Le RPG Star Wars par forum // Qualité RP, intrigues & évolution... Immergez-vous !
 
AccueilTableau de bordFAQRechercherS'enregistrerMembresGroupesConnexion

Partagez | 
 

 Balian Atraïde, Toubib en quête de rédemption

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage


Nombre de messages : 111
Âge du perso : 39
Race : Mirialan

Feuille de personnage
Activité actuelle: Médecin dans l'armée de la République
HP:
Balian Atraïde, Toubib en quête de rédemption  Left_b1172/72Balian Atraïde, Toubib en quête de rédemption  Empty_10  (72/72)
PF:
Balian Atraïde, Toubib en quête de rédemption  Left_bar_bleue0/0Balian Atraïde, Toubib en quête de rédemption  Empty_bar_bleue  (0/0)

Balian Atraïde, Toubib en quête de rédemption  _
MessageSujet: Balian Atraïde, Toubib en quête de rédemption    Balian Atraïde, Toubib en quête de rédemption  Icon_minitimeJeu 7 Fév 2019 - 21:25

Balian Atraïde, Toubib en quête de rédemption  110

Balian Atraïde, Toubib en quête de rédemption  F8c03f11
Nom : Atraïde

Prénom : Balian

Surnom : Toubib / Doc

Age : 38

Année de Naissance : 3518 av. BY

Race : Mirialan

Côté de la force : Lumineux

Rang désiré : médecin militaire

Sabre laser : il n’en possède pas car il n’a pas d’affinité suffisante avec la force pour devenir un Jedi.

Caractéristiques :

- Force : 3
- Dextérité : 5
- Agilité : 3
- Constitution : 4
- Intelligence : 5
- Sagesse : 3
- Charisme : 5


Points forts :


- Médecine : Balian est un excellent médecin, et un redoutable diagnosticien. Ses patients passent avant tout, et il va mettre tout en œuvre pour les soulager. Son seul but : en sauver le plus possible.

- Chirurgie : La chirurgie cardio-vasculaire est une de ses spécialités. Il a également développé une bonne expérience en chirurgie de combat, à savoir traiter les patients directement sur les champs de batailles, ne serait-ce que pour stabiliser leur état en vu d’un rapatriement vers l’arrière.

- Loyauté : Balian est fidèle et loyal à la République. Il est également loyal envers l’armée et les soldats qu’il ne va pas hésiter à protéger face à des supérieurs trop autoritaires qui ont les fesses vissées sur leurs chaises, bien au chaud dans leur bureaux et qui n’ont pas mis les pieds sur un champ de bataille depuis bien longtemps, dans la boue le sang et la mer***… (oups…désolé je m’emporte)


Points faibles :


- Problème avec l’autorité : quand Balian reçoit un ordre qui lui semble stupide, ou auquel il n’adhère, il risque de désobéir sans aucun état d’âme pour suivre ses principes. Il n’hésite pas à dire ce qu’il pense et peut importe qu’il soit en face d’un Jedi, d’un Sénateur ou du chef des armées de la République.

- Asocial : on ne peut pas dire que Balian ait beaucoup d’amis, en même temps il ne cherche nullement à s’en faire. Cependant il noue un lien très fort avec ses patients, surtout les soldats, qui sont souvent incompris par les civils qui ne peuvent nullement se douter des horreurs qu’ils ont traversé.

- Imbu de lui-même : chassez le naturel et il revient au galop…oui, il fait des efforts, oui il travaille sur cet aspect de sa personnalité…et oui il y a encore du boulot. Il est incapable de dire simplement les choses. Et son apparence toujours un peu altière ne plait pas forcément. D’aucun dirait qu’il fait genre « je me la pète avec ma science infuse ». (Vous voyez Daniel Jackon et le Colonel O’Neil Dans Stargate SG-1 ? Ben c’est exactement çà)


Balian Atraïde, Toubib en quête de rédemption  212


Balerion Atraïde (père)


Balian Atraïde, Toubib en quête de rédemption  3655b010


Père de Balian, il est le chef (Patriarche) du Clan des Atraïde sur Mirial. Cela implique qu’il dirige les affaires du clan, tant sur le plan spirituel que temporel. Ayant le titre de « chaman », il est respecté, et possède la sagesse des anciens qui se transmet de générations en générations.

Fier d’un clan qui a toujours eu un lien très étroit avec la Force, sa foi fut mise à rude épreuve à plusieurs reprises, entre le décès prématuré de son épouse (mère de Balian), le départ de son fils, et les déboires de ce dernier. Cependant, Balerion aime profondément son fils, il n’hésite pas à le soutenir et prie chaque jour pour lui. Il demeure convaincu que son fils deviendra un bon guide pour leur clan, quand le moment sera venu de prendre sa succession.


