient à faire du camping de luxe et apprécier les joies de la nature sauvage !
Bien que la plupart de ses commentaires relèvent plus d'onomatopées brèves et profondes qui ressemblent à s'y méprendre à des interjections wookie, il se peut qu'il en vienne à avoir un discours tangible d'une sagesse qui laisse souvent coite. Derrière ce regard froid et impassible se cache un esprit lumineux bien qu'on ne peut pas vraiment dire qu'il brille par ses connaissances scolaires. Il faut dire que quand on a passé sa toute jeunesse dans un coupe-gorge comme le D-74, il est très difficile de rester en place et de s'instruire sagement.
Au sein de l'Ordre des Jedi, il a tout naturellement trouvé sa place comme bouclier et redresseur de torts dans les dortoirs, appréciant très moyennement les apprentis bourreaux et étant habitué à veiller les uns sur les autres. Littéralement. Malgré ses airs ronchons, il endosse naturellement le rôle du grand frère et il n'est pas rare de le voir suivi par une ribambelle de gamins plus jeunes que lui. Ses histoires d'épouvante et ses talents de conteurs "explicites" sont d'ailleurs devenus légendaires et bien qu'il les termine souvent par "Arrêtez de pleurer, c'est juste une histoire qui fait peur, mais c'est pas vrai...", ces contes ne sont en réalité que le pâle reflet d'une vérité bien plus sordide, bien plus cruelle.


Forces & Faiblesses
De part ses origines et sa formation, Raimee est assez à l'aise avec les langues wookie, balosar et Hutt. En outre, il comprend parfaitement l'ithorese bien qu'il soit incapable de la parler étant donné qu'il lui manque quelques organes. Ce qui n'est pas le cas avec le droid. S'étant découvert une facilité déconcertante pour tout ce qui est bruit de bouche et beatbox, il parle aussi bien le droid qu'un véritable être de métal. Malgré ces quelques dispositions linguistiques assez particulières, Raimee reste un personnage assez peu communicatif et les longs discours l'ennuient terriblement. D'ailleurs, tout ce qui relève de la patience le met à rude épreuve sauf quand il s'agit de botter des fesses, si fesses il y a. Il n'est pas le dernier à vouloir en découdre, au grand dam de son maître et fait montre alors d'une incroyable patience au point d'être capable de pouvoir attendre deux jours durant sans grogner une seule fois s'il sait que ça va "péter".

Il se distingue surtout par son imposante silhouette et sa grande stature, mais en société il se distingue par dessus tout par ses comportements gauches et dénués de savoir-vivre. Comme aime à le répéter Maître Ean, Raimee est comme le lierre ithorien de la vallée du sanctuaire des tripillons, indéracinable et terriblement revêche. Il est capable de manger n'importe quoi tant que c'est nourrissant mais boude particulièrement les plats gastronomiques qu'il trouve ridicules et trop pompeux. En revanche, là où la plupart des humains auraient des hauts-le-coeur rien qu'en sentant la salade ithorienne d'automne, Raimee adore cette sorte de bouillie gélatineuse nauséabonde qui lui rappelle les saveurs de son enfance.

Beaucoup le surnomment le "chat d'Ondéron", c'est un excellent chasseur, il ne boit que du lait et devient un véritable con ( excusez le terme mais il convient tellement bien ) quand on le réveille injustement de sa sieste ou de son sommeil profond. Très bon grimpeur et explorateur dans l'âme, on le retrouve souvent à méditer dans des endroits hauts perchés et difficiles d'accès pour le commun des mortels. La foule le rend cependant mal à l'aise et il ne supporte ni la bienséance, ni la bien-pensance. Les bonnes manières, les saluts officiels, le protocole sociétal, les courbettes, ce n'est pas pour lui.


