Le RPG Star Wars par forum // Qualité RP, intrigues & évolution... Immergez-vous !

AccueilTableau de bordFAQRechercherS'enregistrerMembresGroupesConnexion

Entreprises / Corporations?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Monsieur Mime
Invité
Anonymous

Entreprises / Corporations? _
MessageSujet: Entreprises / Corporations?   Entreprises / Corporations? Icon_minitimeVen 1 Fév 2019 - 18:46

Bonsoir à tous et bravo pour ce forum, je planchais sur une idée de personnage mais du coup j'aurais une petite question avant de commencer:
Dans l'éventualité d'un personnage qui serait un capitaine d'industrie ou un grand patron ayant une certaine influence dans le monde des affaires, faut-il sélectionner une des entreprises / corporations qui existent déjà dans l'univers SW (Czerka, Arakyd etc...) et articuler son histoire autour d'elles ou est-il possible d'en créer une de toute pièce?
Et si oui, est-ce que les entreprises intégralement créées par les joueurs peuvent avoir une certaine notoriété (d'autres personnage joueurs ou NPC connaissant la "marque" sans jamais avoir intéragi avec le personnage qui la dirige)?
Revenir en haut Aller en bas
Darth Nesanto
l~~~ Seigneur Sith ~~~l
l~~~ Seigneur Sith ~~~l
Darth Nesanto

Âge du perso : 39 ans
Race : Humain

Feuille de personnage
Activité actuelle: En conquête des anciens mondes de Borenga
HP:
Entreprises / Corporations? Left_b1150/98Entreprises / Corporations? Empty_10  (50/98)
PF:
Entreprises / Corporations? Left_bar_bleue2/88Entreprises / Corporations? Empty_bar_bleue  (2/88)

Entreprises / Corporations? _
MessageSujet: Re: Entreprises / Corporations?   Entreprises / Corporations? Icon_minitimeVen 1 Fév 2019 - 20:36

Bonsoir et bienvenue à toi !

Je pense qu'il est tout à fait possible de faire partie (voire de diriger) une entreprise déjà connue dans le monde de Star Wars. Cependant, vu qu'elles sont connues et souvent très importantes, la qualité de la fiche de présentation du personnage devra être en accord avec ceci.

Mais il est également possible d'en créer une de toutes pièces, comme c'est déjà le cas pour certaines d'entre elles sur le forum. Je t'invite à aller voir le > Codex < (et notamment la partie > Economie < et le sujet des > fiches pour les organisations commerciales <) si tu veux trouver quelques exemples. Je pense que tu peux aussi jeter un oeil sur les fiches de certaines planètes, je pense notamment à Kuat puisque c'est une des plus connues pour son industrie.

Pour ce qui est de la notoriété de la compagnie, je dirais que son importance variera en fonction de la qualité de ta fiche de personnage, possiblement de la planète sur laquelle elle se trouve et du domaine dans laquelle elle évolue. Disons qu'une usine d'armement sur Coruscant aura certainement une plus grande renommée qu'une distillerie sur Tatooïne Razz

Edit : En parlant de ça, je peux te proposer d'incarner le frère de mon personnage qui va (très) bientôt se retrouver à la tête de l'entreprise familiale... Une histoire un peu compliquée, et évidemment ça t'imposerait quelques petites choses (nom, prénom, entreprise, ce genre de choses). Je comprendrai tout à fait que tu me dises que tu préfères un personnage inventé à 100% par toi, répondant à tes propres envies et à l'évolution que tu veux lui donner. Toujours est-il que le message est passé si jamais Wink
Revenir en haut Aller en bas

Entreprises / Corporations?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1