Adila Molari (ex-épouse)

Balian Atraïde, Toubib en quête de rédemption  Adila10


Ancienne épouse de Balian, c’est une Mirialan très séduisante, et elle le sait. Toujours très aprétée, elle a un style chic et élégant. Sans être forcement vénale, elle aime cependant mener un certain train de vie.

Caractère fort, elle n’a pas hésité à demander le divorce quand Balian s’est avéré ne plus être le meilleur parti qu’elle pensait. Lassée des absences et des sautes d’humeurs de son mari, elle a décidé de lui envoyer une batterie d’avocats et d’exiger des dommages et intérêts pour ce qu’elle a jugé être des négligences à son encontre durant toute la période où elle fut mariée à Balian.

Ce dernier ignore ce qu’est devenue son ex-femme, vu qu’ils ne sont pas quittés en très bon terme. Il la soupçonne d’avoir mis le grappin sur quelqu’un de haut placé, capable de la satisfaire dans tous les sens du terme.


Sergent-Instructeur Vhagar Zhym (Mentor)


Balian Atraïde, Toubib en quête de rédemption  E7c7ac10


Mentor de Balian dès son entrée à l’armée, il fut l’élément déclencheur qui fit réaliser à Balian qu’il prenait la mauvaise voie. Vhagar pris le Mirialan sous son aile, et demanda à ce qu’il soit affecté à son unité d’entrainement.

Vhagar est un fervent défenseur de la justice et des valeurs de la République, il arbore fièrement son appartenance à l’armée et ne reculera devant rien pour aider ses « frères ».
Le Cathar n’hésite pas à pousser Balian dans ses retranchements, et lui dire ses quatre vérités. Il lui en a fait voir de toutes les couleurs pendant sa formation militaire, allant jusqu’à chercher son élève par le fond du pantalon quand ce dernier « oubliait » les entraînements physiques, préférant les cours théoriques.



Reytor Lorka (psychiatre)



Balian Atraïde, Toubib en quête de rédemption  67ae6610


Médecin, spécialisé en psychiatrie, le docteur Lorka est celui qui a suivi Balian durant sa cure de désintoxication. Persuadé que le Mirialan avait la force de caractère de sortir de l’enfer de la drogue, il a dû se montrer patient et user de stratégies pour montrer à Balian qu’il valait mieux que ce qu’il ne le croyait.



Steven Artas (collègue de Balian)



Balian Atraïde, Toubib en quête de rédemption  Steven10

Médecin, spécialiste en neurologie, il travaille à l’unité médicale du Centre Militaire de Coruscant, avec Balian. C’est un très bon traumatologue, son diagnostic est excellent. Cependant, très imbu de lui-même, il n’accorde que peut d’importance au patient, seuls les cas médicaux l’intéressent. Ce qui ne l’empêche pas de faire son travail correctement. Il est en perpétuel conflit avec Balian, l’un et l’autre se chamaillant pour déterminer lequel des deux est le meilleur. Un comportement quelque peu enfantin, trahissant cependant un certain respect inavoué de l’un envers l’autre, leur fierté respective les empêchant de l’admettre.

Steven ignore tout du passé de drogué de Balian.
Il n’est pas un médecin militaire de terrain, contrairement à Balian qui est spécialisé en chirurgie de combat. C’est une autre raison pour laquelle il voit Balian comme un rival, car il n’apprécie pas de partager son statut de médecin de l’Unité Médicale du Centre Militaire. Statut qu’il occupait seul, avant l’arrivé de Balian.



Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur


Nombre de messages : 111
Âge du perso : 39
Race : Mirialan

Feuille de personnage
Activité actuelle: Médecin dans l'armée de la République
HP:
Balian Atraïde, Toubib en quête de rédemption  Left_b1172/72Balian Atraïde, Toubib en quête de rédemption  Empty_10  (72/72)
PF:
Balian Atraïde, Toubib en quête de rédemption  Left_bar_bleue0/0Balian Atraïde, Toubib en quête de rédemption  Empty_bar_bleue  (0/0)

Balian Atraïde, Toubib en quête de rédemption  _
MessageSujet: Re: Balian Atraïde, Toubib en quête de rédemption    Balian Atraïde, Toubib en quête de rédemption  Icon_minitimeLun 29 Juil 2019 - 22:23

Balian Atraïde, Toubib en quête de rédemption  310


Année 21.573



- Zone RP - Ordre Jedi - Planète Ondéron, Temple Jedi, Centre médical, Rétrécie au lavage avec Cally Venta (terminé)
Résumé: Le docteur Balian Atraïde est envoyé sur Ondéron pour examiner un cas très particulier: une Maitre Jedi a joué les apprenties sorcières et est parvenue à réaliser un rituel qui l'a rajeunie...mais l'a également coupée de la Force. La patiente est désespérée, ayant tenté de se suicider, le travail de Balian est de persuader la Maitre Jedi Cally Venta, que sa vie, même sans la Force, vaut tout de même la peine d'être vécue. Finalement mise devant le fait accompli, Cally explose et déverse sur Balian une panoplie d'émotions et de sentiments. Un lien se tisse entre la petite patiente mignonne et le charmant docteur misanthrope. Balian rends son diagnostic annonçant que la patiente souffre de stress post-traumatique.