Sevel'he Ean [Sivèl-lé Ean]
( A ne pas confondre avec Sevel'e [Sivèlé] qui pourrait se traduire par "terreau de très mauvaise qualité" et qui s'avère être aussi une insulte grave en langue ithorese populaire )

Maître Ean est un joyeux drille adoniste qui manque rarement de ponctuer ses discours par des métaphores florales. Conciliant, philosophe à ses heures perdues, on peut le croiser assez facilement dans les jardins, perdu dans ses pensées, en pleine méditation ou plus simplement à contempler les courbes exquises d'une fleur particulière. Véritable ornithophile, il sait reconnaître n'importe quel chant d'oiseau des planètes qu'il a visité et si ce n'est pas le cas, il fera tout pour découvrir qui se cache derrière ces mélodies forestières.

Maître Ean est un vieil ithorien, sa démarche lente à bascule témoigne certainement de traumas anciens au niveau des hanches mais il ne s'en plaint jamais. Malgré ses airs bonhommes et son âge avancé, il n'en reste pas moins un chevalier jedi aguerri et terriblement dextre comme a pu le constater par deux fois son padawan. Ean rechigne à utiliser la violence et il est l'incarnation même de la devise jedi qui veut qu'un combat soit un échec cuisant. La diplomatie reste son point fort même si de son passé plus fougueux, on retient surtout des passes d'armes épiques et des rugissements tonitruants...

Au sein de l'Ordre, il reste au titre de chevalier bien que tout le monde l'honore de "Maître" et pas seulement par courtoisie. Avec Raimee, Ean se montre patient et discipliné, deux lacunes chez le jeune padawan que le vieil ithorien aimerait voir fleurir dans son comportement.
Invité
Anonymous
Du cloaque putride du secteur D-74

Par bribes inconsistantes, il arrive encore à Raimee de revoir un sourire presque effacé, trop flou, d'une mère aimante et d'entendre résonner un rire éclatant sortant d'une barbe blonde et hirsute. Mais il lui serait bien incapable d'en dire plus au sujet de ses parents et de ses origines. Du plus loin que lui reviennent ses souvenirs, c'est au secteur D-74 qu'ils résident et font encore écho aujourd'hui. Véritable bouche de l'enfer, ce segment des bas-fonds de Coruscant est encore aujourd'hui un nid de tire-laines, de coupe-gorges et de malfrats en tout genre, un dépotoir immonde où le vice et la moisissure semblent y prendre goût. Les seuls moments où les cris, les insultes et les tirs de blasters cessent, c'est exactement entre 12h37 et 13h21, seul moment de la journée où les rayons du soleil "coruscantinien" daignent baigner de lumière ce quartier de pouilleux, telle une accalmie providentielle.

Raimee doit sa survie en tout premier lieu à 9T-P3, un vieux droïde de la "haute-ville" mis au rebut et arrivé dans le secteur D-74 on ne sait trop comment. "Bip-bidi-humpf trwii Wouh oump" (ou encore "Erreur système / recalibrage en cours") furent les tous premiers mots intelligibles du garçon gardé et bercé comme un trésor inestimable par ce vieux tas de ferrailles jusqu'à ce jour funeste où une fuite d'huile mortelle causa la perte de cet ange gardien littéralement tombé du ciel. Les pleurs de faim de Raimee et ses balbutiements attirèrent trop vite un gang notoire de dépeceurs de vieilles carlingues. Caché savamment dans la carcasse d'un vieux racer 450x qui n'avait de turbo plus que le nom, ils découvrirent le tout petit Raimee à la fois apeuré et affamé. Alors qu'ils s'étaient mis d'accord sur le fait d'abréger au plus vite les souffrances de ce petit, la moitié périt brusquement dans une rixe contre un wookie revanchard, venu en premier lieu pour régler de vieux différents avec le gang en question. L'autre moitié prit la fuite et laissa libre cours à la confrontation entre ce géant de poils et ce tout petit blondinet, la morve au nez.

Ce fut donc au tour de Woungbath et de sa soeur Rhinawo de veiller sur Raimee. Le jeune homme alors encore qu'un frêle bambin apprit à marcher et à jurer comme seul un wookie sait le faire. Ses rires innocents et ses balbutiements dans la langue gutturale de ses nouveaux tuteurs étaient une sorte d'espoir et de générateur de bonheur simple pour le frère et la soeur. Mais cette belle période qui donne encore à ce jour des sourires nostalgiques à Raimee fut lamentablement terrassée par ce que les médias nommèrent "La Grande Epuration des Bas Fonds". Las des guerres intestines, du marché parallèle et de la montée en flèche des narcotiques dans certains secteurs, le gouvernement organisa un grand coup de filet en espérant calmer les tensions et la criminalité dans certains secteurs dont le D-74. Woungbath fut abattu sauvagement devant les yeux de Raimee et cette image sordide hante encore certaines de ses nuits. Rhinawo eut le temps de cacher Raimee mais fut arrêtée et purge encore à ce jour sa peine dans une prison lunaire bien loin d'ici pour des crimes qu'elle a bel et bien commis.


De Pommery du Lac et du Gang des sales mioches

Il s'écoula ensuite quelques semaines d'une horreur banale, celle d'un jeune garçon âgé de 5 ans livré à lui-même et tentant de survivre par tous les moyens que sa courte expérience et les opportunités locales lui offraient. Il en résulta un fort déficit en vitamines, des blessures suintantes, quelques morsures de rats et la contraction de la "fièvre des bas fonds", sorte d'épidémie radicale qui était dans les "top tendance" des causes de décès dans la région. Ce fut alors qu'apparut Pommery du Lac, jeune "travailleuse de nuit" qui trouva le corps frémissant de Raimee, crotté et à même dans un caniveau. Elle le recueillit chez elle, pansa ses blessures et fit de son mieux pour alléger la fièvre et les délires qu'elle procurait. Pommery était connue pour sa gentillesse et particulièrement pour sa bienfaisance envers les enfants du secteur. Quand Raimee fut sauvé "miraculeusement" de la fièvre des bas-fonds, Pommery le prit sous son aile et lui apporta un peu de douceur, ce qui était beaucoup dans ce monde de brutes sans foi ni loi. Cependant, le sort semblait vraiment cruel pour tous ceux qui s'approchaient trop du jeune blondinet. Une année passée, par un soir de printemps, une "concurrente" un peu trop amère du succès de la jeune humaine auprès des clients les plus fortunés, ou du moins les moins pauvres, lui jeta de l'acide sur le visage.

A présent défigurée, Pommery du Lac perdit de sa prestance mais surtout sa clientèle et les protections qu'elle avait tissé dans son entourage pas toujours très clean. Et pour aggraver son cas, elle contracta à son tour la fièvre des bas-fonds mais n'eut pas la même chance que Raimee et décéda après seulement quelques jours... Quand on est un gamin de six ans au prime abord élevé par des criminels wookies et qu'en plus il s'avère que son propre taux de midi-chlorien est bien plus élevé que la moyenne, il en résulte un cri lourd et sauvage et la suspension dans les airs de tout ce qui était autour de lui, vibrant fébrilement au gré de ses émotions. Autour de la dépouille de Pommery, ils étaient cinq. Cinq gamins orphelins, tous recueillis par la jeune prostituée, cinq coeurs à nouveau blessés mais un seul qui l'exprima d'une façon bien particulière. Le Gang des sales mioches était né et leur leader ne pouvait être que Raimee, ce blondinet hirsute qui peinait à parler le Basic et qui d'ailleurs grognait plus qu'il ne parlait vraiment.