Communications,Lettres & Messages textuels, Message d'Hildegarde Marja à Balian Atraïde avec Hildegarde Marja
Résumé: La Maître Jedi Hildegarde Marja demande au Docteur Balian Atraïde son avis médical concernant Maître Cally Venta. Balian apporte donc son expertise sur l'état de santé de Cally et ses conseils pour aider cette dernière à progresser.


- Zone RP - Ordre Jedi - Planète Ondéron, Temple Jedi, Chambres des maîtres, Un temps pour guérir avec Cally Venta (terminé)
Résumé: Balian est de retour sur Ondéron pour visiter Cally et se rendre compte des progrès psychologiques et physiques de Cally. La Maître Jedi est en pleine forme, ce qui ne semble pas être le cas de Balian dont la jambe cybernétique fait des siennes. Cally, habituée à tout réparer quand elle était dans le Corps d'Exploration Jedi, se propose de réparer la prothèse du docteur. Elle en profite pour le questionner sur l'origine de cette jambe synthétique. Elle réalise alors que Balian n'est pas revenu indemne de la guerre, et souffre lui-même d'un sévère stress post-traumatique. Les barrières tombent et nos deux amis se rapprochent. Ils se changent les idées dans une séance de sport de combat, Cally cherchant à réviser les techniques qu'utilisent les non sensibles à la Force pour se défendre. Elle en profite pour demander à Balian de cesser d'être trop prévenant avec elle...dotant presque que ce dernier ait pu être radicalement différent dans le passé.


- Coruscant, Piqûre de rappel avec Luke Kayan (terminé)
Résumé: Le docteur Balian Atraïde est agressé dans la rue par ses anciens fournisseurs en drogue. Le Jedi Luke Kayan vole à son secours et mets les malandrins en déroute. Balian propose de soigner les égratignures de Luke, lui-même souffrant de côtes fêlées. Les deux hommes se soignent mutuellement, car Balian, découvre que son sauveur est à la fois, aveugles, Jedi, et soigneur. Mais plus déroutant pour le docteur: Luke lui explique qu'il pourrait utiliser sa petite sensibilité à la Force pour l'aider dans ses diagnostics. Sous la coupe de Luke, Balian s’entraîne à découvrir et contrôler ce petit lien qui le relie à la Force. Mais les anciens compagnons de drogue de Balian ne veulent pas lâcher leur emprise, et exige du Mirialan qu'il travaillent pour eux en leur fournissant des médicaments. Craignant pour la vie de son père Balian accepte. Luke décide de sortir le docteur de cette spirale infernale.


- Coruscant, A la recherche d'un passé que l'on aimerait perdre avec Luke Kayan (en cours)
Résumé: Luke a repris contact avec Balian au sujet de son histoire de drogue.Il a un plan, et a donné rendez-vous au Mirialan dans un petit restaurant. Mais le Jedi n'est pas seul, et Balian retrouve une ancienne connaissance en la personne d'Eugénie d'El Alba, une Amarane Détective privée. Elle accepte d'aider les deux amis pour faire chuter la crapule qui fait chanter Balian.


- Coruscant, Demoiselle en détresse et chevalier servant avec Kaa'lia (en cours)
Résumé: A la sortie d'un bar, Balian tombe, littéralement, sur une jeune femme Twi-Lek évanouie au sol. Il la transporte au centre médical le plus proche craignant pour le pronostic vital de la jeune personne. Finalement il diagnostique une overdose et lance un traitement à base d'un antidote. Mais il souffre lui-même de migraine en raison de l'alcool qu'il avait précédemment ingurgité. De plus le personnel médical est soupçonneux à son encontre, en raison du langoureux baiser échangé avec la Twi-Lek rose, complètement stone et à la libido déchaînée.





Année 21.574




- Coruscant, Sénat Galactique Si vis pacem para bellum [Procès Kira, Acte I] (en cours)
Résumé: C'est le procès de l'année! Balian est mandaté pour apporter une expertise médicale des conséquences d’ordre physique et psychiatriques des victimes civiles et militaires suite aux opérations sur Dubrillion.


Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
 

Balian Atraïde, Toubib en quête de rédemption

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les Enfants de la Force :: Les Chroniques Galactiques :: Chroniques des Heros-