De cette matinée où tout bascula et des adieux au secteur D-74

Une année et quelques mois furent révolus, période où extorsion de petits pains, vols à la tire et autres chasses de rats d'égouts étaient le quotidien du "gang". Les Sales Mioches veillaient sur les "filles de la rue" et les soirs où le commerce de leur corps ne faisait pas recette, elles pouvaient toujours compter sur une boisson chaude et quelques pièces en échange d'un gros câlin pour certains ou d'informations utiles à leurs délits pour d'autres. ( Raimee, lui, avait les deux... ) Nous voilà maintenant par une fraîche matinée d'automne, un peu pluvieuse, de celles qui faisaient remonter les âpres volutes des égouts et des quelques usines qui subsistaient malgré les assauts et qui vous cramaient les nasaux à chaque inspiration tant elles étaient toxiques et nauséabondes. Raimee était tranquillement en train de se réchauffer devant un brasero de fortune lorsqu'il aperçut pour la première fois depuis son crime celle qui dévisagea la douce Pommery. Les flammes dansaient vilement, comme happées par sa colère, les détritus voletaient autour de lui, il avait pris sa décision, cette raclure infâme qui se pavanait à quelques pas devant lui vivait là ces derniers moments et il en serait responsable.

Quitte à en mourir, il se fichait bien des conséquences, tout ce qu'il voulait c'était venger sa bienfaitrice, celle-là même à qui il lui devait la vie. Alors qu'un tourbillon de déchets, de vieux préservatifs et de carcasses de cafards rôdaient autour de lui et commençait à attirer curieusement l'attention, alors que ses poings se fermaient en leur sein, rêvant cruellement d'ôter la vie de cette vision macabre qui lui avait arraché ce qu'il pensait avoir été son bien le plus précieux, une main délicate vint se poser sur son épaule et tout bellicisme s'évapora comme une flaque de supercarburant au soleil. Les flammes du braséro reprirent leur danse naturelle et les déchets revinrent naturellement joncher le macadam.

"Es-tu sûr de vouloir assumer ce que tu t'apprêtes à faire ?"


Sa voix mélodieuse contrastait avec les émotions du garçon et pourtant elle savait trouver sa voie dans les méandres de son esprit. Trop de gens étaient morts à ses côtés, il n'avait que 7 ans, par là, cette fille de joie devait mourir en répondant aux actes qu'elle avait commis et pourtant...

"J'm'fiche des conséquences, grrr..."
"Tu es libre de tes actions, tout comme cette jeune femme. Vas-tu devenir ce que tu hais ? Vas-tu m'envoyer paître vers de meilleures vallées ? Vas-tu accepter ce petit pain aux fruits et une petite discussion plus au calme ? Je n'en sais rien, tu es libre, mais ce que je sais c'est que je suis impatient de connaître ton choix ! Que va-t-il donc germer de cette petite graine que je viens de planter ?"


Raimee se retourna et haussa un premier sourcil lorsqu'il aperçut l'apparence de son interlocuteur. Il était à la fois grand et rabougri, était clairement un cousin éloigné d'une limace de fer, une sorte de concrétisation de ce que pouvait être un monstre dans les fables et les contes et en même temps, sa voix était ce que Raimee avait entendu de plus beau dans ses petites oreilles. Raimee ne comprenait pas cette histoire de graine, les seules graines qu'il connaissait, c'était celles justement que laissaient les limaces de fer après un copieux repas sur un tuyau ou l'épave d'un véhicule laissé à l'abandon. Devenir ce qu'il haïssait ? Bien qu'il était jeune, il comprenait en revanche très bien cette partie. D'un côté, il savait que Woungbath serait fier comme un holo-paon s'il accomplissait cette vengeance et d'un autre côté il savait que Pommery n'aurait pas apprécié que ses mains soient tâchées de sang. Elle n'aimait pas çà, Pommery. Combien de fois l'avait-elle réprimandé sur la propreté de ses mains ? Combien de fois l'avait-elle punie avec du savon ? Et vas-y que je dois frotter bien fort entre les doigts et sous les ongles. Ce parfum de fleurs bon marché était une torture et du haut de ses 7 ans, Raimee commença à se demander si elle n'était pas capable de revenir d'entre les morts rien que pour lui faire se laver les mains, voir pire, prendre un bain, ultime supplice pour lui à l'époque. Et puis il y avait aussi ce côté bizarre qu'il ne commençait qu'à saisir, du moins en partie. Tuer cette prostituée revenait à devenir ce qu'il haïssait. D'ailleurs, en y pensant un peu plus, il y avait de fortes chances que son entreprise se clôt par un échec cuisant et sans aucun doute sa propre mort. Si elle était capable de nuire à sa concurrence, qu'en serait-il si un gamin venait l'importuner à son "poste de travail" ?

Décision fut prise d'engloutir rapidement ce petit pain et de voir ce que cet ithorien voulait de lui. Ils discutèrent de tout et de rien et curieusement, Raimee n'était pas méfiant. Il y avait comme un parfum sucré et subtil qui se dégageait de lui lorsque les deux souriaient, une sensation bizarre qui l'enveloppait entièrement et lui faisait prendre conscience de chaque chose qui existait en ce monde et bien au delà. Sevel'he Ean, car tel était son nom, était un chevalier Jedi et Raimee n'avait maintenant plus aucun doute sur la question. Ce gros monstre sans poils était "carrément trop cool"... Par contre, quand il se mit à lui dire que la Force était grande chez Raimee et qu'il pouvait s'il le souhaitait lui aussi devenir un Jedi, le blondinet explosa de rire...

"J'suis juste un orphelin des bas-fonds, comme plein d'autres, je n'ai rien d'un Chevalier !"
"Au pire, tu verras çà comme des vacances, au mieux, tu deviendras comme moi..."
"Des vacances ?"
"Oh oui, crois-moi au moins sur ce point. La rudesse et la discipline du temple sont des vacances au soleil comparé au secteur D-73..."
"74 !"
"Ah ? Je comprends mieux pourquoi mon rendez-vous ne s'est jamais montré alors..."


La suite fut assez rapide. Il lui fallut exactement ving minutes pour rassembler le peu d'affaires qu'il avait et de faire ses adieux au gang et aux filles. Il ne le réalisait pas vraiment mais les autres oui. Quitter cet enfer, c'était le mieux qui pouvait lui arriver...
Invité
Anonymous
De Coruscant vue d'en haut et de la vie au temple

C'était étrange. Le ciel était bardé de véhicules bien alignés, les tours étaient flamboyantes sous le soleil d'automne et surtout, ça se sentait qu'aucun cadavre n'avait pourri des mois dans ce speeder qui n'était ni en flammes ni pourchassé par des terroristes ou un gang de carrossiers. La vie d'en haut sembler curieuse et... Calme. Comment les gens faisaient pour ne pas se mettre sur la gueule ou en venir à une bataille rangée de tirs de blasters. C'était irréel. Assis aux côtés d'Ean qui conduisait tranquillement, Raimee contemplait la cité-planète pour la première fois. Il y avait un côté magnifique et majestueux mais il y avait aussi ce qu'on ne voyait pas et d'où il venait. C'était la première fois qu'il explorait la notion d'ambivalence et pour simple réaction, il fronça les sourcils...

C'était réellement la journée des premières fois. Première fois qu'il voyait le ciel, première fois qu'il voyait la cité, première fois qu'il assistait à un atterrissage en "douceur", première fois où le conducteur d'un speeder descendait tranquillement de son véhicule sans brandir son blaster et rester sur ses gardes. Rien de tout cela. Le temple Jedi de Coruscant était immense. C'est le seul mot qui lui vint à l'esprit. Cà et le fait que rien que les bibelots qui étaient présents dans le salon où il se dirigeaient à présent aurait suffi à faire vivre un quartier entier pendant des mois, peut-être même des années. Alors qu'il était en train de trier mentalement ce qui pouvait se revendre à bon prix et ce qui pouvait servir d'arme de fortune au cas où, un "truc", un gros machin plein de bras et de crocs vint à la rencontre de Ean et lui transmit un "bidule", pas plus gros qu'un vieux boulon.

"Nos chemins doivent se séparer, Raimee. Nous nous reverrons bientôt."
"Et je suis censé faire quoi maintenant ?"
"Apprendre. Apprivoiser la Force qui est en toi. Et prendre un bain. Peut-être même deux..."
"Mais j'ai rien fait..."


Ean partit en rigolant de sa voix fluette et Raimee, lui, fut pris en charge par un plus vieux élève, qu'on appelait Padawan dans ces murs. Tout était planifié, la sécurité des lieux était renforcé et Raimee apprit qu'un an auparavant, le temple d'Ondéron avait connu le malheur et que plusieurs centaines de Jedi y avaient trouvé la mort. l'Ordre était menacé et ils faisaient tout pour éviter un nouvel assaut de cet envergure. Les autres padawans avaient peur mais pour Raimee, c'était rien de nouveau. Il avait beau être à des centaines de mètres au dessus du sol, les problèmes restaient les mêmes. Que vous fûtes dans les beaux quartiers ou dans les bas-fonds, il y avait toujours des gens pour vous tuer pour vos organes ou juste pour le plaisir. Ce qui l'inquiétait le plus, ce n'était pas ces immondes Siths mais bel et bien ses professeurs ou les ordinateurs d'éducation. Ils étaient là les vrais sadiques. Comment pouvait-on rester en place dans une salle, confinés à plusieurs alors que le monde paraissait si vaste ?


Du premier Cycle d'éducation et du rapatriement à Onderon

Quelques semaines passèrent sans le moindre incident, sans le moindre mort à déclarer et sans une attaque de cannibales voir même une ruée de rats sauvages. C'était d'un monotone... Raimee commençait à regretter sa vie passée plus bas et ne cessait de soupirer lorsque son regard se perdait à l'horizon. Ce qui le sortit de sa torpeur et de son ennui fut le rapatriement. Il avait été décidé en haut lieu de centraliser les padawans au temple d'Onderon et si la nouvelle n'avait rien de palpipant, l'idée de voyager dans l'espace l'était, elle, complètement. Il s'avéra au final que voyager plus vite que la lumière était d'un ennui quasi mortel et d'une rapidité effarante. Onderon était différent du temple de Coruscant. Raimee n'avait jamais vu autant de verdure concentré en un seul endroit. Ici c'était la jungle, la vraie, pas celle du secteur D-74. D'ailleurs il ne comprenait pas trop le rapprochement entre son secteur et la vraie jungle. Tout était clairement différent. Ce fut un peu plus tard qu'il comprit l'analogisme derrière cette expression.

Trois années passèrent. Trois années où il n'eut aucune nouvelle d'Ean. Trois années où la monotonie s'abattait aussi froidement que la mousson, à l'exception près que la mousson était saisonnière, les cours, eux, étaient malheureusement quotidiens. Les seuls moments où il était un peu plus en joie étaient les cours de langue. Il se perfectionna en wookie et en balosar et choisit le hutt comme autre langue car il la trouvait assez marrante. Il était aussi le meilleur dans sa classe de Droid. Incollable, le gamin, à croire qu'il avait été élevé par l'un d'eux, ce qui était d'ailleurs le cas même si personne ne le croyait. Il avait envie d'apprendre le maniement du sabre mais il était considéré comme trop petit par ses pairs. Pourtant un fossé séparait Raimee des autres enfants. C'étaient des enfants, Raimee, lui, était un adulte dans un corps d'enfant, ce qui expliquait qu'il se sentait seul et n'avait pas beaucoup d'amis...


De l'attaque de l'an 21.563

Tout se passa très vite. Tous les padawans d'Onderon furent déplacés sur un vaisseau, direction le plus loin possible du temple car une attaque se préparait et il fallait protéger les petits. Sur le papier, c'était un bon plan sauf que le vaisseau fut attaqué par des Siths. Un droïde de maintenance retrouva Raimee deux jours plus tard, caché avec des plus petits que lui, un balai brisé à la main, prêt à en découdre...


Du second Cycle d'éducation et du bal des chanceliers

Les années passèrent ensuite et retrouvèrent la monotonie rythmée par les chants d'oiseaux exotiques de la planète-jungle d'Ondéron à ceci près que maintenant, Raimee avait accès aux cours de sabre, qu'il avait un professeur particulier et que beaucoup de padawans étaient jaloux car ce professeur n'était autre que la légende vivante et clopin-clopante, l'ithorien Sevel'he Ean en personne. Raimee adorait ces moments passés avec Ean et mieux que tout, l'heure de ses cours particuliers sonnait juste après ses cours de politique et de diplomatie où il apprenait sans grand enthousiasme tout sur le "grand bal des Chanceliers" ou comment s'assommer à coups de noms et d'historiques sur les chanceliers de la république qui semblaient se remplacer aussi vite que des slips. Aucun intérêt. Comme les slips. Il vivait très bien sans et se demandait parfois s'il en serait de même avec ces dirigeants incapables de garder leur poste plus d'un an ou deux.

Au vu de sa toute nouvelle notoriété auprès d'Ean, Raimee passa de gamin sauvage infréquentable à préadolescent cool et toujours prêt à faire des conneries. Il fallait bien couper de temps en temps cette longue vague de rien par quelques aventures un peu plus fun dans la jungle environnante... Le gamin des bas-fonds s'était radouci, ne dormait plus avec une arme à la main et surtout appréciait dorénavant de prendre des bains. Il n'en restait pas moins aussi fougueux, voir même un peu plus qu'avant mais prenait quand même le temps d'écrire à ses anciens amis des bas--fonds, aux filles et plus intimement à Rhinawo, la wookie incarcérée qui l'avait recueilli quand il n'était que bambin.


De la Reine devenue chancelière et de l'ithorien devenu son maître

A croire que les cloches du palais d'Iziz sonnaient pour cet avènement et que tout le monde au temple était en joie pour lui, Raimee ne fêta pas ce jour là l'accession à la Chancelerie par la reine Kira mais son union avec Ean. Il devenaient officiellement et aux yeux de tous, maître et padawan. C'en était fini du temple et de ses salles de cours, la vie trépidante de Jedi sonnait dans son coeur comme les cloches du palais. Même si leurs premières missions n'étaient pas aussi trépidantes qu'il l'avait espéré, c'était toujours mieux que le temple. Il y a eu notamment cette excursion dans l'espace Hutt où ses connaissances dans la langue et son estomac d'acier se sont avérés être un véritable atout pour libérer un prisonnier sans trop faire de vague mais l'opération doit rester secrète et je ne peux malheureusement pas vous en parler plus en détails. Secret Defense.

Et puis il y a eu ces deux fois où Ean a du sortir son sabre et montrer de quoi il était capable. Premièrement face à une division blindée de l'Empire et deuxièmement face à un sith et son apprenti. Raimee, ce jour-là, a vu la mort d'encore plus près que durant son enfance. Le combat était rude et s'est déroulé en deux temps. Face à l'océan, sur une planète lointaine au nom imprononçable, avec deux siths aux noms tout aussi écorchables. Epuisant et amer. Se voyant sur le point de faillir, les deux opposants prirent la fuite mais Ean et son padawan les poursuivirent jusque dans l'espace où, à bord d'un croiseur de l'Empire, Raimee eut la bonne idée de se travestir en droïde pour berner la sécurité et passer inaperçu alors qu'il trimballait son maître dans un caisson de chargement à travers les couloirs incessants du vaisseau. Cette opération leur a valu de détourner des informations capitales sur une attaque en cours à la frontière Empire/République et a aussi permis à Raimee de démontrer que malgré sa pugnacité, il a su se raisonner et désarmer ses assaillants plutôt que de leur donner l'ultime sanction.

Raimee a maintenant 19 ans et parcourt l'espace en compagnie de son maître et une profonde amitié s'est nouée entre les deux jedis malgré leurs caractères diamétralement opposés. Difficile à croire qu'un aussi vieux ithorien puisse tirer des leçons d'un jeune humain fougueux, et pourtant...
Invité
Anonymous
Question HRP : Comment avez-vous connu le forum ?
En tapant sur google "star wars forum rpg". La première occurence était un site déserté, la deuxième avait un design fait par un babouin épileptique, le troisième c'était vous, oui vous, toi, quoi, on se tutoie, non ?

Divers
Merci de m'avoir obligé à recouper les informations ici et là sur le web et pas me soulager dans un reader digest du "what to know about", ca m'a permis d'élargir mes connaissances et mon vocabulaire très moindre sur le lore de star wars. J'étais un peu confus au début de ne pas trouver de détails sur la vie des padawans mais au final je suis content d'avoir passé du temps à chercher des informations par moi-même.

Merci aussi d'avance d'avoir pris du temps pour lire ma fiche, je vous souhaite une bonne lecture et si par l'occasion, des détails ou des pans entiers des diverses sections étaient à revoir, c'est avec plaisir que je recevrais vos critiques.
Invité
Anonymous
Bonjour Raimee et bienvenue!

J'aime beaucoup l'effort que tu as mis dans l'histoire pour intégrer le background et les personnages du forum, c'est fortement apprécié. L'histoire de ton personnage est bonne et le côté crade de son enfance est bien rendu, et puis mis à part quelques fautes qui se sont glissées, l'écriture est agréable à la lecture. Félicitations.

Seulement, il y a deux-trois petits trucs à résoudre avant de pouvoir te valider. Premièrement, je n'ai pas aperçu ta signature aux règlements du forum, ce serait important que ce soit fait. Aussi, j'avais un micro problème avec le fait que ton personnage saisisse et puisse parler le wookie. À quel point est-il "à l'aise" avec cette langue? Car au final, il n'a passé que très peu de temps avec eux, et à cet âge, on oublie relativement vite.

Voilà, pour le reste, je ne vois pas de problème majeur qui puisse entraver la validation d'un padawan. Reviens-moi dès que ce sera fait!
Invité
Anonymous
Je me suis relu mais bon, je me connais, je corrige automatiquement dans ma tête sans me dire "oh une faute", c'est pas vraiment une qualité mais c'est super utile quand je lis du kkikoolol Laughing

Alors comme tu as pu le lire, j'ai volontairement évité des corrélations directes temporelles, genre "en 20.582, blabla" et donc, entre le moment où Raimee est adopté par les wookies et "la grande épuration" il s'est passé 5 ans (on passe de c'est un bébé à il a 5 ans et quelques pendant cette période). Certes, le vocabulaire qu'il a à 5 ans ne correspond pas à celui d'un diplomate, mais les placements de voix et "l'oreille" sur cette langue sont pour lui naturelles, le wookie est semble-t-il sa langue maternelle. Enfin du moins, je l'ai vu comme çà et j'ai construit autour tout son concept de grogner au lieu de parler.

Ensuite avec une bonne base comme celle-là, il a ensuite élargi son vocabulaire, sa sémantique et tutti quanti grâce aux cours des Jedis. J'entendais "à l'aise" par une prononciation plus que correcte et un vocabulaire assez confortable, sans pour autant pouvoir duper un vrai wookie ou parler de choses techniques ou scientifiques avec des mots compliqués :)

Si cette explication ne te va pas, pas de soucis, je modifierai :)
Invité
Anonymous
C'est bon, ça me convient très bien comme justification. Bien hâte de voir ton personnage en action, bon jeu!

Te voilà validé, félicitations ! Tu peux d'ores et déjà commencer ton RP sur le forum, pense juste à mettre un lien vers cette biographie dans ta signature.

Pour t'aider à débuter dans le jeu, si tu veux, tu peux faire un tour dans les Appels à RP, pour poster ou répondre à une demande de RP.

Et si tu as des interrogations, n'hésite pas à chercher ou poster dans la Foire aux Questions !
Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
skin made by
© jawn